Aller au contenu

Les jeunes pousses


Charlie

Les jeunes pousses  

158 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • Possebon
      12
    • Evans
      27
    • R. Da Silva
      77
    • Macheda
      1
    • Welbeck
      16
    • Gibson
      2
    • Fabio
      5
    • Tosic
      0
    • Obertan
      2
    • De Laet
      0
    • Autres, à justifier.
      3


Messages recommandés

Entièrement d'accord pour le charisme et Smalling. D'ailleurs, ce constat vaut pour la plupart des jeunes joueurs. Hernandez n'a pas le charisme et l'aura d'un Raûl, d'un RVN. Smalling d'un Ferdinand, piqué d'un Nesta, etc...

 

Les rares jeunes joueurs que je vois posséder une aura sont de jeunes milieux. Wilshere par exemple. Est-ce le poste qui veut cela, vu qu'ils ont une vision d'ensemble et qu'ils occupent un poste central, un poste qui demande une grande maturité ?

 

Pour en revenir au cas Smalling, plus le temps passe et plus je vois en lui un successeur naturel de Lucio plus que de Ferdinand. Ferdinand a toujours été un esthète, mais il n'a jamais été aussi offensif que Smalling peut l'être. Smalling a un impact offensif que je retrouve chez peu de DC, exceptions faites de Piqué et Lucio. Il sera intéressant de voir si il va tempérer ses montées rageuses et fluides, ou si, au contraire, il va accentuer cette tendance.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson à déjà amorcer un tournant dans son jeu. Non il ne frappe plus pour rien.

Hier, les frappes faites par lui son des offrandes de ses coéquipiers (ex: Berba en retrait champ libre pour la frappe). Il frappe toujours, mais plus à tort et à travers, et depuis un bon moment maintenant.

 

Autre chose, Gibson à déjà montré qu'il sait jouer prêt des lignes, et être décisif sur centre. Et ca c'est pas négligeable dans la polyvalence.

Alors quant à son avenir en tant que titulaire chez nous ?

 

Il parait clair, que sans un choc dans son jeu c'est pas la peine d'y penser. Par contre, SAF sait au combien il peut être important d'avoir des joueurs moins ambitieux et talentueux pour assurer les turn overs, les blessures, les imprévus. SAF ait aussi que ces joueurs ont parfois un declic qui te fait basculer un match Brown: En Fa cup cette année, Pool il y a 3 ans etc ... O'shea régulièrement etc ...

 

Gibson parait être notre futur JOS par excellence. Le joueur discipliné, qui donnera son entier physique sur le terrain à suivre les consignes tactiques. Joueur qui aura ses qualités, polyvalence, frappe de balle, gros physique etc ... Le même profil de joueur qui déchaînera les supporters. On en verra des demandes de départ de leur part. des chants ingrats (celui sur W. Brown me donne envie de vomir !), du manque de reconnaissance etc ...

 

Cependant, une bonne rotation, l'objectif de jouer TOUT les trophées et les coups dur sont fait pour ce genre de joueurs. Gibson goutera toujours plus au banc que les autre milieu que nous avons, cependant il à ce qu'il faut pour être cette huile dans notre engrenage.

 

---

 

Le temps étant au regrets, mon plus gros (chez les jeunes pousses) reste le cas Tosic. Un joueur à l'aise balle au pied. Capable de prendre les coups de pieds arrêtés à son compte. Déjà une maturité internationale, buteur bon centreur belle vision de jeu. Lui n'aura pas eu sa chance. Simple monnaie d'échange non aboutie, la gestion de son cas relève de la faute professionnelle.

Il avait également le profil pour jouer au centre, il ne lui manquait qu'un peu de volume de jeu et du physique. Chose qu'il aurait pu travailler aisément (musculation, endurance).

 

Pourtant, lui n'a pas été punis de mauvaises prestations (au contraire), lui à été punis par son manque de temps de jeu chez nous. C'est comme si SAF n'avait même pas eu envie de le voir évoluer. Quant je vois un Bébé à 9M, un Obertan qu'on t'ils de plus ? Rien. Qu'on t ils en moins ? Le talent, l'expérience, et je parle pas du fait qu'il joue indépendamment à gauche ou à droite; cerise sur le gâteau c'est un gaucher.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour le charisme et Smalling. D'ailleurs, ce constat vaut pour la plupart des jeunes joueurs. Hernandez n'a pas le charisme et l'aura d'un Raûl, d'un RVN. Smalling d'un Ferdinand, piqué d'un Nesta, etc...

 

Les rares jeunes joueurs que je vois posséder une aura sont de jeunes milieux. Wilshere par exemple. Est-ce le poste qui veut cela, vu qu'ils ont une vision d'ensemble et qu'ils occupent un poste central, un poste qui demande une grande maturité ?

 

Plus le temps passe, moins les joueurs sont emblématiques, je me souviens en avoir fait le constat sur un autre topic. Quand on voyait débarquer Rooney vers 2003, on se disait qu'on allait découvrir un nouveau personnage, à l'époque où les joueurs commençaient à devenir plat. Aujourd'hui, plus rien :D Il a perdu en charisme. Les gens devaient en avoir pour leurs argents avec Baggio, Gullit, Romario, Matthäus, Sammer, Robson, Effenberg, Maradona, Cantona.

 

Moi j'ai grandi avec Rivaldo, Zidane, Ronaldo, Del Piero, Beckham, Kahn, Keane, Raùl, Figo, Hierro, Batistuta. Ça envoyait pas mal aussi :D Mais c'était un cran en dessous déjà.

 

Pour en revenir au cas Smalling, plus le temps passe et plus je vois en lui un successeur naturel de Lucio plus que de Ferdinand. Ferdinand a toujours été un esthète, mais il n'a jamais été aussi offensif que Smalling peut l'être. Smalling a un impact offensif que je retrouve chez peu de DC, exceptions faites de Piqué et Lucio. Il sera intéressant de voir si il va tempérer ses montées rageuses et fluides, ou si, au contraire, il va accentuer cette tendance.

 

Le rapprochement avec Lucio est pertinent. Ferdinand est un ancien milieu, donc on pouvait voir des montées occasionnellement, mais ce n'était pas forcément une chose qu'il affectionnait, alors qu'un Lucio aime véritablement apporter le surnombre. D'ailleurs il s'est souvent fait réprimander pour ça, et son passage en Italie l'a calmé. Et puis, Smalling est un peu lourd (mais il anticipe bien et se fait rarement griller), comme Lucio, alors que Rio est un joueur difficile à prendre de vitesse, même à sa pire période, il se rattrapait toujours avec sa vivacité, comblant ses énormes fautes de concentrations.

 

Smalling a plus qu'un rôle de défenseur aujourd'hui, il soutient souvent l'attaque dans les situations désespérées. Même si là, c'est plus son physique qu'il met en valeur, alors que Lucio a une belle qualité technique, et une frappe lourde.

 

À M.U il se présente comme le digne successeur à Rio, dans son rôle, mais c'est vrai que concrètement ça ressemble plus à du Lucio.

 

Dans le futur, la défense pourrait mélanger force de caractère (les frères Da Silva), intransigeance, technicité, tout en étant solide.

 

Tosic, Tosic... Une énigme, je pense qu'il a vraiment payé pour son manque d'impact physique, mais son profil aurait pu largement satisfaire les attentes de Fergie. De toute façon sa gestion des jeunes, bien qu'utile et prononcée, comporte des failles. Il en prend beaucoup, et n'en utilise pas assez.

Mais comme l'a dit O.L.H, les joueurs défensifs sont plus privilégiés par rapports aux offensifs. La saison prochaine, il faudrait trouver un équilibre...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chants ingrats (celui sur W. Brown me donne envie de vomir !), du manque de reconnaissance etc ...

 

Lequel? Si jms lorsqu'ils chantent "he's big he's bad he's Wesley Brown..." le "bad" ça veut pas dire nul mais méchant... Comme bad boy. Peut-être parles-tu d'un autre chant?!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...