Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Bravo à Caen!

 

Et tant mieux, une equipe qui joue bien au foot, qui forme des joueurs et surtout un tres beau stade. Ca aussi ça compte dans la qualité d'un championnat.

L'an prochain ils seront encore dans le top 5 du classement des supporters (même si ce classement se base sur de mauvais critères).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas l'impression qu'il y ait des fans du FCSM ici mais je poste quand même :

 

 

Record d'affluence battu à Bonnal

 

 

francefootball.fr

 

L'ancien record c'était déjà contre l'OM, décidément ils nous aiment bien Sochaux ^_^

comme j'y étais, c'est donc grâce à moi que le record a été battu ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune de l'OM retenu par Bergeroo

 

lowinskyrcrpfooteeocom.jpg

 

 

Le jeune défenseur des U19 de l'OM Christophe Lowinsky (il aura 18 ans en mai) a été retenu en Équipe de France U18. Ce n'est pas la première fois que Lowinsky est appelé par le sélectionneur national Philippe Bergeroo. Les petits bleus joueront un match amical contre la Pologne à Zielona Gora, le 5 mai (à 17h).

 

Défenseur central de formation, Lowinsky faisait partie de l'équipe des moins de 16 ans de l'OM sacrée championne de France l'an dernier. Ce Martiniquais arrivé à l'âge de 15 ans à l'OM avait également été intégré au groupe professionnel par Didier Deschamps lors du match amical de l'OM à Monaco en octobre dernier.

 

lephoceen.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'épopée des moins de 16 l'an dernier ^_^ je l'avais suvi dans son intégralité.

Mais je ne garde pas de souvenir de ce jeune ... Bien des joueurs de l'OM sont parfois sélectionnés dans les différentes équipes de France juste parce qu'ils jouent à l'OM, mais n'ont rien d'extraordinaire (Gavanon ...). Donc j'espère que lui est un tout bon, ça nous ferait du bien de sortir un peu quelques jeunes, l'OM n'étant pas du tout réputé pour être un club formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'épopée des moins de 16 l'an dernier ^_^ je l'avais suvi dans son intégralité.

Mais je ne garde pas de souvenir de ce jeune ... Bien des joueurs de l'OM sont parfois sélectionnés dans les différentes équipes de France juste parce qu'ils jouent à l'OM, mais n'ont rien d'extraordinaire (Gavanon ...). Donc j'espère que lui est un tout bon, ça nous ferait du bien de sortir un peu quelques jeunes, l'OM n'étant pas du tout réputé pour être un club formateur.

 

Par ce que ce n'en est pas un du tout. L'OM est tres mauvais sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que ce n'en est pas un du tout. L'OM est tres mauvais sur ce point

 

 

Oui on est d'accord. Mais justement faudrait sortir quelques bons jeunes histoire de faire remonter un peu la réput' ^_^

Ah ouais? Carasso, Ebondo, Abardonado, Bocaly, Julian de Guzman, Guy Demel, Echouafni, Seydou Keita, Mathieu Flamini, Samir Nasri cela a de la gueule en y regardant d'un peu plus près.

 

On est pas très formateur mais il y a du résultat tout de même

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh quoi ? Je les oublie pas, tous ceux-là.

Mais depuis Nasri on en a plus sorti de vraiment bon, quand même, donc je trouve que ça fait un petit moment. Bocaly je suis pas sûre qu'il fasse vraiment la fierté de notre centre de formation :(

Pis bon de Guzman, Abardonado, Demel, on peut quand même pas dire que ça soit du très haut niveau malheureusement ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh quoi ? Je les oublie pas, tous ceux-là.

Mais depuis Nasri on en a plus sorti de vraiment bon, quand même, donc je trouve que ça fait un petit moment. Bocaly je suis pas sûre qu'il fasse vraiment la fierté de notre centre de formation :(

Bah on fait quoi a ton avis? Valbuena et Kaboré ils ont été formés à libourne mais on les conditionnent pour etre excellents, comme les gros clubs font à l'heure actuelle pour d'autres joueurs, ils en forment pas 1 par an les clubs hein? ;)

 

Taiwo on a été le chercher loin pour un gros résultat également.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Nice

Vic Nurenberg n'est plus

Le Luxembourgeois Vic Nurenberg, le meilleur buteur parmi l'élite de l'histoire de l'OGC Nice (89 buts), est décédé, jeudi, à l'âge de 79 ans. Arrivé à la fin de l'année 1951 sur la Côte d'Azur, il a remporté avec les Aiglons, trois Championnats de France et deux Coupes de France.

 

En neuf saisons, Nurenberg a participé à la période faste du Gym. Outre ses 89 réalisations en D1, il a aussi inscrit 16 buts en Coupe de France et 5 en Coupe d'Europe. Son fait de gloire restera d'ailleurs un mémorable triplé face au Real Madrid, le 4 février 1960 (3-2), en quart de finale aller de la Coupe d'Europe des clubs champions.

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais si on dévie le sujet sur des jeunes joueurs prometteurs qu'on achète dans des petits clubs et que l'on fait progresser d'une très bonne manière, là je vais être d'accord ^_^. L'an dernier on aurait pu faire une sacrée plus value sur Taiwo d'ailleurs. Ca prouve le travail réalisé sur ce joueur.

Sinon pour le centre de formation de l'OL (pour nous comparer à eux), certes ils ne forment pas des joueurs à tour de bras, mais ils sortent davantage de joueurs d'un très bon niveau. C'est ce que j'aimerais bien que l'on fasse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais si on dévie le sujet sur des jeunes joueurs prometteurs qu'on achète dans des petits clubs et que l'on fait progresser d'une très bonne manière, là je vais être d'accord ^_^. L'an dernier on aurait pu faire une sacrée plus value sur Taiwo d'ailleurs. Ca prouve le travail réalisé sur ce joueur.

Sinon pour le centre de formation de l'OL (pour nous comparer à eux), certes ils ne forment pas des joueurs à tour de bras, mais ils sortent davantage de joueurs d'un très bon niveau. C'est ce que j'aimerais bien que l'on fasse aussi ...

Oui et on est en train de bonnifier Ben Arfa ;)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte là, même s'il est arrivé assez tard, on peut aussi parler de Niang, qui a pris une toute autre dimension chez nous.

Le même niveau qu'avant mais à Marseille cette fois-ci, à strasbourg il était très bien, il avait un certain age aussi 25ans. On était plutot vers les jeunes là.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'on parlait des jeunes mais bon autant parler de tout ce qu'on a fait de bien :P

Niang était aussi bon que maintenant à Strasbourg ? Je dois avouer que je le suivais pas trop, mais depuis ses débuts à l'OM il a fait d'énormes progrès, notamment dans les 1 contre 1 avec le goal ^_^. Le club a eu de la patience avec ce joueur qui se faisait siffler au début, et ça me ravit de voir qu'ils ont eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'on parlait des jeunes mais bon autant parler de tout ce qu'on a fait de bien :P

Niang était aussi bon que maintenant à Strasbourg ? Je dois avouer que je le suivais pas trop, mais depuis ses débuts à l'OM il a fait d'énormes progrès, notamment dans les 1 contre 1 avec le goal ^_^. Le club a eu de la patience avec ce joueur qui se faisait siffler au début, et ça me ravit de voir qu'ils ont eu raison.

 

Oui, il était déjà très bon. Je peux en parler pour avoir suivi Strasbourg à cette époque. Il formait avec Ljuboja, un sacré duo d'attaquants. D'ailleurs l'OM a souvent cherché des joueurs à Strasbourg. De Beye à Niang en passant par Johansen.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il était déjà très bon. Je peux en parler pour avoir suivi Strasbourg à cette époque. Il formait avec Ljuboja, un sacré duo d'attaquants. D'ailleurs l'OM a souvent cherché des joueurs à Strasbourg. De Beye à Niang en passant par Johansen.

Frank Leboeuf aussi :lol: Vive frank.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps tacle Gourcuff

 

Didier Deschamps l'a souvent prouvé par le passé. Pour lui, les ego ne doivent jamais passer avant l'harmonie et la solidarité d'un groupe professionnel. A trois journées du terme de la saison, l'ancien capitaine des Bleus est en passe de réussir l'un de ses objectifs dès sa première saison, c'est-à-dire être champion. Et quand on le lance sur les complaintes de Yoann Gourcuff - ce dernier a fustigé jeudi le traitement journalistique des malheurs des Girondins de Bordeaux - « La Dèche » répond de manière claire et franche...avec une pointe de dédain en plus. C'est de bonne guerre.

 

« Il n'a qu'à venir ici, il verra ce que c'est ! Cela ne me surprend pas, ça peut me faire rire ou sourire, d'autres fois moins, mais je ne suis pas là pour juger les paroles des uns et des autres », a-t-il déclaré vendredi au quotidien La Provence. Histoire de dire que l'ébullition qui règne quotidiennement autour de l'OM n'a rien à voir avec celle du club girondin. L'entraîneur basque savourerait-il déjà la revanche qu'a pris l'OM sur le club qui lui avait privé de titre la saison dernière ?

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça dans le journal ce matin, jamais entendu parler de lui, mais vu que c'est un luxembourgeois (qui a mis un triplé au Real..take that Bobby :wohoho:), je me dois de lui rendre hommage !!!

 

:rip:

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal BigBig ! ^_^

 

:rip:, pour une fois qu'un footballer Luxembourgeois était bon... :double wohoho: :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Marseille

Koné et Ben Arfa de retour

Didier Deschamps a communiqué peu avant 19h00 samedi le groupe des 19 joueurs retenus pour affronter Saint-Etienne, dimanche au Vélodrome (21h00). Sans surprise, Koné et Ben Arfa, qui avaient repris en début de semaine, sont de retour.

 

Le groupe marseillais : Mandanda, Andrade - Bonnart, Diawaran Mbia, Heinze, Taiwo, Hilton - Cissé, Kaboré, Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, Lucho -Niang, Brandao, Koné, Morientes

 

lequipe.fr

 

Un vrai miracle, une aubaine.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...