Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Beau but de Vossen btw, ça me rappele le but de De Rossi à Old Trafford quand la Roma avait mordu la poussière (7-1 remember) :)

Ouep, même si celui de De Rossi est encore plus impressionnant. Beau geste de Vossen!

 

Sinon, j'viens de mater Chelsea-Valence. Et franchement, j'aurais préféré que Valence passe. Dans ma tête, on fait difficilement pire que Chelsea. Y a juste City.

Mais après coup, imaginer tous ces journalistes déçus, qui se pignolaient déjà à l'idée de ne voir qu'un club anglais en huitième (voir 16 clubs espagnols ne devrait pas les déranger, par contre), c'était vraiment agréable. Enfin bon, ils ont vite masqué leur frustration en disant en après-match que le vainqueur serait, soit le Real, soit Barcelone. ^_^

 

Une belle leçon en tout cas, d'un football britannique grandement sous-estimé. J'espère qu'il est évident pour tout l'monde maintenant qu'un Sturridge, à peine connu dans nos contrées, est 100 fois plus doué et footballistiquement intelligent que ces faux bons joueurs que sont Soldado ou Tino Costa. Une belle équipe de starlettes, qui sort des duels et de son match dès que l'adversaire sait ce qu'est un épaule contre épaule.

Drogba les a ridiculisé. Cette phase en première mi-temps, où il fait un 4 contre 1 dans le rond central, était vraiment effrayante. Pour le niveau du 4 axial défensif espagnol, et pour le niveau de la Liga également. Même Romeu les a ruiné.

Que Mathieu performe en tant qu'ailier est un autre indicateur de la faiblesse de ce championnat de peintres.

Modifié par t0m4
  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Chelsea Marseille ? Retour de Drogba au Vélo :)

 

 

Sinon pour résumer un peu.

 

Marseille a réalisé l'exploit, bravo a vous les marseillais, c'était vibrant cette fin de match.

 

Drogba a plié Valence, bon match de Ramires, Terry, Cech pour Chelsea. Mereilles aussi, gros match à la récup, la relance est souvent très propre.

 

Le Barça a encore une génération incroyable, même si l'opposition était faible, le déplacement n'était pas aisé, et l'équipe B du Barça leur a mis la misère, quel but de Pedro (la Madjer en pleine course pfff...). Tout parait incroyablement facile quand tu joues au Barça, c'est dingue.

 

La défense d'Arsenal a été calamiteuse. Même avec Vermaleen, qui n'a pas été super, les lacunes de Squillaci sont trop importante. L'autre chevre de Djourou pareil.

 

L'AC Milan a bien débuté en faisant le jeu, et Robinho Pato techniquement ça marche pas mal, malheureusement le médiocre Taiwo ouvre deux fois sont côté et permet à Plzen de prouver qu'ils n'étaient pas qu'une banane de la LDC et qu'ils confirment qu'ils sont chauds pour l'UEFA, l'ambiance était incroyable dans le stade, il sera difficile d'y gagner.

C'est du déjà vu ça pour Chelsea, il faut innover :D Et pour ça il y a Nicosie, l'Inter ou encore les ordures.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, même si celui de De Rossi est encore plus impressionnant. Beau geste de Vossen!

 

Sinon, j'viens de mater Chelsea-Valence. Et franchement, j'aurais préféré que Valence passe. Dans ma tête, on fait difficilement pire que Chelsea. Y a juste City.

Mais après coup, imaginer tous ces journalistes déçus, qui se pignolaient déjà à l'idée de ne voir qu'un club anglais en huitième (voir 16 clubs espagnols ne devrait pas les déranger, par contre), c'était vraiment agréable. Enfin bon, ils ont vite masqué leur frustration en disant en après-match que le vainqueur serait, soit le Real, soit Barcelone. ^_^

 

Une belle leçon en tout cas, d'un football britannique grandement sous-estimé. J'espère qu'il est évident pour tout l'monde maintenant qu'un Sturridge, à peine connu dans nos contrées, est 100 fois plus doué et footballistiquement intelligent que ces faux bons joueurs que sont Soldado ou Tino Costa. Une belle équipe de starlettes, qui sort des duels et de son match dès que l'adversaire sait ce qu'est un épaule contre épaule.

Drogba les a ridiculisé. Cette phase en première mi-temps, où il fait un 4 contre 1 dans le rond central, était vraiment effrayante. Pour le niveau du 4 axial défensif espagnol, et pour le niveau de la Liga également. Même Romeu les a ruiné.

Que Mathieu performe en tant qu'ailier est un autre indicateur de la faiblesse de ce championnat de peintres.

 

À l'heure des branlettes collectives relatives aux élections des forumeurs de l'année, tu postes sans aucun doute LE post de l'année.

 

On peut passer 5 minutes sur ce site une fois par semaine, si c'est pour tomber sur ce genre de tacle digne de Nemanja Vidic, l'expérience perdure. Chapeau Chaplow !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Chelsea s'est montré plus incisif notamment par Drogba, qui est encore à son âge un attaquant extraordinaire. D'ailleurs on se souvient du quart du finale de l'an passé, où il rentre et marque de suite après avant que Park pratiquement sur l'engagement nous remette à l'abri.

 

Valence a eu le malheur de se prendre un but d'entrée. Alba réplique aussi tôt mais tape le poteau. On a eu une équipe de Valence qui a tenu le ballon mais qui sans Banega, mais aussi il faut le rappeler sans Canales, autrement dit peut-être leur 2 meilleurs joueurs, en mettant de côté Soldado qui est plus le finisseur car c'est eux qui sont les plus incisifs dans les passes et pour Banega qui apporte du défi physique et stabilise l'entre jeu.

Valence a pêché dans l'avant et le dernier geste, la dernière passe, malgré qu'ils aient quand même eu quelques actions chaudes.

 

Chelsea a très bien défendu aussi, ils ont été bien compact et ce but d'entrée de jeu les aide parfaitement. Ensuite la défense centrale de Valence a été à l'ouest et Drogba a fait du Drogba, qui pourtant n'est jamais titulaire.

 

Je trouve un peu simpliste ce que vous faites tom et Best ainsi que certains autres du forum, vous perdez toute objectivité. Vous critiquez les footix néo catalans ou néo madrilènes mais vous faites exactement la même chose à vous b****** aveuglément sur la PL.

Je trouve ça triste, car autant il y a plusieurs mois j'étais d'accord avec vous sur le fait que Barcelone tombe facilement et que personne ne dise rien. Sur le fait qu'on nous fasse ch*** avec Unicef alors que maintenant c'est Qatar Foundation etc etc ..

 

Mais là je ne me retrouve mais alors plus du tout dans tous vos dires, on a perdu toute objectivité, on balance des infos mais on en donne pas d'autres...

 

Imaginez juste une seconde que Canales et Banega soit là et que Chelsea perde les 2 joueurs qui ont le plus d'impact sur leur jeu et on refait le match ... Attention aux désillusions ... ;)

 

Romeu et Mata ils viennent de Liga au fait tOm ... Comme Arteta, comme Silva et d'autres de PL ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romeu et Mata ils viennent de Liga au fait tOm ... Comme Arteta, comme Silva et d'autres de PL ...

Comme C.Ronaldo, Mascherano, Lass' viennent de PL.

 

On parle plus du niveau de la Liga en général, et non pas de tel ou tel joueur. ^^

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a très bien défendu aussi, ils ont été bien compact et ce but d'entrée de jeu les aide parfaitement. Ensuite la défense centrale de Valence a été à l'ouest et Drogba a fait du Drogba, qui pourtant n'est jamais titulaire.

 

Je trouve un peu simpliste ce que vous faites tom et Best ainsi que certains autres du forum, vous perdez toute objectivité. Vous critiquez les footix néo catalans ou néo madrilènes mais vous faites exactement la même chose à vous b****** aveuglément sur la PL.

On a effectivement un point de vue différent. Là où tu vois un Chelsea excellent défensivement, je trouve surtout un Chelsea replié, et un Valence sans imagination.

Chelsea a joué, 60% du temps, à 10 derrière. Mais avoir Romeu-Meireles devant lui ne confère pas à Luiz un meilleur positionnement ou une meilleure lecture du jeu. Le jeune qui vient de Grenoble là, il t'a prouvé sur une seule action que la défense de Chelsea n'était pas forcément dans un bon jour, en s'infiltrant depuis la deuxième ligne, avec un Luiz complètement aspiré par l'ailier gauche (Alba je pense). Il arrive seul face à Cech qui sort un bel arrêt. Puis t'as une frappe de Costa, et un centre loupé de leur catastrophique arrière droit. C'est +/- tout je pense.

C'est pas parce que Valence a eu la possession du ballon qu'ils n'ont pas mérité leur correction.

En face, si t'as un Sturridge un poil moins personnel, ça peut même faire 4 ou 5-0.

 

Après, je critique ni les catalans, ni les madrilènes. Je critique les médias, qui se faisaient un plaisir de voir un football anglais dans le creux de la vague. Ils voyaient Soldado foutre son triplé, mais en fait non, parce qu'en face t'as pas Nunes. Comme je l'ai dit, j'aurais préféré voir Valence passer.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Chelsea ne mérite pas de gagner car oui, ils ont mieux défendu et ont été plus décisifs mais de là à dire en gros que la PL est nettement supérieure à la Liga il faut donner toutes les infos.

Je regarde régulièrement la Liga depuis le début de saison (Thank you BeTV!), et j'y vois un Mathieu performant en tant qu'ailier! Franchement, t'as vu la dégaine du type? Sa conduite de balle? On dirait O'shea le mec (sorry NATHOU :P ).

Après oui, ma critique de la Liga se limite à ce type de comparaison, mais comment veux tu faire autrement? Je vois un Soldado en pleine bourre, qui face à une vraie organisation, ne touche plus rien. Tout comme je vois un milieu relativement technique (j'tiens pas compte des absents, parce qu'on peut never know) qui hier s'est vraiment fait arracher. Put*** les mecs c'est limite s'ils explosaient pas comme les vers de "Worms" lors de chaque duel.

D'ailleurs, une preuve que ces joueurs ne sont pas habitués à livrer un combat physique, c'est que quand eux, ils veulent rentrer dans le lard, ça finit à chaque fois par une intervention fautive.

 

Maintenant mon intention n'était pas de relancer le débat. Parce qu'il soule un peu tout le monde. C'était vraiment, une nouvelle fois, un petit coup d'gueule envers les journalistes sportifs.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles coté absent espagnols, mais coté Anglais ?

 

Non car tu as vu Lampard ? et Essien ?

 

Lampard actuellement avec Drogba c'est LE meilleur joueur de Chelsea ... Essien, continuellement blessé, tout le monde sait ce que vaut ce joueur à 100% ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu est bon en tant qu'ailier mais parce qu'aussi J.Alba l'aide beaucoup et dédouble assez souvent, d'ailleurs t'as bien du voir que quand Alba monte c'est Mathieu qui se repositionne en tant que latéral et ça arrive souvent, d'ailleurs leur placement et leurs combinaisons sont passées quelques fois même hier, même si Mathieu a fait un match plus que moyen.

 

Soldado, c'est pas Chicharito quand même mais il lui faut des ballons et avec ces joueurs qui manquent évidemment ça crée un manque. Comme si nous on perdait un peu Rooney et Cleverley.

Après tu as tout à fait raison de dire que c'est du foot fiction, car ça en est. Comme nous quand on pleure sur nos blessés et qu'on aimerait qu'il soit là et qu'on se dit qu'avec eux on aurait fait si ou ça alors que peut-être on aurait rien fait du tout non plus.

 

Le défi physique oui, évidemment surtout quand tu affrontes Chelsea qui a toujours eu cette politique, avec City, je pense que c'est les pires dans ce domaine.

 

Moi non plus je ne relance pas le débat, mais c'est juste que comme tu l'as dis, les journaleux me gavent, je viens sur ce forum car il y a des débats intéressants et constructifs entre amateurs de foot plus que tel ou tel championnat à la base et après peut-être que certains sont "aigris" et en ont marre d'entendre parler du barça ou du real et ça se répercute. Mais comme j'ai dis je trouve ça triste et dommage car d'un côté comme de l'autre au final, il n'y a plus d'objectivité.

 

Chelsea mérite sa victoire, ils ont fait un vrai bon match mais je ne pense pas avec tous les éléments que l'on a, qu'on puisse prendre ce match en exemple pour démontrer une domination "écrasante" de la PL.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea mérite sa victoire, ils ont fait un vrai bon match mais je ne pense pas avec tous les éléments que l'on a, qu'on puisse prendre ce match en exemple pour démontrer une domination "écrasante" de la PL.

Pas faux, mais certains voyaient le changement du plus gros championnat par le biais de ce match (donc si Valence gagnait). Ce qui est au final dans la même idée de ce que je viens de citer dans ton post.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poursuivre sur le sujet de la LIGA.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle leçon en tout cas, d'un football britannique grandement sous-estimé. J'espère qu'il est évident pour tout l'monde maintenant qu'un Sturridge, à peine connu dans nos contrées, est 100 fois plus doué et footballistiquement intelligent que ces faux bons joueurs que sont Soldado ou Tino Costa. Une belle équipe de starlettes, qui sort des duels et de son match dès que l'adversaire sait ce qu'est un épaule contre épaule.

 

Heu ... Doué oui mais footballistiquement intelligent certainement pas, c'est même assez rare de le voir faire un bon choix.

 

 

Tu parles coté absent espagnols, mais coté Anglais ?

 

Non car tu as vu Lampard ? et Essien ?

 

Lampard actuellement avec Drogba c'est LE meilleur joueur de Chelsea ... Essien, continuellement blessé, tout le monde sait ce que vaut ce joueur à 100% ...

 

Mais Lampard c'était un choix, il n'était pas absent, il était moins bien depuis quelques matchs. Quant à Essien il n'est plus le joueur qu'il était, l'année dernière il a beaucoup joué et il était loin de son meilleur niveau.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lampard c'était un choix, il n'était pas absent, il était moins bien depuis quelques matchs. Quant à Essien il n'est plus le joueur qu'il était, l'année dernière il a beaucoup joué et il était loin de son meilleur niveau.

 

Pour Essien, on peut pas trop juger sur la saison de l'an dernier, c'est Chelsea tout entier qui était loin de leur meilleur niveau.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix ou pas, Lampard n'était pas sur le terrain.

 

Qu'il soit blessé ou préservé. Quant à Essien, il a joué l'année passé, mais en constante rechute physique ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Doué oui mais footballistiquement intelligent certainement pas, c'est même assez rare de le voir faire un bon choix.

Quand il part sur son aile, il fait régulièrement le mauvais choix de tirer au but. Vu qu'il joue à droite, ça lui laisse souvent des angles de frappe très fermés. Donc j'comprends c'que tu dis, mais quand j'dis qu'il est intelligent, c'est dans ses choix hors-zone de conclusion.

Hier par exemple, t'as 2-3 minutes où le jeu s'accélère, où Valence se montre dangereux 2 fois coup sur coup. A ce moment là, Sturridge a la bonne idée de calmer le jeu, en jouant court, et en retrait. Fin de l'euphorie espagnole, et Chelsea remet le pied sur le ballon.

 

Mais ses derniers choix sont encore à fignoler, même s'il est déjà très efficace.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyonnais, Lyonnaises, la fête des lumières est annulée. JMA vient de dépenser les derniers sous de la mairie.

 

Sofoot.

 

Ils ont pas tord, les buts de Lyon sont chelou...

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://footyroom.com/dinamo-zagreb-1-7-lyon-2011-12/

 

Voilà déjà les buts, je n'ai pas vu personnellement le match, mais d'après les dires d'un pote c'était plutôt bizarre...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais ça aussi ! C'est vraiment bizarre ce truc...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle une accumulation de coïncidence qui donne une très belle qualif pour Lyon :). Aulas doit etre aux anges.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tOm4 tu nous refais pas un raisonnement basé sur un match pour nous faire comprendre que la Super League est sous estimée, que Shaqiri est bien plus doué et intelligent que Rooney et Park Ji Sung, que notre défense minable reflète bien le niveau des défenses de premiere league et que le fait que Young soit considéré comme un super ailier est un autre indicateur de la faiblesse de ce championnat de peintre ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...