Aller au contenu

Manchester City 2-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Déjà, la suspension est de 3 match plus 1 sursis de ce que j'ai pu comprendre. Il va raté le match aller de Carling Cup, Wigan et Tottenham en championnat... Je trouve cet sanction extremement abusé.

Pour en revenir au débat sur le carton rouge, je vais essayé de faire preuve d'un peu d'objectivité.

 

Je suis plutôt d'accord avec Citizenx3 sur le fait que le carton rouge est un peu sévère (par rapport à ce que l'on voit habituellement dans les matchs anglais...)

 

Alors ensuite il y a une part d’interprétation de l'arbitre (qui a pu estimer que le joueur y allait pour faire mal), une part d'influence par les joueurs (Rooney), et une part d'influence des supporters (dans certains cas)

 

Le problème fondamentale de l'arbitrage dans le foot se situe justement dans cette part d'interprétation. D'ailleurs s'il n y avait pas d'interpretation possible, il n'y aurait plus non plus de tentative d'influence auprès de l'arbitre.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, dans l'absolu, soit il y a faute, soit il n'y a pas faute, et lors d'un tacle les deux pieds décollés c'est jaune ou rouge, pas d'alternative possible,etc...

 

Oui mais voilà, on peut regarder les ralentis sous tous les angles, aucun arbitre ne prendra la même décision. Le joueur tacle les deux pieds en avant MAIS, prend le ballon, et ne touche pas le joueur (Nani en l’occurrence qui évite le tacle).

Si on y réfléchis bien il n'y a même pas faute (d'où la notion d’interprétation, heureusement l'arbitre a eu le bon sens de siffler).

 

En revanche, de mon point de vue, cette "faute", c'est jaune s'il ne touche pas le joueur (pour l'intention) et rouge s'il touche le joueur (car la faute est avérée).

Regardez bien les matchs, c'est généralement de cette manière que sont sanctionné les joueurs (sauf Caraggher)

 

Tout ça pour dire que les règles du foot sont trop imprécises, il suffit de regarder les autres sports (tous), ce n'est pas une question de culture ou de discipline ou de respect mais bel et bien une problématique dans les règles de base du foot.

 

En ce qui concerne la réaction de Mancini, rien de surprenant, ce n'est pas le premier coach à faire preuve de mauvaise foi, il suffit de lire la déclaration de SAF concernant cette faute, si elle avait été sifflé contre nous cette faute, vous savez tous très bien que le discours aurait été tout autre...

La mauvaise fois fait partie du job, et lorsqu'il évoque Rooney, ne vous y tromper pas, c'est bien l'arbitre qu'il montre du doigt...

 

Enfin, soyons honnête jusqu'au bout, l'arbitrage nous a été plutôt favorable, un rouge plutôt sévère des le début, puis un penalty non sifflé qui nous envoi dans un replay, ne nous méprenons pas sur le rôle qu'à joué l'arbitre, même si je pense que nous méritions la victoire sur ce match malgré notre pitoyable 2ème mi temps.

Gros +1 a tout ton commentaire.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a trouve ça abuse quand Roo s'est pris des match de suspension juste avant de jouer la demi de cup, et lui y avait pas de rouge, la vie est fait ainsi.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FA est vraiment partiale: une année elle s'acharne sur un club comme le nôtre et l'année d'après elle s'en prend à un autre club. Cette année elle est, pour l'instant, clémente avec Chelsea et intraitable avec Liverpool. Maintenant, voilà qu'ils s'emprennent à City, et plus particulièrement à Kompany, en donnant 4 matchs du suspension à un mec qui en mérite à peine un. C'est bizarre et sans queue ni tête, ils font ça au feeling en fait, c'est ça ? Si une équipe les agaçe, ils se mettent d'accord pour la pénaliser, c'est ça ? Ne crions pas victoire trop tôt, car, tôt ou tard, on se mangera, à nouveau, des suspensions incompréhensibles nous aussi. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la suspension est de 3 match plus 1 sursis de ce que j'ai pu comprendre. Il va raté le match aller de Carling Cup, Wigan et Tottenham en championnat... Je trouve cet sanction extremement abusé.

Gros +1 a tout ton commentaire.

Du tout, c'est 4 matchs tout court! 3 car rouge + 1 car deuxième rouge ;)

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FA est vraiment partiale [....]

 

A vrai dire, je ne crois pas que la FA s'acharne sur untel club ou l'autre. Peut-être, à un moment donné, la peur que Manchester United n'empoche un 19ème titre. Mais je ne crois pas. Du reste, un nouveau tenant de record de titre, dans une ligue, ça fait de la pub. Donc du poignon.

Je pense que si un club comme Manchester United, dans son centenaire à Old Trafford bat un record, c'est beau pour l'histoire. Et la FA est friande d'Histoire.

Manchester United, selon plusieurs sources et beaucoup de membres est la mal aimée d'Angleterre. Ce n'est pas faux, mais si c'était vrai, je ne comprends pas pourquoi ce ne serait plus le cas, donc.

L'affaire Suarez, c'est un pied-de-nez à la FIFA et son Seppi qui clamait que suite à un mot tel “negro“, l'insulté devait tendre la main et prendre cela comme une “marque d'affection“. Or, FA et FIFA aiment se contredire.

Kompany qui prend 4 match, c'est pour ne pas discréditer un membre du tant décrié, fragile et important corps arbitral anglais.

Rooney et sa célébration l'an dernier, c'était un acte nécessaire pour l'éducation (j'décome pas).

En réalité, chacun peut, avec son imagination, tourner cela comme il veut. Créons (je crois qu'il existe) un topic "MU et l'arbitrage" et migrons-y!

 

PS: J'ai édité ma réponse ci-haut à Eeklo Scopas, pour ceux qui n'auraient rien compris

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre n'a fait qu'appliquer la règle qui a été corroborée par les instances. Il n'a pas eu de mauvais point pour sa décision ce qui l'a aidé à avoir sans doute une meilleure note que ce qu'il aurait pu avoir.

 

Il a appliqué la règle pour tacle dangereux 'menaçant' l'intégrité physique du joueur (Pas de bol c'est Nani qui est dans l'action lol) Après il ne le touche pas... Je peux concevoir qu'il y ait un certain débat à ce sujet.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ton post mais néanmoins je voudrais comprendre ce que j'ai mis en gras: si je comprend bien ton analyse il faut que le joueur aille ces 2 jambes péter pour avoir un carton rouge ? ( car dans ce cas, si Kompany touche Nani je donne pas chère de ses jambes )

Autre chose j'ai lu aussi que comme argument on à dit " pour preuve y'avais pas faute Nani à continué à joué... hum je suis loin d'être fan de Nani mais s'il serait tombé il aurait eu droit à accentué sa réputation de "plongeuse" ....donc que devait faire Nani ???

Alors pour l'influence de Rooney c'est jamais dans la vie car Foy n'a pas hésité une seconde il à tout de suite mit la main a la poche et il avait déjà la rouge en main avant que Rooney dise quoi que se soit, et tant bien que même si un arbitre se laisse influencé par un joueur il n'a rien a faire sur un terrain, tout joueurs de foot quand y'à une faute réclame la biscotte par pour ça que l'arbitre cède, d'autant + qu'il me semble que si un joueur adverse demande un carton c'est lui qui le reçoit....

 

Je ne dis pas qu'il faille que le joueur soit blessé pour mettre un rouge, je dis juste qu'en général , si l'on regarde d'autres matchs, le joueur ne prend pas de rouge lorsque finalement il n'y pas contact, même lorsque l'intention est flagrante ou stupide. D'ailleurs, je ne dis pas que cette manière d'arbitrer est bonne, mais juste que je constate que c'est de cette manière que ce genre de fautes est arbitrer, d'ailleurs, si la sanction infliger était habituelle, nous n'aurions même pas ce débat....

 

En ce qui concerne Nani,bien entendu il n'a d'autres solutions que d'éviter le tacle, et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa réaction, selon moi cela ne devrait jamais être au joueur d’exagérer une chute afin d'obtenir une faute, malheureusement les règles sont faites de tel sorte qu'il faille qu'un joueur fasse une roulade ou se torde de douleur pour obtenir un carton, donc je mets un +1 pour la réaction de Nani, et après réfléxion, je me dis que si tous les arbitres réagissait comme Foy sur cette action, il y aurait beaucoup moins de tacles assassins...

 

Enfin sur Rooney, à aucun moment je n'ai dit qu'il avait influencer l'arbitre sur cette sanction, juste que parfois, les arbitres se laissent intimider par certains joueurs...

 

Merci pour ce débat

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faille que le joueur soit blessé pour mettre un rouge, je dis juste qu'en général , si l'on regarde d'autres matchs, le joueur ne prend pas de rouge lorsque finalement il n'y pas contact, même lorsque l'intention est flagrante ou stupide. D'ailleurs, je ne dis pas que cette manière d'arbitrer est bonne, mais juste que je constate que c'est de cette manière que ce genre de fautes est arbitrer, d'ailleurs, si la sanction infliger était habituelle, nous n'aurions même pas ce débat....

 

En ce qui concerne Nani,bien entendu il n'a d'autres solutions que d'éviter le tacle, et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa réaction, selon moi cela ne devrait jamais être au joueur d’exagérer une chute afin d'obtenir une faute, malheureusement les règles sont faites de tel sorte qu'il faille qu'un joueur fasse une roulade ou se torde de douleur pour obtenir un carton, donc je mets un +1 pour la réaction de Nani, et après réfléxion, je me dis que si tous les arbitres réagissait comme Foy sur cette action, il y aurait beaucoup moins de tacles assassins...

 

Enfin sur Rooney, à aucun moment je n'ai dit qu'il avait influencer l'arbitre sur cette sanction, juste que parfois, les arbitres se laissent intimider par certains joueurs...

 

Merci pour ce débat

J'aurais du précisé que cette partie ne t'était pas destiné sorry

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...