Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7Dg3Kdh_rtI

 

Imaginez juste le potentiel offensif qu'on peut avoir si Nani/Kagawa/Rooney jouent à leur niveau.

Rien que d'imaginer ça fout la chair de poule.

Le portugais qui apporte sa capacité d"élimination, ses qualités athlétiques, le japonnais dans un role de meneur explosif qui distille les caviars, l'anglais qui apporte sa science du jeu, sa justesse technique dans les petits espaces, et ROBIN VAN PERSIE attaquant le plus talentueux d’Europe qui finit le travail!

 

UNITED IS BACK !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même quelque chose de savoir qu'un joueur comme lui est remplacent contre Swansea et même Wigan surtout que je ne le voit pas débuter face à Chelsea j'espère me tromper

595930article2528329002E065F000002586806


#AshleyYoung OUT Welcome Van Gaal #NewEra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique. Personne n'est capable d'être remplaçant en sachant qu'on est l'un des plus talentueux de l'effectif.

Et sinon, Giggs a été titularisé, mais il a été bon ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un aller retour au Japon dans la semaine, c'est assez logique, même s'il aurai pu rentrer.

 

même comme ça il est encore plus affuter que l'autre avec qui on se prend la tète à vouloir qu'il reste au détriment d'autres bon gars qui méritent de jouer ...

 

en tout cas si ca situation perdure c'est juste qu'il ne rentre pas dans les plans du coach; bah oui ca parait dingue de le dire mais y'en a qui préfèrent rouler en 2cv :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais j'ai la nette impression que ce joueur n'a été acheté que pour se donner bon genre après l'echec d'Hazard. Le fait qu'il soit asiatique joue beaucoup aussi, après le départ de Park il fallait combler le vide, business is usual...J'dois l'avouer ça me dégoute vraiment pour lui mais il n'est clairement pas un premier choix aux yeux de Moyes, Fergie non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais j'ai la nette impression que ce joueur n'a été acheté que pour se donner bon genre après l'echec d'Hazard. Le fait qu'il soit asiatique joue beaucoup aussi, après le départ de Park il fallait combler le vide, business is usual...J'dois l'avouer ça me dégoute vraiment pour lui mais il n'est clairement pas un premier choix aux yeux de Moyes, Fergie non plus d'ailleurs.

Premièrement, on a acheté Kagawa avant de rentrer en négociation avec Hazard.

 

Deuxièmement, on a acheté Kagawa et ensuite on a vendu Park.

 

Troisièmement, Kagawa joue numéro 10, aujourd'hui avec l'association Welbeck-Van Persie il n'avait pas la possibilité de jouer dans l'axe, et vu le score il était inutile de le faire jouer à la place de Giggs surtout qu'on doit gérer le cas Wayne Rooney actuellement.

(dans un 4-4-2, Kagawa ne peut jouer que sur une aile)

 

Quatrièmement, le fait qu'il soit allé au Japon a surement du jouer sur sa non titularisation (à la place de Giggs).

 

Cinquièmement, face à Chelsea il y a de très forte chance qu'on joue en 4-3-3, donc ça sera plutôt sur ce match là qu'on aura besoin de lui et surtout très probablement dans son poste de prédilection.

 

Bonne soirée ! ;)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard signe le 28 Mai 2012 à Chelsea, Kagawa signe le 22 Juin 2012 à United...

 

Ton second point ne change absolument en rien mon argument sur le fait qu'il aurait pu être acheté pour raison commerciale...

 

Pour le reste j'ose espéré que t'as raison.

 

Bref moi j'demande qu'à le voir jouer mais force est de constater que c'est pas trop le cas depuis qu'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard signe le 28 Mai 2012 à Chelsea, Kagawa signe le 22 Juin 2012 à United...

 

Ton second point ne change absolument en rien mon argument sur le fait qu'il aurait pu être acheté pour raison commerciale...

 

Pour le reste j'ose espéré que t'as raison.

 

Bref moi j'demande qu'à le voir jouer mais force est de constater que c'est pas trop le cas depuis qu'il est là.

Kagawa au début du mois d'avril avait dit qu'il partait pour Manchester United et que c'était son club de cœur.

 

C'est évident qu'avoir un joueur asiatique aide plus facilement pour 'conquérir' le marché la-bas, mais il n'empêche que ses qualités sont bien présentes et au top de sa forme il est titulaire chez nous, qu'il soit asiatique ou non.

 

Après une saison c'est très long, et comme dis plus haut, dans un 4-4-2, Kagawa ne peut jouer qu'à 2 postes, soit derrière l'attaquant (Welbeck) soit ailier gauche (Giggs), après vu l'association Welbz-RvP autant dire que son temps de jeu réside d'avantage en tant qu'ailier gauche.

 

Toutefois dans un 4-3-3, il est justement LE joueur indispensable car c'est le seul 10 de notre effectif et nul doute que face à Chelsea qui a un milieu de terrain très compact, on laissera le 4-4-2 pour renforcer notre entre-jeu, donc autant laisser Kagawa récupérer de son aller-retour et qu'il soit en grande forme pour le prochain match.

 

J'espère d'ailleurs qu'il fera une grande saison car il a un potentiel énorme, mais patience, nous ne sommes qu'à la fin de la première journée du championnat.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans un 4-4-2, Kagawa ne peut jouer que sur une aile)

 

T'sais, 442, 433 ou 4231 c'est juste des formations, le plus important c'est l'animation et Kagawa jouait derrière la pointe en Allemagne dans un genre de 4231 mais qui peut très bien être en réalité un 442 ou 4411. Il avait tout à fait sa place aujourd'hui pleine axe.

 

Pour Chelsea je suis d'accord, DM va renforcer son entre jeu, Chelsea sera en 433 normalement, et une des qualités cités de Moyes c'est sa capacité à s'adapter aux adversaires.....Tout comme le Mou! ca peut donner un vrai match tactique, j'ai hate. Esperons que Kagawa et Nani qui aime violer les blues chaque saison débuterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que j'ai dis plus haut, aujourd'hui pour jouer plein axe il fallait qu'il joue à la place de Welbeck ?

 

LOL.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un role et configuration différente, yep.

A Dortmund c'etait presque un attaquant, il etait à la création mais ses stats de buts étaient supérieurs à ses assists. Et sur les ailes ils avaient Grosskreut et Blazykowski, soit deux joueurs qui pressent bcp. C'etait un 4411 en phase défensive, 4231 en attaque.

Kagawa n'etait ni attaquant, ni milieu, un pur 9,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un role et configuration différente, yep.

A Dortmund c'etait presque un attaquant, il etait à la création mais ses stats de buts étaient supérieurs à ses assists. Et sur les ailes ils avaient Grosskreut et Blazykowski, soit deux joueurs qui pressent bcp. C'etait un 4411 en phase défensive, 4231 en attaque.

Kagawa n'etait ni attaquant, ni milieu, un pur 9,5.

Oui je sais bien.

 

Mais bon vu la perf' de Welbz aujourd'hui, être mécontent de ne pas avoir vu jouer Kagawa c'est quand même bizarre.

(on peut se plaindre d'avoir vu RvP à la place de Chicharito aussi ou pas ?)

 

Après on aurait pu le faire jouer à la place de Giggs, mais s'il était moins frais autant ne pas le cramer bêtement surtout qu'on aura très probablement besoin de lui face à Chelsea.

 

Par contre, y'a 3 interrogations à se poser, sera t'il titulaire en 10 dans un 4-3-3 ? Jouera t'il ailier gauche dans un 4-4-2 ou même dans 4-3-3 (Carrick-Ando-Clev') ou rentrera t'il seulement à la place de quelqu'un peu importe le schéma de jeu ?

 

Quoi qu'il en soit pour moi, Kagawa doit jouer face à Chelsea, mais Carrick aussi, ainsi que Welbeck & Van Persie, le casse-tête commence pour David Moyes ! :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa c'est mignon tout plein mais tant qu'il offrira pas satisfaction quand on l'utilise... difficile de l'aligner dans les gros matchs. Il est POTENTIELLEMENT un de nos leaders offensifs, mais va falloir le prouver, et je doute que ce soit une bonne chose que de le faire jouer contre les Blues.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa c'est mignon tout plein mais tant qu'il offrira pas satisfaction quand on l'utilise... difficile de l'aligner dans les gros matchs. Il est POTENTIELLEMENT un de nos leaders offensifs, mais va falloir le prouver, et je doute que ce soit une bonne chose que de le faire jouer contre les Blues.

Bon déjà tu vas te calmer avec le running gag du mot POTENTIELLEMENT ! :P

 

Face à Chelsea en 4-4-2 ça ne sera pas possible, notre milieu de terrain Carrick-X prendrait l'eau, donc je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que Koscielny est surcôté euh pardon, qu'il nous faut un milieu à 3 car laisser la balle à Chelsea est bien trop dangereux.

 

A l'heure actuelle nous n'avons pas tant de monde que ça dans l'entre-jeu, maintenant si lorsqu'on utilise le système de jeu qui mettra Kagawa dans les meilleures conditions de jeu et qu'à la place on le bride ( :bend: ) ça ne l'aiderait pas à progresser surtout si dans un autre temps on le fait jouer sur un autre poste juste histoire de lui donner du temps de jeu.

 

Pour qu'il devienne une de nos pièces maitresses offensives, il faut savoir l'utiliser à bon escient, et cela requiert un système de jeu comparable à celui qu'il avait au Borussia Dortmund et ça tombe bien, c'est à peu de chose près la compo qu'on va utiliser face à Chelsea, maintenant rien n'empêche à Kagawa et à Welbeck de permuter entre eux, car je doute que David Moyes se passe de la paire Welbeck-Van Persie ! :wub:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

999425_725458234161062_1595206123_n.jpg
Kagawa a bien bronzé, de même pour Fabio ... et Zaha c'est l'effet inverse

même pas sur que ça soit anderson sur la photo, pareil pour jones

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...