Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Question du même genre : si le jeu te passionne tant que ça, pourquoi ne pas regarder Arsenal ?

 

Plus sérieusement, les résultats sont un critère de validation de la méthode. SAF en a, sa méthode est donc en adéquation avec les attentes que suscitent notre club. Oui, la manière me manque. Oui, je regrette nos résultats à l'extérieur. Mais, plus que cela, je regarde également le classement, les résultats accumulés pendant que certains grincheux se lamentent sur la perte du "beau jeu" (concept toujours flou pour lequel personne n'offre une définition sur ce forum). Et ils sont élogieux.

 

Résultats mis à part, qu'est-ce que le beau jeu ? Moi le match retour face à Milan est un match formidable. Les 30 premières minutes face au Bayern également, tout comme nos matchs (sauf un ou deux) face à Arsenal. Ce sont des matchs maîtrisés, où notre équipe montre toute sa complétude, son intelligence, sa polymorphie. A la fois capable de défendre bas pour contrer, mais aussi de jouer haut pour presser; à la fois capable d'alterner jeu court et jeu long, jeu à une touche de balle et jeu direct; capable d'attaquer comme une morte de faim ou de défendre comme si il en dépendait de sa vie; capable d'avoir des joueurs qui dribblent ou marquent des buts d'anthologie et d'autres qui se "contentent" de réussir les fondamentaux (passes) et de marquer des buts de raccroc. Voilà ce qu'est notre équipe. Qu'elle soit irrégulière, inconstante à l'extérieur et frustrante est un fait sur lequel je suis déjà venu et que je ne peux appréhender (moral des joueurs plus que SAF, parce que même le 4-4-2 est contre-productif à l'extérieur alors qu'il est flamboyant à domicile). Mais ça n'empêche que je suis content de la valeur intrinsèque de l'équipe, de sa politique (sauf sur l'utilisation des jeunes) et des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du même genre : si le jeu te passionne tant que ça, pourquoi ne pas regarder Arsenal ?

Plus sérieusement, les résultats sont un critère de validation de la méthode. SAF en a, sa méthode est donc en adéquation avec les attentes que suscitent notre club. Oui, la manière me manque. Oui, je regrette nos résultats à l'extérieur. Mais, plus que cela, je regarde également le classement, les résultats accumulés pendant que certains grincheux se lamentent sur la perte du "beau jeu" (concept toujours flou pour lequel personne n'offre une définition sur ce forum). Et ils sont élogieux.

 

Résultats mis à part, qu'est-ce que le beau jeu ? Moi le match retour face à Milan est un match formidable. Les 30 premières minutes face au Bayern également, tout comme nos matchs (sauf un ou deux) face à Arsenal. Ce sont des matchs maîtrisés, où notre équipe montre toute sa complétude, son intelligence, sa polymorphie. A la fois capable de défendre bas pour contrer, mais aussi de jouer haut pour presser; à la fois capable d'alterner jeu court et jeu long, jeu à une touche de balle et jeu direct; capable d'attaquer comme une morte de faim ou de défendre comme si il en dépendait de sa vie; capable d'avoir des joueurs qui dribblent ou marquent des buts d'anthologie et d'autres qui se "contentent" de réussir les fondamentaux (passes) et de marquer des buts de raccroc. Voilà ce qu'est notre équipe. Qu'elle soit irrégulière, inconstante à l'extérieur et frustrante est un fait sur lequel je suis déjà venu et que je ne peux appréhender (moral des joueurs plus que SAF, parce que même le 4-4-2 est contre-productif à l'extérieur alors qu'il est flamboyant à domicile). Mais ça n'empêche que je suis content de la valeur intrinsèque de l'équipe, de sa politique (sauf sur l'utilisation des jeunes) et des résultats.

 

Merci, tu as répondu à ta question.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère la façon aux résultats, mais pour moi le beau jeu est primordial, tel que tu l'as décrit.

Gagner le championnat cette année n'aura aucune saveur pour moi. Les années précédentes j'avais des matchs, des phases de jeux, des buts que je me remémore à chaque fois que je pense aux championnats raflés. Ce n'est pas comme une finale de Coupe où tu n'as qu'un match à jouer, le championnat est un long cheminement avec ses hauts et ses bas, ses moments magiques et ses moments de doute, de folie, de remontée, de romantisme je serais tenté de dire.

Cette année les matchs de United sont d'un ennui, un vrai calvaire, je n'en profite absolument pas.

Ce serait trop facile de dire que ce n'est QUE de la faute de Ferguson, mais il a indéniablement sa part de responsabilité, comme il serait trop facile de dire que ce n'est que de la faute des joueurs. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas de ma faute, et qu'ils ont bien de la chance que je ne sois pas dans les tribunes ;)

Modifié par 1 Keano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est limite indécente ta réponse, combien de clubs aimeraient être dans notre position aujourd' hui, Liverpool en tête, un jour malheureusement on réalisera bien une saison médiocre et tu repenseras a ce message.

On est la meilleure attaque d' Angleterre, face a BBurn tu t' es pas régalé, contre BUrminghm, Blackpool, Sunderland, Liverpool etc etc.

Le plus important c' est de gagner et Ferguson est l' homme de la situation.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses approches tactiques me gavent, je ne comprends pas comment il est devenu aussi frileux. Notre jeu en devient ennuyant, on perd tout ce qui fait la beauté du jeu MU !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il aime ça, les purges.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir ses raison sur la titu de Gibson et sur le fait qu'il n'est pas fais ses 3 changement, c'est un si bon résultat que sa 0a0?

 

Mais ou est Gregg?

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les deux changements, ils sont additionné pour le match retour ? C'est une nouvelle règle dont je n'étais pas au courant hein ? Rassurez-moi ! Parce que j'ai toujours pas compris pourquoi Chicharito n'est pas rentré.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les deux changements, ils sont additionné pour le match retour ? C'est une nouvelle règle dont je n'étais pas au courant hein ? Rassurez-moi ! Parce que j'ai toujours pas compris pourquoi Chicharito n'est pas rentré.

J'ai crier de la 75eme a la 90min pour qu'il le fasse rentrer, mais il m'a pas entendu :lol: . Je sais il semblerait que le 0a0 le satisfasse. :wacko:

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je commencerais déjà par lui conseiller de trouver d'autres adjoints parce que lorsque tu vois le manque d'automatisme et le dechet technique d'autant de joueurs, tu dois te poser des questions sur la qualité des entraînements.

Tout le monde parle de la difference de niveau entre les matchs à domiciles et à l'exterieur et c'est vrai qu'au niveau des resultats , c'est le jour et la nuit mais pour moi, on est loin de produire un football de rêve même chez nous.

 

Ca va faire deux saisons que manchester se distingue surtout par sa qualité defensive et fait la difference aves ses individualités.

J'ai les matchs de united de ces quatres dernières saisons et je m'amuse souvent à comparer. Quand tu vois la qualité de football produit l'année du doublé, t'as du mal à croire que c'est la même equipe sur le terrain (dans la volonté de jouer).

 

Pour produire du beau football, tu as besoin d'avoir de la qualité technique mais t'as besoin egalement d'automatisme et de travailler certains phases de jeu. Ca se bosse à l'entraînement tout ça et quand tu vois le resultat sur le terrain, tu peux emettre de serieux doutes sur le niveau de ceux ci ou sur la capacité des adjoints à faire ressortir le meilleur de cette equipe.

 

J'ai même l'impression que l'approche que l'on a du football est beaucoup plus physique que technique. On densifie le milieu de terrain avec des joueurs qui manque clairement de technicité en ayant comme objectif premier de ne pas se prendre de but.

C'est vraiment devenu le letmotiv de ferguson et son obsession première alors que l'objectif et l'esprit United devrait être de gagner en marquant plus que son adversaire.

 

On va voir si le retour de joueur comme valencia et park vont ameliorer notre qualité de jeu mais il faut clairement trouver une solution parce qu'on peut tout perdre si ça continue sur cette voie du refus de jouer.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir ses raison sur la titu de Gibson et sur le fait qu'il n'est pas fais ses 3 changement, c'est un si bon résultat que sa 0a0?

 

Mais ou est Gregg?

 

 

Je m'y attendais trés franchement alors que je reste convaincu qu'il y avait la place de faire mieux.

Concernant Gibson, je me suis exprimé sur le topic du joueur.

Ce 0-0 est un mauvais résultat. Un match aller à l'extérieur doit permettre de ramener au moins un petit "quelque chose" pour faciliter la qualification. Un 0-0 ne donne absolument rien lui, au contraire, c'est une plus grosse prise de risque car un but encaissé à domicile peut etre trés préjudiciable.

Le coach semble etre satisfait du résultat mais aurait il oublier une certaine demi finale de CL en 2002 contre le Real Madrid? Moi non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même l'impression que l'approche que l'on a du football est beaucoup plus physique que technique.

J'dirais surtout qu'elle est de plus en plus tactique. Mais j'rejoins absolument tout c'que tu viens de dire, au sujet du boulot du mec qui donne entrainement. Ce n'est pas une coïncidence si nos joueurs qui sont le plus à la peine, sont ceux à vocation, disons, "collective". Tous les joueurs qui se trouvent dans l'entre jeu (même Scholes hier, pétait une zin' de ne voir AUCUN mouvement), Berbatov, Rooney,...

Vidic domine chaque adversaire, et est remarquable, jusqu'au moment où il faut relancer. Nani tire son épingle du jeu de par des actions individuelles.

La qualité d'jeu est en chute libre depuis bientôt 2ans. Je sais pas vraiment ce qui correspond à cette baisse de niveau, mais l'idée que l'adjoint (ou un autre, j'en sais trop rien) aborde l'entrainement d'une mauvaise manière, me semble intéressante et plausible.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais surtout qu'elle est de plus en plus tactique. Mais j'rejoins absolument tout c'que tu viens de dire, au sujet du boulot du mec qui donne entrainement. Ce n'est pas une coïncidence si nos joueurs qui sont le plus à la peine, sont ceux à vocation, disons, "collective". Tous les joueurs qui se trouvent dans l'entre jeu (même Scholes hier, pétait une zin' de ne voir AUCUN mouvement), Berbatov, Rooney,...

Vidic domine chaque adversaire, et est remarquable, jusqu'au moment où il faut relancer. Nani tire son épingle du jeu de par des actions individuelles.

La qualité d'jeu est en chute libre depuis bientôt 2ans. Je sais pas vraiment ce qui correspond à cette baisse de niveau, mais l'idée que l'adjoint (ou un autre, j'en sais trop rien) aborde l'entrainement d'une mauvaise manière, me semble intéressante et plausible.

 

 

Bien évidemment on peut remettre en cause (et à juste titre) un adjoint et tout un staff cela dit Ferguson, par rapport à tout ce qu'il a apporté par le passé, reste intouchable pour beaucoup, cependant l'équipe n'aurait elle pas besoin d'un certain renouveau?

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais surtout qu'elle est de plus en plus tactique. Mais j'rejoins absolument tout c'que tu viens de dire, au sujet du boulot du mec qui donne entrainement. Ce n'est pas une coïncidence si nos joueurs qui sont le plus à la peine, sont ceux à vocation, disons, "collective". Tous les joueurs qui se trouvent dans l'entre jeu (même Scholes hier, pétait une zin' de ne voir AUCUN mouvement), Berbatov, Rooney,...

Vidic domine chaque adversaire, et est remarquable, jusqu'au moment où il faut relancer. Nani tire son épingle du jeu de par des actions individuelles.

La qualité d'jeu est en chute libre depuis bientôt 2ans. Je sais pas vraiment ce qui correspond à cette baisse de niveau, mais l'idée que l'adjoint (ou un autre, j'en sais trop rien) aborde l'entrainement d'une mauvaise manière, me semble intéressante et plausible.

Bah en fait, cette baisse de niveau dont tu parles correspond justement au changement de staff et du depart de queiroz. Tout le monde soulignait le travail effectué par le portugais à l'epoque et louait ses qualités de second qui avait la charge de l'entraînement.

C'est peut être pour ça que notre approche du football à ce moment là etait assez offensive avec un jeu rapide porté vers l'avant et beaucoup de mouvement de la part des joueurs tandis que maintenant, la créativité a laissé la place à la solidité defensive.

Les joueurs n'offrent plus de solution et on se retrouve avec des ballons balancés devant et souvent perdu parce que la precision n'est pas presente comme c'etait le cas hier.

 

Queiroz avait forcement une idée de jeu plus latine en mettant en avant la technique alors que mike phelan qui est anglais va peut être axé le travail sur le coté physique.

Si tu repense au match d'hier, on a mit au milieu trois joueurs qui brille plus par leur abattage sur le terrain que par leur technicité. Le coach a preferé un joueur comme gibson à la place d'un scholes qui nous aurait justement apporté la justesse dans la passe ou la vision de jeu necessaire pour approvisionner nos attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être...

Mais tout le mérite ne doit pas revenir qu'à Queiroz, quand même. Je pense que j'ai pas besoin de rappeler, qu'United a toujours produit un football très offensif, bien avant l'arrivée du portugais.

Je pense que Queiroz a surtout importé l'application et l'imprévisibilité européenne, qu'il manquait à notre football. Quand on regarde nos matches en 2006-2007 et en 2007-2008, c'est flagrant à quel point il y'a un parfait mélange entre la vision de Fergie (euphorie, impact, jeu sur les couloirs), et la vision de Queiroz (touche latino, rigueur, imperméabilité).

Il a mis du temps à mettre ça en place, je me me souviens encore de nos matches pitoyables en 2004 et 2005, où on jouait dans un 4-5-1, pas très productif. Mais l'explosion de Ronaldo, la maturité acquise par Rooney, l'arrivée de Carrick, le recul de Scholes sur le pré, et l'explosion également de Rio, a finit par faire aboutir son projet.

 

Phelan n'a certainement pas la même approche, mais je pense pas qu'il faille le blâmer tant que ça. Notre parcours presque parfait en 2009, ainsi que celui de la saison passé sont certes différent, mais pas moins efficaces. L'année dernière ça se joue à des détailles hein, il faut peu pour qu'en passe en demi, la chance nous a cette fois-ci, échappé.

 

Il est cependant clair, qu'on peut beaucoup mieux faire, vu les joueurs que nous disposons. En fait le plus inquiétant, est le fait que nous nous reposons sur nos éternels leaders techniques que sont Giggs et Scholes. C'est à Anderson et Carrick de reprendre les choses en main, entre autres.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as répondu à ta question.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère la façon aux résultats, mais pour moi le beau jeu est primordial, tel que tu l'as décrit.

Gagner le championnat cette année n'aura aucune saveur pour moi. Les années précédentes j'avais des matchs, des phases de jeux, des buts que je me remémore à chaque fois que je pense aux championnats raflés. Ce n'est pas comme une finale de Coupe où tu n'as qu'un match à jouer, le championnat est un long cheminement avec ses hauts et ses bas, ses moments magiques et ses moments de doute, de folie, de remontée, de romantisme je serais tenté de dire.

Cette année les matchs de United sont d'un ennui, un vrai calvaire, je n'en profite absolument pas.

Ce serait trop facile de dire que ce n'est QUE de la faute de Ferguson, mais il a indéniablement sa part de responsabilité, comme il serait trop facile de dire que ce n'est que de la faute des joueurs. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas de ma faute, et qu'ils ont bien de la chance que je ne sois pas dans les tribunes ;)

 

On a pas du voir les même match alors...

Perso je retiens les matchs de coupe, 4 a l'exterieur dont cette immondice contre city et 3 matchs de phase de poule de LDC... voila les matchs que je n'ai pas apprécié.

 

Sinon le reste a été positif avec quelques cartons, quelques sauvetages au Fergie-Time (faudra penser a rentrer ce mot dans le dico du site :lol: ) ainsi que quelques matchs disputés mais ou on gère tranquille le resultat.

Berbatov, Nani et Giggs me procurent du plaisir et Vidic assure le salut mancunien... cette saison sera celle de notre sacre. :united:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulait parler des quart en 2000 ou l'on avait fait 0-0 à Berbabeu et on perd 2-3 à OT avec notamment un but de Kean contre notre camp :/

 

 

C'est ca. Je dois dire que si je me souviens bien des matchs, j'ai par contre quelques lacunes concernant les années. Donc l'élimination contre le Bayern Munich c'était l'année d'aprés en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part tout cela, vous savez ce qui me dérange chez sa Seigneurie Ferguson? son manque de sportivité. je vois bien qu'il vit le foot comme un gamin ne joie ou en frustration. mais au-delà de sa science, ce qui me fatigue, finalement, c'est sa manière de rouspeter contre les arbitres, contre les instances, de jouer les Calimero de service.

 

mais bon sang, Manchester United est un des, sinon le plus grand club de PL, bien entendu qu'il attire regards, critiques et vigilance de la part des dirigeants.

 

le dernier exemple qui me fait pleurer? "j'ai eu la chance de voir, il n'y a absolument rien" à propos du coup de coude de Rooney sur McCarthy.

 

mauvaise foi quand tu nous tiens. cela est regrettable, vraiment...

 

n'en prenez pas de la graine...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ferguson n'est pas très sportif mais je trouve que c'est inhérent à l'amour de la victoire et à la soif de réussir. Pour être encore là à son âge, imagine-toi sa soif de vaincre... C'est du jamais-vu, il ne supporte pas la défaite, c'est dans ses gênes, et sa mentalité de vainqueur est une mentalité forte doublée d'un caractère dur à l'écossaise. On peut critiquer son manque de sportivité, mais il faut bien être conscient que sans cette mentalité, il ne serait plus à la tête de notre club et jamais on n'aurait gagné autant de trophées.

 

C'est la rançon du succès si je puis dire. Je suis bien content qu'on ait un entraîneur à fort caractère et qui ne supporte pas la défaite.

 

Quant au coup de coude de Rooney, je lui pardonne parce que je suis un peu pareil, dans mes élans de combativité quand je joue, je fais parfois aussi ce genre de petits gestes, et là en plus le gars se met devant alors qu'il presse, il veut "passer par dessus" si j'ose dire, passer devant au plus vite, donc voilà il le tire derrière. Mais en comparaison de ce ****** de Gerrard ce geste c'est RIEN!!!! Gerrard arrive par derrière et assome carrément le gars avec un vrai coup de coude, pas une pousse vers l'arrière comme Rooney, qui veut juste passer devant.

 

Bref, vive les caractères enragés de ces deux (SAF et WR)!!!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes arguments se tiennent, mais je maintiens que l'on peut être un fondu de foot, ne pas supporter la défaite, piquer des crises, sans être de mauvaise foi.

pour Wayne, c'est un autre sujet, mais je ne supporte pas ces gestes à deux balles, surtout sans excuses derrière...

 

mais nous sommes d'accord, la rage était peut-être la recette pour que Fergie reste si longtemps. j'écris à l'imparfait, car ce ne sont pas les derniers 20 matchs qui sont représentatifs de cette esprit de vaincre...

 

edit: sauf sur quelques matchs, hein, nous sommes d'accord

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...