Aller au contenu

Foot, violences et racisme


ericantona

Messages recommandés

Bien dit CTK, ça fait un moment qu'il y a ce genre de problèmes en France, en particulier à Paris. Tant que des sanctions lourdes ne seront pas prises contre ce genre d'animaux, ça continuera comme ça. Et il n'y a qu'à prendre comme exemple le cas anglais pour se dire que ce n'est pas un problème insurmontable, contrairement à ce que pourraient dire les élus de la FFF.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les supporters qui ont presque agréssé les joueurs (et les journalistes) au centre d'entrainement ce matin je me dis que les supporters du PSG sont vraiment des gros cons, je fais sans doute une généralité mais je ne peut pas m'en empecher. c'est pas un probleme de coach mais de supporters, quand je vois ça je veux bien croire que les gars ils jouent la peur au ventre...

Mais ouai, je suis vraiment ecoeuré par le comportement de ses gars là.

 

 

Bien dit l'ami :bj:

 

Pauvre parisiens en rentrant chez eux ils doivent ouvrir tous les placards au cas ou il n'y est pas un énergume caché par là....

Sa doit pas être tous les jours facile d'être joueur au PSG, ce matin BMendy est passé à deux doigts du lynchage !!

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé CTK, mais tu GENERALISE! Tu manque de recul par rapport à la réalité des événements, comme tous ces gens qui croient que tu pars à la guerre quand tu vas au Parc (véridique)...

Qui risque d'être frappé per les évènements que tu cite? Quasiment personne à part les hooligans, ces pourritures qui salissent notre sport! Tu dis, ça donne pas envie d'aller au Parc ou au Velodrome, et justement c'est le problème parce-qu'en fait qu'est-ce que tu risques? Rien à moins d'être venu pour foutre la m****! Il y a des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui vont au stade tous les week-ends, combien ont été victime d'agréssions???? Hormis les hooligans venus pour se battre, personne ou presque! On peut venir au stade sans avoir peur de se faire poignarder! En réalité, il n'y a aucun risque mais on crée un climat de peur, c'est tout.

 

Tu me parles des journalistes. Ok, ils ont fait preuve de discernement sur TF1 en précisant que c'est bien la branche néo-nazie du KOB (Boulogne) qui est (encore et toujours) à l'origine de l'affaire d'hier (et de la plupart des autres). Et je suis d'accord, ils font leur travail en "informant" les gens sur ce qu'il se passe. Mais je suis désolé, ils généralisent ou du moins donnent l'impréssion que c'est la guerre dans les stades de foot! Et ça c'est la pure vérité! Quand je lis le Parisien le jour de Stade français - Biarritz au Stade de France, c'est flagrant. Ils parlent de violence quand c'est du foot, d'insultes, de bagarres, etc... Et pour le rugby, c'est la fête et la convivialité! Je ne l'invente pas! Aujourd'hui encore, le journaliste du Parisien parle "d'un club violent par nature" en parlant du PSG, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Quelques centaines de hooligans ne sont pas représentatifs de centaines de milliers de supporters. Or, c'est ce que les médias veulent faire croire.

 

Enfin, je suis entièrement d'accord avec toi, comment se fait-il qu'il faille toujours attendre un drame pour (ré)agir????? Ca me dépasse! Les hooligans sont connus de tous, des supporters, de la police, du club, tout le monde sait qui ils sont. Pourquoi ne pas faire comme en Angleterre?? Là, je parle sur le PSG mais c'est pareil pour les autres clubs. Interdits de stade, prison, obligation de pointer au commissariat, ça finira par rentrer dans les esprits et les mentalités changeront. Pourquoi personne ne prend de mesures pour endiguer ces problèmes?? Il suffit d'employer la manière (tres) forte et ça cessera!

 

Pour finir, tu parle des problèmes au Camp des Loges ce matin. Ca n'a rien d'étonnant, c'est pareil à Marseille, j'ai déja vu pire à Lyon (en 2002 je crois, voitures cassées et tout), et c'est comme ça dans tous les clubs populaires. Vu les résultats et l'attitude des joueurs sur le terrain, ça n'a rien d'étonnant. Après, pour ceux qui cherchent la bagarre avec les joueurs, je comprends leur colère mais il faut pas déconner, ils vont trop loin! Et tu dis que c'est un problème de supporters, non! Tu trouve les supporters parisiens plus durs que ceux de l'OM, du Barça, du Real ou de MU?? Pas du tout, c'est juste que la limite vient d'être franchie par les joueurs. Il faut pas me dire que c'est plus dur de jouer à Paris qu'ailleurs, c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau pour un club important et médiatique comme Paris.

 

BONNE LECTURE A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé CTK, mais tu GENERALISE! Tu manque de recul par rapport à la réalité des événements, comme tous ces gens qui croient que tu pars à la guerre quand tu vas au Parc (véridique)...

Qui risque d'être frappé per les évènements que tu cite? Quasiment personne à part les hooligans, ces pourritures qui salissent notre sport! Tu dis, ça donne pas envie d'aller au Parc ou au Velodrome, et justement c'est le problème parce-qu'en fait qu'est-ce que tu risques? Rien à moins d'être venu pour foutre la m****! Il y a des dizaines et des dizaines de milliers de personnes qui vont au stade tous les week-ends, combien ont été victime d'agréssions???? Hormis les hooligans venus pour se battre, personne ou presque! On peut venir au stade sans avoir peur de se faire poignarder! En réalité, il n'y a aucun risque mais on crée un climat de peur, c'est tout.

je sais que je généralise et c'est ce que j'ai dis mais les faits me pousse pas a plus de maturité sur le sujet alors que j'ai pour habitude de tout rationalisé et de tout prendre avec recul, quite a me faire l'avocat du diable quand il le faut... mais là non, j'y arrive pas. Il est evident que ce n'est pas les 44000 supporters du parc qui sont responsable, bcp de gens sont très bien, jeunes, vieux, pères de famille, etc... Mais le club est sali par certains et je ne souhaite pas pour autant arreter mes généralités car pour moi c'est un probleme du PSG, pas que du kop B. Les dirigants de clubs façonnent l'image de leur club et ils n'ont jamais rien fait donc maintenant c'est un club de con dans mon esprit. C'est peu etre a cause d'une minorité mais c'est le probleme de tous, il est facile de rejeter la faute sur les autres mais je considère que c'est le travail de tous de faire en sorte que ces supporters n'aient pas leurs mots a dire au parc. Ce n'est pas en laissant les probleme en marginalité, en ce disant "c'est seulement ce virage, c'est pas notre probleme" que les choses s'amelioreront.

Ce sont des gens qui viennent au stade pour foutre la m**** et ils s'en foutent des gens a qui ils font du mal, je serais juif, noir, arabe ou autre, oui j'aurais peur d'aller au parc. Ils s'en prennent a des gens qui n'ont rien demandé alors avec un peu de malchance ça peut tomber sur n'importe qui, "le club a fais un match de m****?, ok, ba on va se défouler sur quelqu'un, tient toi là, viens par ici!!!!"

quand les supporters se foutent sur la gueule entre eux je vois mal ce qui m'empecherais d'avoir acheter une place entre les deux et de me retrouver dans le no man's land comme un con, c'est des animaux, ils frappent sur tout ce qu'il bougent quand ils s'exitent

Tu me parles des journalistes. Ok, ils ont fait preuve de discernement sur TF1 en précisant que c'est bien la branche néo-nazie du KOB (Boulogne) qui est (encore et toujours) à l'origine de l'affaire d'hier (et de la plupart des autres). Et je suis d'accord, ils font leur travail en "informant" les gens sur ce qu'il se passe. Mais je suis désolé, ils généralisent ou du moins donnent l'impréssion que c'est la guerre dans les stades de foot! Et ça c'est la pure vérité! Quand je lis le Parisien le jour de Stade français - Biarritz au Stade de France, c'est flagrant. Ils parlent de violence quand c'est du foot, d'insultes, de bagarres, etc... Et pour le rugby, c'est la fête et la convivialité! Je ne l'invente pas! Aujourd'hui encore, le journaliste du Parisien parle "d'un club violent par nature" en parlant du PSG, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Quelques centaines de hooligans ne sont pas représentatifs de centaines de milliers de supporters. Or, c'est ce que les médias veulent faire croire.

Les journalistes ne donnent aucune impression, c'est les faits qui se repetent qui donnent cette impression. Les journaliste parlent des choses grave qui se passent et ils n'y peuvent rien si c'est souvent le cas au parc (comme au Vélodrome, je stigmatise pas le PSG plus que l'OM meme si en ce moment c'est plutot au parc que ça cogne).

et peut etre qu'au rugby des hooligans il y en a moin voir pas du tout, il y a une très bonne ambiance au ruby et c'est pas nouveau, c'est la tradition. Si il n'y a pas de debordement dans un match de rugby c'est normal qu'on en parle pas, si c'est le cas, t'inquiete que les journalistes en parlerons.

Dans toute choses quand il y a de la violence c'est elle qui est mise en avant c'est ainsi. Il y a bcp de violence au PSG, donc le PSG est "violent par nature" meme si c'est faux on peut difficilement reprocher ce racourci au gens étant donné que ce qu'ils voient sur ce club, c'est de la violence.

Pour finir, tu parle des problèmes au Camp des Loges ce matin. Ca n'a rien d'étonnant, c'est pareil à Marseille, j'ai déja vu pire à Lyon (en 2002 je crois, voitures cassées et tout), et c'est comme ça dans tous les clubs populaires. Vu les résultats et l'attitude des joueurs sur le terrain, ça n'a rien d'étonnant. Après, pour ceux qui cherchent la bagarre avec les joueurs, je comprends leur colère mais il faut pas déconner, ils vont trop loin! Et tu dis que c'est un problème de supporters, non! Tu trouve les supporters parisiens plus durs que ceux de l'OM, du Barça, du Real ou de MU?? Pas du tout, c'est juste que la limite vient d'être franchie par les joueurs. Il faut pas me dire que c'est plus dur de jouer à Paris qu'ailleurs, c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau pour un club important et médiatique comme Paris.

Pas le niveau???? Paris a toujours eu une bonne équipe sur le papier, des Rothen, Pauleta et compagnie, des joueurs qui ont fait leurs preuves avant d'aller au PSG et qui une fois là bas se trouent, alors pk? la faute au joueurs? peut etre, mais la pression sur leurs épaules c'est les supporters qui la mettent, c'est pas en se battant contre un joueurs qu'il va mieux jouer. si c'est la faute des joueurs qu'on m'explique pourquoi le PSG comme l'OM sont des casseurs de talents? des bon joueurs viennent et repartent moins bon qu'ils n'ont été...

J'aurais pas envie de mouiller le maillot pour des supporters comme ça, et certains pense qu'ils vont mouiller le maillot si on leut met la pression, c'est pire, la peur au ventre tu arrive a rien. Si ces clubs sont mené au score chez eux ils flippent et perdent leur football, et ça c'est pas que de la faute des joueurs.

C'est peu etre deja arrivé ailleur, surement, mais ça semble arrivé plus souvent au parc et a l'OM qui grillent des entraineurs a tout bout de champs.

Il n'y a peu etre pas qu'au parc que ça déborde, mais aujpurd'hui quelqu'un est mort et un policier et un supporter etranger aurais pu y passer alors c'est grave, très grave.

Pour ma part ce n'est pas le moment de protéger le club et de rationalisé en stigmatisant seulement une minorité mais le moment de tout remettre en question, et pas qu'au parc.

J'ai été trop choqué par cet evenement pour gaspiller mon temps a crier sur les toit que ce n'est QUE une minorité, je m'en fous moi pu****, faites comme vous voulez mais faites que ça cesse!

Maintenant je dis ça mais je sais très bien que c'est deux Kop au parc qui foutent la m**** et sans doute pas plus dans d'autre club mais j'aimerais bien que tout le monde prennent conscience de ce qui c'est passé et arrete de rejeter la faute sur les autres. C'est pas juste un probleme de kop mais un probleme de club, tout le monde dois se sentir concerné au parc et oeuvré dans le bon sens, en arretant de ne pas se sentir concerné... c'est ton club mec, il est ce que les supporters veulent en faire.

 

ps: tf1 c'est pas de l'information c'est de la propagande.

ps2: un truc qui me fais rire jaune, c'est le genre de choses qui donnent des voix a l'extreme droite alors que c'est des gens qui votent extreme droite qui sont respoonsable des evenements.

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - PSG - Supporter tué : Cayzac «J'ai honte»

Dans un climat de tension extrême, où le Camp des Loges, le terrain d'entraînement du Paris-SG, a été le lieu vendredi matin d'échauffourées entre supporters, joueurs et responsables de la sécurité, Alain Cayzac, le président du club a jugé «dramatique» la mort du supporter parisien jeudi soir. Il a également assuré avoir «honte», ajoutant toutefois qu'il ne pensait pas que le Paris-SG était «plus violent qu'un autre» club.

 

«Je lance un appel au calme à la dignité. Il y a eu un drame, il faut que tout le monde agisse car il n'est pas question qu'il y en ait un autre. Le pire c'est ce drame, le reste ne sont que des mots. C'est inacceptable. Aujourd'hui j'ai honte. Le mot crise est aujourd'hui faible. C'est la période la plus sombre du Paris SG. C'est la période la plus triste et la plus dramatique que j'ai jamais connue. Pourtant j'étais satisfait du travail qui avait été fait quant à la sécurité dans, et aux abords du stade depuis le début de saison», a assuré le président.

 

«Pendant le match, j'ai senti ce climat particulier, mais je n'ai pas senti que la tension était extrême à ce point. J'aimerais que la soirée d'hier ne se résume pas à la question "allez-vous virer Guy Lacombe (l'entraîneur, ndlr) ou n'allez vous pas virer Lacombe ?" C'est dérisoire par rapport à la mort d'un homme» a ajouté le président parisien.

l'équipe.fr

 

ya que du vrai, mais le moment n'est pas de se comparer a d'autre club mais d'agir.

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le débat, pour une fois qu'il y en a un interessant :)

 

tu m'impressionne cantotheking :D

dans l'ensembleje suis assez d'accord avec toi, tu généralise un peu mais je trouve que canto ronaldo est un peu subjectif, normal il ne peut pas s'empêcher de défendre son club.

je trouve que ce n'est pas qu'un problème concernant le foot français et en général, mais un problème concernant le PSG. faut se calmer les gars, votre club n'est que le club de la capitale, rien de plus. ce n'est pas un gros club (me suis bien marré quand canto ronaldo a comparé les fans du PSG à ceux de MU, du Barça ou du Real, sous entendant la comparaison MU ou Barça et PSG) et ça ne l'a jamais été. faut arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, justement on en arrive à de tels débordements. moi je sais que je ne mettrai jamais les pieds au Parc, sauf pour un match de l'EDF. ce club a un problème de violence, je sais pas si c'est dû à la nature de leurs fans, ou à leurs attentes mal placées, ou à je sais pas quoi, mais on ne voit pas ça à Lens, Lorient ou Bordeaux.

et au rugby, il n'y a pas ce genre de problème, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais.

ce problème de violence est général au foot, mais particulièrement à certains clubs comme le PSG (voire l'OM) en France, quelques clubs italiens, hollandais ou des clubs de l'ex-Yougoslavie, de Turquie ou d'Amérique du Sud

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème de violence est général au foot, mais particulièrement à certains clubs comme le PSG (voire l'OM) en France, quelques clubs italiens, hollandais ou des clubs de l'ex-Yougoslavie, de Turquie ou d'Amérique du Sud

 

je te confirmes, en Hollande c'est pas des tendres non plus, il existe d'ailleurs des groupes extremistes hooligans ajacides. Et pour avoir vu de mes yeux une baston entre deux clans (Ajax et Feyenoord je crois), ca y va severe la bas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je vais répondre à CTK.

je sais que je généralise et c'est ce que j'ai dis mais les faits me pousse pas a plus de maturité sur le sujet alors que j'ai pour habitude de tout rationalisé et de tout prendre avec recul, quite a me faire l'avocat du diable quand il le faut... mais là non, j'y arrive pas. Il est evident que ce n'est pas les 44000 supporters du parc qui sont responsable, bcp de gens sont très bien, jeunes, vieux, pères de famille, etc... Mais le club est sali par certains et je ne souhaite pas pour autant arreter mes généralités car pour moi c'est un probleme du PSG, pas que du kop B. Les dirigants de clubs façonnent l'image de leur club et ils n'ont jamais rien fait donc maintenant c'est un club de con dans mon esprit. C'est peu etre a cause d'une minorité mais c'est le probleme de tous, il est facile de rejeter la faute sur les autres mais je considère que c'est le travail de tous de faire en sorte que ces supporters n'aient pas leurs mots a dire au parc. Ce n'est pas en laissant les probleme en marginalité, en ce disant "c'est seulement ce virage, c'est pas notre probleme" que les choses s'amelioreront.

Ce sont des gens qui viennent au stade pour foutre la m**** et ils s'en foutent des gens a qui ils font du mal, je serais juif, noir, arabe ou autre, oui j'aurais peur d'aller au parc. Ils s'en prennent a des gens qui n'ont rien demandé alors avec un peu de malchance ça peut tomber sur n'importe qui, "le club a fais un match de m****?, ok, ba on va se défouler sur quelqu'un, tient toi là, viens par ici!!!!"

quand les supporters se foutent sur la gueule entre eux je vois mal ce qui m'empecherais d'avoir acheter une place entre les deux et de me retrouver dans le no man's land comme un con, c'est des animaux, ils frappent sur tout ce qu'il bougent quand ils s'exitent

Je suis désolé, je vais me répéter mais tu généralises. En fait, cette affaire, c'est comme la bagarre entre hooligans dans une station service en revenant de Nantes l'an dernier. Un gros bordel, un drame dans ce cas précis, mais au fond, c'est pas cet évènement isolé qui fait qu'on est moins en sécurité au Parc qu'ailleurs. Bien sûr, un noir ou un arabe pourra peut-être se faire agrésser (ça arrive), mais quand je lis ce que tu dis, on dirait vraiment un club de sauvages. C'est pas qu'au PSG de régler ces problèmes aussi, c'est aux pouvoirs publics, à la Fédération, etc... Moi je me sens pas concerné par ce qui s'est passé hier. Pour moi, les pourritures de nazis du KOB ne sont pas de vrais fans, ils se servent du foot comme prétexte pour faire leur propagande raciste et se battre. Désolé mais ce n'est pas un problème du club en général, mais de ces gens-là en particulier.

Les journalistes ne donnent aucune impression, c'est les faits qui se repetent qui donnent cette impression. Les journaliste parlent des choses grave qui se passent et ils n'y peuvent rien si c'est souvent le cas au parc (comme au Vélodrome, je stigmatise pas le PSG plus que l'OM meme si en ce moment c'est plutot au parc que ça cogne).

et peut etre qu'au rugby des hooligans il y en a moin voir pas du tout, il y a une très bonne ambiance au ruby et c'est pas nouveau, c'est la tradition. Si il n'y a pas de debordement dans un match de rugby c'est normal qu'on en parle pas, si c'est le cas, t'inquiete que les journalistes en parlerons.

Dans toute choses quand il y a de la violence c'est elle qui est mise en avant c'est ainsi. Il y a bcp de violence au PSG, donc le PSG est "violent par nature" meme si c'est faux on peut difficilement reprocher ce racourci au gens étant donné que ce qu'ils voient sur ce club, c'est de la violence.

Justement, les journalistes s'en tiennent aux faits et cherchent la polémique, c'est leur travail, faire du sensationnel! Et c'est le problème, ils ne prennent aucun recul, ils créent un climat de peur. C'est ça que je leur reproche! d'où le raccourci que tu donne toi-même.

Pour le rugby, il faut voir aussi que c'est un sport bien moins populaire. Il y a beaucoup moins de passion autour de Clermont qu'autour du PSG! Et c'est pareil, il n'y a jamais de problèmes à Troyes ou à Lorient, mais il faut voir la "foule" de supporters qu'ils ont par rapport à des clubs populaires comme Paris ou Marseille. C'est la différence qu'on ne fait jamais et c'est justement tres important. Quand les gens vont voir le PSG, c'est pour soutenir leur équipe, chanter et la voir gagner. Quand ils vont voir le Stade Français au SdF, c'est pour le spectacle et le karaoké...

Pas le niveau???? Paris a toujours eu une bonne équipe sur le papier, des Rothen, Pauleta et compagnie, des joueurs qui ont fait leurs preuves avant d'aller au PSG et qui une fois là bas se trouent, alors pk? la faute au joueurs? peut etre, mais la pression sur leurs épaules c'est les supporters qui la mettent, c'est pas en se battant contre un joueurs qu'il va mieux jouer. si c'est la faute des joueurs qu'on m'explique pourquoi le PSG comme l'OM sont des casseurs de talents? des bon joueurs viennent et repartent moins bon qu'ils n'ont été...

J'aurais pas envie de mouiller le maillot pour des supporters comme ça, et certains pense qu'ils vont mouiller le maillot si on leut met la pression, c'est pire, la peur au ventre tu arrive a rien. Si ces clubs sont mené au score chez eux ils flippent et perdent leur football, et ça c'est pas que de la faute des joueurs.

C'est peu etre deja arrivé ailleur, surement, mais ça semble arrivé plus souvent au parc et a l'OM qui grillent des entraineurs a tout bout de champs.

Il n'y a peu etre pas qu'au parc que ça déborde, mais aujpurd'hui quelqu'un est mort et un policier et un supporter etranger aurais pu y passer alors c'est grave, très grave.

Pour ma part ce n'est pas le moment de protéger le club et de rationalisé en stigmatisant seulement une minorité mais le moment de tout remettre en question, et pas qu'au parc.

J'ai été trop choqué par cet evenement pour gaspiller mon temps a crier sur les toit que ce n'est QUE une minorité, je m'en fous moi p*****, faites comme vous voulez mais faites que ça cesse!

Maintenant je dis ça mais je sais très bien que c'est deux Kop au parc qui foutent la m**** et sans doute pas plus dans d'autre club mais j'aimerais bien que tout le monde prennent conscience de ce qui c'est passé et arrete de rejeter la faute sur les autres. C'est pas juste un probleme de kop mais un probleme de club, tout le monde dois se sentir concerné au parc et oeuvré dans le bon sens, en arretant de ne pas se sentir concerné... c'est ton club mec, il est ce que les supporters veulent en faire.

Tu crois qu'il y a plus de préssion à Paris ou Marseille qu'au Real ou à Barcelone? Non, loin de là! C'est juste que Landreau, Mendy, Traoré, E.Cissé, Hellebuyck, Diané, Pancrate, Paulo Cesar, Baning, Rodriguez, Frau ou encore Kalou n'ont pas le niveau pour y jouer. C'est pas avec 3-4 jouers qu'on fait une équipe! Et la mauvaise préssion, elle ne vient pas des supporters. Le Parc n'a jamais été aussi patient que cette année. C'est surtout les médias qui fabriquent un climat malsain autour du club. Quand au bout de 2 matchs sans victoire, on lit "le PSG doit s'imposer sous peine de voir réapparaître les vieux démons de la crise" (j'ai inventé ça, mais c'est à peu près ça dans les journaux), c'est pas les fans qui sont les 1ers responsables.

 

ps: on est d'accord.

ps2: là aussi on est d'accord, c'est vraiment comique!

 

Maintenant ericantona!

Premièrement, je ne pense pas être subjectif, je réagirais de la même façon pour un autre club, je te l'assure.

C'est pas un problème du PSG, mais de tout le monde. Le hooliganisme, c'est pas qu'à Paris.

Ensuite, t'as dû mal me comprendre. Je ne compare pas le PSG au Barça, au Real ou à MU (il y a des années-lumières d'écart...). Le PSG n'est pas un monument du foot européen, mais a été un club important dans les 90's. Aujourd'hui, tout le monde attend beaucoup du club (supporters, médias), et c'est toujours la même déception. Paris devrait être un club qui joue pour la LdC, comme Lyon, or c'est un gâchis permanent.

Pour la violence, c'est pas dans les gènes des fans, mais il y a beaucoup plus de passion autour de Paris qu'autour de Lorient, Bordeaux ou même Lens, et c'est vrai, les attentes ne sont pas les mêmes. Comme je viens de le dire, Paris devrait être au niveau de Lyon, et il y a de la lassitude chez les supporters d'être constamment déçus. Mais même malgré ça, la violence est toujours le fait des mêmes enf*****, connus de tous. Donc, encore, attention de ne pas généraliser à tous les fans du club.

Pour le rugby, c'est pas la même passion, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un truk qu'a dit Ericontona et avec lequel je suis assez d'accord, c'est que la violence est specifique au football, qu'on ne voit pas ça dans un stade de rgby et on le verra jamais... Et la difference se voit non seulement sur les tribunes mais aussi sur les pelouses, on a rarement vu un jugement d'arbitre de Rugby contesté alors que sur un terrain de foot il est systematiqument entouré de 5 ou 6 exité en short qui en viennent limite aux mains, et cela malgrès le fait que les fautes un terrain de rubgy sont beaucoup moins evidentes, il y'a aussi les sanctions, quand Pelouse a donné son coup de coude il me semble qu'il a eu une suspension de prêt de 2 mois, enfin j'en suis plus sûre, mais le fait est que pour le même geste au foot il n'aurait pas eu la même chose,

ce que je veux dire c'est que la violence dans les stades est peut être du en parti aux comportements des joueurs et à l'ethique du jeu

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que quand tu parle du rugby ou de Lens et des autres clubs, tu parle sans savoir. il y a autant de passion et de popularité au rugby ou à Lens qu'à Paris, même très certainement plus. mais ce n'est pas le même public. la violence n'est pas dans les gènes, bien sûr, mais dans la culture du club ou plutôt dans la culture des fans du club, c'est indéniable. je comprends que cette tâche sur ton club te fasse ch***, mais c'est comme ça et tu seras le seul à le dénier.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passion dans le rugby, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a énormément moins de fans de rugby que de foot, et c'est pasreil pour les autres sports. Le foot est de loin le sport le plus médiatique aussi. Il est logique qu'il y ait bien plus d'excès dans le foot qu'ailleurs, excès de tout. On ne verra jamais les Champs-Elysée blindés pour le Mondial de rugby ou de volley, mais on ne verra jamais de débordements et de violence non plus.

Pour Lens, c'est vrai que c'est un public particulier, extrêmement fair-play. Et pour les autres clubs, je ne dis pas qu'il n'y a pas de passion, mais pareil, c'est bien moins fort qu'à Paris ou Marseille (la popularité n'est pas la même).

 

Et encore une fois, je vais finir par me lasser de me répéter, mais c'est de la généralisation que tu fais. A te lire, c'est tous les supporters de Paris qui sont pareils alors que j'arrête pas de le répéter et c'est la vérité, c'est toujours les mêmes pourritures de Boulogne, ces nazis de m**** qui foutent la m****. Voilà. Ils sont quelques centaines, il faut arrêter de faire croire que tous les supporters sont comme eux. C'est aux pouvoirs publics de les faire dégager du Parc et, même si il y aura toujours des débordements, ils seront BEAUCOUP moins nombreux.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu:

http://msn.eurosport.fr/football/mc_vid31024.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop la flemme de lire tout ça... :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire ce que j en pense :

C est scandaleux.. et je pense que dans l absolut, tout le monde est d accord avec moi ..

Pour le probleme PSG :

Bein je pense que le PSG n a rien avoir là dedans .. Imaginez vous que MU a une crise.. et un groupe de supporters genre Ericantone, Scholesy, Ryan, Sub 7, RVN10, Lolievaness( Non je lol :D ) se revoltaient.. et allaient tuer un gars, que est ce que le club, manchester aurait avoir là dedans, le club n est pas en contacts avec ses supporters, et c est pas parce qu il y a des malades mentaux dans la vie qu un club doit payer pour eux..

Pour le probleme securité au parc :

Ce genre de trucs n arrive pas tous les jours ( heuresement ) , et je peux vous dire que si quelqu un se tient tranquille, il n aura aucun problème, les gens ne tapent pas dessu a quelqu un sans raison, le supporter de l equipe adverse a du les narger, chose qu il n avait pas a faire etant donné que les supporters etaient fous de rage et qu ils etaient 100 fois plus nombreux, donc le probleme de la securité au parc n est pas vraiment un probleme de securité , il faut just ne pas chauffer les supporters ( ce qui n excuse en rien, bien sur, ce qu ils on fait)

Pour le probleme du policier :

Bein c est simple, il a reagi en legitime defense, c est soit le supporter soit le flic qui se serait fait tuer.. et le policier a utiliser son arme pour sauver sa vie.. donc rien a rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passion dans le rugby, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a énormément moins de fans de rugby que de foot, et c'est pasreil pour les autres sports. Le foot est de loin le sport le plus médiatique aussi. Il est logique qu'il y ait bien plus d'excès dans le foot qu'ailleurs, excès de tout. On ne verra jamais les Champs-Elysée blindés pour le Mondial de rugby ou de volley, mais on ne verra jamais de débordements et de violence non plus.

Pour Lens, c'est vrai que c'est un public particulier, extrêmement fair-play. Et pour les autres clubs, je ne dis pas qu'il n'y a pas de passion, mais pareil, c'est bien moins fort qu'à Paris ou Marseille (la popularité n'est pas la même).

 

Et encore une fois, je vais finir par me lasser de me répéter, mais c'est de la généralisation que tu fais. A te lire, c'est tous les supporters de Paris qui sont pareils alors que j'arrête pas de le répéter et c'est la vérité, c'est toujours les mêmes pourritures de Boulogne, ces nazis de m**** qui foutent la m****. Voilà. Ils sont quelques centaines, il faut arrêter de faire croire que tous les supporters sont comme eux. C'est aux pouvoirs publics de les faire dégager du Parc et, même si il y aura toujours des débordements, ils seront BEAUCOUP moins nombreux.

d'accord pour le moins de popularité du rugby, mais encore une fois tu prends le PSG pour ce qu'il n'est pas, je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de passion à Bordeaux ou Rennes qu'au PSG, arrête de vous croire spéciaux, c'est ce genre de trucs qui amène de tels débordements.

et à quel moment j'ai généralisé ? ai-je dit que tous les fans étaient comme ça ? j'ai dit qu'il y avait un probème de violence parmi les fans. tu parle des nazis du kop Boulogne. mais dis moi, dans quel autre club de foot français y en a-t-il ?

j'ai été abonné 1 an à Toulouse, il y a eu un seul pb dans la saison avec des Nantais, mais c'était un fait divers, des gars qui se sont bastonnés parce qu'ils n'aimaient pas leurs gueules, mais il n'y a jamais eu le genre de problème qu'il y a avec le PSG. et me ressort pas le truc de la passion moins forte, parce que c'est prendre les autres clubs de haut que de dire ça et vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. un club a les fans qu'il mérite.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le supporter de l equipe adverse a du les narguer

 

A ce que j'ai entendu aux infos il avait un drapeau israëlien. Si c'est ça qu'on appelle narguer... <_<

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour des cons de nazis, c'est une provocation... <_<

 

Ericantona, ce que je dis, c'est que la préssion populaire et médiatique est bien plus forte à Paris et à Marseille qu'à Rennes ou à Bordeaux. La passion des supporters est peut-être la même, mais ils sont bien plus nombreux à Paris et à Marseille et les attentes ne sont pas les mêmes vu leur statut en France et leur passé récent.

 

Et tu dis qu'il y a un problème de violence parmi les fans de Paris. C'est pas plus vrai à paris qu'ailleurs, c'est comme je l'ai déja dis, quasiment toujours les mêmes nazis du KOB qui créent ces incidents. Et d'accord, il y a qu'à Paris qu'il y en a en France, mais c'est pas une raison pour faire croire que les fans de Paris sont plus violents que les autres. Enlève-les, et tu verras qu'il n'y a pas plus de pourris à Paris qu'ailleurs (enfin si un peu puisqu'il y a plus de supporters :P ).

 

Et ne me compare pas Toulouse à Paris stp, c'est comme si tu comparais Velez Sarsfield et Boca Junior... Il y a 12 000 personnes au Stadium, aucune préssion médiatique, quasiment aucune attente ni préssion populaire, pas vraiment d'obligation du résultat, c'est le contraire de Paris. C'est pas le même monde, tous les joueurs le disent... Et on dirait que tu crois qu'on se prend pour l'égal du Milan AC ou du Bayern, pas du tout. Mais quand t'as eu 7 titres entre 1991 et 1998, que t'as les moyens d'avoir une belle équipe, que t'es un des 2 clubs les plus populaires de France et le plus attendu par les médias, tu dois faire mieux que 14è. C'est comme Marseille, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la pression médiatique est plus forte, ça c'est indéniable, il n'y a qu'à entendre les émissions de foot à la radio, en général les 3/4 de l'émission c'est sur le PSG et l'OM.

mais bon, dans tous les titres qui feraient de vous un grand club, il y a 7 Coupes de France, ouah c'est glorieux. gagner contre Chateauroux et co, qu'est ce que c'est prestigieux. il n'y a que 2 titres de champion. vous n'êtes que le club de la capitale, et c'est les médias et la pseudo rivalité avec l'OM qui rajoutent de la pression et aux attentes des supporters. mais vous n'êtes en rien un grand club, aucune histoire, aucunes valeurs, rien de ce qui fait de MU par exemple un grand club. tout ça c'est du flan et je trouve ça encore plus débile que ça entraine une telle violence.

parce qu'il y a une certaine contradiction dans ce que tu dis, tu reconnais qu'il y a une certaine attente, pression autour du club et des fans, mais tu dis que les fans ne sont pas particulièrement violents. mais ça va ensemble ! et à partir du moment où il y a des attentes (mal placées je le répète) frustrées, et ce depuis des saisons, à partir du moment où le club (à cause majoritairement de la presse et de la pression médiatique qui l'entoure) est en crise permanente, c'est normal que les supporters ne répondent que par la violence.

toi tu n'est pas violent, heureusement, et il y a des gens qui vont au Parc et qui ne le sont pas, mais j'ai entendu de la bouche même d'abonnés de plusieurs années qu'ils avaient peur d'aller dans leur propre stade.

dis moi, tu as reconnu que c'était qu'à Paris qu'il y avait des groupes nazis (c'est déjà énorme et révélateur de la mentalité de certains fans et des autres qui les laissent exister), mais dans combien d'autres stades il y a eu autant de pb avecles fumigènes et dans combien d'autres stades on a jeté des buvettes sur les autres spectateurs et dans combien d'autres stades il y a eu des pb avec les supporters des autres équipes et dans combien d'autres stades il y a autant de flics pour surveiller ? dans aucun. le Vélodrome, mais dans une moindre mesure (et pour les mêmes raisons débiles que pour vous)

le PSG est une plaie du foot français

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte ,il faudrait dissoudre le psg ou fonder un deuximeme club a paris.toutes les villes d'importances ont deux clubs.la france fait exception.on pourrait surement eviter de cristalliser les haines et les problemes en créeant de la conccurence sportive.le championnat de france en entier est une plaie.il ne s'y passe plus rien d'excitant,les médias n'attendent que des evenements tragiques pour en parler, et confondent lyon avec l'équipe de france.de mémoire de fan de foot , je crois que c'est la pire période pour le foot français.pour ce qui est des supporters parisiens , ils ne sont que le reflet d'un pays qui cachent ses problemes.la france a les supporters qu'elle mérite.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi antichelski certains supporters refletent les problemes de la france mais sur les "300 qui sont qualfiés d'hooligans en France 150 viennent de Paris" donc cela prouve qu'une partie de ces supporters sont violents.

 

de plus, il ya qu'à Paris que es supporters se tapent dans le stade entre eux pour memoire a Strasbourg mais aussi a Sochaux. La pression des supporters est peu etr forte mais elle vien aussi de club qui affiche des ambitions tro elevees.

La popularité n'a rien avoir avec cela car kan tu vois 20 000 spetacteurs en moyenne pour St Etienne en L2 meme quan ils etaient mal classés et meme a marseille certes les supporters sont furieux mais j'ai jamais entendu de memoire des bagarres entre marseillais et adversaires ni vouloir frapper un joueurs

 

Enfin, le kop de Boulogne qui a de membres "racistes" insultent quand ca va pas ou joue mal les noirs notamment alors que dans pratiquement pas Donc pour moi la violence des stades en france emanent de Paris

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ericantona, t'es en train de me dire qu'on se prend pour l'égal du Milan AC ou des grands clubs mais non, pas du tout! Tu confonds, c'est pas ça le problème. On ne prétend pas avoir le même prestige, la même histoire qu'un club comme MU, on sait tres bien qu'on est loin de ces clubs. Mais vu le passé récent du club (90's), le potentiel, le budget, la présence médiatique, etc... on était en droit d'attendre autre chose que des crises à répétition. Paris devrait être dans la même situation que Lyon aujourd'hui et c'est ça qui fait ch*** tous les fans. On ne se prend pas pour ce qu'on est pas, mais on n'est pas à notre place non plus.

 

Les attentes ne sont pas mal placées, parce-qu'il y a (ou avait, on sait plus trop) le potentiel pour faire une belle équipe à Paris. Aulas lui-même le dit, il y a plus de potentiel à Paris que partout ailleurs en France! C'est vrai que ça entraîne de la frustration et de la colère de voir le club échouer en permanence. Et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que c'est surtout la presse et la préssion médiatique qui amènent les crises. Mais je ne trouve pas le Parc plus violent qu'un autre stade par rapport aux résultats sportifs! Les sifflets ou ce genre de choses, c'est partout pareil, mais en plus fort à Paris parce-que c'est plus fort au niveau populaire et médiatique.

 

Oui, c'est vrai que les nazis c'est qu'à Paris qu'on en trouve mais c'est quand même pas aux autres fans (quasiment tous les fans du club) d'aller faire le ménage! C'est aux pouvoirs publics et à la Fédératin, en association avec le club, de s'en occuper. Or, le club est seul dans cette affaire... Il faut passer aux méthodes britanniques et ils disparaitront!

Des fumigènes, il y en presque partout, mais c'est qu'un détail. Il y a eu un vrai gros incident à cause ça, lors de PSG-Metz il y a 2 ans. Pour protester contre certaines mesures ou quelque chose comme ça, il y avait eu un lâcher général de fumigènes sur le terrain mais c'est exceptionnel et pour des raisons particulières, et il n'y avait pas de violences.

Le coup de la buvette, c'était lors du même match et je sais pas trop ce qui s'était passé en fait... En attendant, quand nos fas vont à Marseille, c'est toute la tuyauterie du Velodrome qu'il faut se ramasser pendant toute la rencontre, plus les problèmes à la sortie, ça personne n'en parle jamais. Mais pour la buvette, c'est pareil, c'est exceptionnel, c'est malheureux mais ça n'a eu lieu qu'une fois et dans des circonstances spéciales. Sans vouloir excuser ça, c'est un fait exceptionnel.

Jeudi dernier, c'est les supporters israëliens qui balancaient des fusées sur Auteuil... Et va à Marseille, à Nice, à Bordeaux, à Lyon, à Saint-Etienne, et d'autres, il y a des problèmes aussi. Mais on ne peut pas dire que ce soit la guerre au Parc, il faut arrêter. En plus, comme je le répète depuis hier, c'est quasiment toujours les mêmes qui sont à l'origine des problèmes.

C'est vrai qu'il y a plus de flics à Paris qu'ailleurs, mais c'est toujours pareil, c'est à cause des mêmes enf*****. Si on les vire du Parc, si on prend les mesures nécéssaires, il n'y aura plus besoin de tous ces flics partout, à part contre Marseille.

Le PSG n'est pas une plaie du foot français, il suffit d'enfin réagir contre les hooligans qui salissent le club et le PSG sera un club comme un autre.

 

Antichelski, dissoudre le PSG serait pénaliser 2 000 000 de vrais fans pour 300 c*******, il y a sûrement mieux à faire. Il faut arrêter de faire toujours porter le chapeau au PSG et à l'ensemble de ses fans... Par contre, créer un 2è club serait une bonne chose au niveau sportif. Mais ça créerait une autre rivalité (comme partout dans le monde)...

Mais t'as raison, la France n'est pas un pays de foot, on a un championnat de m**** et un manque évident de passion. On ne parle de foot qu'en négatif et il faut battre le Brésil en 1/4 du Mondial pour faire bouger les foules... Et je suis entièrement d'accord, les problèmes que l'on rencontre dans le foot sont le reflet de la société. Seulement, personne ne se bouge le derrière pour les combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, sauf que là, tout ce que tu viens de faire, c'est confirmer qu'il y a bien un problème de violence au PSG. tout ce que tu as énuméré on ne le trouve dans aucun autre club français.

c'est peut être la résultante de l'action de seulement 300 pauvres cons, je sais pas, mais on ne le trouve que chez toi, toi même tu le reconnais implicitement avec ton argumentation.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je le sais bien qu'il y a plus de violence à Paris qu'ailleurs... Moi ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse l'amalgame entre ces 300 c******* de nazis et le reste des fans qui ne sont pas là pour se battre parce-que l'essentiel de ses violences sont le fait de ces gens-là. Mais à quand les méthodes anglaises??? :rolleyes:

 

 

Autre chose (lu dans le Parisien ce matin, 8 pages sur le PSG!!!!!):

"Nous demandons au PSG de mesurer l'ampleur de ses responsabilités dans les drames, les violences qui entachent le club depuis de trop nombreuses années, écrit de son côté SOS Racisme. L'objectif d'un club n'est pas de soutenir ses supporters jusqu'au fin fond de l'absurdité mais de lutter efficacement contre le racisme et la violence."

Pour l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), le PSG "est complice des violences antisémites et racistes de jeudi soir".

Selon le Mrap, "aucun financement public ne doit être accordé à des clubs dont les supporters ont des comportements racistes." Il lance "un appel solennel aux sponsors pour qu'ils refusent de financer les clubs qui cautionnent et entretiennent le racisme".

 

:blink::blink::blink::blink::blink::kill::kill::kill::kill::kill::kill::kill:

Là c'est n'importe quoi!!!!!! Mais n'importe quoi!!! Qu'ils ferment leur gueule ces assocaitions de m**** qui servent à rien, ils y connaissent rien qu'ils la ferment!! Je supporte pas ce genre de cons qui veulent faire les beaux devant les caméras sans rien connaître du sujet!!!! Le PSG lutte autant qu'il peut contre le hooliganisme et le racisme qu'est-ce qu'ils croient??!!!! Mais si les pouvoirs publics ne font rien qu'est-ce que le club y peut???? Ca m'énerve de voir ces pourritures faire de la récupération politique de ce genre d'affaires!! Surtout pour dire des grosses conneries!!! Non mais est-ce qu'ils s'écoutent???? Et la cerise sur le gâteau, pas de financements public pour le PSG, c'est ça qu'ils demandent au Mrap!! Donc, pénalisons le club et tous ses fans pour 300 enf*****, allons-y!!! Le pire, c'est qu'ils sont les premiers à crier "non! les délinquants ne sont qu'une minorité dans les cités!" alors que là ils n'hésitent pas à généraliser!!! Ils m'ont dégoûté dans cette affaire!! :kill::kill::kill::kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 33 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...