Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rosicky :(

Quel âne ce sélectionneur tchèque de le faire enchainer deux matchs d'affilé. Il avait fait un super match contre l'arménie en plus.

 

Allez, deux petites semaines à te reposer et tu viens apprendre le foot à Ozil !

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du match contre Norwich sur MOTD. Vraiment de tres belles sequences produits. Mondoudou je sais pas si tu as vue le match mais regarde l'importance et l'inteligence de Eriksen sur les deux buts. Toujours le decalage parfait.

Sigurdsson c'est un peu le Ramsey de Tottenham. Toujours là à faire des appels dans le dos ou se placer dans des zones dangeureuses. 2 buts pour lui.

 

Y'a vraiment un effecti de grande qualité. Au milieu ils ont pas grand chose à envier aux autres. Par contre leur arriere gauche c'est Rose ;D quelle blague ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Holloway. Je sais que Ferguson avait aussi son téléphone digne de la série Batman des années 60 avec Adam West. Ian, plus avancé technologiquement, avait une oreillette de vigile de grande surface. Bien.


En cas de suspension d'un manager, ne trouvez-vous pas insensé que le suspendu aie droit à communiquer de la sorte avec son banc? Pour moi, la suspension perd alors tout son sens. Bon, ok, la douloureuse de 15'000 (ou 25'000) £, sert de leçon... euh... non plus.


Cependant j'aime bien sa décla d'après-match. "je n'aimerais pas être à la place d'un arbitre devant un public comme à Old Traford. Je ne dis rien, car mon avis ne compte pas."


Il est vrai que le manager des aigles a de quoi l'avoir mauvaise. Car finalement, rouge discutable (est-il réellement le dernier défenseur à pouvoir intervenir?), et le péno, clairement un cf...



Enfin, pour ma part, en cas de suspension, c'est tribune, sans moyen de télécommunication. Car ça, ça a réellement du poids sur les rencontre, donc le comportement. Et l'amende, laissez-moi rire.



Pour compléter, quelques citations du fantasque. Du coup, j'adhère.



avec une perle: « Je suis tellement con en ce moment que si je tombais dans un tonneau rempli de nibards, je serais capable de susser mon pouce »


Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Arsenal il s'enflamme mais d'une part ils sont déjà bcp mieux préparé que ttlemonde, puisqu'il avaient les barrages à jouer

 

Et puis voilà Giroud c'est bien mais c'est pas la classe et leur défense est moyenne

 

en + Sunderland c'est la pire équipe de PL et Di Canio est nul alors leur match il veut rien dire

 

Et puis un seul joueur de poigne (Flamini) ça suffit pas

 

Ozil il jouera peut-être un peu mieux que Cazorla au milieu (quoique Cazorla c'est qd même du tout bon) mais il aurait mieux fallu HT un grand attaquant à mon avis

 

J'dis pas qu'Arsenal fera pas une bonne saison, je pense même le contraire, mais qu'ils s'enflamment pas les mecs

 

Leur enthousiasme il est même pas dû à Ozil, il est dû au fait que leur club a dépensé 50M ouh

 

c'est sûr que ça les change

 

Et puis Ozil il débarque mais ttlemonde va apprendre à bien le neutraliser, à bien le blesser et à pas lui laisser un seul espace et on va voir ce qu'il va faire le gars Ozil quand toute la PL l'aura cerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'enflamme ?

 

Giroud ce n'est pas du tout au niveau d'un Suarez/Van Persie mais c'est quand même plutôt bon s'il poursuit dans sa lancée du début de saison.

 

La défense je ne suis pas d'accord, je dirais même que c'est notre point fort(enfin à voir le milieu maintenant avec l'arrivée de Flamini et Ozil). Même si sur ce début de saison elle n'a pas toujours été terrible c'est vrai, mais il y à eu beaucoup d'absences aussi, Koscielny à été suspendu puis blessé, Vermaelen et Monreal n'étaient pas là au début de saison et Mertesacker à été malade.

 

Le problème ça risque surtout d'être le manque de profondeur d'effectif :Que 3centraux, 6milieux pour deux postes mais trois(Rosicky, Arteta, Flamini voir même Wilshere) sont quand même plutôt fragiles. Deux ailiers out jusqu'en décembre déjà, Cazorla ça pourrait être un mois, on à qu'un seul ailier valide, et Giroud n'a aucune doublure.

 

A part ça notre 11 est plutôt bon à part Walcott et Sczsesny.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa: « Je peux rattraper Messi »Et SO FOOT qui riposte, " Laisse Messi te rattraper, Hatem. Ce sera plus simple." :D

Sa nouvelle merveille : Moi ce que j’aimerais, c’est que dans vingt ou trente ans, quand on parlera des grands joueurs du passé, on me cite parmi les Platini, Zidane, Maradona, Pelé, Romario, Messi… »

 

Moha parlera de toi a ses enfants, c'est déjà ça!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Au vu de nos soucis actuels qui durent quand même depuis février-mars, période à laquelle l'équipe actuelle à commencée à se mettre en place, je pense qu'il va falloir être pragmatique et considérer qu'Arsène n'arrive pas ou n'a pas les moyens pour les modifier directement ces soucis.

Bien sûr je pointe avant tout l'absence totale de pressing collectif et de repli, notamment des joueurs de côté. Mais aussi un manque de liant qu'on à pu constater dès que Rosicky n'était pas là, parfois compensé par des matchs monstrueux de Cazorla. Bon, alors, au retour des blessés(sans compter Rosicky, qu'on peut je suppose compter comme un douzième homme), j'aimerais voir ça :

Sczesczny

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs/Monreal

Arteta Flamini

Ozil Ramsey Cazorla

Giroud

L'idée part d'un constat simple :On à pas de joueurs réellement forts défensivement depuis la vente de Gervinho. A part des solutions à voir comme Ramsey ou Chamberlain qui est encore trop irrégulier. J'écarte volontairement Podolski parce qu'offensivement il serait de toute façon trop inutile.

Donc, autant laisser tomber et mettre les joueurs les plus performants offensivement, en prenant le choix d'un milieu plus solide, ce qui compensera en partie nos problèmes de liants.

En effet, Ramsey à une superbe disponibilité, il propose constamment une solution et il perd très peu de ballons, le placer dans l'axe à la place d'un Ozil trop discret ne peut qu'améliorer notre jeu. On peut penser qu'en se privant de Ramsey plus bas on y perdrait beaucoup mais de toute façon le gallois crée beaucoup trop bas et est beaucoup trop esseulé à la construction à l'heure actuelle. Flamini et surtout Arteta ce sont des joueurs qui sont très bons à la construction, qui sont disponible et qui ont une technique suffisante pour faire avancer le jeu. Avec un joueur qui pèse plus entre les lignes comme Ramsey devant eux, je pense qu'on y gagnera.

Et bien sûr cette doublette nous rééquilibrerait :On à un soucis de repli en transition des phases offensives à défensives ? Eh bien, demandons à nos milieux de moins monter. Ramsey ce serait du gâchis, pas Arteta. On à un soucis de placement au milieu ? Deux joueurs qui se placent très bien et défendent très bien, avec devant eux un joueur avec un énorme volume de jeu et qui est bon dans le duel.

Ca ne résoudra pas nos problèmes de repli sur les côtés mais au moins avec un milieu plus stable un des trois aura la possibilité d'aller fermer davantage sur les côtés quand l'adversaire s'y déporte, et donc d'aider nos latéraux très esseulés. A ceux qui voudraient me signaler qu'Ozil défend trop peu pour jouer sur un côté, je répondrais :Et Walcott ? Soyons pragmatique.

Offensivement, voici comment je vois la chose, par rapport au rôle d'Ozil dont je me doute bien qu'on va dire que ce serait mal l'exploiter et que 10 c'est son meilleur poste, et même qu'il n'est bon qu'à celui-là.

Je répondrais qu'en 10, à l'heure actuelle dans notre équipe, il semble avoir trop de responsabilités et ne pas forcément être capable de toutes les tenir, de par son volume de jeu trop faible et ses déplacements. Ensuite, au Real, lorsqu'il était aligné sur un côté, c'était tout de même différent :Il y à déjà Ronaldo qui prend beaucoup l'axe, Benzema qui aime bien compenser vers l'arrière et Mourino lui demandait beaucoup d'efforts défensifs, ce qui ne sera pas le cas ici.

Et surtout il aura davantage de libertés. Pas par Sagna, parce que je ne veux pas qu'il monte. Du tout. Mais par Ramsey, qui aime beaucoup, naturellement, se déporter à droite, et qui lui ouvrira de l'espace. Même Cazorla, on sait qu'il se balade partout lorsqu'il est aligné à gauche et il n'hésite pas à aller prendre l'autre couloir par intermittences. Ozil aura toute la liberté de sortir du couloir, ponctuellement, mais régulièrement. Autre point :Depuis son arrivée chez nous, presque toutes les fois ou il à été réellement dangereux et créatif, il était sur un couloir. Comme hier sur un bel appel et une superbe talonnade pour Gibbs.

Au niveau de la défense, pas de surprises :Sagna ne monte pas du tout et laisse le couloir à Ozil et Ramsey, voir même Giroud ponctuellement. Gibbs ou Monreal, au contraire, jouent très haut, et devront être couvert par le milieu de terrain.

Autre problème qu'on pourrait voir :Le manque de profondeur. C'est peut-être vrai, enfin c'est même certain sans Walcott on perdrait en profondeur mais on y gagnerait tellement à la construction que ça vaudrait largement le coup. Cazorla devra libérer le couloir pour Gibbs(meilleurs dans ses appels et surtout dans leur variété, il sait prendre l'axe ce que ne sait pas faire monreal ou en tout cas il ne le fait pas) ou Monreal(meilleur finisseur que l'anglais). Au final dans ce rôle là je pense quand même que Gibbs peut-être plus intéressant même si Monreal ne nous à pas encore tout montré. Donc, ça fait déjà de la profondeur à partir de ce couloir.

Et bien sûr, Ramsey. Je ne pense pas avoir encore besoin d'insister sur sa qualité dans la profondeur :Elle est bien réelle et avec sa finition retrouvée ce n'est pas surprenant qu'il marque beaucoup ces derniers temps. Il aurait plusieurs possibilités pour aller apporter à la finition, tout en s'insérant très bien dans l'équipe proposée tactiquement. Grosso modo :Soit lorsque Ozil décroche dans l'axe, il se déporte à droite et profite du mouvement pour, au lieu de simplement occuper le couloir, proposer à nouveau dans le dos de la défense à partir du couloir droit.

Soit c'est Giroud qui se déporte à droite pour libérer Ozil, comme il l'a fait avec Wilshere à gauche contre Sunderland, et Ramsey qui vient prendre l'espace libéré en pointe. Ou tout simplement Giroud qui décroche vers le bas et Ramsey qui prend l'espace.

En phase offensive, Arteta et Flamini se chargeraient surtout de boucher les espaces et d'orienter le jeu. Les deux savent très bien apporter offensivement sans trop découvrir le milieu, je ne me fais pas de soucis là-dessus. Arteta notamment pourrait apporter un soutien sur le côté droit, principalement quand Gibbs n'est pas monté.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même peur pour la profondeur, celui qui le fait le mieux dans ta compo c'est Ramsey comme tu le dis mais justement s'il doit prendre le coté c'est dommage.

L'option avec le déplacement de Giroud à droite me plait bien mais j'avoue que j'y crois moyennement vu sa mobilité.

 

Si tes cotés ne sont pas couvert je te conseillerais de descendre Ramsey mais bien sûr ça veut dire moins de profondeur ...

Avec Sagna qui ne monte pas ça pourrait suffire de toute façon.

 

Comment tu vois la répartition des rôles du duo Flamini-Arteta ?

Arteta plus relayeur que d'habitude non ?

Je visualise pas trop ta dernière phrase.

 

Sinon si c'est Cazorla qui prend la profondeur mieux vaut peut être Monreal pour le centre surtout avec Giroud dans la surface.

Mais c'est vrai que Gibbs proposerait plus de variété et formerait un duo plus imprévisible avec Cazorla. Même si je pense que Monreal pourrait apporter en piquant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il pourrait aller la prendre sur le couloir justement.

Pour Giroud sa mobilité est handicapante mais si tu as vu son match contre Sunderland c'est exactement dans ce rôle là qu'il à joué et il à ouvert beaucoup d'espaces pour Wilshere notamment. Je pense qu'il peut faire pareil avec Ozil.

 

Pour Arteta et Flamini, oui Arteta plus relayeur comme il le faisait parfois avec Song les matchs ou le camerounais jouait plus bas, les deux sur la même ligne à la relance, mais globalement les deux auraient surtout un rôle défensif, notamment pour couvrir le latéral gauche. Même si avec Sagna ils auraient quand même suffisamment de libertés pour monter.

Flamini c'est un joueur qui aime bien se projeter en plus et je pense qu'il se bride pas mal là-dessus en jouant à côté de Ramsey, au milan il apportait une certaine présence dans la surface je crois, là Arteta pourrait le couvrir ponctuellement.

 

Pour Arteta comme Ramsey naturellement il aime bien aller à droite, si le latéral gauche ne monte pas il n'aurait pas besoin de couvrir donc il pourrait se déporter à droite pour aider Ozil ou lui permettre de quitter le couloir, Cazorla devant lui rester sur le sien :

 

Arteta Ozil Cazorla

Ramsey Giroud

 

Très grossièrement bien sûr. Même si ce n'est pas forcément le top ce genre de mouvements, disons que c'est une autre option.

 

Cazorla ne devrait pas prendre la profondeur d'ailleurs je ne pense pas qu'il doive le faire.

Je pense que Monreal peut aussi apporter plus dans l'axe d'ailleurs il à fait plusieurs rentrées intéressantes en ailier-milieu gauche. Mais il offrirait moins de variétés que Gibbs, après il centre mieux aussi et avec Cazorla le latéral devrait peut être prendre plus souvent le couloir. C'est kiff-kiff je pense, de toute façon Monreal devrait être prêt physiquement maintenant et il faut relancer la concurrence entre les deux. Et faire souffler Gibbs aussi, le pauvre ça fait depuis la pré-saison qu'il fait 90minutes à tout les matchs.

 

Sinon tu as vu le but de Ramsey encore mardi ? Très beau déplacement une fois de plus même si le milieu Marseillais à laissé un trou honteux, joli passe de gibbs en une touche aussi.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est votre seul match que j'ai vu mais je doute de sa capacité à le reproduire régulièrement avec efficacité.

Je doute aussi un peu de celle d'Özil à compenser le déplacement de Ramsey d'ailleurs ^^

Enfin c'est à voir.

 

Ok, finalement on est pas si loin de ce que faisaient Martinez et Schweinsteiger au Bayern alors ? En bien moins intense mais plus vif à aller vers l'avant.

 

Après j'avoue que le déplacement du milieu défensif sur le coté pour compenser offensivement le déplacement de l'ailier j'y crois moyen dans l'exécution. Il part de loin quoi, ça dépend de la hauteur des lignes aussi.

 

 

Je n'ai vu que la fin de l'action sur un résumé mais au moment où il reçoit le ballon. Sa direction est bonne mais c'est surtout l'appel de Giroud pour emmener le défenseur qui a souligner. Même si il y a une grosse mésentente entre les deux défenseurs les erreurs défensives c'est comme ça que ça se provoque.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il propose très bien axe droit déjà au tout début de l'action ou il est entre les lignes avec je ne sais plus qui(Ozil ?je sais plus si il était encore sur le terrain à ce moment) qui à décroché sur la même ligne de flamini, il reçoit la balle, sort du pressing, la redonne à Flamini qui oriente à gauche sur gibbs, pendant ce temps Ramsey était remonté proposer de l'autre côté justement. C'est vrai qu'il faut souligner l'appel de giroud aussi.

 

La comparaison est plutôt juste pour Schweini-Martinez, deux joueurs qui font plutôt passer la stabilité du bloc et le fait d'être complet que la complémentarité. Je pense qu'on à davantage besoin de ça pour l'instant.

Oui c'est vrai que c'est ambitieux sur le côté droit avec Arteta, c'était un détail mais tu as raison.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 56 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...