Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

Match assez bizarre de sa part.

Il a fait ce qu'il a pu, ce qui s'est résumé à quelques tirs à bout portant, on peut pas lui en vouloir car il n'a jamais vraiment apporté dans le jeu, néanmoins il a essayé, s'est proposé, s'est démarqué et a renardé, en vain. Il aurait pu briller avec plus de chance - chance qu'il a normalement - mais pas cette fois-ci, aujourd'hui c'était à son compère de briller.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de réussite, il aurait pu être crédité d'un bon match, voire d'un très bon match. Car, il faut bien se l'avouer, c'est une vraie pile notre petit pois. Pendant l'entierté de la rencontre, il n'a pas cessé d'être en mouvement (appel - contre appel, course dans le dos des défenseurs, des mouvements tant en longueur qu'en largeur, etc.): chose qu'il fait pratiquement à chaque match bien entendu, mais ici, j'avais l'impression que c'était fait de façon plus intelligente. Il a crée pas mal d'espaces, profitant d'une défense à 3 du coté de Wigan, qui ont permis d'innombrables incursions de la part de Park, de Berbatov, de Valencia, etc.

 

Qui plus est, il aurait dû être à l'origine de deux pénaltys injustement non-sifflés alors que son défenseur le mettait ippon sur chaque prise... Enfin, il y a également ce but tout-fait écarté par Al Habsi. Sans ça, il aurait sans nulle doute rendu une très bonne copie à ses supporters ; on peut dire que la chance n'était clairement pas de son coté hier.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ferguson avait dit un jour à propos d'inzaghi: ''ce garçon est né hors jeu" moi je vais proposer cela pour chicharito: " Ce garçon est né hors jeu, vivra hors jeu, et mourra hors jeu'' mais c'est pas possible quoi, je vous jure j'arrive pas à comprendre son placement, 4 fois de suite hors jeu, c'est IMPENSABLE, j'y crois toujours pas, c'est grave je vous jure c'est grave!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que ça qui me fait ch***, il peut être hors-jeu de 1m, puis de 50 cm, et la 3ème fois sera la bonne (m****, la 4ème, parce que jamais 2 sans 3 ^^).

 

Ce qui m'alarme, et c'est pas nouveau ... D'ailleurs, j'étais un des premiers à en parler pendant qu'on me tapait dessus, mais ses contrôles c'est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est IMPENSABLE, j'y crois toujours pas, c'est grave je vous jure c'est grave!

:D

J'ai utilisé exactement le même mot. Impensable.

Une très mauvaise rentrée de sa part en tout cas. Hors-jeu, mauvais contrôles et conduite de balle misérable. Mais y en a qui ont foiré pendant 90minutes, donc ne nous focalisons pas sur l'entrée de notre finisseur.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Chicharito conscient des défis

Javier Hernandez compte bien continuer à progresser avec Manchester United et reconnaît qu'il devra travailler dur pour garder une longueur d'avance sur la concurrence. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que va devenir Hernandez avec l'introduction de Welbeck dans l'effectif cette année... Il n'a plus marqué depuis longtemps, chacune de ses entrées ne sont pas "bonnes". Quand il a le ballon il ralentit le jeu, j'attends une réaction de sa part... Peut-être qu'une titularisation lui ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain vont me prendre pour un fou, mais parfois, je me demande comment des joueurs comme chicha qui sont aussi mauvais balle au pied ont pu percer au plus haut niveau et se retrouver a MU.

 

J'adore Chicha, c'est un super joueur, un sens du placement incroyable, des appels - contre appels a montrer dans toutes les écoles de football, devant le but c'est un tueur; mais honnêment, balle au pied il fait déchèt, si seulement on pouvais lui donner la technique d'un rooney :bave:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain vont me prendre pour un fou, mais parfois, je me demande comment des joueurs comme chicha qui sont aussi mauvais balle au pied ont pu percer au plus haut niveau et se retrouver a MU.

 

J'adore Chicha, c'est un super joueur, un sens du placement incroyable, des appels - contre appels a montrer dans toutes les écoles de football, devant le but c'est un tueur; mais honnêment, balle au pied il fait déchèt, si seulement on pouvais lui donner la technique d'un rooney :bave:

 

Question ! Réponse! ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand, il est surveillé, et il repercera!

 

D'ailleurs, sans ses pepins physique, je suis sur qu'il buterait chaque match!

 

+1

 

chicha était sur une bonne dynamique, coupe du monde et première saison fantastique sous nos couleur, mais voila la roue tourne, une commotion cérébrale qui lui a fait zapper la préparation avec tout le groupe et il enchaine avec des pépin physique que se soit a l'entrainement ou comme son entorse contre aston villa.

 

et puis je trouve qu'il a pris du poids(voulu par le staff surement) et ça ne la pas bonifier, au contraire je le trouve un peu pataud dans ses course, dans ses prises de balles, rien a voir avec la saison passée ou il était incisif et spontané dans ses actions.

 

comme quoi la muscu, c'est pas toujours bon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, à 30m du but, sans être pressé, il ne se met pas dans le sens du jeu. Au contraire, il la remet en retrait à Evans. Et à 5m dans son dos, pire.

Si N'Gog avait eu 4 de plus en accélération dans Fifa, il aurait pu la prendre et filer au but. Le genre d'erreur qui peut couter.

Manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que ça qui me fait ch***, il peut être hors-jeu de 1m, puis de 50 cm, et la 3ème fois sera la bonne (m****, la 4ème, parce que jamais 2 sans 3 ^^).

 

Ce qui m'alarme, et c'est pas nouveau ... D'ailleurs, j'étais un des premiers à en parler pendant qu'on me tapait dessus, mais ses contrôles c'est pas possible ...

 

J'ai été le premier mon cher Zak', et même que je m'en suis pris plein la gueule. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai été le premier mon cher Zak', et même que je m'en suis pris plein la gueule. :D :D

 

Oui mais toi tu aimes ça :)

 

 

Le truc avec Chicharito, c'est bien évidemment ses contrôles, car plus que ses passes, car on peut "l'enlever" du collectif et le mettre juste à la finition, c'est ses contrôles qui, si la passe vient de plus de 5 mètres, est problématique. Il sait finir en première intention, mais rarement il a marqué en contrôle + tir. Ce qui me rassure, c'est que c'est un bosseur. Donc c'est chiant car il nique toutes nos actions, mais un jour viendra... :)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ses contrôles et dans ses passes,c'est ahurissant comme il est mauvais!On dirait le mec qui n'est pas très foot mais que t'invites à jouer un match le dimanche après-midi :D.Quand il occupe la pointe de l'attaque,on joue tout simplement en infériorité numérique en termes de combinaisons et de déploiement collectif.C'est dommage parce que ses intentions sont souvent bonnes ... Mais ses chances de réussir un contrôle-passe en étant sous pression sont vraiment aléatoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Chicharito prêt à jouer

Il a été joueur à part entière de United la saison dernière, mais la saison de Javier Hernandez n'a "pas encore commencé ", avoue son manager Sir Alex Ferguson. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant notre Chicha national et je suis sûr qu'une titularisation en pointe aux côtés de Rooney contre Arsenal serait parfaite car il mettrait la pression aux défenseurs et serait là pour profiter de toutes leurs errances maintenant il est vrai que Welbeck est en confiance ce qui le pousse sur le banc de touche mais on peut toujours compter sur lui à n'en pas douter. :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs me font marrer. Bon je sais, ils nous font tous rire. Mais quand j'entends que Chicharito a "un coup de moins bien", que "c'est un peu plus difficile pour lui, pour cette saison de confirmation" etc, je souris.

 

Après tout, ils ont pas forcément tort. Pour sa 1ère saison, en arrivant incognito du Mexique, il était strictement inconnu, surtout par ses adversaires, moins surveillé, pas attendu. Et il surprenait son monde. Au jour d'aujourd'hui, le jeu et le rôle de Chicharito prennent une nouvelle dimension. Il s'est forgé une réputation, il s'est fait connaître en Europe, ses adversaires connaissent son jeu, ses préférences etc. Il plante toujours, mais étant beaucoup plus surveillé, il doit participer plus au jeu, s'extraire d'un axe qui cherche à l'engluer, et je trouve que son jeu progresse cette saison. C'est un peu une saison de transition, où le petit Mexicain doit apprendre à participer au jeu, car ça devient logiquement plus difficile pour lui d'occuper le simple rôle de buteur.

 

Alors, il restera éternellement un renard des surfaces, et ne sera jamais un organisateur de jeu, mais je le vois de moins en moins dans la surface adverse, il a de plus tendance à s'écarter un peu de cette dernière, il s'essaye à des dribbles (j'ai pas oublié le contrôle orienté sur Monk contre Swansea, d'ailleurs le rein du défenseur est toujours sur le terrain), des gestes techniques, des centres (superbe centre du gauche contre Wigan, pour Park), des frappes à l'extérieur de la surface (son enchaînement contre Blackburn). D'ailleurs, il a eu une super période en tant que buteur providenciel, en marquant des buts importants (Everton, Swansea). A l'aller contre Newcastle, il avait été pour moi l'homme du match étant donnée l'importance qu'il avait prise sur le front de l'attaque. Dommage que sa blessure face à Villa l'ait un peu trop écarté des terrains. J'aimerais bien le voir contre Arsenal, il pourrait faire très mal à Mertesacker. A voir.

 

D'autres ont aussi vue une évolution notable dans son jeu? Ou bien j'ai rien compris au rôle de l'attaquant?

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs me font marrer. Bon je sais, ils nous font tous rire. Mais quand j'entends que Chicharito a "un coup de moins bien", que "c'est un peu plus difficile pour lui, pour cette saison de confirmation" etc, je souris.

 

Après tout, ils ont pas forcément tort. Pour sa 1ère saison, en arrivant incognito du Mexique, il était strictement inconnu, surtout par ses adversaires, moins surveillé, pas attendu. Et il surprenait son monde. Au jour d'aujourd'hui, le jeu et le rôle de Chicharito prennent une nouvelle dimension. Il s'est forgé une réputation, il s'est fait connaître en Europe, ses adversaires connaissent son jeu, ses préférences etc. Il plante toujours, mais étant beaucoup plus surveillé, il doit participer plus au jeu, s'extraire d'un axe qui cherche à l'engluer, et je trouve que son jeu progresse cette saison. C'est un peu une saison de transition, où le petit Mexicain doit apprendre à participer au jeu, car ça devient logiquement plus difficile pour lui d'occuper le simple rôle de buteur.

 

Alors, il restera éternellement un renard des surfaces, et ne sera jamais un organisateur de jeu, mais je le vois de moins en moins dans la surface adverse, il a de plus tendance à s'écarter un peu de cette dernière, il s'essaye à des dribbles (j'ai pas oublié le contrôle orienté sur Monk contre Swansea, d'ailleurs le rein du défenseur est toujours sur le terrain), des gestes techniques, des centres (superbe centre du gauche contre Wigan, pour Park), des frappes à l'extérieur de la surface (son enchaînement contre Blackburn). D'ailleurs, il a eu une super période en tant que buteur providenciel, en marquant des buts importants (Everton, Swansea). A l'aller contre Newcastle, il avait été pour moi l'homme du match étant donnée l'importance qu'il avait prise sur le front de l'attaque. Dommage que sa blessure face à Villa l'ait un peu trop écarté des terrains. J'aimerais bien le voir contre Arsenal, il pourrait faire très mal à Mertesacker. A voir.

 

D'autres ont aussi vue une évolution notable dans son jeu? Ou bien j'ai rien compris au rôle de l'attaquant?

Non non je pense que tu as raison, je suis même tout à fait d'accord avec toi! Belle analyse ^_^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu a changé si on veut mais c'est aussi dû au fait que le niveau de l'équipe est moins bon dans le jeu et notamment dans la dernière passe !!!

 

Il est clair pour moi, qu'il joue contre nature quand je le vois naviguer de droite à gauche. Autant jouer en déviation il l'a toujours plus ou moins fait car le rôle d'un attaquant de pointe est quand même, malgré les caractéristiques diverses des attaquants, de décrocher de la défense afin d'étirer cette dernière et de créer des brèches !!!

 

Maintenant, parler de changement dans son jeu est un peu poussé quand on sait que sa saison est loin d'avoir vraiment commencer. Alors oui, il vient un peu plus chercher les ballons mais c'est aussi car ces derniers n'arrivent pas. Une gonfle dans le football c'est comme une femme dans la vie même si on est pas un dragueur et bien à un moment donné si on veut en toucher il faut se bouger !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu a changé si on veut mais c'est aussi dû au fait que le niveau de l'équipe est moins bon dans le jeu et notamment dans la dernière passe !!!

 

Il est clair pour moi, qu'il joue contre nature quand je le vois naviguer de droite à gauche. Autant jouer en déviation il l'a toujours plus ou moins fait car le rôle d'un attaquant de pointe est quand même, malgré les caractéristiques diverses des attaquants, de décrocher de la défense afin d'étirer cette dernière et de créer des brèches !!!

 

Maintenant, parler de changement dans son jeu est un peu poussé quand on sait que sa saison est loin d'avoir vraiment commencer. Alors oui, il vient un peu plus chercher les ballons mais c'est aussi car ces derniers n'arrivent pas. Une gonfle dans le football c'est comme une femme dans la vie même si on est pas un dragueur et bien à un moment donné si on veut en toucher il faut se bouger !!!

 

C'est vrai aussi, concernant la méforme collective dans la production de jeu.

 

Je pense toutefois que Chicharito est un attaquant qui possède la faculté de pouvoir s'infiltrer dans une défense, de demander un ballon dans le dos d'un défenseur, ou entre deux défenseurs. Il évite au maximum les duels face aux défenseurs, car il sait qu'il n'a ni la qualité de dribble, ni la vitesse ou la puissance pour éliminer un défenseur en un contre un. Il peut en revanche miser sur son sens de l'anticipation pour surprendre plus d'une défense. Mais il commence à se faire connaître de ses adversaires, quand elles rencontrent Hernandez, les défenses font beaucoup attention à leur travail de couverture, et elles essayent de beaucoup l'engluer pour pouvoir l'empêcher de se mouvoir. Quand on regarde contre Wigan, il s'est trouvé dans plusieurs bonnes situations de but, mais il avait 2 ou 3 défenseurs qui l'entouraient.

 

C'est pour ça je pense que son jeu doit évoluer, être moins centré sur le rôle de buteur, décrocher un peu plus pour étirer la défense, comme tu l'as dit, et créer des brèches à la fois pour lui-même, mais aussi pour certains autres coéquipiers. Mais c'est sûr que notre imprécision dans la dernière passe ne l'aide pas beaucoup.

 

J'aime bien la dernière comparaison sinon ^_^

  • J'aime 4

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi, concernant la méforme collective dans la production de jeu.

 

Je pense toutefois que Chicharito est un attaquant qui possède la faculté de pouvoir s'infiltrer dans une défense, de demander un ballon dans le dos d'un défenseur, ou entre deux défenseurs. Il évite au maximum les duels face aux défenseurs, car il sait qu'il n'a ni la qualité de dribble, ni la vitesse ou la puissance pour éliminer un défenseur en un contre un. Il peut en revanche miser sur son sens de l'anticipation pour surprendre plus d'une défense. Mais il commence à se faire connaître de ses adversaires, quand elles rencontrent Hernandez, les défenses font beaucoup attention à leur travail de couverture, et elles essayent de beaucoup l'engluer pour pouvoir l'empêcher de se mouvoir. Quand on regarde contre Wigan, il s'est trouvé dans plusieurs bonnes situations de but, mais il avait 2 ou 3 défenseurs qui l'entouraient.

 

C'est pour ça je pense que son jeu doit évoluer, être moins centré sur le rôle de buteur, décrocher un peu plus pour étirer la défense, comme tu l'as dit, et créer des brèches à la fois pour lui-même, mais aussi pour certains autres coéquipiers. Mais c'est sûr que notre imprécision dans la dernière passe ne l'aide pas beaucoup.

 

J'aime bien la dernière comparaison sinon ^_^

 

Pas d'accord avec l'idée que le jeu développé cette année est inférieur à celui développé l'année passée, et que cela pourrait expliquer en partie la faiblesse du mexicain (n'ayons pas peur des mots).

Si on fait abstraction d'un mois particulièrement difficile et indigent sur le plan de la qualité du jeu, il faut quand même reconnaître que cette saison, nous avons eu davantage la mainmise sur les matchs, que ce soit en début de saison et actuellement. Nous avons eu des passages difficiles (octobre notamment), mais si on regarde bien, je n'ai pas souvenir, sauf en fin de saison, de matchs maîtrisés la l'année dernière. Cette année, nous avons gagné en fluidité dans le jeu (Cleverley en début de saison, un Carrick retrouvé depuis des mois) , en force de pénétration (le retour de Valencia à un bon niveau, après une saison passée médiocre, la confirmation Jones), en qualité technique (Welbeck) et nous avons pu compter, de façon hélas alternative, sur nos joueurs clés (Roo et Nani), sans oublier l'apport d'un Giggs.

 

La vérité, c'est que Chicharito a subi le contre-coup d'une saison très longue, trop longue, d'une préparation estivale tronquée, et de nombreuses petites blessures. Ajoute à cela que, j'avais écrit un petit truc sur ce sujet, le style de jeu actuel ne lui sied guère, lui qui n'est pas autant capable qu'un Rooney, qu'un Nani, un Giggs ou un Welbeck, de jouer en une touche, lui qui ne possède pas la protection de balle ou la vivacité technique suffisante pour en faire un pivot capable de participer à des actions fulgurantes (ou du moins, pas encore).

 

Tiens, j'ai retrouvé un peu ce que j'avais dit sur cela à l'époque :

 

 

 

 

 

 

Pour l'heure, c'est suffisant. Nous sommes bien d'accord. Là où je m'inquiète, c'est par la suite. Tous nos attaquants prêtés (bon, sauf Diouf, mais il est déjà vendu dans l'esprit de SAF) sont techniquement très doués. Macheda est peut-être un meilleur finisseur que Hernandez, notamment en 1 contre 1. Welbeck est un 9,5 techniquement très au-dessus du lot. Tous nos attaquant collent avec le désir de SAF de recruter un milieu techniquement doué (Modric, Pastore) qui permettrait à l'équipe de prendre le jeu à son compte, qui apporterait un dynamisme certains.

 

Si demain Chicha ne progresse pas rapidement sur ce plan, j'ai bien peur qu'il devienne le nouveau Smith. C'est-à-dire un gars enthousiaste, avec certains qualités, mais qui fait foirer toutes nos actions par un contrôle raté. C'est une réalité que les gens d'ici, aveuglés par un fanatisme récurrent, ne voient pas.

 

SK-2 : encore à côté. Ce qu'on te demande, c'est d'analyser le rapport de force entre les deux. De voir lequel aurait le plus d'impact entre les deux. Je te laisse aller lire le sujet opposition.

 

 

 

 

 

Ouais mais enfin, vous vous extasiez tous devant lui malgré cela. On ne peut décemment être un crack (parce que c'est un mot que je lis régulièrement le concernant) et posséder tant de lacunes. Techniquement, il est aussi mauvais que Diouf. Et c'est un gros problème.

 

Si demain on s'organise autour d'une équipe qui prend le jeu à son compte (avec l'achat d'un Modric par exemple), alors Hernandez n'aura plus sa place qu'en fin de match. Pourquoi ? Parce qu'une équipe qui prend le jeu à son compte doit, pour asseoir sa domination, avoir des joueur techniquement fiables. OGS, Yorke, Cole et Sheringam étaient techniquement d'un très bon niveau (haut niveau même pour Sheringam et Yorke) ; RVN, FOrlan également ; Saha, Rooney aussi. Berbatov, Welbeck et Macheda également, Owen est supérieur dans ce domaine à Macheda.

 

Toutes nos associations d'attaquants ont toujours oscillé entre le propre et le doué techniquement. La seule exception, c'est Smith. Mais on l'a foutu en milieu. Chicha, c'est inférieur à Smith sur le plan technique...

 

 

 

 

Son plus gros point faible, c'est le jeu avec ballon. Hier, il a raté 7 contrôles en seconde mi-temps. C'est énorme, non ? Avant de songer à avoir une grande carrière, il faudra qu'il peaufine ses aptitudes techniques, un petit peu en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de haut-niveau.

 

Ca n'empêche pas qu'il a un rôle à jouer, et que sa première saison n'est pas un hasard. Une surprise, certes, mais il a le potentiel pour la rééditer.

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il se concentre sur ses qualités naturelles, de rodeur et finisseur des surfaces, et de ses excellents appels entre les lignes, et les retours récents et proche de Scholes et Cleverley, devrait lui permettre de briller à nouveau.

 

Mais je persiste qu'il doit être un joker, lors de "grandes" rencontres (pas assez utile au niveau technique, vaut mieux qu'il jaillisse du banc, une fois la défense adverse fatiguée), et plus un titulaire lors de rencontres plus à notre portée, où il aura une multitude de services dans la zone de vérité, de la part de ses camarades.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...