Aller au contenu

Ballon d'Or

Helena

Messages recommandés

0 classe de la part du Real Madrid.

En gros « si on gagne pas, on vient pas ».

C’était une année où il n’y avait pas un seul candidat possible, pas un qui sortait comme une évidence.

Oui, Vinicius aurait mérité, mais Rodri également. Deux méritants pour une récompense, il faut bien un gagnant et un perdant. 

L’Espagnol avait également des arguments pour peser dans la balance sur la saison dernière.

Bravo à lui, et ça casse en plus cette sur-domination des buteurs. 
Un espagnol Ballon d’Or, son pays peut être fier.

Vinicius aura d’autres occasions. Tout comme Mbappe et Bellingham.

Mais attention, la génération d’après pointe déjà le bout de son nez.

On va voir l’évolution de Yamal, ne serait-ce que d’ici un an ou deux.

9 ans de moins que Mbappe qui fait presque déjà figure d’ancien. Comme le temps passe.

• J'aime 1

Ricqo.png

Le soucis du BO, c'est que les résultats fuitent plusieurs jours à l'avance. Personne n'est choqué de voir Rodri BO puisque le résultat était connu depuis 3j.

Derrière reprocher au Real de pas se déplacer, ben les cocos, revoyez l'organisation de votre cérémonie alors. C'était soi disant la plus grande distinction individuelle du monde du foot. Aux yeux de tous cette cérémonie est devenue une blague, tant on a voulu ériger Messi (plusieurs BO volés dans ce but) en meilleur joueur de tous les temps et CR7 comme son dauphin. Rappelons les Xavi, Iniesta, Sneijder, Ribéry ou encore Halaand qui devraient avoir cette distinction à leur palmarès.

Donc t'es le Real,pourquoi se déplacer quand tu sais que tu vas pas gagner ? Pourquoi payer un jet aller retour, payer deux pilotes, des hôtesses, des boissons, en sachant que t'es perdant ? Y a pas de raisons.

La preuve, on avait deux nominés au meilleur jeune. On a demandé à City s'ils pouvaient prendre leur jet parce qu'on a pas voulu payer le déplacement. Et finalement, si je dis pas de bêtises, nos joueurs ny sont pas aller puisque tout le monde sait qui va gagner à l'avance, en l'occurrence ici, Lamal (que mon correcteur automatique veut appeler Laval, coïncidence, je ne crois pas).

Ton message est noble mais on sait très bien que le Real a refusé de venir par protestation à la 2e place de Vinicius, et absolument pas pour des raisons écologiques. 

Quand leurs joueurs sont sacrés Ballon d’Or, ils savent très bien monter à Paris. Ils ne se posent la question du cout en CO2 de leur trajet.

Mais je te rejoins sur le fait que la cérémonie est trop lourde pour ce qu’elle est. Trop de récompenses, même le BO féminin obligé de se greffer au « vrai » pour avoir de la visibilité, c’est pas fifou.

Ricqo.png

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Ton message est noble mais on sait très bien que le Real a refusé de venir par protestation à la 2e place de Vinicius, et absolument pas pour des raisons écologiques. 

Quand leurs joueurs sont sacrés Ballon d’Or, ils savent très bien monter à Paris. Ils ne se posent la question du cout en CO2 de leur trajet.

Mais je te rejoins sur le fait que la cérémonie est trop lourde pour ce qu’elle est. Trop de récompenses, même le BO féminin obligé de se greffer au « vrai » pour avoir de la visibilité, c’est pas fifou.

Alors en vrai, loin de moi l'argument CO2 mdrrr.  Je mettais en avant l'argument financier surtout.

Mais tu as raison c'est également signe de protestation. Mais les mecs se déplaceraient s'ils pensaient pouvoir gagner, tout simplement.

Faute à l'organisation de donner les résultats aux futurs vainqueurs. La preuve, Rodri gagne, mais ça se voit qu'il le sait déjà, y à aucune surprise sur son visage.

A partir du moment où Vinicius et toute la délégation du Real ne s’est pas présentée, on savait que le résultat était connu.

Le suspens aurait pu prendre si Vinicius était à la cérémonie, mais on a encore jamais vu un Ballon d’Or manqué la remise du prix.

C’est juste dommage. Haaland était présent l’an dernier. Même Lewandowski qui continue de venir alors qu’il échoue à la 2e place en 2021 et l’annulation de 2020 quand il était le seul grand favori.

Les exemples ne manquent pas. Et bien Vinicius et le Real auraient pu être beaux perdants hier soir, mais ils ont choisi l’autre option. C’est simplement dommage.

Ricqo.png

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Le soucis du BO, c'est que les résultats fuitent plusieurs jours à l'avance. Personne n'est choqué de voir Rodri BO puisque le résultat était connu depuis 3j.

Derrière reprocher au Real de pas se déplacer, ben les cocos, revoyez l'organisation de votre cérémonie alors. C'était soi disant la plus grande distinction individuelle du monde du foot. Aux yeux de tous cette cérémonie est devenue une blague, tant on a voulu ériger Messi (plusieurs BO volés dans ce but) en meilleur joueur de tous les temps et CR7 comme son dauphin. Rappelons les Xavi, Iniesta, Sneijder, Ribéry ou encore Halaand qui devraient avoir cette distinction à leur palmarès.

Donc t'es le Real,pourquoi se déplacer quand tu sais que tu vas pas gagner ? Pourquoi payer un jet aller retour, payer deux pilotes, des hôtesses, des boissons, en sachant que t'es perdant ? Y a pas de raisons.

La preuve, on avait deux nominés au meilleur jeune. On a demandé à City s'ils pouvaient prendre leur jet parce qu'on a pas voulu payer le déplacement. Et finalement, si je dis pas de bêtises, nos joueurs ny sont pas aller puisque tout le monde sait qui va gagner à l'avance, en l'occurrence ici, Lamal (que mon correcteur automatique veut appeler Laval, coïncidence, je ne crois pas).

Nos joueurs y sont bien allé. J'ai vu Garnacho sur les images.

Un joueur de City qui gagne le ballon d'or, City qui enchaîne les titre en PL, qui gagne la LDC... Ça fait mal les amis. Les temps ont changés.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Alors non pour une fois ça n'a pas fuité.

https://www.sofoot.com/breves/le-patron-de-france-football-repond-au-boycott-de-la-ceremonie-du-ballon-dor-par-le-real-madrid-au-dernier-moment-certains-ont-panique

Souvenez vous tous les médias avaient annoncés Vinicius Ballon d'or depuis Septembre.

La cette année ça n'as pas fuité car ils n'etaient que 2 a connaitre.

il y a une heure, Tartiflette-Pulsar a dit :

Alors non pour une fois ça n'a pas fuité.

https://www.sofoot.com/breves/le-patron-de-france-football-repond-au-boycott-de-la-ceremonie-du-ballon-dor-par-le-real-madrid-au-dernier-moment-certains-ont-panique

Souvenez vous tous les médias avaient annoncés Vinicius Ballon d'or depuis Septembre.

La cette année ça n'as pas fuité car ils n'etaient que 2 a connaitre.

Ca a forcément fuité pour que le Real annule le déplacement de tout ses représentants.

Vinicius 2e

Bellingham 3e

Ancelotti élu manager de la saison n’était pas présent.

Et même le Real Madrid a été élu meilleur club de la saison.

Il ne leur a manqué « que » le Ballon d’Or, et c’est la raison de tout ces absents.

Ricqo.png

C'était quoi les critères pour celui ci ? année civile ? saison 23-24 Euro inclus ? 

Rien contre Rodri mais j'aurais été moins choqué si il le prend l'année du triplé de City comme Haaland mais c'était un BO Coupe du monde Inclus donc Messi l'a eu ( plus pous sa World Cup que sa saison avec le PSG ) 

Sa saison n'est pas si belle que celle du triplé il me semble non ? 

Enfin de toute façon vu ce que j'en pense de cette distinction 

Bravo à lui 

Modifié par RedDidDevil

L’Euro est inclu dans la saison, comme la Copa America, et c’est probablement ce qui lui a donné autant de points.

Et dans le même temps, aucune des 3 stars madrilènes n’a sorti un gros tournoi international, même si Bellingham a été en finale (perdue), il n’a pas spécialement brillé durant la compétition.

En gros, c’était Euro vs Ligue des Champions.

Et probablement que Vinicius a du « partager » des points avec Bellingham sur les différents votes.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

il y a 49 minutes, Axelou a dit :

L’Euro est inclu dans la saison, comme la Copa America, et c’est probablement ce qui lui a donné autant de points.

Et dans le même temps, aucune des 3 stars madrilènes n’a sorti un gros tournoi international, même si Bellingham a été en finale (perdue), il n’a pas spécialement brillé durant la compétition.

En gros, c’était Euro vs Ligue des Champions.

Et probablement que Vinicius a du « partager » des points avec Bellingham sur les différents votes.

Je trouve qu'on minimise fortement l'euro de Bellingham hein. Il va jusqu'en finale et marque 2 buts et fait une passe décisive. Sans oublier son retourné à la dernière seconde contre la Slovaquie pour accrocher les prolongations.

La saison dernière club et sélection c'est:

54 matchs 27 buts 16 passes décisives.

Vinicius c'est:

48 matchs  26 buts et 11 passes décisives.

Bellingham c'est juste le meilleur buteur du réal la saison dernière. C'est juste énorme ce qu'il a fait.

En partant du principe que les 2 ont gagné les mêmes trophées, que bellingham a une finale d'euro en plus et surtout que l'anglais n'est pas un attaquant, je trouve que Bellingham mérite plus de gagner le ballon d'or que vinicius.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------