Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Toute façon le fait que les supp d'Everton soit content limite qu'il parte Moyes ça en dit long, et surtout ça dit tout ce que j'ai besoin de savoir.

 

Ah bon? Les supporters sont vraiment mécontents de son travail? Ils sont devant Liverpool quand même, c'est l'équivalent d'un trophée chez eux ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le fait que les supp d'Everton soit content limite qu'il parte Moyes ça en dit long, et surtout ça dit tout ce que j'ai besoin de savoir.

 

Oui enfin ici beaucoup de membres voulaient voir Fergie partir et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAT DU JOUR:

Depuis que Sir David Moyes entraine Everton, voici ses stats dans des matchs à Old Trafford, l'Emirates, Anfield ou bien Stamford Bridge (United, Arsenal, Liverpool & Chelsea pour les fous).

Joués: 43

Gagné: 0

Match nul: 16

Perdu: 27

Buts pour: 31

Buts contre: 84

 

Ça promet :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux Saga.

 

Les critiques sont faites sur le jeu et elles sont virulentes souvent à chaud après un match mauvais en terme de jeu. C'est tout à fait légitime et il faut dissocier la critique sur le jeu du personnage et de son aura. Personne ici critique l'homme, c'est ridicule et vide de sens. On ne critique pas un homme qu'on en connait pas. On critique notre manager pour qui on a un respect total. Critiquer un homme de 71 ans serait ridicule et totalement absurde, je me suis toujours concentré sur son rôle de coach et si critique il y a eu, elle s'est faite sur ce point et sur aucun autre.

 

Fergie est un homme devant lequel on s'agenouille mais la critique est une légitimité reconnue et inhérente à la discussion sur un forum. Il faut comprendre cela.

 

Mais j'ai remarqué une chose c'est que les gens qui s'offusquent de la moindre critique sur Ferguson sont en quelques sortes prisonniers de leur atavisme. Je pense que cela se joue au niveau de sa propre réflexion morale et intellectuelle. Pour certains la critique sur une légende est totalement intolérable, pour d'autres elle est permise. Et ça se joue au niveau des ses interdits moraux qu'on se fixe ou non. C'est parfois de l'atavisme.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAT DU JOUR:

Depuis que Sir David Moyes entraine Everton, voici ses stats dans des matchs à Old Trafford, l'Emirates, Anfield ou bien Stamford Bridge (United, Arsenal, Liverpool & Chelsea pour les fous).

Joués: 43

Gagné: 0

Match nul: 16

Perdu: 27

Buts pour: 31

Buts contre: 84

 

Ça promet :D

 

 

Effectivement si il n'est pas capable de gagner un match à Old Trafford ça promet !

Quand on pense qu'on va en jouer 19 par saison !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ici beaucoup de membres voulaient voir Fergie partir et pourtant....

 

Et pourtant il est parti et nous sommes satisfaits. Mais l'heure n'est pas au sportif, plutôt à l'humain. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce dont je doute c'est la capacité de Moyes à nous faire gagner des titres, c'est bien beau qu'il ai fait un parcours honorable avec Everton et avec très peu de moyens, mais MU n'est pas un club qui vise la qualification en C1 à moindre frais! ... MU vise le C1, la FA Cup et le championnat dés le début de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Les règlements de comptes, restent en Mp par contre, même si je comprends l'état dans lequel nous sommes, il n'y aura pas de passe droit.

Pas de probleme, même si je pense qu'il n'y a aucun problème. Si Saga ne comprend pas ce qu'est de l'agressivité (car c'est la deuxieme fois qu'il me le dit)... Ca c'est de l'agressivité, ou prendre les gens de haut :

"Et ben, certains réclamaient son départ, vous l'avez eu. Et maintenant, vous avez du mal à tourner la page ?

 

Ca me fait penser au spectacle de Dieudo, dépôt de bilan, avec petit poney.

 

"C'est les mêmes qui lui ont craché à la gueule qui l'ont glorifié. C'est souvent après leurs mort que les grandes inspirations sont glorifiées".".

 

Voila, fini pour ma part.

Bonne continuation SAF, on va pas s'enerver sur ton topic alors que tu mérites juste des louanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si vous parlez exclusivement de Moyes ou d'un autre entraineur potentiel, merci de continuer sur ce sujet: http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/201-qui-succedera-a-fergie/page__st__1660#entry1145259

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur quoi peut-on juger Moyes si ce n'est son parcours à Everton (et dans une moindre mesure à Preston) ?

Ceux qui le défendent le font en se basant sur des faits.

Ceux qui le critiquent le font en se basant sur de la spéculation ("va-t-il ?"). ^^

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Les supporters sont vraiment mécontents de son travail? Ils sont devant Liverpool quand même, c'est l'équivalent d'un trophée chez eux ça :)

Oui. Il sont très mécontents de la fin de saisons, de ses tactiques négatives dans des matchs qu'ils auraient du gagner.

Ils sont meme pas certains de terminer devant (meme si c'est quasi fait) alors que Liverpool réalise pas vraiment une bonne saison. Enfin tout ceux que j'ai vu sont contents de son départ.

Oui enfin ici beaucoup de membres voulaient voir Fergie partir et pourtant....

 

Y a quand meme une très grosse différence, et tu le sais. Ici on se plaignait du style de jeu. On voulait un renouveau.

Là-bas ils se plaignent du style et ils gagnent rien en plus.

 

Enfin bref. Je supporterais Moyes, aucun doute. J'espère de tout coeur qu'il va reussir. Mais selon moi, y avait bien mieux à faire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux Saga.

 

Les critiques sont faites sur le jeu et elles sont virulentes souvent à chaud après un match mauvais en terme de jeu. C'est tout à fait légitime et il faut dissocier la critique sur le jeu du personnage et de son aura. Personne ici critique l'homme, c'est ridicule et vide de sens. On ne critique pas un homme qu'on en connait pas. On critique notre manager pour qui on a un respect total. Critiquer un homme de 71 ans serait ridicule et totalement absurde, je me suis toujours concentré sur son rôle de coach et si critique il y a eu, elle s'est faite sur ce point et sur aucun autre.

 

Fergie est un homme devant lequel on s'agenouille mais la critique est une légitimité reconnue et inhérente à la discussion sur un forum. Il faut comprendre cela.

 

Mais j'ai remarqué une chose c'est que les gens qui s'offusquent de la moindre critique sur Ferguson sont en quelques sortes prisonniers de leur atavisme. Je pense que cela se joue au niveau de sa propre réflexion morale et intellectuelle. Pour certains la critique sur une légende est totalement intolérable, pour d'autres elle est permise. Et ça se joue au niveau des ses interdits moraux qu'on se fixe ou non. C'est parfois de l'atavisme.

 

Bah Rooney_8, ne dis pas que c'est faux parce qu'à l'instant, Jiminy a mis un "j'aime" à mon commentaire pour appuyer le passage où certains membres souhaitaient qu'ils partent parce qu'ils le trouvent vieux, sénile et dépassés.

 

Je m'en fous que les autres critiques ses choix tactiques ou autres, certains attaquent l'homme.

 

J'ai pas toujours dis Amen aux choix de Fergie, tu es un des mieux placés pour le savoir (le cas Tevez, Berbatov, la gestion de certains joueurs), je pouvais le critiquer, mais jamais, O grand jamais, je n'ai manqué de respect à l'homme.

 

Et je le dis et je le redis, et encore une fois, Norvegian et Jiminy, voir Alruud m'en sont témoins, beaucoup de membres ont insulté Ferguson, et ce n'est pas faire preuve d'atavisme ou quoi que ce soit !

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l’annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson, les actionnaires du club se joignent aux joueurs et aux supporters dans le malheur.

En effet, la BBC révèle que la valeur des actions du club est en baisse de 4,7% à la bourse de New York depuis la révélation choc qui a secoué toute l’Angleterre.

 

Ma tension aussi ............

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur quoi peut-on juger Moyes si ce n'est son parcours à Everton (et dans une moindre mesure à Preston) ?

Ceux qui le défendent le font en se basant sur des faits.

Ceux qui le critiquent le font en se basant sur de la spéculation ("va-t-il ?"). ^^

Des faits? J'ten ai donné aussi. T'as pas aimé mon post sur ses 43 defaites?

Aucun trophée en 11 ans (ok, 1).

Et par dessus tout: un style de jeu médiocre et négatif.

C'est des faits pour moi aussi...

 

 

 

Tu pensais à qui (de disponibles sur le marché)?

Je le perçois de cette manière aussi. On dirait un choix par défaut.

Dispo sur le marché c'est quoi?

J'aurais aimé Klopp, Pellegrini, à la limite limite de Boer mais pas vraiment. J'le veux à l'Ajax et il manque d'experience un peu.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais nuancer mes propos:

 

Moyes pourrait faire un bon entraineur. On gagnera surement le titre (une fois hein).

 

Mais niveau style de jeu ce sera pas brillant.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma femme qui ma téléphoné pour m'annoncer cette nouvelle, je n'y croyait pas... Pourtant il fallait bien y arriver un jour. On a tous grandit avec sir alex déjà sur le banc de united... Ce sera dur de ne plus le voir sur son banc, machouyant son chewingum. Merçi Sir alex pour ce que tu as fait pour le club, pour les titres, les joueurs que tu as fais venir, les vibrations que tu nous a offerte ! Tu sera remplacer mais pour moi tu resteras irremplacable ! Encore une dure page du foot qui se tourne à united, l'année prochaine rio, giggs, scholes.... J'aime autant pas y penser !!

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vie de fan de United il y aura un avant et un après 8 mai, c'est indéniable.

  • J'aime 3

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l’annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson, les actionnaires du club se joignent aux joueurs et aux supporters dans le malheur.

En effet, la BBC révèle que la valeur des actions du club est en baisse de 4,7% à la bourse de New York depuis la révélation choc qui a secoué toute l’Angleterre.

 

Ma tension aussi ............

J'en parlais justement avec un ami eh ben ça n'a pas traîné...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des faits? J'ten ai donné aussi. T'as pas aimé mon post sur ses 43 defaites?

Aucun trophée en 11 ans (ok, 1).

Et par dessus tout: un style de jeu médiocre et négatif.

C'est des faits pour moi aussi...

 

 

Dispo sur le marché c'est quoi?

 

 

Mais ça n'a pas de sens de sortir ces stats là comme tu le fais. Parce que c'est avec Everton et ça fait toute la différence. Comment tu veux lutter avec les " gros clubs " sans pouvoir recruter convenablement et ajouter du plus à ton équipe chaque saison???

 

Everton était un club de fin de classement et il en a fait un bon club de PL, c'est positif à mon sens, et avec un top club, des bons joueur, des bon jeunes à faire monter ( ce qu'il a toujours faits avec Everton ) et des moyens pour recruter il peut vraiment faire quelque chose avec MU.

 

 

Après pour ce qui est du jeu, je ne peut rien dire n'ayant que très peu regardé Everton.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé oui, ça se tient et ce n'est pas une insulte. Il est dépassé par la modernité du football actuel qui varie selon les époques. Il avait pourtant réussi à se moderniser très souvent contrairement à d'autres de sa génération comme Lippi mais depuis quelques années, il n'y parvient plus et cela a des conséquences notables sur le jeu. Personne ne le nie je pense.

 

Vieux ? Oui et ce n'est pas une insulte. Tout le monde évoque "un vieux" lorsqu'il voit une personne âgée dans la rue. Venir reprocher à des gens du forum dire que Fergie est un vieux, c'est un peu hypocrite puisque tout le monde le pense et c'est ce qu'il est ma foi. Vieux n'est pas une insulte. Loin de là.

 

Sénile ? Là d'accord c'est un peu fort de café et ce n'est très respectueux. Pour autant je n'ai pas lu cette insulte très souvent sur le forum et il ne faut pas la faire passer avant le reste.

 

Vous avez cette proportion à vous arrêter sur des mots précis pour dénaturer complément le fond idéologique. Alors la forme c'est important et ça peut conditionner le fond mais parler de vieux ou de dépassé n'est pas absolument pas disqualifiant. A un moment donné, il faut pas toujours se cacher derrière ces insultes que vous maximisez et reconnaître que vous êtes allergiques à l'idée de critiquer vigoureusement Ferguson.

 

Toute critique se détache de l'aspect sentimental. En l’occurrence il est parfois légitime d'utiliser des mots forts, le tout est de soigner l'argumentation. Ce qui est le cas de la plupart des gens qui ont expliqué pourquoi ils ne voulaient plus de Ferguson, de Marvin à Mondoudou et Roomania notamment. Ces gens ne manquent pas de respect à Fergie, ils essayent difficilement d'échapper à cette dictature idéologique d'une pensée unique et conformiste.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais ça n'a pas de sens de sortir ces stats là comme tu le fais. Parce que c'est avec Everton et ça fait toute la différence. Comment tu veux lutter avec les " gros clubs " sans pouvoir recruter convenablement et ajouter du plus à ton équipe chaque saison???

 

Everton était un club de fin de classement et il en a fait un bon club de PL, c'est positif à mon sens, et avec un top club, des bons joueur, des bon jeunes à faire monter ( ce qu'il a toujours faits avec Everton ) et des moyens pour recruter il peut vraiment faire quelque chose avec MU.

 

 

Après pour ce qui est du jeu, je ne peut rien dire n'ayant que très peu regardé Everton.

Non mais y a une différence entre ne pas lutter et perdre à chaque p***** de fois.

 

Mais pas de soucis. Je vais arrêter de critiquer Moyes. Le temps nous dira.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'vais faire comme norvegian, j'vais digéré tout ça, c'est beaucoup (trop) en 1 journée.... Quel beau cadeau pour mes 27 ans :'(...

 

Merci Sir Alex Ferguson !!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...