Aller au contenu

Actualités/évolutions du site et du forum


Ryan

Messages recommandés

J'ai le même avis, je préfère même qu'il n'y ait aucune source interdite (hormis les twitters de gens lambdas évidemment...) car cela permettra de voir des échanges de message entre les membres de la communauté, plutôt que de devoir attendre une info jugée sérieuse.

 

La partie "rumeurs de transferts" est surement l'une des choses principales du forum, donc l'a restreindre et finalement dommage surtout si cela empêche des nouveaux de participer de peur d'être H.S.

 

Après tout, il suffit de voir la rumeur sur Baines, y'avait des sources sérieuses qui en parlaient disant que nous avions fait une offre à Everton et au final nous avons appris récemment qu'aucune offre n'avait été formulé, et pourtant ces rumeurs ont permis bon nombre de débats et de messages intéressants sur le forum.

 

Maintenant comme l'a dit 'Mamad' quand les rumeurs sont totalement fondées alors y'a toujours moyen d'ouvrir un topic spécial pour le joueur en question.

 

La manière de gérer juste le topic 'rumeurs d'arrivées' devaient être plus souples, je tiens à préciser que ce n'est pas une critique, juste une suggestion ;)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème car si pour vous tous les sites peuvent être capable de donner une bonne info, vous pouvez très bien donner votre avis dans un un des deux topic où la source est acceptée. Le nom du topic ne doit en rien t'effrayer OGS !!!

 

Il y a une charte et comme dans tous les sites ou autres, il faut quel soit respectée. Malheureusement, malgré 50 0000 rappels ou avertissements, des membres continuaient à poster des sources interdites. Dans un but de souplesse et de simplification, le topic a été créé afin de laisser encore la place aux sources beaucoup moins fiable selon le staff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le nombre de 'j'aime' pour des commentaires contre nos joueurs, notre staff et Manchester United est hallucinant c'est à se demander si nous ne sommes pas un fan club de rabat joie bourgeois.

 

Il faut croire que dire du bien de son équipe n'est plus à la mode, je me demande ce qu'on veut ici, l'ambiance est vraiment triste.

 

Le mec qui veut découvrir Manchester United et qui arrive ici part en courant à coup sur, une telle cote de désamour pareille me fait peur sérieusement, le manque de panache et d'encouragements est triste à voir, le défaitisme est une solution simple quand on y croit plus. Déjà qu'on a un public assez embourgeoisé à Old Trafford je crois que même ici le pire prolo sans thunes se met à la mode bourge.

 

C'est juste un avis de passage et il est dommage de voir la plupart des posts de gens qui sont en + ancrés depuis des années ici se morfondre et encourager l'homme qui ne fait que soulever les problèmes alors qu'il y a des solutions, ce qui est d'ailleurs une contradiction monumentale pour le sujet le plus chaud du forum, Nani. Les mêmes gens qui nous font fermer notre clavier joyeux et qui croient encore monts et marées avec acharnement sur ce type de joueur. Une fois encore ce n'est qu'un avis, c'est une façon de dire et de faire un parallèle avec le topic supporter en détresse où le message de Thomas a été un franc succès, vu la nature du message cela ne m'a pas surpris même si j'ose espérer que nous sommes + pour féliciter son émotion et son mal être passager de supporter qui doute actuellement, plutôt que de faire un parallèle dédouanant les qualités de l'équipe au profit de maladresses.

 

Je pense qu'il est important de dire ce que je ressens aussi et ce que certains ressentent comme moi, je ne pense pas être le seul et si ce que j'écris donne l'occasion à certains membres de se reconnaître pourquoi pas (Je ne veux pas faire le porte parole de quoi que ce soit).

 

Mon mal être c'est que sincèrement globalement il y a beaucoup de posts irritants et qui foutent le cafard, à se demander ce que certains veulent et ce que les gens demandent, on ne peut pas être à son maximum 1 année entière, nous sommes dans l'embarras tactique, il ne faut pas croire que le staff ne cherche pas de solutions, malgré notre faible niveau apparemment, cela ne nous empêche pas d'être toujours le TOP 2 ou 3 des équipes anglaises. Nous avons des choses à reconstruire et pour cela je trouve que ça se fait ensemble, je vois beaucoup de malheur ici, une ambiance qui tend à un déchirement global, une envie terrible de se pendre, quand je vois le désert que certains anciens posteurs de Grande Classe ont créé par leur absence je me permets de me poser la question, après je ne serais pas surpris qu'on me dise, 'si t'es pas content dégage', non trop peu pour moi car le but est de combattre ce fléau triste.

 

Je vais aussi dire que cela donne un esprit unique de contradiction parfois pour répondre plutôt que de penser librement et avec fierté, juste le fait de se donner raison car on se donne les moyens d'y croire, croyez y. Il existe des prestations où nous ne sommes pas à la hauteur c'est vrai mais les générations dorées ne se font pas comme ça, les styles de jeu non plus, l'état d'esprit on essaie de le créer, le staff essaie et quand je vois que certains osent dire que Sir Alex se laisse aller... Lui un homme de combat... Je trouve qu'il y a un cruel manque de respect vis à vis de beaucoup de choses ici également, un joueur peut se rater ça arrive, pourquoi les haines envers patrice etc... Je vais vous avouer que quand j'ai vu la façon de chercher la petite bête sur un homme de foi qu'est Patrice même si vieillissant, je vous avoue que ça m'a donné envie de lâcher les chevaux sur Nani cela fait un mauvais effet boule de neige et d'autres s'en prennent plein la tronche, je n'ai pas souvenir d'une telle ambiance générale avant. Certes les clash entre membres étaient d'une virulence plus extrême mais la passion donnait un sens à cela assez souvent même si certains ont pu sauter et même ça je ne le vois plus ici et c'est bien dommage.

 

C'est quoi la passion juste un club qui donne envie et dès que ça joue mal on abandonne et on fustige tout le monde??? Ce club qu'on aime on traite des joueurs composant l'équipe comme des merdes, de ce que je vois il y a une forte population qui insulte ce que nous représentons, je pense que les générations n'aident pas, PJ etc... sont des personnes plus réfléchies car connaissant le football d'avant et peut être le Manchester United d'avant, c'était pas spécialement beau et yavait jamais la carotte au bout...

 

Ce que je crois c'est que nous ne réfléchissons pas de manière générale et que nous sommes trop bercés ou nostalgiques des époques glorieuses avec des joueurs de talent etc, les temps changent aussi, je dois avouer que nous nous en sortons plutôt bien traditionnellement, il n'y a pas si longtemps le fergie time donnait des sueurs froides et c'est pas si vieux qu'on ne me raconte pas de conneries, on trouve le moyen de faire deux finales de LDC certes ratées mais on ne peut pas oublier cela non plus.

 

J'avais déjà soulevé cela que les habitués au caviar ont un comportement dédaigneux quand cela ne va pas, c'est ça être supporter? Critiquer un joueur et ne pas lâcher? Il n'est pas exclu d'avoir des opinions mais il ne faut pas abuser.

 

Ceci est aussi un message de détresse, à chacun sa détresse car j'aime le club et j'ai envie d'y croire et de positiver, je pense le montrer assez comme ça, moi comme d'autres qui suivent mon raisonnement, nous sommes tous différents et pourtant United devrait unifier les forces et nous nous dispersons, même les scousers sont plus glorieux dans le comportement c'est dire... Peut être parce que nous sommes français pour la plupart et que ce comportement est logique comme les défaitistes habituels...

 

En espérant avoir été lu car c'est un message qui vient du coeur, il n'y a aucune haine mais il y a beaucoup d'inquiétudes, je ne m'attends pas à ce que ce message soit d'une grande popularité et cela n'est pas le but, c'est juste le but de faire prendre une certaine conscience... Si tant est que mon clavier soit pertinent à vos yeux concernant une tragédie qui se prépare de mon humble avis et j'ai peur de voir que si on ne gagne plus rien, le désert soit encore plus grand. J'ose espérer que nos valeurs sont là pour ce que nous aimons et pas pour ce que nous condamnons.

 

Cordialement.

 

PS : Pour moi c'est un message bien évidemment sans suite publique, si possibilité d'échanger de manière positive et privée histoire de ne pas embêter davantage les opposants à ce que je viens d'écrire.

  • J'aime 6

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut pas dramatiser non plus ..... il y a des critiques ? oui bien sur c'est normal on est un forum donc tous les avis doivent s'exprimer .....

 

Après c'est évident que certains ici sont pas habitués aux saisons blanche de titre mais faut pas se leurrer des Glory Hunters tu en as dans tous les clubs et il y en aura toujours ....

 

Ensuite sur l'acharnement dont font preuve certains à l'égard de certains joueurs cela dépasse souvent l'ordre du compréhensible je te l'accorde et je suis comme toi j'aurai tendance à plaider la tolérance à l'égard des joueurs qui ne peuvent pas être au Top à chaque match maintenant il faut aussi comprendre le ras le bol de certains membres à l'égard de joueur qui ne démontre aucune envie sur le terrain .... on nous demande de supporter des joueurs et de les encourager alors qu'une fois qu'ils sont sur le terrain, ils ne se battent pas pour le maillot .... on peut comprendre la frustration du coté des supporters aussi ....

 

D'ailleurs tu remarqueras que les joueurs qui mouillent le maillot et qui se donnent à fond quelque soit le match (Chicha ou Welbeck par exemple ) son l'objet de critique (technique, contrôle de balle, finition ) mais cela se fait souvent dans le respect .... ou en tout cas d'une manière plus douce et tranquille que pour d'autre ..... car mouiller le maillot et seule marque de respect que les supporters peuvent percevoir à leurs égards.

 

Personnellement, je pardonnerais tout à un joueur qui mouille le maillot et se bat avec rage .....

 

Alors est ce qu'on est nostalgique du passé ? surement en même temps parfois c'est difficile de ne pas l'être lorsque tu te remémores les glorieuses années ou on développait un jeu spectaculaire et efficace. Mais je pense qu'on est tous conscient que cela va prendre du temps ..... mais cela n'enlève pas la frustration dans l'immédiat .....

 

Maintenant, je pense quand même que les membres les plus avisés de forum on souvent une analyse très mesurée et s'ils pointent les défauts sans concession ils en font de même avec les qualités et les choses positives que l'on peut retirer de la prestation des joueurs ..... Donc il faut aussi s'attarder sur les interventions qui apportent au débat et laisser de coté les posts d'une phrase genre 'Lui il est à ch*** et il doit se casser" car malheureusement tout le monde ne sait pas s'exprimer en développant des arguments et en expliquant ses positions ( j'ai mis du temps à le comprendre et j'ai toujours autant de mal à l'accepter mais c'est une réalité ) et donc on tombe dans une sorte de critique virulente souvent vide de sens car pas expliquée.......

 

Donc oui parfois le jugement à l'égard du club est plus virulente qu'à une certaine époque mais je préfère voir en ça un attachement profond au club et à ses valeurs ...... ce qui a pour conséquence de nous faire du mal lorsqu'on voit l'équipe être en dessous et être incapable de réagir .... ou pire refuser de se battre ......cela induisant souvent des réactions manquant de recule et d'analyse ..... d'ailleurs très souvent ces réactions "à chaud" sont souvent tempérées par des nouveau posts quelques temps après détaillant (et du coup beaucoup plus mesuré ) la vision du membre.

 

Mais ton constat est parfaitement juste ....... j'essaye juste de relativiser un peu ce constat.

Modifié par Norvegian
  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as enfin changé ton pseudo :P

rectification: Les modérateurs (je pense que c'est eux) ont changé mon pseudo.

 

Mais il faut dire que j'ai reçu un bon coup de main de la part de Jiminy.

 

:)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis le que tu lui as accordé certaines faveurs hein :D

Je ne dirai rien, enfin seulement que tout changement n'est pas gratuit sur ce site :D. Tu le sais bien ^^.

 

 

Sacré choix de pseudo sebas ;) !!!

C'est sur que ça change de mon ancien pseudo schyzofrénique (sebasssunited, genre on est plusieurs dans ma tête ^^. Mais attend, c'est vrai :^:) .

Enfin, maintenant, j'en ai un qui claque.

Pour info, fais-tu partie des gens qui ont accepté cette requête :P

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai rien, enfin seulement que tout changement n'est pas gratuit sur ce site :D. Tu le sais bien ^^.

 

 

 

C'est sur que ça change de mon ancien pseudo schyzofrénique (sebasssunited, genre on est plusieurs dans ma tête ^^. Mais attend, c'est vrai :^:) .

Enfin, maintenant, j'en ai un qui claque.

Pour info, fais-tu partie des gens qui ont accepté cette requête :P

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai rien, enfin seulement que tout changement n'est pas gratuit sur ce site :D. Tu le sais bien ^^.

 

 

 

C'est sur que ça change de mon ancien pseudo schyzofrénique (sebasssunited, genre on est plusieurs dans ma tête ^^. Mais attend, c'est vrai :^:) .

Enfin, maintenant, j'en ai un qui claque.

Pour info, fais-tu partie des gens qui ont accepté cette requête :P

 

Tu n'es pas passé par mon bureau sinon tu n'en serais pas sorti indemne ;) . C'est clair que tu as dû payer de ta personne pour que ce soit accepté !!!

 

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas mis mon véto. De toute façon, si tu as fait part de ta requête à Jiminy, il la transmise aux administrateurs qui se sont chargés de l'affaire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jules Edouard ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai décidé d'arrêter de poster, et de continuer comme depuis 2007 jusqu'à mon inscription en Avril 2012 à lire tout simplement.

 

Les quelques mois où j'ai pu partager ma passion et échanger mes idées avec certains membres sur le club que j'aime ont étaient très très plaisants, mais j'ai envie de prendre de la distance quand aux "débats" présents depuis quelques temps. Les réponses à des posts sans réellement les lires, les insinuations fausses et les remarques puériles, j'ai parfois l'impression que les réponses ne répondent pas à un vrai problème/sujet/post mais qu'elles sont souvent un prétexte pour se mettre en avant, le désir de prouver que la personne a tord et non de trouver la solution, c'est ce que je ressent.

J'ai appris pas mal de chose sur ce site et je suis sûr que ça continuera en lisant seulement, beaucoup de personnes font du bon boulot ici, notamment le staff et les administrateurs, sans oublier les membres (newdevils,devils, vip).

J'aurai une dernière requête pour les administrateurs svp, vu que je ne me croit au dessus de personnes ici où là contrairement à certains, j'aimerai qu'on me retire le statut vip et redevenir Devils. Merci d'avance.

 

Pour finir je tiens à dire que je ne suis ni un "pro" ni un "anti" tel ou tel joueur, je suis simplement un "pro" United !!! Tout ce qui m'importe c'est le bien du club, et qu'au fil des années, les gens continuent de parler et de se souvenir de United.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, de mon premier post jusqu'au dernier ça n'a toujours été que des suppositions, car on ne sait pas ce qui se passe réellement au sein du club pour pouvoir affirmer telle ou telle chose.

 

Voilà, on dit que dire ce qu'on pense est un vilain default, je pense que si on ne dit pas la vérité on ne doit pas avoir la liberté de pouvoir le faire..

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai décidé d'arrêter de poster, et de continuer comme depuis 2007 jusqu'à mon inscription en Avril 2012 à lire tout simplement.

 

Les quelques mois où j'ai pu partager ma passion et échanger mes idées avec certains membres sur le club que j'aime ont étaient très très plaisants, mais j'ai envie de prendre de la distance quand aux "débats" présents depuis quelques temps. Les réponses à des posts sans réellement les lires, les insinuations fausses et les remarques puériles, j'ai parfois l'impression que les réponses ne répondent pas à un vrai problème/sujet/post mais qu'elles sont souvent un prétexte pour se mettre en avant, le désir de prouver que la personne a tord et non de trouver la solution, c'est ce que je ressent.

J'ai appris pas mal de chose sur ce site et je suis sûr que ça continuera en lisant seulement, beaucoup de personnes font du bon boulot ici, notamment le staff et les administrateurs, sans oublier les membres (newdevils,devils, vip).

J'aurai une dernière requête pour les administrateurs svp, vu que je ne me croit au dessus de personnes ici où là contrairement à certains, j'aimerai qu'on me retire le statut vip et redevenir Devils. Merci d'avance.

 

Pour finir je tiens à dire que je ne suis ni un "pro" ni un "anti" tel ou tel joueur, je suis simplement un "pro" United !!! Tout ce qui m'importe c'est le bien du club, et qu'au fil des années, les gens continuent de parler et de se souvenir de United.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, de mon premier post jusqu'au dernier ça n'a toujours été que des suppositions, car on ne sait pas ce qui se passe réellement au sein du club pour pouvoir affirmer telle ou telle chose.

 

Voilà, on dit que dire ce qu'on pense est un vilain default, je pense que si on ne dit pas la vérité on ne doit pas avoir la liberté de pouvoir le faire..

 

Je te donne raison sur ces points que t'as cités mais t'as pas le droit de nous quitter.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai décidé d'arrêter de poster, et de continuer comme depuis 2007 jusqu'à mon inscription en Avril 2012 à lire tout simplement.

 

Les quelques mois où j'ai pu partager ma passion et échanger mes idées avec certains membres sur le club que j'aime ont étaient très très plaisants, mais j'ai envie de prendre de la distance quand aux "débats" présents depuis quelques temps. Les réponses à des posts sans réellement les lires, les insinuations fausses et les remarques puériles, j'ai parfois l'impression que les réponses ne répondent pas à un vrai problème/sujet/post mais qu'elles sont souvent un prétexte pour se mettre en avant, le désir de prouver que la personne a tord et non de trouver la solution, c'est ce que je ressent.

J'ai appris pas mal de chose sur ce site et je suis sûr que ça continuera en lisant seulement, beaucoup de personnes font du bon boulot ici, notamment le staff et les administrateurs, sans oublier les membres (newdevils,devils, vip).

J'aurai une dernière requête pour les administrateurs svp, vu que je ne me croit au dessus de personnes ici où là contrairement à certains, j'aimerai qu'on me retire le statut vip et redevenir Devils. Merci d'avance.

 

Pour finir je tiens à dire que je ne suis ni un "pro" ni un "anti" tel ou tel joueur, je suis simplement un "pro" United !!! Tout ce qui m'importe c'est le bien du club, et qu'au fil des années, les gens continuent de parler et de se souvenir de United.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, de mon premier post jusqu'au dernier ça n'a toujours été que des suppositions, car on ne sait pas ce qui se passe réellement au sein du club pour pouvoir affirmer telle ou telle chose.

 

Voilà, on dit que dire ce qu'on pense est un vilain default, je pense que si on ne dit pas la vérité on ne doit pas avoir la liberté de pouvoir le faire..

Moi j'ai mon plébiscite, je ne m'exprime pas trop sur ce genre de sujet mais si tu peux réfléchir et rester en pensant à ceux que tu peux estimer et qui sont encore ici.

 

On va se dire mais où il est passé? On va pas perdre ta bonne humeur textuelle quand même!!! :o

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai décidé d'arrêter de poster, et de continuer comme depuis 2007 jusqu'à mon inscription en Avril 2012 à lire tout simplement.

 

Les quelques mois où j'ai pu partager ma passion et échanger mes idées avec certains membres sur le club que j'aime ont étaient très très plaisants, mais j'ai envie de prendre de la distance quand aux "débats" présents depuis quelques temps. Les réponses à des posts sans réellement les lires, les insinuations fausses et les remarques puériles, j'ai parfois l'impression que les réponses ne répondent pas à un vrai problème/sujet/post mais qu'elles sont souvent un prétexte pour se mettre en avant, le désir de prouver que la personne a tord et non de trouver la solution, c'est ce que je ressent.

J'ai appris pas mal de chose sur ce site et je suis sûr que ça continuera en lisant seulement, beaucoup de personnes font du bon boulot ici, notamment le staff et les administrateurs, sans oublier les membres (newdevils,devils, vip).

J'aurai une dernière requête pour les administrateurs svp, vu que je ne me croit au dessus de personnes ici où là contrairement à certains, j'aimerai qu'on me retire le statut vip et redevenir Devils. Merci d'avance.

 

Pour finir je tiens à dire que je ne suis ni un "pro" ni un "anti" tel ou tel joueur, je suis simplement un "pro" United !!! Tout ce qui m'importe c'est le bien du club, et qu'au fil des années, les gens continuent de parler et de se souvenir de United.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, de mon premier post jusqu'au dernier ça n'a toujours été que des suppositions, car on ne sait pas ce qui se passe réellement au sein du club pour pouvoir affirmer telle ou telle chose.

 

Voilà, on dit que dire ce qu'on pense est un vilain default, je pense que si on ne dit pas la vérité on ne doit pas avoir la liberté de pouvoir le faire..

 

C est dommage car tu fais parti des personnes que je trouve tres coherentes dans leurs discours. Enfin moi, je passe des heures sur le forum et je ne poste presque jamais et ca me va tres bien. Tu nous fais une ericantona qui n a plus poste du jour au lendemain. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu fais partie de ceux qui élèvent le débat également.

 

Il est plus facile de détruire (poster sans arguments pour ce cas ou dénigrer etc.) que de construire. Et si tout le monde fait pareil, ben le forum, ça va devenir un vrai bordel.

Après c'est ton choix et ça quel qu'il soit, nous le respectons.

 

See ya' babyf@ce ^^

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est ton choix. Comme pour Alexou et compagnie, je ne comprends pas trop cette tendance à dire qu'on quitte un forum ou qu'on arrête de poster, tout simplement parce qu'on ne sait pas de quoi est fait le futur. Dans 1 mois, 2 mois, ou même une semaine, tu auras peut être envi de poster, de participer à un débat, de mettre un j'aime (puisque tu es VIP), mais tu ne le pourras pas parce que tu t'es fait une promesse un peu bizarre et quasi inutile. Le forum c'est un lieu d'échange, parfois l'échange est dur, parfois il est doux, parfois on est d'accord avec un membre, parfois on s'enerve un peu avec celui ci, mais personne ne juge A ou B, personne ne se connait réellement IRL.

 

Y'a pas d'histoires, de suspens, de véritables prises de bec, de haine, d'amour sur un forum. Il y a l'échange d'information entre des pseudonymes, sur internet. Si t'as envi de prouver à quelqu'un que tu n'es pas au dessus de lui par ce fait, t'auras perdu ton temps, ce quelqu'un ne connait meme pas ton prénom.

 

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec tes remarques, dans le sens ou souvent le débat est assez relevé sur le forum. Il manque certains anciens membres, mais va faire un tour sur le fofo du barca et sur le topic qui parle de Scholes, tu vas voir ce que c'est qu'un topikamerde. Y'a aussi des prises de bec. Les anti machin contre les Pro machin, ça se faisait un peu il y a 1 ou 2 mois, c'est vrai qu'il y a eu une sorte d'équipe A contre une équipe B, et là ça devenait ridicule. Mais ça c'est calmé, les débats sont interessants, les posteurs (ou certains posteurs) aussi, je vois pas trop le problème. Après faut pas non plus être susceptible quoi, on a tous pris dans la gueule sur MUdevils, on est tous là, demande à neojoey comment il prend dans la gueule tous les jours et pourtant il continue à dire n'importe quoi sur le forum :D.

 

 

Ca fait un certain moment que vous dramatisez un peu ce qui se passe sur le forum, ça ne lui fait pas du bien. Faut revenir à la base, à la définition d'un forum, le partage d'informations. Après cahcun est libre de faire ce qu'il veut...

Sinon, je n'ai pas lu encore ton MP, je suis très lent pour les MP tout simplement parce que je n'y pense plus après l'avoir reçu.

Au plaisir de t'avoir lu, bon vent :).

Modifié par Skynet
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes de la dramatisation et il y aussi son lot de vérités.

 

Nous sommes conscients qu'à la base le partage est le but du forum, l'information aussi bien que certaines amitiés. Les divergences d'opinion sont nombreuses mais ne doivent pas vraiment pousser les gens à partir mais plutôt à se battre pour ses idées, il existe toutefois beaucoup d'anciens qui étaient dans le mouvement partir petit à petit devant une certaine masse textuelle que beaucoup n'ont pas envie de lire et une certaine exaspérance de la situation, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un état d'esprit général si bas dans beaucoup de domaines. Est ce que la raison est que le club n'est pas dans le mouvement du jeu excellent? La vie des gens va t'elle avec la vie du club à proprement dit? Les gens sont ils des lâches? Ou seulement quelque chose de lassant au point que cela devienne insupportable.

 

Je pense que beaucoup comprennent ce message et qu'ils ont été plus ou moins dans ce cas à un moment ou à un autre. Il y a une certaine difficulté dans les prestations actuelles, dans les pensées également, l'état d'esprit général est à la tristesse et à l'énervement de base, les envies d'ailleurs de certains ne sont pas réellement contestables quand on peut se mettre à la place de certaines situations mais en même temps je me dis que l'abandon est une facilité même quand les gens sont presque tous contre toi lors d'un débat houleux, il y a énormités à lire ou écrites et les choses sur lesquelles on peut se permettre de discuter.

 

Le Red Devil est une élite à l'heure actuelle mais pas réellement dans le bon sens, l'élitisme étant ultra présent et la diversité footballistique peu avérée même si nous pouvons nous dire que le forum s'en sort très bien par rapport à d'autres, force est de constater qu'hormis le sujet United il n'y en a que pour les espagnols, c'est irritant pour des gens comme moi mais ma foi c'est la vie et il faut continuer à lire et écrire pour se faire une certaine violence et des pics de rappel, nous avons chacun nos convictions de visionnage footballistique etc...

 

Pour le passage sur les humeurs d'un forum je ne suis pas spécialement d'accord, sur un forum nous pouvons nous permettre de développer une sympathie éclatante pour un membre, je parle pour moi qui a pu rencontrer des gens formidables ici et qui sont devenus des amis proches, ne nous enlisons pas non plus dans la non émotion cr qui dit partage d'opinions, dit aussi un partage de pensées, de discussions, de vies, de développement d'une relation personnelle en public ou soit plus privée. Il y a certaines personnes reconnues grace à leurs qualités humaines et leurs défauts particuliers, cela pousse aussi pour certains à vouloir découvrir les gens, la haine peut être palpable également envers certains, de part certains écris et de la façon de faire de chacun. L'ambiance d'un forum est bien plus complexe moi je dois dire que si je viens ici juste pour sortir mon blabla et ne pas développer de relation avec les gens qui ont la même passion que moi, bah flûte qu'est ce que je viendrais foutre ici. Il y a des personnes à part entière, des déplacements en communauté à faire, cela sert aussi à ça un forum, ne nous enlisons pas encore une fois dans quelque chose de sans âme, ce n'est pas qu'un échange de pseudos ici, pour moi c'est tout de même se tromper sur ce que nous supportons, United est la forme de l'unité et si celle ci doit se développer avec amour, haine, passion, c'est ce qui fait également le charme d'une plateforme de discussion.

 

Il a même existé des couples formés c'est dire que cela peut ne pas se limiter qu'à de vulgaires échanges de bons procédés, on peut également voir que grace à certains jeux vidéos, il y a un développement amical hors forum et sur plateforme de jeux en réseau, les passionnés en dehors de United sont aussi football etc... Tant d'exemples qui contredisent un peu le paragraphe de skynet que je trouve sans saveur humaine (Ce n'est pas un reproche chacun voit la situation comme il le désire).

 

Je crois que si certains dramatisent également c'est qu'ils y voient une importance capitale, c'est aussi une plateforme de vie ici et quand on s'y sent bien c'est génial et quand on se sent moins bien c'est plus gênant, preuve d'un certain attachement au forum et une sensation voulue de pouvoir se sentir chez soi, bien dans ses pompes et je trouve que partager des états d'âme fait aussi partie des choses échangées et qui viennent du coeur, même si je ne cautionne pas forcément les départs définitifs.

  • J'aime 5

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Oui voila, c'est ton choix. Comme pour Alexou et compagnie, je ne comprends pas trop cette tendance à dire qu'on quitte un forum ou qu'on arrête de poster, tout simplement parce qu'on ne sait pas de quoi est fait le futur. Dans 1 mois, 2 mois, ou même une semaine, tu auras peut être envi de poster, de participer à un débat, de mettre un j'aime (puisque tu es VIP), mais tu ne le pourras pas parce que tu t'es fait une promesse un peu bizarre et quasi inutile. Le forum c'est un lieu d'échange, parfois l'échange est dur, parfois il est doux, parfois on est d'accord avec un membre, parfois on s'enerve un peu avec celui ci, mais personne ne juge A ou B, personne ne se connait réellement IRL.

 

Y'a pas d'histoires, de suspens, de véritables prises de bec, de haine, d'amour sur un forum. Il y a l'échange d'information entre des pseudonymes, sur internet. Si t'as envi de prouver à quelqu'un que tu n'es pas au dessus de lui par ce fait, t'auras perdu ton temps, ce quelqu'un ne connait meme pas ton prénom.

 

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec tes remarques, dans le sens ou souvent le débat est assez relevé sur le forum. Il manque certains anciens membres, mais va faire un tour sur le fofo du barca et sur le topic qui parle de Scholes, tu vas voir ce que c'est qu'un topikamerde. Y'a aussi des prises de bec. Les anti machin contre les Pro machin, ça se faisait un peu il y a 1 ou 2 mois, c'est vrai qu'il y a eu une sorte d'équipe A contre une équipe B, et là ça devenait ridicule. Mais ça c'est calmé, les débats sont interessants, les posteurs (ou certains posteurs) aussi, je vois pas trop le problème. Après faut pas non plus être susceptible quoi, on a tous pris dans la gueule sur MUdevils, on est tous là, demande à neojoey comment il prend dans la gueule tous les jours et pourtant il continue à dire n'importe quoi sur le forum :D.

 

 

Ca fait un certain moment que vous dramatisez un peu ce qui se passe sur le forum, ça ne lui fait pas du bien. Faut revenir à la base, à la définition d'un forum, le partage d'informations. Après cahcun est libre de faire ce qu'il veut...

Sinon, je n'ai pas lu encore ton MP, je suis très lent pour les MP tout simplement parce que je n'y pense plus après l'avoir reçu.

Au plaisir de t'avoir lu, bon vent :).

 

 

Non mais je rêve ou tu m'expliques vraiment ce qu'est un forum et son but, excuses moi, c'est vrai, il n'y a que toi qui est intelligent ici, j'avais oublié, je m'en souviendrai à l'avenir !!!

 

Ecoute moi Sky, 1: tu n'as aucune leçon à me donner quand au fonctionnement d'un forum, 2: je ne pense pas qu'on se connait donc pour ce qui est de "la susceptibilité" et "des promesses bizarres et inutiles" et tes autres suppositions me concernant tu t'abstiens à l'avenir. Que les choses soient biens claires !

 

Je prends mes distances et j'arrête de poster, ce qui ne veut en aucun cas dire que je quitte le forum et que je ne posterai plus jamais, je peux très bien faire abstraction des personnes et les mettre de côté, c'est même une habitude, je le fais tous les week end à l'entrée de mon taf.

Si je décide de ne plus poster c'est justement pour la tranquilité du forum, ça évitera mon manque de courtoisie envers certains, de devenir un plus hard dans mes propos et virulent dans mes réponses.

 

Bref je ne suis pas ici pour me prendre la tête, ton post ne fais que confirmer mes dires et mon choix, que tu le respecte que tu sois d'accord ou pas, ce n'est pas mon problème, plus précisément en bon toulousain que je suis, je m'en carre.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...