Aller au contenu

L'identité britannique de United : important ou facultatif ?


Bunny-Tsukino

L'identité britannique de United  

112 membres ont voté

  1. 1. Important

    • Important
      84
    • Facultatif
      19
    • Je n'ai pas d'avis particulier
      9


Messages recommandés

Salut

 

en fait je pense que le football anglais est tellement spécifique et c'est ce qui fait son charme car les très grands joueurs n'hésite jamais à travailler "physiquement" pour l'équipe et les exemples ne manquent pas (Scholes bien sur mais aussi Gerrard à Liverpool et aussi Dennis Wise à Chelsea qui est un joueur que j'adorais) et c'est pour cela que nous l'aimons

 

cordialement

 

P.S : Pour la nationalité cela n'est pas vraiment important car un joueur comme Gattuso est plus britannique qu'italien dans son style (Joueur que SAF à tout le temps encensé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je n'aurai même pas crée le topic, l’identité de M.U doit OBLIGATOIREMENT rester.

nani_ronaldo à très bien résumé les points importants, j'ajouterai juste le fait que l’identité britannique ne correspond ni à la nationalité des joueurs, ni à leurs style de jeu, je dis ça parce que certains s'appuient sur les différentes nationalités de nos joueurs.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis d accord avec vous quand je vois des equipe comme blackburn ou autres certes ces pas flamboyant mais je prend plus de plaisir a voir jouer ce genre d equipe que arsenal par exemple car justement blackburn ou autres la plus part des jouer sont britannique est o moin il y a de l impacte ect ... arsenal joue bien mais pas dans le style britannique en ce qui concerne utd je trouve que nos etranger sont plutot dans le style britannique ou dumoin il si aclimat plutot bien

red devil for rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'identité d'un club se monnaye. L'identité d'un club c'est du marketing. Tu veux plaire au supporter, recrute dans le pays. Ils se sentiront plus proche de l'équipe. C'est vendeur. Dans ce sens la c'est plutôt important.

 

L'important pour un club comme Manchester United, qu'est ce ? Gagner des titres.

 

Pour cela le meilleur moyen d'y parvenir c'est d'aligner une équipe compétitive. Pour cela, il ne faut pas forcément les meilleurs joueurs, il faut des profils adaptés au système dans lequel évolue le coach et au style de jeu de celui-ci. En fonction de cela le coach doit pouvoir recruter les joueurs qu'ils souhaitent. Lui fixer une barrière comme une pseudo identité culturelle n'existant en fait que dans l'esprit de certains supporters ... c'est lui mettre des bâtons dans les roues.

 

L'idéal bien sûr quand on est supporter c'est de voir onze britanniques alignés. Mais si anglais, irlandais, écossais et gallois traversent une période de creux niveau talent ? Que doit-on faire ? Se résigner à jouer les rôles au niveau européen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rugby, les joueurs anglais évoluant hors de leur frontière n'ont plus le droit de porter la rose et de faire parti du XV. enfin. je suis un nostalgique du football d'avant, quand n'étaient autorisé que (3 ou 5 ?) joueurs "étrangers" sur le terrain. nani_ronaldo et anti-glazer ne pourront pas dire moins bien que Charlie duquel ses propos je ne pourrais, aujourd'hui, dire mieux...

 

mais Bosman, n'est-ce pas PJ, il ne nous a pas fait rire du tout. en cela, j'admire les club tel la Juve (3 joueurs non péninsulaires) ou le Milan (si peu). les équipes telle que West Ham United, Newcastle, Leeds, Blackburn ont encore du chemin avant de ressembler à Chelsea, City ou Arsenal...

cela n'a bientôt plus de sens d'aimer un club. l'identité foutra bien le camps. pour l'heure, chez nous, nous avons des cadres, staff compris, qui insufflent une identité Mancunienne et Britannique au club, mais dans moins de dix ans?

 

pour moi, je dirais que n'ont droit d'évoluer dans un club que les natifs et habitants de la région. j'exagère, mais à peine. ensuite on pourra dire que tel ou tel club à une histoire...

 

mais plus que d'identité, ce qui me fait pleurer, c'est la valse des joueurs. prenons les Spurs qui bâtissent une fort belle équipe. voyez comme le big four est jaloux et veux leur piquer les vedettes. a quoi cela rime-t-il? pour moi, un Valencia ou un Vidic à MU participe plus à une identité qu'un Bale s'il devait changer de club cet été ou un Owen qui n'a toujours pas perdu son acchent...

 

n'allez pas penser que je vire HS.

 

je partage également l'avis de ceux ou celles qui prétendent que le mélange amène une forme de jeu inattendu, de la lumière. pourtant, en confrontation européenne, je regrette les matchs où l'on voyait 9 allemands en découdre avec 11 italiens. aujourd'hui on crie Vamos à des Néerlandais et let's go à des Tchèque-Républicains.... fichtre, ça casse l'ambiance... comme disait Gaëtan:"trop de mélange, ça tue les couleurs".

mais en même temps, heureusement pour les joueurs de pouvoir changer d'air. imaginons un OGS ou un Vidic coincé dans leur championnat respectif... j'te parle même pas de Djourou!

 

le mieux, serait de limiter le nombre maximum de joueurs allogènes (parfois des lumières) à 5 sur une feuille de match et même zéro en LDC! ha, comme j'exagère et rêve...

 

enfin, à défaut de ne pouvoir revenir à une décision des instances, je prie pour que les joueurs reviennent à quelque chose de sensé, une envie d'appartenir à des fans, de fidélité. car cela, encore une fois, me semble autant important que l'identité britannique. j'adore ces joueurs dont on peut dire dans quel club ils évoluent et qui nous font penser directement à un club...

 

de toute manière, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. j'en veux pour preuve les supporters de United qui se déchirent pour savoir quel joueur est meilleur ailleurs et qui nous faudrait. voulez que je vous dise? ils jouent à ManU, les meilleurs joueurs. parce que finalement, à Manchester United, il n'y aura peut-être jamais ce problème d'identité, vu que c'est le club qui fait le joueur...

 

je radote, pardon. de toute façon, Yorke a déjà tout dit, lui aussi...

 

Evidemment que l'identité britannique de United est importante.

[...]

Malgré tout, United reste le club parmi les gros, qui garde le plus cette identité, et j'espère que ça continuera, encore longtemps.

 

:united:

 

pour toi, Bosman en cadeau:

bosman.jpg

 

Modifié par filnic
  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop ce genre de raisonnement bien communautariste et fermé à toute sorte d'européanisation. Si Man Utd a gagné deux LDC, en dix ans ... C'est bien parce que les européens ont approté quelque chose au foot anglais. Je m'explique ; à partir du moment où en Angleterre après l'arrêt Bosman, il y a commencé à aovir plus de joueurs européen ... le foot anglais a progressé parce que justement il a pu s'améliorer au contact d'autres football.

 

Par ailleurs, les coachs étrangers ont commencé aussi à affluer et avoir une certaine influence sur les équipes qu'ils ont entraînés.

 

Je pense que tu fais parti de ceux qui doivent affecter les problèmes de l'équipe d'Angleterre à la formation anglaise qui peut paraître négligée au profit du recrutement d'étranger dans certains clubs (Tottenham par ex).

 

En fait le problème de la formation à l'anglaise, c'est surtout qu'elle n'évolue pas avec son temps. On est en 2011, et elle adaptée aux années 90 ... Peu de milieux créatifs, tout sur le physique, des ailiers qui savent juste courir vite ... et j'en passe des problèmes de formation.

 

Le problème aussi des joueurs anglais, c'est quand même leur manque de professionnalisme. La différence entre C.Ronaldo et Rooney ? C.Ronaldo est un grand professionnel ... Rooney pas tellement. A l'arrivée au niveau des perfs, l'un est ballon d'or et enchaîne les buts facile, l'autre connaît une période de creux chaque année.

 

L'après Bosman aurait dû pousser à :

1- une révolution d ela formation anglaise

2- (les anglais vers) l'excellence

 

Ils ne se sont pas tellement adaptés nos amis anglais depuis 15 ans ... ils le payent maintenant.

Sachez juste qu'au passage l'arrêt Bosman, c'est l'application logique de la législation européenne sur le travail.

 

j'ouvrirai mon propos par cette interrogation : Qu'est ce qui donne le droit à beaucoup d'européens de supporter Man United ?

Après tout vous êtes tous la, à vouloir conserver une identité pour Man Utd mais ... des supporters étrangers pour MU c'est le premier pas vers une identité plus européenne ou mondiale que britannique non ?

Modifié par Svaro'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'arrêt Bosman a révolutionné la formation anglaise, je ne comprends pas comment cela se fait qu'elle soit toujours en mode 90', la formation dry.gif

je ne suis pas marocain et j'aime le Maroc et ses babouches. je ne suis pas japonais, mais j'adore les samurai et leur histoire. je ne suis pas anglais mais j'adore leur football et leur cabines téléphoniques. je ne suis pas russe, mais j'adore la Sbornaja...

mais de là à voir un anglais jouer du katana en babouche dans une patinoire russe, il y a un monde.

du reste, au hockey sur glace, il y a en Suisse des cotas maximum de joueurs extra-territoriaux. alors la loi sur le travail, moi je rigole, faut pas tout confondre. cela ne nous empêche pas de regretter les temps anciens, c'était mieux avant disait mon grand-père...

sur les 40 éditions de la LDC précédant l'arrêté Bosman, voici un bilan des victoires de club selon identité géo-politique: UK 9, Italia 8, Espana 7, Netherland 6, Deutschland 5. mais ce ne sont que des chiffres, n'est-ce pas.

le fait est que justement, je m'en tape que le football anglais soit sur la scène européenne dès le moment où il n'y a plus cette identité... là, c'est le serpent qui se la mange, notre histoire...

moi, le foot qui, à certaines exceptions près, se joue à un ou deux buts par match, avec toujours les mêmes arrêts de jeu, long, des athlètes de haut niveau qui se roulent par terre, se tenant le faux tibia, des tricoteurs à n'en plus finir, des contrats à n'en plus savoir lire, tout ça cela m'ennuie... alors si je peux bien m'accrocher à une utopie, j'aimerais qu'on me laisse à ma candeur.

combien de fois n'ai-je pleuré devant notre équipe fétiche parce que les jérémiades de untel ou les circonvolutions de dentelle? et souvent, ce n'est pas une question de nationalité. je suis un ingénu et il me plait de croire que le vrai football est anglais, car on tient debout, on va vers le goal, et on râle pas à cause de la pluie. football is brisish cause Gascoigne, Adams, Shearer, Beckham, Ince, Sheringham, Campbell... tout ça, tout ça... some guys with balls, you know? (je dis pas, y a des latins et des orientaux parmi mes chouchous de foofoot)... alors quand je ferme les yeux, que je me vois sur un terrain, plus viril que Bruce Harper, courant tel un dératé sur le ballon et vers le but... enfin, cela participe de l'identité de Manchester United. je suis autant fan de certaines excellentes phases bien franches que des buts. je ne renie pas l'apport et le bénéfice du mélange. je suis un gars ouvert, les amis. Cantona, il est pas anglais à ce que je sache. y a même pas un anglais dans mes joueurs préférés, là, à gauche.

on parle de l'identité de Manchester United. Britanniqu, certes. ouvert, je veux, mais pas bordélique. déjà que c'est le fast foot en ce moment, manquent plus que les pom-pom.

enfin, comme le rappelait très justement un Devils ci-haut, les premiers clubs sont des exutoires pour ouvriers. ils permettent de se défouler tout en donnant un sentiment d'appartenance (rouge, bleu). quel sens y a-t-il a aujourd'hui (au nom de quelle justice et de quelle qualité footballistique?) à aimer son club?

tu penses faux, car je ne pense rien de la formation anglaise, tout ça, je n'y vois même pas trop de problème, étant donné que nous avons, Svaro', une approche différente du football. quand au professionnalisme du footballeur anglais, je crains que ces deux exemples ne valent pipettes, trouver les exemples inverse serait simple...

de toute manière, je dis vive la Reine et vive l'arène!

 

du pain et des jeux, what else?

j'aurais dû me coucher et prendre mes cachets... je t'ai dis de les prendre... tu t'énerves à nouveau pour rien...

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins filnic!

 

De retour de New York et ayant assisté à un match de NBA, je pense avoir l'exemple auquel il ne faut jamais arriver; le sport-spectacle, où seul le show et la consommation sont importants, où à chaque petite pause des "animations" sont proposées à des écervelés bouffant des hot dogs. Et attention les animations... 8 bébés en pampers qui font la course à 4 pattes, des pom-pom girls et des gamins lançant des objets aux couleurs du clubs. Et l'ambiance pendant le match est proche de zéro, juste un speaker qui crie alors que le jeu se déroule...

 

Je me rends bien compte qu'en tant que touriste je serais la cause de ce changement lorsque je vais à Manchester, mais il faut garder des racines et des valeurs locales. Je préfère être dans les travées d'Old Trafford avec des gens bien de là-bas qui boivent des bières en chantant qu'avec des VIP d'Arabie et de Chine qui restent assis tout le long.

 

Mais je suis un peu HS... Pour les joueurs c'est la même chose, il faut une bonne base de Britanniques (ce que fait très bien MU), tout en y ajoutant quelques éléments qui apportent ce que les Britanniques n'apportent pas forcément.

Mais pour moi des Fletcher, Carrick, Rio, Hargreaves, Rooney, Keane, Beckham, Giggs, etc. me font apprécier le foot parce que j'aime cette mentalité britannique. Ajoutés à ça des Nani, CR, Chicharito, c'est un bon mélange!

 

Et Scholes bien sûr!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Filnic concernant le rugby ce sont les joueurs Néo-Zelandais qui ne peuvent plus porter leur maillot national s'ils jouent à l'étranger. Les Anglais n'ont pas ce probléme et peuvent évoluer ou ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de répondre à un démago ? Je veux bien répondre à un post. ça ne me gênera jamais. En general l'opinion des autres, je la respecte également.

 

Mais bon, quand on me répond un discours bien démago comme celui-ci ne reposant pas sur une argumentation solide mais de la persuasion :

 

le fait est que justement, je m'en tape que le football anglais soit sur la scène européenne dès le moment où il n'y a plus cette identité... là, c'est le serpent qui se la mange, notre histoire...

moi, le foot qui, à certaines exceptions près, se joue à un ou deux buts par match, avec toujours les mêmes arrêts de jeu, long, des athlètes de haut niveau qui se roulent par terre, se tenant le faux tibia, des tricoteurs à n'en plus finir, des contrats à n'en plus savoir lire, tout ça cela m'ennuie... alors si je peux bien m'accrocher à une utopie, j'aimerais qu'on me laisse à ma candeur.

combien de fois n'ai-je pleuré devant notre équipe fétiche parce que les jérémiades de untel ou les circonvolutions de dentelle? et souvent, ce n'est pas une question de nationalité. je suis un ingénu et il me plait de croire que le vrai football est anglais, car on tient debout, on va vers le goal, et on râle pas à cause de la pluie. football is brisish cause Gascoigne, Adams, Shearer, Beckham, Ince, Sheringham, Campbell... tout ça, tout ça... some guys with balls, you know? (je dis pas, y a des latins et des orientaux parmi mes chouchous de foofoot)... alors quand je ferme les yeux, que je me vois sur un terrain, plus viril que Bruce Harper, courant tel un dératé sur le ballon et vers le but... enfin, cela participe de l'identité de Manchester United. je suis autant fan de certaines excellentes phases bien franches que des buts. je ne renie pas l'apport et le bénéfice du mélange. je suis un gars ouvert, les amis. Cantona, il est pas anglais à ce que je sache. y a même pas un anglais dans mes joueurs préférés, là, à gauche.

on parle de l'identité de Manchester United. Britanniqu, certes. ouvert, je veux, mais pas bordélique. déjà que c'est le fast foot en ce moment, manquent plus que les pom-pom.

enfin, comme le rappelait très justement un Devils ci-haut, les premiers clubs sont des exutoires pour ouvriers. ils permettent de se défouler tout en donnant un sentiment d'appartenance (rouge, bleu). quel sens y a-t-il a aujourd'hui (au nom de quelle justice et de quelle qualité footballistique?) à aimer son club?

tu penses faux, car je ne pense rien de la formation anglaise, tout ça, je n'y vois même pas trop de problème, étant donné que nous avons, Svaro', une approche différente du football. quand au professionnalisme du footballeur anglais, je crains que ces deux exemples ne valent pipettes, trouver les exemples inverse serait simple...

de toute manière, je dis vive la Reine et vive l'arène!

 

du pain et des jeux, what else?

 

PS : grâce à toi j'ai au moins vu que j'avais fait une grosse faute de français. Ca m'apprendra à psoter si tard.

 

Je vais quand même te poser une question : tu n'as aucun problème avec la formation à l'anglaise actuellement, alors que celle -ci est en déperdition ?

Les étrangers qu'ils soient dans le staff, qu'il soit coach, qu'ils soient joueur ... Ils apportent quelque chose de différent qui permet au club de regarder le football d'une manière différente.

Quelque part les étrangers apporteraient quelque chose au foot anglais et à sa formation si celle - ci n'était pas si rigide et arriérée.

 

En Allemagne, ils ont carrément fait mieux, ils ont vu que les espagnols étaient les meilleurs depuis pas mal d'année. Ils ont donc calquer leur formation sur les allemands lors des cinq dernières années. Suffit de voir des Kroos, Ozil, Marin, ...

Avant Bosman cela n'aurait pas été possible, parce qu'il n'y avait pas de processus d'ouverture vers l'autre. Avec les joueurs étrangers est aussi venue la tradition d'aller voir ce qui se fait chez le voisin y compris sur la formation. Pourquoi ? parce qu'on prospecte plus à l'étranger qu'avant Bosman, les règles concernant les étrangers étant bien moins rigides. Depuis Bosman, les staff se sont européanisés également, y compris chez les jeunes ... Dans beaucoup d'équipes.

 

 

A s'expatrier on peut gagner quelque chose également.

EX : L'espagne a gagné la CDM 2010. Les espagnols ont commencé à côtoyer des italiens, français, allemand depuis Bosman dans leur championnat sans oublier tous les expatriés espagnols à Liverpool à l'époque Benitez ... Ces joueurs de part leur expérience à l'étranger ont apporté quelque chose à l'Espagne de 2008 et 2010 qu'il manquait à l'Espagne de 2006 (en plus évidemment de l'expérience acquise lors de la CDM 2006 ... ainsi qu'avec l'âge également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Svaro'. je réponds avant tout au topic pour exprimer mon avis. je ne pense pas être démago, si tu le penses cependant, soit, mais je serais curieux que tu me dises (en MP) en quoi. secundo, je n'ai pas à argumenter, car j'exprime mon avis et mes émotions et non une réalité. émotions et impressions que du reste, j'étaie. et tercio, en lisant mes posts, on ne peut pas dire que je trouve inutiles les étrangers dans les championnats, j'utilisemême le terme lumière. c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas ce que j'écris, soit, et que tu me lances des piques. ce n'est pas grave en soi, je suis plutôt provocateur moi aussi (donc pas démago...)blush.gif. ce qui m'a interpelé, c'était ta phrase : "j'aime pas trop ce genre de raisonnement bien communautariste et fermé à toute sorte d'européanisation."je pense qu'il s'agit peut-être plus d'une maladresse que d'une attaque, désolé.

 

la formation ne me pose pas de problème car je ne suis pas cela d'assez près.

chaque édition de la coupe du monde, il y a un champion, pas seulement depuis 1995. les brésiliens, eux, ils se ratent un peu, du reste, depuis 1995.

 

bon, fin du HS

 

salut Gregg. en effet, je suis allé vite en besogne, il ne s'agit pour l'heure que d'une expectative (lire ici). mais sinon, ben, ça existe en nouvelle-zélande, why not un jour chez nous). et toi, ami, l'identité britannique à Manchester United, t'en pense quoi? au plaisir de te lire...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rinat Dassev

C'est pour moi important et l'une des raisons de mon soutien à ce club qui a su garder son identité. L'arrêt Bosman aura causé du tort a bien des romantiques du football. United reste à plus de la moitié une équipe composé d'anglais, d'écossais, nord-irlandais, gallois, irlandais. Qui plus est formé (Flecther, Giggs, Brown etc) ou post-formé (Rafael, Fabio, Hernandez...) au club.

 

Si ça plaît à certains de voir l'Inter sans aucun italien gagner la C1 et être considéré comme une "équipe italienne", moi non. De même pour Arsenal et pour malheureusement beaucoup d'autres clubs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rinat Dassev

C'est pour moi important et l'une des raisons de mon soutien à ce club qui a su garder son identité. L'arrêt Bosman aura causé du tort a bien des romantiques du football. United reste à plus de la moitié une équipe composé d'anglais, d'écossais, nord-irlandais, gallois, irlandais. Qui plus est formé (Flecther, Giggs, Brown etc) ou post-formé (Rafael, Fabio, Hernandez...) au club.

 

Si ça plaît à certains de voir l'Inter sans aucun italien gagner la C1 et être considéré comme une "équipe italienne", moi non. De même pour Arsenal et pour malheureusement beaucoup d'autres clubs.

 

je réagis à mes propres propos : voilà où il en est le père Bosman :

 

http://www.rmc.fr/editorial/149661/bosman-je-ne-gagne-que-715-95-euros-d-allocation-par-mois/

 

L'usine, il connaît? Quel toupet! Si j'étais cynique, je dirais qu'il n'a que ce qu'il mérite. Mais je ne le suis pas. De toute façon son "affaire" n'était qu'un prétexte pour précipiter quelque chose de voulu par beaucoup déjà.

 

Là voici la résultante du "combat" de ce Monsieur (à raison d'un effectif d'une vingtaine de joueurs) :

 

Arsenal : 3 anglais (2 titulaires)

Chelsea : 4 anglais (3 titulaires)

Internazionale : merci le recrutement hivernal, 6 italiens! (2 titulaires)

 

Ce ne sont que 3 cas "extrêmes" mais 3 clubs majeurs européens,...Heureusement il existe toujours des Bayern ou des Barcelone!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est important cette identité mais pas du pays celle du club!

Je suis pour un reglement de 75%-80% de l'effectif est d'origine du club et que en même temps ce critère d'origine s'acquièrent en passant 5ans dans le club. Expemple : vidic est devenu un membre d'origine ou essien à chelski.

Ca limiterais les transferts sans les supprimer, inculterait plus la culture du club car on resterait plus longtemps. Et OBLIGATION de sortir plus souvent des jeunes de son école.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous imaginez :

 

Gardien

Rafael Smalling Clark Fabio

Nani (valencia) Cleverley Rodwell Young

Rooney Welbeck (chicha)

 

Ca ferait 7 anglais ! Avec Fletcher, Gibson, on aurait une belle identité britannique pour le coup !

mais ques que vous avez a foutre le lidentité moi franchement tant que les mecs ont les valeurs de manchester U et qu'ils mouilles le maillot ca me vas.Avoir des anglais dans notre equipe je trouve cele normal et génial mais faut pas en faire une obsécion.j'ai l'impression que pour certain sa l'ai si un joueur est meilleur que l'autre mais que l'autre est anglais vous prenez l'anglais... non j'espere je suis d'accord qu'il faut pas faire comme arsenal mais faut pas tomber dans l'autre extreme bon finit le hs mais il fallait que je reponde sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apport étranger est nécessaire car les joueurs brittaniques d'une ne partent pas souvent de leur club respectif, qu'il y a un "big 6" aujourd'hui (liverpool,tottenham,city,chelsea,arsenal,UNITED) et donc qu'il faudrait 66 joueurs brittaniques au niveau international ... De plus les joueurs étrangers apportent des plus par leur approche du jeu est différente et donc on peut proposer un jeu varier. NEANMOINS ... l'identité d'un club est importante et je suis favorable au "6+5" (en gros ce que UNITED fait toujours plus ou moins en général. Quand on parle de Barcelone ... MDR les légendes de Barcelone ( Cruyff Maradona Romario Rivaldo ... etc ) c'est tout nouveau leur système de formation. UNITED EST UNIQUE :wub:

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que des fois des joueurs étrangers s'approprient mieux les valeurs du clubs que des joueurs anglais. Evra et Vidic, pour piocher dans notre équipe, sont 100 fois plus Anglais que ne le seront des joueurs des Three Lions.

 

Le plus important à mon avis c'est l'esprit united. Tant que les joueurs s'intègrent, -intégration et non assimilation, leurs différences et expériences respectives enrichissent le club- moi je ne vois franchement pas de problème.

 

Pour schématiser, je préfère 6 Evra + 5 Vidic que 11 Carrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ... mais ces joueurs là sont rares tout de même. Et prendre des joueurs de l'academy (qui sont souvent britanniques ) ont quand même plus de chance d'avoir la mentalité du club y étant depuis tout jeune (Scholes Giggs Fletcher etc... ) qu'un tout juste débarqué. En plus ça empêche le club d'acheter à tout va toute une équipe et se retrouver avec des équipes comme arsenal ou chelsea qui elles comme par hasard n'ont pas d'âme ... Le foot c'est autre chose qu'une histoire de gros sous ... Gardons le peu d'âme qui nous reste. glazer nous en ayant déjà pris une bonne partie :kill:

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec les possibles arrivées de Young et de Jones on recrute anglais. On prend des joueurs deja habitué a la PL et a la vie en Angleterre, bercé dans la culture du football britannique. Etant un club avec un fort noyau britannique meme si Scholes et Neville sont partis ces additions probables nous permettront de voir arriver la mise en place du 6+5 ( meme si je pense que ce n'est pas pour demain). On recrute jeune et anglais ( ou GB) ce qui nous met a l'abri pour les années a venir de ce coté. Jones + Smalling + Young + certains jeunes de l'academy.

A moins que ces arrivées coincident avec les possibles depart de Brown, O'shea, Gibson dans ce cas la on augmenterait pas le nombre de joueurs britanniques dans l'equipe premiere mais on le stabiliserait d'une certaine facon

 

Etant donné que je trouve important le fait de garder dans chaque pays une identité nationale correct je vois d'un tres bon oeil ses arrivées qui nous permettraient de garder une part de culture anglaise ( meme si des joueurs étrangers peuvent partager les memes valeurs que le club, a l'image de nous supporters "hors angleterre")

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Young et Jones qui arrivent au club, en espérant qu'ils réussissent à United, j'en suis content car on renforce l'équipe avec des joueurs anglais, c'est une très bonne chose, ça donne l'image d'une équipe anglaise et j'aime ça. C'est inévitable, pour disposer d'une équipe compétitive de continuer à recrutement quelques jours étrangés, sans Van der Sar, Vidic, Nani, Valencia, Berbatov et tous les autres, on ferrait pas grand chose, mais un mélange des deux est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'arrivée de Young et de Jones va renforcer Manchester sur le nombre de joueurs Britanniques , mais aprés tout c'est quoi cette identité ? C'est des nationalités de joueurs ou une philosophie de jeu ? Parce qu'on peut avoir des Coréens et des Méxicains , mais conserver un jeu anglais sans ressembler au Kick & Rush.

 

C'est sûr que respecter cette identité c'est toujours mieux , privilégier les anglais c'est toujours un peu plus patriotique que d'aller recruter à l'étranger , mais tout dépend du joueur , un mec comme Chicharito je préfère 100 fois lui à un anglais. Aprés c'est tout une philosophie de jeu qui se transmet par les entraineurs et les joueurs , et cette identité nationale ne se perd jamais surtout avec un entraineur qui reste aussi longtemps que Ferguson , qui peut appliquer une directive sportive sur le trés long terme.

 

Le modèle pour moi fut le modèle Allemand qui s'est concrétisé en 2008-2010 , uniquement des joueurs formés en Bundesliga et évoluant en Bundesliga qui évoluaient en sélection ( excepté Ballack qui n'a joué que l'Euro ) , et là ça fait vraiment la beauté du football de ce pays , des joueurs qui évoluent tous dans le championnat de leur pays , qui y ont été formés , et qui ne s'expatrient pas tous trop vite. Les clubs eux ont respectés cette identité en privilégiant leur nationalité , et c'est là qu'on découvre des pépites incroyables , on en récolte les fruits aujourd'hui , même si depuis beaucoup sont partis et la Mannschaft rassemble beaucoup de championnats.

 

Donc pour moi c'est totalement facultatif , bien sûr que c'est toujours un plus de le respecter , mais désormais dans un football mondial qui voit des joueurs fabuleux éclore d'un peu partout , on ne peut plus respecter cette identité et cette restriction aux joueurs anglais pour des valeurs patriotiques , surtout que le jeu conserve son identité.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Et puis aujourd'hui pour prétendre à rester en haut de l'affiche et gagner des titres on ne peut plus se permettre de jouer purement "à l'anglaise". Le bon vieux kick and rush ça ne marche plus ni en PL et ça ne marchera plus en C1 non plus.

 

Ces joueurs etrangers ont un bon apport pour l'équipe mais il est important de garder des joueurs avec la nationalités du club ainsi que des joueurs issus du centre de formation.

En ce moment c'est bien evidemment qui représente la plus "belle" équipe sur le papier. Quelques etrangers dont certains formés au club, beaucoup de joueurs espagnols et beaucoup d'entre eux viennent de la Masia. Bien evidemment ils profitent d'une génération dorée comme nous avons pu connaitre il y'a des années mais je trouve qu'ils sont un excellent modèle à l'heure actuelle -sans parler de jeu, de faits d'arbitrage ou de pseudo-complot mondial-

 

Recruter Young et Jones ce n'est pas recruter "bêtement anglais" ce sont deux transferts plutôt bien pensés avec deux joueurs qui peuvent vraiment apporter un plus au club, à côté de ça un De Gea Espagnol pour remplacer un Van der Sar Hollandais semble à première vue un excellent compromis surtout au vu de la qualité des gardiens anglais...

Les joueurs britanniques je les met dans une case à part, pour moi ils ne sont pas à proprement parler des "etrangers" vis à vis du football anglais. Les Keane, Giggs, O'Shea, Fletcher and co offrent une belle image (avec leur défauts bien entendu) du football britannique et de MU. Mais on n'a su les faire briller en associant ces joueurs avec les Cantona, Schmeichel, Evra, Vidic, CR, Chicha etc...

 

Il est important d'avoir une équipe mixte tout en gardant un certain équilibre entre la formation, les joueurs formés au club et les recrues venant de l'etranger.

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...