Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Je trouve que l'attribution du Ballon d'Or a toujours été ambiguë.

Meilleur joueur du monde. Qu'est ce que terme est sensé représenté? Celui qui a eu le plus de titres? celui qui a eu le plus d'impact sur son équipe ? Le plus talentueux intrinsèquement? Au vue des attributions précédentes, les votants n'ont jamais vraiment pu se décider.

Les années coupe du monde quant à elles sont particulières, mais malgré tout je me demande comment un Cannavaro a pu l'avoir, mais passons.

Un autre élément qui modifie la donne est que le meilleur joueur fifa a fusionné avec ce ballon d'or, ce qui rend les choses encore moins évidentes.

De toute façon une attribution est faite par des humains et sera toujours arbitraire, quoi qu'on dise. Et de ce fait, fera toujours des heureux et des mécontents.

 

En ce qui me concerne, si le BO récompense le meilleur joueur du monde en fonction du "talent", Messi est devant tout ceux qui ont été cités.

Si c'est les titres qui deviennent le critère le plus important, il faudrait savoir si Coupe du monde vaut plus ou moins que C1+Coppa.

En terme d'impact sur l'année Sneijder , Xavi et Messi sont devant.

En tout cas il me parait évident qu'Iniesta se retrouve sur ce podium grâce à son but en finale et à ses prestations antérieures qui n'auraient pas du être prises en compte cette année.

Dommage qu'on ne puisse faire une attribution collective. Plus de gens auraient été satisfait.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FranceFootball, vous êtes un ramassi de la ***** humaine. Faut pas avoir fait polycom à la Sorbonne pour savoir que Sneijder mérite ce ballon d'or. Qu'on ne me saute pas dessus, ces trois joueurs sont incroyables, je ne remets pas ça en question, mais l'Interiste a été au-dessus de tous.

Modifié par CRonaldo17

55628521.jpg

YouKnowWhatIMean?Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les nominés étaient jugés sur les performances de l'année en cours, le trio aurait du ête Forlan-Sneijder-Xavi, (ordre à définir).

Tous les ignares, et les moutons du foot n'ont pas fini de tacher leur slip, avec de telles injustices.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sneijder ne mérite pas d'être 20ème. Il aurait mérité d'être 3ème (si Iniesta avait pas marqué le but) au pire 4ème.

Non, 6ème après le trio magique, Villa et daniel Alves, j'espère que j'en ai pas oublié, sinon je présente mes excuses.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle arnaque.. Franchement Sneijder qui n'est même pas dans le trio, c'est juste aberrant ! ;)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu' on peut dire est que le ballon ,d' or à perdu toute crédibilité ,voilà la barcelonamania à bien fonctionner.

 

Ils y' à trois joueurs du barca qui ,sont dans le trio alors que sneijder ,aurait du en faire parti au vu de sa saison ,mais vu qu' il joue ,dans le calcio ca l' a desservi .

 

Autant supprimer cette récompense qui n' a plus d' interet. Surtout que le ballon d' or ,sera remis sur le plateau de téléfootix. C' est christian jean ,pierre qui va etre content . :kill:

 

Ballon d' or les footix m' ont tué :rip: .

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer le ballon d'or : ballon fcb ou lionel messi ce serait une bonne idée :rolleyes:

 

Sneijder mérite d'etre au moins 2eme (classement minimum) On peut concevoir qu'un champion du monde soit premier.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer le ballon d'or : ballon fcb ou lionel messi ce serait une bonne idée :rolleyes:

 

Sneijder mérite d'etre au moins 2eme (classement minimum) On peut concevoir qu'un champion du monde soit premier.

 

Ou pourquoi le barca d' or ce serait mieux je pense. :lol: .Mais pour sneijder il à le tort de jouer ,dans le calcio qui n' est pas ,assez médiatisé.Hélas car le trio aurait, du etre ;milito , sneijder , forlan pour moi .

 

Pierre ménes va etre content vu que le beau jeu à gagné , bravo pour les pseudos journalistes footballistiques .

 

Qui nous font un lavage de cerveau avec le joga bonito que ce soit pour arsenal ou le barca .

 

Ce ballon d' or est dédicacé au magazine l'équipe arsenal , téléfootix , france footix et autres consultants en cartons .

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le trio de tête a l'instant ... et la seul chose qui me vient c'est un profond dégout ...

 

BO c'est vraiment l'arnaque suprême dans le monde du ballon rond, un peu comme les oscars pour le 7ème art!!!!

 

Aucun des mecs cités ne le méritait cette année.. par contre un certains Sneijder joueur du international de milan ou même Diego Millito au vue de leurs parcours fantastique en club et en CdM pour le premier aurait du être dans le peloton de tête.

 

Bref le Bo ne veut rien dire et oui je suis pas content!! C'est une belle fumisterie!

 

 

ps:

car le trio aurait, du etre ;milito , sneijder , forlan pour moi .
Pas seulement pour toi! Et oui, ca aurait du être le trio.. non pas les joueurs du barca qui n'ont rien foutu en club ... Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit sur cette nouvelle... Je suis juste dégouté... Ne pas mettre Sneijder dans le trio ... C'est juste illogique.

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en cause la précense de Xavi et Iniesta mais pour moi messi vole la place a Snejdeir qui a été beacoup plus influant cette saison dans l'attribution des titre majeurs, Don Andres tu parle de stats pour Messi mais dans ce cas la pourquoi CR7 n'est pas présent alors, il ont tout les 2 des stats d'extraterrestre et ont tout le deux fait une CDM pourri.

 

Sincerement je pensait pas qu'on pouvait tomber plus bas après l'évincement de milito mais la sa surpasse tout ce que j'ai pu voir.

 

Ps: Bravo a JPP pour avoir dénoncé cette injustice.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un article de sofoot que je trouve très bon et qui donne des explications cohérente au choix de messi... cela dit .. "It's a ******* Disgrace"

 

Ballon d’Or 2010

Et Sneijder, bordel ?

 

C’est tombé aujourd’hui : Xavi, Iniesta, Messi. Le 10 janvier 2011, c’est l’un des trois joueurs cités qui sera lauréat du FIFA Ballon d’Or 2010. Grand perdant : Wesley Sneijder. Un scandale ? Quelque part, oui…

 

Automne meurtrier…

 

Xavi, Iniesta, Messi. Trois joueurs Blaugranas… En soi, rien de choquant : ils font vraiment partie du top of the pop du foot planétaire, aujourd’hui comme l’année dernière, ou les années d’avant. Pour ce qui est de Xavi et Iniesta, la question ne se pose pas : champions du monde ! Le premier est le stratège du Barça et de la Roja quand le second a marqué le but historique en finale, contre les Pays-Bas. Donc totale légitimité à vouloir consacrer ces deux génies incontestés du futebol… C’est pour Messi que le débat s’ouvre… D’abord, on oublie souvent que le Ballon d’Or ne récompense pas les performances réalisées seulement à la fin d’une saison, c’est à dire en mai-juin-juillet, après la fin des championnats nationaux, après les finales de coupes d’Europe ou grands tournois internationaux (Euro, Mondial, etc.), mais jusqu’en automne suivant. Pour faire bref, le Ballon d’Or 2010 chevauche deux saisons : le gros de la saison 2009-2010 et surtout le début de saison 2010-2011. On rappelle qu’après l’Euro 2000, Zidane était le grandissime favori pour le Ballon d’Or 2000. Patatras ! Le 24 octobre 2000, ZZ avait chopé un carton rouge lors de Juventus-Hambourg (un coup de boule, déjà…). Pareil pétage de plomb dans la dernière ligne droite l’avait privé de sa deuxième Boule Dorée. Donc, l’automne compte. Or, cet automne 2010 est Blaugrana, messianique… Léo Messi survole de sa classe la Liga de ses buts en avalanche. Seul Cristiano Ronaldo s’accroche. Mais le petit Argentin cartonne aussi en C1 et il même marqué les esprits en battant à lui tout seul le Brésil en match amical (1-0 à Doha). Conclusion : Messi peut concourir au titre du meilleur joueur mondial. Problème : beaucoup de critères inhérents à l’attribution de Ballon d’Or le disqualifient quelque peu…

 

Wesley is great !

 

D’accord, Messi est extraordinaire (un seul superlatif suffira aujourd’hui). Déjà 58 buts inscrits en 2010 ! Sauf que Léo n’a pas gagné beaucoup de titres. Une Liga et c’est tout, une demi-finale en C1 et un quart de finale en Coupe du Monde avec l’Argentine. Un peu maigre… Or, le palmarès compte énormément pour le Ballon d’Or. La preuve : 7 Espagnols parmi les 23 nominés, parce qu’avant tout champions du monde. Normal. Messi, donc, n’a remporté « que » la Liga… Rien à voir avec Wesley Sneijder. Le stratège hollandais a gagné un triplé extra : Coupe-championnat d’Italie, la Ligue des Champions avec l’Inter. Club qui s’en va disputer la Coupe Intercontinentale, soit un probable futur titre en sus. Avec les Pays-Bas, Sneijder est allé en finale de Coupe du Monde, épreuve où il a fini meilleur buteur ex-æquo avec Müller, Forlan et Villa (5 buts). Moralité : Sneijder a presque tout gagné… Qui plus est, il n’a pas été le simple voyageur embarqué par hasard dans les aventures victorieuses de l’Inter et des Oranje : il a joué un rôle immense dans ces deux équipes. Une classe quasi inégalée : après tout, Xavi et Iniesta ont fait une très bonne coupe du monde, mais Sneijder a fait mieux, portant souvent grâce à son génie une équipe hollandaise chiche en talents purs. Sneijder a battu le Brésil à lui tout seul. Sur le terrain, en marquant et en faisant marquer, et dans les vestiaires, en poussant une gueulante bien sentie sur ses petits camarades à la mi-temps : Van Bommel n’a pas moufté et Bert Van Marjwik a parlé, mais après Wesley… En plus des buts capitaux inscrits, notamment sur certains coup-francs inouïs, faut-il rappeler les passes incroyables d’anthologie ? Celle à Eto’o, à Chelsea, qui envoie le Camerounais éliminer les Blues à Stamford Bridge (1-0). Ou bien celle balancée à Robben pour ce fameux duel perdu face à Casillas en finale de Mondial… Et puis, il y a sa jolie femme, Yolanthe Cabau van Kasbergen (c’est marrant comme ça se retient bien, ces noms pourtant très compliqués) son mariage en Toscane, cet été…

 

FIFA, Messi, Russie, Qatar…

 

Alors ? Alors, Wesley aurait dû figurer dans le trio final. On ne parle pas de « mérite » : le mérite n’existe pas, on ne « mérite » rien dans la vie. Objectivement, sur la saison écoulée, Sneijder enfonce Messi au vu des critères du Ballon d’Or et il l’égale en génie pur. Certes, cet automne, Sneijder a été moins en vue avec l’Inter, et ça compte aussi au moment où Messi régalait la planète foot. Il faut aller voir ailleurs pour tenter d’expliquer le squeezage de Sneijder. Déjà, la prime aux buteurs : le Ballon d’Or a toujours plus favorisé les goleadors que les autres joueurs, milieux, défenseurs et gardiens de but. Marquer des buts, critère immédiatement identifiable, quantifiable. Et tant pis pour le génie créatif… En sélectionnant Messi plutôt que Sneijder, le jury FIFA va aussi au plus facile en retenant un acteur hyper connu du foot d’aujourd’hui : en choisissant une star déjà consacrée, on s’expose moins à la critique. Tout le monde adore Messi. Pas Sneijder, un peu victime du délit de faciès. Calvitie précoce, visage fouineur d’Arlequin de Commedia dell’arte, bref un profil pas très bankable, en comparaison de Messi, ultra présent dans pas mal de marques publicitaires. Pub, image, sponsors… Les gros mots, tout de suite...

 

C’était un peu le danger pour France Football de se voir en partie dépouillé par la FIFA de son « impartialité maison » : la FIFA poursuit aussi des buts mercantiles avérés et Messi, ce sera toujours plus « porteur » que Sneijder. Que ceux qui critiquent le choix de la Russie et du Qatar s’inclinent à nouveau devant une FIFA qui ne perd jamais le Nord… Car il est aussi question de latitudes, le Nord, le Sud : Messi, c’est l’Amsud, l’autre pôle sacré du foot mondial après l’Europe. Or, l’Europe avait déjà Xavi et Iniesta : on n’allait pas rajouter un autre Européen, Hollandais en l’occurrence ! Alors va pour Messi, qui réconcilie un peu plus largement tous les coins de la planète. Enfin, Sneijder paye aussi un autre délit de sale gueule : il joue dans deux équipes mal aimées, l’Inter et les Pays-Bas. L’Inter paye en illégitimité un jeu prétendument défensif (3 buts contre Chelsea, 3 buts contre la Barça et 2 buts contre le Bayern, du catenaccio, quoi !) quand on reprochait à la Hollande d’avoir joué frileux au Mondial Sudaf. Et tant pis si Sneijder avait expliqué en long en large et en travers que les Pays-Bas jouent contre des équipes systématiquement regroupées en défense. Au fait, combien l’Espagne a-t-elle marqué de buts au Mondial 2010 ?...

 

Et puis Wesley a un patronyme imprononçable et « inécrivable ». A la différence de Messi, les deux syllabes magiques archiconnues dans le monde entier, surtout chez les mômes (la FIFA aime les enfants). Alors, voilà : pas le scandale atomique, vu que le Léo est Grand (à ce propos, le Clasico 5-0 contre le Real l’a bien aidé), très Grand, même. Mais sur la saison, dans son ensemble, Sneijder était au-dessus : l’un a sublimé sa sélection nationale, pas l’autre. Les anti-Sneijder vont hurler, trouver que Messi est 100% OK pour figurer dans le tiercé final. Et si Léo gagne le Ballon d’Or ?... Que diront les fans de Xavi et de Iniesta ?

 

Chérif Ghemmour

 

SoFoot.com

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne article de So foot, qui remet vraiment en question la présence de Messi avec des très bon argument notamment sur le marketing.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sneijder aurait du l' avoir pour son role dans le triplé avec l' inter .Diego milito c' est 30 buts en 52 matchs et messi 47 buts en 53 matchs .

 

Donc milito vingts deux buts en série a et six buts en c1 dont un doublé contre le bayern. :wub:

 

A été décisif pour son club dans toutes les compétitions qu' il à joué

Modifié par Bunny-Tsukino
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste blague, que ce Ballon d'Or. Il y a bien longtemps maintenant que sa perte de crédibilité est devenue évidente, mais il faut reconnaître que cette année, on bat des records. En même temps, vu la gueule des votants, ça me surprend pas plus que cela. On se dirige de plus en plus vers une uniformisation de la pensée : Barça-Espagne, Espagne/Barça. C'est assez triste mais j'ai décidé de n'accorder guère plus d'importance au Ballon d'Or qu'à Téléfootix (surtout que la remise du trophée se fait sur leur plateau non ?), et je ne vais donc pas polémiquer plus longtemps sur leurs choix plus que douteux.

Ballon d'Or FIFA :lol: Quelle belle association.

Dommage pour le bi-hebdomadaire France Foot, que j'ai toujours trouvé respectable, mais son élection est devenue plus que bidon, et je ne compte pas m'attarder davantage dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnie74 le 6 décembre à 17:33

"De toute évidence, l'arbitre de la 1/2 finale Inter - Barça de la saison passée n'a rien pu faire contre les joueurs du Barça cette fois ! Normal, il n'avait aucun "pouvoir" cette fois. Il doit être en vacances et profiter du beau chèque touché vers la fin du printemps. Mais bon, que Wesley se rassure, ce coup-là, il n'y a pas de vol manifeste. Le talent a parlé !"

 

lequipe.fr

 

il est pas magnifique ce commentaire, il ne sert pas le débat mais bon

 

Ils nous pondent egalement un article sur la disparition de l'interiste pour se donner bonne conscience apres toutes les propagandes dont ils ont le secret.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas envie de réagir à cette nouvelle tellement je suis ridiculement choqué. Mais quelque part c'est pas surprenant vu le parti pris des médias. Même avec la Coupe du Monde je pense pas que Sneijder aurait remporté le Ballon d'Or...

 

Maintenant si je devais choisir mon Ballon d'Or parmis les trois finalistes :

 

Inesta certainement pas, un but en finale de CdM c'est pas suffisant surtout qu'il a connu quelques blessures la saison passée. Il a été moins brillant que Xavi et moins incournable que Messi.

 

Xavi, ba c'est le maître du Barca, un CdM très légèrement en retrait vis à vis de ses performances avec le Barca mais exceptionnel sur toute la saison 2010. Une Liga en poche, meilleur passeur du championnat ça en fait un candidat plus crédible.

 

Et Messi et bien un Mondial raté, une saison 2009/2010 exceptionnelle sur le plan individuel, champion d'Espagne et pichichi. Il est sur la même lancée en ce début de saison ce qui montre une régularité tout simplement inégalée à l'heure actuelle. Le meilleur joueur du monde, des stats qui parlent pour lui et un palmarès respectable. Sneijder étant officiellement hors-course il est pour moi LE favori à sa propre succéssion.

 

Je suis sincèrement désolé pour tout les intéristes je suis tout simplement outré de ce traitement envers Milito et bien evidemment Sniejder. C'est dégueulasse de voir qu'une magnifique année aussi bien en club qu'avec les Pays-Bas il soit si injustement traité parce qu'il n'est ni Espagnol, ni joueur du Barca. Tout ce qu'il a accompli a été balayé.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 10 premiers, ça donne quoi ?

Sneijder a été surcotee, posez vous les bonnes questions. Il a été décisive mais ses matchs n'étaient pas non plus les abouti pour moi. Regardez aussi ses stats en série a , c'est indigne d'un ballon d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 10 premiers, ça donne quoi ?

Sneijder a été surcotee, posez vous les bonnes questions. Il a été décisive mais ses matchs n'étaient pas non plus les abouti pour moi. Regardez aussi ses stats en série a , c'est indigne d'un ballon d'or

Iniesta à part son but en finale, il n'a pas été exceptionnel non plus ;)

Messi, mondial râté mais saison pleine (Tiens ça me rapelle quelqu'un).

Xavi, métronome du Barça et de l'Espagne mérite sa place.

 

 

Et Forlan, il a été surcôté aussi ? Qu'il ne soit pas dans les 3, est aussi scandaleux que Sneijder.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ridicule ce podium 100% Barcelonais.

Voila qui me fera encore plus plaisir quand on éliminera ces rats en CL.

Sa serait effectivement une jouissance de que les battre.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...