Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Du mieux mais largement insuffisant...Que Tonio se reprenne!!!!!

 

Mon dieu, on dirait un bulletin de fin de trimestre.

 

Personnellement, je suis de ceux qui pensent que Valencia doit continuer à jouer. Son problème est surtout d'ordre mental. Son niveau reviendra à mesure qu'il regagnera en confiance. Sa dernière prestation devrait aller dans ce sens.

Il devrait retrouver son pote contre Wigan, sur leur couloir droit. Il va pouvoir combiner aisément, même si en soi ce n'est pas une excuse : un joueur de sa trempe doit pouvoir s'adapter en toutes circonstances. J'espère le voir dans le XI.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour moins que ça on été sanctionne, il est temps qu'il en fasse partie! Ça lui fera réfléchir. Il y a eu aucun mieux dans son jeu. Son niveau actuel ne vaut même pas une D2 anglaise! Alors un petit séjour dans les tribune pour lui réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on penser la même chose concernant Nani ?

Que pour lui, il faut une mise à l'écart pour qu'il retrouve son niveau ?

Pour Young, Nani était out, Giggs n'a plus ses jambes et Welb est dégeu donc il avait pas trop le choix non plus ; même si je suis d'accord avec toi sur le fait que SAF a cette faculté à relancer un joueur en lui accordant sa confiance même dans les mauvais moments.

 

J'ai dit que SAF avait une faculté de continuer à faire jouer les joueurs dans lesquels il croyait, et ça malgré leurs performances décevantes. Peut-être que SAF ne croit plus en Nani ou qu'il n'a pas suffisamment confiance en lui. ^_^

 

Ce qui est sûr, c'est que je suis persuadé que SAF a beaucoup plus confiance en Antonio qu'en Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais trouvé le match de Young très mauvais au niveau offensif, entre combinaisons qui n'arrivaient jamais, perte de temps à n'en plus finir, chutes en tout genre, imprécision dans les passes.

Mais Valencia a fait exactement le même match ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia aura quand même réussi quelque percées que je n'avais plus vu depuis longtemps :)

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'on jouait a dix au retour des vestiaires pour le seconde mi-temps. son manque de technique est vraiment pénalisant pour le reste de l'equipe, hormis Rafael( et encore en ce moment c'est pas non plus extraordinaire), j'ai l'impression qu'aucun joueur ne peux combiner avec lui.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'equipe de Man U je pense que valancia pourrait etre facilement remplaçant car la seule chose qui le rend titulaire c'est le repli defensif mais remarquez que les autres l'ont compris et maintenant young,welbeck et meme kagawa font aussi le repli defensif,valencia doit s'asseoir sur le banc et j'espere que nani et surtout sir alex l'ont compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça je trouve son attitude relativement "insolente" je sais pas pour vous... mais j'ai l'impression qu'il se plaint beaucoup... enfin bon j'étais le premier à l'encenser quant il faisait des accélérations de fou mais force est d'admettre que ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'ancien Valencia, et le nouveau à tendance à m'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'equipe de Man U je pense que valancia pourrait etre facilement remplaçant car la seule chose qui le rend titulaire c'est le repli defensif mais remarquez que les autres l'ont compris et maintenant young,welbeck et meme kagawa font aussi le repli defensif,valencia doit s'asseoir sur le banc et j'espere que nani et surtout sir alex l'ont compris

SAF oui car il ne l'a pas mis titulaire aujourd'hui et je pense que si Young n'était pas blessé on l'aurai vu vers la 65 eme pour apporter sa fraicheur et sa vitesse en contre mais maintenant c'est vrai que l'on ne voit plus trop le Valencia décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le vrai retour de Nani. J'en peux plus de Valencia, il est limite pénalisant pour l'équipe...Je vois de plus en plus en lui un latéral qu'un vrai ailier...Un ailier ça court, ça dribble, ça combine, ça centre...Tonio lui il sait que courrir :( (vu qu'il foire tous ses centre)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a besoin d'aller ce ressourcer,j'ai l'impression que si il respire un bon bol d'air frais ça ira mieux.

Je le trouve pas catastrophique,mais il est en dessous de ce qu'il peut nous proposer.

En fin de match Valencia à fait ce qu'il fallait faire,il défendu et à garder le ballon.

 

On peu lui reprocher de temporiser ou d'être statique avec le ballon,mais imaginons que c'est une consigne de SAF.

Parce que lors d'une contre attaque tous va très vite,admettons que le ballon ce trouve dans notre surface on remontre le ballon sur Valencia qui lui fonce sur son aile il arrive dans la zone entre la touche et leurs surface de réparation.A ce moment là ou sont nos défenseur axiaux ? Ils sont surement toujours dans notre surface de réparation,et ou sont Carrick et Clev dans la partie du camps adverse parce qu'il viennent aider pour la contre attaque.L'espace entre nos lignes augmentent,pour réduire cette espace on peut imaginer que Valencia temporise pour permettre à nos défenseur axiaux et à Carrick de reprendre leur position optimal en cas d'attaque.

 

Mais bon pourquoi on agirais de la sorte que sur un coté?.Peut être c'est parce que Carrick n'est pas très rapide et qu'il peut compenser ça par un meilleur placement.Faut avoir le temps de ce placer et Valencia l'aide beaucoup quand il t'emporise.Et en plus Valencia lui sa l'arrange de rester statique avec la balle,il attend juste que le joueur se jette, et il va faire son crochet accélération et de suite c'est plus dangereux pour eux.En étant statique aussi il peut ressortir tranquillement en jouant avec Carrick donc on a toujours le contrôle de la balle et c'est pas plus mal que de gâcher un ballon sur un vieux centre .

Imaginons que Valencia joue en première intention,en gros il joue rapide.Si on perd la balle on est mal,déjà Carrick n'est pas replacer et nos défenseur aussi.Sur une bonne relance de leur gardien ou d'un de leurs joueurs on se retrouve très facilement en difficulté.

 

C'est plus intéressant de chercher une explication tactique que de soulever toujours le même problème.On sait qu'il a du mal on regarde tous le même match.En plus de ça le joueur n'est pas un idiot,si c'est un fardeau pour l'équipe il le sentirais et changerai sa manière de jouer tous naturellement.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence que pourrait offrir Nani devrait le réveiller. Il est emprunté au possible ces dernières semaines. Il manque de sensations de jeu, il joue arrêté et ses percussions se font rares. A t'il une méforme physique? Joue t'il avec une gêne particulière? Je me pose la question. Sir Alex avait fait le bon choix de ne pas le mettre contre Liverpool et de mettre Young à la place mais il a quand même dû rentrer à la mi-temps et n'a pas pu se 'reposer' véritablement, si il a été sur le banc par ailleurs lors de ce match important c'est qu'il y avait une raison, non seulement parce que le joueur n'est pas très bon mais aussi je pense parce qu'il doit souffler un peu.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a besoin d'aller ce ressourcer,j'ai l'impression que si il respire un bon bol d'air frais ça ira mieux.

Je le trouve pas catastrophique,mais il est en dessous de ce qu'il peut nous proposer.

En fin de match Valencia à fait ce qu'il fallait faire,il défendu et à garder le ballon.

 

On peu lui reprocher de temporiser ou d'être statique avec le ballon,mais imaginons que c'est une consigne de SAF.

Parce que lors d'une contre attaque tous va très vite,admettons que le ballon ce trouve dans notre surface on remontre le ballon sur Valencia qui lui fonce sur son aile il arrive dans la zone entre la touche et leurs surface de réparation.A ce moment là ou sont nos défenseur axiaux ? Ils sont surement toujours dans notre surface de réparation,et ou sont Carrick et Clev dans la partie du camps adverse parce qu'il viennent aider pour la contre attaque.L'espace entre nos lignes augmentent,pour réduire cette espace on peut imaginer que Valencia temporise pour permettre à nos défenseur axiaux et à Carrick de reprendre leur position optimal en cas d'attaque.

 

Mais bon pourquoi on agirais de la sorte que sur un coté?.Peut être c'est parce que Carrick n'est pas très rapide et qu'il peut compenser ça par un meilleur placement.Faut avoir le temps de ce placer et Valencia l'aide beaucoup quand il t'emporise.Et en plus Valencia lui sa l'arrange de rester statique avec la balle,il attend juste que le joueur se jette, et il va faire son crochet accélération et de suite c'est plus dangereux pour eux.En étant statique aussi il peut ressortir tranquillement en jouant avec Carrick donc on a toujours le contrôle de la balle et c'est pas plus mal que de gâcher un ballon sur un vieux centre .

Imaginons que Valencia joue en première intention,en gros il joue rapide.Si on perd la balle on est mal,déjà Carrick n'est pas replacer et nos défenseur aussi.Sur une bonne relance de leur gardien ou d'un de leurs joueurs on se retrouve très facilement en difficulté.

 

C'est plus intéressant de chercher une explication tactique que de soulever toujours le même problème.On sait qu'il a du mal on regarde tous le même match.En plus de ça le joueur n'est pas un idiot,si c'est un fardeau pour l'équipe il le sentirais et changerai sa manière de jouer tous naturellement.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. En phase de contres attaques, pourquoi Valencia chercherait systématiquement Carrick ou les défenseurs centraux ? Lorsqu'il est dans cette position là, il doit jouer avec les avants. Van Persie, Hernàndez, Welbeck, jouent très bien sans le ballon et proposent souvent de bons appels. Lorsque l'équipe contre, il ne faudrait pas imaginer que c'est "Valencia vs les défenseurs adverses". Il a des attaquants avec qui jouer rapidement, et s'il ne joue pas avec eux, il peut encore tenter de se recentrer davantage pour pouvoir y aller en solo (chose qu'il a déjà fait) en perçant quelques lignes, grâce aux appels de ses partenaires, et créer une meilleure occasion de but.

Carrick n'a pas un rôle primordial en contre attaque de manière globale, du moins dans le fait d'accompagner les attaques. Au contraire, il ira sans doute se placer bas, et cela ne nécessite pas une énorme course. Il peut sans doute lancer les actions par des passes précises comme il sait le faire, mais je ne vois pas en lui le joueur qui partirait à grandes enjambées pour faire un appel, plus maintenant en tout cas. Pour les défenseurs, c'est la même chose. Hormis Rafael et Evra qui monteraient, il n'y a pas être si préoccupé par eux. Ensuite, il y a Cleverley qui peut proposer une solution de contre, oui. Mais une fois de plus, il ne faut pas s'imaginer qu'une solution est forcément être à 5 mètres du passeur. Il ne faut pas non plus qu'en contre, toute l'équipe fonce vers Valencia pour l'aider. Il a déjà effectué de bien meilleures contre attaques dans le passé, sans avoir besoin de l'appui de toutes l'équipes. Et la défense était sensiblement identique, il en va de même pour le placement (et le rôle) de Carrick.

En fait, je ne vois pas l'interêt d'être statique en contre attaque. Sauf si évidemment il n'y a vraiment aucune solution que d'attendre du soutien. Et ensuite, en plus d'être statique, Valencia est mauvais dans le sens du jeu. Il part à contre courant bien trop souvent, il effectue des mauvais choix dans les passes, et ses déplacements sont limités sans le ballon.

J'attends vraiment une réaction de sa part, parce qu'on va bientôt entrer dans la dernière ligne droite de la saison, on va bientôt jouer le Real Madrid, et étant donné que Sir Alex ne semble pas vouloir changer de système de jeu, on risque d'aller à Madrid avec des ailliers. Et j'aimerais de ce fait voir un Valencia qui fasse autre chose que défendre, parce qu'on sait tous bien que l'équatorien vaut bien plus que ça.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'essaye de dégagé ,c'est que lorsque que Valencia temporise ,cela peut être bénéfique pour les joueurs qui joue derrière.Y'a 30 seconde dans notre surface c'étais le bordel,moi je pense que si il joue rapidement sa contre attaque et que celle ci n'aboutit pas ,on peut se retrouver mal parce que derrière nos joueurs ne ce sont pas suffisamment replacer.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. En phase de contres attaques, pourquoi Valencia chercherait systématiquement Carrick ou les défenseurs centraux ?

 

Je ne dis pas qu'il les cherches pour leurs donner la balle,mais plutôt pour leur permettre de ce replacer.Une fois qu'il s'enferme ou qu'il n'a plus de solution ,pourquoi il tenterait de passer alors qu'il sur de perdre le ballon.Autant temporiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Valencia reste statique c'est de l'intelligence, quand Nani le reste également c'est qu'il est personnel :bend:

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'essaye de dégagé ,c'est que lorsque que Valencia temporise ,cela peut être bénéfique pour les joueurs qui joue derrière.Y'a 30 seconde dans notre surface c'étais le bordel,moi je pense que si il joue rapidement sa contre attaque et que celle ci n'aboutit pas ,on peut se retrouver mal parce que derrière nos joueurs ne ce sont pas suffisamment replacer.

 

 

Je ne dis pas qu'il les cherches pour leurs donner la balle,mais plutôt pour leur permettre de ce replacer.Une fois qu'il s'enferme ou qu'il n'a plus de solution ,pourquoi il tenterait de passer alors qu'il sur de perdre le ballon.Autant temporiser.

 

Si on contre avec la peur de ne pas marquer, alors autant ne pas le faire. Autant ne pas tirer non plus si on craint que le ballon soit contré et que l'adversaire parte vite en contre. Le contre est en soi une prise de risque.

Et surtout, lorsqu'une équipe contre, l'autre doit impérativement se remettre vite en place. Il vaut mieux tenter d'exploiter cette brèche que de se dire que nous-mêmes, nous devons être sûrs défensivement, de mon point de vue.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que rare son nos joueurs qui tire en dehors de la surface.

Les joueurs offensives doivent exploité cette brèche,mais les défenseur doivent être sur de bien contenir la prochaine attaque adverse.

Durant son prochain match j'examinerai la position des autres joueurs.Mais c'étais juste une hypothèse que je balancer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Valencia reste statique c'est de l'intelligence, quand Nani le reste également c'est qu'il est personnel :bend:

 

Et quand il a le placement d'un poussin, comme dans le match de Liverpool ? Il fait quoi Nani des tribunes ? Il rigole ? :P

Parce que pour trouver un joueur plus a contre temps que lui, contre pool, il faut se lever tôt ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...