Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Elles sont de OPTA. Fiables.

 

A noter qu'il a fait plus de passe que Carrick, ce qui n'etait pas arrivé depuis un bail pour aucun autre milieu de MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match. Au début emprunté, il a plutôt géré sur la fin avec de belles initiatives et un jeu très clean.

Positif au final mais sa première mi-temps était à ch***!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab il est bon dans les gros matchs, mais il est terriblement frustrant. A chaque fois qu'il passe entre les lignes il les complète, mais le fait bien trop peu. Par contre il tente des passes en retraits dangeureuses sans cligné de l'oeil.

 

A oui et ces stats sont habituelles pour lui a part pour les interceptions, elle ne son pas significative, étant donner qu'il fait beaucoup de passe de moins de 2 mètres en éliminant aucun adversaires.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce joueur c'est qu'il apporte pas de valeur ajoutée alors après ok il a été formé au club, il est brave etc mais bon y'a tellement meilleur à son poste... un joueur honnête sans plus ; pas persuadé qu'il doive être titulaire

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins OLH a dit un truc juste, il était souvent plus bas que Carrick sur le terrain, j'aime pas trop cette idée.

Pour moi c'est par là que passe son Salut pour reprendre confiance en son jeu au contraire. Il pourra remonter après, là il a emmagasiné enfin j'espère!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Cleverley il démérite jamais vraiment, et ce soir ça allait

 

Mais le TRUC, c'est qu'à sa place on est censé avoir un Scholes, un Fabregas, on est censé avoir ce que quasi toutes les équipes ont, à savoir un quarter-back, un distributeur de ballon, un ANIMATEUR

 

Et c'est de cet animateur que dépend ensuite tout le jeu de l'équipe, ou presque

 

Et donc Cleverley c'est bien mais ça suffira jamais

 

Cleverley il est bon mais il voit les choses à 20 mètres, il voit pas au délà, et nous on a besoin d'un type qui voit à 60 mètres

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins OLH a dit un truc juste, il était souvent plus bas que Carrick sur le terrain, j'aime pas trop cette idée.

 

Au moins si il assure en 6, ça va peut-etre inciter Moyes à l'associer avec Anderson.... mais je reve je sais. POURQUOI ANDO NE JOUE PAS ?????? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley fait ce qu'il peut ne vous en prenez pas a lui, la faute vient du schéma tactique ou encore a celui qui le met titulaire.
J'aime bien Moyes, mais la ... TENTE AUTRE CHOSE BON DIEU !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est par là que passe son Salut pour reprendre confiance en son jeu au contraire. Il pourra remonter après, là il a emmagasiné enfin j'espère!

Oui mais pour moi il serait encore meilleur plus haut. Carrick est excellent en 6, Cleverley a un profil plus vif et rapide que Carrick ce qui fait que s'il joue plus haut on pourra installer un jeu technique, en mouvement et en 1-2 touches de balles, bref, ce qui nous a manqué dans les 30 derniers mètres quoi.

 

@OLH, je pense que le fait que Anderson soit un joueur fragile doit influencer dans le choix. De plus j'ai l'impression que Moyes veut instaurer un jeu attentiste et donc qui correspond moins à Anderson qui est plus spontané et précipité dans ses intentions de jeu.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment bien défendu je trouve. Mais je rejoins Andeerson & co sur son placement sur le terrain. Il a pas à faire le joueur qui défend devant sa surface mais celui qui fait en sorte que celle de l'adversaire soit sous pression. Il devrait jouer en relais au milieu, plus haut que Carrick etc, on le répète encore et toujours. C'est fatiguant presque.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi Anderson ne joue pas. C'est quoi la raison ?

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi de dire qu'il n'a fait que des passes à 5 mètres. Il a fait un très bon match, mais bon il a pas pris de risque puisqu'il n'a pas fait une seule ouverture de 80 m, c'est ça j'ai compris.

Bon dans la disponibilité, le pressing, peu voir très peu de ballon perdu, et qu'on ne dise pas que ces ballons étaient des passes en retrait, encore que certaines passes en retrait sont plus utiles que certains ballons balancés devant.

 

Encore une fois il faut comprendre que ce joueur ne fera jamais d'étincelles, mais qu'il peut être très utile dans une équipe, c'est un très bon soldat, et il en faut des soldat pour l'équilibre d'une équipe.

  • J'aime 6

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes extérieures au forum trouvent que Carrick-Cleverley forment une bonne paire. Les 80% de ce forum pense que ce mec est une m****. C'est un peu incompréhensible. A trop vouloir un profil type de joueur, vous fermez les yeux sur ses qualités et faites de lui une m**** sans nom. Faut arrêter. Il perd peu de ballons, se rend un maximum disponible, se replace toujours pour aider défensivement et hésite pas à aller au duel.

 

Avec Carrick, ils sont plutôt complémentaires. L'un anticipe et essaie de relancer avec des passes qui font de suite la différence, et l'autre presse plus et essaie d'accélérer notre jeu avec des passes courtes et divers mouvements.

 

Cleverley est bon pour le moment sur ce début de saison. Si Moyes continue à le faire jouer, c'est évident qu'il va prendre confiance. J'aimerai bien le voir évoluer avec Kagawa devant lui histoire de voir autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une vidéo sur tous les ballons touchés par Cleverley ce soir. Nous allons pouvoir analyser ça et appuyer nos arguments avec des exemples très précis et incontestables. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incontestable c'est que Cleverley est un bon joueur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais à ce niveau-là le dire ça ne suffit plus. Puisque quelqu'un ne va pas être d'accord, que ça ne va pas avancer. Pour vraiment avoir une réponse, une analyse et une argumentation quant au match de ce soir, il faut revoir toutes les actions de Cleverley. C'est nécessaire et ça demande de s'intéresser davantage à notre équipe, plutôt que de rester sur une première impression erronée.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une vidéo sur tous les ballons touchés par Cleverley ce soir. Nous allons pouvoir analyser ça et appuyer nos arguments avec des exemples très précis et incontestables. :)

 

On ne pourra pas, par contre, juger son jeu sans ballon, ou peu. Mais dans ce domaine il est très bon, et il l'a encore été hier soir. Il a d'ailleurs été très bon, je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'il a été mauvais hier. Très disponible, bonne technique, bonne lucidité, il a fluidifié notre jeu et a bien fait le relais entre le milieu et l'attaque, et même parfois entre la défense, le milieu et l'attaque. Ce qui lui manque, finalement, outre les prises d'initiatives ou ce n'est pas du à son niveau mais à sa confiance, c'est surtout la gestion du tempo. Mais pour ça, il faut énormément travailler et surtout jouer des matchs et acquérir une expérience certaine.

98% de notre verticalité est dictée par Carrick. Il est loin d'être notre point faible actuellement, même dans la verticalité, il a presque pas besoin d'en avoir, Carrick est à la baguette, lui joue simple, propose une solution entre les lignes. Si on avait des ailiers plus performants, ses décalages, combinaisons, et proposition d'appel seraient plus visibles car plus décisifs.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi de dire qu'il n'a fait que des passes à 5 mètres. Il a fait un très bon match, mais bon il a pas pris de risque puisqu'il n'a pas fait une seule ouverture de 80 m, c'est ça j'ai compris.

Bon dans la disponibilité, le pressing, peu voir très peu de ballon perdu, et qu'on ne dise pas que ces ballons étaient des passes en retrait, encore que certaines passes en retrait sont plus utiles que certains ballons balancés devant.

 

Encore une fois il faut comprendre que ce joueur ne fera jamais d'étincelles, mais qu'il peut être très utile dans une équipe, c'est un très bon soldat, et il en faut des soldat pour l'équilibre d'une équipe.

 

J'ai en tête une passe très appuyée et forte plein axe sur Rooney, lequel aurait eu le temps de se mettre face au jeu. Et cette passe, elle a sautée 4 blues. Et c'était pas la seule. Ma très bonne surprise du match, il a mangé Ramires sur son pressing, et il a une coordination collective qui me fait très plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très complémentaire avec Carrick au milieu ! c'est pour moi la bonne surprise du match avec rooney! Il a été bagarreur il a eu du sang froid dans les actions chaudes il orienté le jeu comme il faut il a méme fait quelque passe vers l'avant ! Croyait le ou non je l'ai trouvé plus interessant que carrick hier...les détracteur sont ceux qui veulent du changement mais je sent que moyes sera capable de faire de Clev un titulaire en puissance ! Il a quand méme bouffer Ramires qui fait parti des meilleur au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait encore un excellent match.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 102 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...