Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champions League 2009-2010


Mehdi United

Messages recommandés

VDS qui sort de son but balle au pieds, remonte tout le terrain en transperçant toute la défense du Barca puis élimine Valdès d'un coup du sombrero en coup du foulard/passe aveugle pour lui même, et marque de la tête dans le but vide :)

 

Mais zak a raison battons les allemands d'abord :D

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Foot - C1 - Quarts

Arsenal n'a peur de rien

Donné outsider du quart de finale de Ligue des champions contre Barcelone, mercredi, Arsenal se sent capable de battre n'importe qui.

 

Le manager français d'Arsenal ne fait aucun complexe face aux champions d'Europe.(REUT)

Le retour de Thierry Henry à Londres, sur les terres de cet Arsenal où il fut une idole pendant huit ans, est là pour rappeler aux Gunners qu'ils n'ont rien gagné depuis longtemps. Depuis le départ du Français, et même avant. La finale de la Ligue des champions 2006 s'était refusée à eux. La faute à Barcelone (1-2), adversaire du club anglais mercredi dans le quart de finale vedette de l'édition 2010. L'équipe d'Arsène Wenger n'a plus trente-six occasions de remporter un titre cette année. Théoriquement, le Championnat d'Angleterre n'est pas compromis mais les quatre points de retard sur Manchester semblent rédhibitoires. La Ligue des champions, elle, ne sera conquise qu'au prix de l'élimination du tenant du titre, ce Barça que chacun voulait éviter au tirage au sort.

 

 

VERMAELEN : «On aime tous regarder jouer Messi, mais on n'aura pas le luxe de se laisser intimider. Il ne faut pas se laisser gagner par la nervosité ou s'attacher à tel ou tel joueur mais penser collectif»

C'est possible, largement possible, a développé Arsène Wenger avant ce choc du beau jeu. «Barcelone a une équipe exceptionnelle. Mais nous sommes aussi une équipe exceptionnelle» a résumé le manager français pour faire comprendre que la qualification dépendrait, à ses yeux, de la capacité de son équipe à jouer à plein régime. «Ce qui fera la différence, ce sera la forme du jour, l'envie, la foi, le désir de jouer l'un pour l'autre. Nous devrons bien sûr annihiler leurs forces. Mais Barcelone aura le même problème. Ils représentent une menace, collective et individuelle, mais nous aussi. Si nous sortons le meilleur de ce que nous savons faire, nous pouvons battre n'importe quelle équipe dans le monde.» Dit autrement : «Ce qu'on attend de l'équipe, c'est qu'elle ne se préoccupe pas trop des forces de Barcelone, mais qu'elle se concentre sur les siennes et sur ses qualités.»

 

La présence, en face, de stars comme Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic ne suffit pas à créer le moindre sentiment d'infériorité chez ces Gunners qui restent sur un brillant 5-0 contre Porto dans la compétition. «Ce qui est bien avec Barcelone, c'est qu'il y a tellement de grands joueurs à surveiller qu'on ne peut pas se focaliser sur l'un d'eux» sourit Wenger. «On aime tous regarder jouer Messi, mais on n'aura pas le luxe de se laisser intimider, assure le défenseur belge Thomas Vermaelen. Il ne faut pas se laisser gagner par la nervosité ou s'attacher à tel ou tel joueur mais penser collectif». Arsène Wenger ne voudrait pas que son équipe soit sous-estimée à cause du nul concédé à Birmingam (1-1) samedi. «Ce match nous a déçus, mais nous sommes sur une série fantastique.» Six victoires consécutives avant ce match. Cinq pour Barcelone, série en cours. (Avec AFP)

 

lequipe.fr

 

Déja qu'ils ont étés à la rue contre Chelsea et nous... Faut voir

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence, en face, de stars comme Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic ne suffit pas à créer le moindre sentiment d'infériorité chez ces Gunners qui restent sur un brillant 5-0 contre Porto dans la compétition.

 

:D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dé-gou-té pour Bordeaux.

 

La défense était vraiment minable, on a bien vu que l'inexpérience de l'axe centrale Sané-Ciani a couté très très cher, Planus aurait aurait pu stabiliser tout ça dommage qu'il ai été absent car à ce niveau la ça ce paye cash. Quelles erreurs de débutants sur les deux 1er buts j'en reviens toujours pas -_-

 

Hier c'est vraiment ce qui nous a desservi car les attaquants ont fait leur boulot, ils n'ont vraiment pas eu de chance avec cette barre de Wendel, et bien entendu un très grand Lloris :blush: Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'a pas les épaules assez solides pour jouer à United car les arrêts qu'il a fait tout au long du match montre une nouvelle fois que c'est un grand gardien, surement un des meilleurs à son poste à l'avenir (sur la Madjer de Gouffran quel arrêt à bout portant !!! :o)

 

On a aussi clairement été volé sur ce pénalty du 3-1 c'est la seule chose que je regrette vraiment car Lyon mérite entièrement sa victoire sauf qu'à 2-1 c'était un scénario complètement différent...comment ce [censuré] d'arbitre peut siffler pénalty sur une main INVOLONTAIRE comme ça !!!!!!!!

C'est tout simplement incroyable à ce niveau la, ça nous coutera peut être la qualif....

 

Par contre Tremoulinas est l'homme du match coté Bordeaux pour moi sans aucun doute, à par sa tête manquée lors du second but que je lui pardonne, car il a été d'une générosité dans l'effort vraiment exceptionnelle !! J'ai cru voir Evra jouer c'est dire ! Il a tout fait dans le match que ce soit offensivement ou défensivement, quel joueur !!

 

Coté Lyonnais malgré les 2 buts de Lisandro (encore lui, sacré buteur...) c'est Michel Bastos qui est l'homme du match ce type est trop sous coté mais au final il sera surement titulaire en équipe nationale du Brésil en tant...qu'arrière gauche !

 

Bref très déçu car on avait égalisé et on était bien revenu dans le match mais je ne sais pas à quoi jouait notre défense hier mais ce n'était surement pas au football !!!!

 

Le seul point positif c'est que Lisandro sera suspendu à Chaban Delmas du coup leurs chances de marquer s'amenuisent.

Une victoire 2-0 et on passe donc à nous d'en profiter surtout que je ne pense pas que Gomis soit aussi bon que lui mais voila il faudra tout donner et on verra bien, je pense que la pression de jouer un premier quart de finale a déstabilisé l'équipe j'espère qu'ils vont se reprendre au retour.

 

Mon pronostique 3-1 à la fin du temps réglementaire pour Bordeaux donc prolongations, mais je ne sais pas qui l'emportera, j'espère juste pas de pénalty sinon ça sera le supplice...

 

Ps : Et dire que dans le même temps United perdait à la dernière minute :cut:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton analyse en général, mais pour moi sérieusement il y a pénalty, c'est sur que c'est involontaire mais il n'est pas obliger de tacler les bras écarté c'est un fait de jeux comme un autre. Le centre était quand même dangereux il annule une possible occasion de but, sa suffit pour siffler pénalty je pense. On siffle bien des pénalty quand le goal fait tomber l'attaquant alors qu'il partait en 6 mètres, alors quand c'est une occasion dangereuse annulé même si c'est une main je trouve que c'est légitime.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est toujours le même problème ça reste à l'appréciation de l'arbitre, certains le siffle, d'autres non...

Mais bon voila pour moi il se sacrifie pour l'équipe en se jetant et en essayant de se protéger donc ce genre de mains ne devraient pas être sanctionnées ou alors devraient se siffler à CHAQUE fois ce qui n'est évidemment pas le cas.

 

C'est plus que la règle ne soit pas appliqué tout le temps qui me dérange en fait. Il faudrait que les instances dirigeantes se mettent d'accord, soit on siffle soit on siffle pas mais cette "appréciation de l'arbitre" c'est juste du n'importe quoi pour moi.

 

Je trouve juste ça rageant car on tenait le score de 2-1 qui me semblait être un bon résultat compte tenu du déroulement du match et de la façon dont on défendait et voila ce péno est "moyennement" sifflable comme je viens de l'expliquer donc bon...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péno c'est dur à dire!

Pas volontaire, mais ecarté du corps et surtout empeche la balle de continuer sa trajectoire qui allait vers le but. Le péno est pas scandaleux non plus.

 

Par contre le jaune de Lisandro.... :kill: C'est nimp.

 

Bastos est un super joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pénalty... ça se siffle mais c'est sévère :D Chacun son appréciation, j'aurais peut-être pas sifflé perso...

 

Bordeaux a encore toutes ses chances, ils ont eu de grosses occasions hier, ils ont joué aussi, c'était ouvert. Pour moi rien n'est fini, Lyon a pris une bonne option avec les deux buts d'écart mais si Bordeaux ouvre le score... je serais curieux de voir la suite... ^_^

 

Pronostic: 1-0 pour Bordeaux avant la 70è minute et gros stress des deux côtés jusqu'au coup de sifflet final :D Dans le même temps on mènera 2-1 contre le Bayern, Gua2loup1 saura plus où donner de la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que le résumé : lyon très bien payé il me semble...

J'attendais que quelqu'un le dise si non on m'aurait taxé de chauvin, mais ce match aurait pu faire 2-2 largement même 2-3 ou 3-3.

 

C'est la réussite de l'habitué en champions league

 

En tout cas il n'y a pas pénalty selon moi, le défenseur il ne regarde même pas, il est dos au jeu dans sa vision bien avant la frappe, donc pas pénalty

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que sans Lisandro c'est plus le même OL quand même, sa seule présence transcende l'équipe bien souvent (même si à Marseille on l'a pas vu ^_^ ).

De leur côté les Bordelais vont retrouver Diarra (et Planus ?), et ces deux pièces maîtresses vont changer l'équipe. On a bien vu que défensivement, Ciani-Sané c'était pas ça quoi. Mais avec une solidité défensive retrouvée et en jouant comme hier soir, je pense que Bordeaux a encore une bonne chance face à un Lyon amputé de son plus gros atout offensif. Faut pas oublier non plus qu'à bien des moments, Bordeaux a secoué Lyon chez lui, et aurait pu bénéficier d'un meilleur résultat avec un peu plus de réussite (le penalty est litigieux mais bon ça fait malheureusement partie du foot).

 

En tout cas ces deux équipes ont fait honneur au foot français en offrant un très beau match. Ce sont vraiment deux grosses équipes, et franchement, si on se fait sortir par le Bayern, que ce soit Bordeaux ou Lyon je pense qu'ils auraient toutes les chances d'aller en finale.

 

Mais si c'est nous qui passons évidemment on va les fesser :D:bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lendemain de la défaite de MU face au Bayern c'est dur de regarder du football mais bon je vais quand meme me forcer à mater Arsenal-Barça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lendemain de la défaite de MU face au Bayern c'est dur de regarder du football mais bon je vais quand meme me forcer à mater Arsenal-Barça !!!

Tu peut me mater, ramène ta camera a Goussainville, je joue tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal

Almunia

Diaby

Sagna

Fabregas

Verma

Nasri

Gallas

Song

Clichy

Arshavin

Bendtner

 

Subs: Fabiansky, Rosicky, Eduardo, Walcott, Denilson, Eboué, Campbell (les 100 grammes à messi auraient fait voir la poussière à ses 100 kilos :D )

*********************************************

Barcelone

Valdes

Alves

Piqué

Puyol

Xavi

Ibra

Messi

Keita

Busquets

Pedro

Maxwell

 

Subs: Pinto, Marquez, Bojan, Henry ( :o ), Milito, Touré, Jeffrén

 

uefa.com

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lendemain de la défaite de MU face au Bayern c'est dur de regarder du football mais bon je vais quand meme me forcer à mater Arsenal-Barça !!!

Je ressens la même chose, par contre je ferrait pas l'effort car je doit réviser, je regarderez les but.

 

Sinon pour se soir je vois un nul entre le Barca et Arsenul et de même pour les russes et les italiens( si on peut les appeler comma sa)

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me mater, ramène ta camera a Goussainville, je joue tout a l'heure

 

Ca aurait été avec plaisir mais d'une je sais pas ou c'est de deux je pense que c'est à l'opposé de Toulouse !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été avec plaisir mais d'une je sais pas ou de deux je pense que c'est à l'opposé de Toulouse !!!

Tu va rater la naissance d'un 10 a l'ancienne !

 

Pas de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Revoir les petites images d'Henry en Angleterre avant le match c'est toujours nostalgique. J'éspère que l'Emirates sera lui donner l'ovation qu'il mérite, on peut dire ce qu'on veut qu'on aime ou qu'on aime pas mais ça a été l'un des plus grands à Arsenal.

 

Ce soir je dis Go Gunners !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...