Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Ah bien sûr que non, Carrick n'est pas un problème, c'est au contraire notre super top-class player au milieu de terrain.

 

La maitrise technique que tu aimes tant est souvent possible grâce au 6 dans un milieu à 3 qui s'occupe justement de faire le sale boulot, Busquets/Javi Martinez/Khedira (exemple le plus flagrant puisqu'il accompagne un certain Xabi Alonso qui a un style de jeu et un placement qui me fait étrangement à quelqu'un...)

 

Met juste Iniesta & Xavi dans l'entre-jeu, autant technique qu'ils soient, face à une bonne équipe, l'équipe entière prendrait l'eau... Faire jouer Carrick en 6 dans un milieu à 3 dans les gros matchs, c'est comme si le Barça faisait la même chose avec Fabregas à la place de Busquets.

 

Maintenant que grâce à Carrick on puisse conserver notre 4-4-2 prouve qu'il est grandiose dans notre entre-jeu, c'est pour moi LE joueur de l'année chez nous ;)

  • J'aime 1

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il dise que Carrick est un 8 qu'on a repositionné en 6 est tout à fait légitime, sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec lui.

 

Pour moi c'est le contraire.

Le principal défaut de Carrick c'est sa vitesse et sa vivacité et sa principale qualité son placement, plus tu l'avances plus tu le rends sensible au pressing et moins son placement est utile le forçant même à aller plus souvent au duel là où il est moins efficace.

 

Carrick est un des meilleurs 6 du monde, c'est un fait.

Il est je pense un moins bon 8.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement là où tu vois le 6 comme un mec qui doit faire le sale boulot, moi je vois le 6 comme le mec le plus important de l'effectif. Plus ton 6 est technique, avec une bonne vision du jeu, plus il va fluidifier ton jeu. Après bien sûr il ne doit pas être que technique, sinon tu te retrouves avec un extrême tel que Thiago Alcantara en 6... Le 6 (dans un milieu à 3) doit avant tout savoir couper les lignées, il doit être le mec qui empêche l'adversaire de faire une passe verticale. Ainsi il sera obligé de faire une passe latérale, ce qui permettra aux deux autres milieux d'aller effectuer un pressing. C'est au 8 d'aller presser et d'aller au contact, pas au 6, sinon tu te retrouves avec un boulevard entre ton milieu et ta défense.

  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement là où tu vois le 6 comme un mec qui doit faire le sale boulot, moi je vois le 6 comme le mec le plus important de l'effectif. Plus ton 6 est technique, avec une bonne vision du jeu, plus il va fluidifier ton jeu. Après bien sûr il ne doit pas être que technique, sinon tu te retrouves avec un extrême tel que Thiago Alcantara en 6... Le 6 (dans un milieu à 3) doit avant tout savoir couper les lignées, il doit être le mec qui empêche l'adversaire de faire une passe verticale. Ainsi il sera obligé de faire une passe latérale, ce qui permettra aux deux autres milieux d'aller effectuer un pressing. C'est au 8 d'aller presser et d'aller au contact, pas au 6, sinon tu te retrouves avec un boulevard entre ton milieu et ta défense.

 

Ouais mais en même temps un 6 dans un 4-4-2 qui court pas derrière les attaquants et qui presse pas les ailiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient au même point, il faut un joueur capable de presser, d'aller au contact et de soulager Carrick dans les tâches défensives notamment lors de contres-attaques où il est préférable d'aller directement sur le porteur adverse du ballon plutôt que de le laisser s'engouffrer proche de notre surface de réparation.

 

Et il faut ajouter un paramètre important, United joue souvent en 4-4-2.


 

Pour moi c'est le contraire.

Le principal défaut de Carrick c'est sa vitesse et sa vivacité et sa principale qualité son placement, plus tu l'avances plus tu le rends sensible au pressing et moins son placement est utile le forçant même à aller plus souvent au duel là où il est moins efficace.

 

Carrick est un des meilleurs 6 du monde, c'est un fait.

Il est je pense un moins bon 8.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton message, par contre même s'il est placé plus bas sur le terrain je ne le considère pas comme un 6, tout comme Pirlo ou Xabi Alonso ne sont pas des milieux défensifs, d'ailleurs avec la Squadra Azzura, le '6' c'est De Rossi et avec la Roja c'est Busquets ;)

(l'exemple fonctionne aussi avec Verratti combiné à Matuidi et/ou Thiago Motta)

 

Car un '6' de base, c'est un milieu défensif.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais en même temps un 6 dans un 4-4-2 qui court pas derrière les attaquants et qui presse pas les ailiers...

 

Ca dépend du comportement de tes ailiers aussi. Et des latéraux. Et de pleins d'éléments ^^

 

Donc on en revient au même point, il faut un joueur capable de presser, d'aller au contact et de soulager Carrick dans les tâches défensives notamment lors de contres-attaques où il est préférable d'aller directement sur le porteur adverse du ballon plutôt que de le laisser s'engouffrer proche de notre surface de réparation.

 

Et il faut ajouter un paramètre important, United joue souvent en 4-4-2.

 

Oui il faut un autre joueur capable d'apporter défensivement, en pressant ou pas ça dépend aussi de ton système après.

 

Par contre je ne te rejoins pas sur les contres, lors des contres les adversaires profites des espaces pour aller vite vers l'avant et ce qu'il faut c'est justement combler ces espaces.

Aller directement dessus alors qu'il y a de l'espace dans ton dos c'est le meilleur moyen de se faire effacer, par une passe ou un dribble. Il faut se placer pour ralentir le contre et permettre aux autres défenseurs de revenir.

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton message, par contre même s'il est placé plus bas sur le terrain je ne le considère pas comme un 6, tout comme Pirlo ou Xabi Alonso ne sont pas des milieux défensifs, d'ailleurs avec la Squadra Azzura, le '6' c'est De Rossi et avec la Roja c'est Busquets ;)

(l'exemple fonctionne aussi avec Verratti combiné à Matuidi et/ou Thiago Motta)

 

Car un '6' de base, c'est un milieu défensif.

 

Mais pour moi ce sont des milieux défensifs.

Même si bon Alonso défend pas super bien je trouve ^^

 

Bon après j'ai l'impression qu'on est plus en désaccord sur les définitions que sur le fond.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça, ça a toujours été le cas Bobby. Ça fait deux ans qu'on a besoin d'un mec qui soit pas mal défensivement ^^. Mais pas un 6, un 8. Un Fletcher quoi.

 

Sous Ferguson a on souvent joué en 4-4-2, mais pourquoi pas se mettre au 4-1-4-1, 4-5-1 ou 4-3-3, il nous faut un milieu à 3.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne te rejoins pas sur les contres, lors des contres les adversaires profites des espaces pour aller vite vers l'avant et ce qu'il faut c'est justement combler ces espaces.

Aller directement dessus alors qu'il y a de l'espace dans ton dos c'est le meilleur moyen de se faire effacer, par une passe ou un dribble. Il faut se placer pour ralentir le contre et permettre aux autres défenseurs de revenir.

 

Je parle d'une vraie contre-attaque, pas d'une perte de balle qui amène une possibilité de remonter le ballon sur 20-30 mètres.

 

Si tu laisses un joueur partir à toute vitesse, moins d'espace ou non, s'il fait la différence soit tu prends un carton jaune/rouge selon ta position, soit cela se conclut par une action dangereuse, dans ce genre de situation il faut à tout prix faire une faute d'anti-jeu qui découlera sur un contre désamorcé très peu de temps après la perte de balle.

 

Cela s'appelle commettre des "fautes intelligentes", mais je reconnais que débattre sur des contres-attaques c'est assez vague comme sujet et c'est plus facile de traiter ça au cas par cas, selon le placement de tout les joueurs au moment du départ de l'action.

Mais pas un 6, un 8. Un Fletcher quoi.

 

Sous Ferguson a on souvent joué en 4-4-2, mais pourquoi pas se mettre au 4-1-4-1, 4-5-1 ou 4-3-3, il nous faut un milieu à 3.

 

Oui donc un 6 en fait... :P

 

Hors de question que dans ton 4-1-4-1 Carrick soit placé dans le 1 !! ^_^ (surtout si devant lui y'a Cleverley & Kagawa + 2 ailiers)

 

Je pense aussi de toute façon que petit à petit nous jouerons de moins en moins en 4-4-2... :cry:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best c'est quand même étrange ton argumentation par rapport à ta vidéo car on y voit Carrick commettre un déchet technique qui va conduire à l'attaque barcelonaise mais celui qui défend mal sur l'action c'est Anderson, parce qu'il n'est pas bien placé, pas Carrick.

Il ne peut pas surveillé deux joueurs en même temps, aucun joueur ne le peut.

 

Je suis d'accord avec Red-devil7 et pour moi le meilleur moyen de défendre c'est d'abord par le placement et Carrick défend très bien.

Des joueurs qui tiennent seul un milieu de terrain défensivement il n'y en a pas.

Et finalement la saison dernière celui qui a le mieux tenu en étant complétement abandonné c'est surement Carrick.

 

Sur la vidéo on voit trois éléments qui illustrent les défauts de Michael, quand il doit assurer le rôle d'un 6 : son manque d'agressivité, son manque d'agressivité et son manque d'agressivité. Le simple fait de rendre la balle à l'adversaire sur une tête de benjamine montre que c'est un joueur qui n'a pas de cojones. C'est en partie pour ça qu'on l'aime : ok il est discret, il fait le taf', il ne prend pas toute la gloire, et il est certainement sous-coté par l'ensemble de la planète foot (plus depuis cette année néanmoins). Mais je suis désolé, pour le poste où on le fait jouer, où on l'utilise, il lui manque cette niaque, qui se traduit par un milieu faiblichon, rachitique, qui est à des années lumières de vrais milieux taillés pour l'Europe.

 

Le problème c'est que tout le monde a été obnubilé par Barcelone ces dernières années. Quand vous citez les vertus défensives de Michael (science du placement, lecture des trajectoires, anticipation) vous faites comme s'il jouait pour le club catalan. À cela, j'ai envie de dire ; non, je n'ai pas envie de dire, j'ai envie de hurler : WAKE THE f*** UP ! NOUS N'AVONS PAS LA POSSESSION DU BALLON ! Nous ne sommes pas Barcelone, on ne peut pas se permettre de prétendre jouer la finesse absolue quand on passe nos matchs de CL à jouer le contre ! Notre équipe, notre style de jeu, réclame un joueur qui bouge au milieu, qui se démène pour agresser le porteur du ballon, qui ne laisse pas notre défense se faire assaillir comme un château de sable.

 

Lors de la 1ère mi-temps au Bernabeu notre milieu était une grande porte ouverte pour les joueurs du Real. Nous avons eu de la chance de tomber sur un Madrid pathétique et peu créatif, sinon on rentrait aux vestiaires avec 3 buts de retard.

 

 

Best, tu veux faire le mec à contre-courant ? C'est la seule explication que je vois pour ta critique de Carrick, car elle me semble invraisemblable.

 

Non, non, non, non, non. Quand je dis que Stanley Kubrick est le pire réalisateur de l'univers et que je pourrais faire des meilleurs films que lui en faisant des adaptations des livres de Marc Levy, là je fais le mec à contre-courant.

Pour Carrick j'exprime un point de vue, je pose une question qui mérite d'être soulevée, plutôt que d'utiliser ce topic comme la plupart des membres le font, c'est-à-dire un sanctuaire qui ferait passer le Temple de Jérusalem pour une chambre à gaz.

 

 

Qu'il dise que Carrick est un 8 qu'on a repositionné en 6 est tout à fait légitime, sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec lui.

 

Cela n'enlève en rien l'énorme volume de jeu de Carrick mais face aux grosses écuries il n'y a pas de secret, si tu veux avoir plus contrôle au milieu, il faudra associer un milieu défensif à Carrick et non un milieu relayeur supplémentaire.

 

Chaque grande équipe à un milieu défensif de qualité dans son effectif, de notre côté à l'heure actuelle nous n'en avons pas, ceci est un fait, comme Best l'a mentionné la plupart du temps Carrick seul devant la défense ça suffit surtout si ceux devant lui font un minimum de repli défensif mais parfois compter uniquement sur lui c'est trop risqué surtout lors des grands matchs où le défi physique imposé est plus important.

 

Finally soemone who understands my vision.

 

Carrick-Fletcher je dis pourquoi pas, encore que je pense que si ça a si bien marché en 2008/2009 c'est parce que l'écossais était en surrégime.

Mais Carrick-Scholes : c'était déjà non. C'est pas la raison pour laquelle on a recruté Hargreaves en 2007 ? Après s'être fait violer par le Milan en prenant 3 buts à l'aller et 3 buts au retour...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j'ai l'impression qu'on est plus en désaccord sur les définitions que sur le fond.

Sur le fond on est d'accord en effet, mais dire que Carrick jouant 6 chez nous fait de lui un milieu défensif, non vraiment j'ai du mal avec ça.

 

De Jong, Gattuso, Makélélé, Cambiasso, Pirlo, Verratti, Xabi Alonso jouait/joue dans la même zone sur le terrain, peut-on dire qu'ils ont le même poste ? Non !

 

Carrick est un joueur très complet, il a des vocations défensives certes mais ce n'est pas un milieu défensif, tout comme un ailier sachant faire un repli défensif n'est pas un arrière latéral ;) (et inversement, un milieu défensif n'est pas forcement juste un gros bourrin, il peut aussi savoir faire des passes vers l'avant, ça n'en fera pas pour autant un 8 ou 10...)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond on est d'accord en effet, mais dire que Carrick jouant 6 chez nous fait de lui un milieu défensif, non vraiment j'ai du mal avec ça.

 

De Jong, Gattuso, Makélélé, Cambiasso, Pirlo, Verratti, Xabi Alonso jouait/joue dans la même zone sur le terrain, peut-on dire qu'ils ont le même poste ? Non !

 

Pour moi si, ils ont le même poste mais pas le même rôle.

Pour un moi un poste c'est surtout une localisation sur le terrain, en départ d'action en tout cas. Le poste n'implique pas la manière de jouer. On peut trouver des milieux défensifs, des attaquants, des ailiers, des arrière latéraux ou même des défenseurs aux rôles très différents.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best, tu veux faire le mec à contre-courant ? C'est la seule explication que je vois pour ta critique de Carrick, car elle me semble invraisemblable.

 

Sinon il est juste pas d'accord avec la majorité des gens et c'est pas une attitude. Sinon crois moi que certains ici seraient juste de sacrés anticonformistes.

 

Pour moi le 6 ce n'est pas un profil c'est juste le milieu placé le plus bas sur le terrain. Pirlo c'est un 6 puisque c'est toujours le milieu le plus bas, même si ce n'est pas forcément celui qui défend le plus, carrick pareil, Alonso aussi même si lui pour le coup je trouve que c'est un vrai 8 qu'on a eu tort de positionner en 6.

 

Tout le monde loue Pirlo qui évolue dans une position similaire à Carrick malgré que son rôle diffère quelque peu, et pourtant l'italien il défend moins bien que Carrick. Et pourtant les milieux dans lesquels il évolue ils ont la plupart du temps équilibré avec lui jouant en 6.

 

Moi je ne pense pas que vous utilisez mal Carrick ou qu'il soit un problème pour votre jeu, il est exactement à la bonne place pour utiliser ses qualités, comme le soulignait mondoudou plus haut ses défauts seraient plus évident, son manque de vivacité en particulier. Je pense aussi qu'il est dans le bon rôle et qu'avec un joueur qui se place moins bien et qui va plus au duel a la place de Carrick vous auriez été plus en difficulté défensivement que vous ne l'avez été.

 

Maintenant il faut regarder qui l'accompagne. Au milieu déjà, devant aussi même si là c'est plus général et que vos problèmes sont multiples :Pressing, repli défensif...et loin d'être du à Carrick. Mais qui l'accompagne en général ? Le plus souvent Cleverley je crois, parfois un anderson très irrégulier. Des joueurs qui ne défendent pas spécialement bien, qui eux non plus ne sont pas très bon pour aller sur l'homme(ça se discute pour anderson mais bon). Alors pourquoi rejeter le manque de pressing de votre milieu sur Carrick ? Il me semble évident qu'il vous faut un autre joueur pour l'accompagner mais pour moi il vous faut le contraire d'un 6 pour faire passer Carrick en 8, il vous faut laisser Carrick à son poste et prendre un box to box qui résoudrait les défauts de complémentarité de votre milieu(pour le repli et le pressing, ça passe par bien plus qu'un changement de joueurs). Carrick n'est pas un problème ou pas à son poste, il n'a pas de joueurs qui lui sont complémentaire à côté de lui et pour moi c'est plutôt ça le problème.

 

On peut imaginer aussi un relayeur mais dans ce cas il faudrait que vous jouiez vraiment haut et beaucoup de pressing devant ces deux joueurs.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon il est juste pas d'accord avec la majorité des gens et c'est pas une attitude. Sinon crois moi que certains ici seraient juste de sacrés anticonformistes.

 

Pour moi le 6 ce n'est pas un profil c'est juste le milieu placé le plus bas sur le terrain. Pirlo c'est un 6 puisque c'est toujours le milieu le plus bas, même si ce n'est pas forcément celui qui défend le plus, carrick pareil, Alonso aussi même si lui pour le coup je trouve que c'est un vrai 8 qu'on a eu tort de positionner en 6.

 

Tout le monde loue Pirlo qui évolue dans une position similaire à Carrick malgré que son rôle diffère quelque peu, et pourtant l'italien il défend moins bien que Carrick. Et pourtant les milieux dans lesquels il évolue ils ont la plupart du temps équilibré avec lui jouant en 6.

 

Moi je ne pense pas que vous utilisez mal Carrick ou qu'il soit un problème pour votre jeu, il est exactement à la bonne place pour utiliser ses qualités, comme le soulignait mondoudou plus haut ses défauts seraient plus évident, son manque de vivacité en particulier. Je pense aussi qu'il est dans le bon rôle et qu'avec un joueur qui se place moins bien et qui va plus au duel a la place de Carrick vous auriez été plus en difficulté défensivement que vous ne l'avez été.

 

Maintenant il faut regarder qui l'accompagne. Au milieu déjà, devant aussi même si là c'est plus général et que vos problèmes sont multiples :Pressing, repli défensif...et loin d'être du à Carrick. Mais qui l'accompagne en général ? Le plus souvent Cleverley je crois, parfois un anderson très irrégulier. Des joueurs qui ne défendent pas spécialement bien, qui eux non plus ne sont pas très bon pour aller sur l'homme(ça se discute pour anderson mais bon). Alors pourquoi rejeter le manque de pressing de votre milieu sur Carrick ? Il me semble évident qu'il vous faut un autre joueur pour l'accompagner mais pour moi il vous faut le contraire d'un 6 pour faire passer Carrick en 8, il vous faut laisser Carrick à son poste et prendre un box to box qui résoudrait les défauts de complémentarité de votre milieu(pour le repli et le pressing, ça passe par bien plus qu'un changement de joueurs). Carrick n'est pas un problème ou pas à son poste, il n'a pas de joueurs qui lui sont complémentaire à côté de lui et pour moi c'est plutôt ça le problème.

 

On peut imaginer aussi un relayeur mais dans ce cas il faudrait que vous jouiez vraiment haut et beaucoup de pressing devant ces deux joueurs.

 

Entièrement d'accord avec ton post.

Selon moi, ce n'est pas à Carrick de presser. Ce n'est pas son taff.

 

Après, sur la question de la complémentarité du milieu accompagnant Carrick, vous voyez plutôt un relayeur (du type Fabregas, Modric et cie) ou un box-to-box?

Autrement dit, est-ce que Moyes a bien identifié les besoins de notre milieu en ciblant Fabregas?

 

Personnellement, je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Il n'y a pas énormément de milieux de ce type sur le marché mais il y en a (Khedira, Gustavo, Fellaini...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt un box to box quand même.

Un relayeur comme je l'ai dis il faudrait changer complètement votre façon de jouer. Ce qui n'a rien d'impossible non plus mais vous devriez jouer très haut, avec beaucoup de pressing, parce que le milieu resterait relativement fragile défensivement, il faudrait donc jouer la possession.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cuatro? C'est un terme que j'retrouve souvent. Vous entendez quoi exactement par "cuatro"? Des exemples?

 

 

 

"Qu'est-ce qu'un cuatro ?

Un meneur de jeu reculé. Le cuatro a l'avantage sur" le 10 à la française".

Son poste en retrait lui permet d'éviter au maximum le pressing adverse, permet d'élaborer des actions depuis la première passe. Ainsi le tempo peut-être géré, les ballons peuvent ressortir d'un côté pour mieux repartir de l'autre. Le cuatro est un véritable chef d'orchestre, là où le 10 sera d'avantage dans l'accélération. Il permet enfin à l'équipe d'élaborer un jeu des plus offensifs, pour optimiser le tout, les joueurs placés au-dessus, sont plus créatifs, plus offensifs. En effet, de par sa position, le cuatro devra penser à faire jouer mais aussi, encore plus souvent que le 10, faire jouer ceux qui devront faire jouer ensuite. "

Busbybabes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"Qu'est-ce qu'un cuatro ?

Un meneur de jeu reculé. Le cuatro a l'avantage sur" le 10 à la française".

Son poste en retrait lui permet d'éviter au maximum le pressing adverse, permet d'élaborer des actions depuis la première passe. Ainsi le tempo peut-être géré, les ballons peuvent ressortir d'un côté pour mieux repartir de l'autre. Le cuatro est un véritable chef d'orchestre, là où le 10 sera d'avantage dans l'accélération. Il permet enfin à l'équipe d'élaborer un jeu des plus offensifs, pour optimiser le tout, les joueurs placés au-dessus, sont plus créatifs, plus offensifs. En effet, de par sa position, le cuatro devra penser à faire jouer mais aussi, encore plus souvent que le 10, faire jouer ceux qui devront faire jouer ensuite. "

Busbybabes.

 

Il vient d'ou ce terme " cuatro " Marvin stp ?

 

 

Deep lying midfielder:

Ainsi, les anglais distinguent le poste de deep lying midfielder3, que l'on peut traduire par "meneur de jeu reculé". Il s'agit d'un joueur évoluant très bas sur le terrain4, possédant de grandes qualités techniques et de passes4, une bonne vision du jeu et ayant un rôle de meneur de jeu4. Son rôle est de créer le jeu par ses passes et sa position reculée sur le terrain4. Ce positionnement très bas sur le terrain leur permet d'avoir moins de pression et plus d'espace pour jouer5 et permet aussi à des joueurs très techniques mais devenus trop lents à cause de leur âge, d'avoir toujours un rôle sur le terrain6. Il s'agit aussi d'une alternative à la raréfaction de l'usage d'un meneur de jeu plus avancé, le numéro 10 dans les tactiques modernes du football.

 

 

Parce qu'en fait cuatro et deep lying midfielder c'est pareil quoi et donc on a déjà ce qu'il faut avec Carrick. Je suis aussi du même avis que Graciak, il nous faut un box to box.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"Qu'est-ce qu'un cuatro ?

Un meneur de jeu reculé. Le cuatro a l'avantage sur" le 10 à la française".

Son poste en retrait lui permet d'éviter au maximum le pressing adverse, permet d'élaborer des actions depuis la première passe. Ainsi le tempo peut-être géré, les ballons peuvent ressortir d'un côté pour mieux repartir de l'autre. Le cuatro est un véritable chef d'orchestre, là où le 10 sera d'avantage dans l'accélération. Il permet enfin à l'équipe d'élaborer un jeu des plus offensifs, pour optimiser le tout, les joueurs placés au-dessus, sont plus créatifs, plus offensifs. En effet, de par sa position, le cuatro devra penser à faire jouer mais aussi, encore plus souvent que le 10, faire jouer ceux qui devront faire jouer ensuite. "

Busbybabes.

 

Ouais, c'est un "regista" quoi.

Quelqu'un aurait un autre terme à proposer encore? :D

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est de la vanne pour mettre du style. J'appelle ça un milieu défensif !!!

 

Ouais mais alors par contre "milieu défensif", c'est super large comme terme. Quand tu parles de "regista", de "cuatro" (pour reprendre ce terme), etc., t'as déjà un peu plus d'informations sur le milieu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...