Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

je pense que comme la plupart des personnes, j'en peu plus, c'est trop long d'attendre, parfois je suis confiant, puis d'article a l'autre place au stress... c'est insupportable... GRRrrr

 

Bon aller j'ai confiance en notre equipe et en nos joueurs, maintenant, c'est LE match a pas perdre.............

 

 

 

glory united.. :united:

Modifié par loveandlonely
2235875133_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alala ça approche, ça approche, le pression commence à monté, aujourd'hui j'ai vraiment pensé qu'à ça, j'imagine même pas demain ^_^

 

Espérons que toute l'équipe soit au top, surtout notre milieu de terrain, le trio Andie-Carrick-Giggs qui sera très certainement la clef du match, espérons également que Ronaldo soit dans un grand soir, ça pourrait facilité la tache ^_^ sinon j'espère voir Park au coup d'envoi il le mérite vraiment, j'attends également un grand Evra face à Messi

 

Soulagement avec l'annonce que Rio sera la sans problème même si je m'y attendais, avec notre paire infranchissable on peut que être confiant pour cette finale :bj: De plus je vais pouvoir mettre fièrement mon magnifique T-shirt away de Ferdinand :wub:

 

H-26 d'un nouveau soulèvement de titre

 

Come On United :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry-Iniesta : Guardiola optimiste

 

Pep Guardiola s'est refusé à être formel, mais il a confirmé les sensations qu'avaient eues Xavi, lundi, au sujet de la participation de Thierry Henry et Andres Iniesta à la finale de la Ligue des champions, annoncée comme très probable. «On verra lors du dernier entraînement où en est leur condition, mais je pense qu'ils seront là mercredi, a dit l'entraîneur du Barça. Y a-t-il un risque ? Aucun. C'est la finale, le dernier match de la saison. S'ils jouent c'est qu'ils sont aptes. Ils sont là avec nous et nous sommes confiants.»

 

lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque quasi toujours su qu'ils joueraient de toute façon... :rolleyes:

 

Sinon pfffiouf, mais quel stress! Ce matin dissertation de 8h à 12h et la seule chose pour laquelle je stressait c'est cette finale! Demain je vais pas tenir sur place jsuis certaine!!!

 

Allez H-24 et 13 minutes!!!

 

:united: :united: :united:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'affiche et la forme des 2 équipes tout le monde s'attend à un match avec 5/6 buts , moi ça m'étonnerait pas qu'on voit le même match que l'an passé en demi. :D Un truc ou ça va se jouer à pas grand chose.

 

En tout cas, je tiens plus en place, :lol: y'a tous mes potes qui viendront chez moi, superbe soirée pizza & boisson à tout va!! :bj:

 

:united::wub:

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'affiche et la forme des 2 équipes tout le monde s'attend à un match avec 5/6 buts , moi ça m'étonnerait pas qu'on voit le même match que l'an passé en demi. :D Un truc ou ça va se jouer à pas grand chose.

 

En tout cas, je tiens plus en place, :lol: y'a tous mes potes qui viendront chez moi, superbe soirée pizza & boisson à tout va!! :bj:

 

:united::wub:

 

 

Franchement je préfère voir un match comme l'année passée et gagner. :D Que d'avoir un match avec pleins de buts et s'en ramasser un à la dernière... Comme Chelsea... :rolleyes:

 

 

 

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j-1 demain même heure en jouerai la 30 minutes de cette final :D il faut être trés attentif et surtout ne pas prendre de but bête dans les 15 premières minute faut maintenir le bloc derrière et d'ouvrir des espaces puis on pourra après essayer de marqué et de dominé la rencontre, je suis trop confiant pour cette final, et je suis de tout cœur avec les gars cmoooooooooooooooon unitedddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd :united:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confiant pour le match de demain même si le stress s'installe ;)

 

Je pense qu'on a réellement toutes les qualités pour s'imposer, et je suis bien plus confiant que si ça avait été Chelsea en face.

 

Leur défense risque vraiment de connaitre de gros problèmes, face à Ronaldo notamment (qui pour moi sera en pointe).

Magnifique duel a suivre entre Evra et Messi tout comme entre Roo et Puyol. Tout ce couloir va etre très interressant à suivre.

 

J'espère que Fletch ne nous manquera pas trop !

 

Jouons comme on sait le faire, avec la double confrontation contre Arsenal en mémoire et ça ne pourra que le faire :)

 

GO MAN UTD !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait en quelle couleur va-t on jouer? Etant donner que le barça est en Rouge-bleu on devrait jouer en blanc. Quelqu'un a une info? :unsure:

 

En blanc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu si c'était déja posté

 

Ferguson: "Manchester peut contenir Messi"

(AFP) Mardi 26 mai 2009

Imprimer

Envoyer à un ami

Partager

 

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a estimé que son équipe avait les moyens de "contenir" l'Argentin Lionel Messi, la star du FC Barcelone, mardi, à la veille de l'affrontement entre les deux équipes en finale de la Ligue des Champions à Rome.

 

Manchester a l'occasion de gagner le trophée pour la deuxième année consécutive, ce qu'aucune équipe n'est jamais parvenue à faire depuis la création de la formule de la Ligue des Champions en 1993. C'est une motivation supplémentaire ?

"Cela n'a effectivement jamais été fait, mais on est plutôt bons pour réussir des choses pour la première fois. C'est d'ailleurs étrange que le doublé n'ait jamais été réalisé depuis longtemps (1989-90, NDLR). Dans les années 60-70, des équipes comme l'Ajax et le Bayern le faisaient régulièrement. On a l'opportunité de le faire. J'ai de toute façon toujours dit que ce club aurait dû faire mieux au plan européen, et c'est l'occasion de se retrouver au niveau des meilleurs clubs du continent. Cette équipe est jeune, j'espère qu'elle va gagner demain, mais également au cours des prochaines années."

 

Le match est présenté comme un duel entre les deux joueurs les plus forts du monde, Ronaldo et Messi. Qui est le meilleur selon vous ?

"Tous les deux sont fantastiques, ils ont du talent, du courage. Peu importe combien de fois ils se retrouvent par terre, ils cherchent en permanence à recommencer pour éliminer l'adversaire. Physiquement, ils sont différents, mais c'est vraiment très dur de dire quel est le meilleur des deux."

 

Qu'est ce qui sera le plus difficile pour MU: marquer ou arrêter Messi?

"C'est difficile de répondre. On a toujours eu la possibilité de marquer et je crois que ce sera encore le cas demain. Messi, on a joué deux fois contre lui la saison passée et on sait à quel point il peut être fort. Mais pour autant qu'on le respecte, on dispose des joueurs qui peuvent le contenir. Quand mes défenseurs sont au meilleur de leur forme, personne ne peut les passer. Et ce sont les joueurs qui peuvent créer qui feront ensuite la différence et qui gagneront le match pour nous."

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone se sent outsider

 

Les joueurs et l'entraîneur du FC Barcelone n'ont pas prononcé le mot. Mais ils se sentent outsiders de la finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Avant leur passage devant les micros, il y avait eu la confiance palpable de Ferguson, Ferdinand et Ronaldo. En une demi-heure, ils avaient eu le temps de se dire meilleurs que Chelsea, le Real Madrid et Barcelone, ce qui est probablement vrai (au moins pour les deux premières équipes) mais rarement dit avec autant de franchise devant tous les médias du monde. Ferguson, reprenant un thème qui lui était déjà cher avant les demi-finales, avait devisé sur le potentiel de son équipe, capable selon lui de réaliser une série comparable à celles de l'Ajax et du Bayern dans les années 70. Un mélange de décontraction et de certitudes propres aux équipes qui ont gagné trois finales de C1 sur trois jouées dans leur histoire.

 

A Barcelone, Guardiola a souligné que l'un des enjeux de la partie consistait à «laisser la peur au vestiaire». «C'est la finale, le plus grand match de l'année, un tout ou rien, il peut y avoir un peu de crainte» a reconnu celui qui a gagné la finale de 1992 mais perdu celle de 1994 en tant que joueur. L'enjeu sera «d'être nous-mêmes», a insisté l'entraîneur catalan. «Je veux que les joueurs se sentent beaux, fiers, qu'ils jouent avec la sensation de devoir montrer à tout le monde combien ils sont bons. Nous sommes ici pour rendre hommage au football. Nous allons essayer de faire ce que nous avons fait durant toute la saison. Nous sommes une excellente équipe et nous allons jouer à 100%. Hors de question de rentrer au vestiaire en se disant que ça aurait pu tourner autrement.» Même si en face, il y a Manchester...

MU, « meilleure équipe du monde »

 

«On va jouer contre la meilleure équipe du monde, ce sera difficile, c'est tout ce que je sais, avait dit Guardiola pour ouvrir sa conférence. Elle maîtrise tous les aspects du jeu, c'est ce qui la rend exceptionnelle. Elle sait attaquer, très bien défendre, et joue très bien en contre.» Mais le Catalan refuse tout raccourci et, comme Ferguson avant lui, annonce deux équipes décidées à attaquer. «J'ai entendu dire que Manchester n'était qu'une équipe de contre. Mais je ne m'attends pas à un Manchester défensif, pas du tout. Ils nous poserons beaucoup beaucoup de problèmes.»

 

Placé face à la réussite exceptionnelle de sa première année à la tête du Barça, Guardiola a dit : « J'ai fait du bon travail, mais c'est trop. Gagner la Liga, la Coupe et être là aujourd'hui pour affronter la meilleure équipe d'Europe... Mais en football, tout peut s'arrêter très vite. On a fait une bonne se saison, mais il y a encore beaucoup de travail pour bien la finir.»

 

lequipe.fr

 

ils veulent s'enlever de la pression pour la reporter sur nous! Guardiola et Co sont marrant dans leur interviews, une fois il racontent qu'ils meritent de gagner, qu'ils ont le plus beau jeu, le plus beau parcours, bref qu'ils sont les numero 1 et aprés ils racontent qu'on est les favoris, la meilleure equipe du monde

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cet excès de confiance chez certains joueurs , je préfère de loin une équipe qui se méfie , là je sens vraiment un Manchester en grosse confiance et j'aime pas ça . J'espère qu'ils gardent les pieds sur terre et qu'ils effacent le titre du Champion d'Europe de l'année dernière et aller avec la hargne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cet excès de confiance chez certains joueurs , je préfère de loin une équipe qui se méfie , là je sens vraiment un Manchester en grosse confiance et j'aime pas ça . J'espère qu'ils gardent les pieds sur terre et qu'ils effacent le titre du Champion d'Europe de l'année dernière et aller avec la hargne .

Tout à fait d'accord avec toi, je les trouve trop confiant, la confiance c'est important mais la c'est trop. Une Champion's League ça se gagne avec la hargne!

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub avec Giggs et Henry !!!

 

terrible la pub ! :bj2: c'est vrai qu'ils ont le même sponsor, normal qu'il profite de l'évènement.

mais bon, la pub les fait un peu passer pour des potes, je pense pas que ça soit proche de la vérité :lol:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...

Que nous les supporters soyons autant en confiance c'est normal, c'est notre job... :P

Mais cet excès de confiance de la part de toute l'équipe et de tout le staff peut nous porter préjudice...

Oui on est excellent, c'est une certitude, oui les performances du barça sont grossit par tout le monde, mais c'est une finale de ligue des champions... Donc il ne faudrait pas se voir aussi haut trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, je les trouve trop confiant, la confiance c'est important mais la c'est trop. Une Champion's League ça se gagne avec la hargne!

 

Et beaucoup de chances...Surtout nous justement, Remember 99 and 08.

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible la pub ! :bj2: c'est vrai qu'ils ont le même sponsor, normal qu'il profite de l'évènement.

mais bon, la pub les fait un peu passer pour des potes, je pense pas que ça soit proche de la vérité :lol:

Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir si Giggs a récupéré le livre après le tournage ou pas :P (parce que d'après Luca Toni c'est une pièce rare ce livre... et vu que c'est un ancien gunner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence à en avoir marre des trucs du genre "le Barça joue pour rendre hommage au foot" et des trucs pareils ! Je n'enlève rien aux qualités énormes de cette équipe, mais faut arrêter à un moment !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y. Touré encore dans l'axe ?

 

 

Cela avait été l'une des décisions les plus discutables et les plus discutées de la composition barcelonaise lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Chelsea (1-1) : Yaya Touré, la clef de voûte du milieu, avait reculé en défense centrale pour remplacer Rafael Marquez blessé. Pep Guadiola n'en a pas dit mot face aux médias, mardi, mais il serait prêt à renouveler l'expérience pour la finale contre Manchester United.

 

La composition de sa ligne arrière est la grosse inconnue de la soirée puisqu'en dehors de Marquez, il doit aussi composer sans Abidal et Alves suspendus. Touré, en tout cas, se dit prêt à répondre à la sollicitation. «J'ai de la chance de jouer au milieu dans cette équipe, mais si Barcelone a besoin de moi derrière, j'irai, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la BBC. La seule chose qui compte, un soir comme celui-là, c'est de faire du mieux possible pour mon équipe, pas pour moi, quel que soit le poste.»

Henry et Iniesta se sont entraînés

 

Le recul de Yaya Touré entraînerait un jeu de chaises musicales qui replacerait Carles Puyol au poste d'arrière-droit et offrirait à Sergio Busquets une place de milieu défensif axial. Le mystère le plus épais du onze de départ barcelonais concerne le poste de latéral gauche. Ça se joue entre Sylvinho et Seydou Keita. Le Malien est l'homme en forme du Barça mais il a peu d'accointance avec ce rôle. Et Sylvinho, spécialiste du poste âgé de 35 ans, a indiqué mardi dans la presse espagnole qu'il s'attendait à jouer.

 

«Ces absences ne constitueront pas une excuse, a prévenu Pep Guadiola mardi. Nous alignerons une très bonne équipe et nous serons vaillants.» «Les remplaçants pourront faire aussi bien que les titulaires» s'est engagé le gardien Victor Valdés. Si le Barça est aussi optimiste sur sa base arrière, c'est aussi parce qu'il a été rassuré sur l'essentiel. Thierry Henry et Andres Iniesta ont participé normalement à la dernière séance d'entraînement mardi et seront en mesure de débuter la rencontre, après une course contre la montre pour soigner genou et cuisse. Le Barça alignera son fameux quintette offensif Xavi, Iniesta, Messi, Henry, Eto'o. - Cé. Ro. (à Rome)

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heure H-24 avant la remise du trophée. Cette finale commence à prendre un aspect concret...un peu comme mon stress!!!

 

Plus les jours passent, plus je suis confiant:

-MU est clairement devenu le favori sportif de la plupart des professionnels (je parle pas des petits footix qui se caressent sur le Barca sur les forums parsque "il é tro for Messi, Ronaldo c une tapet" (pas vrai JEan-Mimi).

-Même si les rumeurs de blessures du côté Catalan sont plus que probablement de l'intox, Guardiola aura un sacré casse-tête pour aligner un onze qui puisse nous contenir défensivement...

-parce qu'on a jamais perdu une finale de LDC (les chiffres sont là pour s'en servir, sauf quand ils sont anti-MU... :lol: )

-parce qu'ils ont Valdes au but

-parce que Rio va jouer demain

-parce que Ronaldo est meilleur que Messi ( c'est surtout que CR7 sera gardé par Sylvinho/Touré et que l'autre nain sera gardé lui par Pat "je me fous de ta tronche avant/pendant/après le match" Evra

-parce que Guardiola a autant d'expérience que SAF en a dans son petit doigt

-parce que l'on le vaut bien.....

 

Prono: 2-1 (26' Henry-57' Rooney- 87' Ronaldo)

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...