Aller au contenu

Chris Smalling


Bibu

Messages recommandés

Je me pose des questions sur lui, et sur Jones aussi. C'est indéniable que sa deuxième partie de saison, depuis son rouge inutile à City a été franchement pas mal, il s'est bien rattrapé par rapport à l'année dernière et à son début de saisons, où je l'avais troller d'ailleurs.

 

Mais dans un soucis de reconstruction et celui d'avoir une défense viable, est-ce que le duo Smalling/Jones est le mieux que l'on puisse avoir ?

 

Enfin, je veux dire que je réfléchis au mercato, et on est tous d'accord pour dire que nous devons impérativement recruter un défenseur de classe mondiale.

Un ou Deux ? Faut-il vendre Smalling et/ou Jones, (ou alors aucun) ce qui voudrait dire que l'un des deux a le niveau pour être titulaire et par conséquent gagner des titres (je pense au championnat, la LDC ça parait un peu utopique). Ou alors doivent-ils, lui et son compère être sur le banc ?

 

C'est une vrai question hein, je me pose vraiment des questions sur leur régularités, leur niveau etc...

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment qu'il arrête de tenter des ttransversales..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à qui sa pose problème qu'il porte le brassard de capitaine ???

 

En soi, ça n'a pas d'importance. On sait très bien qu'il n'est pas notre capitaine, le manager le sait aussi.

Par contre, d'un point de vue managérial, c'est le genre de décision qui peut faire basculer un joueur dans une autre dimension psychologique. Et c'est tant mieux.

On l'a vu tout au long de la saison : Smalling a pris ses responsabilités en défense, il a pris beaucoup d'assurance dans son jeu. C'est une juste récompense.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Et encore "bon" défenseur, c'est pas non plus le truc de fou quoi. A confirmer.
Et les relances c'était zero, les sprints aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il était bon cette saison, le nier serait quand même faire preuve d'une belle mauvaise foi je trouve.

Il a des carences que tout le monde connaît, mais il a largement fait son job compte-tenu d'où il partait. Après je suppose qu'on est tous très déçus de son évolution depuis sa première saison, en 2010/2011 où il avait affiché de très belles promesses (quand il était aux côtés de Vidic hein, pas avec Brown / Evans où il devenait tout de suite plus fébrile :ph34r:)

 

Je ne dirais pas que les relances et les sprints c'était zéro. Y'a bien sûr du déchet, mais il a quand même su percer la première ligne à bien des reprises cette saison.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Quand t'as une mention bien, t as 14/20. Elle vaut 14 sa saison Chris ? Allons allons. Elle vaut 11-12, grand Max. Il est perfectible de tout côté, il a fait des boulettes. Il a mis des buts importants ça compte. Globalement il aura été pas mal. Pas une saison médiocre, pas une bonne saison de mon point de vue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Van Gaal le voit comme le leader de la défense et c'est là l'essentiel. J'anticipes déjà la punchline "au royaume des aveugles..." mais quand même.

 

La prolongation de contrat, les titularisations, le brassard etc lui donnent de la confiance et ça se voit sur ses prestations qui sont plus ou moins solides. D'ailleurs j'suis persuadé qu'il va faire une grosse saison l'année prochaine.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as une mention bien, t as 14/20. Elle vaut 14 sa saison Chris ? Allons allons. Elle vaut 11-12, grand Max. Il est perfectible de tout côté, il a fait des boulettes. Il a mis des buts importants ça compte. Globalement il aura été pas mal. Pas une saison médiocre, pas une bonne saison de mon point de vue.

 

Bah là tu donnes des notes très approximatives en même temps. Un 13,5 n'a pas de mention bien mais restera une bonne copie. Et puis pourquoi parler de mention ? Pourquoi appliquer ce genre de choses ici ? Qui est là pour dire que Smalling vaut 11/12 et pas plus ?

C'est quels critères que tu donnes pour cette notation ? Le top du top ? Les autres joueurs de Man Utd ?

De toute manière, je suppose qu'on a vu les mêmes qualités et les mêmes défauts sur ce joueur, mais que le jugement que l'on en donne diffère un petit peu. Tu trouves sa saison correcte, je la trouve bonne. Pas excellente, même pas très bien, juste bonne.

 

J'ai l'impression que lorsqu'on dit qu'un joueur a fait une bonne saison, le "bonne" se transforme en "excellente" saison.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah là tu donnes des notes très approximatives en même temps. Un 13,5 n'a pas de mention bien mais restera une bonne copie. Et puis pourquoi parler de mention ? Pourquoi appliquer ce genre de choses ici ? Qui est là pour dire que Smalling vaut 11/12 et pas plus ?

C'est quels critères que tu donnes pour cette notation ? Le top du top ? Les autres joueurs de Man Utd ?

De toute manière, je suppose qu'on a vu les mêmes qualités et les mêmes défauts sur ce joueur, mais que le jugement que l'on en donne diffère un petit peu. Tu trouves sa saison correcte, je la trouve bonne. Pas excellente, même pas très bien, juste bonne.

 

J'ai l'impression que lorsqu'on dit qu'un joueur a fait une bonne saison, le "bonne" se transforme en "excellente" saison.

 

Le contexte de la saison n'aidant évidemment pas à modérer son jugement dès qu'il y a un brin d'espoir ...

 

Il a fait le taff, comme on attend tous qu'il le fasse au regard de ses qualités "limitées" (pas péjoratif, juste que c'est pas le Scirea des années 2010 ...). Partant de là, je suis satisfait. Pas en extase, mais satisfait. Si chaque joueur faisait le taff qu'il peut faire avec les qualités qu'il a, on aura surement fait une bien meilleure saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans conteste notre meilleur défenseur actuel et celui qui a le plus progressé.

 

Maintenant moi je vous parle d'un leader technique qui fait parler son calme et son expérience. Ce que vous oubliez si facilement, c'est qu'on a connu une saison où la défense était constamment paniquée. Cette défense est fragile mentalement, alors on essaye peut être de montrer à certains qu'on croit en eux par des gestes symboliques (brassard) ou carrément par une marque de confiance totale (prolongation) mais ça ne suffira pas.

 

Nos défenseurs ont peu d'expériences, ils se débrouillent pas trop mal en championnat mais ça ne suffira pas pour prétendre à gagner le titre. La défaite face à MK Dons est une illustration de ce souci. De plus LVG a clairement mis en place un système de possession où nos défenseurs centraux doivent jouer un rôle à part entière. On a besoin d'un central capable d'avoir l’œil pour relancer court et parfois long (Di Maria adore partir lorsqu'un de nos défenseurs a le ballon).

 

Rajoutez à cela le nombre de blessures que connait Smalling, Jones et Evans et vous comprenez qu'il faut à tout prix un voire deux DC. Rojo est bon, c'est le chien qui défendra à la culotte. Smalling se rapproche le plus du défenseur intelligent, bon techniquement et à la relance. Mais ça reste encore très très pauvre. Il est capable de monter et de pousser trop loin son ballon.

 

Il faut un défenseur fin et techniquement irréprochable comme l'était Rio. Otamendi n'est pas la solution. Il peut être une très bonne acquisition mais pas la solution à un manque de qualité technique à la relance ainsi qu'un certain calme relatif à l'expérience.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non fais pas de fixette sur le terme "14", c'est juste une image, à partir du moment où je parle de note si "lointaines" que 11 et 14, c'est certain que j'envisage pas le 13.5. (sinon oui avec 13.5 t'as pas fait une saison qui mérite le bien avec mon image)

Pour les critères, clairement par rapport aux autres DC, je vois pas l'interêt de le comparer aux joueurs de United.

 

Tu peux me les citer toi TOUS les critères d'appréciation d'un défenseur ? Parce que clairement tu dis que si on estime que Smalling n'a pas fait une bonne saison, on serait directement de mauvaise foi. Sur quel critère ? A partir du moment où tout n'est pas clair comme avec Chris (qui alterne le bon et le moins bon, et pour Don il fait pas de bon matchs depuis qu'il a le brassard, il a pas plus pas moins progressé avec et sans brassard), où l'on peut trouver du bon et du moins bon quasiment à chaque match, toi comme moi on aura des avis qui se vaudront. En aucun cas tu peux me demander mes critères et ma notation alors que tu dis clairement qu'il fait une bonne saison (soit une notation) et que dire qu'il ne fait pas une bonne saison (soit mettre une note plus basse) serait de la mauvaise foi. Tu as juste pas apprécier tes fameux critères comme moi, ou tu es moins sévère. Puis bon c'est pas très interessant parce qu'on a aucune véritable donnée, OPTA n'en donne pas beaucoup et on a aucun modèle pour mathématiser tout ça. Donc je vois pas où tu veux en venir. Tu parles à un mathématicien ^^.

 

 

D'autant plus que je vais pas répeter ec que je dis depuis 6 mois sur son topic, je me suis pas mal justifié ^^. Pour moi sa saison est ni médiocre, ni bonne. 11-12 max.

Tu t'en rendras évidemment compte mais j'ai pas mis TOUS les critères sous forme de données mathématique pour donner ma note. Comme dirait JV.sport, ma note n'est pas une moyenne des données des matchs de Crhis, c'est ma note personnelle sur son cas, en ayant vu ses matchs. Et je suis pas le seul à le partager. Par contre je pense que vous avez besoin de revoir ce qu'est un bon défenseur, surtout MARVIN qui bash Ramos en longueur de journée pour louer Chris :D

 

En gros Chris cette saison n'aura été vraiment bon dans aucune catégorie. Ses montées étaient desastreuses, il aura fait des boulettes, ses relances ignobles. Mais les ballons passaient par lui et ils faisaient des montées pour aider son milieu quand il avait aucune solution quand même, sauf qu'il perdait parfois la balle lol. Il a pas mal défendu sur l'homme mais il a des oublis. Il fait des bons matchs mais se fait parfois humilier. Voilà un défenseur qui doit s'affirmer mais qui fait pas une bonne saison. Une bonne saison c'est justement le Otamendi, c'est Piqué. Une excellente saison c'est Pepe l'année dernière. Ca joue pas dans la même catégorie.

 

 

Quand tu parles en image, t'as pas besoin de redevenir terre à terre.

 

Don_ : VG est le coach, il pense ce qu'il veut, c'est lui qui décide.

 

 

Par contre parler de défense fragile je veux bien, mais à partir du moment ou Chris est membre de cette défense, il n'est pas que victime de cette défense fragile mais aussi acteur.

 

Sinon vous êtes pas obligés de me reprendre si je trouve la saison de Chris moyenne parce que c'est clair qu'on s'entendra pas la dessus, on a déjà essayé, moi j'en veux plus désolé :P. Je qualifierai jamais une telle saison de bonne. D'ailleurs les seules bonnes saisons c'est De Gea et Ander. Carrick quand il était pas blessé. edit : Oui Mata aussi.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...