Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Quelqu'un peut il m'eclairer , je comprend rien a la draft.

 

Les equipes sont dans tel ordre ,et ils ont le choix des joueurs universitaires.

Mais , un truc que je me dis , les joueurs ont ils le droit de refuser de signer chez une equipe qui le choisi ?

Pour signer dans une equipe qu'il prefere par exemple.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Un joueur NBA ne choisit pas. Par exemple (exemple hors-draft), Evan Fournier a été échangé il y a quelques jours, et il va à Orlando, il n'a rien choisi, il avait signé un contrat avec sa franchise et sa franchise l'a échangé, il ne choisit rien.

Après, il peut choisir dans des cas (exemple : Lebron aujourd'hui, ou les free agents).

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, plutôt des échanges de joueurs entre équipe et la possibilité d'inclure des tours de draft. Après, il me semble avoir déjà vu des transferts contre de l'argent mais c'est extrêmement rare.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord. C'est assez extreme et aussi logique pour permettre l'egalite entre les equipes.

 

Et il y a des sortes de transferts ?

Par ailleurs dans ces 'transferts' tu peux aussi donner ton tour de draft pour l'année d'après :) (En général ce sont des équipes qui veulent avoir de bons joueurs tout de suite). Tu peux aussi dégraisser 3 joueurs pour 1 joueur en échange avec gros salaire, (il faut faire attention au salary cap) plein de petites choses comme ça lol

 

Un exemple d'époque pour un rookie qui était kobie Bryant, Charlotte l'avait drafté.... Ils l'ont échangé contre Vlade Divac et Elden Campbell...

 

La gestion d'effectif est très pointilleuse également vu que tu es 'obligé' de choisir des rookies par deux fois chaque année si tu as tes deux tours, ou un si t'en as plus qu'un ou 3.

 

Certains ont été des premiers choix de draft pour des fiascos.... Mais le classement est fait pour que les plus nuls puissent avoir des jeunes talents et ça c'est fun, et puis tu as des exemples d'un joueur drafté en 22eme position du tour 1 par les Nuggets pour un résultat probant, Kenneth Faried, il y a parfois de bonnes surprises :) Une équipe par exemple sans pivot de qualité et qui a un premier choix de draft il ne va pas forcément prendre le meilleur joueur qui est meneur, arrière, ailier ou Ailier Fort, il va prendre le meilleur pivot. Certains aussi font des deals lors des drafts parce que le joueur drafté intéresse les spurs par exemple champion NBA et donneraient 2 joueurs en échange du Rookie si intérêt il y a.

 

Le rookie ne choisit pas mais il a un entretien personnel avec le MG du club intéressé quand même!!! Ils jugent si le joueur est prêt ou pas, si il a l'état d'esprit et puis il peut très bien dire qu'aller à Portland par exemple ne l'intéresse pas ce qui n'empêchera pas le club de vouloir le prendre si il le désire! C'est là aussi qu'ils peuvent préparer le terrain d'entente envers un club intéressé par le jeune joueur.

 

C'est assez subtil et compliqué mais quand t'es dedans tu comprends :D

 

Pour en revenir aux transferts secs, en général les clubs préfèrent attendre que les joueurs soient agents libres pour tenter le coup si le contrat arrive à sa fin et puis en NBA les rumeurs transferts t'en as comme dans le monde du foot! T'en as des ragots, des états d'âme etc...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bosh refuse l'offre des rockets et reste au Heat. 118 M sur 5 ans.

Contrat énorme ! Surement ça qu'il l'a convaincu.

 

Quelle equipe ils auraient eu les rockets avec bosh !

 

Le heat va s'en sortir quand même, ils seront en playoff l'annéee prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosh n'avait pas dit qu'il suivrait Lebron n'importe où ?

 

Choix aussi stratégique puisque D-Wade commence à régresser légèrement tandis que les Cavaliers ont un avenir devant eux avec Irving et Wiggins.

 

Mais il avait la promesse de revenir, c'est fait ... Maintenant, ramener un titre à Cleveland sera très difficile, mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nba.com/hornets/charlotte-hornets-unveil-new-uniforms

 

Charlotte good job.

 

Lance Stephenson arrive avec.


Bosh n'avait pas dit qu'il suivrait Lebron n'importe où ?

 

Choix aussi stratégique puisque D-Wade commence à régresser légèrement tandis que les Cavaliers ont un avenir devant eux avec Irving et Wiggins.

 

Mais il avait la promesse de revenir, c'est fait ... Maintenant, ramener un titre à Cleveland sera très difficile, mais pas impossible.

Mon pote aux cavs reste Jarret Jack

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte a un excellent 5 de départ avec un banc pas si dégueu que ça.
Au final seul les Lakers sont les perdants on dirait, Kobe ne gagnera plus de titres a mon avis. A moins d'un miracle.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu ça ce matin, :( trop triste pour lui d'autant que je l'aime beaucoup. La malédiction des numéros 24 (Kobe et Fletcher)
Du coup c'est mort pour Indy, a l'Est ça va être encore très très faible.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un ailier, mais il peut jouer arrière cependant, Kobe restant le meilleur arrière meme blessé :P .

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un ailier, mais il peut jouer arrière cependant, Kobe restant le meilleur arrière meme blessé :P .

Paul est un arrière de formation qui allie les deux postes.

 

Je préfère James Harden plutôt que Kobe.Rooney :P (Ca doit être mon côté Celtics)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui trollait avant aussi en disant pareil que toi ... c'est peut etre toi. :D
Tu peux préférer qui tu veux mais les deux joueurs ne jouent pas dans la meme catégorie. :P
Depuis deux ans qu'il joue ailier au faite.

Modifié par Kobe.Rooney

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui trollait avant aussi en disant pareil que toi ... c'est peut etre toi. :D

Tu peux préférer qui tu veux mais les deux joueurs ne jouent pas dans la meme catégorie. :P

Depuis deux ans qu'il joue ailier au faite.

Son placement fait les deux, c'est très subtil. Etant un ancien joueur de Basket et ayant eu ce rôle sur le terrain lol. J'étais un shooteur, rien d'autre :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul est un arrière de formation qui allie les deux postes.

 

Je préfère James Harden plutôt que Kobe.Rooney :P (Ca doit être mon côté Celtics)

 

 

je kiff ce mec mais sa façon de jouer me dégoute, chercher sans cesse les lancer francs quand il attaque le cercle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...