Aller au contenu

Les jeunes pousses


Charlie

Les jeunes pousses  

158 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • Possebon
      12
    • Evans
      27
    • R. Da Silva
      77
    • Macheda
      1
    • Welbeck
      16
    • Gibson
      2
    • Fabio
      5
    • Tosic
      0
    • Obertan
      2
    • De Laet
      0
    • Autres, à justifier.
      3


Messages recommandés

Moi j'ai mis Richard Eckersley ! :P Nan plus sérieusement, je voterais plus pour Evans. Sur ses dernières rencontres, je l'ai pas trouvé top, mais c'était quand la défense était pas top non plus (notamment lorsqu'on a gagné 5-3 contre je sais plus qui en Cup). Mais il a fait de très bon matchs, et il est encore jeune. Je pense qu'il a un grand futur qui l'attend à United ! Et il montre une solidité et une assurance assez remarquable pour son âge, et pour ce poste !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tous les jeunes cités ici sont très bons. La relève est assurée! Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, Rafael Da silva est celui qui me plaît le plus, il est selon moi véritablement entrain d'exploser cette saison. Il pourrait même jouer en équipe du Brésil d'ici 2 ans (car il y a quand même Maicon et Dani Alves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Moi j'hesite entre un des deux gibson... :P

Tu as mis deux fois gibson dans le sondage... ^_^

 

Bon sinon moi je chisirais Rafa, il a clairement demontré son talent en tant qu'arriere droit...

En plus, il a meme joué milieu de terrain contre barnsley...

Modifié par Michael Owen

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula dur dur que ce choix, moi qui considère que la plupart de nos jeunes sont très bon, franchement j'ai pleins de raisons de répondre pour pleins de monde, même si normal d'avoir un penchant pour Rafael, qui est celui qui joue le plus, on ne peux que rester stupéfait devant les qualités de nos jeunes.

 

D'abord il y a Gibson, Carrick-bis a mes yeux, avec le tacle en plus, très bon à la récup et avec une frappe de monstre, un bon remplaçant pour Scholes à mon avis.

 

On a tendance a beaucoup parler de Rafael, mais on oublie aussi de parler du cher Fabio, qui à mes yeux est aussi bon, si pas plus que son frère, j'ai rarement un droitier autant m'épater en étant arrière gauche, il me fait penser a Lahm du Bayern.

 

Tosic je ne l'ai vu jouer que deux fois, mais pour ce que j'en ai vu, je suis sous le charme, il ne fait jamais rien d'inutile ou de superflu, même après un ou deux bon dribble, il ne s'enflamme pas et fait toujours le choix de donner de l'avant (et bien en plus!)

 

Welbeck, ah Welbeck, il y a un an j'aurai surement dit que c'est le meilleur joueur de sa génération, mais ses récentes performances me laissent un peux sceptique, il est excellent c'est indéniable, mais sait t'il parfaitement utiliser son potentiel ?

 

Sinon pour les autres je les trouve tous bon dans l'ensemble, surtout Evans qui pour moi a été l'un des joueurs clés la saison dernière en nous sortant des matchs exceptionnels.

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon choix se porte sur notre crack de la saison dernière, Jonny Evans.

 

Il est bien moins remuant ou impressionnant qu'un Rafael Da Silva dans le jeu, mais un joueur qui a 21 ans permet de voir l'absence d'un des deux joueurs de la meilleure charnière d'Europe (et de loin), c'est quand même la marque d'un futur très grand, surtout qu'il a déjà du jouer dans des matchs de CL et face à Chelsea, donc c'est pas comme s'il avait enchainé que des matchs faciles. Aucun match où il a été invisible, il a toujours répondu présent, ne fait que très rarement des erreur de jeunesse, c'est à mon avis celui dont on peut être le plus sûr qu'il percera chez nous.

 

Ce que je préfère chez lui, c'est son coté sobre, ce qui est extrêmement rare à cet âge, c'est pas le mec qui va cherché à prouver à tout prix qu'il mérite d'être titulaire et donc faire n'importe quoi (ce qui arrive hélas très souvent à nos jeunes pousses), bon, c'est vrai que son poste ne l'y incite pas forcément, mais sa façon de jouer si simple et si efficacement à son âge, c'est quand même signe d'un grand talent, ce qui ne le prive pas qui plus est de coup de génie (son tacle face à middlesbrough l'an passé :wow:, ou certaines de ses relances).

 

De plus, son profil est très intéressant, c'est pas un joueur à la Piqué qui va aller au front de l'attaque, c'est un défenseur pur et dur, et si les Da Silva confirment chez nous, ça ferait une défense très complémentaires, entre les brésiliens aux chevauchées fantastiques, et notre petit crack irlandais. Voilà je pense qu'à choisir entre Piqué et Evans, on a bien fait de garder ce dernier (puis ça nous fait un joueur formé au club, et britannique en plus (mais que demande le peuple ?)).

 

En tous cas, depuis qu'il est là, les absences de Rio et Vidic se font beaucoup moins redoutés.

 

-Preuve que c'est un tout grand : il eu droit à l'un des rares bon articles de lequipe.fr la saison dernière :o:D-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La nouvelle génération commence peu à peu à faire son trou, même si il faudra attendre quelques saisons avant qu'elle arrive à émergence. Le rôle de bras droit qui est attribué à des joueurs comme Giggs, Scholes, Neville et Edwin, sera dans le futur attribué à des joueurs comme Rio, Rooney, Carrick, Fletcher, Evra si tout ce passe bien. Ils auront la mission d'inculquer les valeurs et la mentalité du club dans l'optique de voir toujours des joueurs se battant sur le pré, pour la passion que le club génère, pour cette culture de la gagne mélangé à l'humilité, qui nous a toujours caractérisé. Ils devront prendre leur rôles à cœur d'autant plus que Ferguson ne va pas s'enraciner, mais je pense qu'on pourra toujours compter sur lui pour aider le club à prospérer dans les bonnes perfs, un peu à la manière d'un Bobby Charlton.

 

Parmi les jeunes que nous avons au club, j'ai confiance évidement en Evans, et à Rafael dans une moindre mesure qui a un avenir tout tracé si il progresse dans ses belles lacunes défensives. Evans est une sorte de mix entre Ferdinand et Vidic, un libéro et stoppeur à la fois, pouvant être dur sur l'homme comme le serbe, et très intelligent dans le replacement comme Rio. Je ne dirais pas qu'il a une grosse marge de progression car il est d'ja pratiquement au top, mais en acquérant une certaine autorité et une plus grande 'expérience du haut niveau, il deviendra sans doute un des 10 meilleurs défenseurs du monde, si ce n'est un des 5 meilleurs. Si on devait le comparer avec Pique, on pourrait constater que ce dernier est meilleur sur le plan footballistique, meilleur relanceur, meilleur au niveau des passes, mais sur le plan défensif il y'a pas débat.... Pour ce qui est de Raf Da Silva il est probablement un des plus doués ballons au pieds, un style samba, une explosivité digne de ses compatriotes, mais quand même bien limité au niveau du replacement, sur des matches il peut être vraiment frustrant à laisser des gros boulevards, heureusement qu'il peut compter sur sa vitesse pour se faire pardonner. Et je dirais honnêtement que je préférais un joueur comme Simpson, plus sûr, plus physique moins fantaisiste. Mais notre petit brésilien nous a sorti des phases de jeu assez impressionnantes, en épurant son jeu il deviendra l'égal de Pat Evra sur le flanc droit.

 

Pour ce qui est des autres, ils ont tous des facultés intéressantes, mais ils sont quand même un cran en dessous dans la précocité, ils devront plus s'affirmer et se fondre dans le collectif. Welbeck peut devenir un excellent neuf et demi, De Laet un défenseur bien solide, Macheda un redoutable chasseur de but, mais ils devront travailler sur plusieurs aspects pour s'imposer dans l'équipe une, ils divergent beaucoup selon les joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte beaucoup sur Federico Macheda ! A chaque fois il ma fait une bonne impression, notamment contre le CSKA et Besiktas, il est très a l'aise balle au pied, et puis il a une certaine créativité dans les petit espace. Mais en dehors du Football, j'ai l'image d'un mec, qui prendra sont temps pour exploser, il est pas réellement concentré, tout comme Anderson, mais il sont jeune, on les pardonne......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Moi je compte beaucoup sur Federico Macheda ! A chaque fois il ma fait une bonne impression, notamment contre le CSKA et Besiktas, il est très a l'aise balle au pied, et puis il a une certaine créativité dans les petit espace. Mais en dehors du Football, j'ai l'image d'un mec, qui prendra sont temps pour exploser, il est pas réellement concentré, tout comme Anderson, mais il sont jeune, on les pardonne......

 

 

C'est vrai que Macheda a quelque chose en plus , le truc du buteur comme on dit , il sent le but c'est évident. Maintenant il est comme tous les joueurs , il lui faut du temps de jeu pour vraiment prendre ses marques et exploser au plus haut niveau. La seule question c'est : est ce qu'il aura suffisamment de temps de jeu à United pour vraiment exploser .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est difficile mais j'ai voté Evans comme j'aurai pu voter Rafael, Gibson ou Macheda ... ce sont tous des joueurs très prometteurs si ils jouent assez souvent cette année à coté de nos stars !!

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ou est-ce qu'il partira par manque de temps de jeu et qu'on verra qu'on a fait une grave erreur, comme avec Pique ?!

 

 

Laisser partir piquet était une sage décision, ce mec serait partie un jour ou l'autre et aurait pu barrer la route d'Evans.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser partir piquet était une sage décision, ce mec serait partie un jour ou l'autre et aurait pu barrer la route d'Evans.

Nelson ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson ?

 

 

Y fait pas d'la boxe lui?

 

 

 

 

 

 

 

 

:P

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

14 ans de mémoire. Il évolue très bien, selon les perspectives tracées à son arrivée. Il pourrait prendre la nationalité Anglaise. Délicat d'en savoir plus, le club refusant de communiquer sur les joueurs âgés de - de 17 ans.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

Difficile à dire.

 

Mais j'opterais pour Raf'Da Silva. Déjà très bon, il deviendra une référence à son poste dans les années à venir, il est celui qui a bénéficié de la meilleur gestion de la part du Gaffer, et en retour il a vraiment bien progressé.

 

Un peu moins feu-follet, fou-fou, plus mesuré (bien qu'il reste encore dans le même état d'esprit), a pris de la masse musculaire, et un peu plus rigoureux. Son explosivité, sa volonté d'amener le surnombre, sa force, le rendront bientôt incontournable. Il sera même surement meilleur qu'a pu l'être le Pat'Evra, période 2006-2008. Il ne sera par contre jamais un maitre en la matière, défensivement parlant, mais quitte à choisir, je préfère les arrières traçant leur couloirs, que les frileux.

Et puis, ça correspond plus à notre manière de fonctionner...

 

Pour son bien, et celui de notre côté, il vaudrait mieux que Valencia retrouve sa place à droite, sinon bonsoir les boulevards... :D

 

Je place aussi beaucoup d'espoir en Welbeck. À vrai dire, il me semble le plus talentueux parmi tous les jeunes talents. Il me semble très créatif, capable de créer des espaces, de distiller de bonnes passes, de dribbler assez aisément, et puis il commence à se durcir le garçon.

Ça va être difficile pour lui de s'imposer sur le long, mais je pense qu'il y'a un coup à jouer avec ce joueur. Il a vraiment du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Opposition intéressante entre nos Pogba, King, Tunniclife, Coffie et Sterling, qui nous avait échappé cet été et qui fait un vrai carton à Liverpool. D'ailleurs, il devrait prochainement jouer en PL, devenant ainsi le plus jeune joueur de la PL. ;)

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si finalement l'avenir c'etait nos jeunes de l'Academy ?

 

On a longuement parler des Norwood, James, Eikrem avec la réserve etc... Mais où sont-ils ? Soit des prêts, soit des ventes... C'est donc ailleurs qu'il faudra chercher et justement je pense que Morrisson, Pogba, Keane, Tunnicliffe, pourraient être vraiment la prochaine génération dorée de United.

 

Vous allez me dire que ceux de la réserve aussi étaient bien évalués auprès du staff avant de monter avec la réserve mais je pense avoir l'arrogance de penser que les Pogba, Morrisson c'est un cran au dessus. Et de loin.

 

Ça peut le faire, en tout cas le talent ils l'ont, après faut leur montrer qu'ils pourront le faire ici.

 

Ryan Tunnicliffe, je le voit bien dans un rôle à la Nicky Butt ou alors celui qu'occupe Gibson en ce moment. C'est inférieur comparer aux autres, mais c'est toujours mieux que l'Irlandais.

 

J'allais presque oublié Joshua KING !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunnicliffe c'est un peu un Fletcher en jeune, très agressif et dynamique. Si Pogba brille tant chez les jeunes, c'est que Tunnicliffe le décharge totalement de ses responsabilités défensives.

 

Enfin, on verra. Mais que Pogba et Tunnicliffe soient intégrés aux A la saison prochaine ne me choquerait pas plus que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de mon côté que Joshua King pourrait être une très bonne option pour la saison prochaine en attaque. Honnêtement, je ne vois pas Diouf revenir. J'ai de gros doute sur Macheda et je suis aussi sceptique pour Welbeck (même si je ne pense pas que Fergie lâchera le morceau aussi facilement). King a un petit truc qui me fait penser qu'il a le potentiel pour devenir un membre à part entière de l'équipe première des années futures. Qu'en pensez-vous?

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...