Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Le 15 janvier 2003, Arsenal était premier de PL et Swansea dernier de D4, avec d'énormes dettes... :suicide:

 

Swansea est un vrai miracle, y'a seulement 9 saisons (2002-2003), ils jouaient dans un stade pourri (Vetch Field), pouvaient à peine payer leurs quelques employés et évitèrent in extremis la descente en non-league à la toute dernière journée, contre Hull (alors aussi en D4). Oh, et c'est un Supporters' Trust qui dut reprendre le club en 2002 à la suite d'une gestion catastrophique du proprio d'alors. Swansea est le seul club de l'histoire de la PL appartenant partiellement aux supporters. Ces derniers détiennent 20 % des actions du club et ont un siège au directoire.

 

Il y a seulement 7 saisons, ils étaient encore en D4. Sans un rond, ils se sont progressivement hissés en PL, grâce à d'excellents managers (Kenny Jackett, Roberto Martinez, Paulo Sousa et enfin Brendan Rodgers), un recrutement malin, une gestion futée et une vraie politique de continuité et stabilité à tous les niveaux. Même l'an dernier en Football League, ils avaient la 20è masse salariale de D2 (sur 24), 8 millions £ (pour 10 millions de revenus). C'est en Football League avec Martinez qu'ils chopèrent leur surnom de « Swanselona ».

 

Le XI de départ contre Arsenal dimanche a coûté 5 millions £ (10 joueurs à moins de 500 000 £ - souvent gratuits - et le meilleur buteur de D2 l'an dernier, Danny Graham, acheté à Watford 3,5 M £).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement c'est une très bonne équipe, j'ai suivi pas mal de leurs matchs, toujours aussi impressionné.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet on ne peux plus intéressant.

 

Je suis surpris que tu constates ces stats, et surtout leur niveau que maintenant.

Si ils continuent sur cette lancée, les Gallois seront une équipe toujours plus dure à aller chercher sur leur terre.

 

J'irais pas jusqu’à dire qu'ils sont un Barca gallois dans le jeu de passes, car dans ce domaine, je trouve les gallois plus efficaces et surtout plus intelligent et brillant. Ils n'attendent pas la solution, mais la créer avec un jeu court/moyen assez remarquable. Jeu que je qualifierais de vertical.

 

Leur match contre Arsenal, n'est que l'accomplissement, d'une vrai équipe. Arsenal sait produire un jeu de passe performant, mais s'endors souvent dessus quant les Gallois leur ont montré leur efficacité.

 

Ne pas croire que leur résultat contre les gunneurs est anecdotique ....

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans leur jeu c'est cette approche de conservation de ballon et d'offensive permanente. Je me suis surpris à les encourager lors de notre match contre eux surtout avec Sinclair et Dyer ..... C'est vraiment plaisant de voir un promu à ce niveau.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-photo-papiss-cisse-a-newcastle-1326843514_x610_articles-152248.jpg

 

P Cissé signe à NUFC.

Niveau complémentarité avec Demba Ba, ça sera sympa ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complémentarité n'existe pas encore, en sélection c'est toujours l'un qui joue ou l'autre , avec moussa sow et mamad niang.

 

Même a Newcastle je suis pas sur qu'il joueront ensemble vu que apparament , demba devra quitter sous peu (je pense que newcastle lui avait fait signer une clause de départ dérisoire (genre 12 millions) que les spurs seraient prêts a activer).

 

En tout cas, plutôt content de ce transfert, j’espère que ça lui permettra de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je les mets en relations en équipe nationale. Quoi qu'il en soit, ça ne peux que renforcer leurs liens.

 

Après Demba Ba, n'est pas encore parti. Redknapp, est annoncé sur le transfert, comme pas mal d'autres, mais rien est fait.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe vraiment équilibrée. Et productrice de jeu. Avec la ferveur des supporters Gallois et l'identité accordée au club, en tant que seul Gallois en Premier League, c'est toujours difficile d'obtenir un résultat là-bas.

 

J'aime beaucoup Vorm (pisté par Tottenham d'ailleurs) ainsi qu'Ashley Williams, qui est un très bon défenseur, et qui avait sorti un match presque parfait contre nous (il avait d'ailleurs été élu homme du match). Ajouter à celà des ailiers supersoniques comme Dyer et Sinclair, un buteur comme Graham (encore en rôdage toutefois) et des distributeurs de jeu comme Britton mais aussi Gower, et on a un bon petit promu, qui mérite de se maintenir rien que pour la philosophie de jeu qu'il prône.

 

On souligne leurs qualités offensives, mais faut pas oublier que les Cygnes sont la meilleure défense du championnat à domicile. On avait pas eu tant d'occasions que ça là-bas d'ailleurs.

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils réussiront à se maintenir en PL !

Agréable surprise pour ma part, moi qui ne connaissais pas du tout cette équipe et bien je suis très heureux de les voir évoluer en PL.

 

Un peu à l'instar de Blackpool l'an passé mais hélàs, ils n'ont pas pu sauver leurs peau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils réussiront à se maintenir en PL !

Agréable surprise pour ma part, moi qui ne connaissais pas du tout cette équipe et bien je suis très heureux de les voir évoluer en PL.

 

Un peu à l'instar de Blackpool l'an passé mais hélàs, ils n'ont pas pu sauver leurs peau :(

C'est clair, mais j'ai quand même l'impression que Swansea sont bien mieux parti que Blackpool. Tu vois leur classement, et le fond de jeu là..ça devrait aller!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que Capello jette un oeil, parce que Dyer, au même titre que Jarvis et Sinclair, méritent un petit test (Britton étant un peu âgé).

 

Tu le trouves bon le Dyer ? Parce-que moi pour le peu que j'ai vu de lui j'ai l'impression que c'est un Walcott bis..

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, ne me prenez pas pour un footix de City :D Mais j'ai encore quelques stats bien intéressantes sur le match contre Wigan, en particulier sur Nasri et Silva.

David-Silva-info.jpg

Pour Silva voici.

Silva avait déjà fait un gros match lors de la première rencontre face à Wigan, complétant 89% de ses 79 passes et en donnant 2 passes décisives dans leur victoire 3-0. L'assist de Silva dans ce match monte son total à 11 assists cette saison, 4 de plus que les autres poursuivants au classement. Nasri est juste derrière Silva avec 7 passes décisives. Il a seulement joué 1018'minutes depuis son arrivée et a contribué à 43 chances crées, 1 chance chaque 24 minutes sur la pelouse.

Ils sont par ailleurs, en tant que duo, le milieu de terrain qui a créé le plus d'occasions.

 

 

Les stars dans ce match étaient David Silva et Samir Nasri. Dans la première mi-temps ils ont crées à eux deux 5 des 6 occasions de City et ont réussis à 2 69 de leurs 77 passes en jeu ouvert.

Leur domination a continué en seconde mi-temps. Au moment où Nasri a été remplacé, il était le joueur qui avait tenté le plus de passes mais aussi celui qui avait réussi le plus de passes.

Après 73 minutes, il avait réussi 49 passes sur 52 (94%) et avait réussi parfaitement ses centres, 6 sur 6. Il a également gagné son seul tacle et a créé 5 occasions.

Son seul point noir était ses 27% de gain dans les duels au sol.

 

Quant à Silva, au moment où il a été remplacé il avait surpassé Nasri au nombre de passes. Il a joué 82 minutes et a réussi 50 passes sur 57 en jeu ouvert (88%) et 1 de ses 2 centres. Il a créé 3 occasions, en comptant le seul but de la journée marqué sur un assist de Silva. Sinon, c'était pas un super match de sa part. Il a tenté 4 dribbles mais les a tous ratés. Nasri était sur ce point bien meilleur, réussisant 3 de ses 3 dribbles.

 

Sinon, pour les autres joueurs de l'équipe, ça marquait surtout le troisième match de suite en tant que titulaire pour Savic, avec la suspension de Kompany. Face à Liverpool c'est Savic qui avait offert le penalty, mais dans ce match il a été solide. Il a réussi 32 passes sur 36, il a bien dégagé la balle 3 fois sur 6 et est celui qui a fait le plus de duels aériens. Il en a gagné 4 sur 8. On peut également ajouter qu'il a gagné 7 de ses 14 duels au sol et qu'il a gagné son seul tacle.

C'est pas une performance incroyable, mais une performance solide et importante pour une équipe qui se trouve tout à coup en manque à l'arrière.

 

 

Sinon, pour le match en général, Wigan n'a pas été dominé outrageusement tout au long du match. Certes, City avait un avantage en possesion (53.9% vs 46.1%) mais les Latics ont fait des bonnes choses avec la balle lorsqu'ils l'avaient en leur possesion. Moses a tenté 8 courses sur la défense de City, réussisant 5 dribbles. Ce dernier a aussi provoqué 4 fautes en première mi-temps. Il a également réussi 83% de ses passes en 45 minutes.

C'est dans le dernier tiers que l'équipe de Wigan a manqué de classe. Sur 3 tirs tentés en première mi-temps ils en ont manqués 2. Même chose en deuxième mi-temps avec 1 tir cadrés pour 4 essais. Leur taux de passe dans leur camp était bon, 86%, mais dans le camp de City, c'étiat plutôt mauvais, avec seulement 68%.

 

Bref, match important de City et bonne victoire. Après 2 défaites consécutives ils se devaient de gagner, ce qu'ils ont faits.

  • J'aime 4

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après City, j’ai un peu de temps cet après-midi donc quelques belles statistiques concernant Suarez & Carroll pour Liverpool!

Deux joueurs très chers, des attentes très grandes.

 

Carroll-matches.png

Alors, on voit que Carroll n’a que joué très peu de matchs la saison passées (à droite la saison passée, à gauche cette saison), mais c’était surtout dû à ses blessures. Cette année il a commencé plus de la moitié des matchs de Liverpool en tant que titulaire. Il a joué 1492 minutes en tout pour Liverpool dans sa carrière, c’est environ 16 matchs et demi. Trop peu.

Carroll-shooting.png

Voilà ses statistiques. À gauche, la saison en cours, à droite, la saison passée.

Alors, 4 goals en 16 matchs comme titulaire pour Carroll, c’est à dire 1 but chaque 4 matchs pour Liverpool. C’est pas si mauvais que les gens pensent, car contrairement à un certain Torres qu’il a remplacé, il a joué bien moins de matchs que ce dernier. Malheureusement, son taux de buts marqués par rapport aux nombres d’occasions est très bas, un des plus mauvais de la PL, avec seulement 6%.

Sa précision de tir est passé de 54% à 39% cette saison, mais il essaye en général plus de shoots que l’année passées. Il tente environ 1 shoot chaque 29 minutes cette saison. Le gros problème est qu’il n’en cadre qu’un seul chaque 75 minutes, ce qui est vraiment trop peu pour un joueur payé à ce prix d’or. L’année passée, il cadrait chaque 64 minutes. On peut débattre sur son apport dans le jeu, mais il a quand même touché 3 fois les poteaux et la latte, 3 fois qui auraient dû être 3 buts, et a raté des têtes vraiment trop simples.

 

Maintenant pour Suarez.

Suarez-minutes.png

Depuis qu’il a rejoint Liverpool, il a joué 29 matchs et 2568 minutes. Il a quasiment joué chaque match pour Liverpool cette saison.

Suarez-shooting.png

À gauche cette saison, à droite la saison passée.

 

Dans ces 29 matchs, Suarez a marqué 9 goals. Pour un attaquant pur, c'est pas une statistique incroyable. Pour un attaquant pur qui ne doit que faire de marquer et qui joue seulement en pointe, il faudrait plus aux alentours des 10-15 buts. Donc, selon les stats, on voit bien que Suarez n'est pas un marqueur de but né.

L'année passée, Suarez a tenté 116 tirs aux buts, dont 52 cadrés, ce qui donne environ 45% de tirs cadrés. C'est pas un si mauvaise statistique. Ce qui est très mauvais, c'est son taux de buts marqués par rapport aux nombres d'occasions. Il est à 7%, un pourcent de mieux que Carroll. L'année passée, n'était pas beaucoup mieux avec 9%.

Suarez a touché les poteaux et lattes 7 fois depuis qu'il a rejoint Liverpool. Mais les siens sont différent que ceux de Carroll. Ceux de Carroll sont souvent des têtes directement sur le poteau, alors que ceux de Suarez sont souvent des tirs deviés par les gardiens sur le poteau. Mais c'est pas une excuse, il devrait finir les occasions.

Donc on a très bien vu que son nombre de buts n'est pas la raison qu'on parle de lui comme un joueur très dangereux. On parle de lui comme ça car il arrive a créer beaucoup de chances pour lui-même ET pour ses coéquipiers. Il est très bon en un contre un, d'ailleurs l'année passée il a réussi 79 dribbles.

Suarez-creativity.png

Cette saison Saison passée

 

Suarez a créé 61 occasions pour ses coéquipiers l'année passée. Une bonne statistique pour un attaquent. N'oubliez pas que cela ne prend pas en compte le nombre d'occasions qu'il a créé pour soi-même. Il crée une chance chaque 42 minutes pour ses coéqupiers.

 

Pour résumer tout ça, Carroll devrait marquer bien plus souvent que Suarez et surtout être là pour finir le grand nombre d'occasions que Carroll crée!

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais j'ai quand même l'impression que Swansea sont bien mieux parti que Blackpool. Tu vois leur classement, et le fond de jeu là..ça devrait aller!

Blackpool était 8 eme mi championnat ;)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyer je lui vois rien de commun avec walcott hormis la vitesse. Il est vachement intelligent dans son jeu, n'a pas la même qualité de centre, et est vraiment capable de s'embarquer dans des rush solo. Dommage qu'il soit aussi frêle quand même(en même temps, vu sa taille...), mais il s'en sort très bien malgré tout. Il m'impressionne bien plus que sinclair personnellement. J'aime bien Graham aussi, très intéressant dans ses remises.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, disons que je lui trouve rien du tout, à ce défenseur. Il a juste des qualités physiques et athlétiques intéressantes. Mais je trouve sa précision technique et sa justesse défensive vraiment très limitées. Sans être défenseur, je trouve Carrick plus intelligent que lui dans un rôle défensif, à part exemple. J'ai entendu quelques supporters d'Arsenal cracher sur Squillacci. Mais pour moi, c'est Djourou qui n'a pas sa place dans votre effectif. Autant je trouve Koscielny excellent, Sagna correct (j'ai une meilleure opinion de lui récemment) et j'aime bien Vermaelen, autant Djourou je suis pas rassuré pour vous. Et en arrière droit, no comment. Mais je veux pas dériver du sujet, et c'est vrai que privés de vos latéraux, vous avez plus trop d'options (si ce n'est Jenkinson à droite, quoi). C'est pour ça que je parle de fébrilité défensive de votre côté.

 

En espérant bien sûr qu'il ne me fasse pas mentir en sortant le match de sa vie face à nous :D Comme l'a fait Clichy...

Non non, Jenkinson est blessé, aussi :P. On à vraiment aucun latéral de métier de dispo, en plus on en à aucun en réserve(ou ceux qui jouent sur les côtés sont aussi des DC de formation... c'est pour ça qu'on se penche sur Shaw).

Sagna, je le qualifierais de plus que correct pour moi avec Richards c'est le meilleur back droit de PL, mais c'est vrai qu'il n'a pas une super réputation ici. C'est vrai qu'il n'apporte pas énormément offensivement(encore que sa disponibilité constante et sa technique plus que correct aident beaucoup pour combiner sur l'aile), mais défensivement c'est vraiment un mur, il est rarement blessé(ok je dis ça alors qu'il s'est fracturé le tibia, mais bon...), et surtout utlra régulier.

Après oui Djourou niveau intelligence de jeu c'est pas génial, m'enfin il aide beaucoup dans le jeu aérien tout de même, il à une bonne qualité de tacle également. Je pense personnellement que son excellent 2ème tiers de saison dernier est une période de surrégime, mais sinon c'est un joueur correct, un bon 4ème choix, peut-être pas tout à fait au niveau de ce dont un club comme Arsenal à besoin, mais si je devais virer des boulets dans notre équipe, et même la défense, c'est pas lui que je virerais en premier. Et effectivement, je citerais Squillaci, qui lui chez nous est vraiment d'un niveau gerbant, avec une moyenne de 2but encaissés par match quand il est sur le terrain notamment.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Jenkinson est blessé, aussi :P. On à vraiment aucun latéral de métier de dispo, en plus on en à aucun en réserve(ou ceux qui jouent sur les côtés sont aussi des DC de formation... c'est pour ça qu'on se penche sur Shaw).

Sagna, je le qualifierais de plus que correct pour moi avec Richards c'est le meilleur back droit de PL, mais c'est vrai qu'il n'a pas une super réputation ici. C'est vrai qu'il n'apporte pas énormément offensivement(encore que sa disponibilité constante et sa technique plus que correct aident beaucoup pour combiner sur l'aile), mais défensivement c'est vraiment un mur, il est rarement blessé(ok je dis ça alors qu'il s'est fracturé le tibia, mais bon...), et surtout utlra régulier.

Après oui Djourou niveau intelligence de jeu c'est pas génial, m'enfin il aide beaucoup dans le jeu aérien tout de même, il à une bonne qualité de tacle également. Je pense personnellement que son excellent 2ème tiers de saison dernier est une période de surrégime, mais sinon c'est un joueur correct, un bon 4ème choix, peut-être pas tout à fait au niveau de ce dont un club comme Arsenal à besoin, mais si je devais virer des boulets dans notre équipe, et même la défense, c'est pas lui que je virerais en premier. Et effectivement, je citerais Squillaci, qui lui chez nous est vraiment d'un niveau gerbant, avec une moyenne de 2but encaissés par match quand il est sur le terrain notamment.

Sagna perso je l'aime pas mal. Bon défenseur quant à moi. Après pour Djourou, ouais il est pas du tout régulier c'est dommage. Au top de sa forme ça peut être un très bon défenseur..au contraire, quand il est pas vraiment dans son jour, outch, c'est vraiment mauvais..

Ben enfaite quand vos 4 gros défenseurs sont présents et en forme, c'est quand même très bon. Mais il suffit qu'un soit blessé que ça déregle tout, en manque de latéraux, bref ça casse tout..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Jenkinson est blessé, aussi :P. On à vraiment aucun latéral de métier de dispo, en plus on en à aucun en réserve(ou ceux qui jouent sur les côtés sont aussi des DC de formation... c'est pour ça qu'on se penche sur Shaw).

Sagna, je le qualifierais de plus que correct pour moi avec Richards c'est le meilleur back droit de PL, mais c'est vrai qu'il n'a pas une super réputation ici. C'est vrai qu'il n'apporte pas énormément offensivement(encore que sa disponibilité constante et sa technique plus que correct aident beaucoup pour combiner sur l'aile), mais défensivement c'est vraiment un mur, il est rarement blessé(ok je dis ça alors qu'il s'est fracturé le tibia, mais bon...), et surtout utlra régulier.

Après oui Djourou niveau intelligence de jeu c'est pas génial, m'enfin il aide beaucoup dans le jeu aérien tout de même, il à une bonne qualité de tacle également. Je pense personnellement que son excellent 2ème tiers de saison dernier est une période de surrégime, mais sinon c'est un joueur correct, un bon 4ème choix, peut-être pas tout à fait au niveau de ce dont un club comme Arsenal à besoin, mais si je devais virer des boulets dans notre équipe, et même la défense, c'est pas lui que je virerais en premier. Et effectivement, je citerais Squillaci, qui lui chez nous est vraiment d'un niveau gerbant, avec une moyenne de 2but encaissés par match quand il est sur le terrain notamment.

 

Quand même, ça fait que 2 latéral droits de métier et un latéral gauche (enfin, Santos est même limité un milieu voire un ailier...).

 

Comme je l'ai dit, j'ai une meilleure opinion de Sagna. Défensivement, je le trouve pas trop mauvais, c'est vrai. Il a les bases offensivement, étant donnée qu'il a commencé le football en tant ... qu'attaquant. Il est encore un cran derrière Richards je trouve. Bon, cette saison, il a pas eu de chance, là où le Citizen a littéralement tout explosé sur sa route. Donc forcément, ça joue. Mais n'ait crainte, d'ici 2-3 saison, Rafael vous mettra tous d'accord :P (bon, faudrait déjà qu'il soit un peu moins sujet aux blessures, mais là n'est pas le sujet).

 

Sinon, pour en revenir à Djourou, on peut pas nier son jeu de tête et sa puissance. Ca risque de faire un peu le stéréotype du "gros costaud débile", mais je le trouve pas très intelligent en tant que défenseur. Heureusement, il a sa puissance pour lui, ce qu'il fait qu'il est tranchant dans ses interventions. Mais bon, il suffit de jouer un peu plus finement, de combiner ou de jouer dans son dos pour le piéger. Ou de lui proposer un attaquant physique. Mais je le trouve surtout très maladroit ballon au pied. J'ai peur pour vous quand je le vois avec le ballon, des fois. En bref, Djourou est un joueur adapté à la Premier League. Mais tous les attaquants ne sont pas que des Caroll, des Drogba et des Yakubu(comme l'avait très bien dit busbybabe), il y a de plus en plus de nouveaux genres d'attaquants qui arrivent. Des Suarez, des Chicharito, etc. Djourou n'a pas un profil assez fin et complet pour tenir tout un match de tels joueurs. Peu de défenseurs ont un tel profil d'ailleurs! Mais bon, Arsenal doit miser sur des défenseurs avec ce genre de profil. Koscielny en est un bon exemple je trouve.

 

Je trouve que vous avez tous juste 4 défenseurs d'un niveau convenable : Sagna, Koscielny (le meilleur pour moi), Vermaelen et Mertesacker (malgré son problème d'adaptabilité et sa maladresse, je pense toujours qu'il peut s'imposer). Avec un bon gardien. On souligne les carences en défense d'Arsenal, et c'est vrai qu'elle est pas belle à voir, enfin surtout à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs le talon d'Achille de votre équipe. Parce que niveau offensif, vous n'avez presque rien à envier aux autres cadors du championnat...

  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, ça fait que 2 latéral droits de métier et un latéral gauche (enfin, Santos est même limité un milieu voire un ailier...).

 

Comme je l'ai dit, j'ai une meilleure opinion de Sagna. Défensivement, je le trouve pas trop mauvais, c'est vrai. Il a les bases offensivement, étant donnée qu'il a commencé le football en tant ... qu'attaquant. Il est encore un cran derrière Richards je trouve. Bon, cette saison, il a pas eu de chance, là où le Citizen a littéralement tout explosé sur sa route. Donc forcément, ça joue. Mais n'ait crainte, d'ici 2-3 saison, Rafael vous mettra tous d'accord :P (bon, faudrait déjà qu'il soit un peu moins sujet aux blessures, mais là n'est pas le sujet).

 

Sinon, pour en revenir à Djourou, on peut pas nier son jeu de tête et sa puissance. Ca risque de faire un peu le stéréotype du "gros costaud débile", mais je le trouve pas très intelligent en tant que défenseur. Heureusement, il a sa puissance pour lui, ce qu'il fait qu'il est tranchant dans ses interventions. Mais bon, il suffit de jouer un peu plus finement, de combiner ou de jouer dans son dos pour le piéger. Ou de lui proposer un attaquant physique. Mais je le trouve surtout très maladroit ballon au pied. J'ai peur pour vous quand je le vois avec le ballon, des fois. En bref, Djourou est un joueur adapté à la Premier League. Mais tous les attaquants ne sont pas que des Caroll, des Drogba et des Yakubu(comme l'avait très bien dit busbybabe), il y a de plus en plus de nouveaux genres d'attaquants qui arrivent. Des Suarez, des Chicharito, etc. Djourou n'a pas un profil assez fin et complet pour tenir tout un match de tels joueurs. Peu de défenseurs ont un tel profil d'ailleurs! Mais bon, Arsenal doit miser sur des défenseurs avec ce genre de profil. Koscielny en est un bon exemple je trouve.

 

Je trouve que vous avez tous juste 4 défenseurs d'un niveau convenable : Sagna, Koscielny (le meilleur pour moi), Vermaelen et Mertesacker (malgré son problème d'adaptabilité et sa maladresse, je pense toujours qu'il peut s'imposer). Avec un bon gardien. On souligne les carences en défense d'Arsenal, et c'est vrai qu'elle est pas belle à voir, enfin surtout à l'heure actuelle. C'est d'ailleurs le talon d'Achille de votre équipe. Parce que niveau offensif, vous n'avez presque rien à envier aux autres cadors du championnat...

Sagna est surtout moins mobile que Richards, je pense que c'est ce qui fait la différence entre les deux, quand Sagna se mue en ailier il est presque inefficace voire même complètement.

 

En ce qui concerne la défense tu as raison c'est plutôt convenable mais je dirais plutôt moyen et Vermealen est le meilleur en défense pour moi aussi, Koscielny devrait apprendre un peu + l'humilité mais à ce que j'ai vu il est bien meilleur à coté d'un mec comme Vermeule qui fait un boulot considérable, il est en difficulté avec Merteseacker qui est maladroit comme tu dis mais surtout son manque de réaction très préjudiciable à l'équipe car en PL ça va vite et lui est souvent en retard malgré une puissance certaine. Pour le gardien il est très bon et + en évidence aussi à cause de la défense comme tu l'as bien dit.

 

Dans leur attaque il y a de la qualité mais la finition est difficile hormis Van Persie qui prend les choses à son compte pour sauver Arsenal quand on regarde bien. Il y a une certaine création mais on sent un manque criant de finition de l'action dans ce qu'ils veulent entreprendre. Ca va vite sur les cotés et là avec Henry pour deux mois et si il le place à gauche il apporterait une assise réfléchie et technique non négligeable car il a toujours du ballon et est capable de marquer n'importe quand.

 

J'ai des doutes sur certains au milieu c'est mi figue mi raisin je trouve et pas très régulier vu que l'équipe est encore en construction (une nouvelle fois) Avec des nouveaux joueurs. Ils pourraient montrer un tout autre visage la saison prochaine voire même en cette fin de saison, espérons que ce soit après notre match contre eux :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quoi tu parles, enfaite. Moi je dirais(et on est beaucoup de gooners à le penser) que la ligne offensive derrière VP, Gervinho Ramsey Walcott, c'est l'une des plus mauvaises de l'ère Wenger. Bon, en théorie du remplace Ramsey par Wilshere, certes. Alors que le back four, hormis une faiblesse à gauche(bien compensée par Sagna, qui à un profil complètement inverse de celui de Santos, à la Abidal/Alves dans une moindre mesure), Sagna-Koscielny-Vermaelen-Santos, c'est un des meilleurs qu'on ait eu depuis un moment. Cela dit, on à pas de banc en défense(ni en attaque tu me diras, ya qu'au milieu qu'on est bien pourvu), la doublure de Sagna c'est Jenkinson(prometteur, mais bon, on peut pas trop lui en demander). A gauche, gibbs à fais un bon début de saison, mais c'est un homme de verre, et il n'est pas particulièrement rassurant; Mertesacker à mis du temps à s'adapter et son niveau est encore un peu insuffisant, quand à Djoruou, il est assez irrégulier malgré tout.

 

Je trouve toutefois que balle au pied, le Suisse est capable d'étonner. Il à un peu de mal à jouer vite vers l'avant, mais au contraire parfois il fais de belles percées, pour moi sa technique c'est pas son point faible, je citerais plutôt le placement.

Je me rappelle qu'en début de saison, après le 0-0 à Newcastle, sur le forum d'Arsenal, tout le monde nous voyait galérer devant mais tenir très bien la baraque derrière. Depuis, rien que la charnière centrale Koscielny-Vermaelen(0buts encaissés) n'a pu être aligné qu'un match entier. Par contre OGS, je vois pas pourquoi tu parle d'humilité concernant Koscielny, il est très discret et ne fais jamais de vague. Même si tu as raison quand tu dis qu'il est meilleur à côté d'un taulier(car il n'a rien d'un leader sur le plan mental), si notre défense ne se prend pas 5buts par matchs depuis un moment c'est grâce à lui, son placement est exceptionnel, il est très mobile et ça lui permet de combler énormément de trous dans notre défense.

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS : Moi aussi, je considérais Vermaelen comme le défenseur ayant les meilleurs dispositions chez les Gunners. Mais à l'heure actuelle, j'dois avouer que Koscielny m'a beaucoup impressionné. Il dégage une puissance et agressivité dans le geste défensif. Et techniquement, je le trouve correct, et même élégant balle au pied. Son problème, c'est surtout la propreté de ses interventions, des fois c'est un peu juste. Mais contre nous, j'ai souvenir que c'était un des seuls défenseurs des Gunners à sortir la tête de l'eau.

Pour Mertesacker, je crois toujours en lui. C'est vrai qu'il est maladroit et très peu réactifs sur des balles rapides au sol. Et malheureusement, il fait pas l'unaminité dans les airs non plus. Mais son profil de défenseur expérimenté, surtout sur le plan international car c'est encore un novice en PL, manque cruellement à Arsenal. Avec Vermaelen, il pourrait s'imposer comme un patron de la défense des Gunners.

Concernant Sczcezny (je suis désolé, j'ai vraiment du mal avec son nom) je suis d'accord avec toi : c'est un bon même très bon gardien, qui rattrappe une grande partie des erreurs de sa défense (un peu comme Casillas au Real). C'est bien pour les Gunners, parce qu'ils ont eu du mal à trouver un bon gardien.

 

Graciak: Ah oui, j'avais oublié Gibbs! Pas vu souvent à l'oeuvre. J'avais lu sur le fofo que c'était un joueur talentueux, mais malheureusement bien trop fragile.

Après pour les percées offensives de Djourou, on a un peu 2 cas similaires avec Evans et Jones. Le second est techniquement moyen (sans être une bille non plus) mais ses percées marchent très souvent car il mise beucoup sur sa puissance à l'épaule et sur sa vitesse de pointe excellente. Il lui faut juste un peu d'espace pour se lancer. Quant à Evans (qui est un défenseur techniquement plutôt bon), il mise aussi sur son physique pour percer, mais en général il se dégonfle au dernier moment et laisse un trou derrière lui ^^ Bref tout ça pour montrer qu'une qualité de percée, ça peut relever aussi bien du physique que de la technique. Puyol, Ferdinand peuvent réussir des percées techniques, à part exemple (le petit pont de Ferdinand sur Riley contre les Wanderers, nice!). Mais pour Djourou, je trouve plutôt de percées qui reposent en premier lieu sur ses qualités physiques indéniables. Ca ne relève pas d'une technique particulière. Tu ne trouves pas?

  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si, Djourou quand il perce c'est justement en technique, parce qu'il est vraiment capable de sortir des gestes technique étonnant. Après, je dirais pas non plus qu'il est impressionnant techniquement, parce que pour moi la vrai technique c'est plutôt la sobriété d'un rooney, et Djourou est parfois un peu emprunté balle au pied justement, mais ce n'est pas non plus son point faible. Mais techniquement notre meilleur DC c'est effectivement Koscielny, que je trouve aussi assez élégant. D'ailleurs son problème, je t'avoue qu'il m'est de plus en plus difficile de lui en trouver un, tant il comble ses points faibles à vitesse grand V. A Tours, sa relance c'était son gros point faible, aujour'd'hui c'est un de ses points forts, l'année dernière il avait des sautes de concentration, cette saison il ne fait plus d'erreur. J'aurais bien dis son apport offensif, mais ces dernières semaines, même si il ne marque pas beaucoup, il prend de plus en plus d'initiative et ça commence à être payant(cf son but contre Fullham). Malgré le niveau qu'il à atteint cette saison, je le trouve encore en constante progression, je me demande ou il va s'arrêter... Par contre je l'avais trouvé à peu près aussi dépassé que les autres lors du 8-2. Mais bon, difficile de lui reprocher...

Mertesacker je l'ai beaucoup défendu, il était dégueulasse mais il à finis par s'adapter, pour l'instant il est très correct, un peu léger mais il n'est pas en Angleterre depuis assez longtemps pour porter un jugement définitif. Toutefois j'ai peur que sa lenteur ne soit pas tout à fait arsenal-compatible vu qu'on à tendance(moins cette saison c'est vrai) à défendre très haut.

 

Sczesney à plusieurs fois des petites coupures pendant la saison, ou il ne rassure plus autant, il est en plein dedans d'ailleurs. Mais je me fais pas de soucis pour lui, c'est pas à vous(avec De Gea) que je vais apprendre qu'il est très difficile de demander à un gardien de 20ans d'être parfaitement régulier. Vu qu'on avait Almunia dans les cages ces derniers temps, difficile de se plaindre.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sczesney à plusieurs fois des petites coupures pendant la saison, ou il ne rassure plus autant, il est en plein dedans d'ailleurs. Mais je me fais pas de soucis pour lui, c'est pas à vous(avec De Gea) que je vais apprendre qu'il est très difficile de demander à un gardien de 20ans d'être parfaitement régulier. Vu qu'on avait Almunia dans les cages ces derniers temps, difficile de se plaindre.

Mon dieu il n'a que 21 ans? Franchement, je le trouve excellent ce gardien, vraiment excellent. Vous avez un gros potentiel à ce poste là au moins, et ça change clairement d'Almunia comme tu dis..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...