Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Si cet argentine arrive en final on aura le finaliste le plus moche depuis bien longtemps

Vu que ça devient de plus en plus moche, c'est fort possible.

 

D'ailleurs tout est possible quand tu vois que tu peux être en 1/4 avec Fred, Hulk, Giroud, Boateng, Kedhira, Ozil, Wiljnaldum, Lavezzi, Fellaini.....

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh non on dit ça tous les 4 ans et à chaque fois c'est aussi médiocre.

mondoudou faudra que tu m'expliques pourquoi t'es toujours négative :D ?

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou faudra que tu m'expliques pourquoi t'es toujours négative :D ?

 

Au contraire je suis positive là.

Si cette équipe là a les bases d'une grande équipe c'est que le football va très très mal.

 

Encore déjà je trouve qu'on en fait trop avec le Chili, le Costa-Rica ou la Colombie mais eux au moins ont montrés quelques phases de jeu intéressantes.

Les Etats-Unis il n'y a rien.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question justement PJ.

 

Avant la Coupe du Monde c'était aussi faible qu'à présent ?

Aujourd'hui on va dire que c'est plus homogène à de rares exceptions (Honduras, Cameroun), mais avant tu avais des équipes qui dominaient vraiment leur sujet et étaient au dessus comme l'Allemagne en 90 par exemple.

 

Pour le suspens c'est peut-être mieux aujourd'hui, mais en terme de qualités je ne pense pas.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est adressé à Wilmots :

 

On l'a vu le Fellaini box to box avec la belgique. Il vaut pas un clou.

C'est pas une question d'utilisation mais de niveau. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai vibré, quelle prolongation !!! J'étais pour les belges mais l'abnégation et le courage des américains à fait que c'était une superbe fin de match, ils ont gagné mon respect (comme les algériens).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne verrai aucun 1/4 je compte sur vos compte rendu les gars :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai envie de boycotter les 1/4 tellement l'élimination des usa me troue le morale.

Allemagne France sera le seul que je verrai les autres m'en fout royale.

Entre temps J'espère que l'équipe du seigneur bouffera le Brésil

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait mal au c**, c'est de voir des Low et des Sabella encore en course pour le graal.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je suis surpris de voir vos commentaires.

 

En première mi-temps, on n'a pas vu du tout les Américains, même sur Bein, le commentateur disait que l'équipe américaine n'arrivait pas à sortir. Les occasions étaient là, on les avait bien cadenassés et y avait aucune crainte.

 

Il en était de même en seconde mi-temps, malgré quelques minutes de flottements. Mais à aucun moment, ils ne donnaient l'impression de marquer. C'était stérile de leur part tandis qu'Howard était sur un petit nuage, dégoutait Origi et consort.

 

Après, on nous reproche d'aller au prolongation ? :D C'est pas comme si on voulait se fatiguer 30 minutes supplémentaires ! L'entrée de Lukaku a été déterminant, buteur et passeur. Et puis, à 2-0, c'est à ce moment que les Américains commençaient à sortir. Encore heureux, perdre 2-0, c'est normal que tu vas tenter le tout pour le tout. Il marque un beau but (frappe un peu manquée et Courtois n'avait pas la main ferme) et commence à faire pression. La plus belle action des Yankees est la combinaison sur CF mais Courtois était décisif.

 

Kompany était vraiment excellent, quelle assurance ... Et je ne vois pas à quel moment il méritait un rouge ? Vertonghen excellent même s'il a foiré une contre attaque (mais bon, il n'avait plus la lucidité à force de faire des aller - retours).

 

Witsel a récupéré pas mal de ballons, Fellaini a été satisfaisant et De Bruyne a altéré le bon et le moins bon. Mais si vous pouviez ressortir ses stats (Marvin ^^), il a fait quelques passes qui aurait pu aboutir à des passes décisives (la tête de Mertens boxé par Howard, Origi à la première minute, ...).

 

Hazard ... Bof, très déçu de son mondial. Origi a perdu beaucoup de face à face mais il a été précieux, beaucoup d'efforts (une belle frappe à l'entrée de la surface, une passe pour Dries qui tente une madjer, une belle tête sur la barre aussi).

 

Le match a été dominé de A à Z. Et je rejoins mondoudou, les States, c'est comme Tottenham. On se dit et ben, ils pourraient faire quelque chose de bien à la prochaine compet' et finalement y a rien. Et dans ma mémoire, ça a commencé en 2002 lorsqu'il avait donné une raclée au Portugal de Figo, Rui Costa dans la première mi-temps (3-0, puis finalement 3-2).

 

Moi je suis super content, les occasions sont là, un gros manque de réalisme, nos corners sont mal gérés (étonnant quand on sait que la Belgique a des joueurs de tête exceptionnelle comme Van Buyten, Kompany, Fellaini, Origi, Vertonghen) et nos contre attaque étaient mal joués. Cela dit, y a du mieux. L'Argentine est un autre client mais est loin d'être aussi exceptionnelle que sur le papier.

 

Beaucoup ne nous voyait pas arriver à ce stade de la compet', on est comme le Costa Rica, on peut jouer sans pression à partir de maintenant.

 

Allez les Diables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé d'un oeil personnellement, j'me suis barré entre temps, mais y'a un truc qui m'a marqué dans ce match là :

de loin, j'ai réussi à confondre Beasley et Ashley Young.

 

Ils se ressemblent au-delà de la couleur de peau et du crâne sans cheveux ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai vibré, quelle prolongation !!! J'étais pour les belges mais l'abnégation et le courage des américains à fait que c'était une superbe fin de match, ils ont gagné mon respect (comme les algériens).

 

10447865_1091667430873472_43770555634553

 

En gros, il faut perdre un match pour gagner le respect des supporters :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 c'est pas loin. On construit pas une nation du foot par claquement de doigt on en a déjà parlé surtout qu'aux usa certains sports traditionnels restent les numéro 1.

 

Je rejoins bunny et elle a parfaitement raison je pense, on a pas vu des USA moches dans ce mondial, et on entendra parler d eux si la ferveur ne s'éteint pas

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe match :)

Le niveau de la Belgique augmente au fil des matchs, c'est très bien.

Les Argentins sont prévenus, surtout le pti atchoum et son numéro 10.


Pourquoi ManUtd à t'il laisser filer Tim Howard ? il est quand de loin bien meilleur que degea.
3e erreur, après Pogba et rodriguez ^^

Fellaini n'a pas eu son impact comme lors des 3e premiers match. Il faut le comprendre aussi, à chaque fois qu'il joué la balle l'autre timbré d'arbitre sifflé faute.
Puis bon, mettre un arbitre algérien alors que la Belgique à joué contre l'algérie..... :rolleyes:

Hazard, ce ptit prétentieux, personnel commence de plus en plus à me sortir du c**. Au lieu de faire le singe lors des interviews, qu'il apprenne à jouer collectif.

Lukaku, ca y est... il fait UN seul truc de bien sur 4 matchs, c'est direct le meilleur belge.... tsssss

Witsel, Mirallas et Mertens m'ont très bien plus dans ce match. La Belgique à largement dominé ce match, malheureusement un manque cruelle de finition. Avec un Van Persie en attaque ca aurait été 4/5 - 1 facile.

717225yyyyyyyyyyy.jpg

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la Suisse était lâ pour faire le spectacle !

 

J'avais pas vu ça :D

D'ailleurs beaucoup pleure le Chili, es USA ou l'Algérie mais vous tout le monde s'en fou :D

Vous n'avez pas été courageux apparemment.

 

Et ben moi j'ai vibré, quelle prolongation !!! J'étais pour les belges mais l'abnégation et le courage des américains à fait que c'était une superbe fin de match, ils ont gagné mon respect (comme les algériens).

 

Les algériens avait eu le mérite de faire un vrai pressing sur les allemands et de leur opposé une vrai bataille au milieu jusqu'aux prolongations et de construire leurs contres.

 

Là les Etats-Unis avait un milieu porte ouverte et les Belges passaient tout le temps. Si il n'y a pas 3-0 dans ce match c'est à cause des difficultés inquiétantes des belges à mener un contre malgré toute la place qu'ils ont eu. Et ils ont eu leurs très rares occasions en balançant et en profitant des erreurs étonnantes de la défense belge, ils n'ont rien construit à part un coup-franc et pourtant les Belges ont laissés des espaces aussi.

D'ailleurs beaucoup trop de déchets au milieu même si c'était surtout Fellaini ...

 

2002 c'est pas loin. On construit pas une nation du foot par claquement de doigt on en a déjà parlé surtout qu'aux usa certains sports traditionnels restent les numéro 1.

 

Je rejoins bunny et elle a parfaitement raison je pense, on a pas vu des USA moches dans ce mondial, et on entendra parler d eux si la ferveur ne s'éteint pas

 

Enfin aucune progression en 12 c'est pas bon signe quand même.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le systèmes des clubs des USA est totalement contre productif pour la formation. Ils achètent des anciennes star d'Europe, et avec leur limitation sur les salaires, ça ne fait pas spécialement rêver de s'investir pour devenir footballeur pro en tant qu'étasunien. Surtout que le sport pro aux USA passe surtout par les universités, où le soccer n'est pas très implanté pour les garçons (voire pas du tout).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 10 ans ça fait même pas une génération au foot surtout, ça laisse pas encore le temps d'éclore et les vieux briscards sont toujours là. Après si on en a toujours trop fait sur eux je sais pas, perso je me suis interessé à leur championnat quand Beckham est parti.
Et marvin je pense que dans un premier temps ça leur a fait une sacrée pub, je pense qu'il y a un avant/apres beckham dans la façon de voir les usa au foot et dans la façon dont les usa se voyent au foot.

Vous avez deja vu un president américain regarder du soccer ? Tu me diras le mec avant obama était un texan, certes. Mais cette année il y a des records d'audience aux usa (parmi les meilleures du monde même si un si grand pays peut mieux faire; mais on federera jamais tous les usa à la cause soccer).
Maintenant faut bosser à la formation, le plus compliqué dans un si grand pays. Mais fallait avant tout que le soccer devienne un vrai sport avec possibilité de grandes carrieres (rémunérateurs et pour ça faut de l'audience, de l'argent etc) pour que les universités se perfectionnent dans la formation (sport demandé=perfectionnement). J'ai aucun doute dans le fait que si ça continue comme ça les usa seront tres forts au soccer. J'ai envi de dire tant mieux

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le systèmes des clubs des USA est totalement contre productif pour la formation. Ils achètent des anciennes star d'Europe, et avec leur limitation sur les salaires, ça ne fait pas spécialement rêver de s'investir pour devenir footballeur pro en tant qu'étasunien. Surtout que le sport pro aux USA passe surtout par les universités, où le soccer n'est pas très implanté pour les garçons (voire pas du tout).

 

Pas tout à fait d'accord. Ils ont justement un vivier qui prend forme doucement par le biais de leur habitude à devenir sportif pro grace a leur écoles.

 

Les "vieilles gloires" que tu cites, ne sont la que pour attirer le spectateur, qui lance la machine économique en achetant son billet et son maillot floqué Beckham ou Henry.

 

Ils ont clairement une culture du sport, et surtout la culture de la portance des jeunes vers le haut niveau, qui est plus facilement accessible que dans les pays européens (obtention de bourses scolaires, basées sur le resultats etc...).

 

Tu implantes pas un sport comme ça en 10ans pour arriver en haut de l'affiche.

Mais on retiendras dans cette CM que les USA sont sorti d'un groupe ou se trouvait l'Allemagne et le Portugal, qu'ils n'ont pas été ridicule face à ces nations, et que la Belgique, "ne doit son équipe nationnale qu'a l'exportation de leur stars", quand les américains eux développe leur jeu chez eux (ou presque).

 

La machine se lance, comme pour le Japon, et je reste persuadé que leur retard se comblera très vite, une question d'année, pas de décénnie.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 80 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...