Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

vs Olympiakos

 

------------------DDG-----------------

Rafa------Smalling----Vida------Evra

------------Carrick----Fellaini--------------

Nani---------------------------------Kagawa

-----------------Rooney--------------------

-----------------Welbeck ou chicha-------

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Olympiakos :

 

 

-------------------------------------DDG----------------------------------------------

 

 

---Valencia-----------Carrick-----------------------------Fellaini--------------Giggs

 

 

--------------------------------Rooney------------Kagawa--------------------------

 

 

-----Nani---------------------------RVP--------------------------Welbeck

 

---------------------------------Chicharito------------------------------------

 

 

Un chouia défensif mais faut pas se prendre de buts et pas se rué a l'attaque non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

------DG

Raf Evans X Evra

------Carrick

---Fellaini Fletcher

Welbeck -------Kagawa

----------Y

 

 

 

X: n'importe qui sauf Jones, Smalling, Ferdinand ou Vidic. Je propose de tenter Lindegaard.

Y : Rooney ou VP. Je prefere VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_______________________De Gea

Rafael_____________Vidic_________Evans_____________Evra

_________________Carrick________Fellaini_________________

Nani____________________Kagawa_________________Welbeck

________________________Rooney

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peut être notre dernier match en champions league :

 

 

DDG

 

RAFA Jones Evans * Pat*

 

 

Carrick*

 

 

Nani* KAGAWAAA Janu

 

 

 

Rooney

RVP

 

 

 

 

Evans si il est de retour, Evra j'aurais même mis Fabio, mais non on le prête ( ouai je considère cela plus comme un prêt dans la mesure ou c'est Sir Ole le coach, jpense que si United voit qu'il devient bon et s'il désire le récup, bah on aurait pas trop de difficultés ). pat n'a plus rien à faire chez nous, quand on voit lematch contre pool il défend à peine, il ne sait plus attaqué, j'aimerais bien savoir de quand datte sa dernière passe dé'. Nani mais bon il sera pas la.ça me fait c**é, sur les ailles ont a plus personnes p*****, avant on avait un monstre et des seconds couteaux, maintenant on est à c**é. Et puis Kagawa à son poste p***** ! Même pour RVP j'aurais hésité, il est pas bon ces derniers temps, un Chicha bordel ... Malgré tout, Glory Glory Man united.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'avoue p*****...

 

 

Vs Olympiakos ma compo vue et corrigée.

 

 

 

De Gea

Rafael - X --- X --- X

X --- X

Nani ---- Kagawa ---- X

X

 

 

 

Idem. Et Fletcher parce que c'est fletcher :wub:. Giggs aussi ça me tente bien. Et si on négocie avec la FA , fifa, uefa=> scholes

 

 

Ca donnerait

 

DG

Raf - osef - osef - osef

 

Fletch-Scholes

Nani- kagawa- giggs

osef

 

 

c'est bien scholes non ? Y'aurait le quota d'anglais

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis pour jouer a 6 contre l'Olympiakos

 

--------------De Gea

 

Rafael--- --- ---

 

-------Fletcher----

 

--Nani------Kagawa------

 

------------Chicharito

 

On a plus de chance qu'avec les 11 boulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sur le plan tactique j'alignerais avec regret un 4231 au dépend d'un 433 que j'aurais préféré mais inutilisable car trop expérimental pour un match de cette envergure.

Le 4231 nous permet d'avoir un système proche de notre (faux) 442 actuel avec un vrai poste de numéro 10 déterminé et non un faux attaquant de soutient qui se disperse trop (Rooney).

 

----------------------De Gea--------------------

Rafael-------Vidic------Evans---------Evra--

----------------------------------------------------

-----------------Carrick--Fellaini------------------

---------------------------------------------------

-Valencia---------Kagawa-----------Januzaj-

----------------------------------------------------

-------------------Van Persie---------------------

 

On a la un 4231 avec deux ailiers qui savent déborder, un vrai numéro 10 qui sait organiser les attaques et faire le lien correctement entre notre milieu de terrain et notre attaquant qui est une vrai pointe et qui pourra bénéficier de bons ballons de la part de nos ailier sur les centres ou de Kagawa sur les phases de jeu passant par l'axe.

 

Dans ce systeme de jeu, la performance globale de l'équipe dépend essentiellement du match de notre numéro 10 qui est le régulateur de notre équipe et doit rythmé notre match en accelérant ou ralentissant le jeu selon les temps faible ou fort de l'équipe ou en fonction de l'évolution du score du match. Kagawa est un garcon intelligent dans son jeu qui a sans aucun doute la capacité d'analyser le match se déroulant sous nos yeux (contrairement a Rooney) et qui ne devrait pas etre sevré de ballon au regard des qualités de passes ou de percution des 2 milieux a vocation défensive alignés avec lui.

Van Persie aura donc des ballons a exploiter grace a Kagawa placé en soutien et ne sera pas esseulé sur le front de l'attaque se qui constitue un des problem de notre équipe cette année.

L'un des avantages du 4231 pour United est qu'il permettra via Kagawa de resoudre l'écart immmmmmmmmmmmmmmmmense qu'il y a entre notre ligne de milieu et notre ligne d'attaque qui nous empeche sans aucun doute de mettre en place un jeu de passe un minimum cohérent.

  • J'aime 2

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------De Gea-------------

Rafael---Jones--(Evans ou Smalling)-----Evra

-------Fellaini----Rooney-------

Januzaj-----Kagawa-----Nani

-----(Welbeck ou Rvp)-----------

Modifié par rooney 8
  • J'aime 1



tumblr_n931fpKUc51qaorn7o1_400.gif



United Till I Die, No Lie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sur le plan tactique j'alignerais avec regret un 4231 au dépend d'un 433 que j'aurais préféré mais inutilisable car trop expérimental pour un match de cette envergure.

Le 4231 nous permet d'avoir un système proche de notre (faux) 442 actuel avec un vrai poste de numéro 10 déterminé et non un faux attaquant de soutient qui se disperse trop (Rooney).

 

----------------------De Gea--------------------

Rafael-------Vidic------Evans---------Evra--

----------------------------------------------------

-----------------Carrick--Fellaini------------------

---------------------------------------------------

-Valencia---------Kagawa-----------Januzaj-

----------------------------------------------------

-------------------Van Persie---------------------

On a la un 4231 avec deux ailiers qui savent déborder, un vrai numéro 10 qui sait organiser les attaques et faire le lien correctement entre notre milieu de terrain et notre attaquant qui est une vrai pointe et qui pourra bénéficier de bons ballons de la part de nos ailier sur les centres ou de Kagawa sur les phases de jeu passant par l'axe.

 

Dans ce systeme de jeu, la performance globale de l'équipe dépend essentiellement du match de notre numéro 10 qui est le régulateur de notre équipe et doit rythmé notre match en accelérant ou ralentissant le jeu selon les temps faible ou fort de l'équipe ou en fonction de l'évolution du score du match. Kagawa est un garcon intelligent dans son jeu qui a sans aucun doute la capacité d'analyser le match se déroulant sous nos yeux (contrairement a Rooney) et qui ne devrait pas etre sevré de ballon au regard des qualités de passes ou de percution des 2 milieux a vocation défensive alignés avec lui.

Van Persie aura donc des ballons a exploiter grace a Kagawa placé en soutien et ne sera pas esseulé sur le front de l'attaque se qui constitue un des problem de notre équipe cette année.

L'un des avantages du 4231 pour United est qu'il permettra via Kagawa de resoudre l'écart immmmmmmmmmmmmmmmmense qu'il y a entre notre ligne de milieu et notre ligne d'attaque qui nous empeche sans aucun doute de mettre en place un jeu de passe un minimum cohérent.

 

 

J'aime bien ton idée et ta compo. Je remplacerai Vidic par Smalling ou Jones, et Valencia par Nani.

 

J'objecterais quand même certain point. Kagawa n'a pas le coffre pour justement couvrir toute la zone que tu lui demandes de couvrir. A mon avis, on verrai sont impact en attaquant de soutien plus qu'en 10/millieu. C'est pour cela que selon moi mettre un milieu à 3 pourrait convenir au rôle idoine de Kagawa.

 

Par exemple ça pourrait donner :

 

De Gea

Rafael -- Evans - Smalling - Evra

Carrick - Fellaini

Giggs

Nani - RvP - Kagawa

Avec un Kagawa et un Nani déchargés de nombreuses tâches défensives de replacement, se concentrant sur le pressing en phase de possession adverse. Et un Giggs qui assure la liaison technique entre le milieu et les 3 attaquants.

Giggs pourrait être remplacé par Rooney, mais à ce poste il nous faut un maximum de justesse technique, ce qu'a fuit Rooney depuis quelque temps.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien ton idée et ta compo. Je remplacerai Vidic par Smalling ou Jones, et Valencia par Nani.

 

J'objecterais quand même certain point. Kagawa n'a pas le coffre pour justement couvrir toute la zone que tu lui demandes de couvrir. A mon avis, on verrai sont impact en attaquant de soutien plus qu'en 10/millieu. C'est pour cela que selon moi mettre un milieu à 3 pourrait convenir au rôle idoine de Kagawa.

 

Par exemple ça pourrait donner :

 

De Gea

Rafael -- Evans - Smalling - Evra

Carrick - Fellaini

Giggs

Nani - RvP - Kagawa

Avec un Kagawa et un Nani déchargés de nombreuses tâches défensives de replacement, se concentrant sur le pressing en phase de possession adverse. Et un Giggs qui assure la liaison technique entre le milieu et les 3 attaquants.

Giggs pourrait être remplacé par Rooney, mais à ce poste il nous faut un maximum de justesse technique, ce qu'a fuit Rooney depuis quelque temps.

 

 

C'est vrai que techniquement Giggs serait un ton au-dessus de Rooney (quoique ça reste à prouver si ce dernier est en forme) mais je n'ai jamais aimé son placement et encore moins sa rigueur défensive.

 

Tu mets un Giggs quand t'as la certitude d'avoir la possession du ballon et que tu sais que tu joueras dans la partie adverse.

Dans le cas contraire, contre les équipes qui aiment avoir la possession, j'pense que c'est vraiment handicapant d'avoir Giggs dans le XI (pressing pas effectif).

Dans ce rôle, j'préfèrerais mettre Welbz (dans les mêmes dispositions que face au Real la saison passée).

 

Mais dans l'absolu, j'ai vraiment envie de voir Kagawa dans l'axe. Giggs est bon techniquement mais ça se sent qu'il a été ailier, il n'a pas la même qualité de placement.

Kagawa offre énormément de solutions aux milieux, se place mieux entre les lignes. Il faciliterait le travail de relance de Carrick et réduirait les distances entre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que techniquement Giggs serait un ton au-dessus de Rooney (quoique ça reste à prouver si ce dernier est en forme) mais je n'ai jamais aimé son placement et encore moins sa rigueur défensive.

 

Tu mets un Giggs quand t'as la certitude d'avoir la possession du ballon et que tu sais que tu joueras dans la partie adverse.

Dans le cas contraire, contre les équipes qui aiment avoir la possession, j'pense que c'est vraiment handicapant d'avoir Giggs dans le XI (pressing pas effectif).

Dans ce rôle, j'préfèrerais mettre Welbz (dans les mêmes dispositions que face au Real la saison passée).

 

Mais dans l'absolu, j'ai vraiment envie de voir Kagawa dans l'axe. Giggs est bon techniquement mais ça se sent qu'il a été ailier, il n'a pas la même qualité de placement.

Kagawa offre énormément de solutions aux milieux, se place mieux entre les lignes. Il faciliterait le travail de relance de Carrick et réduirait les distances entre les joueurs.

On pourrait donc imaginer :

 

De Gea

Rafael -- Evans - Smalling - Evra

Carrick - Fellaini

Kagawa

Nani - RvP - Giggs

^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc imaginer :

 

De Gea

Rafael -- Evans - Smalling - Evra

Carrick - Fellaini

Kagawa

Nani - RvP - Giggs

^^

 

 

Personnellement, j'adorerais revoir Giggs sur l'aile. Il me semble qu'on avait joué avec Giggs et Nani sur les ailes au match retour contre le Real :)

Après, il faut voir comment se comportent Evra et le milieu qui va compenser la montée (a priori Fellaini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien ton idée et ta compo. Je remplacerai Vidic par Smalling ou Jones, et Valencia par Nani.

 

J'objecterais quand même certain point. Kagawa n'a pas le coffre pour justement couvrir toute la zone que tu lui demandes de couvrir. A mon avis, on verrai sont impact en attaquant de soutien plus qu'en 10/millieu. C'est pour cela que selon moi mettre un milieu à 3 pourrait convenir au rôle idoine de Kagawa.

 

Par exemple ça pourrait donner :

 

 

 

De Gea

Rafael -- Evans - Smalling - Evra

Carrick - Fellaini

Giggs

Nani - RvP - Kagawa

Avec un Kagawa et un Nani déchargés de nombreuses tâches défensives de replacement, se concentrant sur le pressing en phase de possession adverse. Et un Giggs qui assure la liaison technique entre le milieu et les 3 attaquants.

Giggs pourrait être remplacé par Rooney, mais à ce poste il nous faut un maximum de justesse technique, ce qu'a fuit Rooney depuis quelque temps.

Aligner Nani alors qu'il n'a pas jouer depuis des mois cest assez risqué je trouve cest quitte ou double non ?

Le suis adepte du 433 mais United ne la jamais travailler, il implique une discipline tactique que United n'a absolument pas..

Kagawa je trouve honnêtement qu'on le gache en le faisant jouer a gauche, on a l'opportunité avec l'absence de mata de lui donner une place dans l'axe oau post ou il excellait, prenons un risque et alignons le en soutient de l'attaquant/en 10. A un moment si on essaie pas de changer les choses (qui ne marche pas) on y arrivera jamais !!!

Apres pour Vidic je suis partager tout comme toi, si on ecoute ses decla on dirait quil est motivée et déterminé a faire une bonne fin d'année maiq il nous prouve l'inverse sur chaque match..

Ok sur le fait quil faut nous quelqu'un entre notre milieu et notre attaque (Giggs/Kagawa) pour alimenter notre 9.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-------------De Gea-------------

 

Rafael---Jones--(Evans ou Smalling)-----Evra

 

-------Fellaini----Rooney-------

 

Januzaj-----Kagawa-----Nani

 

-----(Welbeck ou Rvp)-----------

 

 

la compo parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...