Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

 

Je vois rien d'illogique, une fois retiré les DC; c'est Carrick qui à joué le plus souvent à ce poste, SAF faisait la même.

Smalling ayant déjà évolué à droite c'était le meilleur choix à faire pour avoir la meilleur défense.

 

Maintenant, la ou je serais tenté de te rejoindre, c'est "Est ce que ça vaut le coup de sacrifier ton meilleur milieu, pour essayer d'avoir la défense la plus potable qu'il soit"; et la je suis pas convaincu, en effêt.

 

Ben il aurait pu tout simplement faire rentré McNair quoi ^^

 

J'espère que c'était par volonté de faire jouer Fletcher.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick n'a jamais marqué de la tête sur corner, mais il a souvent dévié le ballon de la tête.

 

Il n'est pas assez agressif sur corners ... Par contre, j'adore quand il reçoit le ballon et feinte un centre du pied droit pour finalement centrer avec son pied gauche.. Il a souvent fait, contre Barça c'était très beau et il avait été décisif pour Ronaldo contre Boro en 2008.

 

Mais bordel, Carrick ... Ce joueur ne peut pas être enterré. ÉNORME !!! Je trouve que c'est une des plus belles trouvailles de Fergie. Quelle humilité, quelle classe ... Carrick !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick n'a jamais marqué de la tête sur corner, mais il a souvent dévié le ballon de la tête.

 

Il n'est pas assez agressif sur corners ... Par contre, j'adore quand il reçoit le ballon et feinte un centre du pied droit pour finalement centrer avec son pied gauche.. Il a souvent fait, contre Barça c'était très beau et il avait été décisif pour Ronaldo contre Boro en 2008.

 

Mais bordel, Carrick ... Ce joueur ne peut pas être enterré. ÉNORME !!! Je trouve que c'est une des plus belles trouvailles de Fergie. Quelle humilité, quelle classe ... Carrick !

Quand on me demande pourquoi je supporte MU depuis le sud de la France, je réponds simplement que ce sont ce genre de joueurs qui me font aimer le club.

 

Scholes, Giggs, Neville, VDS, et maintenant Carrick, Fletcher, Ferdinand, Vidic...avant y'a eu RVN, Cantona, Solskjaer et j'en passe.

 

MU sait trouver des bons joueurs et en faire des légendes. A MU, quand tu te fais ta place tu y reste jusqu'au bout. Carrick est clairement une légende, l'un des meilleurs joueurs qu'on ait jamais eus et il peut apparaître dans le 11 historique sans rougir.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je regrette une chose cela dit, c'est à relativiser car son apport est tout autre et a été démontré à maintes reprises mais il est dommage de le voir marquer si peu. Il a une très balle frappe enroulée, il maitrise ce geste technique. A y réfléchir plus sérieusement, il est même étonnant de voir qu'il n'a jamais tenté de frapper sur coup franc. J'aime beaucoup sa frappe de balle, très travaillée, très sophistiquée.

 

Le Carrick de 2011 couplé à celui qui tente sa chance comme en 2007 (face à la Roma notamment) serait le milieu total. Sa finesse s'accompagne aussi dans sa façon de frapper, et c'est dommage de le voir si peu tenter sa chance.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a franchi un cap certes bien tard, mais il fait partie de l'histoire récente du club, de façon très claire pour moi.

 

Après, à partir de quand deviens-tu une Légende de cette équipe ? C'est compliqué à dire. C'est sûr que Carrick n'est ni Scholes, ni Giggs. Il n'a pas le charisme des autres grands comme Keane qu'il a peut-être bien surpassé au niveau du football pur.

 

Sur quels critères doit-être bâtie la Légende ?

Si le jeu, la dépendance vis-à-vis de lui, en forme une bonne partie, pour moi il en fait partie. Et même s'il ne verra jamais son nom briller réellement, même si les gens ne verront en lui qu'un joueur médiocre, tant pis. Ça ne fait que renforcer mon admiration à son égard : atteindre un pareil niveau de jeu sans que jamais cela ne se voit aux yeux du grand public, c'est presque un art en soi.

 

Carrick n'a pas marqué autant de buts que Scholes, ni atteint son niveau de jeu.

Carrick n'a pas joué autant de matchs que Giggs.

Carrick n'a pas eu le même impact psychologique que Keane.

 

Pour autant, je ne le vois pas bien inférieur à ces joueurs-là au niveau du jeu produit. Son principal défaut serait alors son manque de charisme, de leadership ou d'agressivité comme souligné plus haut.

Mais il y a déjà tant de souvenirs que j'ai avec lui.

 

Ces deux frappes magnifiques qu'il plante face à l'AS Roma en 2006/2007, gravant son nom dans le marbre d'une soirée Légendaire en elle-même.

Ce match magnifique qu'il fait contre Chelsea en Finale lors de la saison 2007/2008 où ses passes envoyaient vraiment du rêve.

Cette ouverture magistrale en une touche pour Berbatov contre Tottenham en Carling Cup lors de la saison 2008/2009.

Ce but qui nous fait littéralement Champion à Wigan en 2008/2009.

Cette partition qu'il effectue contre Arsenal à l'Emirates Stadium en 2009/2010, ponctué par une très belle assist pour lancer Park qui inscrit le troisième but.

Ces matchs magiques qu'il joue en Ligue des Champions, face à Chelsea, à Schalke, en 2010/2011. Ou bien sûr en Premier League, encore face aux Blues.

Cette soirée où il ressuscite face au Benfica en 2011/2012 pour se lancer dans une saison où il formera avec Scholes une paire qui raviva de beaux souvenirs.

Cette saison 2012/2013 où il tient notre milieu tout seul.

 

Bien sûr, il y a eu des périodes creuses.

Mais lorsque l'on évoque Carrick avec moi aujourd'hui, je l'associe à trop de bons souvenirs pour pouvoir être marqué par ces périodes de moins bien. De la même façon que lorsque l'on me parle de Darren Fletcher, je ne pense qu'à ses grands soirs de Ligue des Champions où l'on avait coutume de l'appeler "L'homme de l'ombre des Grands matchs" ... non, non. Rien que pour Carrick, je redéfinirais le concept de Légende.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais réellement préféré voir un turnover s'installer entre Carrick et Blind pour lui permettre d'exprimer encore plus son niveau avec une condition physique à 100% au vu de son âge, mais nous sommes repartis pour l'exploiter au maximum de ses capacités durant la saison actuelle.

 

J'espère qu'il ne va pas nous faire une rechute, car le vent tourne si vite dans le football :^:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai non mais Red Eye il aurait eu son niveau actuel depuis 2007 là oui il serait une légende mais ce n'est pas le cas. On s'en souviendra comme d'un grand joueur, très important pour le club, mais ça s'arrêtera là je pense.

A moins d'une longévité exceptionnelle.

 

Carrick pendant trop longtemps n'a été qu'un joueur important au lieu d'être un joueur essentiel.

Scholes, Giggs (dont Carrick n'a pas a envié que la longévité faut pas déconner) et même Keane ont été plus essentiel que lui et pendant plus longtemps.

 

 

N'empêche avant cet autre style de légende qu'est David Moyes Carrick n'avait jamais finit en dessous de la deuxième place avec MU.

C'était 5x champion en 7 ans et 2x deuxième. De 1 puis de 0 point.

3 finales de Ligue des champions, presque une fois sur deux donc.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois le Liverpool avec Xabi Alonso et le Liverpool sans Xabi Alonso ?

 

Ben dis-toi que pour nous ça aurait probablement fait la même chose s'il était parti. Donc, oui, il est essentiel.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux, mais je pensais surtout à 2012!

Je ne vous apprends rien mais il faut bien reconnaître que sans lui on aurait bien galéré au milieu de terrain entre les retraités Scholes et Giggs, la maladie de Fletcher, les blessures d'Anderson et l'irrégularité de Cleverley.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi de Liveroool n'a jamais été au dessus de Carrick.

L'espagnol a réalisé sa meilleur saison en 2008-2009, là il avait un grand niveau, le reste c'était bon sans plus. Pas comparable avec Carrick qui enchaine 2006-2007 et 2007-2008.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai non mais Red Eye il aurait eu son niveau actuel depuis 2007 là oui il serait une légende mais ce n'est pas le cas. On s'en souviendra comme d'un grand joueur, très important pour le club, mais ça s'arrêtera là je pense.

A moins d'une longévité exceptionnelle.

 

Carrick pendant trop longtemps n'a été qu'un joueur important au lieu d'être un joueur essentiel.

Scholes, Giggs (dont Carrick n'a pas a envié que la longévité faut pas déconner) et même Keane ont été plus essentiel que lui et pendant plus longtemps.

 

 

N'empêche avant cet autre style de légende qu'est David Moyes Carrick n'avait jamais finit en dessous de la deuxième place avec MU.

C'était 5x champion en 7 ans et 2x deuxième. De 1 puis de 0 point.

3 finales de Ligue des champions, presque une fois sur deux donc.

 

Je pense que Carrick pourrait faire preuve d'une belle longévité. Jouer jusqu'à 35-36 ans tout en gardant un bon niveau, pourquoi pas en redescendant dans la défense centrale.

Mais oui, je le dis que sûrement, on ne s'en souviendra sûrement pas comme une Légende, mais ça ne fait que renforcer mon affection pour ce joueur. ^^ Quand je dis que je redéfinirais le concept de Légende pour lui, c'est totalement subjectif. Évidemment que Giggs, Scholes ou Keane ont eu un impact plus long et plus grand.

 

Sinon, bien entendu que Giggs a d'autres choses que la longévité, mais c'est ce qui me vient en prime abord lorsqu'il faut l'évoquer. Mais sinon, en quoi concrètement Carrick doit l'envier ?

Les dribbles ? Carrick n'a jamais été ce style de joueur.

Les coups de pieds arrêtés ? J'suis sûr que Carrick aurait pu en frapper davantage.

La finesse technique ? Giggs était quand même probablement au-dessus.

 

Mais Carrick a bien des domaines dans lesquels il a surpassé le Gallois. Le hic, c'est que ce ne sont pas les mêmes types de joueur du tout, ce n'est même pas le fait qu'ils soient opposés ou non, mais ils n'appartiennent pas à la même catégorie. Quel Giggs on compare à Carrick ? L'ailier fou ? Le meneur de jeu ?

Enfin, je dérive en HS. ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de devenir aux yeux du public une légende a un poste où tu es sensé faire briller le collectif.

Le même poste, pas le même profil, mais Carrick aura été tout aussi important que l'immense Keane sous nos couleurs.

Pour ma part il est une légende de United sans problème.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai rien contre la plupart de nos "légendes"' et je ne suis pas un grand admirateur de Carrick(j'admets volontiers son apport, y a aucun doute, c'est meme le meilleur MC depuis Scholes pour moi) mais je pense que le gars est deja une plus grande légendes que certains joueurs dont il ne viendrait pas à l'esprit de remettre en doute ce statut qu'il leur a été attribué par le club. Par respect je ne citerai pas de noms, mais vous savez l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Carrick n'est pas une légende, c'est pas une question de niveau, quoique Scholes ou Giggs ont mis la barre trop haut, mais il n'a pas cette reconnaissance, ce statut.

 

Pour ce qui est de son niveau pour moi c'est le meilleur milieu de première league depuis 2011. Et pourtant on reste assez loin d'un Scholes, d'un Giggs ou d'un Rio. Ou d'un VDS. Mais je le vois au dessus d'un Roy Keane.

 

Pas mal le trouve pas si bon que ça défensivement mais moi il m'épate. Si peu d'erreur, si juste dans son placement, il a une anticipation fabuleuse et cette faculté à ralentir les attaques adverses, même sans récupérer le ballon, qui permet aux autres de revenir. Sans compter ses interceptions.

Ce qu'il a fait défensivement en ligue des champions en 2011 par exemple, où on va en finale avec une paire Carrick-Giggs au milieu, c'était énorme. Le must étant quand même cette saison 2012-2013 où il faisait juste tout au milieu. Invraisemblable sa saison à mes yeux.

La saison 2013-2014 n'existe pas.

 

Quand a son jeu de passe c'est le meilleur de première league. Il a toujours été très fin, surtout dans son jeu court et moyen, mais il a incroyablement gagné en verticalité ces dernières années. Il a toujours créer mais depuis 2011 justement il a pris une dimension supérieur et a commencé à casser les lignes d'une façon impressionnante. Même s'il s'effaçait dans le jeu par rapport à Giggs et surtout Scholes à son retour je suis convaincue qu'il a beaucoup appris lors de ces deux années où il a formé un duo avec l'un puis avec l'autre. Eux qui étaient si tranchant dans leurs passes ...

En tout cas depuis le départ du génie roux c'est impressionnant.

 

Mais il a clairement franchit un cap trop tard pour s'inscrire dans la légende.

 

Je l'avais déjà évoqué dans le topic de Rio qui est aussi un sacré exemple, mais ce que j'aime beaucoup aussi chez lui c'est que j'ai l'impression qu'il n'a rien à faire en PL. Dans le championnat des box-to-box, des duels et de l'agressivité, Carrick joue tout en placement et en finesse.

Pour moi c'est ça la patte Ferguson.

Malgré des choix bizarres en fin de carrière :P

 

Globalement d'accord; souf pour la partie sur Keane; non pas de la mauvaise fois ou de l'objectivité, mais Keane a été le meilleur milieu Européen et ou Anglais (selon les années on va dire) bien plus que 3 ans. L'impact de Keane à été aussi bon que celui de Carrick sur le terrain mais au combien plus important dans le vestiaire.

 

Dans la globalié du joueur, impossible que le Carrick actuel soit devant la paire Scholes/Keane. D'ailleur dans la paire Scholes/Carrick, c'est Carrick qu'on associe à Scholes et pas l'inverse; lors de la paire Scholes/Keane aucun (dans le jeu) ne prennait l'ascendant sur l'autre.

 

Carrick mérite sa place dans l'histoire du club, depuis qu'il a résolu son soucis de régularité (au début chez nous, c'était son plus gros soucis de loin); de plus même si il est un formadable régulateur (Scholes influence) il lui manque quand même des caracteristique, tel que les frappes ou la presence dans le domaine aérien pour être considérer comme meilleur qu'un Keane, qui était complet.

 

Je dénigre pas l'anglais, loin de la, mais il n'aurait pas sa place dans le 11 Hall of Fame selon moi; dans un groupe plus élargi; sans aucuns doutes.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cap a été franchi tard car déjà en généal on perd son temps à Tottenham et c'est pas nouveau.

 

Déjà à la base peu de gens voyaient quelque chose en lui de réel car c'est un talent difficile à cerner et Sir Alex a vu ce qu'il apporterait dans son ensemble car c'est un joueur de collectif pur, lui les strass et paillettes t'oublies. Pourquoi ne serait il pas une légende? Parce que c'est un joueur discret? Qu'il est un joueur qui n'a pas besoin forcément de gueuler ou de parler souvent pour se faire comprendre? Moi j'ai juste à dire que c'est un joueur facile à comprendre de ses coéquipiers parce que c'est quelqu'un qui joue juste, qui se place juste en gros c'est un mec juste dans tous les domaines.

 

On ne peut pas comparer ce joueur là à Scholes ou Giggs, il est radicalement différent.... C'est le calme même et il ne va pas se servir de sa vitesse pour créer des décalages vu qu'il a d'autres atouts pour jouer un jeu subtil et tout aussi rapide pour le jeu dans le domaine du choix du joueur. C'est un milieu polyvalent qui défend, qui coupe les transmissions et qui distribue pour une fluidité de jeu à la base.

 

Carrick c'est un joueur sans vagues, sans saletés, tout est propre et net. Il n'a pas besoin de s'extérioriser parce que tout simplement sa nature est calme avec un sang froid bien au-delà de beaucoup de joueurs à son poste, on voit beaucoup de joueurs se donner une rage ou une hargne mais lui ne le montre pas mais il donne pleine mesure de ce qu'il sait faire.

 

Je tiens à rappeler que depuis son retour on tourne mieux et quel que soit le poste où il joue, derrière on a moins de difficultés déjà et les joueurs se sentent plus en sécurité parce que c'est quelqu'un en qui on a forcément confiance. Carrick c'est le Grand standing, il se fout des projos ou des flash il fait juste superbement bien son travail.

 

Légende.

 

10647166_821461577911583_340003526971498

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani !!! mais qu'est qui te prend la ?? ta chamboulé tout le forum, je m’était tellement investis dans mon rôle de spectateur fidéle du forum que j'ai appris instinctivement l'endroit de chaque topique et la tu as tout saccagé rhoooooooooooooooooo

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redevilsyassine = 2ème compte de NANI. ?

 

:P

Lol, non non je suis pas assez barjot pour faire comme lui quand même.

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même un p***** de jeu de passes ce joueur.

Dans la lecture du jeu, Carrick et Blind sont assez similaires mais sa qualité de passes est nettement supérieure.

Il arrive toujours à trouver la passe dans l'axe, ce qui nous donne beaucoup plus de verticalité dans la construction.

Blind lui est plus safe dans son jeu de passes. Il est plus mobile et privilégie toujours la passe courte. C'est dommage parce que j'suis sûr qu'il a la qualité pour tenter des passes plus "risquées". Peut-être est-ce un problème de confiance.

 

Carrick nous fait vraiment du bien en ce moment. Il sait alterner jeu court/jeu long (cf. l'ouverture sur la tête de RVP) tout en ayant très peu de déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on l'avait tous dit qu'il deviendrait une pièce maîtresse du système de jeu de LVG.

 

C'est le joueur parfait pour annihiler les contres adverses lorsque l'équipe est trop haute ou casser les lignes quand y'a pas de solutions. J'espère pour nous qu'il ne va pas se blesser avant un bon moment. L'avantage est qu'il évite souvent les contacts et récupère les ballons de part son intelligence tactique.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...