Aller au contenu

Chris Smalling


Bibu

Messages recommandés

Les défenseurs centraux qui s'illustrent sur le côté, ce n'est pas une nouveauté, et Smalling en est une preuve parmi tant d'autre.

Je me souviens aussi des sublimes perfs de Gallas, au temps de Mourinho, en arrière gauche. Et surtout de Lilian Thuram (:wub:) qui était monstrueux aussi bien dans l'axe sur l'aile, où il bloquait merveilleusement bien le couloir, et savait apporter sa touche offensive.

 

Smalling, c'est déjà du très costaud, et il démontre qu'avec un peu de patience, on peut faire des miracles. Avec des prestations comme celle-ci (sachant qu'il va encore progresser), il a sa place dans n'importe quel 11 du monde.

Le plus impressionnant, tout comme Rio, c'est son absence de point faible, un défenseur complet qui allie puissance, vitesse, technique solide et intelligence de replacement, ça ne peut que te donner le sourire au lèvre. Qu'il continue de la sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on pourrait même rajouter qu'il ne souffre plus tellement d'un manque d'expérience. Aujourd'hui le gamin à déjà derrière lui 2 ou 3 années au haut niveau. Il possède un vécu assez c**séquent, donc...

 

Il suffit juste de regarder sa dernière saison pour se rendre compte. Chris a prit part à de nombreux matchs, et pas des moindres. Chelsea extérieur, Demi finale CL contre Schalke... Il a gagné des titres avec United, mais également participé au championnat d'Europe des -21ans.

Pour son jeune âge on peut clairement dire qu'il a tutoyé le très haut niveau. Ce qui est intéressant c'est que son évolution n'a pas été freiné jusque la. Il a la confiance du coach, c'est très important.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela en tant que défenseur latéral, en attendant que les vieux défenseurs centraux prennent leurs retraites internationales, ça ne fera pas de mal à Smalling de grappiller du temps de jeu à droite.

 

Cette polyvalence lui offrira à coup sûr sa place à l'Euro 2012.

 

Bon par contre Capello kiff vraiment Sir Alex ^^

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela en tant que défenseur latéral, en attendant que les vieux défenseurs centraux prennent leurs retraites internationales, ça ne fera pas de mal à Smalling de grappiller du temps de jeu à droite.

 

Cette polyvalence lui offrira à coup sûr sa place à l'Euro 2012.

 

Bon par contre Capello kiff vraiment Sir Alex ^^

oui mais qui ne le kiff pas serieux ?

 

mais cette polyvalence lui permettera d'acquérir de l'expérience en attendant le départ à la retraite de Terry et autres vieux briscards ...

 

( belle article sur so foot http://www.sofoot.com/terry-craint-phil-jones-147074-news.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sympathique d'Henry Winter, un journaliste anglais, sur Chris Smalling et notamment son match contre la Bulgarie. Par contre j'ai un peu la flemme de traduire, j'ferais un résumé demain s'il y en a qui désire...

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/england/8739404/Henry-Winter-Manchester-United-defender-Chris-Smalling-makes-big-impression-for-England-in-Bulgaria.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventage de Chris c'est qu'il remplit un poste faible des Three Lions ..... mais je me fais pas de soucis pour Jones et Clev , il y a un moment ou les perfs ne laisserons pas d'autre alternative à Capello que de les aligner ....... ( cela biensur si les deux lascars restent sur les mêmes bases qu'en ce début de saison ) .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventage de Chris c'est qu'il remplit un poste faible des Three Lions ..... mais je me fais pas de soucis pour Jones et Clev , il y a un moment ou les perfs ne laisserons pas d'autre alternative à Capello que de les aligner ....... ( cela biensur si les deux lascars restent sur les mêmes bases qu'en ce début de saison ) .

 

Il est vrai que Capello est toujours a la recherche d'un lateral droit pour renforcer son equipe. La polyvalence de Chris peut l'aider a faire son trou en equipe nationale sur le long terme. Meme si comme il l'a indiqué il préférerait évoluer dans l'axe. Les problèmes de Ferdinand ajoutés a la faiblesse de Terry pourront permettre a Chris et a Phil de prétendre a une place plus importante dans le groupe ( attention tout de meme a Cahill)

 

Pour Tom je ne comprends pas qu'il n'est toujours pas joué son premier match en sélection surtout quand on voit le niveau de lampard et le fait que Wilshere est indisponible.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte son topic ! But important hier, bon match, il confirme que c'est devenu un pu-tain de joueur même si l'entrée d'Anelka, l'a un peu perturbé... Il sort sur blessure( blessure à l'aine selon Fergie).

 

Il fait plaisir, Chris :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I manque vraiment dans la défense ..... vivement son retour. Son calme stabilise pas mal notre défense .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Man of the match avec DeGea pour moi. Les mauvaises langues diront qu'il a été brouillon offensivement (notamment sur ses contrôles poussés trop loin) mais c'était pas le but premier de Chris.

 

D'une c'est son match de reprise, et deux, quand tu te tapes un Downing, puis un Suarez, puis Enrique qui déboulent et provoquent sans cesse sur ton couloir, ça tout au long du match et que tu t'en sors avec autant de brio, je ne peux qu'être admiratif.

Il a incarné la combativité que je voulais voir de la part de tous les joueurs cette aprem, et il a aussi tenté d'apporter ce petit plus offensif.

 

Chapeau.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé que c'était son match le moins abouti de la saison. Nombre de frayeurs qu'il nous a faite en défense, en essayant d'éliminer des joueurs avec ses crochets maladroits... Il était surtout très bien entouré derrière, mais c'était clairement le maillon faible du back four. Tandis qu'offensivement, il n'a pas apporté ce qu'il sait amener d'habitude, en étant dans ce secteur tout autant maladroit, dans les contrôles et dans les combinaisons...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas son meilleur match , mais il fait du bien dans le couloir c'est une certitude !!!! Ce joueur va devenir un des meilleurs défenseurs mondiaux dans quelques années avec Jones c'est une évidence !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que Man utd a plutot bien joué le coup sauf l'erreur de Giggs,Smalling n'a pas mal joué, c'est juste liverpoule qui a su bien nous tenir avec un pressing constant,plus de rigueur dans les duels et plus d'envie,on a eu aucune occasion de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai déjà vu un meilleur Smalling. Ses 5 premières minutes ont été très difficiles, voire catastrophiques. Mais ce qui est une bonne chose, c'est qu'il a sû se rattrapper, en imposant une présence physique qui nous a fait du bien derrière. D'autant qu'il faut prendre en compte qu'en plus de Downing, il se coltinait un virevoltant José Enrique sur son côté et de ce point de vue là, il a bien tenu son côté (surtout en 2ème, quand l'arrière Espagnol était cuit).

Il a été plus que correct, mais on l'a déjà vu meilleur, c'est clair.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match catastrophique de Chris Smalling aujourd'hui! Certainement le pire avec Evra aujourd'hui (et vous qu'est-ce que vous en pensez ?)

Moi je ne le juge pas, après tout c'est pas son poste, SAF n'a qu'à recruter un arrière droit si Rafael ne lui convient pas !

Je veux bien qu'il soit polyvalent, mais à la base c'est pour rendre service.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que, Smalling n'est revenu que contre Liverpool y'a une semaine, il me semble, et a déjà enchaîné trois matchs...Enfin, ceci n'explique pas sa piètre performance.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...