Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Carrick est un excellent défenseur. Sûrement le meilleur de notre effectif actuel tout poste confondu.

 

Défendre c'est principalement savoir garder le ballon et bien se placer.

Zidane aussi était un grand défenseur...

 

Je vois très bien ce que tu veux dire. Tu es entrain de faire une constatation macroscopique, qui est nécessaire. Tu constate le résultat final après la combinaison de toutes ses compétences.

 

Ce que moi j'essaye de faire est plus une étude microscopique. Une décomposition interne de ces différentes compétences. Ce qui est aussi utile, surtout pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans tout un système ( le jeu de l'équipe) .

 

En gros, toi tu es entrain de faire de la mécanique classique Newtonienne et moi j’essayais de faire de la mécanique quantique. Ça peut paraitre incompatible à première vu, mais il y a bien une loi global qui unifie nos deux systèmes. En gros c'est juste une question de perspective et donc ça dépend grandement de l'objectif de l'étude.

 

Moi mon objectif c'est de dire : Voilà, Carrick doit être associé à un joueur ayant certaines compétences défensives que lui n'a pas. J'ai donné quelques exemples expérimentales qui ont montré que United maîtrisait son jeu quand Carrick avait à ses cotés un Fletcher ou un Hargreaves et que c'était beaucoup plus difficile quand celui ci était associé à Cleverley.

 

Mon but ce n'est pas de dire que Carrick est bon ou pas bon d'une façon global, mon but c'est d'essayer de comprendre pourquoi ça marchait et pourquoi à un certain moment ça a arrêté de marcher !

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane aussi était un grand défenseur...

 

Je vois très bien ce que tu veux dire. Tu es entrain de faire une constatation macroscopique, qui est nécessaire. Tu constate le résultat final après la combinaison de toutes ses compétences.

 

Ce que moi j'essaye de faire est plus une étude microscopique. Une décomposition interne de ces différentes compétences. Ce qui est aussi utile, surtout pour comprendre ce qui ne fonctionne pas dans tout un système ( le jeu de l'équipe) .

 

En gros, toi tu es entrain de faire de la mécanique classique Newtonienne et moi jessayais de faire de la mécanique quantique. Ça peut paraitre incompatible à première vu, mais il y a bien une loi global qui unifie nos deux systèmes. En gros c'est juste une question de perspective et donc ça dépend grandement de l'objectif de l'étude.

 

Moi mon objectif c'est de dire : Voilà, Carrick doit être associé à un joueur ayant certaines compétences défensives que lui n'a pas. J'ai donné quelques exemples expérimentales qui ont montré que United maîtrisait son jeu quand Carrick avait à ses cotés un Fletcher ou un Hargreaves et que c'était beaucoup plus difficile quand celui ci était associé à Cleverley.

 

Mon but ce n'est pas de dire que Carrick est bon ou pas bon d'une façon global, mon but c'est d'essayer de comprendre pourquoi ça marchait et pourquoi à un certain moment ça a arrêté de marcher !

Mais je pense qu'avec Ander+Di Maria Carrick n'aura pas besoin de presser beaucoup, il n'aura qu'à se placer comme il sait le faire et distribuer le jeu, comme il sait parfaitement le faire. Après il faut défendre au maximum avec la possession du ballon. Mais même quand on a pas le ballon, Carrick, par ses anticipations, sa lecture du jeu, est largement meilleur que tous les 6 qui ont un profils disons plus "physique" et plus sévère au duel.

Ces capacités sont utiles si tu ne sais pas te placer ou anticiper le jeu adverse, sinon ces qualités ne servent strictement à rien.

Je ne vois pas de quelle compétence défensive tu parles que Carrick n'aurait pas, puisqu'il est parfaitement inutile voire dangereux d'être sévère au duel, quand tu lis bien le jeu de l'adversaire. On le voit clairement avec un joueur comme Schweinteiger, qui a les deux qualités (anticipation/lecture/placement et physique). Il n'utilise jamais son physique pour récupérer un ballon, puisque comme je l'ai dit cette qualité est purement inutile quand tu lis aussi bien le jeu que lui. Ces qualités physiques à Bastian s'expriment offensivement, presque jamais défensivement. C'est pareil pour Motta, pour Busquets, etc... Pour tous les meilleurs 6 du monde en fait.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'avec Ander+Di Maria Carrick n'aura pas besoin de presser beaucoup, il n'aura qu'à se placer comme il sait le faire et distribuer le jeu, comme il sait parfaitement le faire. Après il faut défendre au maximum avec la possession du ballon[1]. Mais même quand on a pas le ballon, Carrick, par ses anticipations, sa lecture du jeu, est largement meilleur que tous les 6 qui ont un profils disons plus "physique" et plus sévère au duel.

Ces capacités sont utiles si tu ne sais pas te placer ou anticiper le jeu adverse, sinon ces qualités ne servent strictement à rien.

Je ne vois pas de quelle compétence défensive tu parles que Carrick n'aurait pas, puisqu'il est parfaitement inutile voire dangereux d'être sévère au duel, quand tu lis bien le jeu de l'adversaire. On le voit clairement avec un joueur comme Schweinteiger, qui a les deux qualités (anticipation/lecture/placement et physique). Il n'utilise jamais son physique pour récupérer un ballon, puisque comme je l'ai dit cette qualité est purement inutile quand tu lis aussi bien le jeu que lui. Ces qualités physiques à Bastian s'expriment offensivement, presque jamais défensivement. C'est pareil pour Motta, pour Busquets, etc... Pour tous les meilleurs 6 du monde en fait.[2]

 

Et c'est là notre point de bifurcation.C'est bien, car ça fera avancer le débat.

 

[1] Sur ce premier point, je ne peux pas m'avancer. Mais oui, ça pourra marcher surtout avec Di Maria en tête du triangle. Même si j'aimerai que Di Maria est le minimum de taches défensives que possible pour se consacrer au maximum sur ses taches offensives.

 

[2] Tu dis que les autres capacités que Carrick n'a pas sont inutiles. c'est là où nos visions divergent :

Je n'ai pas parlé de capacité physique, j'ai parlé de la compétence de pressing. Mais bien évidemment pour avoir celle ci il faut avoir non seulement une puissance et une condition physique que Carrick n'a pas mais aussi un sens de réaction très développer. Je vais utiliser Schweinteiger comme exemple aussi : Tu dis que sa puissance physique ne sert à rien, mais je ne suis pas du tout d'accord ! Il récupère la moitié de ses ballons ou fait récupérer des ballon à ses coéquipiers grâce à sa capacité de pressing- projection vers l'avant - harcèlement de l'adversaire ! Si c'est pas lui qui récupère la balle, ça sera son camarade ;) . Cette compétence Carrick tout comme Pirlo, ne l'a pas mais Fletcher et Hargreaves l'avaient tout comme Vidal, Pogba par exemple ! Pour moi pour être défini comme milieu récupérateur ou Box to Box il faut avoir impérativement cette compétence. Et cette compétence est nécessaire pour qu'un système (de possession ou de contre attaque, le catenaccio peut théoriquement s'en passer) soit performant.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est là notre point de bifurcation.C'est bien, car ça fera avancer le débat.

 

[1] Sur ce premier point, je ne peux pas m'avancer. Mais oui, ça pourra marcher surtout avec Di Maria en tête du triangle. Même si j'aimerai que Di Maria est le minimum de taches défensives que possible pour se consacrer au maximum sur ses taches offensives.

 

[2] Tu dis que les autres capacités que Carrick n'a pas sont inutiles. c'est là où nos visions divergent :

Je n'ai pas parlé de capacité physique, j'ai parlé de la compétence de pressing. Mais bien évidemment pour avoir celle ci il faut avoir non seulement une puissance et une condition physique que Carrick n'a pas mais aussi un sens de réaction très développer. Je vais utiliser Schweinteiger comme exemple aussi : Tu dis que sa puissance physique ne sert à rien, mais je ne suis pas du tout d'accord ! Il récupère la moitié de ses ballons ou fait récupérer des ballon à ses coéquipiers grâce à sa capacité de pressing- projection vers l'avant - harcèlement de l'adversaire ! Si c'est pas lui qui récupère la balle, ça sera son camarade ;) . Cette compétence Carrick tout comme Pirlo, ne l'a pas mais Fletcher et Hargreaves l'avaient tout comme Vidal, Pogba par exemple ! Pour moi pour être défini comme milieu récupérateur ou Box to Box il faut avoir impérativement cette compétence. Et cette compétence est nécessaire pour qu'un système (de possession ou de contre attaque, le catenaccio peut théoriquement s'en passer) soit performant.

 

 

Si un joueur a la condition physique (genre endurance, ou explosivité) mais n'a pas la puissance, selon toi il ne peut pas presser efficacement ?

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si un joueur a la condition physique (genre endurance, ou explosivité) mais n'a pas la puissance, selon toi il ne peut pas presser efficacement ?

 

 

Ça dépend de ce qu'on veut dire par puissance. Pour moi Makélelé était très puissant.

 

Mais Flecther et Hargreaves l'était un peu moins, mais ça ne l'est à pas empêcher d'exceller dans cet art.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas compris.

 

Ça dépend ce qu'on veut dire par puissance. Pour moi Makélelé était très puissant.

 

Je voulais plutôt un contre exemple, genre à voir si tu trouves un joueur qui a une bonne condition physique mais pas la puissance, qui fait qu'il ne puisse pas presser efficacement. A mon avis la puissance n'est pas une condition pour pouvoir presser, Di Maria est un exemple recevable je pense.

 

Donc avec plus de coffre peut être que carrick aurait tout pour faire un bon box to box, non ? ^^

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là notre point de bifurcation.C'est bien, car ça fera avancer le débat.

 

[1] Sur ce premier point, je ne peux pas m'avancer. Mais oui, ça pourra marcher surtout avec Di Maria en tête du triangle. Même si j'aimerai que Di Maria est le minimum de taches défensives que possible pour se consacrer au maximum sur ses taches offensives.

 

[2] Tu dis que les autres capacités que Carrick n'a pas sont inutiles. c'est là où nos visions diverges :

Je n'ai pas parlé de capacité physique, j'ai parlé de la compétence de pressing. Mais bien évidemment pour avoir celle ci il faut avoir non seulement une puissance et une condition physique que Carrick n'a pas mais aussi un sens de réaction très développer. Je vais utiliser Schweinteiger comme exemple aussi : Tu dis que ça capacité physique ne sert à rien, mais je ne suis pas du tout d'accord ! Il récupère la moitié de ses ballon ou fait récupérer des ballon à ses coéquipier grâce à sa capacité de pressing- projection vers l'avant - harcèlement de l'adversaire ! Si c'est pas lui qui récupère la balle, ça sera son camarade ;) . Cette compétence Carrick ne l'a pas mais Fletcher et Hargreaves l'avait ! Pour moi pour être définit comme milieu récupérateur ou Box to Box il faut avoir impérativement cette compétence. Et cette compétence est nécessaire pour que notre milieu soit performant.

Quand je parle de qualité physique je sous entends quand même grandement "qualité au duel", dans la force physique pure. Pas dans la capacité à répéter des courses.

Mais avec le pressing d'Ander et d'Angel, comme je l'ai dit, le pressing sera déjà plus collectif qu'actuellement, et donc Carrick n'aura presque qu'à se placer intelligemment pour court-circuiter les attaques adverses, voire à presser mais avec ses partenaires. Le problème c'est que l'année dernières les lignes étaient trop étirées et les zones à couvrir étaient donc colossales.

Schweinteiger avec le Bayern il a l'avantage que son équipe quadrille extrêmement bien le terrain, il ne doit pas donc trop utiliser son volume de jeu pour défendre, mais principalement son intelligence de jeu. Avec une tactique cohérente et bien appliquée, les qualités physiques (au duel) sont inutiles encore plus pour un 6, et surtout comparées aux autres qualités obligatoires : technique, vision, anticipation/lecture (même si ces qualités sont très générales et correspondraient à beaucoup de poste, voire tous).

Bref les qualités de duel sont utiles quand l'équipe est désorganisée, mal gérée tactiquement, et surtout faible techniquement, selon moi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'avec Ander+Di Maria Carrick n'aura pas besoin de presser beaucoup, il n'aura qu'à se placer comme il sait le faire et distribuer le jeu, comme il sait parfaitement le faire. Après il faut défendre au maximum avec la possession du ballon. Mais même quand on a pas le ballon, Carrick, par ses anticipations, sa lecture du jeu, est largement meilleur que tous les 6 qui ont un profils disons plus "physique" et plus sévère au duel.

Ces capacités sont utiles si tu ne sais pas te placer ou anticiper le jeu adverse, sinon ces qualités ne servent strictement à rien.

Je ne vois pas de quelle compétence défensive tu parles que Carrick n'aurait pas, puisqu'il est parfaitement inutile voire dangereux d'être sévère au duel, quand tu lis bien le jeu de l'adversaire. On le voit clairement avec un joueur comme Schweinteiger, qui a les deux qualités (anticipation/lecture/placement et physique). Il n'utilise jamais son physique pour récupérer un ballon, puisque comme je l'ai dit cette qualité est purement inutile quand tu lis aussi bien le jeu que lui. Ces qualités physiques à Bastian s'expriment offensivement, presque jamais défensivement. C'est pareil pour Motta, pour Busquets, etc... Pour tous les meilleurs 6 du monde en fait.

 

 

:/ ... En quoi ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick je trouve qu'il est lent, avec et sans ballon, il n'est pas vif pour un sou et lent, la place de 6 lui va très bien. Non pas qu'il n'a pas les qualités pour être ailleurs mais plutôt que ses défauts font qu'il est mieux en 6 justement. Couplé à ses qualités, il suffit de le protéger par deux presseurs pour qu'il puisse apporter lui aussi. Ces deux joueurs ont les a, on a ander et Di Maria qui quelque soit le poste ne lâche pas ses adversaires. J'espère qu'il ne perdra jamais cette habitude, pour moi c'est une grande arme.

 

Après en couverture Carrick est un bon défenseur, il lit bien le jeu et est celui qui intercepte le plus de ballons il me semble ( stat qui était postée par olh), il s occupait bien aussi de la construction basse alors que nos défenseurs penaient dans ce domaine. Mais à cette époque Rio faisait aussi un bien fou balle au pied.

 

Après a voir comment on défend aussi, on peut pas dire que à United ces dernières années qq soit me joueur il y avait un pressing. On défendait très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu axes ton jeu de récupération en te basant strictement sur ta force au duel, tu risques d'être souvent pris par un joueur plus rapide/explosif, ce qui entraînera bien souvent un tacle ou un geste dangereux pour ton équipe.

 

Oui mais comme d'hab, pourquoi vouloir prendre tout l'un ou tout l'autre ? Il faut allier les deux. Ce n'est pas dangereux d'allier les deux au contraire, c'est de faire un choix " strict " qui l'est selon moi. :):P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme d'hab, pourquoi vouloir prendre tout l'un ou tout l'autre ? Il faut allier les deux. Ce n'est pas dangereux d'allier les deux au contraire, c'est de faire un choix " strict " qui l'est selon moi. :):P

 

Oui mais tu ne places pas le conditionnel. Moi aussi je voudrais d'un joueur qui allie toutes les qualités.

 

Mais SI je devais choisir, pour un 6, entre lecture/anticipation et puissance physique au duel, je choisirais la première option. Ce qu'à fait LvG avec le recrutement de Blind d'ailleurs.

 

 

 

 

PS : ta signature pour te répondre au boulot, c'est moyen :// ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons l une de notre grande faiblesse défensivement vient du fait qu'on a peu de joueurs qui savent défendre. L ideal serait 11 bons défenseurs, qq soit la façon de défendre. On en perd généralement trois devant avec l invisible Wayne rooney, mata et vp qui ne donnent plus beaucoup dans ce domaine. Tu as-3 joueurs et en plus tu n as pas de bons défenseurs ni au milieu, encore moins derrière. Tu rajoutes à ça notre gros problème à résister à un pressing quelconque, notre grande difficulté à remonter proprement et rapidement le ballon lorsqu'il est dans nos 25 mètres, l impossibilité de garder la possession, la perméabilité suite aux contre...

 

Et encore on a moins d espaces entre les joueurs la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne places pas le conditionnel. Moi aussi je voudrais d'un joueur qui allie toutes les qualités.

 

Mais SI je devais choisir, pour un 6, entre lecture/anticipation et puissance physique au duel, je choisirais la première option. Ce qu'à fait LvG avec le recrutement de Blind d'ailleurs.

 

 

 

 

PS : ta signature pour te répondre au boulot, c'est moyen :// ^^

 

Oui mais dans ce cas là aussi tu me demandes de choisir entre un mec excellent au duel et nullissime dans le placement ou excellent dans le placement et affreux dans le duel et un gars qui est bon (sans être excellent) dans les deux, je pense que je prendrais celui-là. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence entre un Gurpe et un San Jose qui me rend complètement malade alors qu'il y a peu de domaines où Gurpe est devant finalement.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick je trouve qu'il est lent, avec et sans ballon, il n'est pas vif pour un sou et lent, la place de 6 lui va très bien. Non pas qu'il n'a pas les qualités pour être ailleurs mais plutôt que ses défauts font qu'il est mieux en 6 justement. Couplé à ses qualités, il suffit de le protéger par deux presseurs pour qu'il puisse apporter lui aussi. Ces deux joueurs ont les a, on a ander et Di Maria qui quelque soit le poste ne lâche pas ses adversaires. J'espère qu'il ne perdra jamais cette habitude, pour moi c'est une grande arme.

 

Après en couverture Carrick est un bon défenseur, il lit bien le jeu et est celui qui intercepte le plus de ballons il me semble ( stat qui était postée par olh), il s occupait bien aussi de la construction basse alors que nos défenseurs penaient dans ce domaine. Mais à cette époque Rio faisait aussi un bien fou balle au pied.

 

Après a voir comment on défend aussi, on peut pas dire que à United ces dernières années qq soit me joueur il y avait un pressing. On défendait très bas.

 

Sauf quand il y avait Fletcher ou Hargreaves ! Qui permettaient de récupérer le ballon assez haut et donc de lancer une contre attaque fatale ( Pour que celle ci soit fatale ça aide bien évidement d'avoir des ailiers potables) !

 

 

 

Je voulais plutôt un contre exemple, genre à voir si tu trouves un joueur qui a une bonne condition physique mais pas la puissance, qui fait qu'il ne puisse pas presser efficacement. A mon avis la puissance n'est pas une condition pour pouvoir presser, Di Maria est un exemple recevable je pense.

 

Donc avec plus de coffre peut être que carrick aurait tout pour faire un bon box to box, non ? ^^

 

Je considère Di Maria comme étant puissant ^^ .

 

Oui Carrick aurait pu être qualifié de box to box si il avait plus de coffre mais aussi si il était moins lent et plus explosif ^^ .

 

 

Quand je parle de qualité physique je sous entends quand même grandement "qualité au duel", dans la force physique pure. Pas dans la capacité à répéter des courses.

Mais avec le pressing d'Ander et d'Angel, comme je l'ai dit, le pressing sera déjà plus collectif qu'actuellement, et donc Carrick n'aura presque qu'à se placer intelligemment pour court-circuiter les attaques adverses, voire à presser mais avec ses partenaires. Le problème c'est que l'année dernières les lignes étaient trop étirées et les zones à couvrir étaient donc colossales.

 

 

Oui comme je l'avais déjà dis, ça pourrait marcher mais on ne peut s'avancer tant qu'on expérimente pas la chose.

 

 

Bref les qualités de duel sont utiles quand l'équipe est désorganisée, mal gérée tactiquement, et surtout faible techniquement, selon moi

 

Ah moi je parlais pas de duel ! Je n'ai pas développer de réflexion sur ce sujet, donc je m’abstiens de donner un quelconque avis sur le sujet, puisque j'en ai pas vraiment .

 

 

Ben voilà, on est tous pratiquement d'accord, comme toujours c'était juste une question de sémantique et de perspective !

 

Par contre là on parle du microsystème du milieu de terrain sans trop s’intéresser à ses relations avec les autres microsystèmes : la défense, les latéraux/ailiers, le ou les attaquants de pointes. Le problème de LVG, c'est qu'il n'a pas le temps de trop faire des expériences ( du moins je crois, je sais pas à quel point les dirigeants lui mettent la pression) . Il doit cogiter tout ça dans sa tête et ne pas trop se louper, d'où l'importance sans mauvais jeu de mots de son expérience.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref pour moi c'est vraiment un bon joueur, qui réussisait a se mettre en avant quand les conditions été réunies. Je crois qu'avec un peu de temps car il reviens de blessure et que nous avons renouveller l'effectif, il va pouvoir se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux. Qu'il soit associé avec Blind, Di Maria ou Herrera il va pouvoir exprimer tout son potentiel de "regista" et faire tourner l'équipe comme il faut :)

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais cette vidéo par hasard, top 10 des passes décisives de MU lors de la saison 12-13, si j'ai bien compté, 6 viennent de Carrick:

 

https://www.youtube.com/watch?v=SkJv8n-g_dA

 

Voilà pour moi la plus grande qualité de Carrick, même positionné devant la défense, c'est la verticalité des ses passes, sa capacité à trouver l'attaquant dans la surface même si là biensûr on ne voit que celle réussie.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre is back!! super de le revoir, il nous a manqué!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime!!! Pourvu qu'il nous revienne en forme, reposé, calme et précis comme il sait l'être. Notre équipe ne sera pas du tout la même avec lui.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2014/Oct/Michael-Carrick-close-to-Manchester-United-return.aspx

 

Des nouvelles de Carrick :)

Il s'est entrainé ces deux derniers jours avec la deuxième équipe.

Selon LVG, il fera sûrement son retour après la trêve internationale. Il jouera quelques minutes.

Il est en avance par rapport à son programme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...