Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Bon je me lance à mon tour.

 

Déjà un grand bravo à Barcelone, qui, il faut bien le reconnaître à été bien meilleur que nous dans la quasi totalité des domaines.

Victoire 100% mérité, encore bravo à eux.

 

Maintenant concernant MU, j'ai été particulièrement déçu du comportement de certains joueurs, comme Anderson ou Giggs.

Ou était la hargne, l'ambition dans leurs jeux? Personnellement je ne l'ai vu nul part.

A part un bon VDS malgré les 2buts encaissés et un Ronaldo qui a tenté à quelques reprises, les autres avaient déjà la tête aux vacances ...

Cette "mise à pieds" de 2semaines n'aura pas vraiment été très bénéfiques pour nous <_<

 

C'est vrai qu'après si Ronaldo mettait son coup franc dès le début, le match aurait certainement eu un autre visage, pareil si on n'avait pas encaissé un but aussi rapidement. Mais c'est fait c'est fait et sa changera rien au résultat d'hier.

 

Mais c'est vrai que le choix tactique de Ferguson de mettre 4 vrais attaquants alors qu'on ne perdait "que" 1-0 était risqué quand on sait la qualité offensive du Barça.

 

Sinon pour la saison prochaine je pense que pour que MU ait réellement le niveau de Barcelone, il ne lui manque qu'une chose.

Un vrai meneur de jeux. Personnelement je n'en vois pas vraiment actuellement à part Scholes et encore ...

Un joueur de le tempe de Pirlo, Gerrard, Xavi ...

 

Mais bon je ne fait pas de souçis de se côté là quand on voit que MU est repartis de Rome avec un jolie chèque de 60M d'euros ^^

 

Bref, rendez vous le 27mai prochain :lol:

 

:united: :united:

 

 

Au lieu de parler de mauvaise perdant, ou de looser, relisez plutôt mon post précédent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

au moins il y a un joueur quii a vraiment fait un bon choix en changeant de club c : piqué, il a gagné la champions league avec manchester l'an dernier et avec barcelone il a encore gagné la C1... c le seul joueur a l'avoir gagné 2 fois de suite...!!! chapeau quand meme.. et je suis content pour lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme difficile de voir les champions d'europe en titre jouer comme ca en finale.

J'ai pas reconnu mon equipe et ce dans tous les compartiments du jeu.

On peut dire qu'il manque Fletcher mais je suis sur qu'avec 3 fletcher au milieu on aurait encore perdu.

Ce n'est pas le fait qu'on ait pas eu le ballon. Mais meme a chaque fois qu'on l'avait, on l'envoyait en touche, on le perdait, on n'etait pas juste dans nos gestes.

Ca a été catastrophique en attaque. Au moins Tevez a tenté d'amener un peu d'envie mais les autres n'ont pas suivis.

on n'a pas vu Evra et O'shea monter 2 fois chacun.

La defaite me fait d'autant plus mal car nous avons étés depassés qans tous les compartiments de jeu et ca ressemblait presque a un entrainement du BARCA.

 

La seule chose a faire c'est de se preparer pour la saison prochaine et de battre le BARCA (Car en LDC, c'est presque sur qu'on les croise au second tour; en quarts par exemple)

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme vous dites match déprimant de Manchester mais bon on n'a fait une bonne saison; mais rien n'a dire Barcelone a été meilleur

et beaucoup de gens sur ce site voulait critiqué les supporters de Barcelone notamment Mareef et la vous l'avez dans le c** :D

 

Sinon rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle finale (j'espère)

 

Le 22 Mai 2010 Stade Santiago Bernabeu, Madrid GO UNITED :united:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi les fans des autres équipes sont tous des footix, alors où va le monde ? Oh gloire à toi, dieu mancunien qui ne peut que gagner ! Il y a des fois où la pluie ne vous ferait pas de mal pour redescendre de votre nuage pour revenir sur Terre…

 

J'ai jamais laissé entendre ça. Toutes les équipes au monde ont de vrais supporters, par là je veux dire qui respectent leurs adversaires qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, qui savent partager leurs points de vue et arguments sans rechercher à tous prix à imposer les leurs.

Quant une équipe gagne tout, il est bien connu qu'elle 'attire' des footix (par exemple en France, l'OL en gagnant ses 7 titres à vu le nombre de ses supporters augmenter considérablement).

 

Et encore heureux que Manchester ou tout autre équipe ne gagne pas toujours, même si l'on souhaite à chaque fois le meilleur pour l'équipe que nous supportons, sinon à quoi bon regarder les matchs? Ce serait d'une tristesse.

 

Quant on me dit: 'Eh ton Ronaldo il a paumé' je répond simplement 'Et alors il peut pas toujours gagner' ça suffit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a aligné la meilleur compo possible :

- Ronaldo dans l'axe : c'était le meilleur choix possible, étant donné qu'il ne passe pratiquement plus en 1 contre 1 !

- Rooney à gauche : Fergie l'a mis pour presser sur le "vieux" Puyol, mais ce dernier à était convaincant (bizarre :P) face à Wazza.

- Park à droite : Aviez-vous une autre solution à proposer ? Nani ? Impossible, il n'a pas joué depuis je ne sais plus quand et SAF ne prendrait pas un tel risque.

 

Voilà pour la compo, maitenant pour ce qui est du match le Barça n'a pas été vraiment trés bon, mais ils sont tombés contre des Mancuniens complètement cramés par une saison épuisante (c'était le 66ème match de la saison :wacko:). On voit bien que dans les 10 premières minutes, on a joué rapide, à une touche de balle, les Catalans ont vraiment eu du mal, mais le, superbe, but d'Eto'o les a transcandé et nous a complètement désorganisé. Notre défaite s'explique par un Barça trés réaliste et des Mancuniens trop, beaucoup trop mou. Je retiens tout de même, l'action juste aprés le but de Messi, vraiment superbe action sur laquelle nous aurions pu réduire le socre ... !

 

Déçu, evidemment, mais pas en colère, nos protégés nous on offerts une saison magnifique et je tiens à les féliciter en particulier Berbatov qui malgré toutes les critiques à quand même, "réussi" globalement sa première année a Manchester United !

0806030946313535748.gif



"Le rêve de tout entraîneur est de posséder un joueur qui aurait la créativité et la virtuosité de Cristiano Ronaldo, la volonté de Wayne Rooney et l’intelligence de Paul Scholes. Mais, quand on se retrouve entre nous, on dispose d’un large éventail de compétences, d’idées et d’expériences qui peuvent nous aider à progresser sur le plan professionnel."

C.Queiroz



"Si on me consacre un film, j'aimerais que Brad Pitt joue mon rôle"

W.Rooney




"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer."

G.Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en même temps on est resté humble dans la défaite on est resté homme pas comme terry l'an passé qui pleurait comme une pucelle

quoi qu'on en dise united à réussi sa ldc pour moi car se faire battre en finale contre le barça y'à aucune gène ça reste le barça

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en même temps on est resté humble dans la défaite on est resté homme pas comme terry l'an passé qui pleurait comme une pucelle

quoi qu'on en dise united à réussi sa ldc pour moi car se faire battre en finale contre le barça y'à aucune gène ça reste le barça

Bien parlé ! Mais j'aurais aimé voir la même lucidité dans l'avant match... :rolleyes:

 

Il semble globalement qu'on ait (trop) sous estimé le Barça sur ce forum à moins que ce soit MU qui ait été sur estimé ?

Comme certains fans du Barça l'avaient souligné dans l'avant match , le bilan d'United face au gros du Big four voire contre Villareal invitait quand même à un minimun de prudence , mais que nenni , vous ne vouliez voir que ce qui vous plaisait

 

J'attends toujours le gros coup de bâton qu'on devait se prendre contre vous :lol:

 

J'attends toujours le gros match que devait sortir " la meilleure défense du monde" qui a pourtant pris l'eau face au big four cette saison. C'est facile de défendre contre Wigan et autres Portsmouth...Nous aussi (sans pourtant nous vanter )on a la meilleure défense de la liga mais jamais vous avez voulu le considerer comme un argument . vous l'aurez appris à vos dépens...

 

Toujours respecter l'adversaire c'est la grande leçon de cette finale pour MU ; si vous le faites , vous reviendrez plus fort , j'en doute pas.

Pour moi , avec le probable départ d'Eto'o , United reste pour moi l'un des top favoris de la CL l'an prochain si vous reussissez à garder Cristiano même en perdant Tevez. Ronaldo m'a convaincu lors de cette finale. Il a du caractère et du talent , il a seulement manqué de reussite , c'est tout.

 

PS: Mareff ou t'es passé ? viens defendre ta theorie d'avant match :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé ! Mais j'aurais aimé voir la même lucidité dans l'avant match... :rolleyes:

 

Il semble globalement qu'on ait (trop) sous estimé le Barça sur ce forum à moins que ce soit MU qui ait été sur estimé ?

Comme certains fans du Barça l'avaient souligné dans l'avant match , le bilan d'United face au gros du Big four voire contre Villareal invitait quand même à un minimun de prudence , mais que nenni , vous ne vouliez voir que ce qui vous plaisait

 

J'attends toujours le gros coup de bâton qu'on devait se prendre contre vous :lol:

 

J'attends toujours le gros match que devait sortir " la meilleure défense du monde" qui a pourtant pris l'eau face au big four cette saison. C'est facile de défendre contre Wigan et autres Portsmouth...Nous aussi (sans pourtant nous vanter )on a la meilleure défense de la liga mais jamais vous avez voulu le considerer comme un argument . vous l'aurez appris à vos dépens...

 

Toujours respecter l'adversaire c'est la grande leçon de cette finale pour MU ; si vous le faites , vous reviendrez plus fort , j'en doute pas.

Pour moi , avec le probable départ d'Eto'o , United reste pour moi l'un des top favoris de la CL l'an prochain si vous reussissez à garder Cristiano même en perdant Tevez. Ronaldo m'a convaincu lors de cette finale. Il a du caractère et du talent , il a seulement manqué de reussite , c'est tout.

 

PS: Mareff ou t'es passé ? viens defendre ta theorie d'avant match :marto:

 

Je pense pas qu'on a sous estimé barcelone faut pas abusé non plus... Et les joueurs n'ont pas sous estimé non plus barcelone en finale, je ne voit pas pourquoi vous allez chercher autant d'explication alors qu'il n'y en a qu'une : Manchester à rater son match et barcelone la reussi, forcémment que barcelone à gagné !

 

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visca Barça, y'a une différence, bien sur certains membres sou estimaient le barça à cause de la ferveur médiatique autour de cette équipe.

Mais moi le premier quand je disais que United allait gagner cette finale, on appelle ça la confiance en son équipe, et ce n'est pas un manque de respect pour vous, ni une surestimation de mon équipe, c'est juste de la confiance de supporter ;)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été tres deçu par la compo De SAF qsq ce Park fous en finale il n'a vraiment servi a rien rien il aurait mieux fait entrer tevez des le debut et giggs sa place n'est pas parmi les titulaires un entré en 2eme mi-temps aurait été meilleur

manutd13.png

 

63211.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du donner tes conseils à SAF avant le début du match ;) C'est sûr qu'il aurait préféré écouter les conseils d'un "supporter" de 16 ans plutôt que de faire confiance à ses propres choix alors qu'il entraine le club depuis plus de 20 ans, donc bien avant ta naissance ^^

 

Non mais sérieusement, c'est abusé comment les gens tournent leurs vestes, on s'attendait tous à cette composition, et s'il aurait gagné, vous seriez en train de crier au génie. Vive les gens versatiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été tres deçu par la compo De SAF qsq ce Park fous en finale il n'a vraiment servi a rien rien il aurait mieux fait entrer tevez des le debut et giggs sa place n'est pas parmi les titulaires un entré en 2eme mi-temps aurait été meilleur

 

Si on avait gagnés tu aurais peut être pas eu le même avis ^^

 

Encore bravo à Barcelone, et rendez vous l'année prochaine pour la revanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en même temps on est resté humble dans la défaite on est resté homme pas comme terry l'an passé qui pleurait comme une pucelle

quoi qu'on en dise united à réussi sa ldc pour moi car se faire battre en finale contre le barça y'à aucune gène ça reste le barça

 

Tu dis ça,mais regarde pourquoi Terry pleurait,je te signal que si Chelsea a perdu la Ligue des Champions 2007-2008,c'est parce que Terry a raté son pénalty sur une glissade,si Terry l'avait mis,c'est toi qui aurait pleuré parce que Manchester n'aurait pas gagné la Ligue des Champions,alors s'il te plait,evite ses remarques inutiles.

 

VIVE :united:

rooney.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du donner tes conseils à SAF avant le début du match ;) C'est sûr qu'il aurait préféré écouter les conseils d'un "supporter" de 16 ans plutôt que de faire confiance à ses propres choix alors qu'il entraine le club depuis plus de 20 ans, donc bien avant ta naissance ^^

 

Non mais sérieusement, c'est abusé comment les gens tournent leurs vestes, on s'attendait tous à cette composition, et s'il aurait gagné, vous seriez en train de crier au génie. Vive les gens versatiles !

 

On peut dire que Ferguson entraine l'équipe depuis 23 ans et qu'on lui doit le respect, on est tous d'accord la dessus !

 

Mais certain supporter n'ont que 16ans, alors ils n'ont pas le droit de critiquer certain choix du selectioneur ? Fergie est un être humain, et même si il est la depuis des années, il peut très bien se tromper !

 

Forcemment que l'on s'attendait à cette composition, mais quant on a vu le match, tu n'a pas vu des faille dans notre system ? Tu n'a pas vu qu'une version plus offensive avec Tevez devant aurait surement mieux marché?

 

On a pas non plus dit que c'était entièrement de sa faute, mais cette finale c'est perdu sur des détails comme ça, et je te rapelle que Tevez, Evra et Ronaldo l'ont dit que la tactique n'était pas bonne, alors si selon toi on a pas le droit de le dire, écoute au moins les joueurs...

 

 

Ryan giggs est la depuis 18ans au club environ, et il rate encore des occasions ou des passes pendant ses matchs, Ferguson est la depuis 23 ans, et il rate encore des choix tactique, c'est la logique du football.. Alors le pretexte du"il est la depuis 20ans alors Ferguson ne se trompe jamais" n'a aucun sens

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on nous avait dit au debut de la saison kon va finir comme ca, j'aurai signé tout de suite et je pense que 90% d'entre vous signeraient aussi, je ve dire que la saison a été fantastique (1 community shield, 1 finale de super coupe perdue, 1 coupe du monde des clubs, 1 coupe de carling, 1 demi finale de coupe d'angleterre, 1 finale de C1, et champions d'angleterre..)

donc pour moi pas de regret, je sui tres content de la performance de l'equipe...vivement la saison prochaine pour faire encore mieux...on aura deja deux finales de moins que cette saison, mais bon si on gagne les autres c pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visca Barça, y'a une différence, bien sur certains membres sou estimaient le barça à cause de la ferveur médiatique autour de cette équipe.

Mais moi le premier quand je disais que United allait gagner cette finale, on appelle ça la confiance en son équipe, et ce n'est pas un manque de respect pour vous, ni une surestimation de mon équipe, c'est juste de la confiance de supporter ;)

 

Merci tangoo pour cette reponse.

On ne peut pas plaire au fan du barca en disant dans l'aavant match qu'on va perdre. On devait rester optimistes. C'est vvrai que certains ont exagérés mais c'est pas un manque de respect ni une surrestimation que de dire que MU allait gagner.

C'est pas la compo qui etait forcement mauvaise, mais je pense que c'est le mental qui a pris un coup sur le but de Eto'o.

Et ca a continué apres.

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas non plus dit que c'était entièrement de sa faute, mais cette finale c'est perdu sur des détails comme ça, et je te rapelle que Tevez, Evra et Ronaldo l'ont dit que la tactique n'était pas bonne, alors si selon toi on a pas le droit de le dire, écoute au moins les joueurs...

 

Sur des détails ? Il faut que tu revois la finale mon ami. Ya pas eu de détail Manchester s'est prit une lecon de football Mercredi.

 

Oui le but de Eto'o fait mal a Manchester. Manchester aurait réagit contre une autre équipe. Il faut juste dire que Barcelone était 2 a 3 crans au dessus de Manchester cette année, ils ont endormit Manchester comme "une équipe de gamins".

 

Dommage que sa manque de grande gueule a Barcelone pour remettre les idées en place a Evra enfin bref c'est pas le sujet Evra.

 

Un bon retour sur terre pour Manchester. Je crois que cette défaite c'est la meilleure chose qui pouvait vous arrivez. Tellement dur mais tellement enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des détails ? Il faut que tu revois la finale mon ami. Ya pas eu de détail Manchester s'est prit une lecon de football Mercredi.

salut les gars....courage ...votre saison est reussie ..Man utd est une grande équipe.

l'année 2008-2009 c'etait l'année du Barca voila tout.

j'ai revu le match , c'est vrai que le Barca a completement dominé le match avec la maniére, j 'ai vu un Man utd trés laxiste par moment.

Maintenant la saison terminer, une autre grande bataille commence, c'est le recrutement.

De votre coté , laché Tevez c'est du gachis.

Pour votre milieux (schools et giggs devraient prendre leur retraite).

Nani, il fera quoi l'année prochaine ?

Ronaldo restera t'il ?

bcp d'interrogation sur votre équipe pour la prochaine saison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis bien d'accord avec cette saison est pour le Barça c'est vrai j'ai été déçu juste une journée car j'ai vite compris que le Barca merritait cette coupe avec la saison exseptionnelle qu'il venait de passer nous aussi nous la merritons mais il faut reconnaitre qu'on est moins bon que la saison précedante.

Go Rouny you are the best in the football word1204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes...

Je suis nouvelle sur le forum et sur le site alors j'espère être au bonne endroit :rolleyes: ...

 

Comment avez vous trouver l'arbitrage de la finale par M.Busacca ??

 

Personnellement j'ai trouver qu'il donnait facilement des cartons pr Manchester :kill: !!!

Exemple la faute (soit disant) de Ronaldo sur Puyol, je trouve que ce dernier à bien provoquer et malheureusement s'est Ronaldo qui s'est pris un carton jaune :cry: ...

 

Enfin je sais pas se que vous en pensez ...

 

A ++ :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes...

Je suis nouvelle sur le forum et sur le site alors j'espère être au bonne endroit :rolleyes: ...

 

Comment avez vous trouver l'arbitrage de la finale par M.Busacca ??

 

Personnellement j'ai trouver qu'il donnait facilement des cartons pr Manchester :kill: !!!

Exemple la faute (soit disant) de Ronaldo sur Puyol, je trouve que ce dernier à bien provoquer et malheureusement s'est Ronaldo qui s'est pris un carton jaune :cry: ...

 

Enfin je sais pas se que vous en pensez ...

 

A ++ :united:

 

Bienvenue parmis nous !

 

Tant que l'arbitrage n'a pas influencé sur le score on peut rien dire... Mais c'est vrai que Puyol provoqué Ronaldo et c'est surement une consigne du coach avant le match ! Et Ronaldo s'ennerve vite, en + avec sa réputation les arbitres sont plus vigilean sur lui...

 

Enfin je pense que l'arbitrage en demie final était vraiment favorable à Barcelone, c'était flagrand et pour moi il n'aurais jamais du etre la à Rome... Mais bon on va pas relancer ce débat inutile !

 

 

PS: Présente toi ici : http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=31

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match je veux même pas y penser tellement je suis en colère, peu importe le jeu produit par le barça nous aurions dû nous battre serieusement, nous supporters ont chanté à l'émirate contre arsenal "c'est trop facile, c'est trop facile..." mais là alors nous on a carrement oofert la LDC au barça.

 

NB: Au Nigeria un fan de manchester united déçu par ce match est rentré avec son véhicule de plein fouet dans un bistrot truffé de fans barcelonais, bilan quatre morts

source: rfi

sinik1b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...