Aller au contenu

Les Glazer


ericantona

Messages recommandés

L'impot sur le bénéfice MU le paye, mais quand la saison passé on annonce 80M€ de bénéfices c'est le bénéfice net, après impot.

Sinon détournement d'argent et compagnie j'y croit pas trop á MU, je vois mal MU négocier un transfert de joueur et Glazer demander á ce que 5M€ aillent directement sur un compte au Lischtenschtein, le mec il est quand meme blinder.

 

Ensuite blanchir quel argent ? l#argent sale, grosso modo c'est soit la prositution, soit la vente d'armes, soit la vente de drogue, soit les pots de vin....bref c'est le domaine de la mafia/politique, Glazer est pas franchement proche de ces milieux là.

 

le remboursement de la dette c'est quelque chose comme 30 millions de livres par an il me semble.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impot sur le bénéfice MU le paye, mais quand la saison passé on annonce 80M€ de bénéfices c'est le bénéfice net, après impot.

Sinon détournement d'argent et compagnie j'y croit pas trop á MU, je vois mal MU négocier un transfert de joueur et Glazer demander á ce que 5M€ aillent directement sur un compte au Lischtenschtein, le mec il est quand meme blinder.

 

Ensuite blanchir quel argent ? l#argent sale, grosso modo c'est soit la prositution, soit la vente d'armes, soit la vente de drogue, soit les pots de vin....bref c'est le domaine de la mafia/politique, Glazer est pas franchement proche de ces milieux là.

 

le remboursement de la dette c'est quelque chose comme 30 millions de livres par an il me semble.

 

 

Hum faut pas trop rêver l'argent rend fous les gens et tout le monde c'est que plus les riches on de l'argent plus il en veulent.

 

Serte c'est pas la mafia mais quelque million doivent changer de poche faut pas rêver.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui rêve. Tu fais des suppositions sans fondement.

Un club de foot de l'envergure de MU, c'est une grosse entreprise. Il y a trop d'enjeux financiers pour se griller. En plus les Glazzers ont su montrer à tout le monde qu'ils pouvaient faire leur petit business très peu éthique sans pour autant franchir les limites de la légalité. Ils avent s'y prendre pour dégager des revenus ( sous forme de dividendes ) en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui rêve. Tu fais des suppositions sans fondement.

Un club de foot de l'envergure de MU, c'est une grosse entreprise. Il y a trop d'enjeux financiers pour se griller. En plus les Glazzers ont su montrer à tout le monde qu'ils pouvaient faire leur petit business très peu éthique sans pour autant franchir les limites de la légalité. Ils avent s'y prendre pour dégager des revenus ( sous forme de dividendes ) en toute légalité.

 

 

Donc pour toi les glazer sont bien? c'est gros crevard il sont arriver a MU il sont augmenter direct le prix des places, je te signal juste au cas ou, que le clubs a la bases setter un clubs d'ouvrier, au début que des ouvriers qui gagner une misère venais voir les matchs maintenant avec le prix de la place que Glazer a mis, c'est pu les ouvriers qui peuvent venir voir les matchs tout les week-end mais leur patrons.

 

Il sont venus on a direct vue ce qu'il voulais au club, moi je préfère dit mille fois un Roman Abramovich qui lui vient voir tout les semaines jouer son club, dans les gradins on voie que c'est un vrais supporter il saute a chaque occasion comme un gamin.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi les glazer sont bien? c'est gros crevard il sont arriver a MU il sont augmenter direct le prix des places, je te signal juste au cas ou, que le clubs a la bases setter un clubs d'ouvrier, au début que des ouvriers qui gagner une misère venais voir les matchs maintenant avec le prix de la place que Glazer a mis, c'est pu les ouvriers qui peuvent venir voir les matchs tout les week-end mais leur patrons.

 

Il sont venus on a direct vue ce qu'il voulais au club, moi je préfère dit mille fois un Roman Abramovich qui lui vient voir tout les semaines jouer son club, dans les gradins on voie que c'est un vrais supporter il saute a chaque occasion comme un gamin.

 

JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI LES GLAZER SONT A MAN U SEULEMENT POUR REMBOURSER LEUR DETTE0... :kill:

fond-ecran-manchester-united--champion-d--europe.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pensé du bien des Glazzer, tu comprends juste de travers ce que je te raconte.

 

Je te dis juste que tu dis que les Glazzer ne sont pas du genre à faire des affaires illégales, ils se débrouillent très bien en suivant les règles du marché. Si tu relis mon post, tu verras ( peut être ) que je fais la différence entre légal et éthique. Je les aime pas et je l'ai fait savoir à de multiples reprises sur ce forum. Toujours est-il qu'ils n'ont jamais franchi la limite entre légal et illégale.

 

3 posts plus haut tu dis que le détournement est monnaie courante. Tes propos n'ont pas de fondement. Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont des magouilleurs ?

Ca n'enlève rien au fait qu'effectivement, ils ont bien *e****** tout le monde. OPA prédatrice, prise de controle totale du club ( même si pour l'instant ils n'ont pas touché au sportif ), augmentation du prix des places, dette faramiseuse, ...

 

Juste pour info, Abramovich n'est pas tout à fait clair quant à son argent. Il fait partie de la poignée de proches des hauts politiques russes qui ont organisé le pillage de la Russie. C'est pas "juste" un milliardaire, mais un des cols blancs responsables ( ou complices ) de la misère de millions de personnes. A choisir, je préfère les Glazzer. Même si je ne les aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Glazer n'ont pour le moment aucune intention de vendre car des Chinois ont voulu racheter le club cependant ils ont refusé car ils veulent y rester longtemps. Ensuite, les Glazer laissent la politique du club a des gens qui s'y connaissent au monde du foot notamment Gill donc pas de soucis à avoir

 

Des Chinois a la tête de MU ?!!!! Désolé de dire ça, mais déjà que des Américains ça passe mal, alors des chinois ! (y aura des émeutes, XD) Moi je suis dégoûté quand je vois tous les étrangers à Old Trafford (en majorité des asiatiques), assis super bien, avec plusieurs centaines d'euros de produits dérivés United sur le dos, et qui ne sont que spectateurs !!

 

P.S: Mes remarques n'étaient pas racistes. Au fait, de combien est la dette à l'heure actuelle ?

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pensé du bien des Glazzer, tu comprends juste de travers ce que je te raconte.

 

Je te dis juste que tu dis que les Glazzer ne sont pas du genre à faire des affaires illégales, ils se débrouillent très bien en suivant les règles du marché. Si tu relis mon post, tu verras ( peut être ) que je fais la différence entre légal et éthique. Je les aime pas et je l'ai fait savoir à de multiples reprises sur ce forum. Toujours est-il qu'ils n'ont jamais franchi la limite entre légal et illégale.

 

3 posts plus haut tu dis que le détournement est monnaie courante. Tes propos n'ont pas de fondement. Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont des magouilleurs ?

Ca n'enlève rien au fait qu'effectivement, ils ont bien *e****** tout le monde. OPA prédatrice, prise de controle totale du club ( même si pour l'instant ils n'ont pas touché au sportif ), augmentation du prix des places, dette faramiseuse, ...

 

Juste pour info, Abramovich n'est pas tout à fait clair quant à son argent. Il fait partie de la poignée de proches des hauts politiques russes qui ont organisé le pillage de la Russie. C'est pas "juste" un milliardaire, mais un des cols blancs responsables ( ou complices ) de la misère de millions de personnes. A choisir, je préfère les Glazzer. Même si je ne les aime pas.

 

Ben déjà leur histoire du prêts pour acheter le club, alors con voie que le prêt et sur le dos du club, dire pour moins payer de dette pour le club, j'y croie pas trop non plus, mon père a aussi un prêts c'est pas pour ça il paye moins de dette ou d'impôt, déjà il arrivent avec cette magouille ou personne comprend rien, ah si que eux comprennent, et puis les magouille c'est un peux normal que personne les voie sinon il serait choper tu croie pas?

 

Edit : la dettes entre 900 millions et 1 milliard

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la vérité. Si ils gardent l'histoire du pret à leur nom, très bien mais pour rembourser ils devront se verser un salaire énorme et sur ce salaire il devront payer des impots, en mettant la dette sur le dos du club, ca fait économiser plein de millions en impots sur le revenu.

 

Le revers de la medaille c'est qu'on entend plein de mec qui n'y connaisse rien dire que MU c'est comme Chelsea, un club qui vit au dessus de ses moyens et qui se retrouverai en 50ième division en France.....mais bon entre quelque ragots et quelque millions, le choix est vite fait.

 

Ensuite détournement d'argents, oui je veux bien l'imaginer, comme partout mais blanchiement d'argent ca suppose déjà que y'a de l'argent sale, là j'ai plus de mal à l'envisager.

 

Du détournement d'argent j'en ai vu dans une auto-école (le patron te demande um chèque au nom de son frère :D), une étude de notaire où travaillait un pote a du mettre la clef sous la porte....épinglée pour détournement d'argent aussi. Y'en a partout du détournement de fric mais quand on voit que Courbis n'est toujours pas en prison.......je m'inquiète as trop pour MU.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi détourner de l'argent ? MU est la poule aux oeufs d'or pour eux. Détourner des fonds c'est risqué de tout perdre.

 

@ W Rooney 10 : j'ai jamais parlé d'impots. Pour la dette, c'est une histoire de refinancement il me semble. Tu dis que personne n'y comprend rien, or c'est faux. C'est de la finance. C'est pas évident à comprendre quand on a aucune connaissance dans le domaine, c'est pas pour autant que c'est la grande magouille et illégal. Tout au plus c'est une combine, mais pas techniquement illégal. Mais bon, tu m'as l'air d'être un grand amateur de la théorie du chaos, je doute pouvoir te convaincre de quoi que ce soit.

 

@vivian4 : tes 2 exemples c'est de la magouille de monsieur tout le monde. Les glazzer sont des gens très compétent dans la finance et la gestion d'entreprises ( NB : je me sens obligé de précisé que je n'approuve pas leur méthode et encore moins leur prise de controle du club, mais toujours est-il qu'ils ont des connaisances dans ces domaines ). Ils savent magouiller mais en restant dans le cadre des lois. C'est pas plus éthique, mais ça n'est pas répréhensible, comme peut l'être d'encaisser des chèques truqués. Je pense franchement que dans un club aussi surveillé que MU ça soit possible. MU publie ces comptes, est encadré par des organismes de la bourse je suppose, beaucoup de gens s'intéressent de près à leur moindre faits et gestes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde, Marseille il sont super controlé depuis leurs magouilles de lèpoque Tapie et pourtant il ont remis ca à l'époque Courbis, y'a eu des jugements, des peines de prisons.....

 

Mais encore une fois tu pourras jamais le prouver. Imaginons un transfert d'un joueur de MU à l'Inter, si Glazer et Moratti se donnent une poignée de main et que Moratti lui promet de lui verser 3 millions d'euros sur un compte au Lischtenschtein (via un de ses comptes en banque au Lischtenschtein), c'est du détournment de pognon et de la fraude fiscale mais c'est impossible à prouver.

 

Y'a peu y'a eu un scandale en Allemagne, on a découvert meme que des hommes politiques avaient des millions bien planqués au Lischtenschtein (sans doute des pots de vin, c'est meme sur). La Mairie de Paris, c'était quelque chose de bien controllé aussi, autant que MU, et pourtant Chirac s'en ait mis plein les poches illégalement, en toute impunité. Des emplois fictifs ou joyeusetés du genre, tu peux en imaginer partout également.

 

Un cabinet de Notaire crois moi que c'est controllé par le fisc, et pas qu'un eu, les notaires on mauvaise réputation auprès du fisc.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille je mettrais ça à part. La rigueur n'est pas vraiment la même. Quand tu vois que les directeurs sportifs sont des ex footballeurs ou des journalistes, ça laisse songeur ... Surtout avec un dirigeants aussi laxiste que RLD. A MU, c'est des David Gill ou Peter Kenyon avant lui. J'ai pas leur CV, mais je me doute que ce sont des vrais gestionnaires.

 

Pour les politiques, perso, je les met dans un monde à part. C'est un microcosme, super opaque, dans la mesure où c'est eux qui ont les rennes du pouvoir et qui commandent ceux qui les contrôles. Je dis pas qu'on ne puisse pas retrouver les mêmes magouilles en dehors de ce microcosme, mais c'est beaucoup plus risqué. Sachant que dans le cas des Glazzers, ils ont gros à perdre, alors que dans le cas des politiques, règne une certaine impunité. Les glazzers n'auront jamais les soutiens que pourraient trouver des Pasqua ou Chirac entre autres.

 

A la rigueur, les magouilles tu les trouverais plus chez les agents, qui eux ont plus intérêt à jouer les requins. Mais MU peut-il prendre le risque de faire péter un scandale ? Les répercutions en terme d'image seraient désastreuses, sans même penser aux sanctions sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parcours de gill est la:

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Gill_(executive)

 

et voila notre ancien maçon, danseur, coursier, éboueur…

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape_Diouf

 

 

________________________________

 

 

après a vous de jouer des profiler et dire qui peut magouiller entre les deux////

FordMustang

crevy8.jpg

He's only a poor little scouser

His face is all tattered and torn

He made me feel sick

So I hit him with a brick

And now he can't sing anymore!

mu12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi détourner de l'argent ? MU est la poule aux oeufs d'or pour eux. Détourner des fonds c'est risqué de tout perdre.

 

@ W Rooney 10 : j'ai jamais parlé d'impots. Pour la dette, c'est une histoire de refinancement il me semble. Tu dis que personne n'y comprend rien, or c'est faux. C'est de la finance. C'est pas évident à comprendre quand on a aucune connaissance dans le domaine, c'est pas pour autant que c'est la grande magouille et illégal. Tout au plus c'est une combine, mais pas techniquement illégal. Mais bon, tu m'as l'air d'être un grand amateur de la théorie du chaos, je doute pouvoir te convaincre de quoi que ce soit.

 

@vivian4 : tes 2 exemples c'est de la magouille de monsieur tout le monde. Les glazzer sont des gens très compétent dans la finance et la gestion d'entreprises ( NB : je me sens obligé de précisé que je n'approuve pas leur méthode et encore moins leur prise de controle du club, mais toujours est-il qu'ils ont des connaisances dans ces domaines ). Ils savent magouiller mais en restant dans le cadre des lois. C'est pas plus éthique, mais ça n'est pas répréhensible, comme peut l'être d'encaisser des chèques truqués. Je pense franchement que dans un club aussi surveillé que MU ça soit possible. MU publie ces comptes, est encadré par des organismes de la bourse je suppose, beaucoup de gens s'intéressent de près à leur moindre faits et gestes, ...

 

 

C'est vrais je m'y connais pas trop dans le domaine dans la finance ( même pas du tout) mais après mon bac Compta, j'ai pu remarquer que prendre de l'argent été simple, une prof nous a dit a nous que c'est simple est que plus vous continuez dans le domaines plus l'argent rentre sans vous faire choper, et puis un pote a moi sans oncle et dans l'immobilier il ma parlez des magouille de fou qui y-a je suis tomber sur le coups, alors quand je voie a ce stade la les magouille ça tombe de partout alors que ça doit être a l'heure niveaux, et puis les Glazer on rien a perde vue que le prêts et sur le clubs, il devront payez une forte amande et aux puis aux pire la prison, mais il seront vite rembourser par le clubs vue qu'il l'heure appartiens non.

 

Et puis juste quand on regarde l'affaire avec la banque Général si je me souvient bien le tradder c'est aussi illégal vue qu'il prend l'argent qui est pas a lui pour le jouer en bourse, mais tant qu'il fessait gagner de l'argent ni vue ni connu mais quand il a perdu gros boom.

Et la tu va me dire que les patron de la banque le savais pas ben il été au courant vue, que un rapportage et passer dessus et il on intervieweur l'ancien contrôler celui qui contrôler pour voir si y-avais pas de faute commis pas c'est gens et lui il a dit que si le travail aurait été bien fait le tradder aurait pu jamais jouer, quand tu entend ça tu te dit que les patron de la banque il doivent s'en mètre plein les poches. et quand tu regarde bien se qui est bizarre c'est que le tradder a un moment a gagner 5 milliard d'euros je suis désoler mais même le type le plus fou aux monde avec 5 milliard dans les poches tu arrêt de jouer, mais pourquoi il a continuer a ton avis? que les patron derrière pour empocher plus.

 

 

Mais bon on peux débattre pendant des heures dessus la vériter on la connaitra juste si on devient proprio du clubs mdr mais la je pense que personne pourra y arriver un jours.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parcours de gill est la:

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Gill_(executive)

 

et voila notre ancien maçon, danseur, coursier, éboueur…

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape_Diouf

 

 

________________________________

 

 

après a vous de jouer des profiler et dire qui peut magouiller entre les deux////

 

Merci pour la précision :)

 

@ W Rooney 10 : j'ai du mal a te lire. Super dur de suivre tes phrases, trop longues.

 

Pour kerviel, j'ai suivi l'affaire de loin. Mais aparemment c'est une grande rigolade. Les spéculateurs sont limité en volume, mais vu qu'en général ils sont doués, on les laisse dépassé le quotat, sachant que au final, ça va dans la poche de la banque ( genre 1 million de bénéf = 900k pour la banque et 100k pour l'agent ). On est très loin du fonctionnement d'un club.

 

Pour revenir au fond du problème, pourquoi les Glazzers ou Gill aurait intérêt à magouiller. En se contentant du légal, ils se font des couilles en or. Regarde les derniers résultats publiés, ça fait peur. Du genre bénef +50%, recette +70% ... Et cette année ça sera surement encore plus important, avec les primes de l'UEFA, les TV et surtout la vague de nouveaux fans et possiblement la vente de Ronaldo. Si ils se font gaulé, imagine les sanctions. Financières pour les Glazzer et carrière foutue en l'air pour Gill. Et à son niveau, je pense que sa carrière compte nettement plus qu'arrondir ces fins de mois.

 

C'est à mon avis toute la différence avec un club comme l'OM il y a 10 ans. MU fait des profits, est struturé et est géré par des gens compétents, que ce soient les dirigeants ou le manager financier ( tu peux aussi ajouté SAF qui doit avoir un droit de regard ). Tu peux pas te pointer au club, faire une transaction bidon et partir avec la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans une vidéo, y'a silvestre et un specialiste du footbusiness qui disent que si united n'a plus de resultats sportifs (un peu comme arsenal), on pourrait subir le même sort que leeds... Vous pensez que c'est vrai? (vivan4)

 

Ouais j'ai vu cette vidéo aussi ( http://www.dailymotion.com/relevance/searc...portage-d_sport celui la j'crois :cherche: )

Mais Leeds c'etait aussi parce qu'ils ont commencé a acheter plein de joueurs et enchainé les mauvais resultat -_-

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vidéo, y'a silvestre et un specialiste du footbusiness qui disent que si united n'a plus de resultats sportifs (un peu comme arsenal), on pourrait subir le même sort que leeds... Vous pensez que c'est vrai? (vivan4)

Bah si les résultats venaient a devenir communs, d'une part on perdrait les primes et d'autre part des supporters. Financièrement ça peut devenir très rapidement délicat.

Le cas de Leeds il fait vraiment peur, parce qu'ils ont coulé même en vendant Rio ( dans les 300M francs si je me rappelle bien ), leurs paires d'australiens, ... Au moindre écart tout peut basculer, à la fois vite et très loin.

Alors, MU c'est pas Leeds non plus. On a plus de garanties à long terme, plus de joueurs vendables, ... Mais bon, on est à l'abris de rien. J'ai pas suivi l'affaire de Leeds pour connaitre en détail les raisons de l'échec, mais on sait que ça peut exister. De mémoire ils avaient déjà acheter Rio très cher ( record du défenseur le plus cher avant d'aller à MU ), nouveau stade surement ... Ils ont surement eu les yeux plus gros que le ventre. J'ai le sentiment que ce Gill est quelqu'un de très compétent et que quelque part, avec lui, on peut espérer un futur stable pour le club sur le plan financier.

 

Cela dit, si jamais Ronaldo devait partir, je serai ravi de voir l'argent du transfert directement remis dans les caisses pour rembourser un certain nombre d'échéance à venir. Sachant que de toute façon, si ce n'est pas fait, ça partira en dividendes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il est très peu probable voir même quasi-impossible qu'on finisse comme Leeds, pour tout ceux qui en doute, lisez les commentaires/analyses de vivan4 et de KingAngus qui sont situés dans les pages précédentes car ils ont tellement tout bien résumés et cela vous évitera aussi d'avoir peur :united:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vidéo, y'a silvestre et un specialiste du footbusiness qui disent que si united n'a plus de resultats sportifs (un peu comme arsenal), on pourrait subir le même sort que leeds... Vous pensez que c'est vrai? (vivan4)

 

 

Peux pas arriver MU est connu dans le monde entier, nos supporter sont partout dans le monde on a toujours été au niveaux des plus grand d'Europe, on peux se comparer a Leeds non plus

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...