Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

La sortie prématurée de Vidic l'a peut-être freiné dans l'option de faire des changements plus tôt. Mais bon, quand il reste 15 minutes et qu'il faut marquer et que t'as encore deux changements... Ce n'est pas la première fois qu'il m'agace à ce niveau. Pour ma part, je ne l'ai pas vu bouger avant la 85eme. Y a un problème, bientôt. Alors CL objectif prioritaire, ma lune! On a des atouts comme dit ci-haut, et, sous prétexte qu'on est les meilleurs, on ne les fait pas jouer.

Mâchera, ça c'est du coaching. Machin, il a sauvé United deux fois il y a deux ans, dont une fois sans faire exprès.

Ce soir, si ce n'est Nani, c'est Fergugus qui trinque. Coachng en bois, point

 

Mâchera = Macheda, édité-je

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Composer avec la déception»

 

Alex Ferguson a relativisé la défaite contre Bâle (1-2) et l'élimination dès la phase de poule.

«Bien sûr que nous sommes déçus, on ne peut rien ressentir d'autre. Cela fait partie du Football, il faut savoir composer avec la déception et ce club s'en est servi comme source de motivation à plusieurs reprises. Ces jeunes joueurs vont être déçus ce soir, mais ils devront faire avec et poursuivre leurs carrières. Nos résultats ces dernières années ont été fantastiques. C'est une perte car c'est le meilleur tournoi du monde, c'est une compétition merveilleuse.»

 

Pour ceux qui avait penser que ca ferais office d'eletrochoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a osé dire sur le site officiel que par moment on a eu des actions de très haut niveau ...

Il protège son groupe mais je suis sur qu'il est conscient de nos lacunes, cette saison je pense prépare les suivantes ou il formera une équipe autour des Welbeck, Jones et Cleverley. Il a une part (grande meme) de responsabilité dans cette élimination mais je suis sur qu'il saura faire de l'équipe une machine a gagner.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every single one of us loves Alex Ferguson!

Ayez un peu la foi, avant qu'il n'arrive il y a 25 ans il y a eu des années et des années de disette, et les vrais fans sont restés. Il a tout gagné ce génie, vous oubliez déjà les 12 PL, les 2 CL et les autres... Si une année on ne gagne rien ce n'est pas un drame au vu des ces 20 dernières années...

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il protège son groupe mais je suis sur qu'il est conscient de nos lacunes, cette saison je pense prépare les suivantes ou il formera une équipe autour des Welbeck, Jones et Cleverley. Il a une part (grande meme) de responsabilité dans cette élimination mais je suis sur qu'il saura faire de l'équipe une machine a gagner.

 

Et bien je ne suis pas aussi convaincu que toi. C'était le moment de gueuler et de dire qu'ils ont été nul, qu'on ne méritait pas de passer au vu de leur prestation, d'essayer de les faire se remettre en question. Mais le problème ne vient peut être pas d'eux...

 

Every single one of us loves Alex Ferguson!

Ayez un peu la foi, avant qu'il n'arrive il y a 25 ans il y a eu des années et des années de disette, et les vrais fans sont restés. Il a tout gagné ce génie, vous oubliez déjà les 12 PL, les 2 CL et les autres... Si une année on ne gagne rien ce n'est pas un drame au vu des ces 20 dernières années...

 

Oui il a tout gagné, c'est un génie et le meilleur coach de tout les temps à mes yeux. Mais le temps avance, le jeu change et lui viellit...

 

 

Ce ne sont que des supposition mais quand même...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé l'élimination à SAF est trop facile selon moi. Il a certes sa part de responsabilité dans l'histoire mais je pense aussi que notre problème vient du staff technique et médicale. Il me semble, j'en suis vraiment pas sûr, qu'il n'y a pas eu de mouvement dans ce secteur depuis Quieroz sauf par promotion interne. SAF est un entraineur qui délègue énormément à son staff et il a besoin de conseils avisés de leur part également... C'est là que le bât blesse à mon avis.

Le gros point faible de SAF est la tactique et il faut pas s'en cacher, il serait temps de prendre un adjoint qui puisse le conseiller dans ce domaine.

 

Je pense également qu'il y a un problème dans la préparation des joueurs et dans le staff médical, en effet nous avons trop de blessures et beaucoup trop de rechutes. Le cas des Da Silva Twins est flagrant, ils font rechutes sur rechutes, ce n'est pas normal... Ils peuvent être fragile mais il y a certainement un grave problème de gestion des blessures. Le cas Hargreaves soulève aussi cette question.

J'ai remarqué aussi que les joueurs de United avaient tendance a prendre pas mal de muscle mais a perdre leur technique. Il y a là certainement aussi un gros problème dans les entrainements, le physique c'est bien mais ça ne fait pas tout dans le football... Valencia, par exemple, est devenu encore plus physique alors que c'était déjà un monstre physique et j'ai l'impression qu'il a perdu toutes ses qualités technique, idem pour Anderson. Même Rooney a perdu une partie de sa technique, où sont les frappes ultra précises d'un joueur qui jouait avec son instinct ???

 

Le "cas Rooney" me fait venir sur un autre sujet que je voudrais aborder.

 

J'ai de plus en plus l'impression que les consignes de SAF ne conviennent vraiment pas aux joueurs qui nous possédons. SAF aime que ses joueurs s'adaptent à sa tactique et à ses consignes, mais des fois il faut faire la tactique et donner les consignes de façon à mettre en avant les qualités des joueurs.

L'exemple du milieu de terrain est flagrant, il aime que ses deux milieux centraux joue vite, contrôle ou récup, lève la tête et relance vers les attaquants ou ailiers. Veron a d'ailleurs avoué dans une interview qu'il avait ces consignes là et qu'il devait jouer en un temps le plus possible. Ce n'était vraiment pas son style, il aimait porter le ballon et percuter dans l'axe...

C'est flagrant à voir également quand United est en possession du ballon devant la surface adverse... Les milieux, généralement ne font que servir de relais pour changer de côté, ils ne tenteront presque jamais de percuter, de tenter une petite louche au dessus de la défense. Tout ce qu'ils tentent est de temps en temps un une-deux avec un attaquant, ce qui devient prévisible 300km à la ronde... Les alliers sont trop prévisibles également, ils rentrent à l'intérieur ou déborde et centre. Quand ils rentrent dans le jeu, il y a tellement peu de mouvement devant eux pour créer un espace qu'ils se retrouvent face un mur d'une dizaine de joueurs (adverses et Mancunien). Après on s'étonne que leurs frappes ou leurs percées n'atteignent quasiment jamais leur but ! Leurs centres faisaient mouches quand généralement ils étaient donné à ras de terre dans la profondeur vers les deux attaquants dont qui partait au premier poteau et l'autre au deuxième. A une période, j'aurais tendance à dire que les 3/4 de nos but étaient marqué comme ça. Maintenant, les staffs adverses ont eu assez de séquences pour analyser comment défendre dans genre de situation. A tiens... Ça marche plus ! O=

 

La tactique de SAF est beaucoup trop prévisible, il n'y a aucune diversité dans la façon de jouer. Dés qu'on tombe sur une équipe bien préparée, on se fait ramasser. Que ce soit en 4-4-2 ou 4-5-1, c'est la même chose, notre jeu est le même sauf qu'en 4-5-1 il y a moins de joueurs "libres" donc encore moins de créativité et de mouvements.

 

Je pense qu'il faut que SAF revoie totalement les coulisses de United j'ai envie de dire. Qu'il se remette en question sur le fond de jeu de son équipe, un peu nettoyer l'effectif, Owen, Macheda, Diouf, PIG, s'occuper du cas Berbatov qui devient assez urgent, Gibson ? Il part ou il reste ?

 

Bref, j'espère que SAF s'est pris une claque qui va le réveiller et qu'il va reprendre les choses en main comme il sait si bien le faire.

<!--coloro:#FF0000--><span style="color:#FF0000"><!--/coloro--><!--fonto:Comic Sans Ms--><span style="font-family:Comic Sans Ms"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Come on Reds Devils!! We are the the best for ever!!!<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc-->

 

http://shox.minitroopers.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every single one of us loves Alex Ferguson!

Ayez un peu la foi, avant qu'il n'arrive il y a 25 ans il y a eu des années et des années de disette, et les vrais fans sont restés. Il a tout gagné ce génie, vous oubliez déjà les 12 PL, les 2 CL et les autres... Si une année on ne gagne rien ce n'est pas un drame au vu des ces 20 dernières années...

 

Exactement, comme d'habitude c'est "le vieux" qui trinque parce que ceci, cela. Une année sans trophée arrive à tout club.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à EricLeRouge sur le topic du match donc,

 

Je ne suis pas en total désaccord avec toi, mais je crois, et à raison, que les choix de Ferguson en début de saisons étaient fait pour lui donner raison, il avait dis dès le départ qu'il se concentrerait sur l'avenir afin que son successeur puisse jouir d'un effectif de qualité.

 

Se concentrer sur l'avenir ça passe par l'achat de jeunes de qualité(Jones, De Gea, Smalling), et le retour au club de nos jeunes poussent(Wellbeck, Cleverley) Dès le début de saison la mayonnaise à pris, victoire sur City en CS et un début de saison canon en Premier League, s'en est suivi la blessure de Cleverley et le début d'une vraie traversée du désert pour nous. J'ai remarqué que la blessure de Tom coïncide avec le début de nos soucis, on a arrêté de gagner sur des scores fleuves, et Anderson semblait perdu sitôt que son comparse fut blessé. On a vécu une soirée décevante hier, mais le Gaffer a fait avec ce qu'il avait, bien qu'il aurait pu mettre un Fletcher, travailleur on le sait tous, et seul récupérateur de métier dans le groupe.

 

En conclusion je pense que nous jouons de malchance depuis quelque temps, mais je suis convaincu que ça ira mieux quand on aura récupéré tout le monde :)

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, l'infirmerie est pleine, et ça n'aide pas (les années se suivent d'ailleurs à ce sujet)

mais là aussi c'est la responsabilité de SAF... ne baser son jeu créatif que sur le seul Cleverley, ça fait un peut light quand on y pense

Sneijder ou Modric > 1 des 2 aurait du être LA priorité du mercato, avec le remplacement de VDS (là nous sommes parés)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Eric, je suis open avec toi. SAF aurait dû tirer sa révérence lors de ce 19ème. En plus, la tribune aurait été justifiée. Maintenant, s'il se casse l'an prochain, ça fait un peu tache

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on comptait sur Anderson pour cela, qui a le profil exact pour faire franchir un cap... On l'a quand même senti un temps en ce début de saison, ce joueur, s'il avait et se donnait les moyens de son expression, serait l'indétrônable du milieu... Il a encore voulu y croire encore au moins pour 6 mois...

 

Ferguson voit probablement encore loin... Et forcément, il y a le mercato hivernal qui devrait forcément s'annoncer être le premier levier d'action pour sortir de la léthargie ambiante...

 

Pour finir, je ne comprends pas comment on peut sortir "il aurait dû tirer sa révérence l'an passé"... Tout au plus, on aurait pu dire que l'occasion était belle... Fergie s'est tant laissé dépassé que ça en l'espace de 7 mois?...

 

Laissez-lui au moins ce choix...

  • J'aime 2

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Eric, je suis open avec toi. SAF aurait dû tirer sa révérence lors de ce 19ème. En plus, la tribune aurait été justifiée. Maintenant, s'il se casse l'an prochain, ça fait un peu tache

 

Non on comptait sur Anderson pour cela, qui a le profil exact pour faire franchir un cap... On l'a quand même senti un temps en ce début de saison, ce joueur, s'il avait et se donnait les moyens de son expression, serait l'indétrônable du milieu... Il a encore voulu y croire encore au moins pour 6 mois...

 

Ferguson voit probablement encore loin... Et forcément, il y a le mercato hivernal qui devrait forcément s'annoncer être le premier levier d'action pour sortir de la léthargie ambiante...

 

Pour finir, je ne comprends pas comment on peut sortir "il aurait dû tirer sa révérence l'an passé"... Tout au plus, on aurait pu dire que l'occasion était belle... Fergie s'est tant laissé dépassé que ça en l'espace de 7 mois?...

 

Laissez-lui au moins ce choix...

 

disons que pareille situation "exceptionnelle" ne se présentera plus jamais, le 19 titre c'était son rêve ultime (le 20ième rimera à rien au niveau de la symbolique si LFC n'a pas fait 19 entretemps), la quête du graal quoi !

et donc oui, c'était le moment parfait pour mettre un terme à une carrière exceptionnelle

 

j'ai maintenant le sentiment qu'il veut trop en faire, forcer les choses, et cette année semble lui donner tort

je sais que rien n'est perdu, je sais que la saison est encore longue, d'habitude je suis de ceux qui botte le c** des gens négatifs et des pleureuses, mais là, je n'ai aucun argument ou excuse (à part les blessés) pour me faire croire en du positif cette année : non seulement on est mauvais, mais surtout city semble vraiment TRES costaud !

 

attention hein, ne rien gagner pour moi ne serait en rien catastrophique, j'ai connu assez de saisons de disette étant un vieux monsieur, je sais que y'a des cycles, je sais que MU restera MU, et que chaque fois qu'on prends un pied dans la gueule c'est pour revenir plus fort ensuite

là n'est pas le débat

 

bref, oui, l'occasion était belle pour SAF de tirer sa révérence fin de saison passée... (c'est mieux comme ça) ;-)

 

(Fil : open comment ? rassure moi... )

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Eric, je suis open avec toi. SAF aurait dû tirer sa révérence lors de ce 19ème. En plus, la tribune aurait été justifiée. Maintenant, s'il se casse l'an prochain, ça fait un peu tache

 

Elle est un peu rude celle-là, 3 minus pour mon commentaire. Pour un gars qui n'a jamais eu de moins, je le prends relativement mal, dites donc. Une fois, je veux bien, j'ai dit que SAF aurait mieux fait de partir, mais cela faisait sens avec les comms d'EricLeRouge...

 

3x -1, comme elle est rude...

 

Désolé d'avoir dit un truc sur Sir Alex... j'étais tout content d'avoir 34 (proud inside).... snif...

 

[...]

Pour finir, je ne comprends pas comment on peut sortir "il aurait dû tirer sa révérence l'an passé"... Tout au plus, on aurait pu dire que l'occasion était belle... Fergie s'est tant laissé dépassé que ça en l'espace de 7 mois?...

[...]

 

Mais c'est exactement ça que l'on dit... enfin, si on relit nos post

 

Pis d'abord, c'est Eric qui a commencé, pis on lui a pas donné de punition.... :cry:

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire filnic... Mais j'ai bien relu et l'expression littérale "il aurait dû tirer sa révérence" est, dans son essence, péjorative , et évoque la notion d'erreur... Sans parler du manque absolu, insinué, de confiance en ses capacités qui il y a 7 mois étaient louées...

 

Qu'on le critique mais pas en jouant les téléconseillers...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de confiance en ses capacités qui il y a 7 mois étaient louées..."

 

Je suis pas d'accord. Mais je ne développerais pas si c'est pour me faire lyncher dans la seconde et me faire une flopée de moins comme c'est le cas lorsque qu'on n'adopte pas la groupie attitude.

 

Et alors ? Développe quand même ton point de vue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire filnic... Mais j'ai bien relu et l'expression littérale "il aurait dû tirer sa révérence" est, dans son essence, péjorative , et évoque la notion d'erreur... Sans parler du manque absolu, insinué, de confiance en ses capacités qui il y a 7 mois étaient louées...

 

Qu'on le critique mais pas en jouant les téléconseillers...

 

Velcio, je crois bien qu'il faut relire le contexte. Il ne s'agit pas de téléconseil, mais de se poser la question: "comment Alex trouve encore sa motivation après la pression que le 19ème titre lui a ôtée?" et non de dire "qu'est-ce qu'il est nul et sénile" (comme j'ai au demeurant eu l'occasion de lire).

Ensuite, sur le principe, ce que tu nomme téléconseil, je l'appelle critique. Et ça, rassure-moi, on peut le faire, non? En tout cas, filnic il est toujours poli, et ça c'est déjà un début.

 

Honnêtement, les topics regorgent de "on aurait dû jouer comme ci..." "j'aurais mis tel dispositif..." "SAF a mal recruté..." etc. Tout ça, ça ne dit pas explicitement qu'il est au top, si?

 

Maintenant, ceux qui le démontent après chaque défaite, je les trouvent assez peu reconnaissants, certes.

 

Je suis pour que Fergie reste jusqu'à sa mort s'il peut. J'adore trop son talent et ses joies d'enfants au bord du terrain. Alors voilà, recontextualisons mon propos -maladroit a priori- et finissons-en avec cela.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réhabilitons notre helvète (une carte verte ?)

 

 

 

^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, recontextualisons mon propos -maladroit a priori- et finissons-en avec cela.

Je n'en demanderai pas davantage -a priori-...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...