Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Et qui gagne des trophées, ça c'est un vrai problème également

 

Heureusement que j'ai précisé une ligne en dessous de ce que tu as surligné en gras que ses victoires de l'an passé lui donnaient raison, pour le moment.

La France a décidé de faire de la victoire en 98 son cheval de bataille, malgré les échecs consécutifs de 2002, 2004, 2008 et 2010 (je considère 2006 comme le fait d'une équipe transcendée par 4-5 joueurs en état de grâce), les "têtes pensantes" refusent de changer d'avis et vivent enfermés dans le passé, dans les souvenirs d'une victoire acquise certes sans aucune contestation possible, mais avec des idées aujourd'hui dépassées.

Ouvrez les yeux bon sang, la France perd peu à peu pied dans le monde du foot et la L1 ne fait rien pour l'aider.

Tous les coachs dits "joueurs" et qui privilégient une certaine idée du jeu, qui adoubent la technique et qui cherchent à bâtir un certain équilibre avec le physique se retrouvent constamment embourbés car la France du foot a décidé de continuer dans la voie du muscle.

On bétonne avant tout.

Et Deschamps incarne à la perfection cette idée, il s'en veut le symbole le plus flagrant.

Alors certes ses victoires de l'année dernière lui donnent pour le moment raison, mais jusqu'à quand cela va durer ?

L'OM a beaucoup galéré l'an passé. Elle mérite son titre cela ne fait aucun doute, mais il faut être honnête et reconnaître que Bordeaux s'est sabordé tout seul et que Lyon a laissé beaucoup de force en LDC.

Je ne minimise en rien la victoire de l'OM, je dis simplement que c'est la conséquence de plusieurs facteurs plus ou moins directs, car dans les faits l'OM n'était pas la meilleure équipe du championnat l'an passé.

C'était une équipe une construction. Un peu comme l'Inter lors de la première saison de Mourinho, Deschamps a bénéficié du travail sur l'effectif de Gerets.

 

Regardez l'Allemagne qui après la claque de 98 face à la Croatie (3-0) a décidé de revenir à des fondamentaux plus agressifs, moins attentistes.

On met en avant la formation, la technique, sans pour autant renier la rigueur et la faculté à défendre et on a obtenu quoi ?

Une équipe jeune, talentueuse, joueuse, magnifiée par une Bundesliga revenue au premier plan et qui a supplanté l'Italie dans l'indice UEFA.

 

C'est faux pour José Anigo il n'est pas en retrait du tout, il sait ce qu'il a à faire et n'interfère pas dans le domaine du coaching et des envies de l'entraineur.

 

J'ai parlé d'intervention en terme de coaching ?

C'est bien beau de dire "c'est faux", mais avant, il faut essayer de comprendre ce qu'a tenté de dire l'interlocuteur.

Je parlais de négociations, de pistes, de scooting, de recherches de joueurs, de combler un effectif.

Un directeur technique n'est-il pas fait pour ça ? Pister, négocier, soumettre au coach ? Il me semble que si.

Et cette année, je suis désolé mais Anigo est en total retrait à ce niveau, les membres qui sont le plus intervenus pour parler du Mercato sont JC Dassier et Deschamps !

Cela traduit surement un dysfonctionnement au sein de la hiérarchie et donne du crédit aux rumeurs qui annonçaient une incompatibilité d'humeur entre Anigo et Deschamps.

 

Le salaire des joueurs wink.gif Qui fait que le club est dans une situation bancale, dit dit et redit dès le départ qu'il fallait en quelque sorte 'alléger la masse salariale'.

 

Et ?

Cela ne répond en rien à ma question.

L'OM voulait conserver Niang et Ben Arfa, c'est qu'elle avait les sous pour payer leurs salaires.

Maintenant qu'ils sont vendus et que l'OM est soulagé de leurs salaires, pourquoi ne pas réinvestir ?

Super encore une pub pour l'OL

 

?? ?

Je m'en cogne totalement de l'OL, hein.

Je ne suis fan d'aucune équipe en France même si j'ai toujours été admiratif de la fascination que peut générer l'OM.

Ma remarque est lucide dans la mesure où l'OL dispose de deux figures emblématiques qui gèrent le club à la perfection : Aulas et Lacombe.

On peut les détester, les conspuer (perso, je ne puis supporter Aulas), mais la manière dont ils gèrent leurs transferts, leur club, leur capacité à étouffer rapidement tout semblant de polémique est exemplaire.

Et quand je parle de cadre plus stable, je faisais également référence au fait que l'OL subit beaucoup moins de pression que l'OM.

Et pour un joueur, tous ces facteurs comptent beaucoup, faut arrêter de les prendre pour des idiots avides de gagner du fric.

C'est cliché et dépassé.

 

Il y a eu trop de dérapages financiers à l'heure actuelle pour se permettre de faire n'importe quoi.

 

L'OM n'a pas eu besoin de dépenser n'importe comment pour faire n'importe quoi lors de ce Mercato ...

Et je ne parle même pas du futur probable transfert de Gignac, qui fleure l'arnaque à des kilomètres à la ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 défaites un nul... je crois qu'on est parti pour jouer le maintien :kill:

On a pas un début de saison facile, sur les 4 premiers matchs, on joue 2 anciennes équipes de L1 (Boulogne mardi et Grenoble vendredi) ainsi que le 5 ou 6ème du dernier championnat.

Ajouté à celà l'absence de Gigliotti qui est déjà la pièce maitresse du N.O et on fait un début de saison comme on le fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé d'intervention en terme de coaching ?

C'est bien beau de dire "c'est faux", mais avant, il faut essayer de comprendre ce qu'a tenté de dire l'interlocuteur.

Je parlais de négociations, de pistes, de scooting, de recherches de joueurs, de combler un effectif.

Un directeur technique n'est-il pas fait pour ça ? Pister, négocier, soumettre au coach ? Il me semble que si.

Et cette année, je suis désolé mais Anigo est en total retrait à ce niveau, les membres qui sont le plus intervenus pour parler du Mercato sont JC Dassier et Deschamps !

Anigo dirige le recrutement

 

Depuis qu'il a été désavoué sur le dossier Niang, l'entraîneur marseillais sait qu'il a perdu la main. José Anigo, qui a négocié l'arrivée de Rémy et celle à venir de Gignac, a de nouveau retourné la situation à son avantage et reçoit aujourd'hui le soutien de ses dirigeants. Même si l'on peut s'étonner que l'OM trouve aujourd'hui à investir plus de 30 millions d'euros après avoir retenu toutes ses cartes pendant deux mois. Deschamps ne fait qu'entériner les arrivées dont celle de Rémy : «S'il y a des solutions supplémentaires au niveau offensif, je ne vais pas m'en plaindre. C'est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il peut jouer à tous les postes en attaque. Avec ses qualités de vitesse et de puissance, il représente un danger par rapport aux défenses adverses.»

 

lequipe.fr

 

(je ne vois pas l'intéret de dialoguer sur le reste...) Tu dois savoir mieux que moi ;) Moi je te dis ce que je sais, ce que j'ai vu, et écouté sur OMTv.

 

-------------------

 

Et le nouveau capitaine de l'OM est...

 

Mamadou Niang parti, un nouveau capitaine a été nommé à l'OM. Ce sera Steve Mandanda. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont choisi le gardien olympien, comme l'a expliqué Didier Deschamps :

 

"J'ai souhaité responsabiliser les joueurs, pour qu'ils en parlent entre eux et qu'ils fassent un choix. Je l'ai validé, car cela me semble être un bon choix par rapport à ce que Steve représente au club. Il est respecté par tout le monde" a commenté DD.

 

lephoceen.fr

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Mandanda capitaine avec son mental en carton mouillé je le sens pas du tout. Ok il est apprécié du groupe, mais je le vois pas du tout dans le rôle de celui qui va monter au crénau, gueuler, motiver ses troupes, etc ... Pour moi c'est pas un vrai battant, alors à partir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi après-midi, l'OM a donc envoyé une offre au président du TFC concernant André-Pierre Gignac : 15 millions d'euros en 3 versements ainsi que des bonus de 2 millions d'euros. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Olivier Sadran reste sceptique : "Cela ressemble à l'offre d'un club qui n'est pas intéressé par un joueur et qui chasse ailleurs. Sur le premier versement de 5 millions d'euros, nous sommes obligés d'en reverser 3 à Lorient. Il nous en reste 2. Que fait-on avec une telle enveloppe ? De plus, il n'y a pas de garantie bancaire, peut-on être sûr que les autres versements seront assurés ?"

 

Merci président !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi après-midi, l'OM a donc envoyé une offre au président du TFC concernant André-Pierre Gignac : 15 millions d'euros en 3 versements ainsi que des bonus de 2 millions d'euros. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Olivier Sadran reste sceptique : "Cela ressemble à l'offre d'un club qui n'est pas intéressé par un joueur et qui chasse ailleurs. Sur le premier versement de 5 millions d'euros, nous sommes obligés d'en reverser 3 à Lorient. Il nous en reste 2. Que fait-on avec une telle enveloppe ? De plus, il n'y a pas de garantie bancaire, peut-on être sûr que les autres versements seront assurés ?"

 

Merci président !!!

Sadran sauve la peau, et l'honneur de Alruud, vive Sadran :D:D:D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadran sauve la peau, et l'honneur de Alruud, vive Sadran :D:D:D

C'est pas gagné il faut tenir jusqu'à dimanche mais il faut pas abuser le TEF doit pas payer le manque de gestion du mercato en bois de l'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleber Anderson quitte Lyon

 

Cantonné au banc de touche et à l'infirmerie la saison dernière, Cleber Anderson va quitter Lyon après un accord à l'amiable pour la résiliation de son contrat. Arrivé en août 2007 en provenance du Benfica, le défenseur central brésilien n'a jamais réussi à s'imposer à l'OL : remplaçant de Cris, il s'était blessé en janvier 2008 après avoir disputé 12 rencontres.

 

Prêté successivement au FC Sao Paulo (juin 2008 à janvier 2009) puis au Cruzeiro Belo Horizonte (janvier 2009 à juin 2009), Cleber Anderson n'a disputé aucun match avec l'équipe première de l'OL l'an dernier, diminué par des blessures à la cheville et à l'épaule. Libre de tout contrat, le Brésilien de 30 ans va désormais chercher un nouveau club.

 

Source : L'EQUIPE

 

Bon il aura pas marqué les esprits des supporters mais connaît bien l'infirmerie.

Dommage quand même, surtout en ce moment ou nous manquons de défenseurs...

Il faut espérer un recrutement intelligent, avec 1 défenseur afin de remettre Toulalan à sa place.

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait moins de 8500 spectateurs hier au Parc, soit la pire affluence depuis 1995 et un match de coupe contre Toulouse alors en D2... Après PSG-ASSE la pire affluence en championnat depuis 1993, le plan Leproux continue de faire tomber les records!!! :bj: Et encore, ils balancent des invitations partout pour remplir le stade, sans succès :) Attendons tranquillement les premières désillusions sportives, les records vont se battre entre eux... :D

 

Et tout ça malgré la propagande communiste et les pratiques dignes des fachos des années 30 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anomalie cardiaque pour Rémy ?

 

Loïc Rémy (photo Presse-Sports) devait être présenté à la presse vendredi matin. Mais la présentation officielle de la nouvelle recrue offensive de l'OM a été repoussée à vendredi après-midi (16h30). Selon les informations de L'Equipe.fr, la raison de ce report serait médicale : l'ancien Niçois souffrirait d'une anomalie cardiaque. Le staff médical sera présent à la conférence de presse de cet après-midi et attendrait les résultats d'examens complémentaires avant de se prononcer.

 

Un véritable coup dur pour l'OM, qui a déboursé 15,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Rémy. Une réunion se serait tenue dans la matinée sur le cas de l'ancien Niçois. Elle rassemblait le président du club Jean-Claude Dassier, le directeur général Antoine Veyrat, José Anigo, le directeur sportif, ainsi que Didier Deschamps, le coach olympien. On ignore pour l'heure ce qui en est ressorti.

Francefootball.fr

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic Rémy après son transfert : "Nice, c'est bel et bien fini... Je me sens heureux d'être enfin fixé vider mon casier, quitter mes coéquipiers, cela m'a fait un pincement au coeur."

 

Je me force de pas éclater de rire :D :|

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anomalie cardiaque pour Rémy ?

 

Loïc Rémy (photo Presse-Sports) devait être présenté à la presse vendredi matin. Mais la présentation officielle de la nouvelle recrue offensive de l'OM a été repoussée à vendredi après-midi (16h30). Selon les informations de L'Equipe.fr, la raison de ce report serait médicale : l'ancien Niçois souffrirait d'une anomalie cardiaque. Le staff médical sera présent à la conférence de presse de cet après-midi et attendrait les résultats d'examens complémentaires avant de se prononcer.

 

Un véritable coup dur pour l'OM, qui a déboursé 15,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Rémy. Une réunion se serait tenue dans la matinée sur le cas de l'ancien Niçois. Elle rassemblait le président du club Jean-Claude Dassier, le directeur général Antoine Veyrat, José Anigo, le directeur sportif, ainsi que Didier Deschamps, le coach olympien. On ignore pour l'heure ce qui en est ressorti.

Francefootball.fr

Ah non alors là ça serait trop gros p*****, je m'arracherais les cheveux là.

Faut toujours que ce genre de m**** arrive à l'OM c'est dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord, j'ai pas envie que l'OM se fasse plumer avec Gignac. Il veut nous faire payer les 3ME qui reviennent à Lorient ? Il est pas fou lui ?

Et nous, les pigeons, on va les lui donner ? :blink:

J'espère vraiment que ça se négociera pas cette affaire (du moins si l'autre s'accroche à son 18ME).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors là ça serait trop gros *****, je m'arracherais les cheveux là.

Faut toujours que ce genre de ***** arrive à l'OM c'est dingue ...

Il y a deux ans c'est arrivé sur le PSG avec Thuram et l'an dernier sur Monaco avec Savidan.

C'est pas parce que l'OM est plus médiatisé que d'autre qu'il faut croire que tout tombe sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans c'est arrivé sur le PSG avec Thuram et l'an dernier sur Monaco avec Savidan.

C'est pas parce que l'OM est plus médiatisé que d'autre qu'il faut croire que tout tombe sur vous.

J'étais sûre <_< . Non mais on a pas eu que ça mec.

Regarde toutes les merdes qui nous tombent dessus chaque année et tu verras.

On a toujours un problème (souvent de notre faute) lors des différents mercato, ce qui fait qu'on assiste toujours à une crise ou autre. Ajoute cet événement au fait que le club a très mal géré le mercato (je te passe tous les détails) et que DD est à deux doigts de se casser, et tu verras qu'on a pas vraiment besoin de cette m**** qui nous plomberait encore un peu plus. Dans le contexte actuel on s'en serait bien passés, mais faut que ça tombe sur nous quand même ... Pis le mec il fait 15 millions hein, pas comme Savidan. Heureusement, on a pas encore tout payé :D car je sais pas trop si c'est remboursé, dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous des vendus, VRP du club... Ils ont entendu trois "Allez Paris" c'est une ambiance des grands soirs (voir le lien dans ma sign :rolleyes: ), il y a 22000 spectateurs contre Sainté c'est un formidable succès alors que c'est la pire affluence depuis 93 en L1, ils mettent 1-2000 CRS et des barrages partout et ils te parlent d'ambiance Disneyland, le public familial trop cool insulte autant que l'ancien public de nazis cannibales et c'est bon enfant, la police fait une rafle sur des manifestant pacifique (et chargent des gens assis!) et c'est un travail fabuleux contre les hooligans, ils n'arrêtent pas d'endoctriner les gens en jouant sur le thème "les vrais supporters reviennent" et en crachant sur des milliers de mecs foutus dehors et c'est normal (les mêmes mecs à qui on demandait l'union sacrée quand le club allait descendre deux ans avant)... etc...

 

Ces gens-là n'ont pas d'âme, et encore moins de fierté, ils inventeraient tout et n'importe quoi pour faire passer un paquet de ***** pour du chocolat de chez Lindt.

 

[edit] C'est marrant, mes commentaires sur l'equipe.fr ne passent jamais. J'écris bien, sans mots interdits, mais la modération ne laisse jamais passer. Merci la censure, quand c'est pour jouer le bon père de famille qui a peur d'aller au stade là ça passe dans la minute.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûre <_< . Non mais on a pas eu que ça mec.

Regarde toutes les merdes qui nous tombent dessus chaque année et tu verras.

On a toujours un problème (souvent de notre faute) lors des différents mercato, ce qui fait qu'on assiste toujours à une crise ou autre. Ajoute cet événement au fait que le club a très mal géré le mercato (je te passe tous les détails) et que DD est à deux doigts de se casser, et tu verras qu'on a pas vraiment besoin de cette ***** qui nous plomberait encore un peu plus. Dans le contexte actuel on s'en serait bien passés, mais faut que ça tombe sur nous quand même ... Pis le mec il fait 15 millions hein, pas comme Savidan. Heureusement, on a pas encore tout payé :D car je sais pas trop si c'est remboursé, dans ce genre de cas.

Désolé mais suivre l'extra sportif de l'OM c'est pas mon truc. Et a part cette année ou vous avez bien me.dé, ce n'est pas tout le temps comme cet été chaque année. Après quand tu as Dassier, DD et Anigo a la tête d'un club faut pas s'éttoner que ça parte en cacahuète. Deschamps est un incompétent pour acheter des joueurs de qualité. Rappelont que lors de l'année de la finale de LdC, DD voulait faire venir Anelka à Monaco. Au final pas assez d'argent pour l'acheter et c'est la que Pastor décide de chercher à Madrid un certain Morientes ...

2 ans après il nous parlait de recruter un attaquant de classe internationale, on a eut Kapo...

Le seul vrai bon truc que DD a fait, c'est de remporter le titre avec l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Fabiano et cie, c'était le(s) souhait(s) de Deschamps. Mais apparemment, ses souhaits n'étaient pas vraiment en accord avec la réalité économique. 18ME pour un joueur de 29 ans (que l'on aura donc du mal à bien revendre) dont le salaire est astronomique, c'était peut-être trop pour nous. Du moins, c'est l'explication la plus logique que j'arrive à trouver.

Mais je reconnais que j'ai quand même du mal à comprendre que l'on ait pu claquer 31ME en trois jours, alors que jusqu'à maintenant on nous disait que 18ME pour un seul joueur, c'était beaucoup trop cher. Je crois que Gignac était plutôt une priorité d'Anigo, et que Deschamps a perdu la "bataille", sur ce coup là. Peut-être que le club pense davantage au long terme (contrairement à DD qui veut du très lourd tout de suite) et espère bien revendre Gignac dans quelques années, du fait de son jeune âge. Mais encore faut-il qu'il explose sous nos couleurs ... Car perso, je sens le flop (Alruud va me tuer :D déjà qu'il a dû se pendre ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...