Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Je voyais Anderson titulaire dans l'optique des prochains matchs. Et ce n'est pas sa prestation qui me fera changer d'avis. Maintenant, vos critiques sont dures. Ce n'est pas non plus un joueur inutile. Il n'a pas fait un bon match. Mais il a des qualités à faire valoir dans certaines situations. Reste que le voir près de sa défense quand c'est Carrick qui perce balle au pied, ça me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley me fait perdre patience. Il suffit de voir la différence avec Anderson qui après son entrée n'a joué que vers l'avant. Cleverley, moi je le veux sur le banc!! Il n'a pas les qualités pour prétendre titulaire dans une équipe comme MU. Désolé

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants... :)

 

Aujourd'hui on a joué dans un milieu à 2 vs un milieu à 3, la possession était de 60/40 à leur avantage, par contre vous pouvez me dire à quel moment Swansea a été dangereux ?

 

En fait, pour que vous appréciez un match de Cleverley faut qu'il marque un but ou qu'il fasse une passe décisive ? :rolleyes:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants... :)

 

Aujourd'hui on a joué dans un milieu à 2 vs un milieu à 3, la possession était de 60/40 à leur avantage, par contre vous pouvez me dire à quel moment Swansea a été dangereux ?

 

En fait, pour que vous appréciez un match de Cleverley faut qu'il marque un but ou qu'il fasse une passe décisive ? :rolleyes:

 

C'est toi le marrant!!

Tu mets Anderson ou n'importe quel autre milieu d'une grande européenne (Vidal, Modric, Schweni etc...) et tu vois la différence. Cleverley est un joueur dépourvu de talent et qui est le fruit d'un travail continuel mais insuffisant pour faire partir de l'élite. Il est moyen techniquement et physiquement. Je ne lui vois pas beaucoup de qualités à Clev!! Son jeu en mouvement?? Son jeu sans ballons?? Elles le mènent où ces qualités?? Elles mènent où l'équipe?

C'est bien beau de dire qu'il est pas avantagé par le jeu proposé par l'équipe, qu'il a besoin d'une équipe qui joue à la barcelonaise pour s'épanouir etc..A un moment donné faut remettre en question le bonhomme.

Il faut pas se voiler la face, ce mec est pas assez bon pour jouer à MU..Il a déjà 24 ans, on devra attendre jusqu'à ses 32 ans pour qu'il puisse faire une passe vers l'avant??

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le marrant!!

Tu mets Anderson ou n'importe quel autre milieu d'une grande européenne (Vidal, Modric, Schweni etc...) et tu vois la différence. Cleverley est un joueur dépourvu de talent et qui est le fruit d'un travail continuel mais insuffisant pour faire partir de l'élite. Il est moyen techniquement et physiquement. Je ne lui vois pas beaucoup de qualités à Clev!! Son jeu en mouvement?? Son jeu sans ballons?? Elles le mènent où ces qualités?? Elles mènent où l'équipe?

C'est bien beau de dire qu'il est pas avantagé par le jeu proposé par l'équipe, qu'il a besoin d'une équipe qui joue à la barcelonaise pour s'épanouir etc..A un moment donné faut remettre en question le bonhomme.

Il faut pas se voiler la face, ce mec est pas assez bon pour jouer à MU..Il a déjà 24 ans, on devra attendre jusqu'à ses 32 ans pour qu'il puisse faire une passe vers l'avant??

Il me semble que j'avais reçu le prix du membre le plus drôle une année d'ailleurs mais bref passons ! :)

 

Dans un milieu à 2, en effet l'association sera Carrick et Cleverley ou Anderson, mais aujourd'hui même si tu préfères Anderson à Cleverley (dans l'idée moi aussi cela dit en passant ;)), je ne vois pas en quoi sa prestation a été dépourvu de talent.

 

Combien de fois Swansea a été dangereux ? Malgré une domination dans l'entre-jeu de leur côté, à t'on réellement eu de grands dangers devant le but dans des phases d'actions construites ?

 

Qu'est-ce qu'un joueur comme Anderson aurait fait de mieux que lui aujourd'hui ? Ok, Cleverley n'a pas le talent d'un N°10 mais dans l'idée en quoi cela est-il problématique quand on joue en 4-4-2 ?

 

Après, si c'est pour citer des joueurs meilleurs que lui, pas de soucis y'en a pas mal, mais tant qu'on ne pourra pas les recruter il faudra se contenter de ce qu'on a et surtout arrêter de faire la fine bouche, un joueur n'est pas décisif uniquement en gonflant ses stats offensives, aujourd'hui son association avec Carrick a été un grand succès et notre 4-4-2 a été vraiment très cohérent, d'ailleurs malgré d'avantage de tirs pour eux et de possession de balle, on les a atomisé 1-4 à l'extérieur et sans vouloir être prétentieux on mérite très largement les 3 points.

 

Ps : A la place de Cleverley, j'aurai bien aimé avoir Iniesta... :rolleyes:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les a atomisé c'est grâce à RVP, Welbeck,Rooney Evra etc.....pas grâce à Cleverley

Et si on se prend pas beaucoup de buts, c'est grâce à De Gea, la défense et aussi parce qu'ils ont été maladroits et que nous sommes des chatteux

Leur association un grand succès??Et une association Carrick-Scholes c'est quoi???

On doit s'en contenter? Bien..^^

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les a atomisé c'est grâce à RVP, Welbeck,Rooney Evra etc.....pas grâce à Cleverley

Et si on se prend pas beaucoup de buts, c'est grâce à De Gea, la défense et aussi parce qu'ils ont été maladroits et que nous sommes des chatteux

Leur association un grand succès??Et une association Carrick-Scholes c'est quoi???

On doit s'en contenter? Bien..^^

Je suis en partie d'accord avec toi.

 

On a marqué grâce à un coup de génie de Van Persie sur une superbe passe de Giggs, sans ça on serait peut-être rentré au vestiaire sur le score de 0 à 0 et tout aurait été à faire en seconde période.

 

Maintenant dire que si on marque c'est grâce à notre attaque, et que si défensivement on tient c'est grâce à notre défense c'est faux, le placement du bloc équipe est la clé dans un match.

 

En récupérant les ballons trop bas, tu as une cassure entre tes milieux de terrains et tes attaquants et de ce fait tu as plus de mal pour les trouver et donc inévitablement de mener tes attaques correctement.

 

Tu pourras évidemment jouer à l'aide de longs ballons en espérant que ton attaquant parviendra à jouer le rôle de pivot dos au but, et qu'il temporisera suffisamment le temps que le bloc équipe remonte afin que tu puisses disposer de diverses solutions, donc être moins prévisible dans la construction de ton action et en t'offrant plus de possibilité, avoir plus de chance de marquer.

 

Mais si tu as un très bon liant entre la phase récupération - transmission milieu/attaque - déroulement de l'attaque, tes chances de marquer seront logiquement nettement supérieur car la défense adverse aura moins de temps pour se placer correctement.

 

Côté défensif, si tu défends trop bas, c'est bien simple, soit tu prends une frappe puissante aux 20-25 mètres, soit tu prends une passe dans l'intervalle qui fait que le receveur se trouvera dans ta surface de réparation (donc intervention plus délicate) et une fois le décalage fait il te faudra absolument faire un tacle ou espérer que tes défenseurs centraux dégageront le ballon en cas de centre adverse, si c'est sur certaines phases de jeu car l'attaque adverse arrive plus rapidement que prévu y'a moyen de s'en sortir, si c'est tout au long du match, tôt ou tard tu te feras punir.

 

Exemple concret aujourd'hui, perte de balle de Welbeck aux 20 mètres sur un corner mal renvoyé, du coup Cleverley tente de sortir de sa zone afin d'éviter que l'action se poursuive - un petit pont plus tard ^_^ - la défense ne pourra rien faire et Wilfried Bony ajuste tranquillement De Gea car le décalage du départ n'est plus rattrapable, toutefois sur une autre action, Cleverley a pris un carton jaune car justement le décalage étant fait mais hors surface de réparation, il devait se sacrifier afin d'éviter que le joueur adverse pénètre dans nos 16 mètres et que la situation devienne potentiellement 'trop' dangereuse.

 

Maintenant, je n'ai pas trouvé Swansea si dangereux que ça, tout comme Wigan qui eux aussi avait le ballon mais peu de réelles opportunités, alors après que la défense centrale soit mise à contribution sur des longs ballons c'est tout à fait normal, mais j'ai trouvé notre milieu de terrain très bon aujourd'hui, alors évidemment Carrick a été énormissime et sans lui ça aurait été très compliqué car Cleverley est un bon joueur en complément mais ce n'est pas un top-player, toutefois dire qu'il a été nul aujourd'hui est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

 

S'il avait marqué un but, mais que Swansea s'était procuré plus d'occasions, personnellement j'aurai trouvé sa prestation moins bonne, après je comprends bien que beaucoup aimerait le voir faire des passes décisives de 40 mètres ou qu'il claque des buts à la pelle pour dire qu'il a fait une très bonne prestation, mais un joueur sans être décisif peut quand même avoir fait un bon match, c'est son cas aujourd'hui.

 

Si Welbeck n'avait pas marqué ses 2 buts il aurait fait une prestation moyenne ? Non plus.

 

Pour finir, je sais que c'était pour troller mais l'association Carrick-Scholes était très correct... en 2011 ! :P

 

Doit-on se contenter de Cleverley ? Peut-être pas, si on peut signer un top-player faisons le car on est Manchester United, toutefois si personne ne vient et qu'il a le niveau qu'il a eu aujourd'hui je ne m'en plaindrai absolument pas.

 

Il devrait d'ailleurs être titulaire face à Chelsea, et si c'est dans un 4-3-3, il devra faire le liant entre Carrick (qui s'occupera d'assurer notre défense) et probablement de Kagawa (qui s'occupera d'animer nos attaques), en gros le numéro 8 dans un 4-3-3 est LE poste le plus important car c'est lui qui fait la transition défense-attaque/attaque-défense... :)

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 1

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'essaye de dire que si Swansea n'a pas été si dangereux que ca c'est parce que un milieu Carrick Cleverley c'est un milieu qui tient la route défensivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'essaye de dire que si Swansea n'a pas été si dangereux que ca c'est parce que un milieu Carrick Cleverley c'est un milieu qui tient la route défensivement ?

Welbeck a largement assuré en tant que premier rideau défensif, soyons clair pour moi c'est lui l'homme du match aujourd'hui.

 

Nos ailiers ont également bien défendu, de toute façon pour qu'un pressing soit efficace, il faut que TOUT le monde le fasse correctement sinon tôt ou tard un décalage se créera et si l'équipe qui attaque parvient à garder cette avantage là alors inévitablement il y aura la possibilité d'avoir une situation de but.

 

Maintenant, face aux grandes équipes, si le 4-3-3 s'utilise de plus en plus au détriment du 4-4-2 c'est qu'il y a une raison ;)

 

Aujourd'hui, oui j'ai trouvé l'association Carrick-Cleverley très satisfaisante, alors certes c'est du aussi en partie au travail de Welbeck et de nos ailiers mais se payer le luxe de jouer en 4-4-2 à l'extérieur face à une équipe jouant en 4-3-3 à domicile, c'est que tu as confiance en tes milieux de terrains, et vu le score David Moyes a eu clairement raison.

 

Après, sur le plan individuel Cleverley a été moyen/correct sans plus, mais sur le plan collectif il a été très bon et je ne serai pas étonné qu'il soit très souvent associé à Carrick, de ce fait dire qu'il a fait une prestation médiocre aujourd'hui est pour moi clairement abusé, aussi "limité et dépourvu de talent" soit-il.

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 2

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit,

Tous les reproches que vous lui faites me font que plus espérer. C'est exactement ce que les supporters du Barça reprochaient à Xavi en tout début de carrière (bon il était beaucoup plus jeune que Cleverley, et certainement plus talentueux intrinsèquement, sans aucun doute).

 

C'est un joueur qui doit absolument progresser dans ses prises d'initiatives, mais il a une base très solide dans énormément de domaines de jeux, notamment les plus importants comme les déplacements, la vision, la technique, tactiquement...

Modifié par Marvin
  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez confondre c'est pas possible ... je n'ai fait qu'observer Cleverley durant tout le match et le mec a perdu un nombre incalculable de ballons .. sur le but de Swansea il reste planté devant Danny au lieu de lui proposer une solution ... il bouge beaucoup c'est vrai mais dés qu'il a le ballon alors il le met derrière ou latéralement et si possible a carrick .. pas un seul tir vers la cage durant 90min ... pas une seule passe décisive ....

 

Je pense que beaucoup ici aimeraient bien voir exploser un jeune de notre centre de formation ... mais il ne faut pas laisser ce fantasme cacher une vérité .. Cleverley n'est pas assez bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants... :)

 

Aujourd'hui on a joué dans un milieu à 2 vs un milieu à 3, la possession était de 60/40 à leur avantage, par contre vous pouvez me dire à quel moment Swansea a été dangereux ?

 

En fait, pour que vous appréciez un match de Cleverley faut qu'il marque un but ou qu'il fasse une passe décisive ? :rolleyes:

 

 

Oui il a des qualités sinon il ne serait pas à United maintenant sur le match d'hier, il a perdu trop souvent le ballon et n'a rien fait lorsqu'il l'avait .... c'est un fait et le nombre d'occasion qu'à eu Swansea n'à aucun rapport et je dirais même que ce fut l'inverse ......... puisque le peu de fois ou Swansea a reussi à s'approcher de nos cages c'était souvent sur une perte de balle de Clev ..... mais bref passons .........

 

Le reproche que je fais à Clev c'est qu'il stagne ........ depuis 2 ans !!!! Qu'on vienne pas nous dire qu'il a pas eu sa chance .... ce type doit prier Dieu tous les jours d'être à United actuellement car on est le seul gros d'Europe avec un milieu aussi faible .... ce qui lui permet de jouer .... très très souvent quand même . Cleverley serait au Bayern ou à la Juve il ne jouerait pas la moindre minutes durant la saison soyons honnête.

 

On lui donne sa chance à chaque match et à chaque match on a l'impression qu'il a peur avec le ballon ..... sa Hantise ? le perdre alors il joue la sécurité à fond au risque de freiner l'équipe dans ses attaques .... car au moins si cela se passe mal on pourra pas lui reprocher car il reussit 98 % de ses passes ( avec sa façon d'utiliser le ballon, c'est facile je me demande d'ailleurs comment il fait pour pas avoir 100 % ) .

 

Bref soit il prend plus de risque soit je l'espère il va devoir se résigner à jouer très très peu, si notre cellule de recrutement arrive par miracle à signer un Top Player au milieu de terrain ........

 

Je comprends ceux qui le défende à chaque fois ..... on avait fait de lui un futur très grand et pour l'instant il démontre qu'au lieu d'être de la trempe d'un Scholes, il est plus de trampe d'un Brown ou d'un O'shea soit un joueur d'équipe intéressant dans la rotation mais pas plus ........... Ce genre de chose là sont dure à avaler !!!!!!

 

Cette saison il va avoir l'occasion de montrer que j'ai tort (et j'espère pour l'équipe qu'il le fera) mais sur ce premier match il n'a fait que confirmer mes propos à mon plus grand désarroi !!!!!!!!!!!!

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit,

Tous les reproches que vous lui faites me font que plus espérer. C'est exactement ce que les supporters du Barça reprochaient à Xavi en tout début de carrière (bon il était beaucoup plus jeune que Cleverley, et certainement plus talentueux intrinsèquement, sans aucun doute).

 

C'est un joueur qui doit absolument progresser dans ses prises d'initiatives, mais il a une base très solide dans énormément de domaines de jeux, notamment les plus importants comme les déplacements, la vision, la technique, tactiquement...

 

Tu trouves qu'il a une base très solide en ce qui concerne la technique?? Pour la vision ça se discute...Faire des passes vers l'arrière, j'appelle pas ça avoir de la vision

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match côté mancunien, avec Vidic, je reviendrai dire pourquoi.

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rêver Best. Cleverley ne sert à rien. Pour attaquer, il doit avoir Rooney pour amorcer une offensive et pour défendre, il lui faut Carrick? les milieux côtés et les défenseurs centraux. Autant mettre Anderson qui apporte de la percussion car pour faire des passes en retrait et latéral même Bebe peut le faire !!!


D'accord avec toi.

 

Même si les footix trouveront surement qu'il n'a pas assez pris de risque :D

 

Je suis pas un footix, je regarde un match de football et je vois un mec transparent qui ne sert et tente rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'ennuie de te dire ça, mais les gens qui le critiqueront ce soir ne savent pas lire une compo, des consignes et une tactique.

 

Quand je lis qu'on lui préfère un Ramirez, ça me réconforte dans mon opinion sur ses détracteurs.

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a davantage joué vers l'avant que Carrick aujourd'hui. Il a mieux défendu, aussi. Les actions "chaudes" qu'on a eu, c'était grâce à lui.

Modifié par Best_07
  • J'aime 3

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été nikel au niveau du pressing, du marquage, de la récup' des seconds ballons, de l'orientation du jeu, du tempo de ses passes.

C'est grâce à lui qu'on a eu la possession du ballon, et c'est de la faute des mecs devant qu'on n'a pas su accélérer dans les 20 derniers mètres. Nos actions étaient limpides jusqu'à ce qu'il transmette le ballon.

 

Mais bon, j'ai bien compris qu'on lui préfère des joueurs PES qui courent vite et qui frappent au but. Adriano>all.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été nikel au niveau du pressing, du marquage, de la récup' des seconds ballons, de l'orientation du jeu, du tempo de ses passes.

C'est grâce à lui qu'on a eu la possession du ballon, et c'est de la faute des mecs devant qu'on n'a pas su accélérer dans les 20 derniers mètres. Nos actions étaient limpides jusqu'à ce qu'il transmette le ballon.

 

Mais bon, j'ai bien compris qu'on lui préfère des joueurs PES qui courent vite et qui frappent au but. Adriano>all.

 

La possession... il filait le ballon à Rooney et c'est ce dernier qui organisait le jeu et se rendait disponible pour tourner le jeu. Cleverley c'est un plot qui fait vanne de se mettre en opposition du porteur, le problème c'est qu'il ne récupère aucun ballon et se met à 5 mètres de son vis à vis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kiffé. Il faut juste un Anderson devant lui, il a retrouvé son instantanéité que j'admire chez lui, bon pressing, très bon sur l'homme (comparé à ses dernières sorties), mais aucune incursion, n'en attendez pas autant de lui, c'est pas son rôle, et c'est pas ce genre de joueur.

Il m'a vraiment fait plais'!

Modifié par Aksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...