Aller au contenu

Wesley Sneijder


Jiminy

Est ce une bonne idée ?  

455 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre cet achat ?

    • Pour dans un prix raisonnable (moins cher que Berba)
    • Contre, même à un prix raisonnable
    • Sans avis


Messages recommandés

Contre l'Inter l'an passé c'était deux mauvais jours ?

Bien sur qu'ils sont prenable à condition que de faire les choses comme il faut, hors nos deux finales étaient catastrophiques...

Hors deux demi finale etait pas mal.. J'ai envie que peut tres bien les prendre sur match alelr/retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je regarde lequipe.fr ils ne mentionnent strictement aucune rumeur concernant ce transfert :D Malgré ce qui se dit à droite à gauche.

Ils ne postent quasiment jamais de rumeurs à moins d'être à 100% sûr de leur dires, ils jouent la sécurité en somme ils n'ont jamais d'eclu donc bon.

Pour moi il y a une part de bluff de la part de SAF, par contre c'est le but que je capte pas, c'est pour pas déconcentrer les mecs qui jouent aux States en ce moment peut-être...

 

Hors deux demi finale etait pas mal.. J'ai envie que peut tres bien les prendre sur match alelr/retour !

 

Pas compris désolé

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la venue de Sneijder, c'est clair et net. Nos options aux milieux de terrains se trouvent limités ... Certains pensaient qu'on devait recruter au milieu de terrain la saison passée, et j'étais contre. Pourquoi ? Parce que j'espérais qu'Hargreaves en finisse avec ces maudites blessures, qu'on avait encore Scholes, qu'Anderson allait exploser, que Gibson allait montrer autre chose qu'une frappe qui tuait des oiseaux, qu'un Fletcher allait maintenir le même niveau, que Cleverley allait avoir un peu de temps de jeu et que Carrick allait retrouver son niveau.

 

Quel est le constat en fin de saison ?

- Hargreaves quitte le club ;

- Scholes met un terme à sa fabuleuse carrière ;

- Fletcher n'est plus que l'ombre de lui même, n'ayons pas peur de le dire, il était mauvais en début de saison et le virus ne l'a pas aidé ;

- Carrick a passé presque toute la saison en tant que n°6, aura-t-il dés le départ un impact en tant que n°8 ? ;

- Gibson n'a pas le niveau et va quitter certainement le club ;

- Anderson est toujours aussi inconstant et pas encore épargné totalement des blessures ;

- Cleverley a joué toute la saison sur le coté à Wigan, je ne pas comment Fergie va l'utiliser, mais je ne pense pas qu'on va lui confier les clefs du jeu.

 

Nous avons des pépites dans l'équipe des jeunes, c'est sûr et certains. Mais Fergie est encore trop frileux dans l'utilisation des jeunes et avant de penser à les faire monter en équipe première, ils passeront par la case de prêt, comme Cleverley, Welbeck, ... Il sera peut-être intéressant de les faire jouer quelques minutes en PL, groupiller quelques minutes en FA Cup, jouer des matchs en Carling Cup, mais je vois mal Pogba ou encore Cleverley jouer en LDC dés cette saison à partir des huitièmes.

 

Carrick a déjà 30 ans, peut-être que son remplaçant est Pogba et qu'il attendra sa chance. Mais à l'heure actuelle, on doit trouver un remplaçant à Scholesy. Au vu de notre effectif actuel, je ne vois pas qui le pourra le remplacer à cours termes, on est bien trop limité. Avant le début du mercato, on militait presque tous pour un milieu capable d'organiser, de créer du jeu. Nous avons recruté Jones et Young qui n'étaient pas vraiment des priorités. Le secteur où l'on devait se renforcer était clairement le milieu de terrain, ce n'est pas pour rien qu'on était sur Nasri, Modric et maintenant sur Sneijder. Ce n'est pas pour rien que les médias nous lie à l'intériste depuis le début de mercato. Ce n'est pas pour rien que Rene Meulensteen, l'adjoint Fergie, tarit d'éloges Sneijder en déclarant qu'il serait le parfait successeur de Scholesy.

 

La venue de Sneijder ne stopperait en rien la progression de Pogba, Morrisson, et de Tunnicliffe ...

 

Morrisson n'a même pas encore 20 ans, Paul (pas Scholes) et Ryan (pas Giggs :D) ont a peine 21 ans ... ils passeront obligatoirement par un prêt, et ensuite, venir prétendre à une place de titulaire à long termes (d'ici 2 ou 3 ans). Mais pour les deux prochaines saisons, c'est encore trop tôt.

 

Donc, j'espère que Sneijder sera mancunien. Pas parce qu'il est la clef pour battre le Barça, où parce qu'il est talentueux, où parce que sa femme est bonne, non, parce qu'il est vraiment le chainon manquant de cette équipe.

 

On ne sait même pas si on rencontrera le Barça. Pour l'instant, ils sont imbattable ... mais nous avons des carences au milieu de terrain et il faut les combler impérativement. Je n'ai pas envie de revivre cette saison ce qu'on a vécu la saison dernière avec les ailiers, où bien ce qu'on a vécu en attaque la saison passée après la blessure de Rooney contre le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je vois pas le rapport entre Sneijder et le Barça... Mais il est vrai que le problème lors des deux finales de champion's etaient au milieu, car pour moi Carrick est pas au niveau, on a maintenant une vraie carence, avec tout les départs de cette saison, etc.

 

Maintenant est ce que Sneijder est indispensable a United ? Pas sur. Il apporterait un plus technique, mais ce qui nous ferais du bien IMO c'est que Fletcher retrouve son niveau. Un récupérateur comme ça fait du bien à la défense, a toute l'équipe en fait.

 

Et j'ai l'impression qu'on va passer a coté de tout nos objectifs au milieu, Sneijder, Modric, Nasri, on va passer à coté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a des années lumière du jeu du barca, chacun son style de jeu certe, mais le leur, en plus d'etre beau, est efficace vu qu'il remporte tous. On a pas de technicien dans l'equipe (je parle de technique a la iniesta par exemple avec le petit touché de balle, la conduite de balle splendide ect ...)

Sneijder est dans ce profil la, chaque equipe qui a marqué l'histoire avait un numéro 10 de talent (france avec zidane platini, espagne et barcelone avec iniesta xavi et j'en passe tellement d'autre que mon père ma raconté mais que je me rapelle plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a des années lumière du jeu du barca, chacun son style de jeu certe, mais le leur, en plus d'etre beau, est efficace vu qu'il remporte tous. On a pas de technicien dans l'equipe (je parle de technique a la iniesta par exemple avec le petit touché de balle, la conduite de balle splendide ect ...)

Sneijder est dans ce profil la, chaque equipe qui a marqué l'histoire avait un numéro 10 de talent (france avec zidane platini, espagne et barcelone avec iniesta xavi et j'en passe tellement d'autre que mon père ma raconté mais que je me rapelle plus)

 

:wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Fletcher meilleur quand il s'agit de se battre pour récupérer un ballon et relancer à 5 mètres plutôt que le reste pour ma part, il serait parfait + en retrait. pareil pour Carrick, on voit bien que pour avancer et avancer le jeu ils ont du mal, surtout que les transversales de Michael ne sont pas dégueulasses, d'un peu plus en retrait ce serait pk pas bénéfique, pareil pour Anderson un excellent récupérateur sauf que lui est capable d'accélérer quand il a de l'espace et de créer du danger de loin balle au pied.

 

Sneijder permettrait à Rooney de descendre comme bon lui semble sans pour autant que l'on perdre quelqu'un au poste, Sneijder étant parfaitement capable de suppléer Rooney sur le flanc gauche quand il y ait positionné.

 

Pour moi l'arrivée de Sneijder n'apporte que des solutions, sans oublier Park et Young, là en cas de blessures tout est doublé et de qualité, la seule réticence est la condition de Sneijder face aux blessures.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko::blink:

Tu penses que anderson, fletcher, carrick, gibson sont des techniciens ? Pas moi !

Rooney est très bon techniquement mais pour moi ronney est un pur attaquant, le poste ou il faut de la technique c'est au milieu et on en a pas (nani est un ailier donc attaque ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sams ça t'ai déjà arrivé de regarder un match de Manchester ? Non juste comme ça...

Je n'en ai pas raté un. On a gagné beaucoup de matches, mais au niveau du jeu, et tous les commentateurs l'ont dis au long de l'année, on a mal joué. Après c'est mon propre avis, on a profité de la mauvaise année de chelsea qu'est tombé en crise, d'un bon tirage en LDC qui nous a permi d'aller en finale, mais quand on prenais de petite equipe qui jouait pas mal au ballon on a vraiment eu des frayeurs, après on finis par gagné car on est manchester united, que l'esprit du club fais en sorte de ne rien laché et on gagne par l'etat desprit, mais on a vu par exemple contre le barca que sa suffisait pas.

Carrick et compagnie sont de bon 6, mais donné les clefs du jeu a se type de joueur pour ma part je suis pas d'accord

 

Il doit parler de dribbles et de vives accélérations, il a du oublier Nani dans les techniciens par exemple xD

Non j'ai cité Nani dans les techniciens mais pour ma part nani est plus un attaquant qu'un milieu, enfin c'est un ailier et pour ailier=attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux pourquoi vous fixer tous sur le jeux du barça !? Okok c'est le plus beau jeu d'europe etc.. mais sa vous plairez a vous si on se mettait a jouer comme eux ? Faire 3454353 passe avant un tir !? Autant supporter le barça directement ! On na notre style & ont reussi tres bien comme sa , d'accord on a encore était humiller par le barça mais aprés tout qui ne la pas était ? Je continue a penser que sur un match aller retour on les aurait eliminer ! Bref fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on est Manchester, cite moi un vrai 10 qui a reussi a United. On est pas le Barça ou une autre équipe, et c'est en jouant notre jeu qu'on gagnera des titres. L'an dernier, en jouant de façon pas très aguichante, United a gagné le championnat, demi finale de Cup et finale de LDC... Je préfére jouer mal et gagner que bien jouer et perdre perso. (attention je dis pas que Sneijder nous ferait perdre ! :rolleyes: )

 

Il est sur que si la collaboration Sneijder-Rooney venait a marcher, elle serait redoutable. Mais ça fait beaucoup de "si". Et Sneijder aura été au top une saison, bien qu'il l'ait marqué du début à la fin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa bizarre que ferguson ai dis sa, il a carrément dit ne pas avoir de reel interet pour wesley. Mais pourquoi alors sont agent a t-il dis en avoir un il a quelque jours. Vraiment dure a comprendre cette histoire, et a prédire la suite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas raté un. On a gagné beaucoup de matches, mais au niveau du jeu, et tous les commentateurs l'ont dis au long de l'année, on a mal joué. Après c'est mon propre avis, on a profité de la mauvaise année de chelsea qu'est tombé en crise, d'un bon tirage en LDC qui nous a permi d'aller en finale, mais quand on prenais de petite equipe qui jouait pas mal au ballon on a vraiment eu des frayeurs, après on finis par gagné car on est manchester united, que l'esprit du club fais en sorte de ne rien laché et on gagne par l'etat desprit, mais on a vu par exemple contre le barca que sa suffisait pas.

Carrick et compagnie sont de bon 6, mais donné les clefs du jeu a se type de joueur pour ma part je suis pas d'accord

 

 

Non j'ai cité Nani dans les techniciens mais pour ma part nani est plus un attaquant qu'un milieu, enfin c'est un ailier et pour ailier=attaque

Rooney décroche tout seul c'est qu'il préfère ne pas être devant, donc pur attaquant quand un joueur se fait tout seul la volonté d'être en retrait permets moi d'en douter.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rassurant c'est qu'il maintien qu'il cherche touours un remplacant de schoes, je commencais a craindre que notre mercato soit fini. Sa serai un beau mercato mais incomplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'espagne en 2010 elle a fait réver, enfin moi elle ma surtout fait dormir... Equipe championne du monde avec le moins de but, 98% de possession, en gros il se passe rien pendant le match quoi... De plus Iniesta jouait sur l'aile, et Xavi en 8. Même disposition au Barça, mais bon... fin du HS

 

Manchester c'est des ailiers virvoltants, des contres tranchants, et ce depuis des années et des années. Et dans cette config, peu de place pour un vrai 10, surtout avec Rooney qui aime décrocher. Dans le fond c'est lui notre 10. Et Sneijder aurait un role de 8 dans notre équipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça c'est peut-être chiant pour certains, mais en contre-partie c'est la meilleure équipe du Monde, et incontestablement.

 

Maintenant, dans le cas où Sneijder signerait, il ne faut pas croire qu'il sera la seule clé du succès dans une éventuelle confrontation face au Barça. Comme ça a été dit, même avec un joueur de la trempe du Batave, on ne pourra pas rivaliser avec les Blaugranas en prônant un jeu offensif (on a essayé en finale, on s'est cassé les dents, et Sneijder n'y aurait pas changé grand chose). Non, pour battre le Barça il faudrait densifier notre milieu, faire un bloc défensif, effectuer un pressing agressif et ensuite procéder en contres, du moins c'est ce que je pense.

 

Mais il ne faut pas non plus être obnubilés par les Catalans car le véritable problème auquel on a eu à faire cette saison, c'était l'incapacité à aller s'imposer facilement sur le terrain des équipes dites "moyennes", il nous manquait un maestro capable de trouver la brèche dans ces défenses regroupées. (Même si Rooney, Giggs, Carrick, Nani s'en sont chargés par intermittence).

 

Wesley Sneijder pourrait être ce maestro. Mais, dans l'absolu, je préférerai voir des joueurs comme Anderson, voire Cleverley s'imposer en équipe première aux côtés d'un Carrick qui semble avoir retrouvé son jeu depuis quelques mois ou d'un Fletcher (qui serait revenu à son meilleur niveau), mais force est de constater qu'il y a trop d'interrogations concernant les milieux dans l'effectif actuel. Ce serait un risque de ne recruter personne dans ce secteur de jeu en comptant sur une explosion d'Anderson, sur un Fletcher et un Carrick retrouvés et réguliers, sur une adaptation rapide de Cleverley au sein de l'équipe première, et sur un Giggs qui ne jouera certainement pas plus d'un match par semaine. De plus, je doute que Ferguson intègre rapidement Morrison, il sera certainement prêté avant de prétendre à une place de titulaire à United.

 

Cela fait donc beaucoup d'incertitudes. Soit Fergie prend le risque de faire confiance à ses joueurs déjà présents, soit il choisit de recruter une pointure au milieu style Sneijder. Pour l'instant ses déclarations laissent à penser que le Batave ne se joindra pas à nous, mais, que valent-elles ces déclarations ? Difficile à dire.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rassurant c'est qu'il maintien qu'il cherche touours un remplacant de schoes, je commencais a craindre que notre mercato soit fini. Sa serai un beau mercato mais incomplet

 

 

Je suis d'accord , je me raccroche au moins à ça ....Il est conscient du manque énorme qu'on a au milieu .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied sa sertai de jouer a fifa 12 avec sneijder en meneur :wub:

 

Est ce que quelqu'un a souvenir d'un transfert réalisé mais qui avait etait démenti par sir alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis que bon nombre de vous concernant un besoin de créateur, soit un 10 au milieu de terrain.

 

Pour moi, nos mauvaises prestations à l'extérieurs n'étaient pas du au fait que nous manquions de créativité mais étaient plutot du au fait que notre milieu de terrain n'avait aucun poids face au milieu adverse. On se faisait SYSTEMATIQUEMENT BOUFFER dans ce secteur du terrain.

Notre milieu était insipide,inexistant et donc a partir de là, difficile pour le reste de l'équipe d'être performant.

D'ailleurs, Fergie y a remédié en recrutant JONES. Avec ce type de joueur,on aura plus de poids au milieu de terrain ce qui permettra enfin d'être plus performant à l'extérieur.

 

 

Et puis souvenez vous du dernier 10 que manchester ait compté dans ses rangs, JUAN SEBASTIEN VERON. Tres grand joueur mais qui ne put réellement exploiter ses capacités chez nous. Pourquoi ? Car a manchester, c'est une tradition que de jouer en 442 et dans ce 442, ce sont les ailier qui sont en chargent du travaille offensif et pas le numéro 10. D'ailleurs, depuis VERON on a jamais retrouvé de 10, et c'est pas durant ce mercato que ça va changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum je rappellerai juste qu'avant Veron justement, on évoluait avec un certain Scholes en soutien de la doublette Yorke-Cole... Surtout que Veron n'a pas du tout les mêmes attributs que Wesley... On n'en est pas encore là mais je dois avouer que Sneijder n'est pas le profil qu'il nous faut absolument, car peut-être trop offensif... A moins que Fergie aie l'intention de faire quelques modifications...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le débat sur le numéro 10 à united inutile, la plupart des clubs ne possèdent pas de vrais numéro 10 à l'ancienne (rare ceux qui peuvent tenir cette charge). On a tendance à parler de milieu offensif.

Pour ce qui est de VERON, il a eu du mal chez nous et à chelsea aussi, et après ça, il ne s'est pas vraiment relancé en Europe après son passage à chelsea. Et ce n'est pas le dernier numéro 10 qu'on avait acheté, mais c'est Andersson, j'ai vue pas mal de matchs de lui à porto et il jouait comme un vrai 10.

Pour les rumeurs, une rumeur est une rumeur qu'elle vient de goal, the sun, ou encore l'équipe, c'est la même chose, chacun d'eux reprend les rumeurs de l'autre. Fin du HS.

 

Pour ce qui est de Sneijder, presque tous les sites l'envoie vers nous, on parle même d'un accord entre les deux clubs, mais, je ne sais pas moi, on a rarement recruté un joueur en plain tournée, mais sait-on jamais.

 

Je souhaite vraiment qu'on achète un MO dés cet été, on en a besoin. En parallèle, il faut donner la chance aux petits de l’académie aussi, on devra juste être patients avec eux, c'est tout le monde qui dit du bien d'eux, donc ce n'est pas pour rien. Espérons une autre génération de génies comme celle des Neville (G, P), Becks, Scholes, Giggs (avant eux), But...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...