Aller au contenu

Elections Présidentielles 2012


Ryan

Messages recommandés

Au niveau du premier paragraphe je suis presque d'accord avec toi mais après on rentre dans un autre débat en parlant de l'éducation nationale. Là encore, l'éducation nationale est un secteur tellement spécial... Je sais que le cousin de ma mère est professeur (un prof de droite, lalala) et à chaque fois qu'il fait des heures supplémentaires pour aider les élèves qui en ont besoin après les cours, les autres professeurs du lycée le regardent d'un mauvais oeil, ayant jusqu'à le traiter de capitaliste (quel est le rapport ?). Alors ya peut-être un manque de moyen général, mais il faudrait déjà que la plupart des professeurs soient motivés par leur boulot pour que ces investissements soient nécessaires.

 

Puis Marvin, justement, j'ai que 16 ans et je suis encore dans un établissement scolaire. Alors oui, tu pointes du doigt les discriminations à l'embauche ou autre, mais dis toi bien aussi que certes, des fils d'ouvrier ou d'origines étrangères essaient de se donner les moyens de s'en sortir, mais retourne dans (ou viens) dans un collège à Meaux ou autre et regarde l'ambiance dans les classes... Pourrie par les vieux k-sos qui veulent pas en b****** une (et après on dit qu'on doit les aider et payer des impôts pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des mecs qui mettent le dawa en classe, mais tout est social. Il faut expliquer que le système scolaire est traitre, que l'exclusion et l'enfermement social, notamment dans les cités est un clivage extrême et le système scolaire n'a pas les moyens pour les encadrer correctement.

 

De plus le système d'exclusion des cités, notamment dans le 77, département que je connais, sûrement moins que toi, mais je connais un peu, c'est grave. C'est des grandes barres d'immeuble assez loin de tout. En tout cas très excluant.

 

J'ai grandi aussi dans une ville où il y a largement le quotas légal de logement sociaux, même plus, j'ai toujours été dans l'éducation nationale, jamais dans le privée et je connais ces classes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à Meaux, Copé a réussi à faire quelque chose de plus vivable surtout pour les jeunes de Beauval et Pierre-Co (citées collées à Meaux) en détruisant toutes ces barres qui excluent les jeunes et en les remplaçant par des logements sociaux plus propres et des jardins et établissements sportifs ou autre.

 

Mais bon, ces changements ne changent rien au fait qu'arrivés au collège, beaucoup de jeunes s'en battent royalement les burnes, foutent le bordel et s'étonnent ensuite d'être exclu. Non mon grand, c'est pas parce que t'es noir que le prof t'exclus de cours, mais juste parce que tu fous le bordel et que t'en branles pas une.

Et c'est là où les encadrés est inutile, il se foutent de la société et insultent la France. A partir de ça, t'as pas à encadrer ce genre de personnes, le sociale a des limites.

Et si je dis ça, c'est parce que dans mon collège, combien de fois j'ai pu entendre ces phrases déplorables : j'e***** la France, pays de m**** que des racistes.

Comment tu veux aider des gens qui pensent comme ça du fait que chez eux le soir, leurs parents ou autre leur font penser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle a suffit à me faire comprendre que beaucoup de personnes ne méritent aucune aide. Si elles n'aiment pas la France, qu'elles s'en aillent. Et ce sont en plus ces personnes là qu'on veut aider, eux qui profitent déjà du système social français à 100%. La blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague c'est que tu regardes sûrement trop la télé ou alors juste ce qui t'arrange dans ce pays .... Tu penses certainement que Meaux est représentatif de la population française ?

 

Je maintiens ce que je dis, enlève les œillères et stop les clichés à 2€50.

 

Mais rien que pour ta première phrase, j'ai failli m'abstenir de te répondre. Beaucoup de personnes ne méritent aucune aide ? Et en quel honneur ?

Modifié par Ryan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de réussir, tu l'as ou tu l'as pas. Qu'importe le milieu, l'origine, ou l'intelligence. Je pense un peu comme fletcher77 ( je pense, si j'ai compris ton idée), le nombre de personne qui b***** rien, école et boulot, depuis qui ont 12 ans et qui profite de la société ( de nous)?

 

Où est la gêne d'être "femme de ménage" si tu sais quand rentrant tu as tout fait pour nourrir ta fille? Aucune

 

Je suis contre le social à tout va mais augmenter pour les personne qui le mérite oui.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle a suffit à me faire comprendre que beaucoup de personnes ne méritent aucune aide. Si elles n'aiment pas la France, qu'elles s'en aillent. Et ce sont en plus ces personnes là qu'on veut aider, eux qui profitent déjà du système social français à 100%. La blague.

 

C'est hypocrite comme raisonnement ... Quand tu iras voter par exemple (et je présume que tu le feras malheureusement) tu ne te préoccuperas pas des autres, tu voteras ce que tu as envie et à commencer "contre ces gens qui profitent du système" finalement tu en profites au moins tout autant.

 

J'avais un pote avec qui je parlais, anarchiste comme moi et je lui disais, je ne veux aucune aide de l'état car accepter ces aides, son social, c'est se mettre une laisse autour du cou, se rendre dépendant, esclave de l'état. Je vois la société comme un échange voulu entre citoyen, non pas de hiérarchie qu'elle quelle soit. Il me répond "moi je prends toutes les aides que je peux, si je peux arriver à foutre dans la m**** l'état jusqu'au cou, si il pouvait même être basculé j'en serai ravi".

 

On diffère sur ce point lui et moi mais je ne lui jette pas la pierre. Toi quand tu iras voter, qui que tu votes tu participeras à m'emprisonner, moi et ceux qui pensent comme moi. Est-ce que ça te gêne ? Non alors pourquoi le reprocher aux autres ?

 

Finalement tu vois, toi et moi c'est impossible qu'on trouve un système qui nous convienne pour tous les 2 mais en revanche on pourrait parfaitement parler de voyage ou de foot, s'entraider pour telle ou telle chose comme on le fait sur ce forum.

 

Alalalala ... la démocratie, vive la démagogie, critiquée depuis ses débuts ce système n'amènera jamais rien, ne comblera personne. Le moins pire des systèmes ? looool certainement le pire ... les autres décideront toujours pour toi. C'est un système qui ne crée pas de gens responsables, juste des grands enfants.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnelle a suffit à me faire comprendre que beaucoup de personnes ne méritent aucune aide. Si elles n'aiment pas la France, qu'elles s'en aillent. Et ce sont en plus ces personnes là qu'on veut aider, eux qui profitent déjà du système social français à 100%. La blague.

 

Parfait pour te rentrer dedans, avec humour bien sûr hein. N'appelle pas les modos.

 

Déjà, première chose. Je te lis sur ce topic, tu donnes ton avis régulièrement et c'est plutôt bien. Le problème, c'est que tu personnalises tous les soucis. Un peu comme Alruud. Tes analyses sont subjectives et tu prends un phénomène de société pour le ramener à ton expérience personnelle. Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer un débat. Sinon, tu racontes ton histoire, je raconte la mienne, Marvin la sienne, Alruud la sienne et on se fait la bise comme ça tout le monde est content. Même un patron de bistrot a plus de hauteur. T'as 16 piges et tu penses connaitre un phénomène bien précis parce que ton expérience personnelle t'a montré ci ou ca ? Mec, t'as encore rien vécu, moins non plus.

 

Et je n'aime pas ces mots " Si tu n'aimes pas la France, pars ". En quoi, je dois aimer la France ? La France ne me donne rien, je me bats pour survivre et tout ce que je gagne, je ne le dois qu'à la sueur de mon front. Premièrement. La France, c'est d'abord une institution, un État. Je peux aimer ses paysages et son vin, mais cracher ouvertement sur l'appareil d'État. Fais bien la différence avant de me traiter d'anti-blanc ou je ne sais quoi. Moi-même, je suis blanc. C'est pour dire...

 

Moi j'aime pas la France, mais j'y reste. Il est ou le problème ? Quand tu prendras un appart' ( parce que tu dois encore vivre chez ta maman ), tu seras bien content de pouvoir toucher des aides sociales. Mais les mérites-tu ? Ca ne se discute pas. Le système permet à certains de bénéficier de petites aides. Car tu dis que les gens profitent ? Mais les gens profitent de quoi ? C'est pas avec le RSA que tu refais ta vie et que tu pars en vacances...Encore heureux que certains, faute de mieux, peuvent avoir accès à des aides. La vie est chère, dure, et beaucoup se serrent la ceinture. Du haut de ton arrogance, ce n'est pas à toi de décider qui mérite ou non de toucher des aides. Puis c'est même un faux débat, car les aides finalement, c'est comme un cercle vicieux. Je te donne ça, tu dois me rendre ça plus les intérêts qui vont avec. Au final, si ces aides de l'État peuvent soulager un certain temps, elles te prennent à la gorge et t'obligent à rendre des comptes et à faire des sacrifices. Donc, on crache pas dessus mais ne viens pas expliquer que ces aides permettent de toucher le million. Allez, allez...

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour te rentrer dedans, avec humour bien sûr hein. N'appelle pas les modos.

 

Déjà, première chose. Je te lis sur ce topic, tu donnes ton avis régulièrement et c'est plutôt bien. Le problème, c'est que tu personnalises tous les soucis. Un peu comme Alruud. Tes analyses sont subjectives et tu prends un phénomène de société pour le ramener à ton expérience personnelle. Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer un débat. Sinon, tu racontes ton histoire, je raconte la mienne, Marvin la sienne, Alruud la sienne et on se fait la bise comme ça tout le monde est content. Même un patron de bistrot a plus de hauteur. T'as 16 piges et tu penses connaitre un phénomène bien précis parce que ton expérience personnelle t'a montré ci ou ca ? Mec, t'as encore rien vécu, moins non plus.

 

Et je n'aime pas ces mots " Si tu n'aimes pas la France, pars ". En quoi, je dois aimer la France ? La France ne me donne rien, je me bats pour survivre et tout ce que je gagne, je ne le dois qu'à la sueur de mon front. Premièrement. La France, c'est d'abord une institution, un État. Je peux aimer ses paysages et son vin, mais cracher ouvertement sur l'appareil d'État. Fais bien la différence avant de me traiter d'anti-blanc ou je ne sais quoi. Moi-même, je suis blanc. C'est pour dire...

 

Moi j'aime pas la France, mais j'y reste. Il est ou le problème ? Quand tu prendras un appart' ( parce que tu dois encore vivre chez ta maman ), tu seras bien content de pouvoir toucher des aides sociales. Mais les mérites-tu ? Ca ne se discute pas. Le système permet à certains de bénéficier de petites aides. Car tu dis que les gens profitent ? Mais les gens profitent de quoi ? C'est pas avec le RSA que tu refais ta vie et que tu pars en vacances...Encore heureux que certains, faute de mieux, peuvent avoir accès à des aides. La vie est chère, dure, et beaucoup se serrent la ceinture. Du haut de ton arrogance, ce n'est pas à toi de décider qui mérite ou non de toucher des aides. Puis c'est même un faux débat, car les aides finalement, c'est comme un cercle vicieux. Je te donne ça, tu dois me rendre ça plus les intérêts qui vont avec. Au final, si ces aides de l'État peuvent soulager un certain temps, elles te prennent à la gorge et t'obligent à rendre des comptes et à faire des sacrifices. Donc, on crache pas dessus mais ne viens pas expliquer que ces aides permettent de toucher le million. Allez, allez...

 

 

Le problème c'est que la distinction entre l'état et la nation en France est encore plus difficile qu'ailleurs, le jacobinisme étant rentré dans les moeurs. La France a même réinventé la définition du mot "nation", le rendant comme un groupe de personne voulant vivre ensemble et non pas un peuple établi.

 

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. ;) Comme quand je dis que je hais l'école, ce n'est pas l'école que je déteste mais bien le système scolaire.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis ravis de voir que certains ici sont ravis de payer des impôts pour aider à la construction de centre pour les roumains, comme ça a été fait à Roissy.

C'est sûr qu'on a pas la même notion du mot sociable, et je vous en veux pas, chacun pense ce qu'il veut. En ce qui me concerne, je fais pas des études et je travaillerai pas pour le c** des autres, même si j'serai quoi qu'il arrive obliger de payer des impôts pour qu'au final ils arrivent dans les poches de personnes "démunies".

Et quand je parle d'abus du système, je parle par exemple des femmes étrangères qui viennent faire accoucher leur nouveaux nés en France car l'hôpital est gratuit et deviennent donc un coût supplémentaire pour l'Etat et donc pour ceux payant des impôts.

 

Vous me pensez peut-être égoïste, et pourtant dans la vie de tous les jours je suis des plus serviables avec mes proches, mes amis ou même les gens dans la rue. Mais comme je le disais plus haut, la notion du mot sociable est pour moi différente de la vôtre...

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige comme prévu depuis des mois vers le duel Flamby vs Nabot. Éteignez vos télévisions.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8 combien on va faire nous avec notre CQVP ? p***** à plus de 15% je sors la bouteille. J'espère qu'on sera le 3éme parti au moins :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme la télévision et autres plateformes médiatique ont "naturellement" filtré - pour ne pas dire évincé - certains candidats . Y'a Sarko , Hollande , puis y'a les autres .

Quand on y réfléchit , c'est carrément contradictoire avec la théorie garantie par la Constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon le score des "extrêmes" pourrait avoir une certaine influence sur la politique qui va être mise en place. Je parle au conditionnel, évidemment.

 

http://www.rtbf.be/

 

Ryan, ton lien, c'est pas risqué ce que tu fais ? Simple question. Parce que j'hésite à le balancer sur Facebook.

 

Ouais Busby, moi aussi j'espère. Ca semble mal parti quand même.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...