Aller au contenu

Gabriel Obertan


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Tout à fait d'accord ! Il a prit du volume le bougre, en plus la confiance est là, il lui manque pas grand chose pour marquer encore today ! Il est sur la bonne voie !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien meilleur en super sub, qu'on le veuille ou non. J'espère que nous allons l'utiliser de cette manière avant de vraiment le jeter dans le grand bain. Contre Wolves nous avons vu qu'il a du mal quand il est sous pression, il se place mal etc... Mais aujourd'hui, on a vue un joueur qui savait ce qu'il faisait.

 

Mais il a toujours ce problème d'endurance, ça m'inquiète a vrai dire.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de volonté aujourd'hui, se rendant disponible avec des courses intéressantes il a manqué le jeu de passe mais on ne peut pas lui enlever l'envie qu'il a eu et a fait enfin un match entier avec nous en PL.

 

Il y a un réel progrès reste à soigner les passes ainsi que mieux sentir ses coéquipiers.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bcp vu la première mi-temps, mais il a joué tout le match, OLH, tu disais qu'il avait pas de condition parce qu'au bout de 10 minutes, il avait la bouche ouverte, tu as du voir aujourd'hui que ça veut rien dire.

 

Son match est correct, mais on sent que l'équipe a du mal dans l'animation offensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Obertan, c'est qui veut toujours faire le dribble avant de faire la passe. Or, parfois il est plus intelligent de donner ton ballon plus rapidement ce qui peut amener une occasion de but si la passe est intéressante. S'il lâche son ballon au bon moment, il pourra encore être plus utile à l'équipe.

 

Il déborde bien, il provoque. Tout ça c'est bien car il crée et tente d'amener du danger. Mais desfois, joue simple et efficace. Donne ton ballon vers l'avant quand l'appel est proposé. Cela permet de jouer vite et d'amener des occasions de buts...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu d'impact offensif et cela s'explique en partie par la titularisation d'Obertan.

Le joueur peut, peut etre avoir une petite utilité en entrant à un quart d'heure de la fin mais comme titulaire... :wacko:

Ce joueur serait probablement utile néanmoins comme titulaire...s'il jouait à Wigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de l'idée dans ce qu'il fait mais il veut toujours faire le beau geste au lieu de faire le plus efficace, lorsqu'il gommera sa et qu'il gagnera impact chose qui lui manque cruellement, on pourra compter sur lui jusque la pour moi ce n'est qu'un remplaçant moyen.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match TRÈS correcte de sa part, le meilleur en première mi-temps, un peu moins en deuxième mais il a fait le nécessaire, il a raté pas mal de choses mais c'est pas grave, il est encore jeune, il va progresser, un futur grand je peux vous le dire. J'ai encore dans la tête l'action ou il est efface un défenseur avec ses p*utain de passements de jambes et qu'il obtient un coup franc! C'était ÉNORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou! C'est poussif pour Gaby... Physiquement il a pris et cela lui apporte une toute autre dimension comparé à ses débuts... Mais techniquement et tactiquement, c'est vraiment trop juste... Il n'y a pratiquement rien qui sort de ses initiatives... En tout cas, match plus que médiocre...

 

Il doit encore pas mal épurer, et encore il faudra qu'il cravache pour savoir jouer suffisamment juste pour prétendre à une place régulière, parce qu'il part de très très loin...

 

Il a un profil à la Cricri, c'est-à-dire que sa potentielle puissance athlétique sera son principal atout pour percer...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va venir Velcio, mais ce qui parait évident, c'est qu'il parait encore moins enclin à rendre son jeu plus, à côté de ça, Nani et Ronaldo paraissaient pour des p'tits obéissants.

Mais je pense que c'est le type de joueur fait pour la PL, le championnat de France étant plus relevé tactiquement, ça c'est une évidence, et sur le plan défensif aussi, avec de biens plus petits espaces (je suis dans l'hypothèse qu'il est entrain de rattraper le Calcio à ce niveau là), lui convenait nettement moins. Le semi échec à Lorient étant une preuve parmi tant d'autres.

 

Il a des qualités similaire à l'ex numéro 7, mais ça faisait un bon p'tit moment qu'il était dans les p'tits papiers de Ferguson, un peu comme Menez. Ce dernier étant plus talentueux, mais moins apte à défier les brusques défenseurs anglais.

Il n'aura certainement pas la même réussite que le Ron', mais je pense qu'il atteindra un très haut niveau, durant les prochains mois, le rapport qualité-prix nous démontrera à quel point, SAF a encore eu du flair :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les prochains mois?... Moi je tablerais plutôt sur plusieurs dizaines de mois :D ...

 

En tout cas, vu ses qualités, je ne le vois évoluer que sur le front de l'attaque... Fergie y songe probablement, au vu de ses dernières sorties (Aston Villa, Wigan)...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éventualité.

CR7 est passé de l'ailier qui claquait même pas 10 buts dans une saison, à l'attaquant qui pourrait en claquer une quarantaine.

Mais je te trouve sévère avec lui, une dizaine de mois ?

 

Méchant va !

 

Non tu verras, quand il apprendra à jouer convenablement avec ses partenaires, ça sera un chaud lapin ! :D

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les prochains mois?... Moi je tablerais plutôt sur plusieurs dizaines de mois :D ...

 

En tout cas, vu ses qualités, je ne le vois évoluer que sur le front de l'attaque... Fergie y songe probablement, au vu de ses dernières sorties (Aston Villa, Wigan)...

Et bien je le vois plus avec un profil d'ailier qu'attaquant car il est bien meilleur face au jeu que quand il est dos au but une situation dans laquelle il se retrouve souvent quand il est devant !!!

 

Sinon il est en nette progression depuis son arrivée surtout au niveau de la prise de risque et dans son envie de provoquer son vis à vis mais il doit encore travailler la dernière passe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compromis, ce serait faux-ailier... C'est vrai qu'il n'a pas le jeu dos au but pour faire un point d'ancrage convaincant, mais je trouve ses caractéristiques à créer des situations très proche du néant... Donc un faux ailier à la Cricri est le profil vers lequel il devrait tendre...

 

@ Charlie: :D Ben pour l'instant c'est plutôt ça :P

 

http://www.youtube.com/watch?v=GITcgutNRtA

 

1000ème post! Spéciale dédicace :fume: !

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, on ne peut plus d'accord avec toi, il pourrait permettre à Ferguson d'avoir l'embarras du choix dans ses compositions avec Nani, Valencia, Rooney et Chicharito, d'ici quelques années.

 

Contrairement à Ronaldo, SAF lui a laissé le temps de s'adapter, de se muscler pour la PL, ce qui l'a peut être un peu retardé dans sa progression, mais on était pas pressé, l'absence de Valencia lui profite, de même qu'à nous, car si Giggs arrête à la fin de la saison, Obertan ne se verra pas confronter à la PL pour la 1ère fois quand il sera titulaire.

 

Je trouve que son poste sur certains matchs (électron libre), est un peu celui qu'avait Ronaldo lors des 2 dernières saisons qu'il a faite chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que Obertan ne te lis pas. J'imagine le melon.... Sinon je peux concevoir que tu adore ce joueur, mais je trouve que tu est subjectif concernant obertan.

 

Je pense que c'est un joueur avec un bon potentiel mais de deuxième zones. Bébé a plus d'avenir selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi qu'il percera. C'est bien d'y croire mais ça pourrait ce retourner conte toi. Après tout, le potentiel ne fait pas tout, regarde Anderson, tous le monde le voyez comme un futur grand, aujourd'hui il est écarté du groupe malgré un plus gros potentiel d'après moi.

 

Si déjà il pouvait devenir un joueur crédible pour le banc, je serais satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...