Aller au contenu

Les jeunes pousses


Charlie

Les jeunes pousses  

158 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • Possebon
      12
    • Evans
      27
    • R. Da Silva
      77
    • Macheda
      1
    • Welbeck
      16
    • Gibson
      2
    • Fabio
      5
    • Tosic
      0
    • Obertan
      2
    • De Laet
      0
    • Autres, à justifier.
      3


Messages recommandés

J'ai pas trop suivi dernièrement mais, il me semble qu'ils ne sont pas encore intégrés pleinement avec la réserve, non ?

(Après faut oser : monter en équipe première sans faire une année avec la réserve à United, c'est pas donné à tout le monde.

 

Bon après faut voir. Ferguson va dépenser beaucoup d'argent, plusieurs joueurs s'en iront (C'est la vie... ;) etc.. à mon avis ils resteront encore une année de plus avec la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrison dès la saison prochaine, Pogba et Tunnicliffe dans 2 ans je pense, ce sont nos 3 joueurs les plus talentueux, mais Morrison s'est beaucoup mieux adapté je trouve, + les King, Keane, Norwood etc qui suivront après... Je garde aussi beaucoup d'espoir sur Petrucci, le futur Totti. :rolleyes:

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis plus animateur OLH. :P

 

Je pense que ces impressions ne sortent pas par hasard. Ces 3 là sont les plus choyés par le staff, et voir Neville s'épancher sur les qualités de ces joueurs, c'est un petit signe du destin.

 

C'est certain. Ce sont les 3 plus talentueux. Perso, Pogba et Ryan peuvent rester une année de plus avec la réserve mais Morrisson doit intégrer l'équipe première. Parait-il qu'il est tout autant talentueux que Wilshere and co...

 

Nous pouvons éventuellement le prêter en PL mais il doit se calmer le petit, sinon il fera pas long feu...

 

Fin bref, eux sont encore très jeunes, y'a pas le feu au lac mais par contre Cleverley et Welbeck doivent avoir une place importante et cela dés la saison prochaine. Mais c'est deja pas mal le fait de pouvoir compter sur des jeunes comme Rafael, Fabio, Smalling, Cleverley, Welbeck, Evans, Chicharito... qui sont suffisamment prêts pour le haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposition intéressante entre nos Pogba, King, Tunniclife, Coffie et Sterling, qui nous avait échappé cet été et qui fait un vrai carton à Liverpool. D'ailleurs, il devrait prochainement jouer en PL, devenant ainsi le plus jeune joueur de la PL. ;)

 

Oui je suis dégoûté pour Sterling! C'est un monstre! Encore 5 buts lors du huitième de finale de la FA Youth Cup l'autre jour :S

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrison dès la saison prochaine, Pogba et Tunnicliffe dans 2 ans je pense, ce sont nos 3 joueurs les plus talentueux, mais Morrison s'est beaucoup mieux adapté je trouve, + les King, Keane, Norwood etc qui suivront après... Je garde aussi beaucoup d'espoir sur Petrucci, le futur Totti. :rolleyes:

Morrison qui sort d'un match enorme face a Newcastle en réserve mercredi, inscrivant le seul but du match ... floqué du numero 10 il a vraiment bien pris le jeu a son compte :wub: , je pense que sa peut devenir un très bon joueur, hâte de le voir en équipe première.

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour ma part j'ai mi Raphael Da Silva mais tout de même on pourrais ajouter son frero à la liste Fabio, techniques vifs rapides jeunes plein d'autres qualités gros potentiels deux ailiers de grande classe !goutd.gif

Raphael ? Qu'il retourne dans sa caravane, et qu'il y reste :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même pour Obertan et BEBE biggrin.gifInvision-Board-France-162.gif mais pour Rapha je ne suis pas d'accord rolleyes.gif

 

Tu n'a pas compris la blague de Pj :P

 

C'est une reference au chanteur Raphael, qui chante caravane, car pour le footballeur, ca s'ecrit Rafael ;)

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas compris la blague de Pj :P

 

C'est une reference au chanteur Raphael, qui chante caravane, car pour le footballeur, ca s'ecrit Rafael ;)

 

Ah désolé je ne l'ai pas comprise cette blague et je ne savais nullement que s'en étais une. biggrin.gifInvision-Board-France-162.giftongue.gif

je tacherai de m'en souvenir ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté evans. comme j'aurais pu mettre les frèrots da silva.

Evans car même si il est dans une saison de ***** je suis persuadé qu'il va exploser véritablement quand on le mettra une dizaine de match d'affilé, il va va sortir bientot du trou, il a déjà prouvé l'an passé qu'il pouvait être très bon.

Et c'est un produit du club.

expérience international aussi.

:united:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je miserai sur Tom Cleverley qui sera un futur grand de MU..Formé au club, il a une très bonne vista, doué techniquement et un super toucher de balle.

Cet été en pré-saison il à été très bon (même si le niveau de la MLS c'est National voire CFA :P ) et depuis qu'il à été prêté a wigan il fait de bonne chose là bas!!!

 

 

Gibson je ne sait pas quoi en penser parfois il parait perdu sur le terrain et parfois il peut être bon, mais je ne pense pas qu'il réussira a MU, puis que dire des autres Bebe et Obertan?? Bah tout simplement qu'ils bougent au prochain mercato estival..

 

Pour les autres( rafael fabio hernandez welbeck evans smalling anderson(si il se bouge)ect...) faut dire qu'il y a du très bon pour l'avenir

 

Rafael a un talent inée à se poste avec une trés trés grosse marge de progression, pour moi il fera partie des meilleurs latéraux droit au monde d'ici deux ans voir le meilleur!!! donc j'ai pas voté pour lui, je ne le considère pas comme une jeune pousse, demandez à carlos tevez et ribery ce qu'ils en pensent :D :D :D

  • J'aime 1

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson doit vraiment se bouger vu ce dont il est capable c'est vraiment bête de ne pas travailler plus !

 

Mais il est clair que l'avenir s'annonce quand même beau du côté d'Old trafford :wub:

 

Bebe, Obertan j'y ai cru un moment mais maintenant j'ai envie de dire hélas dégraissage ^_^

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des petit comme sa tu en trouve dans tout les club du monde j'avais un pote a neuf ans il était bien plus impressionnant que ce petit a maintenant il est en passe de devenir policier :lol:

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dingue comme je regrette Possebon...

Un profil pas commun, faisant dans le style, avec une élégance naturelle, une touch', un côté raffiné. Un jeune Pirlo, qui aurait pu apporter une toute autre chose à notre football, et l'aurait peut-être rendu moins sobre, qui l'a pu souvent l'être en 2008-2009. Du moins, sur les titularisations qu'il aurait connu, s'il continuait sur le beau chemin qu'il s'était tracé.

Dommage...

 

 

R.Da Silva, évolue comme on l'avait tous prévu en 2008, avec une prise de masse inattendue par contre. Il est plus costaud, plus trapu, sans avoir perdu ses qualités naturelles, malgré tout il se fait encore pas mal bouger. Mais il est tonique, il ne lâche pas, et c'est assez essentiel pour un gain de respect, qu'il est entrain d'obtenir d'ailleurs. Il était parti pour être un futur Carlos, finalement il s'avère qu'il pourrait être un Cafu, ce dernier étant plus consistant sur un plan défensif, tout en ayant comme premier rôle d'attaquer. Ou pour faire simple, un penchant d'Evra, qui a réussi à trouver un juste milieu entre penchant offensif et travail défensif, son passage à MU l'a vraiment rendu complet en tant qu'arrière latéral.

 

Pour revenir à Raf', je me souviens encore de ce premier match contre la Juve... T'enchainant des doubles râteaux, des passements de jambes laissant sur le c** ses opposants, il accélérait comme deux. C'était vraiment pour le coup, une prestation opportuniste. Depuis, il y'a moins de fantaisie, plus de maturité, et plus un jeu à l'européenne.... Il lui manque encore quelques détails à corriger, mais ça va venir, il a la tête sur les épaules, et lorsqu'il grandira véritablement, il pourra enfin prendre la place d'O'shea dans les grandes rencontres.

 

Quant à Welbeck, c'est un des joueurs que j'attends avec impatience. Je lui place pas mal d'espoirs vu sa progression, qui est présente à tous les niveaux. C'est un nouveau joueur, qui a su enfin, tirer de son potentiel. Mais je pense que c'est surtout, son évolution physique qui lui a été importante, et très essentiel pour s'imposer dans la musculaire Premier League.

J'aime bien son profil créatif, et j'aime aussi cet aspect de son jeu, où il délaisse l'attaque, pour permettre à ceux qui l'entoure, de plonger derrière le dos des défenseurs, j'avais noté ça à l'époque.

Néanmoins, j'ai encore des doutes quant à une régularité, qui ne sera peut-être pas là, mais il peut certainement me faire mentir. Nous verrons bien.

 

Le hic sont les cas de Macheda et d'Evans qui ont bien évolué, et bien entendu pas dans le bon sens. L'un voit son avenir incertain, l'autre a véritablement perdu son jeu, son niveau, qui en faisait de lui, une excellente garantie pour les 5-10 prochaines années.

Si j'ai pas mal de réserves pour le cas de l'italien, en revanche je crois encore à un renouveau du britannique, qui a surtout besoin d'une remise en cause de son cas, et qui peut tout à fait retrouver ses disponibilités. Ça serait dommage de passer à côté d'une paire Evans-Smalling, qui pourrait vraiment valoir le détour.

Macheda a gouté au championnat qu'il rêverait certainement de connaitre, lorsqu'il sera dans ses meilleurs années, donc un critère de plus qui peut peser.

 

Enfin, il y'a Gibson qui est un profil encore différent, et son cas attise moins.

Moi je ne deteste pas, mais je suis pas non plus fan. Il me donne l'impression de se contenter de ce qu'il a, alors qu'en travaillant plus, il pourrait devenir un milieu assez intéressant. Sa frappe est un atout de taille, mais c'est bien connu qu'une grosse frappe n'est pas suffisante, et peut être même anecdotique. Il doit prendre exemple sur Darren, qui est passé d'un rôle à un autre, parce qu'il a saisi le message du coach. Faire évoluer le volume de jeu...

S'il continue sur ce chemin, c'est une carrière à la Nicky Butt qui l'attend, si par contre il progresse bien, il peut voir plus haut.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faut noter le fait que, malgré notre approche beaucoup plus défensif dans le jeu depuis la saison 08/09, Ferguson a su faire évoluer ses jeunes aux postes défensifs en leurs donnant beaucoup de temps de jeu, contrairement aux joueurs offensifs qui eux, sont prêtés ailleurs pour progresser et montrer qu'ils peuvent le faire chez nous.

 

Je ne vise pas simplement Cleverley ou Welbeck, je parle de certains jeunes qui sont aujourd'hui certes pas au niveau pour jouer à United mais qui n'ont pas eu la chance de se montrer sur une base régulière avec l'équipe première.

 

Un joueur comme Richardson aurait pu faire de bonnes choses. Sa saison 06/07, était loin d'être mauvaise. Il avait montrer une bonne polyvalence en fin de saison, et nous avait même surpris avec sa qualité de frappe.

 

Donc, en gros Gibson et lui n'ont pas eu les mêmes faveurs. Dommage.

 

Un deuxième joueur qui n'a pas eu suffisamment de temps pour se montrer > Chris Eagles. Alors lui ça reste mon plus gros regret. Un dribbleur, c'est justement ce dont nous manquons, un joueur très habile et intelligent dans la passe. Sa saison avec Burnley était tout bonnement impressionnant d'un point de vue individuel.

 

Dés le départ, ont sentait qu'il était là pour faire le nombre avec quelques entrées en début de saison 07/08 notamment avec les absences de Rooney et Cris.

 

Je peux ajouter aussi Campbell, ou encore d'autres, tous victimes des mercatos haut en couleurs de United....

 

Donc, c'est regrettable de constater que les joueurs évoluant aux postes offensifs, reste toujours en retrait.

 

Sinon pour parler des jeunes actuels, je dois dire que je suis assez satisfait de leurs évolutions, surtout physiques.

 

Rafael enchaine deja sa 3éme saisons, avec quelques pépins physiques, mais c'etait à prévoir. Il est vraiment élégant balle au pied mais ses derniers choix laissent encore à désirer, il peut être dévastateur en contre, ses percées, ses dribbles dans la surface sont bien réfléchi mais le dernier geste doit être au point. Défensivement par contre, je trouve qu'il est vachement plus rassurant que l'année dernière. En 1 contre 1, c'est très difficile pour l'ailier d'en face de tenir avec le même tempo pendant 90 minutes. Son sens du placement est bien meilleur aussi, il lis bien le jeu, intercepte bien, coupe bien les centres(le match away à Valence wow!) etc...

C'est le présent et l'avenir le petit Da Silva...

 

Son frère... en début de saison, j'avais des craintes. Il ne jouait qu'en réserve et son ascension avec la première équipe était constamment retardée par des pépins physiques mais depuis 2-3 mois, Ferguson l'utilise de plus en plus et il lui rend bien, faut l'avouer... et puis il est assez polyvalent. what else?

Prochaine étape : gagner définitivement sa place de numéro 2 derrière Pat...(il l'est pas vraiment, pour l'instant).

 

Smalling:

 

Une ascension fulgurante, au même niveau que celle de Rafael en 2008...

Je le voyais vraiment pas en tant que remplacent crédible en l'absence de Rio dés une première saison, encore moins sans avoir fini sa formation.

C'est vraiment un futur grand en devenir, se dire qu'on tient un futur Rio.

 

Pour l'instant, il assure. En début de saison il a fait quelques erreurs de débutant mais depuis avec du temps de jeu il gomme les petits défauts. Techniquement, il est très propre. Bonne relance, son placement est impressionnant pour une première saison, il a souvent pas besoin d'être guider par Vidic... Il reste aussi une arme fatale sur coup-franc/corner et ça augmente nos chances, faut juste un bon tireur et c'est bon ^^

 

Pour parler de Welbeck, je dois dire que je suis agréablement surpris par son évolution assez rapide en Premiere League. Vous devez vous en souvenir, j'étais pour son départ et pour le maintien de Macheda en début de saison ^^

 

C'est un profil assez intéressent en fait. Je sais pas où il est le plus à l'aise, mais tout comme Cleverley, sa polyvalence va être son arme fatale pour avoir un temps de jeu assez conséquent la saison prochaine. Techniquement il se démarque des autres à Sunderland, il est même plus fantaisiste que Tom dans ce domaine.

 

Nan franchement pour un type en qui je voyais un bon basketteur, il me surprend.

 

Obertan a eu plusieurs fois la chance de se montrer, parfois c'etait surprenant mais souvent mitigée. Si il reste je serais très surpris.

> Pas d'avenir

Bébé... 9M£ à la poubelle? Non, il ira en prêt et ensuite nous verrons.

 

Diouf va certainement rester à Blackburn, il joue quasiemnt tous les weekend et les Rovers veulent soulever l'option d'achat.

> Pas d'avenir.

 

Macheda ça reste un mystère tant Ferguson l'adore pour son sens du but, mais avec le rendement de Chicha comparer à celle de Kiko avec la Sampdoria, Ferguson va peut-être le céder...

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie, si Gibson nous sort une carrière à la Butt, tu m'en verras le premier satisfait. Ce type était toujours présent dans les grands moments. Et il avait cette faculté à abattre son boulot défensif tout en conservant une certaine lucidité offensive. Ce qui manque à Gibson actuellement, c'est un poil de dynamisme associé à un poil de fantaisie. Il ne s'agit pas d'en faire un clone du vrai Carrick -ils n'ont pas les mêmes potentiels-, juste de lui faire franchir un cap.

 

Maintenant, si il venait à partir et que son départ serve à promouvoir un jeune, je crache pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur comme Richardson aurait pu faire de bonnes choses. Sa saison 06/07, était loin d'être mauvaise. Il avait montrer une bonne polyvalence en fin de saison, et nous avait même surpris avec sa qualité de frappe.

 

Donc, en gros Gibson et lui n'ont pas eu les mêmes faveurs. Dommage.

 

 

Richardson avait un vrai potentiel, mais à mon sens manquait trop de rigueur. J'ai bien aimé l'époque où il jouait arrière gauche, et avait eu justement le même comportement que Giggsy aujourd'hui. Profitant de l'espace, lui étant offert, et ayant plus le temps de faire ce qu'il avait à faire.

Son passage à West Brom l'avait rendu meilleur, le fait d'avoir un mentor comme Robson lui a été profitable, mais à la fin, il se laissait aller, et donnait une impression de suffisance, bien exécrable, il était devenu un boulet...

Mais je me souviens qu'à un moment, je lui plaçais pas mal d'espoirs.

 

 

Smalling:

 

Une ascension fulgurante, au même niveau que celle de Rafael en 2008...

Je le voyais vraiment pas en tant que remplacent crédible en l'absence de Rio dés une première saison, encore moins sans avoir fini sa formation.

C'est vraiment un futur grand en devenir, se dire qu'on tient un futur Rio.

 

Je le vois également comme le parfait successeur de Rio, maintenant je trouve qu'il est moins vif que son compère de défense, et puis surtout, il y'a une différence énorme de charisme. Rio pouvait être le capitaine, alors que Nev', Giggs était présent sur le pré, tandis que même avec le temps, je vois mal Chris prendre une ampleur au niveau de l'aura. C'est simple, Rio est un leader naturel (déjà visible à Leeds et en sélection), tandis que Smalling est plus du genre à ne pas la ramener, même si au fil des saisons il se fera plus écouter, c'est une certitude.

 

Au delà de ça, Ferdinand couvre tellement bien, qu'une absence en défense (expulsion), ne se fera pas trop ressentir. Là encore, j'ai des doutes quant à une évolution de Chris sur ce plan. Après là où ils partagent des similitudes, c'est dans les relances, dans la tenue (toujours droit, ils défendent toujours debout, taclent rarement), ils sont sobres, et complètent parfaitement un stoppeur.

 

Pour le reste, je suis d'accord.

 

 

 

Charlie, si Gibson nous sort une carrière à la Butt, tu m'en verras le premier satisfait. Ce type était toujours présent dans les grands moments. Et il avait cette faculté à abattre son boulot défensif tout en conservant une certaine lucidité offensive. Ce qui manque à Gibson actuellement, c'est un poil de dynamisme associé à un poil de fantaisie. Il ne s'agit pas d'en faire un clone du vrai Carrick -ils n'ont pas les mêmes potentiels-, juste de lui faire franchir un cap.

 

Maintenant, si il venait à partir et que son départ serve à promouvoir un jeune, je crache pas dessus.

 

Ouais c'est sûr, mais Gibson peut être différent dans le sens où offensivement, il est plus consistant, alors que Butt était un 6 talentueux. Il a un avenir au club, car Ferguson a une confiance envers lui, qu'il n'avait pas envers d'autres, sachant qu'ils avaient encore plus d'arguments que l'irlandais. Ça prouve à quel point, la discipline est une chose qu'aime S.A.F, chez ses joueurs.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...