Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

En 27 ans de football, j'en ai vu beaucoup de choses et je ne t'ai pas attendu pour connaitre et comprendre le football. C'est bien beau de vouloir faire beaucoup de choses mais il y a un équilibre à garder. Tout ça pour que "les ailiers proches de l'attaquant ne défendent pas"... enfin Nani parce qu'à l'arrivée c'est le seul qui ne peut pas le faire, d'après tes dires !!!

 

Une tactique se met en place par rapport à ton effectif car à l'arrivée à part Nani qui est gêné pour jouer sur l'aile ???

 

On ne peut pas se passer de deux joueurs défensivements, c'est juste de la théorie ce que tu dis, en pratique il n'en est rien. On parle de United pas du Barça.Eux, peuvent se permettre car ils ont une possession hors du commun. Si ils avaient moins le ballon je peux te dire que les latéraux ne feraient pas long feu et il y aurait une autre approche tactique !!!

 

L'ailier se doit de bloquer les montées du latéral. Maintenant, il y a un bloc équipe et un marquage de zone qui rendent le travail plus diversifié pour chacun. Donc, les aller-retour que tu expliques peuvent être bien plus maitriser qu'avec ton idée. Et puis, ce que tu cites en terme de mouvement c'est la base du football à savoir la compensation et le décalage, rien à voir avec la tactique !!!

 

Pour finir, franchement si Nani n'était pas en dedans on en serait pas là entrain de parler "d'ailiers proche de l’attaquant", parce qu'avec notre effectif on peut faire beaucoup de belles choses !!!

 

Qui a dit qu'ils ne défendaient pas ? Ce ne sont juste pas eux qui vont couvrir les montés des latéraux. Système qui a des lacunes quand on y pense vu qu'ils souvent haut tous les deux.

Surtout que j'ai jamais dit que Nani ne pouvait pas le faire.

 

Mais je m'en moque de Nani je ne fais pas cette composition pour lui je ne vais pas me répéter. C'est vraiment pénible de discuter avec toi.

Si je fais ce système en attaque c'est parce que je met un milieu à trois , je ne veux donc pas que les offensifs soient trop loin les uns des autres pour favoriser le mouvement.

 

Et ce que fait le Barca n'a rien d'irréalisable en passant, faut arrêter avec le "de toute façon on est pas le Barca", il ne tiens qu'à nous d'atteindre ce niveau. Et de toute façon ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dis, il a d'autre équipes que le Barca qui font ça, plus que ceux qui joue comme nous.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS Southampton:

 

------------------------"San" David------------------------

Rafael----------Vidic©-------Evans-------------Evra

----------------Clerverley-------Anderson---------------

Valencia---------------------------------------------Giggs

----------------------------Shinji-----------------------------

-------------------------Van Persie-------------------------

 

Entrée de Nani Chicharito Carrick

Le vieux Giggs pour servir RVP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pJ !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ;)

 

Pareil, +1 Pj, j'ai trouvé Cleverley et Anderson intéressant, ils combinent bien, avec un Carrick en supplément ils pourront aller plus facilement vers l'avant... cette compo est pas mal!!

Modifié par Armz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Southampton:

 

De Gea

Rafael Evans Vidic Evra

Carrick Cleverley

Valencia Kagawa Nani

V.Persie

 

Subs: Lindegaard, Büttner, Scholes, Anderson, Young, Welbeck, Hernandez

 

La même pour moi!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Rafael - Evans - Vidic - Evra

Carrick - Cleverley (ou Anderson, Scholes)

Valencia - Kagawa - Nani (ou Welbeck)

Van Persie

 

Entrée de Chicharito, Welbeck ou Nani et Scholes ou Anderson.

 

Pourquoi pas la rentrée de Buttner en fin de match ...

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le coaching de Fergie a eu son plus et nous permet de remporter ce match. J'aurais préféré qu'il aligne Anderson et Evans pour qu'on soit plus serein mais bon, il connait mieux ses joueurs que vous et moi. On dit en fin de saison que ces matchs là, c'est des matchs que seul le champion peut emporter. On a eu la chance d'avoir un VP décisif, un Scholes qui a pris le jeu à son compte, un Hernandez ambitieux et un Nani percutant, comme je le pensais.

 

Maintenant, on voit qu'offensivement on a des cartouches, mais le problème se pose pour moi en défense. Et c'est là où je voulais débattre un peu ici avec quelques membres de l'importance de nos jeunes joueurs dans les mois et années à venir. Je pense à Jones, Smalling, Evans, Büttner ou même Fabio. Avant qu'on revienne à 2-1, j'ai trouvé que notre arrière garde manquait de fougue. On avait pas cette envie d'aller sur le ballon, de le manger. Je repense à cette balle que Ferdinand laisse rebondir alors que Jones se serait jeté tel un bûcheron sur ça.

Et c'est là que je me demande si le relai du flambeau en défense se joue pas en ce moment, dans les mois qui arrivent. Je sais pas, j'abuse un peu, car Ferdinand Vidic seront indispensables si on veut détrôner tout le monde en Europe, mais j'aimerai vraiment qu'à leurs retours, Jones, Smalling et Evans jouent de plus en plus. Ils ont un manque d'expérience qui fait que sur certains matchs on devra s'en passer, mais on possède une arrière garde tellement talentueuse qu'il est temps de prendre des risques, de laisser la jeunesse. Je pensais à cette équipe qui me ferait vraiment plaisir dans les mois à venir, même si j'imagine très bien que SAF la mettra pas, sauf si beaucoup de blessures:

 

De Gea

Rafael-Jones/Small-Evans/Vidic-Buttner

Cleverley-Anderson/Carrick

Kagawa

Valencia-Nani

VP/Roo.

 

On possède un groupe professionnel très large et complet. Beaucoup de jeunes et joueurs complets. Et je pense que certains de nos cadres ont besoin de jouer, mais moins, alors qu'à l'inverse, nos jeunes ont besoin de confirmer et de s'affirmer au sein de l'effectif. Je trouve que notre retour défensif peut passer par-là, un retour des jeunes qui en veulent. Pas à tous les matchs bien sûr, mais si ils confirment sur des petits matchs leur talent, SAF sera obligé de les utiliser.

 

Voilà, j'avais envie d'émettre mon jugement concernant ça. ^_^

 

Je tenais à mettre mon poste ici, topic plus apte pour débattre de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

 

Rafael - les défenseurs centraux dispo, si Evans est là, le mettre, avec Ferdinand si possible - Büttner

Anderson - Carrick

Kagawa

Valencia Nani

VP

 

je sais pas trop où foutre Chicha, j'aimerais bien le voir jouer..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wigan à domicile? :D

 

 

De Gea

Rafael Evans Vidic Evra

Anderson Scholes

Kagawa

Valencia RVP Nani

 

Subs : Lindegard, Ferdinand, Jones, Powell, Young, Hernandez, Giggs.

Rentrée de Chicha si tout se passe bien vers la 60ème, et passer en 4-4-2. Il le mérite vu son remarquable taff ojd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec les absences de Rooney, Kagawa et RVP il est temps d'essayer une compo qui me fait un peu baver si les joueurs sont au rendez-vous :

De Gea

Rafael---Rio---Vida---Evra/Alex

Carrick----Scholes

Tonio-------------------------Nani

Cleverley

Welbeck

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF aime bien mettre les joueurs frais après les périodes de matchs internationaux, petite pièce sur un milieu Ando-Scholes... Ma compo :

 

De Gea

Rafael

Vida

Rio

Evra

Scholes

Anderson

Valencia

Nani

Welbeck

Hernandez

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets la même formation que ferdinandlamuraille, sauf que je pense que RVP sera de la partie car sa blessure n'a pas l'air grave, donc en gros ça fera:

----------------------Degea-----------------------

Rafa---------Rio-----------Vida-----------evra

---------------Scholes---andy(ou carrick)----

Valencia---------------------------------Nani

-----------------RVP------------------------

-------------------Chicha ou (Welbeck)--------

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si blessures de RVP et Shinji face a wigan:

 

--------------------David--------------------

 

Rafa---------Vidic------Rio---------Evra

 

--------------Andy-----Scholes-----------

 

Tonio----------Cleverley-----------Nani

 

-------------------Chicha-------------------

 

Avec entrée de Welbeck, Carrick et d'un petit nouveau( Buttner ou Powell ou Henriquez selon la situation dans laquelle on se trouvera)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-4-1-1

 

De Gea

 

Rafael,Vidic,Evans,Buttner

 

Valencia,Carrick,Cleverley,Nani

Kagawa

Hernandez

 

 

 

Pour moi Kagawa sera bien dispo,

 

RVP,Scholes,Evra,Rio seront préserver pour la LDC

 

Pour les entrées je verrais bien Henriquez a la place de Hernandez,Welbeck pour Nani et Anderson pour Carrick

Modifié par Shinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Wigan:

De Gea

Rafael Evans Vidic Büttner

Valencia Scholes Anderson Nani

Welbeck Hernandez

 

Cleverley, Carrick, Kagawa, V.Persie, Rio, Evra au repos pour la C1. J'ai pleinement confiance en la paire Welbeck Hernandez si celle ci est alignée demain, pareil pour Büttner, il serait temps de voir ce qu'il a dans le ventre le garçon et ce match contre Wigan me semble parfais pour débuter. Selon le score et la physionomie du match, l'entrée d'un jeune de la réserve vers la fin ça serait cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai cette composition perso :

 

 

............................................................................ De Gea........................................................................

 

Rafael*......................................................EVANS*..........................Vidic..................................................Butnner*

 

...............................................................................Scholes..........................................................................

 

Valencia........................................................................................................................................................NANI*

...................................................................................Cleverley.....................................................................

 

.................................................................................Welbeck*.......................................................................

 

 

 

Alors, pour Rafael je m'explique : ON A PAS LE CHOIX ! on a aucun arrière droit remplaçant, fin un pure ! Pour Evans sortons le pauvre Ferdinand qui a du mal a reprendre ! Concernant Buttner, qu'on mette sur le banc l'autre qui se fou de nous avec ses match de national. Nani on a quand même besoin d'un tel talent ds l'équipe ! Pour Welbeck, mine de rien faudrait penser a un peu faire tourner pour le match de ligue de champions

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------- De Gea -------------------------------------------------------------------------

 

Rafael ----------------------------- Vidic © --------------------------------------------- Ferdinand ---------------------------- Büttner ---

 

---------------------------------------- Anderson ------------------------------- Scholes ---------------------------------------------------

 

----------------------------------------------------------------- Cleverley ---------------------------------------------------------------------

 

Nani ----------------------------------------------------------- Welbeck ------------------------------------------------------------ Giggs

 

Edit: Believe, tu veux vraiment jouer à dix, ou alors tu considères qu'Hernàndez ne sert à rien ?

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------- De Gea -------------------------------------------------------------------------

 

-- Rafael ----------------------------- Vidic © --------------------------------------------- Evans ---------------------------- Büttner ---

 

------------------------------------------Scholes -------------------------------- Anderson -------------------------------------------------

 

------------------- Nani --------------------------------------------------------------------------------------------- Giggs -------------------

 

-------------------------------------------------------------- Welbeck ------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------Chicharito-----------------------------------------------------------------------------------

 

Il faut faire tourner l'effectif pour retrouver un peu de fraicheur avant la champions league et les gros matches de premier league. Il faudra faire soufler Vidic à un moment mais bon on a pas trop le choix en défense centrale. On peut toujours faire rentrer un jeune ou Ferdinand en fin de match suivant le score.

Sinon je pense que c'est assez équilibré (si Anderson se replie rapidement) et j'ai confiance dans la paire Welbeck Chicharito pour l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...