Aller au contenu

Foot, violences et racisme


ericantona

Messages recommandés

De tres tres grande classes, je trouve.... ca reste West Ham

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trente personnes arrêtées à Londres

La rencontre entre Chelsea et Tottenham, dimanche en quart de finale de la Coupe d'Angleterre (3-3), a engendré des heurts après ce derby londonien. Plus de trente personnes ont été arrêtées par la police et plusieurs ont été blessées à Londres. Selon Scotland Yard, la confrontation aurait été arrangée par téléphone portable ou internet entre plusieurs groupes de hooligans mais une enquête doit déterminer les circonstances des événements.

lequipe.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutu protégé par la FRF

 

La Fédération roumaine (FRF) va protester auprès de son homologue italienne après que le président de Palerme, Maurizio Zamparini, eut traité de "petit tzigane" l'attaquant roumain Adrian Mutu de la Fiorentina.

 

"J'ai vu dans la presse que Mutu a été qualifié de "petit tzigane malin". Nous allons protester auprès de la Fédération italienne et demander des explications sur les propos de Zamparini", a déclaré M. Lupescu.

 

Selon les médias roumains, M. Zamparini a tenu ces propos sur la RAI, après le but controversé marqué par Mutu contre Palerme dimanche, lors de la 28e journée du Championnat d'Italie, alors qu'un joueur adverse était à terre, blessé.

 

L'entraîneur de Palerme, Francesco Guidolin, s'était pour sa part emporté, après le nul (1-1) concédé par son club à domicile face à la Fiorentina, estimant que "normalement, on envoie le ballon dehors dans ces cas-là!". Mutu, lui, a expliqué qu'il n'avait "pas vu" le joueur à terre et que l'arbitre n'avait pas sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’UEFA a lourdement sanctionné les acteurs de la bagarre qui a éclaté à l’issue de Valence-Inter Milan en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le principal accusé, David Navarro, est ainsi suspendu pour 7 mois. L’UEFA a décidé de sévir dans l’affaire Valence-Inter Milan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’instance qui régit le football européen n’a pas fait dans la demi-mesure. Principal accusé, David Navarro est suspendu de Coupe d’Europe pour 7 mois. Les Milanais, Nicolas Burdisso et Maicon ont écopé de 6 matches. Carlos Marchena est, lui, sanctionné pour 4 matches. Enfin, Ivan Cordoba et Julio Cruz sont suspendus pour 3 rencontres. L’UEFA va même demander à ce que la sanction qui touche David Navarro soit étendue à toutes les compétitions. En outre, les deux clubs ont été condamnés à payer une amende de plus de 155 000 euros.

 

Sport24.com

 

:yesss: :yesss: :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois :blink: :blink:

Par rapport à ce que les autres joueurs ont eu je trouve ça assez sévère même si ce qu'il a fait est grave

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi je trouve que 7 moi c'est un peu beaucoup et les sanctions de l'UEFA ne sont pas toujours très correctes l'autre gros P* de Di Canio il fait le salut nazi il se choppe 2 matchs seulement..je l'aurais suspendu à vie moi... Faire le salut nazi c'est bien plus grave que de se battre.Je trouve leurs sanctions pas très cohérantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi je trouve que 7 moi c'est un peu beaucoup et les sanctions de l'UEFA ne sont pas toujours très correctes l'autre gros P* de Di Canio il fait le salut nazi il se choppe 2 matchs seulement..je l'aurais suspendu à vie moi... Faire le salut nazi c'est bien plus grave que de se battre.

 

sur la forme pas forcement, la même sanction aurait été logique

 

mais faire un salut nazi, même si c'est degueulasse, aura peut être moins de consequences qu'une baston generale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la forme pas forcement, la même sanction aurait été logique

 

mais faire un salut nazi, même si c'est degueulasse, aura peut être moins de consequences qu'une baston generale...

Quoique c'est peut-être en ne sanctionnant pas assez ces "petits gestes" (salut nazi, cris de singes, insultes racistes ou autres) que certains "joueurs" ou "supporters" se sentent légitimés par la suite dans leur violence physique. Moi je suis assez d'accord avec Rooney, le geste de Di Canio, ça devrait être explsion à vie. Je comprends (sans excuser) plus facilement qu'avec la pression on pête un plomb et qu'on se retrouve dans une bagarre général... c'est une quetsion de tempérament même si encore une fois je pense que les joueurs sont des pros et qu'ils doivent apprendre à se contrôler. Par contre insultes, gestes racistes en tout genre, c'est une question de conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Liga - 20/03/2007 - 21:42

Navarro, sanction alourdie

David Navarro, sanctionné par l'UEFA après les incidents de Valence-Inter Milan, a vu sa suspension de sept mois étendue à toutes les compétitions.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - 20/03/2007 - 09:41

Des hooligans en Chine

Des hooligans chinois s'en sont pris au véhicule du sélectionneur national de football Zhu Guanghu.

 

Zhu Guanghu quittait dimanche le stade de Xiamen, dans le sud-est du pays, après avoir assisté à un match de Super Ligue, lorsque la voiture dans laquelle il circulait a été bloquée par des douzaines de supporteurs, qui ont donné des coups de pied dans le véhicule et brisé les vitres. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour disperser les fauteurs de troubles. "Il semble qu'il s'agissait d'une poignée d'excités, mécontents du résultat de la rencontre (l'équipe locale a été battue 2-1 par Tianjin)", a déclaré le manageur de Xiamen, Chen Hui. C'est intolérable". "Ils sont allés trop loin cette fois", a estimé de son côté Ma Chengquan, le responsable de la Fédération chinoise de football en charge de la Super Ligue, dans un entretien au quotidien China Youth Daily. "Les supporteurs qui assistent aux matches doivent se plier aux règlements en vigueur concernant le respect de l'ordre public", a-t-il ajouté.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/03/2007

Foot - L1 - ASSE : Marquinhos «a fui le Brésil»

Mis à l'essai cette semaine par Saint-Etienne, Marcos Roberto Barosa, dit Marquinhos, a quitté délibérément le Brésil après avoir été la cible de graves menaces. Quelques fanatiques n'ont pas pardonné au défenseur des Corinthians d'avoir provoqué un penalty sur... José Aloisio, un ancien Vert, entraînant la défaite de son équipe (3-1) le 11 février lors du derby contre le FC Sao Paulo.

 

«J'ai reçu des menaces de mort, explique-t-il. Ils ont téléphoné à ma mère, lui disant que si je ne quittais pas les Corinthians, ils me tueraient et séquestreraient ma famille. Comment pourrai-je continuer dans ces conditions ?». Papa d'une petite fille de sept mois, Marquinhos a immédiatement demandé à être placé sur la liste des transferts. Convoité par le Sport Recife, ce grand gaillard d'1,94 m, aux Corinthians depuis 2001, a finalement choisi de s'exiler jusqu'en Europe. «Je veux aller ailleurs pour vivre en paix», a-t-il déclaré à la presse avant de faire ses valises.

 

«Défenseur athlétique, dur sur l'homme»

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des footballeurs brésiliens sont confrontés à de telles menaces. Le milieu de terrain Roger, l'attaquant Ednilson, et plus récemment l'Argentin Carlos Tevez, tous anciens joueurs des Corinthians, ont dû faire face eux aussi aux intimidations disproportionnées, mais bien réelles, de quelques inconscients. Car certains n'hésitent pas à passer à l'acte. La mère de Robinho fut enlevée durant 41 jours au lendemain de son transfert de Santos au Real Madrid, en juin 2005, preuve que le mal touche l'ensemble du football au Brésil, et pas seulement le club de Sao Paulo, aujourd'hui montré du doigt.

 

Agé de 24 ans, le défenseur sud-américain a participé jeudi au match amical de l'ASSE disputé à Annecy face au FC Thoune (1-1). «Il est encore trop tôt pour le juger avec précision», a déclaré Ivan Hasek. Marcelo Kirémidjian, lui, le connaît par coeur. «C'est un défenseur athlétique, bon dans le jeu aérien, et dur sur l'homme, explique le célèbre recruteur pour le compte de l'OL et ancien capitaine des Corinthians. Il ne s'est jamais vraiment imposé comme titulaire aux Corinthians. Il n'y a que depuis l'arrivée du nouvel entraîneur (Emerson Leao), qu'il jouait régulièrement (...) Il n'a pas toujours brillé, et n'était pas le défenseur préféré des supporters. Mais surtout, il a raté malheureusement le match qu'il ne fallait pas...».

 

Julien Gourbeyre, à St-Etienne

 

l'Equipe.fr

 

ça va un peu loin avec les supporters des Corinthians quand même, c'est pas la première fois <_<

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste agressé en Italie

 

Un journaliste a été violemment agressé dimanche après-midi par des supporters après une rencontre de Serie C1 (3e division) entre Manfredonia et Foggia.

Après le match (1-1), des supporters de Manfredonia ont pris à partie Antonio Di Donna, 25 ans, qui suivait la partie pour une télévision locale. Le journaliste a été jeté à terre et roué de coups avant de perdre connaissance, victime d'un traumatisme cranien. Deux de ses confrères ont également été bousculés et agressés verbalement.

lequipe.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

18/06/2007

Foot - Euro Espoirs - Cris racistes à Nimègue

 

L'arbitre allemand de la rencontre Angleterre-Serbie (2-0), M. Kircher, a consigné dans son rapport les incidents à caractère raciste qui ont émaillé le match, dimanche. En seconde période, quelques dizaines de supporters serbes ont imité un court instant des cris de singes à l'égard du joueur anglais Nedum Onuoha, des cris rapidement couverts par des chants du public anglais. L'arbitre n'a pas arrêté la partie mais a réclamé l'intervention du speaker du stade.

 

«Vous êtes aux Pays-Bas, un pays fier de sa diversité, a lancé le speaker à l'intention des supporteurs serbes. Veuillez cesser immédiatement vos insultes ou quitter le stade sans attendre». L'UEFA devrait se saisir du dossier le 12 juillet en commission de discipline. La Serbie ne risque aucune sanction pendant la durée de la compétition. Les deux équipes sont qualifiées pour les demi-finales, qui auront lieu mercredi. (Avec AFP)

 

l'Equipe.fr

 

<_<

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/06/2007

Foot - ANG - Obafemi Martins agressé

 

Obafemi Martins, l'attaquant international nigérian de Newcastle, a été victime d'une attaque à main armée en sortant d'une pompe à essence près de Lagos, non loin de sa résidence. Les individus ont tiré plusieurs coups de feu en direction de son véhicule et ont blessé l'un de ses amis, lequel a reçu deux balles dans le bras. Martins, sain et sauf, a indiqué que son frère aîné Ladi avait déjà été la cible d'une attaque similaire il y a un an. Le joueur a décidé de quitter sur le champ le Nigéria pour terminer ses vacances en Italie. D'autres joueurs nigérians évoluant à l'étranger ont été récemment attaqués de la même manière, comme Garba Lawal et Benjamin Onwuachi.

 

l'Equipe.fr

 

:o

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/06/2007

Foot - Euro Espoirs - Cris racistes à Nimègue

 

L'arbitre allemand de la rencontre Angleterre-Serbie (2-0), M. Kircher, a consigné dans son rapport les incidents à caractère raciste qui ont émaillé le match, dimanche. En seconde période, quelques dizaines de supporters serbes ont imité un court instant des cris de singes à l'égard du joueur anglais Nedum Onuoha, des cris rapidement couverts par des chants du public anglais. L'arbitre n'a pas arrêté la partie mais a réclamé l'intervention du speaker du stade.

 

«Vous êtes aux Pays-Bas, un pays fier de sa diversité, a lancé le speaker à l'intention des supporteurs serbes. Veuillez cesser immédiatement vos insultes ou quitter le stade sans attendre». L'UEFA devrait se saisir du dossier le 12 juillet en commission de discipline. La Serbie ne risque aucune sanction pendant la durée de la compétition. Les deux équipes sont qualifiées pour les demi-finales, qui auront lieu mercredi. (Avec AFP)

 

l'Equipe.fr

 

<_<

 

Pfff aucune éducation. C'est vraiment lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/06/2007

Foot - ANG - Obafemi Martins agressé

 

Obafemi Martins, l'attaquant international nigérian de Newcastle, a été victime d'une attaque à main armée en sortant d'une pompe à essence près de Lagos, non loin de sa résidence. Les individus ont tiré plusieurs coups de feu en direction de son véhicule et ont blessé l'un de ses amis, lequel a reçu deux balles dans le bras. Martins, sain et sauf, a indiqué que son frère aîné Ladi avait déjà été la cible d'une attaque similaire il y a un an. Le joueur a décidé de quitter sur le champ le Nigéria pour terminer ses vacances en Italie. D'autres joueurs nigérians évoluant à l'étranger ont été récemment attaqués de la même manière, comme Garba Lawal et Benjamin Onwuachi.

 

l'Equipe.fr

 

:o

 

pu**** c'est chaud le mec comment il ce fait agrésser alors qu'il a rien fait en plus il est tranquil vu qu'il est en vacances et il ce fait agrésser n'importe quoi :o :o

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incidents graves à Buenos Aires :o

 

Des affrontements entre supporters ont fait un mort et 14 blessés lundi.

 

La rencontre de barrage entre Nueva Chicago et Tigre a gravement dégénéré lundi. En fin de match, des supporters des deux clubs ont envahi le terrain et se sont affrontés. Le bilan est lourd puisqu’une personne a trouvé la mort alors que 14 autres ont été blessées. La police a procédé à 78 arrestations.

 

sport24.com

 

pfff lamentable

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::( c'est triste quoi

 

il sont fous c argentain

 

tous ca et du au manque d'organisation

et aussi a une certaine tolerance

 

tu vois c 78 arrété un grand nombre d'entre eux vont etre liberer

il tolere beaucoup les incident comme cella en argentine

 

c ca qui est triste

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme c'est un truc qu'on a inventé pour se prouver qu'on est supérieur à certaines personnes, les racistes c'est des mecs qui ont des complexes d'inferiorité càd en deux mots que le racisme est une maladie à faire soigner chez un psy.....racisme=maladie mentale

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incidents graves à Buenos Aires :o

 

Des affrontements entre supporters ont fait un mort et 14 blessés lundi.

 

La rencontre de barrage entre Nueva Chicago et Tigre a gravement dégénéré lundi. En fin de match, des supporters des deux clubs ont envahi le terrain et se sont affrontés. Le bilan est lourd puisqu’une personne a trouvé la mort alors que 14 autres ont été blessées. La police a procédé à 78 arrestations.

 

sport24.com

 

pfff lamentable

 

1 mort :cry::grr: pff sa devient n'importe quoi le gars il vient voir un spectacle et il ce fait tuer :wacko:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...