Aller au contenu

[Sondage] Quel sera le prochain vainqueur de la Coupe du Monde 2010?


Votre favori?  

84 membres ont voté

  1. 1. Les équipes proposées

    • France
      7
    • Angleterre
      28
    • Brésil
      12
    • Espagne
      6
    • Allemagne
      3
    • Pays-Bas
      4
    • Portugal
      11
    • Cote d'Ivoire
      1
    • Italie
      1
    • Argentine
      7
    • Autre(s)
      4


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'angletterre !!!

 

Mon argument : Rooney !!!

 

Plus Serieusement :

 

Je pense que l'angletterre est l'équipe qui le meilleur effectif du monde (seul petit Bémol le goal ...),

en plus de ça ils ont enfin trouvé l'entraineur qui a réussi à enfin les faire jouer en équipe !!!

 

Sur les phases de poules, ils vont surement dérouler

et ensuite en confrontation direct avec Capello, ils devraient bouffer tout le monde tactiquement car ils ont le meilleur éffectif du monde ainsi que le plus complet !!!

 

Espèrons que s'il la gagne comme je le pense, l'homme fort soit Rooney !!! Et hop un BO à Trafford !!!

 

Aller les 3 Lions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai aussi je verrais bien l'Angletterre car quand je vois l'equipe qu'ils ont je me dis qu'ils peuvent aller très loin. Mais bon, il y a aussi l'Espagne qui a une très bonne équipe mais je met quand meme un petit billet sur l'Angletterre

Glory Glory Man United
Love United Hate Glazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne est favorite. C'est indéniable! Pour moi l'Angleterre a peu de chance d'être championne du monde. Le Brésil, je pense pas non plus mais ils seront quand même redoutable comme à chaque coupe du monde. Moi je dis attention à l'Allemagne qui se base sur un collectif bien huilé comme l'Espagne et au Pays-Bas éternel outsider et jamais vainqueur..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la bêtise de croire aux chances des équipes lde France et du Portugal, j'ai d'ailleurs voté pour cette dernière.

 

J'ai vu un réel esprit d'équipe commencer à se forger lors des barrages des qualifs.

Si cet esprit perdure et grandit pendant la CDM, le Portugal peut devenir redoutable, et devenir un bloc puissant qui défend et attaque en meute.

Bémol: c'est toujours la solidarité qui à manquer aux Portugais, à Queiroz de s'imposer.

 

Du coté de la France, je les voit bien nous surprendre, comme en 2006, simple pressentiment :rolleyes: .

Modifié par Alx95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PORTUGAL !!!

Points fort: Le Mental

Points faible: Le Problème RONALDO

 

Le Portugal car avec un mental Portugais on peut tout faire, surtout après ces éliminatoire presque calamiteuse pour un calibre comme la seleçcao, ils voudrons montrer qu'ils ne sont pas la par hasard et que leurs éternel statut de "Challenger", va vite changer...

Et pour ça je compte aussi sur les blessés (Bosingwa, Varela, Micael, Pepe...) qui pour moi renforce encore plus l'équipe.

Ensuite la forme étincelante de CR9 Nani, suivis de joueur comme Simao, peuvent faire pencher la balance coté Lusitanien.

 

Pour ce qui est des Favoris, L'Espagne passe devant tout le monde car collectivement et dans tout les secteur, cette équipe est blindé...Mais pour le Brésil, je les vois pas faire un grand mondial, car le Brésil est un Mythe, mais ce mythe est éteint depuis 2002 et Ronaldo...

 

Je vois plus un Challenger remporter ce mondial (Portugal, Pays Bas etc...) c'est un avis perso...

 

Mais s'attarder sur ça, c'est de la perte de temps, le mondial ces 1 match à prendre quand il vient, et tu as 90min à jouer et non un championnat...

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bien sûr pour nos français en espérant un exploit comme en 2006 où on attendait peu de l'équipe.. Certes il yavait les Zizou, Thuram, Makélélé qui portaient l'équipe alors que là on voit personne s'imposer comme des patrons légitimes mis à part peut-être Malouda, Ribery ou Toulalan.

Mais dans une coupe du monde, les joueurs qui réussisent leur mondial n'ont souvent pas fait une saison exceptionelle donc des joueurs ayant fait des saisons en demi-teinte ( lassana, gourcuff, abidal, henry) reviendront peut-être avec toutes leurs

qualités, et espérons que le groupe se soude au fil des matches. C'est peut-être fou de croire que la France peut remporter le Mondial, mais bon moi je pense qu'on a des chances.

Modifié par benji-love-mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois l'Espagne.

Et pourtant je les déteste comme pas possible :blink: .

Mais faut avouer qu'ils ont vraiment atteint la quasi-perfection dans leur jeu (au niveau des sélections). Ce que je dis est précis et vague à la fois, mais je crois que j'ai finalement tout bien résumé.

Cette équipe me fait largement penser à celle du Barça de toute façon.

 

Pour les battre, il faudra qu'une équipe fasse preuve d'une rigueur tactique à toute épreuve, et d'une concentration de tous les instants. Imposer un gros défi physique aidera également à venir à bout de cette roja.

Si une équipe remplit toutes ces conditions, il faudra en plus qu'elle soit capable d'être réaliste au moment où il le faut. Un Inter bis quoi.

Mais y'a t'il une sélection capable de rééditer la performance Interiste ?

J'aurais tendance à dire "non", moi.

Même l'Angleterre, je ne les vois pas bousculer l'Espagne à ce point ... Pareil pour le Brésil, j'ai du mal à me les imaginer capables de faire preuve de la discipline tactique suffisante. Et comme je ne les vois pas non plus capables de faire le jeu devant la roja ...

 

Ces deux équipes me surprendront peut-être (de toute façon y'a toujours des surprises dans une CdM), mais à ce jour, je ne les vois pas remplir tous les critères d'un potentiel vainqueur face à l'Espagne.

Peut-être aussi qu'une équipe avec une ch*tte monstrueuse (comme les USA :P) pointera le bout de son nez et parviendra à sortir les ibériques.

 

C'est en tout cas un des trucs que je souhaite le plus, après la victoire de la France bien entendu (quasi-impossible).

Pas envie de voir Torres soulever la coupe :kill:

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe du monde aurait pu être beaucoup plus belle que ce qu'elle va l'être.

Il manque de grands joueurs.

Roni pour le Bresil, Zanetti/Cambiasso/Lucho pour l'Argentine, Cassano pour l'Italie (alors qu'il est en méga forme), Nasri et Benz' pour la France (Déjà débattu, en talent pur c'est mieux que ce qu'il y a dans la liste mais c'est peut-être pas bon qu'ils y soit pour la cohésion du groupe, woké).

 

Celle qui perd le plus c'est l'Argentine, j'aurai tellement aimé un milieu Lucho - Cambiasso :wub:. Mais ils seront présent, j'en suis sur, si Veron est dans un bon mois. Sinon c'est dead.

L'angleterre je sais pas, je vois pas ... Vous êtes tous méga fan de Rooney ici non? Car moi je vois plus Lampard en leader de l'équipe (enfin celui qui va porter le collectif vers le haut quoi). Je les vois pas dépasser les 1/4

 

Pour le Brésil ... Ils ont pas l'équipe pour mettre des 5-0 à toutes les équipes mais une équipe qui peut gagner contre l'Espagne par exemple. A voir. Le seul soucis dans l'histoire serai le sens tactique de Dunga ...

 

Sinon j'ai voté l'Espagne. Equipe de coeur et aussi équipe la plus impressionnante depuis 2008. Les seuls interrogations autour de l'équipes se situent au niveau de forme de Torres & Fabregas, mais ça devrait vite revenir tout ça, j'espère.

Et en plus, Pedrito va nous faire une belle CM en tant que joker de luxe :P

 

Je supporterai malgré tout un peu l'EDF, au moins pour mon petit Abidal, même si je les vois manger la pelouse contre l'Uruguay :)

 

1st : Espagne

2nd : Argentine

3rd : Brésil

 

(A voir entre le 2nd et 3rd, ça peut être l'inverse)

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai voté pour....................le Portugal of course!!!

 

Il y a eu un mental qui ses forger pendant cette période de barrages et bien sur on possède le meilleur joueur du monde alias CR9 avec son lieutenant le démon Nani :)

 

Plus sérieusement je pense réellement que le Portugal peut faire quelque chose a la CDM,on arrive avec le status d'équipe Challenger et encore....si on est solidaire (ce qui sera le principale problème) on peut y arriver,avec le retour de certain joueurs...Forca Portugal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PORTUGAL !!!

Points fort: Le Mental

Points faible: Le Problème RONALDO

 

Le Portugal car avec un mental Portugais on peut tout faire, surtout après ces éliminatoire presque calamiteuse pour un calibre comme la seleçcao, ils voudrons montrer qu'ils ne sont pas la par hasard et que leurs éternel statut de "Challenger", va vite changer...

Et pour ça je compte aussi sur les blessés (Bosingwa, Varela, Micael, Pepe...) qui pour moi renforce encore plus l'équipe.

Ensuite la forme étincelante de CR9 Nani, suivis de joueur comme Simao, peuvent faire pencher la balance coté Lusitanien.

 

Pour ce qui est des Favoris, L'Espagne passe devant tout le monde car collectivement et dans tout les secteur, cette équipe est blindé...Mais pour le Brésil, je les vois pas faire un grand mondial, car le Brésil est un Mythe, mais ce mythe est éteint depuis 2002 et Ronaldo...

 

Je vois plus un Challenger remporter ce mondial (Portugal, Pays Bas etc...) c'est un avis perso...

 

Mais s'attarder sur ça, c'est de la perte de temps, le mondial ces 1 match à prendre quand il vient, et tu as 90min à jouer et non un championnat...

 

 

C'est marrant pour moi c'est le mental le problème ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angletterre !!!

 

 

Mai aussi je verrais bien l'Angletterre car quand je vois l'equipe qu'ils ont je me dis qu'ils peuvent aller très loin. Mais bon, il y a aussi l'Espagne qui a une très bonne équipe mais je met quand meme un petit billet sur l'Angletterre

Fabuleux :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté l'Espagne. Simplement car c'est le FC Barcelone en beaucoup plus fort et beaucoup plus collectif, avec les meilleurs attaquants du monde, le meilleur gardien du monde (quoique cette année...) etc.

 

L'Espagne ne devrait avoir aucune difficulté à atteindre les demi.

 

P.S. : par contre OGS tu t'es trompé :P Le début c'est dans 18 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté l'Espagne. Simplement car c'est le FC Barcelone en beaucoup plus fort et beaucoup plus collectif, avec les meilleurs attaquants du monde, le meilleur gardien du monde (quoique cette année...) etc.

 

L'Espagne ne devrait avoir aucune difficulté à atteindre les demi.

 

P.S. : par contre OGS tu t'es trompé :P Le début c'est dans 18 jours.

J'ai créé ce topic il y a 5 jours, tu te mets au niveau de ton avatar? :o

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le barça a à voir avec la performance que fera l'Espagne.

Je la place favorite pour le titre d'une de raison le niveau d'équipe affiché est de loin le meilleur.

Je miserais ensuite sur le Brésil avec des joueurs moins connus donc plus efficace, Dunga nous a sorti une belle réserve de talents, mais a surtout sur le papier certainement la meilleur défense de la compet' et dire qu'avant c'était le contraire ^_^ et je complète avec l'Argentine et les Pays-Bas qui ont un milieu plus que correct manque peut-être un goal. (Van Bommel-Schneijder-Robben-Van Der Vaart + De Jong&Drenthe = ENORME) puis le portugal .

je me méfie énormément de l'Afsud dont on connait pas le niveau ( certes faibles mais à domicile !!) et de la Serbie qui n'est pas une petite équipe au contraire de ce qu'on nous fait croire.

J'espère une surprise française et que les boches se feront défoncé pour l'Italie le niveau est trop faiblard pour dépasser les quarts à mon humble avis.

l'Angleterre a trop de problèmes intérieurs pour parvenir à faire quelques chose.

pour les pays africains ça risquent d'être difficile pour la CIV surtout vu le groupe qu'il se tape.

Le reste c'est de la figuration pour vendre des droits TV.

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le barça a à voir avec la performance que fera l'Espagne.

 

Il a pas dit ça.

En gros il a dit : Espagne = Barça +

Un Barça en plus fort quoi.

 

Mais c'est ce qu'il pense, moi je pense que ça s'équilibre (Messi / Abidal dans le Barça en mieux et pour l'Espagne Torres / Fabregas (for the moment) donc bon, au final ...) même si le Barça est un club et tu as plus de temps de créer des automatismes. Mais comme Del Bosquet n'est pas Maradonna, il se fait pas ***** à prendre 110 joueurs et rectifie le tir.

 

Et au niveau du jeu développé, la philosophie de jeu du Barça est copié par l'équipe d'Espagne, la tactique étant différente.

 

Du coup, voilà pourquoi il a dit que L'Espagne était un Barça "évolué".

Tu as lu trop vite mon ami ^^

 

Sinon j'avais oublié les Pays-Bas.

Il peuvent bien se débrouiller.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce topic il y a 5 jours, tu te mets au niveau de ton avatar? :o

 

Mdr oh m*rde :D J'avais jamais vu ce topic j'ai du voir flou pendant 5 jours !

 

*retourne dans son lit après avoir subit les foudres de OGS* :desintegr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voté pour les Pays-Bas (:holland:), par contre faudra vite que la mayonnaise prenne, que les individualités se mettent à 100% pour le collectif et le bien-être du groupe, que le sélectionneur n'hésite pas à mettre des "gros noms" sur le banc et avec Van Bommel en patron au milieu + 2/3 atouts offensifs (Sneijder, VDV quand il est dans un bon jour, Robben, Kuyt, Van Persie + des types comme Babel qui peuvent rentrer en joker y'a quand même du lourd offensivement !!)

 

Même si j'ai bien peur des défaillances que causera quasiment à coup sûr la défense, les Pays-Bas sont un des plus grands outsiders de la compétition et tout va se décider lors des 1/4 de finales je pense, wait & see...

 

Sinon, je vois également la France faire un bon Mondial, pour certains joueurs cadres c'est leur dernier Mondial, pour d'autres ils ont une place presque définitive à acquérir pour assurer leur prochaine sélection avec le nouveau sélectionneur, bien que le groupe sur lequel nous sommes tombés me rappelle un peu étrangement celui de 2002 (:wacko:), j'espère que la France parviendra à faire un parcours similaire à celle de 2006, avec la victoire à la clé si possible ! :fra: :fra: :fra:

 

En choix numéro 3, loin derrière quand même mais au cas où, j'aimerai bien si la France et les Pays-Bas sont éliminés voir l'Angleterre être champion, notamment pour Ferdinand, pour Carrick et surtout pour Rooney qui serait alors sacré ballon d'or en décembre... :united:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais l'Angleterre, mais je m'attend à de grosses surprises par contre je rêve de voir l'Italie et la France éliminé au premier tour ;-), car la France mérite pas d'être là vu que qualifié en trichant, pour l'Italie ben la dernière coupe du monde contre l'Australie leurs match à été donné, donc se ne serais que justice

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté la France tout simplement parce que je suis français et j'espere une victoire de ma nation...si ça foire j'espere que l'Angleterre ira chercher une deuxième étoiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup qui votent en fonction de leurs préférences j'ai l'impression ^_^

Oui c'est vrai alors en restant logique je pense que la Hollande à ses chances sinon le favoris est l'Espagne

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup qui votent en fonction de leurs préférences j'ai l'impression ^_^

Y en a 5 qui ont voté pour le Portougaaaal'. Je pense avoir ma petite idée :lol:

Perso j'ai mis l'Angleterre, bien sur c'est subjectif aussi, mais ça me semble plus réaliste que les Pays-Bas :) :wohoho:

Sinon y a l'Allemagne dont je suis fan depuis l'enfance (Bierhoff, Klinsmann et Hassler, c'est quand ils veulent, où ils veulent...) mais une raclure m'a éloigné un peu de l'équipe. Parait que le virus est éradiqué, donc pourquoi pas :P

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...