Aller au contenu

Hull City 1-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Pour rappel et je n'arrêterais pas de le dire pour que tu le fasse rentrer dans ta tête, on a qu'un seul point de retard sur l'année dernière et on a 10 buts de plus en championnat donc les excuses du recrutement et du fait que Ronaldo et Tevez ont quitté le club, ça n'a aucun sens, du moins pour le moment alors garde les comme cartouche pour plus tard au cas ou on échouent en Champions League, ne les grille pas tout de suite sinon tu passes pour quelqu'un de pas crédible du tout.

A la même date ou au même nombre de matchs joués ?

Car a la même date on comptait des matchs en retard, donc si ton argument pour dire que cette année on est super, c'est un peu limite car l'an dernier a cette même époque l'équipe commencait à bien tourner pour les victoires. Pis à la même date on avait pas perdu 5 matchs soit deja 15 points de foutu en l'air, alors que l'an dernier on en a perdu au total 4 il me semble, alors que cette année c'est obligatoire qu'on perde un match de plus, ce qui aurait coutait le titre l'an dernier si on avait eu le nombre de points actuel.

 

L'an dernier on était pas 1er à cette date, mais virtuellement on pouvait l'être si les matchs en retard à jouer étaient bien négociés ce qui fut le cas, alors la comparaison avec l'an dernier faut peut être arrêter, parce que ça n'a rien de rassurant pour le titre, même si cette année le championnat est plus serré avec un niveau général plus faible que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A la même date ou au même nombre de matchs joués ?

Car a la même date on comptait des matchs en retard, donc si ton argument pour dire que cette année on est super, c'est un peu limite car l'an dernier a cette même époque l'équipe commencait à bien tourner pour les victoires. Pis à la même date on avait pas perdu 5 matchs soit deja 15 points de foutu en l'air, alors que l'an dernier on en a perdu au total 4 il me semble, alors que cette année c'est obligatoire qu'on perde un match de plus, ce qui aurait coutait le titre l'an dernier si on avait eu le nombre de points actuel.

 

L'an dernier on était pas 1er à cette date, mais virtuellement on pouvait l'être si les matchs en retard à jouer étaient bien négociés ce qui fut le cas, alors la comparaison avec l'an dernier faut peut être arrêter, parce que ça n'a rien de rassurant pour le titre, même si cette année le championnat est plus serré avec un niveau général plus faible que l'an dernier.

 

En même temps, l'an dernier, nos rivaux pour le titre n'avaient pas non plus autant perdu de points que cette année...

 

Et puis il n'y a aucun interêt à comparer les résultats d'une année à une autre, même si ce n'est pas toi qui a amené ce débat.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, avant le match, tout le monde s'accordait à dire que l'important, c'était les trois points, pas le jeu, et une fois la victoire acquise, on se plains du manque d'inspiration des joueurs. Au lieu de se palucher sur Rooney, certains devraient revoir la cohérence de leurs discours :rolleyes:

 

De toute façon, les matchs du Boxing day sont rarement d'anthologie, les cadres sont cramés, notre équipe totalement remanié par rapport au match précédent, on retrouve enfin une défense et nos milieux jouent enfin à leurs poste, ce qu'un joueur par carrick ou fletcher n'avait pas fait depuis belle lurette, Berba blessé, fallait pas s'attendre à un jeu magnifique et léché. Tout ce qui compte, c'est qu'on a pris les trois points, et qu'on fait plus que se rapprocher des blues. La CAN fera le reste -_-.

 

Norvegian, tu dis qu'il y a du travail avant de soulever le moindre trophée, certes, mais regarde les autres, c'est pas mieux. Aucune équipe s'est révélé cette saison en Europe, on fait donc parti des quatre grands favoris de la coupe aux grande oreilles, avec Chelsea, Madrid et Barcelone. Quand au championnat, Chelsea manque cruellement de constante et s'effondre à la Scolari, Arsenal a une fabregas-dépendance énorme et joue en dent de scie, Liverpool joue pour la quatrième place, alors on a quand même encore toutes nos chances de soulever ce trophée pour la quatrième fois, et de marquer doublement l'histoire. Et pourquoi pas d'y rajouter une coupe -nationale ou européenne-. Alors oui, notre fond de jeu est vraiment pas terrible, mais comme toutes les grosses équipes. Et on sait tous que la saison de Manchester commence en février :united:

 

- Allez, je veux nous voir casser des pétro-joueurs, des loosers depuis 20 ans, et des gamins ! (bouarf, y a même pas de suspense, on a Rooney :D)-

 

Effectivement, c'est un excellent post et y'a rien à ajouter!

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis toi est ridicule tu te contredis à chaque fois dans tes postes, tu me parles des problèmes offensifs par rapport à l'année dernière, je me cache derrière la statistique car c'est un argument puissant qui montre très bien qu'on est mieux que l'année dernière (donc le contraire de ce que tu avances). Et puis tu es entrain de me parler de statistiques et que tu peux les tourner comme tu veux, j'en veux bien une, je te laisse jusqu'au match suivant pour m'en sortir une qui confirmerais ne serait-ce que 10% de ce que tu affirmes.

 

Je ne t'es pas accusé concernant notre défense, je dis juste que notre seule faiblesses cette année par rapport à l'année dernière c'était la défense ce qui est logique au vu de toutes les blessures qu'on a connu durant ces deux derniers mois.

 

Pour rappel et je n'arrêterais pas de le dire pour que tu le fasse rentrer dans ta tête, on a qu'un seul point de retard sur l'année dernière et on a 10 buts de plus en championnat donc les excuses du recrutement et du fait que Ronaldo et Tevez ont quitté le club, ça n'a aucun sens, du moins pour le moment alors garde les comme cartouche pour plus tard au cas ou on échouent en Champions League, ne les grille pas tout de suite sinon tu passes pour quelqu'un de pas crédible du tout.

 

 

Après sous prétexte qu'on a engagé Owen (que tu n'aimes pas) et pas Aguero que t'aurais peut être aimé voir à nos coté, on va pas gagné la Champions League ? c'est très limite comme raisonnement, c'est pas parce que le club ne recrute pas les joueurs que t'aimerais voir jouer à United qu'il va pas aller loin dans les compétitions. On est très mal placés tous pour faire des leçons de morale à Sir Alex. Après son recrutement, il a déclaré qu'il jouerais sur tous les tableaux c'est à dire qu'il comptait tout gagner, et qu'il avait une meilleure équipe justement grâce au départ de Cristiano Ronaldo..etc etc.. je ne vais pas vous faire tous les articles, suffi de les lire sur Manchester Devils quand CR7 et Tevez sont parti.

 

Après tu n'es pas une référence pour qu'on soit obligé d'être d'accord avec toi et suivre ton raisonnement, je ne te demande pas d'adhérer à mes propos où d'être d'accord, je m'en fiche, ce qui m'importe c'est défendre mes opinions et essayer d'argumenter le plus possible.

Beaucoup ici dénigre le club et les joueurs quand ces derniers perdent un match et dés qu'il y a une victoire convaincante ils disent le contraire de ce qu'ils avaient affirmés quelques jours auparavant.

Je défends le club et les joueurs car ils sont mal critiqué, du style, on va vendre celui la, il sert à rien et j'en passe, c'est pas des choses à dire, s'il est au club c'est qu'il y a une bonne raison. Après si c'est un échec tanpi, on aura essayé. Une fois même j'ai vu quelqu'un dire que Scholes est vieux, il sert à rien, il faut le virer etc... On ne peut pas parler comme ça d'un joueur qui a aidé le club a rentrer dans l'histoire, ces gens là, il faut les bannir du groupe de supporteurs, ils n'ont rien avoir avec le club et son histoire.

 

 

 

Autant pour moi xD

Désolé, jeune fille =)

 

 

Bon on va faire court .

 

1/ Je me contredis absoluement pas si tu comprends rien c'est pas ma faute .

 

2/ Je ne suis pas fan de Owen ( je suis objectif avec lui bcp te le diront ) mais j'aime pas plus Aguerro , j'ai bcp de mal avec les argentins ( tu connais pas mes gouts alors t'aventure pas dans un domaine que tu maitrises pas ) ........ Mais tu perds un ballon d'or et un joueur combatif pour prendre une vieille gloire déchue du football mondial et deux jeunes joueurs qui doivent confirmer au plus haut niveau ( dont un plus que l'autre ) c'est juste du bon sens !!!!........ Loin de moi l'idée de faire la morale à ferguson mais même lui ne voulais pas spécialement d'Owen puisqu'il voulait Benzema .........

 

3/ Alors oui on peut dire qu'on va tout gagner, on verra à l'arrivé ..................

 

4/ Ensuite je te force pas à penser comme moi , mais certains points de mon post ne sont en aucun mon avis mais juste des constatations, on joue moins bien que l'année dernière mais on arrête là sinon tu vas nous sortir tes statistiques :D

 

5/ Alors j'entrerais pas sur le terrain du il faut pas dire ça ou ça, car personnellement je dis ce que je veux quand je veux et ou je veux et si quelqu'un a un problème avec ça alors tant pis pour lui ( je suis pas là pour plaire ) . Et sachant que je suis partisan de ça , je l'accepte venant des autres donc moi ce qui ce dit certain topic ne me gène pas .............

 

6/ La critique fait partie du jeu, il faut aussi savoir l'accepter , après il y a pas de bonne ou de mauvaise critique. Et ce qui me fait toujours sourire avec les biens pensants c'est qu'au final les joueurs sont milles fois plus violents que nous lorsqu'il parle de leurs performances ........

 

Donc pour moi ( si cela peut t'aider ) , on joue moins bien cette saison que l'année dernière malgré les statistiques car les statistiques ne traduisent pas la fluidité du jeu , la créativité etc ....... même si cela arrangerai certains .............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la même date ou au même nombre de matchs joués ?

Car a la même date on comptait des matchs en retard, donc si ton argument pour dire que cette année on est super, c'est un peu limite car l'an dernier a cette même époque l'équipe commencait à bien tourner pour les victoires. Pis à la même date on avait pas perdu 5 matchs soit deja 15 points de foutu en l'air, alors que l'an dernier on en a perdu au total 4 il me semble, alors que cette année c'est obligatoire qu'on perde un match de plus, ce qui aurait coutait le titre l'an dernier si on avait eu le nombre de points actuel.

 

L'an dernier on était pas 1er à cette date, mais virtuellement on pouvait l'être si les matchs en retard à jouer étaient bien négociés ce qui fut le cas, alors la comparaison avec l'an dernier faut peut être arrêter, parce que ça n'a rien de rassurant pour le titre, même si cette année le championnat est plus serré avec un niveau général plus faible que l'an dernier.

 

 

Au lieu de commencer à dire qu'il faut arrêter avec la comparaison et remettre en cause ce que j'ai donné comme information sous prétexte qu'on avait des matchs en retard, tu devrais d'abord te renseigner avant de balancer de telles phrases.

 

 

Donc oui au même nombre de matchs joué, on a 1 point de retard. Tu veux avoir la confirmation pour te sentir bien informé, je vais te la donner :

 

L'année dernière : ICI

 

Cette année : ICI

 

Tu remarquera un petit décalage dans les matchs, c'est à dire que l'année d'avant on avait joué 18 matchs avec 38points mais on avait gagné le 19éme ce qui fait 41points.

 

Cette année on en a 40 au bout de 19matchs ce qui reste correcte.

 

Après on s'en fout de perdre 5 matchs, on a fait un seul match nul alors que l'année d'avant on en avait fait 5 (tout en sachant que le match nul te fais perdre 2 points). Maintenant si t'as envie d'adhérer aux discours et aux conneries de journalistes qui aiment bien ch*** sur Manchester et qu'ils manqueront pas une seule occasion pour le faire (j'ai envie de dire normal, ils ont marre de voir leur gueules à chaque fin d'année soulever le trophée alors que tout le monde avait parié sur Chelsea et Arsenal et qu'ils prenaient leur pieds en début de saison à voir Liverpool et ces derniers gagner alors que Manchester avait mal commencé.

 

Mais finalement qui c'est qui vient foutre la m**** à leur ambitions et rafler la mise alors qu'il restait quelques journées à jouer ? c'est Manchester comme chaque année où ils ont remporté le titre j'ai envie de dire). Les faits sont là, les stats sont là et dire que l'année dernière on avait fini avec 90 points, ça sera sûrement pas le cas pour le champion sortant cette année vu que le niveau est extrêmement élevé, moi je suis plus que rassuré en voyant ces statistiques alors qu'on a eu une véritable hécatombe en défense. Je dis chapeau Sir Alex et chapeau Messieurs les joueurs qui ont fait de leur mieux pour gérer la situation. Maintenant avec le retour de Vidic Brown en défense, combiné au replacement Carrick et Fletcher au mileu, on peut ne pas leur pardonner de produire le même jeu que l'année dernière à cette même periode. Début de réponse contre Wigan ce Mercredi puisqu'O'Shee et Evans seront peut être de retour.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire court .

 

1/ Je me contredis absoluement pas si tu comprends rien c'est pas ma faute .

 

2/ Je ne suis pas fan de Owen ( je suis objectif avec lui bcp te le diront ) mais j'aime pas plus Aguerro , j'ai bcp de mal avec les argentins ( tu connais pas mes gouts alors t'aventure pas dans un domaine que tu maitrises pas ) ........ Mais tu perds un ballon d'or et un joueur combatif pour prendre une vieille gloire déchue du football mondial et deux jeunes joueurs qui doivent confirmer au plus haut niveau ( dont un plus que l'autre ) c'est juste du bon sens !!!!........ Loin de moi l'idée de faire la morale à ferguson mais même lui ne voulais pas spécialement d'Owen puisqu'il voulait Benzema .........

 

3/ Alors oui on peut dire qu'on va tout gagner, on verra à l'arrivé ..................

 

4/ Ensuite je te force pas à penser comme moi , mais certains points de mon post ne sont en aucun mon avis mais juste des constatations, on joue moins bien que l'année dernière mais on arrête là sinon tu vas nous sortir tes statistiques :D

 

5/ Alors j'entrerais pas sur le terrain du il faut pas dire ça ou ça, car personnellement je dis ce que je veux quand je veux et ou je veux et si quelqu'un a un problème avec ça alors tant pis pour lui ( je suis pas là pour plaire ) . Et sachant que je suis partisan de ça , je l'accepte venant des autres donc moi ce qui ce dit certain topic ne me gène pas .............

 

6/ La critique fait partie du jeu, il faut aussi savoir l'accepter , après il y a pas de bonne ou de mauvaise critique. Et ce qui me fait toujours sourire avec les biens pensants c'est qu'au final les joueurs sont milles fois plus violents que nous lorsqu'il parle de leurs performances ........

 

Donc pour moi ( si cela peut t'aider ) , on joue moins bien cette saison que l'année dernière malgré les statistiques car les statistiques ne traduisent pas la fluidité du jeu , la créativité etc ....... même si cela arrangerai certains .............

 

Très bonne réponse, tu as échappé grâce à sa au prix Foster, d'ailleurs, il paraitrait que vous êtes bons amis tout les deux, je me trompe ? :P

 

Quand j'ai cité Aguero (j'avoue m'être trompé sur tes goûts car je suis entrain de confondre, c'est normal avec les nombreux forumeurs qu'il y a ici) c'est juste un exemple que j'ai donné, je me suis peut être mal exprimé mais l'idée générale est que c'est pas parce que tu recrute une star que tu va être assuré d'être dans le dernier carré de la Champions League, on le verra très certainement avec le Real cette année qui ont engagé 2 ballons d'or et un future si on prends en compte les paroles de Perez (qui pour moi est un déséquilibré mental, désolé je pouvait pas m'en empêché :lol:)

 

Maintenant tu parles de notre jeu, je suis d'accord qu'on est pas excitant à voir tout le monde est ok par rapport à sa mais regarde les circonstance dans lesquelles nous sommes ? je ne crois pas que l'année dernière ça a été le cas donc toutes comparaison avec l'année passée doit être stoppé ça serait complètement immoral et insensé, si je l'ai évoqué tout à l'heure c'est parce que certains commençait à le faire et je voulais leur cloué le bec avec ces statistiques qui montrent totalement le contraire de ce qu'ils avancent. Je leur tient pas rigueur ils sont sur la lancée de fin de saison et ils ont l'impression qu'on été aussi flamboyant au début, or la machine mancunienne ne s'est mise en route qu'à partir de la 18éme journée avec une victoire 1-0 sur Wigan à Old Tafford, victoire sans grand spectacle comme l'indique le score et le jeu été très faible soit la même chose que contre Hull City à la même journée cette année quoi que contre Hull on jouait à l'exterieur et on a marqué 3 buts donc forcément c'est plus spéctaculaire. En suite c'était au tour de Stock City juste après le retour de la coupe du monde, encore une victoire 1-0 sur le petit Stock un promu sans trop convaincre dans le jeu mais avec une défense de fer. Juste après il y a eu Middelsbrough (future reléguée je le précise :lol:), encore une victoire 1-0 avec une petite amélioration dans le jeu, mais sans grand spectacle que vous êtes tous entrain de réclamer cette année. Et là arrive la 21ème journée, et c''est à ce moment là que la machine mancunienne commençait à bien dérouler avec une victoire nette sur Chelsea même si après il y a eu une victoire poussive contre Bolton (si vous me croyez pas aller voir les news de cette époque de Manchester Devils dans les archives).

 

Est-tu convaincu grâce à sa que Manchester été plus basé à défendre qu'à produire du beau jeu l'année passé ? ça nous a pas empécher de gagner la PL et atteindre la finale de Champions League et cette année ça sera la même, on se qualifiera grâce à notre défense. ça a été la culture de Manchester depuis 2 ans alors on ne va pas changer une technique qui marche mais pour cela il va falloir avoir une bonne assise défensive, ce qu'on a pas en ce moment (multiples blessés)

 

Ce qui me gêne chez toi c'est que tu affirmes avec autorité (je n'irais pas jusqu'à dire agressif car c'est un bien grand mot :lol:) depuis quelque temps qu'on a pas l'équipe pour jouer la Ligue des Champions, mais sur quoi nous nous basons pour dire ça ? attendons un peu, je demande un peu de patience, lorsqu'on aura tout le monde et que les résultat ne sont pas là, à ce moment là on va s'acharner sur les joueur :D :D :D

 

Non mais sérieusement, parfois quand je te lis, je nous vois tellement petit cette année, on dirait le Grenoble de la Champions League (mes amitiés aux Grenoblois que j'aime bien) hors il y a pire que nous. On a été 3 fois champions, on a atteints 2 fois la finale de la Ligue des champions c'est pas dû essentiellement aux performances de CR7 ou Tevez (qui a été longuement sur le banc l'année passée avec l'émergence du Grand Berbatov), il y a Vidic, il y a Ferdinand, il y a Evra, il y a Rooney, Park, Hargreaves avec un grand H et j'en passe. Je veux dire qu'on a pas modifié toute l'équipe, il y a du talent et t'es d'accord pour dire que notre base c'était la défense et non l'attaque, on s'en foutait de jouer bien, on gagnait par 1-0 presque à chaque match, ne me dis pas que dans le jeu on été nettement meilleur ? c'est inadmissible ^^. On a peut être du retard dans le jeu mais on va dire qu'il y a des raisons à cela jusqu'à présent.

 

Personne n'est là pour plaire, je ne vais pas commencé à parler à la place des autres mais moi personnellement je suis là pour donner mon avis, partager mon opinion c'est aussi ça être des supporteurs, je ne suis pas là pour tapper les autres ou montrer que je suis superieur et que je connais le foot mieux que personne etc..

J'aime bien discuter concernant ce club que j'aime et ça me fait plaisir qu'il y ai des opinions différentes ça lance les débats et c'est meilleur quand c'est comme ça, mais quand il y a des propos déplacés concernant les joueurs, je dois t'avouer que t'as envie de les défendre après tout c'est des êtres humains, c'est pas des machines à gagner et qu'il peuvent avoir un petit coup de moins bien de temps à autres. Et puis après tout ce qu'ils nous ont offert pendant ces 2 dernières années, on leur doit bien ça. Suffi juste de regarder les supporteur away et prendre exemple sur eux.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mais c'est United never die. :P

 

 

Ah, autant (ou au temps) pour moi. J'ai oublié de ne pas mettre le "d". :rolleyes:

 

MinOuu

 

Ah je t'aime bien toi tu sais? Tu dis tout haut ce que je pense tout haut (et non tout bas).

 

Il y a de ces gens hypocrite qui critique United à la moindre occasion :kill: et qui l'adule juste après dés que les résultats suivent.

 

Si un joueur joue mal un match, et qu'au match suivant il délivre le but de la victoire, celui-ci mériterait presque de se voir récompenser du ballon d'or (enfin je caricature beaucoup mais ce n'est pas faux non plus). :rules:

 

Bien sûr, je ne vise personne, je parle en générale au vu des posts que j'ai pu lire. Je ne parle de personne en particulier tant je ne vous connais pas tous (pour ne dire personne) vu que je ne suis sur ce site que depuis juin-juillet!

 

MinOuu, tu mériterais presque que je t'ajoute comme ami (ce que je vais faire). Lol

Modifié par Joug248
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinOuu, tu mériterais presque que je t'ajoute comme ami (ce que je vais faire). Lol[/i]

 

 

ça tombe bien, je n'en avais aucun :lol: il y a un début à tout comme on dit ^^

 

Pour revenir à ce match et d'après ce que j'ai lu dans les réactions d'après match, les joueurs sont conscient du fait qu'il va falloir hausser le niveau de leur jeu après ces quelques retours en défense.

Il y aura forcément que de bonnes nouvelle dans le future proche concernant nos blessé, à part Hargraves qui est un peu un cas particulier.

 

PS : J'ai tant envie de revoir O'Shea :wub: même si tout le monde s'en fout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, je n'en avais aucun :lol: il y a un début à tout comme on dit ^^

 

Pour revenir à ce match et d'après ce que j'ai lu dans les réactions d'après match, les joueurs sont conscient du fait qu'il va falloir hausser le niveau de leur jeu après ces quelques retours en défense.

Il y aura forcément que de bonnes nouvelle dans le future proche concernant nos blessé, à part Hargraves qui est un peu un cas particulier.

 

PS : J'ai tant envie de revoir O'Shea :wub: même si tout le monde s'en fout :D

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier mais sa polyvalence nous a cruellement manqué ces derniers temps.

 

De mon côté, c'est surtout Evans que je veux voir :wub:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier mais sa polyvalence nous a cruellement manqué ces derniers temps.

 

De mon côté, c'est surtout Evans que je veux voir :wub:

 

 

Chacun ses goûts :P

 

Même si tous ceux qui sont issu du centre de formation, ça fait vraiment plaisir de les voir briller tout comme l'a si bien fait Gibson récemment et donc Evans l'année dernière en attendant Welbeck pour quoi pas, soyons gourmands ^^.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réponse, tu as échappé grâce à sa au prix Foster, d'ailleurs, il paraitrait que vous êtes bons amis tout les deux, je me trompe ? :P

 

Quand j'ai cité Aguero (j'avoue m'être trompé sur tes goûts car je suis entrain de confondre, c'est normal avec les nombreux forumeurs qu'il y a ici) c'est juste un exemple que j'ai donné, je me suis peut être mal exprimé mais l'idée générale est que c'est pas parce que tu recrute une star que tu va être assuré d'être dans le dernier carré de la Champions League, on le verra très certainement avec le Real cette année qui ont engagé 2 ballons d'or et un future si on prends en compte les paroles de Perez (qui pour moi est un déséquilibré mental, désolé je pouvait pas m'en empêché :lol:)

 

Maintenant tu parles de notre jeu, je suis d'accord qu'on est pas excitant à voir tout le monde est ok par rapport à sa mais regarde les circonstance dans lesquelles nous sommes ? je ne crois pas que l'année dernière ça a été le cas donc toutes comparaison avec l'année passée doit être stoppé ça serait complètement immoral et insensé, si je l'ai évoqué tout à l'heure c'est parce que certains commençait à le faire et je voulais leur cloué le bec avec ces statistiques qui montrent totalement le contraire de ce qu'ils avancent. Je leur tient pas rigueur ils sont sur la lancée de fin de saison et ils ont l'impression qu'on été aussi flamboyant au début, or la machine mancunienne ne s'est mise en route qu'à partir de la 18éme journée avec une victoire 1-0 sur Wigan à Old Tafford, victoire sans grand spectacle comme l'indique le score et le jeu été très faible soit la même chose que contre Hull City à la même journée cette année quoi que contre Hull on jouait à l'exterieur et on a marqué 3 buts donc forcément c'est plus spéctaculaire. En suite c'était au tour de Stock City juste après le retour de la coupe du monde, encore une victoire 1-0 sur le petit Stock un promu sans trop convaincre dans le jeu mais avec une défense de fer. Juste après il y a eu Middelsbrough (future reléguée je le précise :lol:), encore une victoire 1-0 avec une petite amélioration dans le jeu, mais sans grand spectacle que vous êtes tous entrain de réclamer cette année. Et là arrive la 21ème journée, et c''est à ce moment là que la machine mancunienne commençait à bien dérouler avec une victoire nette sur Chelsea même si après il y a eu une victoire poussive contre Bolton (si vous me croyez pas aller voir les news de cette époque de Manchester Devils dans les archives).

 

Est-tu convaincu grâce à sa que Manchester été plus basé à défendre qu'à produire du beau jeu l'année passé ? ça nous a pas empécher de gagner la PL et atteindre la finale de Champions League et cette année ça sera la même, on se qualifiera grâce à notre défense. ça a été la culture de Manchester depuis 2 ans alors on ne va pas changer une technique qui marche mais pour cela il va falloir avoir une bonne assise défensive, ce qu'on a pas en ce moment (multiples blessés)

 

Ce qui me gêne chez toi c'est que tu affirmes avec autorité (je n'irais pas jusqu'à dire agressif car c'est un bien grand mot :lol:) depuis quelque temps qu'on a pas l'équipe pour jouer la Ligue des Champions, mais sur quoi nous nous basons pour dire ça ? attendons un peu, je demande un peu de patience, lorsqu'on aura tout le monde et que les résultat ne sont pas là, à ce moment là on va s'acharner sur les joueur :D :D :D

 

Non mais sérieusement, parfois quand je te lis, je nous vois tellement petit cette année, on dirait le Grenoble de la Champions League (mes amitiés aux Grenoblois que j'aime bien) hors il y a pire que nous. On a été 3 fois champions, on a atteints 2 fois la finale de la Ligue des champions c'est pas dû essentiellement aux performances de CR7 ou Tevez (qui a été longuement sur le banc l'année passée avec l'émergence du Grand Berbatov), il y a Vidic, il y a Ferdinand, il y a Evra, il y a Rooney, Park, Hargreaves avec un grand H et j'en passe. Je veux dire qu'on a pas modifié toute l'équipe, il y a du talent et t'es d'accord pour dire que notre base c'était la défense et non l'attaque, on s'en foutait de jouer bien, on gagnait par 1-0 presque à chaque match, ne me dis pas que dans le jeu on été nettement meilleur ? c'est inadmissible ^^. On a peut être du retard dans le jeu mais on va dire qu'il y a des raisons à cela jusqu'à présent.

 

Personne n'est là pour plaire, je ne vais pas commencé à parler à la place des autres mais moi personnellement je suis là pour donner mon avis, partager mon opinion c'est aussi ça être des supporteurs, je ne suis pas là pour tapper les autres ou montrer que je suis superieur et que je connais le foot mieux que personne etc..

J'aime bien discuter concernant ce club que j'aime et ça me fait plaisir qu'il y ai des opinions différentes ça lance les débats et c'est meilleur quand c'est comme ça, mais quand il y a des propos déplacés concernant les joueurs, je dois t'avouer que t'as envie de les défendre après tout c'est des êtres humains, c'est pas des machines à gagner et qu'il peuvent avoir un petit coup de moins bien de temps à autres. Et puis après tout ce qu'ils nous ont offert pendant ces 2 dernières années, on leur doit bien ça. Suffi juste de regarder les supporteur away et prendre exemple sur eux.

 

 

Je crois qu'il y a quelques points sur lequel tu m'as pas bien compris ......

 

Quand je parle de jeu , je parle pas de spectacle ..... lorsque je dis que je veux du jeu c'est qu'il doit y avoir du mouvement, de la créativité ...... Il y a des 1-0 qui sont mille fois plus parlant en terme de jeu que le 3-1 contre Hull . Je ne demande pas qu'on gagne 10 -0 tout nos matchs loin de là . Je demande à retrouver le jeu de United que l'on a perdu , un jeu qui faisait de nous une des plus belles équipes d'europe ...... pourtant une grosse majorité de l'équipe est resté la même ......

 

Ensuite pour la LDC pour avoir suivi bcp de matchs, j'ai vu des équipes qui avait un gros 11 de départs comme nous mais qui derrière pouvait faire rentrer des joueurs capables de faire la différence dans les moments chaud et c'est sur ce point qu'on a pas le niveau ...... mais on verra bien ...... mais je sais que plus on ira loin en LDC et plus ce sera difficile de faire face en PL ..... et à choisir je veux la PL, je m'en b***** de la LDC, car avant d'être maitre en Europe je préfère être maitre dans mon pays .......

 

Après je suis loin de tout connaitre dans le football mais je sais ce que je veux et ce que j'attends de United ....... Comme tous les supporters j'ai des attentes et pour l'instant United n'est pas le plus beau United que j'ai vu sur les 2 ou 3 dernière saisons ..... Alors oui on perd CR et Tevez mais c'est que 2 joueurs ...... et on aurait pu largement les compenser sans forcément mettre des millions quand je vois un Huntelaar partir à Milan alors qu'il disait qu'il était fan de United ........ et je crois pas que Milan l'ai acheter 100 M ..... et il y a d'autre joueur comme ça . C'est parcequ'on veux que United recrute intelligemment que cela doit signifier directement de mettre 500 M dans le recrutement ..........

 

Mais bon là on pars HS .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quelques points sur lequel tu m'as pas bien compris ......

 

Quand je parle de jeu , je parle pas de spectacle ..... lorsque je dis que je veux du jeu c'est qu'il doit y avoir du mouvement, de la créativité ...... Il y a des 1-0 qui sont mille fois plus parlant en terme de jeu que le 3-1 contre Hull . Je ne demande pas qu'on gagne 10 -0 tout nos matchs loin de là . Je demande à retrouver le jeu de United que l'on a perdu , un jeu qui faisait de nous une des plus belles équipes d'europe ...... pourtant une grosse majorité de l'équipe est resté la même ......

 

Ensuite pour la LDC pour avoir suivi bcp de matchs, j'ai vu des équipes qui avait un gros 11 de départs comme nous mais qui derrière pouvait faire rentrer des joueurs capables de faire la différence dans les moments chaud et c'est sur ce point qu'on a pas le niveau ...... mais on verra bien ...... mais je sais que plus on ira loin en LDC et plus ce sera difficile de faire face en PL ..... et à choisir je veux la PL, je m'en b***** de la LDC, car avant d'être maitre en Europe je préfère être maitre dans mon pays .......

 

Après je suis loin de tout connaitre dans le football mais je sais ce que je veux et ce que j'attends de United ....... Comme tous les supporters j'ai des attentes et pour l'instant United n'est pas le plus beau United que j'ai vu sur les 2 ou 3 dernière saisons ..... Alors oui on perd CR et Tevez mais c'est que 2 joueurs ...... et on aurait pu largement les compenser sans forcément mettre des millions quand je vois un Huntelaar partir à Milan alors qu'il disait qu'il était fan de United ........ et je crois pas que Milan l'ai acheter 100 M ..... et il y a d'autre joueur comme ça . C'est parcequ'on veux que United recrute intelligemment que cela doit signifier directement de mettre 500 M dans le recrutement ..........

 

Mais bon là on pars HS .

 

Là c'est beaucoup plus clair, et je dois dire que je te rejoints dans la majorité de ton poste et beaucoup d'ailleurs diraient pareil, c'est vrai qu'on est pas flamboyant dans je jeu actuellement (On va mettre sa sur le compte des blessures même si ça n'explique pas tout) et si tu regardes bien, tout le monde s'accorde à le dire, c'est un fait, dire le contraire, c'est se mentir à soit même.

 

On essayent juste de garder la tête froide jusqu'à cette période importante qu'est la deuxième manche en PL, on est quand même connus pour les plus grosses deuxième partie de saison, attendons de voir et on dira après si on peut jouer sur tous les tableaux. Après si on est largué en PL ou en Champions League alors qu'on excelle généralement dans cette période de la saison (en tout cas sur ces deux dernières années), on pourra tirer des conclusions négatives pour certains et imaginer le pire et surtout prévoir un renforcement de l'équipe.

 

Ce que j'aimerais juste faire passer comme message, c'est que Owen n'a pas été recruté pour marquer 50 buts par saison, il est là juste pour intervenir en plantant quelques buts décisifs genre un petit but à San Siro pour qu'on reviennent avec la victoire, il a l'expérience pour ça et c'est ce qui nous manque en attaque, c'est un vrai tueur devant à la Inzaghi qui n'est pas très brillant dans le jeu mais qui est capable avec son intelligence de placement de dérouter toutes une défense, pour moi c'est plus important que de marquer dans des matchs comme ceux de Hull City et Wigan juste pour alourdir la marque ça restera pas dans les anales et puis c'est pas son taff même si ça sera un plus pour lui c'est sûr.

C'est pour ces raisons là que j'ai envie de dire qu'il va falloir être un peu moins exigeant avec lui, du moins jusqu'aux matchs important en Champions League.

 

KJH n'a pas l'intélligence et l'experience d'Owen, c'est vrai que sur une saison, il peut planter 5 fois plus de buts que lui, je suis d'accord, mais dans les grands matchs, je ne pense pas qu'il servirait à grand chose. Regardez juste le cas Berbatov, Sir Alex ne peut le préfèrer à Rooney quand il joue dans son système Champions League à l'exterieur avec un 4-5-1 car il n'a pas cette efficacité devant le but, en tout cas moins que Rooney. Il sait aussi que Rooney n'est pas non plus un finisseur mais il peut utiliser son énergie et sa vitesse surtout en contre attaque pour déstabiliser la défense et permettre aux autres de s'illustrer ou de se démarquer.

 

On verra ce que Sir Alex nous concocte pour les matchs de C1, j'ai une petite idée qui donnerait un grand sens au recrutement de Owen. Je ne veux pas m'avancer pour ne pas dire de bêtises, je vais juste attendre déjà le match contre Milan à l'aller.

 

 

Enfin je voudrais juste dire en toute sincérité qu'à cette même période là de l'année la saison passée, je nous trouvais très limite au niveau du jeu et que tout était vraiment basé sur notre capacité à être organisé et bien défendre, d'ailleurs une idée m'avais traversé l'esprit et qui me disait que si Vidic ou Ferdinand se blessaient pour une certaine durée, United n'aurait pas pu défendre ses titres.

 

On vit presque la même situation cette année, on est pas fantastique comme peut l'être Barcelone dans le jeu mais ma petite expérience et toutes les idées reçues qui m'ont traversées l'esprit à ce même moment l'année précédente me permettent d'y croire et de dire qu'on va être meilleur progressivement comme on l'a été l'année d'avant et qu'il y a pas de raison pour que ça foire si nos défenseurs reviennent en forme car grâce à eux et à nos milieu (je pense notamment à Fletcher qui nous a terriblement manqué face au Barça en finale) on pourra faire une grande saison et marquer l'histoire de ce club.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon si Dawson marque pas contre son camp, Park se charge de la mettre au fond alors...

 

Par contre je pense vraiment que la menace vient de Chelski, et pas d'Arsenal.

Arsenal gagne avec des blessés majeurs, ils sont donc une menace permanente, car malgré cela ils s'en sortent très bien.

 

Certains ne voient pas le niveau que les 'faibles' ont, ils décomplèxent un peu +, et ont donc des occasions face aux meilleurs

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es United pas Issy les moulineaux , la culture de l'exigeance a fait de United ce qu'il est actuellement ............. la compassion en foot ( pas qu'en foot mais c'est un autre débat ) ne mène qu'à l'échec selon moi .........

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais j'ai envie de dire qu'on est responsable de ça également ....... Je suis de ceux qui pensent que le départ de CR et Tevez n'était pas une condamnation du club pour la saison qui vient mais à condition de les remplacer .............. et ce ne fut pas le cas ...... Si tu compenses alors on a une équipe pour gagner des trophées cette saison et les 3 ou 4 saisons à venir ........ On perd deux joueurs importants certes mais on perd que 2 joueurs seulement aussi ...... il suffisait de les remplacer correctement ......

 

 

 

 

 

Mes propos ne concerne pas seulement ce match mais United depuis pas loin de 10 matchs .......... Et si tu arrêtais de te planquer derrière de fausses excuses et que tu affrontes la réalité ....... on est moyens depuis le début de la saison offensivement et certes on a des problèmes défensifs mais cela n'a rien à voir avec nos problèmes offensifs .... tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai à AUCUN MOMENT !!!!!!!!!! critiqué notre défense dans mon post ........ donc me ressort pas ton argument sur les absences défensives car il a pas lieu d'être ...................

 

Ensuite les stats je leurs fait dire ce que je veux , laisse moi un peu de temps et avec Google je te sorts des stats qui te diront que Liverpool peut encore gagner la PL ......... Bref , ridicule quoi ............

 

Vu le niveau de la PL l'année passée et le jeu qu'on propose cette année on serait même pas sur le podium c'est un fait et je pense que bcp seront d'accord avec moi sur ça ............ liverpool serait largement le champions en titre si cela avait été comme ça .......

 

ENsuite me dit pas que tu penses qu'on va gagner la LDC ???????? Pour moi il y a un seul titre à notre portée c'est la PL ( et d'ailleurs c'est le seul qui a de l'importance à mes yeux cette saison ), il y a un moment ou il faut pas péter plus haut que son c** , mettons tous en oeuvre pour gagner notre 19ème titre et ce sera si on le fait , une saison parfaite ............ pour moi .

 

AU passage quand je dis que Chelsea et Arsenal sont moyens, je parle de la PL de cette année, l'ensemble du BIG FOUR est très moyens ( bcp de défaites, de nul et des victoires à l'arrachée ....... ) et c'est ce qui nous empêche d'être distancé dans la course au titre ......... alors on a cette chance donc j'espère que cela va continuer comme ça ..........

 

Je pense qu'aucune équipe ne peut dire que CR7 n'apporte pas un + devant et qu'elle peut s'en passer sans problèmes. C'est juste le meilleur joueur du monde il y a deux ans et le second l'année dernière derrière Messi. Normal qu'il manque encore dans l'animation offensive. Je trouve que Berbatov par contre a remplacé Tévez à merveille. Valencia est bon, plus collectif mais en matière de tueur devant le but c'est la classe en dessous. Du coup Rooney se doit d'être plus décisif et dès qu'il a un passage à vide ça se voit.

 

Après pour les titres en 2 ans vous en avez ramené un bon nombre c'était inévitable que tôt vous feriez une saison sans en remporter 4.

 

La défense tiendra la route si tout le monde joue à sa place c'est pour moi une certitude.

 

 

 

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucune équipe ne peut dire que CR7 n'apporte pas un + devant et qu'elle peut s'en passer sans problèmes. C'est juste le meilleur joueur du monde il y a deux ans et le second l'année dernière derrière Messi. Normal qu'il manque encore dans l'animation offensive. Je trouve que Berbatov par contre a remplacé Tévez à merveille. Valencia est bon, plus collectif mais en matière de tueur devant le but c'est la classe en dessous. Du coup Rooney se doit d'être plus décisif et dès qu'il a un passage à vide ça se voit.

 

Après pour les titres en 2 ans vous en avez ramené un bon nombre c'était inévitable que tôt vous feriez une saison sans en remporter 4.

 

La défense tiendra la route si tout le monde joue à sa place c'est pour moi une certitude.

 

 

Après, je demande pas à ce qu'il y ait 4 titres tous les ans mais lorsque tu perds un joueur comme CR voir même un Tevez, tu te dois d'essayer de compenser au mieux ce genre de perte ( même si je suis d'accord avec toi , tu ne compense jamais totalement la perte d'un joueur comme CR ) et là j'ai vraiment le sentiment qu'on s'est dit pour cette année , on prends pas cher et on verra bien ce que cela donnera si le miracle ne marche pas alors on recrutera mieux l'été d'après .......

 

Pour moi on s'est compliqué la tache tout seul en n'essayant pas de recruter des joueurs ( je parle pas de Valencia car ça faisait un moment que Ferguson le voulait et il avait raison ) capable de vraiment atténuer les départs ......

 

Petite question ? Pourquoi sur ce match à 1-1, ferguson ne fait pas rentrer Owen ? Tout simplement parcequ'il sait que Owen sur ce genre de match c'est un joueur inutile ....... Hull joue trop bas et Owen ne fera rien car il aura toujours un joueur devant lui ........ Dès que tu joue face à un adversaire qui ne laisse pas des espaces dans le dos car ils jouent bas ....... Owen est inutile ...... ( Par contre dès que l'adversaire attaque car il doit gagner ( Wolsburg ) alors là oui Owen est intéressant )....... Malheureusement en PL, aucune équipe à un impératif de victoire sur un match ( ou en tous cas pas maintenant , ça peut arriver en fin de saison ) donc dans la plupart des matchs notamment face aux petits , Owen ne fera rien car il est incapable de passer un adversaire direct ...... il lui faut de l'espace et quand un club de PL joue United, il se lance pas à corps perdu en attaque car ils savent qu'il y aura sanction .......

 

D'ou mon interrogation sur l'intérêt sportif d'un joueur comme Owen pour nous ......... ( je parle juste du sportif et pas en terme d'histoire et de valeur car sur ce point vous savez mon amour pour les scousers :lol: )

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PIG : Bon Match de sa Part 7

Evra : Trop Brouillon, manque d'apport offensif 5.5

Vidic : Match serieux malgrès de trop nombreuse fautes 6.5

Brown : Pareil que Vidic 6.5

Raffael : Bon apport Offensif, un peu fébril en defense face a Hunt 1ere MT notamment. 6

Giggs : Trop trop de perte de balle, faut qu'il joue un peu plus simple pour moi. 5.5

Fletcher : Pas a son niveau de d'habitude, Pas assez decivif, match correct sans plus. 6

Carrick : Match Moyen-Bon, il a permis a son equipe d'aller vers l'avant & a tenté quelques frappes. 7

Valencia : Mauvais match, pas assez d'impact & d'importance dans notre jeu sur ce match. 5.5

Rooney : Man Of the Match.No comment. 8

Berbatov : bon match, il a été utile dans la concervation du ballon + 1but. 7

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je demande pas à ce qu'il y ait 4 titres tous les ans mais lorsque tu perds un joueur comme CR voir même un Tevez, tu te dois d'essayer de compenser au mieux ce genre de perte ( même si je suis d'accord avec toi , tu ne compense jamais totalement la perte d'un joueur comme CR ) et là j'ai vraiment le sentiment qu'on s'est dit pour cette année , on prends pas cher et on verra bien ce que cela donnera si le miracle ne marche pas alors on recrutera mieux l'été d'après .......

 

Pour moi on s'est compliqué la tache tout seul en n'essayant pas de recruter des joueurs ( je parle pas de Valencia car ça faisait un moment que Ferguson le voulait et il avait raison ) capable de vraiment atténuer les départs ......

Bon bon, l'idée de recruter du lourd pour remplacer Ronaldo ou Tevez n'est pas primordiale et Ferguson a vu les choses différemment... L'idée que je ressens de son recrutement, c'était de recruter à bon escient sans perturber l'évolution d'un groupe plutôt jeune d'une excellente qualité...

 

J'en parlais au début de la saison, le succès du recrutement été 2009 repose sur la progression des joueurs qui ont été recrutés au mercato estival de 2007... Je compte particulièrement sur des mecs les Anderson, Nani et Hargreaves pour nous donner les moyens de nos ambitions... Force est de constater que ce n'est pas tout-à-fait le cas aujourd'hui, on peut toujours rêver mais j'ai déjà perdu patience avec Nani mais des mecs comme Anderson ou Hargreaves ont encore l'occasion de se montrer important dans le collectif...

 

L'idée du recrutement de 2009 c'est selon moi compter sur la progression globale et uniforme de l'effectif entier, un peu comme ce qui se passe avec Arsenal en ce moment... On doit assister à la naissance de leaders, on en voit avec Fletcher, Vidic, Evra mais c'est tellement peu...

 

Ce qui irrite outre le cas Anderson, c'est bien évidemment le cas Rooney, celui qui doit prendre la relève de Ronaldo, forcément c'est lui et pas un quelconque achat... Il se doit d'être plus constant dans ses prestations, plus sûr dans ses choix... Il manque ce petit truc qui pourrait faire de lui notre débloqueur de situation attitré comme le fut souvent Ronaldo les années précédentes...

 

Alors on peut s'amuser à critiquer le recrutement, toujours est-il que les difficultés de la présente saison sont principalement liées à nos énormes déboires défensifs tout simplement ingérables et à l'absence de confirmation du recrutement 2007 (c'est un peu comme-ci on avait sauté un mercato) et la difficulté de certains déjà présents à s'imposer au niveau où on les attend...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, l'idée de recruter du lourd pour remplacer Ronaldo ou Tevez n'est pas primordiale et Ferguson a vu les choses différemment... L'idée que je ressens de son recrutement, c'était de recruter à bon escient sans perturber l'évolution d'un groupe plutôt jeune d'une excellente qualité...

 

J'en parlais au début de la saison, le succès du recrutement été 2009 repose sur la progression des joueurs qui ont été recrutés au mercato estival de 2007... Je compte particulièrement sur des mecs les Anderson, Nani et Hargreaves pour nous donner les moyens de nos ambitions... Force est de constater que ce n'est pas tout-à-fait le cas aujourd'hui, on peut toujours rêver mais j'ai déjà perdu patience avec Nani mais des mecs comme Anderson ou Hargreaves ont encore l'occasion de se montrer important dans le collectif...

 

L'idée du recrutement de 2009 c'est selon moi compter sur la progression globale et uniforme de l'effectif entier, un peu comme ce qui se passe avec Arsenal en ce moment... On doit assister à la naissance de leaders, on en voit avec Fletcher, Vidic, Evra mais c'est tellement peu...

 

Ce qui irrite outre le cas Anderson, c'est bien évidemment le cas Rooney, celui qui doit prendre la relève de Ronaldo, forcément c'est lui et pas un quelconque achat... Il se doit d'être plus constant dans ses prestations, plus sûr dans ses choix... Il manque ce petit truc qui pourrait faire de lui notre débloqueur de situation attitré comme le fut souvent Ronaldo les années précédentes...

 

Alors on peut s'amuser à critiquer le recrutement, toujours est-il que les difficultés de la présente saison sont principalement liées à nos énormes déboires défensifs tout simplement ingérables et à l'absence de confirmation du recrutement 2007 (c'est un peu comme-ci on avait sauté un mercato) et la difficulté de certains déjà présents à s'imposer au niveau où on les attend...

 

 

C'est une position très intéressante que tu tiens et selon moi qui comporte une grande partie de vérité, le seul point sur lequel j'aurais tendance a être en désaccord avec toi, c'est sur le fait que recruter pour remplacer CR et Tevez aurait forcément bousculer l'équipe ....... mais bon sur le reste , je trouve ton analyse pertinente à plus d'un point . :rolleyes:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...