Aller au contenu

Manchester United 1-0 Arsenal FC


Invité Saga

Messages recommandés

Victoire mérité ce soir, bon match des Devils ce soir ! On a eu chaud à deux reprises en secondes périodes mais on a tenu, si Rooney et Nani n'avaient pas merdé on aurait pu aggraver le score mais au final on gagne et c'est pas trop préjudiciable (sauf pour la diff' de but).

 

 

t'as tout dit, Ewi.

 

tout le monde semble dire que nous avons maitrisé la rencontre, que de A à Z, toute l'équipe a été excellente, et que c'est super...

 

mais comme nous le savons, le supporter est borgne et la victoire rend aveugle... tout comme la défaite finalement.

 

soyons neutre et non-supporter... je déconne, doucement...

 

Fletcher Darren, mais il a pas de chance, il n'est juste pas dans la mood ces temps. et ce soir, il m'a fait me remuer sur mon tabouret. il me fait penser à un gars qui donne de la tête dans toutes les directions pour essayer de racheter je ne sais quoi... t'as pas besoin de faire mieux, 24, tu dois juste faire bien... et malgré cela, il tient sa place, cela est méritoire... ou chanceux... il reviendra. mais ce soir, il aurait dû prendre un carton pour avoir fricoté avec Webb.

 

Carrick, il avait laissé une trace amère, notamment lors de certains draw. ce soir, il n'a en rien confirmé ma croyance qu'il peut être plus percutant. on dirait qu'il a peur de laisser la balle à Valence et que du coup, il la laisse presque à Arsenal... ce soir, sa malaisance n'a pas porté à goalo-conséquence... mais, il va avoir un déclic, c'est pas possible autrement.

 

On aurait dit que Pat3 veut briller... je serais dans les vestiaire que je pourrais l'engueuler pour ses fantaisies à pas 30 mètres des buts... il s'en est fallut de peu pour que je gaspille ma Killkenny. retenons qu'il a fait 12 mille kilomètres et qu'il a péché par trop de guirlandes son jeu... redeviens humble, Patrice. et courage, on t'aime...

 

Vida Fit, rock sans le roll et souvent présent, dont une fois in extremis... plaisir. tellement présent, qu'il n'a pas eu l'air de s'illustrer.

 

Rio a toujours eu l'intelligence de la relance ou du dégagement intempestif. sobre, beau.

 

Raphael la gnak plus la baraka qui va avec, une vision ou anticipation qui semble avoir évoluée, un plaisir, une frayeur.

 

Park, il a marqué de l'oeil ou de la tempe et il a l'esprit tourné vers l'avant. et cela compte, énormément. un peu amoureux du ballon cependant. celui qui marquait dans les matchs de rivaux.

 

Nani, je ne dis rien. je ne suis pas objectif avec ce joueur, pour dire la vérité, je ne l'aime pas. mais je sais lui reconnaître une certaine soudaineté et inventivité. je dois penser très positif en écrivant à son propos pour ne pas me laisser aller à cette vérité qui me ronge... passe de but, accordons-le. je ne comprends toujours pas pourquoi il est au corner. mais il est un de nos meilleurs sur le terrain, sur la moyenne. il est redoutable à un contre un, il a beaucoup de qualité. mais je ne sais pas, il a pas l'aura pour moi, maintenant, vous le savez.

 

j'oublie le gardien. bah, rien à dire, il a pas fait trop de boulettes, n'en a pas eu beaucoup à faire, disons. je lui reproche énormément son dribble dans sa zone sur Fabregas, je crois. ça m'énerve, mais ça m'énerve... allez, Edwin, clean shit again!

 

Wayne rate un péno. de toute façon, son match, sa prestation ce soir me confirme l'opinion comme quoi sa place c'est en dix, pas en 9. qu'il est bon, et qu'il a pas de bol, car son rendement ne se voit pas sur teletext.

 

Anderson, merci d'être revenu. pas loin de marqué non plus. solide. fougueux. voilà que j'aime. son substitut, Ryan Giggs a fait du bien...

 

une seule substitution en 90 minutes, alors que j'aurais sorti soit 16, soit 24... mais j'ai bien fait de laisser SAF décider...

 

on aurait pu en rester sur un match nul ou une défaite, faut pas se le cacher... j'ai apprécié la solidité et la concentration en défense, j'ai admiré le bon milieu (malgré tout) et je suis content quand Manchester United se procure moult occasions... je suis déçu par le non jeu d'Arsenal, et pourtant, j'ai bien eu peur, ce soir, pour le moral de moi.

 

rassurant, mais de justesse

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer un moment intense, vraiment!!! Mais cette victoire Dieu quelle fait du bien ...

 

Mes points forts sont Anderson qui a vraiment dynamiser le milieu, dommage qu'il ce viande sur une occasion toute faite.

 

Park qui pourrait bien être l'homme du match, au faite vous êtes sur qu'il s'agit bien d'un homme je veux dire un humain??? Hors norme ce joueur!!! Et son but :wow: Fantastique !!!

 

Et,

 

Mr, Vidic! Le parton, une tour de contrôle qui ne rate jamais ça cible, quel joueur, quel défenseur, il nous sauve sur un tire de chamak alors qu'il n'y avait personne au but et repousse toute les tentatives toujours de la tête.. que ferions nous sans lui?

 

 

Je dois dire que j'ai aussi aimer l'apport de Rooney, a t'il retrouver son football? tout semble a croire que oui, bonne nouvelle car nous aurons besoin de lui!

Dommage aussi qu'il ai rater son péno, un tire qui passe pas loin de la station Mire :lol:

 

Les moins,

 

Evra, mais ou est le Evra de 2008? Aujourd'hui beaucoup d'égarement, heureusement que Vidic surveille, et que de mauvaise relance, allez Super Pat reprend toi ;)

 

Nani, une prestation pas mauvaise ni bonne.. il nous avait habitué a mieux ce qui peut influencer mon jugement.

Une soirée mis-figue mis-raison.

 

 

J'attends avec impatience Dimanche et ce qui aura tout l'aire d'être l'heure de vérité.

 

J'y crois, j'y crois, cette équipe et fantastico elle ce nomme :united: :united: :united: :united:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger dit : " Nous avons été un peu malchanceux "

 

Peut-on me dire de quelle malchance parle t-il ?

 

Quelle mauvaise foi pfffff en même temps c'est des meilleur terrain d'Europe

 

mais justement, il n'a pas tord. avec un peu de c.u.l, ils l'auraient mise une fois d'assez au fond. et avec un peu de c.h.a.n.c.e, ils n'auraient pas encaissé

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce score minimaliste de 1-0, cette échéance fut clairement un succés plus encore que la victoire, la situation au classement est désormais des plus favorables. Félicitation à l'équipe qui aura montré une grande solidité défensive et dans un tel cas un seul but suffit à notre bonheur. Ce ne fut pas le plus grand des spectacles mais ce qui compte surtout dans ce genre de match contre un rival, c'est les 3 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, nous avons les 3 points, seul la victoire compter et nos joueurs on réalisé un match parfait tactiquement et physiquement. Voila un grand matchs de plus maitrisé, depuis la défaite 3-0 à Milan, United collectionne les victoires de ce genre. A l'Italienne diront nous. Nous sommes autant impressionnant que le Barca durant ces 5 dernières saisons, ca saute au yeux, personne peut nier ça.

 

Pour revenir au match, comme d'habitude dans ce genre de configuration tactique(451 défensif), on commence la rencontre sans vraiment donné l'impression de défendre uniquement. Y'a un gros pressing des le début pour justement marquer pour ensuite défendre notre avantage au score. Le but de Park vient au meilleur moment, sans ca, Ferguson aurait adopté une tactique prudente comptant sur le talent d'un Nani ou de Rooney pour faire la différence...

 

La defense fut héroïque(bon ok je m'enflamme^^). Vidic en particulier. Rio a été très bon aussi mais je lui reproche son manque de mobilité sur l'occaz de Marouane, merci Vidic au passage. Rafale a bouffé du Russe. Arshavin a été inexistant hormis 2-3 remontée de balle pleine axe. De l'autre coté, Evra a été bon quoique j'ai pas trop aimé son positionnement axial en seconde période, Park en a souffert par la suite, il été carbo.

 

En Midfielder : je retiens le match encouragent de Fletcher. C'est pas encore le Darren de l'année dernière, celui qui jouait en leader mais ca va venir petit à petit. Anderson fut plutôt bon, pas encore la même intelligence jeu qu'un Fletcher a son top niveau mais bon, il à juste 22 ans... Sinon, il se crée encore 2 occasions net, c'est bien mais il devrait s'appliquer et être un peu libéré, j'ai l'impression qu'il "écoutes" trop les consignes du Boss... parfois il faut savoir faire la différence tout seul et pas chercher systématiquement un Rooney en mauvaise position. Bon sinon c'etait sur qu'il allait avoir plus de déchet, le milieu d'Arsenal c'est pas celui de Blackburn... Bon match mais pas aussi énorme que peuvent le faire croire les footix sur les forums UK.

 

Sinon Carrick, plutôt propre dans son rôle habituel, celui de protéger le back four. C'est quelqu'un qui aime garder les choses simples. Sinon sa qualité de passe, longue notamment a été a ***** ce soir. Quand tout va bien, Carrick va bien mais quand c'est le contraire, il sombre aussi et est incapable de se remettre en question en plein match... si il commence mal un match, il le terminera mal.

 

Les 3 autres : Park énorme abattage, gros pressing, et une intelligence jeu perfect. Encore un but contre les Gunners en ce Lundi 13 décembre.

Nani, monsieur Joga Bonito, franchement il ma dégouté, que de mauvais choix. Cela dit, il est encore décisif et même sur le péno. Rooney très bon aussi. Il est vraiment capable de jouer partout, aujourd'hui son jeu dos au but était juste sensationnelle ainsi que ses remises vers les ailiers. Bref, il est de retour au meilleur moment, juste avant Chelsea.

 

Sinon, le 1-0 est bon a prendre pour Arsenal tant nous avons eu les occasions pour les tuer. Nani en rate deux, Anderson aussi.

 

Bon bah voila, avant de rendre visite à Chelsea, nous auront un avantage de 3 points, c'est rien du tout, si on perd, ca repart a zéro(le match à Blackpool n'est pas encore programmer)

Faut vraiment jouer le match pour le gagner, le match nul sera bon a prendre mais seulement en ayant des regrets, faut pas viser le nul.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, nous avons les 3 points, seul la victoire compter et nos joueurs on réalisé un match parfait tactiquement et physiquement. Voila un grand matchs de plus maitrisé, depuis la défaite 3-0 à Milan, United collectionne les victoires de ce genre. A l'Italienne diront nous. Nous sommes autant impressionnant que le Barca durant ces 5 dernières saisons, ca saute au yeux, personne peut nier ça.

 

Pour revenir au match, comme d'habitude dans ce genre de configuration tactique(451 défensif), on commence la rencontre sans vraiment donné l'impression de défendre uniquement. Y'a un gros pressing des le début pour justement marquer pour ensuite défendre notre avantage au score. Le but de Park vient au meilleur moment, sans ca, Ferguson aurait adopté une tactique prudente comptant sur le talent d'un Nani ou de Rooney pour faire la différence...

 

La defense fut héroïque(bon ok je m'enflamme^^). Vidic en particulier. Rio a été très bon aussi mais je lui reproche son manque de mobilité sur l'occaz de Marouane, merci Vidic au passage. Rafale a bouffé du Russe. Arshavin a été inexistant hormis 2-3 remontée de balle pleine axe. De l'autre coté, Evra a été bon quoique j'ai pas trop aimé son positionnement axial en seconde période, Park en a souffert par la suite, il été carbo.

 

En Midfielder : je retiens le match encouragent de Fletcher. C'est pas encore le Darren de l'année dernière, celui qui jouait en leader mais ca va venir petit à petit. Anderson fut plutôt bon, pas encore la même intelligence jeu qu'un Fletcher a son top niveau mais bon, il à juste 22 ans... Sinon, il se crée encore 2 occasions net, c'est bien mais il devrait s'appliquer et être un peu libéré, j'ai l'impression qu'il "écoutes" trop les consignes du Boss... parfois il faut savoir faire la différence tout seul et pas chercher systématiquement un Rooney en mauvaise position. Bon sinon c'etait sur qu'il allait avoir plus de déchet, le milieu d'Arsenal c'est pas celui de Blackburn... Bon match mais pas aussi énorme que peuvent le faire croire les footix sur les forums UK.

 

Sinon Carrick, plutôt propre dans son rôle habituel, celui de protéger le back four. C'est quelqu'un qui aime garder les choses simples. Sinon sa qualité de passe, longue notamment a été a ***** ce soir. Quand tout va bien, Carrick va bien mais quand c'est le contraire, il sombre aussi et est incapable de se remettre en question en plein match... si il commence mal un match, il le terminera mal.

 

Les 3 autres : Park énorme abattage, gros pressing, et une intelligence jeu perfect. Encore un but contre les Gunners en ce Lundi 13 décembre.

Nani, monsieur Joga Bonito, franchement il ma dégouté, que de mauvais choix. Cela dit, il est encore décisif et même sur le péno. Rooney très bon aussi. Il est vraiment capable de jouer partout, aujourd'hui son jeu dos au but était juste sensationnelle ainsi que ses remises vers les ailiers. Bref, il est de retour au meilleur moment, juste avant Chelsea.

 

Sinon, le 1-0 est bon a prendre pour Arsenal tant nous avons eu les occasions pour les tuer. Nani en rate deux, Anderson aussi.

 

Bon bah voila, avant de rendre visite à Chelsea, nous auront un avantage de 3 points, c'est rien du tout, si on perd, ca repart a zéro(le match à Blackpool n'est pas encore programmer)

Faut vraiment jouer le match pour le gagner, le match nul sera bon a prendre mais seulement en ayant des regrets, faut pas viser le nul.

 

Il me semble que si justement.. le 15 janvier je crois. (dite moi si je me trompe)

 

Un match aussi plaisant que stressant..Dominé dans tout les secteurs par nos joueurs..

 

La défense fût remarquable! De bonne augure avant le choc contre Chelsea.

 

P.S : par contre le but à bien été accordé à Park j'espère.. car sur la feuille de match du site, c'est noté C.S.C (un de nos meilleurs buteurs la saison passée.. ^_^ )

Modifié par Ryan Gi99s

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si justement.. le 15 janvier je crois. (dite moi si je me trompe)

 

Un match aussi plaisant que stressant..Dominé dans tout les secteurs par nos joueurs..

 

La défense fût remarquable! De bonne augure avant le choc contre Chelsea.

 

P.S : par contre le but à bien été accordé à Park j'espère.. car sur la feuille de match du site, c'est noté C.S.C (un de nos meilleurs buteur la saison passé.. ^_^ )

 

Moi je ne l'ai pas trouver stressant au contraire, on a vu le match que l'on attendait de voir. Comme prévue nous avons dominé au milieu et annihilé leur jeu et nous avons attaqué en contre et on a jamais été vraiment inquiété (sauf peut être cet action ou Chamack récupère la frappe de Nasri repoussé par VDS). Nous sommes meilleur qu'eux et ce dans tous les domaines et ça c'est vu. Et avec un Nani plus collectif et un Anderson un peu plus juste (et un Rooney qui met ses pénos ...) le score aurait été beaucoup plus sévère.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce score minimaliste de 1-0, cette échéance fut clairement un succés plus encore que la victoire, la situation au classement est désormais des plus favorables. Félicitation à l'équipe qui aura montré une grande solidité défensive et dans un tel cas un seul but suffit à notre bonheur. Ce ne fut pas le plus grand des spectacles mais ce qui compte surtout dans ce genre de match contre un rival, c'est les 3 pts.

 

C'est vrai qu'un 3 points contre un rival, ça fait toujours plaisir. Cependant, je rejoins ceux qui disent que ce match aurait dû être hors de portée depuis plus longtemps avec les chances qu'on a eues. Nani et Anderson seuls devant le gardien, le pénalty de Rooney... enfin, on aurait pu les achever par 3 buts avec plus d'opportunisme.

 

Ce qui compte contre Chelsea est que les rouges devront se montrer plus opportunistes si on veut bien les battre parce que ce sera moins facile de pardonner un manque d'opportunisme contre la force de frappe qu'ils ont de leur côté. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l' équipe pour le match d' hier avec un park combatif par contre nani devrait jouer moins solo .Un anderson en grande forme qui continue sur sa lancée du match de valence .

 

Je voudrais trop voir la tete de pierre ménes ,aprés le match le pauvre ca doit pas etre facile :lol: . Ceux qui ont l' air fin ce sont les gens qui ont votés sur foot 365 ,voyant une victoire d' arsenal à 65 pour cent et une victoire à de manchester à 23 pour cent. :ptdr:

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même une des meilleurs (si ce n'est la meilleure) arrière garde d'Europe.

Rafael, quelle progression ce joueur :o ! Incroyable, comment il a su relever la tête après sa ***** contre le Bayern qui lui a compté de nombreux matchs en début de saison. J'adorais quand Fletcher se joignait à lui pour venir défendre à droite, ni Nasri, ni Arshavin n'ont pu faire quelque chose.

Rio-Vida, en un mot : IMPRESSIONANT. Toujours propres dans leur interventions (sauf Vida qui a charcler Chamakh en 1ère mi-temps :P), agressifs et intelligents dans leur duels, et précis dans leur relance. Vraiment, la charnière Vida-Rio qu'on avait en 2008, et de retour, assurément.

J'en viens maintenant à Pat'. Défensivement il était impeccable, avec beaucoup de duel gagnés et un placement souvent bon. Par contre offensivement jusqu'à la 70ème, c'était proche du néant. Il avait bien fait quelques montées en 1ère mi-temps pour centrer, mais toutes ses tentatives ont été contrés par Sagna (plutôt bon hier au passage). Et alors à partir du moment où on a commencé à avoir les contres, Evra prenait la balle au 30 m, pour ne la lâcher que sur une faute de Song, ou pour servir Giggs. Quelle puissance dégage Evra lors de ses montées :o !

 

Tout ça pour dire qu'on a retrouvé (depuis un bon moment déjà, c'est vrai) une défense de fer, ce qui est la base pour toutes grande saison.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de cette victoire, mais je pense qu'en alignant un 4-4-2 le score aurait été bien plus sévère. Avec ce dispositif, on aurait plus de facilité à garder la balle dans leur camp, notamment grâce à Berbatov, qui sait bien temporiser et conserver son ballon, du coup notre présence sur leur but aurait été plus imposante. Mais dans ce dispositif, il aurait fallu de grand sacrifice pour ne pas se prendre de but.

 

Evra a montré sur la fin en particulier qu'on était plus puissant comme il disait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse prestation tactique hier j'ai trouvé.

 

Le système de jeu a vraiment bloqué les possibilités des Gunners qui se sont procurés très peu d'occasions. Et lors des attaques nous avons bien étiré le jeu.

Une grosse prestation des 4 défensifs et surtout de Vidic.

 

Sinon on aurait pu mieux faire sans les vendanges de Nani et le tir au pigeon de Rooney sur son péno avec une course d'élan... étrange !

 

Mais je suis vraiment impressionné de la façon dont on les a bloqués. Ils arrivaient à 25-30 mètres et hop passe en retrait...

 

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai trouvé que les latéraux étaient beaucoup moins monter qu'à l'habituée. Ce qui nous a permis de ne pas nous déstabiliser.

 

Je commence à calculer : une victoire contre Chelsea et face à Blackpool, ça nous ferait une bonne avance !

B126D744-A5AA-D170-9A7F0A7C9F8C6D12.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Ben je suis comme tout le monde, ravi du résultat qui est amplement mérité sur l'ensemble de match, on a été supérieur dans tous les secteurs de jeu donc les 3 points sont logiques .....

 

Maintenant on se doit d'être plus réaliste devant les cages et je rejoins ceux qui pensent qu'un 4-4-2 avec Berbatov nous aurait permis de marquer au moins 2 buts supplémentaires mais est ce qu'on aurait maitrisé le jeu comme on l'a fait avec Fletcher, Anderson et Carrick ??? c'est pas sur du tout ....

 

Mais encore une fois, même si la manière est éminemment critiquable, Patrice Evra avait raison .... Arsenal c'est jolie mais dans les grands matchs c'est pas au niveau.

 

Tout mes potes m'ont dit qu'ils avaient été déçu du match car Arsenal a été inoffensif alors je leur disais que la plupart du temps c'était comme ça et qu'il brillait que face aux petites équipes .....

 

Bref, on m'aurait dit qu'en décembre le club serait à cette place avec un match en moins, je signais de suite. L'équipe a su relever la tête brillamment ..... la grosse différence avec la saison dernière c'est qu'il y a des joueurs du milieu de terrain notamment qui répondent présent comme Park, Anderson ou même encore Carrick alors que la saison dernière hormis Fletcher il y avait des manques .....

 

Mon analyse :

 

VDS : Match tranquille , il a un arrêt à faire sur la frappe de Nasri et il l'a fait ... Bref VDS quoi !!! un monstre dans les cages !!!!

 

Rafael: encore une très belle prestation de sa part, solide défensivement et très bon offensivement .... notre titulaire au poste.

 

RIO et VIDA : La meilleure charnière centrale d'Europe sans contestation lorsqu'ils sont à ce niveau.

 

Evra, il a ouvert sa gueule mais il a répondu sur le terrain comme un Homme donc rien à dire !!!!! Il aime pas Arsenal , on sentait qu'il voulait marquer car il était présent sur les corners notamment !!!!

 

 

Carrick , il continue sur sa bonne forme et il enchaine les prestations de qualité et ça fait ***** de plaisir de voir ça !!!!!!!!!!

 

Anderson, alors lui il a changé à 100 % je sais pas ce qui a provoquer se déclic mais je béni ce jour !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est vraiment excellent et il commence a démontré que le club avait raison d'attendre .... Un gros match pour lui et son apport et une vrai bouffée d'air pour le milieu et l'équipe ....

 

Fletcher : Très solide et hargneux au milieu il revient bien et Dieu merci c'est au bon moment !!!!!!

 

Park : J'ai pas de mot pour son début de saison !!!! il est extraordinaire tout simplement , on est vraiment sur le park du PSV décisif et combatif !!!! Un des meilleurs mancuniens certainement jusqu'ici et ce match ne fait que confirmer ça !!!!!!!

 

Nani : Ce fut pas son meilleur match match mais il a quand même pris une dimension énorme dès qu'il touche le ballon on sent qu'il va se passer quelque chose un peu comme un certain CR .

 

Rooney: Le péno Wayne !!!!!!!!! A part ça, il a été précieux comme depuis plusieurs matchs, il revient à son meilleur niveau et je pense que ça augure une deuxième partie de saison des plus brillante.

 

Remplaçant : Giggs : Il a fait ce que Ferguson lui a demandé , il a fait jouer son expérience et à conservé le ballon. Donc encore une fois notre légende a apporté sur le terrain de la sérénité et même de la vitesse sur quelques contre attaque !!!!

 

Une belle soirée de foot pour nous, et une opération comptable très intéressante au final !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article belge concernant notre victoire, tout est dans le titre et autre chose que les propos à la Menès ou de téléfoot

Manchester United montre qui est le patron

 

Manchester United a montré qui était le patron en s'imposant 1 à 0 face à Arsenal grâce à un but de Park dans le choc au sommet du Championnat d'Angleterre, lundi à Old Trafford.

 

Grâce à ce succès, MU, toujours invaincu lors des 17 premières journées, un record pour le club, s'installe seul en tête du classement avec deux points d'avance sur les "Gunners" et sur Manchester City. Chelsea est à trois longueurs. Les "Red Devils" ont aussi un match en retard à jouer chez le promu Blackpool, dont il devrait en toute logique ramener des points.

 

Le seul but de la rencontre a été inscrit peu avant la mi-temps grâce à une jolie tête de Park et à un petit coup de pouce de la chance, le centre décisif de Nani ayant été contré avant d'atterrir sur le crâne du Sud-Coréen (40).

 

Arsenal partira probablement frustré d'Old Trafford, avec le sentiment d'avoir perdu sans avoir été franchement inférieur, un peu comme lors du précédent choc contre l'autre géant Chelsea début octobre (défaite 2-0).

 

Si la situation des "Gunners" est loin d'être désespérée au classement - malgré déjà cinq défaites ! - il leur faudra bien arriver un jour à dominer leurs rivaux directs pour récupérer le titre qui leur échappe depuis 2004.

 

Quant à Manchester United, il poursuit un parcours plus solide, sinon enthousiasmant, suffisant en tout cas dans une Premier League où les cadors trébuchent plus souvent qu'à l'habitude.

 

 

source: 7sur7

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé de note de so foot !

MOTEURS DE LA CLASSE

 

Anderson (Man U - 8) : Ironie de l’histoire, le meilleur joueur de ce match enfants/adultes aura été l’ado de Manchester. Si dans le civil on l’imagine sans mal avec une salopette et une trottinette, sur le terrain, Anderson a un abattage énorme. Patron du milieu de terrain sans l’aide de personne, il a usé de ces fesses comme Seedorf.

 

Park Ji-Sung (Man U - 8) : Les clichés ont la peau dure. Un coréen, forcément, ça sourit tout le temps. L’ailier des Red Devils a pourtant montré qu’il savait être très méchant. Hyperactif, il propose toujours une solution en plus pour son équipe. C’est ce qui a fait la différence. Plus que sa tête victorieuse, placée par hasard.

 

Nani (Man U - 7) : Remuant, tenace, il a causé bien des soucis aux garçons de Wenger. Sur une action, il déborde, frappe, se fait contrer mais repart illico dix mètres plus bas pour reprendre le ballon dans les pieds de Clichy. Une humiliation.

 

ELEVES ASSIDUS

 

Evra (Man U - 6) : Il a pu agacer en début de match, quand il faisait l’étonné à voir tous les Gunners traîner la jambe au moindre contact. Mais au final, il s’est montré plus costaud, s’offrant même quelques montées rageuses.

 

Rafael (Man U - 6) : Autoritaire, au moins un aussi bon match qu’Evra. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen de le différencier de son frère maintenant.

 

Vidic (Man U - 6) : Un match efficace. Pas trop de boulot, beaucoup de centres sur lui. Mais en homme d’expérience, le Serbe a tout fait pour que ses adversaires n’aient même pas l’idée d’y croire.

 

PEUVENT MIEUX FAIRE

 

Van der Sar (Man U - 5) : C’est peut-être parce qu’il avait l’âge du pater de la moitié de l’équipe d’en face qu’il s’est autant fait respecter. Des frappes sur lui et des têtes mollassonnes : pas de quoi l’inquiéter.

 

Ferdinand (Man U - 5) : Lors d’un duel avec Sagna, il aurait pu exploser la rate du français avec son pied. Son excuse ? « J’ai pas pu faire faute, je regardais en l’air ». Imparable.

 

Sagna (Arsenal - 5) : Peut-être le meilleur joueur d’Arsenal. Le jeu ne pouvait s’écarter que par lui. Dommage que ses centres soient voués à l’échec.

 

Nasri (Arsenal - 5) : Quand il touche la balle, on sent, de par sa protection, qu’il est au-dessus du lot. Mais si c’est pour frapper sur Van der Sar, ça ne sert pas à grand-chose. Patrice Evra a encore raison.

 

Rooney (Man U - 5) : Pivot. Dos au but, on reçoit, on contrôle/temporise, et on glisse au mec qui vient demander. Un travail de sape qui aurait du être récompensé par un penalty cadeau mais Wayne a préféré le rater.

 

Carrick (Man U - 5) : Discret. A chaque attroupement, il est venu faire le nombre ou l’obstruction qu’il fallait. En même temps, vu l’opposition, on ne lui demandait rien d’autre.

SUR LA MAUVAISE PENTE

 

Fletcher (Man U - 4) : L’écossais s’est montré nerveux, ratant des passes vraiment évidentes. Mais bon, c’est Fletcher, un mec dont le principal fait d’armes est d’avoir été absent lors de la finale de la C1 2009.

 

Chamakh (Arsenal - 4) : Ah ça, pour faire le malin à martyriser les petites formations de Premier League, il y a du monde. Mais face à Vidic et Ferdinand, le Marocain s’est fait gentil. Il n’a même pas osé être opportuniste sur une frappe de Nasri relâchée par Van der Sar. Mais oui Arsène, l’année prochaine sera la bonne, c’est ça …

 

Szczesny (Arsenal - 4) : En voyant sa tête en début de match, les supporters d’Arsenal savaient qu’ils allaient passer une mauvaise soirée. Bien vu. S’il s’est rattrapé par deux trois réflexes en seconde période, il ne fera pas oublier ses relances maladroites.

 

GARE AU REDOUBLEMENT

 

Squillaci (Arsenal - 3) : Pourquoi Park et Nani centraient dans la surface alors qu’il n’y avait que le Corse et son gardien ? Parce que Toto remet systématiquement dans l’axe, avec la conviction de celui qui dégage son camp comme il peut parce qu’il y a le feu. Fallait pas prendre les conseils de Givet pour argent comptant.

 

Song (Arsenal - 3) : Il était bien, peinard, en libéro devant la défense. Il était presque rassurant par moment. C’est quand même ***** que le football ne se joue pas à 12.

 

Wilshere (Arsenal - 3) : Comme on dit, sur ce match là, il a appris. Mais malheureusement, la leçon du jour, c’est que le fossé est encore trop grand pour lui.

 

Clichy (Arsenal - 2) : Techniquement faible, physiquement maltraité, et en plus de ça, c’est un faux rapide.

 

Archavine (Arsenal - 2) : Il a tout raté en pensant être le seul à pouvoir débloquer la situation. Tocard.

 

Rosicky (Arsenal - 2) : Les trois syllabes qui sonnent comme la réponse à la question « Pourquoi Arsenal n’a plus raflé un titre ces dernières années ? ».

 

Koscielny (Arsenal - 1) : Désormais, Arsène Wenger comprend peut-être pourquoi même la sélection polonaise ne veut pas de son défenseur central.

 

Sofoot

 

Je suis a peu prêt d'accord sur leur analyse.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout c'est la maitrise collective de United et l'expérience que dégage l'équipe.

Mais ce qui est le mieux dans l'histoire est que la moyenne d'âge de l'équipe de Manchester était quasiment la même que celle d'Arsenal.

 

Et individuellement, Anderson enchaine enfin les bons matchs contre les grosses équipes et les moins bonnes. Il prend confiance (voir ses gestes techniques). Et son impact physique est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout c'est la maitrise collective de United et l'expérience que dégage l'équipe.

Mais ce qui est le mieux dans l'histoire est que la moyenne d'âge de l'équipe de Manchester était quasiment la même que celle d'Arsenal.

 

Et individuellement, Anderson enchaine enfin les bons matchs contre les grosses équipes et les moins bonnes. Il prend confiance (voir ses gestes techniques). Et son impact physique est énorme.

Effectivement on aurait cru voir l'équipe championne d'europe de 2008, comme si on pouvait garder un 1a0 pendant 90min sans souffrir. Anderson est assez énorme effectivement, l'un des meilleur voir le meilleur hier soir.

Moi je retient sa recup de balle dans les pied et une accélération suivi d'une relance sur Nani de touté beauté que le portugais gache.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tenais à vous féliciter pour la victoire, il n'y a rien à redire la-dessus c'est mériter tellement on a été pauvre dans le jeu, un milieu de terrain pas très solide, les ailiers inexistant, beaucoup trop de déchets techniques pour moi aucun joueur du coté gunners ne sort du lot. Mais ceci je pense a été possible grâce/à cause, comme vous l'avez déjà dit, de votre milieu de terrain, j'ai vraiment trouver Anderson très très bon, Fletcher je l'ai moins vu, mais c'est un joueur qui travaille dans l'ombre... Et votre défense bah c'est du béton, comment marqué avec un Chamakh isolé en pointe... Je pense qu'un joueur comme Diaby nous a manqué pour la bataille du milieu de terrain, ça aurait pu changer la donne avec son physique imposant. Mais avec des "si" on refait le monde.

 

Encore bravo ;)

5xszt5.png

 

"La science c'est une sans cœur, une ***** avec un gode ceinture de trente centimètres." Masuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tenais à vous féliciter pour la victoire, il n'y a rien à redire la-dessus c'est mériter tellement on a été pauvre dans le jeu, un milieu de terrain pas très solide, les ailiers inexistant, beaucoup trop de déchets techniques pour moi aucun joueur du coté gunners ne sort du lot. Mais ceci je pense a été possible grâce/à cause, comme vous l'avez déjà dit, de votre milieu de terrain, j'ai vraiment trouver Anderson très très bon, Fletcher je l'ai moins vu, mais c'est un joueur qui travaille dans l'ombre... Et votre défense bah c'est du béton, comment marqué avec un Chamakh isolé en pointe... Je pense qu'un joueur comme Diaby nous a manqué pour la bataille du milieu de terrain, ça aurait pu changer la donne avec son physique imposant. Mais avec des "si" on refait le monde.

 

Encore bravo ;)

Merci pour ton fairplay, j'espère que dimanche on pourra rééditer cette performance défensive.

Chelsea sont prenable en ce moment, Lampard ne sera pas à 100%, nous devons nous venger des deux match volés de l'année dernière!!!!! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tenais à vous féliciter pour la victoire, il n'y a rien à redire la-dessus c'est mériter tellement on a été pauvre dans le jeu, un milieu de terrain pas très solide, les ailiers inexistant, beaucoup trop de déchets techniques pour moi aucun joueur du coté gunners ne sort du lot. Mais ceci je pense a été possible grâce/à cause, comme vous l'avez déjà dit, de votre milieu de terrain, j'ai vraiment trouver Anderson très très bon, Fletcher je l'ai moins vu, mais c'est un joueur qui travaille dans l'ombre... Et votre défense bah c'est du béton, comment marqué avec un Chamakh isolé en pointe... Je pense qu'un joueur comme Diaby nous a manqué pour la bataille du milieu de terrain, ça aurait pu changer la donne avec son physique imposant. Mais avec des "si" on refait le monde.

 

Encore bravo ;)

 

 

Bravo a toi pour ta sportivité , ça fait plaisir de voir des supporters d'autres clubs venir avec un tel fair play :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tenais à vous féliciter pour la victoire, il n'y a rien à redire la-dessus c'est mériter tellement on a été pauvre dans le jeu, un milieu de terrain pas très solide, les ailiers inexistant, beaucoup trop de déchets techniques pour moi aucun joueur du coté gunners ne sort du lot. Mais ceci je pense a été possible grâce/à cause, comme vous l'avez déjà dit, de votre milieu de terrain, j'ai vraiment trouver Anderson très très bon, Fletcher je l'ai moins vu, mais c'est un joueur qui travaille dans l'ombre... Et votre défense bah c'est du béton, comment marqué avec un Chamakh isolé en pointe... Je pense qu'un joueur comme Diaby nous a manqué pour la bataille du milieu de terrain, ça aurait pu changer la donne avec son physique imposant. Mais avec des "si" on refait le monde.

 

Encore bravo ;)

Bravo, pour ton objectivité, et ton fair-play ;)

 

Maintenant, je vous souhaite de battre les blues dans 2 semaines, mais il vous faudra jouer contre nature.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tenais à vous féliciter pour la victoire, il n'y a rien à redire la-dessus c'est mériter tellement on a été pauvre dans le jeu, un milieu de terrain pas très solide, les ailiers inexistant, beaucoup trop de déchets techniques pour moi aucun joueur du coté gunners ne sort du lot. Mais ceci je pense a été possible grâce/à cause, comme vous l'avez déjà dit, de votre milieu de terrain, j'ai vraiment trouver Anderson très très bon, Fletcher je l'ai moins vu, mais c'est un joueur qui travaille dans l'ombre... Et votre défense bah c'est du béton, comment marqué avec un Chamakh isolé en pointe... Je pense qu'un joueur comme Diaby nous a manqué pour la bataille du milieu de terrain, ça aurait pu changer la donne avec son physique imposant. Mais avec des "si" on refait le monde.

 

Encore bravo ;)

Je ne suis pas le premier à te félicité pour ton fair play, en même temps je te souhaite bonne chance pour la suite et rendez vous le 30 avril 2011 à l'Emirats ou se sera une toute autre affaire

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très solide de votre part, vraiment Man United c'est du costaud ! J'ai revu le match et vous nous avez maitrisé jusqu'à la fin. Votre but est certes un peu chanceux mais vous marquez et après, c'est la muraille.

 

Je vous voit clairement champion cette année et d'autant plus après cette victoire. Votre manière de jouer est extrêmement rassurante, bien plus que la notre.

 

Quant à nous, j'espère que l'on ira le plus loin possible en Cup, Carling et CL mais en Championnat, viser le titre me parait trop juste encore cette année.

 

Notre équipe manque de constance, de physique et ... de buteur.

On peut ce que l'on veut mais je trouve qu'Arsenal est encore bien jeune et ça s'est vu hier mais si on met un tout petit peu plus d'impact physiquement.

J'espère que Wenger recrutera mais ne rêvons pas ! Arsène a aussi fait des erreurs de coaching hier d'après moi.

 

Enfin bref, Bravo à vous et vu de l'extérieur :lol: , croyez-moi, vous êtes archi favoris pour le titre. Ne pas perdre après 17 matchs, c'est pas un hasard, les derniers qu'ils l'ont fait, c'était Chelsea et Arsenal, on connait tous le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très solide de votre part, vraiment Man United c'est du costaud ! J'ai revu le match et vous nous avez maitrisé jusqu'à la fin. Votre but est certes un peu chanceux mais vous marquez et après, c'est la muraille.

 

Je vous voit clairement champion cette année et d'autant plus après cette victoire. Votre manière de jouer est extrêmement rassurante, bien plus que la notre.

 

Quant à nous, j'espère que l'on ira le plus loin possible en Cup, Carling et CL mais en Championnat, viser le titre me parait trop juste encore cette année.

 

Notre équipe manque de constance, de physique et ... de buteur.

On peut ce que l'on veut mais je trouve qu'Arsenal est encore bien jeune et ça s'est vu hier mais si on met un tout petit peu plus d'impact physiquement.

J'espère que Wenger recrutera mais ne rêvons pas ! Arsène a aussi fait des erreurs de coaching hier d'après moi.

 

Enfin bref, Bravo à vous et vu de l'extérieur :lol: , croyez-moi, vous êtes archi favoris pour le titre. Ne pas perdre après 17 matchs, c'est pas un hasard, les derniers qu'ils l'ont fait, c'était Chelsea et Arsenal, on connait tous le résultat.

 

 

Merci gunner, toi au moins t'es objectif pas comme la plupart de tes collègue de gunners.fr!!!

 

Ce fût un bon match, maîtrisé par United, qui aurait pû marquer davantage si Nani Anderson et Rooney avaient eu plus de réussite!!!

 

Arsenal a fait ce qu'il a pu mais manquait de percussion offensive, chamakh est un bon joueur mais pas pour gagner un titre!!!

 

Dans tous les cas nous sommes en bonne posture, il nous faut désormais faire un résultat à chelsea tout en sachant que le week end suivant, les blues et les gunners s'affronteront à l'émirates...A United d'en profiter et de montrer sa hiérarchie!!:wow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...