Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Meilleur passeur de United la saison passé.... et cette saison ces centres sont juste catastrophiques ! Il faut absolument qu'il se re-concentre parce que la c'est la FA cup contre les jambons de l'ouest ça peu passer, mais contre le Real on est mort si on néglige les centres, d'autant que c'est ce qui caractérise notre jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Réal il ne jouera pas avec ce niveau là . Je suis meme pas sur qu'il puisse trouver une place dans le groupe tant il est devenu un boulet pour le jeu .... Enfin c'est cruel à dire mais la seule raison pour qu'il puisse encore jouer c'est le manque d'ailiers .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative d'explication sur la méforme de notre n°7 . C'est un article en VO mais tout le monde peut en comprendre les grandes lignes avec un traducteur ...

http://bleacherreport.com/articles/1490663-manchester-united-analyzing-antonio-valencias-lack-of-form-this-season

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur le but il hésite deux secondes à sortir sur la balle , bon après il est pas le seul fautif mais c'est smptomatique d'un mec qui e en dedans.

Le mec était une bombe , c'est devenu un pétard mouillé ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait résumer le billet en une ligne: "La seule explication logique serait le manque de concurrence". Pas faux, qu'on recrute un gros ailier gauche, du lourd de chez lourd, et qu'on fasse entrer en concurrence Nani et Valencia sur la droite. Ça a marché pour Evra, après tout.

 

Sinon j'ai une question pour vous: est-ce que vous pensez qu'il est trop tard pour lui pour apprendre à utiliser son pied gauche? Au départ, je m'interdisais d'entrer dans le débat, parce que je trouvais sa technique de passe excellente, mais force est de constater que son unijambisme ferme des angles, alors qu'un joueur offensif doit être capable d'exploiter la moindre ouverture.

 

Oh et puis Tonio, vas y mollo sur la créatine.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais si tu lui apprends à utiliser son pied gauche, tu dois aussi changer sa manière de jouer, ça fait des années qu'il joue ainsi, puissance, vitesse, centre. Point. Dans sa très bonne période de l'an passé, il jouait intelligemment et parfois en première intention ce qui lui permettait de diversifier un peu son jeu, mais actuellement, le faire jouer son pied gauche ne changera rien à son problème, selon moi.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas qu'il devienne ambidextre, mais qu'il soit au moins capable de faire une simple passe à 5-10mètres en première intention, plat du pied gauche, au lieu de se retourner, se re-retourner et faire une passe pourrie derrière lui. Ça pourrait être bénéfique à l'équipe, à lui-même, sans pour autant modifier complètement son mode de fonctionnement.

 

En tout cas, le ratio difficulté d'apprentissage/apport potentiel me semble à envisager. Mais s'il préfère faire des dips...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tableau pour comparer les stats de Valencia et qui confirme aisément sa baisse de régime: http://www.eplindex....ecline-form.html

 

Celle ci est vraiment intéressante: Passe et créativité (à gauche 2012/2013-à droite 2011/2012)

Passing2.jpg

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros problème aujourd'hui c'est qu'il fait exactement ce qu'il ne faut pas faire quand on a un jeu comme le sien , qui est tellement simple que ça en devient puéril . Il s'essaye à autre chose .

Enfin , je veux dire qu'il veut radicalement changer la nature de son jeu , or il n'y arrive pas . Je sais pas ce qu'il nous fait là , quand il s’arrête en pleine course au coin de la surface pour piétiner et chercher une passe parfaite . 9 fois sur 10 , ses équipiers ne comprennent pas ce qu'il cherche , du coup personne n'apporte la solution adéquate . Il y a bien parfois Rafael qui prend le couloir derrière lui , mais il ne joue que rarement dans son dos .

Aujourd'hui quand Antonio possède le ballon dans son aile , il joue en retrait vers Carrick qui s'approche de lui .... ou alors il nous délivre un centre en puissance qui n'a aucun objectif évident , mise à part de se débarrasser de la gonfle ....

De même avec ce nouveau tic qu'il a de vouloir effacer son vis à vis avec un petit pont ou un geste qu'il a un mal fou à réaliser sous pression et qui accentuent nos pertes de balles ...

Franchement , il doit revenir aux sources Valencia et faire ce qu'il sait faire de mieux ( Les seules choses ...) : accélérer , déposer son vis à vis par la seule puissance et centrer intelligemment . Éventuellement , bloquer son aile .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être extraordinaire, il a fait un match des plus correct, et je précise que je n'ai pas vu le match en streaming.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il nous offre deja une prestation satisfaisante par rapport à son niveau du debut de saison, j'ai vu de bonne passes, et un ou deux bon centres, mais ça reste toujours insuffisant, mais je peux dire qu'il est sur la pente ascendante, il commence à retrouver la forme, il faut qu'il continue comme ça, il faut qu'il essaye plus, qu'il perce les defenses adverses! il est toujours bon défensivement mais offensivement il manque quelque chose!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est actuellement un poète du ballon sans inspiration. En effet, on le sent perdu et presque gêner d'avoir la boule car cela parait une tâche bien trop compliquée pour bonifier la moindre boule. Entre ses centres et ses passes en retrait, c'est devenu indigeste !!!

 

Je le dis depuis bien longtemps mais je pense sincérement qu'il faudrait qu'il se reconvertisse en latéral. En effet, défensivement il fait le boulot et pour la partie offensive en partant de loin, en ayant très souvent de l'espace devant lui, donc pas la difficulté d'éliminer, et moins de pression sur son boulot offensif, il jouera plus libéré et dans une position préférentiel par rapport à son manque flagrant de diversité et d'instinct offensif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps dure longtemps avec Antonio Valencia. Vraiment. Il passe, mais rien ne se passe sur la pelouse ...

Même les séjours sur le banc ne changent rien. Valencia n'est plus celui qu'il était. Pourtant, je n'attends pas grand chose. Si ce n'est, qu'il joue comme avant: au bon moment.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe plus je me dis qu'on se reverra plus jamais le "vrai" Valencia :(. Serait-il temps de s'en séparer pour prendre un autre ailier(gaucher vu qu'on en a plus)?

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on passer d'un joueur qui terrorise un à un les back gauche du royaume et d'europe à un joueur complétement powerless. Il n'y est plus du tout, sa force qui était son coup de rein dévastateur, sa simplicité, sa qualité de centre ou de combiner, plus rien le néant total. ça devient limite gênant je vois même que certain le rapproche en terme de qualité de centre à bébé, c'est vraiment dur pour un joueur qui a tellement était décisif pour nous....

 

J'avoue avoir de gros doutes quand à sa capacité de revenir à un niveau convenable. Pourtant il en a bluffé plus d'un par des retours fracassant, mais bon ça fait maintenant des mois qu'on attends quelque chose en vain. Après je ne le juge pas que sur ce match, cela fait bien trop longtemps qu'il ne propose pas un match digne de ce nom....

 

Cyborg un jour, limite boulet le lendemain, c'est rapide et cruel le foot

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...