Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

-----------------de gea----------------------

 

rafael-----evans-----ferdinand------buttner

 

--------------carrick----------------------------

 

---------------------------ando--------------

 

-----------kagawa----------------------------

 

nani----------------rvp-----------------rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------de gea----------------------

 

rafael-----evans-----ferdinand------buttner

 

--------------carrick----------------------------

 

---------------------------ando--------------

 

-----------kagawa----------------------------

 

nani----------------rvp-----------------rooney

 

Sur le papier, j'aime beaucoup. Cela dit, face au trio Anita-Cabaye-Tioté, la bataille du milieu sera vraiment rude. Il nous faudra :

-Un Anderson en forme. Avec le volume de jeu qu'il devra occuper, ce n'est pas dit qu'il n'finisse pas le match sur les rotules

-Un très bon repli de Rooney pour venir aider Buttner (ou Evra). Il devra être tactiquement plus rigoureux que les autres fois.

 

Aussi, personnellement, je préfèrerais voir Kagawa sur le côté gauche et Rooney dans l'axe.

Jusqu'à maintenant, Kagawa ne m'a pas encore totalement convaincu dans ce rôle, je le trouve encore un peu trop léger (dans le sens où il a du mal à répondre au défi physique de la PL) et n'égale pas encore le jeu dos au but de Wayne.

En revanche, Shinji m'a beaucoup plus sur le côté gauche face à Tottenham, en deuxième mi-temps. Il me tarde de revoir le trio Kagawa-Rooney-RVP à l'oeuvre.

 

-Enfin, un bloc défensif un peu plus haut qu'aux matchs précédents, si l'on veut ressortir plus facilement la balle et maintenir la possession, chose qu'on ne sait plus faire face à une équipe qui presse (même pas forcément un bon pressing).

Personnellement, ça me lasse de voir mon équipe défendre aussi bas, avec un pressing sinon quasiment inexistant, du moins inefficace.

Sur cette voie, je me demande d'ailleurs s'il ne vaut pas mieux tester un 433 avec Carrick-Ando-Fletcher, quitte à sacrifier Kagawa.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------de gea----------------------

 

rafael-----evans-----ferdinand------evra

 

--------Clev-------ando--------

 

 

nani---------rooney-------kagawa----

 

----------------rvp--------------------

 

Pas très défensif mais capable de jouer au ballon et avec des permutations incessante du trio roo,rvp, kagawa ça peu faire mal

Modifié par RyuKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Newcastle United:

 

................................................................De Gea.............................................

Rafael...........................Ferdinand................................Evans.................Büttner

................................Anderson................Carrick.............Scholes.......................

Nani..........................................................................................................Rooney

................................................................Van Persie...........................................

 

Banc:

Lindegaard, Evra, Fletcher, Cleverley, Kagawa, Welbeck, Chicharito

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre Newcastlle:

 

--------------------David----------------------

Rafael-----Evans---Ferdinand-----Evra

-------------------Carrick---------------------

---------------Andy----Clev------------------

-----Rooney--------------------Shinji-------

--------------------Robin----------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre la titularisation de Ferdinand, je le respecte énormément pour tout ce qu'il a fait pour United, mais c'est bon faut arrêter à la fin, le mec ne tien plus ! Donc ma compo :

 

De Gea*

 

Rafael Evans Vesseli* Butneer*

 

Carrick

Scholes Clev

 

Kagawa

Rooney RVP

 

 

Rempl : Ando, Lindegaard Chicha*, Nani, Evra

 

 

Alors, premièrement, pour De Gea : son arrêt à la fin du match de Cluj ! Extra ! Mais après je pense qu'il va faire jouer Lindegaard ( qui est aussi bon ) parce que De Gea a jouer mardi.

Concernant Vesseli, je le met pas défaut, parce que je ne veut pas voir jouer Ferdinand, trop de faute, mauvais placement, beaucoup trop de buts pris à cause de lui. Butneer ? j'aimerai vraiment le revoir jouer, surtout contre New. Après, c'est une très bonne équipe en face. Faudra ENFIN faire preuve de tranquillité défensive, parce que United au niveau de la défense c'est assez horrible . Après faut voir le niveau des attaquants. GGMU

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------De Gea

Rafa--Ferdinand-Evans-Evra

-------Cleverley-Anderson

Nani--------Rooney----Kagawa

----------------RVP

 

Avec permutations entre Kagawa et Rooney ainsi qu'un repi defensif consequant

 

Mi-temps: Entrée Scholes Sortie Cleverley

70 eme: Entrée Welbeck Sortie Kagawa

80 ENtrée Chicha sortie RVP

 

Avec une compo dynamique qui est capable d'aller vite vers l avant et avec de l'ambitionon tente de mener a la mi-temps ensuite Scholes rentre et equilbre le jeu. Welbeck et Chicha rentre pour redynamiser le jeu si on c'est match nul ou si on perd ou pour tuer le match avec leur vitesse si on perd

70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

 

Rafael - Ferdinand - Evans - Evra

 

Cleverley - Carrick - Anderson

 

Nani - RVP - Rooney

 

 

Entrées de Welbeck - Kagawa et Scholes.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf rooney sur un flanc. On se b***** ( pendant la prépa et début de saison) sur kagawa et sa faculté de faire jouer le collectif alors que rooney dans ce rôle est parfait. j'apprécie kagawa et souhait sa présence sur le terrain en faux MO gauche, la concurrence qu'il apporte ( plus que rvp) est plus que bénéfique mais pas sûr qu'lle soit suffisante sur le durée ( à cause du mental de wayne).

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour mettre Rooney sur le flanc gauche autant mettre Welbeck qui sera beaucoup mieux que lui.

Je propose qu'on joue que dans l'axe ça va les surprendre l'année dernière ça n'avait pas marché sur les cotés contre eux ...

Donc avec Scholes Carrick Cleverley en récupérateurs plus un Kagawa en meneur de jeu derrière le duo Rooney-Robin pourrait faire très mal.

Nani peut aussi jouer dans l'axe je le trouve très bon dans ce rôle.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS Newcastlle :

 

----------------DE GEA-------------------

Rafael---Rio-------Evans---------Evra

---------Carrick-----Anderson---------

Nani-----------Rooney-------Kagawa

--------------------VP---------------------

 

Avec une formation qui se transforme en 4-5-1 défensivement avec un Rooney forcément multiprésent. Et puis si çà ne va pas, Scholesy rentre !

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes beaucoup à choisir de mettre Rooney sur une coté à ce que je vois . Pourtant on sait à quel point il est médiocre à cet endroit du terrain . Personnellement je pencherais plutôt pour la compo d'OGS . On doit filer les clés de la maison à Wayne , dans ce registre il est très supérieur à n’importe qui dans l'effectif et certainement le meilleur au monde à son top niveau , à part peut être Scholes ( Quoique ce dernier oriente surtout le jeu , mais ne fait pas le décalage décisif ) . Pour jouer entre les lignes et créer des situations concrètement chaudes , je mets l'Anglais en 10 et je fais jouer Kagawa sur un coté en faux ailier , il est plus fin que Wayne pour repiquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai 4-4-2 à l'ancienne : avec deux milieux de terrain sur les ailes.

 

--------------De Gea----------------

 

Rafael ---- Rio - Evans -------buttner

 

---------------Fletcher------------------

-Cleverley---------------Anderson

---------------Kagawa---------------

--------Rooney---------------------

------------------RVP------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------De Gea-------------------------

 

Rafael----Ferdinand--Evans----Buttner

 

 

------Carrick---Fletcher---Anderson-----

 

-----------------Kagawa------------------

 

-----------Rooney-----RVP--------------

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------De Gea-------------------------

 

Rafael----Ferdinand--Evans----Buttner

 

 

------Carrick---Fletcher---Anderson-----

 

-----------------Kagawa------------------

 

-----------Rooney-----RVP--------------

 

Oui il faut y aller dans ce sens. Un pure 4-4-2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-3-2-1 en Triangle

 

De Gea car il est temps d’arrêter les conneries,il doit être titulaires plus aucunes question a se poser.

 

 

 

Rafael Logique.

 

Rio et Evans , pas le choix de toutes façon .

 

Buttner,le types on l'a jeter dans le grand bain direct donc faut le faire jouer l'gamins.

 

 

 

 

Cleverley,Carrick,Anderson,je trouve se milieu assez complémentaire.Assez solide défensivement et assez bon a la relance?

 

 

 

Rooney et Kagawa. Sa se voit quand même de plus en plus que Rooney est plus a l'aise en temps que distributeur organisateur que finisseur puis une association avec notre Japonnais pourrais vraiment être bien vu que les 2 se déplace beaucoup et créer des espaces pour ...

 

 

RVP , c'est le plus en forme du moment puis on peux pas s'en passer non plus...

 

 

Avec sur le banc Lind',Wootton,Fletcher,Chicha,Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sholes est de retour et il faut en profité. En face le milieu de terrain est très solide, notament avec Tioté souvent a la limite dans ses interventions, c'est pour cela que de mon point de vue, il nous faudrait un milieu de terrain a 3 avec Carrick - Sholes _ Fletcher et non pas Cleverley et surtout Anderson que je ne trouve pas assez solide physiquement pour ce genre de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

je pense qu'il faut revenir sur un 4-4-2 traditionnel, c'est à dire avec deux "vrais" milieux de terrain sur les ailes plus créatifs que rapides, et non pas des ailiers ultra-offensifs à la Nani.

 

Vous allez me dire qu'on va manquer de percussion... Je vous arrête toute de suite, Kagawa et Rooney s'en chargeront et seront beaucoup plus efficace s'ils ne sont pas gênés par des ailiers du type offensif.

 

Et si on veut jouer avec deux attaquants et un milieu offensif derrière eux, il est impératif que les ailes soient occupées par des milieux de terrain ayant des caractéristiques équilibrées... Donc à mon humble avis le schéma à adopter et à essayer est le suivant ;

 

 

-------------------------De Gea-------------------------

 

Rafael-----------Ferdinand--Evans---------Buttner

 

 

------Carrick ou Clev---Fletcher---Anderson-----

 

------------------------Kagawa------------------

 

---------------Rooney------------------------

--------------------------------RVP--------------

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...