Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

450M€ ?

 

Je n'ai pas regardé les résultats du dernier semestre mais ça voudrais dire qu'on a ré-augmenté notre dette de 90M€ ?

L'arrivée de Rvp + Kagawa ne devrait pas y être pour rien. Le reste surement en renégociation salariales.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450M€ ?

 

Je n'ai pas regardé les résultats du dernier semestre mais ça voudrais dire qu'on a ré-augmenté notre dette de 90M€ ?

L'arrivée de Rvp + Kagawa ne devrait pas y être pour rien. Le reste surement en renégociation salariales.

 

Pourquoi 450M€ l'article parle de 416 ?? Au cours d'aujourd'hui cela fait même exactement :415.245.600 M€

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu d'en arrivé là, mais pour rivaliser avec les autres top teams, aussi bien dans le royaume qu'en Europe, il faut faire des compromis 120 M£ sur 8 ans c'est toujours ça de pris. En espérant que le stade principale sera, lui, préservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal d'en arriver là. Rivaliser avec les Top-Team ? On est le club le plus rentable du monde, on vient de conclure un énorme contrat avec Chevrolet, on n'a pas besoin de cet argent. Moi déjà ça me fait ch*** qu'on touche à Carrington, mais qu'ils osent toucher à Old Trafford...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Saurin, ou Destop stadium ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre Carrington et Od Trafford, je prefere un naming sur Carrington.

Apres, c'est sur que c'est chiant cette histoire.

Niveau argent, qu'on en ait besoin, je ne sais pas mais est-ce qu'il n'y a pas l'enjeu du fair-play financier? ou le fait de reduire la dette au plus vite?

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas normal d'en arriver là. Rivaliser avec les Top-Team ? On est le club le plus rentable du monde, on vient de conclure un énorme contrat avec Chevrolet, on n'a pas besoin de cet argent. Moi déjà ça me fait ch*** qu'on touche à Carrington, mais qu'ils osent toucher à Old Trafford...

 

Si c'est "normal", le partenariat avec Chevrolet ne couvre pas les perte de la CL, non pas sur une année, mais sur deux ans consécutives ! :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est "normal", le partenariat avec Chevrolet ne couvre pas les perte de la CL, non pas sur une année, mais sur deux ans consécutives ! :(

 

Ca m'étonnerait que ça couvre pas, l'an passé on a déjà réussi à couvrir, même si on a perdu comparé à d'autres années et cette année, avec l'affiche du Real Madrid, on a dû faire plus qu'un simple 1/8 de finale. Sans compter que le deal avec Chevrolet est immense, donc il couvre facilement. Maintenant ce qui me gêne c'est qu'on a fait ça parce que c'est une offre qui ne pouvait pas se refuser, mais je me demande vraiment si on avait vraiment besoin de cet argent.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernier nos résultat (Chiffre d'affaires ET Bénéfices) ont été en perte; + nouvelles élimination précoce en CL; sachant qu'il te faut toujours plus de fond que l'année précédente pour rester compétitif; je ne suis malheureusement pas étonné.

 

Déjà nous plaignons pas trop, le plan initial était de vendre Carrigthon et d'y rester en tant que locataire. Je préfère un naming qu'une vente !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on gagne de l'argent, on pourrait jouer avec Wati B sur le c** j'en aurais rien à foutre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on y arrive nous aussi. Je suis assez d'accord avec Andy, le deal avec Chevrolet est monstrueux. Je me souviens de l'avoir lu intégralement et on parlait du deal du siècle. Donc ce nouveau deal avec AON était-il réellement nécessaire ? Je suis pas dupe non plus, l'institution lâche du lest face aux puissances économiques et on cherche à négocier, le contexte l'oblige et on va rentrer dans le rang comme les autres. Enfin, c'est déjà fait, c'est juste que je refuse de me l'avouer.

 

Bref. A quand le AON Stadium ?

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si United change le nom du stade pour de l'argent, j’arrête tout de suite de suivre le football. United ne sera plus ce que j’appellerai mon idéal dans le sport et dans la vie en règle générale. Je n'ai pas peur de le dire.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Jiminy, c'est normal uniquement en terme de benefice/perte d'argent, c'est normal uniquement si on voit le côté entreprise de l'entité United. Si on regarde le côté historique et footballistique, notre club se portant bien, je ne trouve pas cela normal non.

Mais fallait s'y attendre, ou bien il faut s'y attendre un jour plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Bon.

 

Franchement jouer l'outrance, chez moi ça ne fonctionne pas. Sérieusement, je suis pour United, mais en ayant des idées comme les miennes, c'est impossible de se retrouver dans un quelconque club de football professionnel. Surtout United. Alors j'accepte, je suis supporter de United, mais pas du tout de son système de fonctionnement. Je suis pour l'équipe Manchester United, mais pas pour l'entreprise. J'ai fais la part des choses à la base. Je ne me préoccupe pas de la partie finance, ou en tout cas je n'accentue pas mon "amour" pour l'équipe en fonction de comment elle gère ses finances. Parce que de toute manière je ne serais pas d'accord. Le système footballistique de très haut niveau est pourri. Si quelqu'un ici croit encore que United échappe à la règle, il se met le doigt dans l’œil jusqu'au coude, depuis bien longtemps. Donc le naming, oui je suis contre. Mais je suis également contre plein d'autres chose qui concerne United.

 

Je préfère me concentrer sur l'aspect sportif, car si on commence à aller farfouiller dans le financier c'est clair que on trouvera des choses moches à voir.

 

Et puis OT, même s'il s'appelle "Brioche Pasquier Arena", restera Old Trafford dans l'imaginaire collectif.

 

(Après oui, je suis fier de dire à mes potes que Ferguson ne tombe pas dans la rémunération directe d'agent de joueur par exemple, mais ce n'est que de la fierté et un peu de vanne aussi)

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin a tout dit. Si c'est vraiment le renaming d'un stade qui vous pousserait à délaisser le football, vous pouvez d'ores et déjà le délaisser...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, c'est normal uniquement en terme de benefice/perte d'argent, c'est normal uniquement si on voit le côté entreprise de l'entité United. Si on regarde le côté historique et footballistique, notre club se portant bien, je ne trouve pas cela normal non.

Mais fallait s'y attendre, ou bien il faut s'y attendre un jour plutôt.

 

Dans notre gestion financière du club, on a toujours essayé d'avoir de l'avance. On a été le premier club coté en Bourse, le premier à nous faire sponsoriser un centre médical, premier à renommer un centre d'entrainement, premier à émettre des Obligations.

Bref les premiers à jouer clairement la carte de l'entreprise; car aujourd'hui une équipe de PL est une entreprise.

Et c'est pas en essayant de cacher cela (Arsenal, et sa fausse politique de Fair Play financier, pour une vrai politique financière de bénéfices) ou en ne l'ayant pas compris (Qpr, encore géré comme un club familial par Asia Air) qu'on assure la pérennité du club.

 

Est ce que c'est triste, quand je repense au "vrai" football ? Celui des moustaches, des jambes poilues et des bières d'après match ? Oui clairement, oui, malheureusement, il faut aussi vivre avec son temps, et essayer d'être les meilleurs dans un système qui nous est imposé.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marvin :

 

Mais tu participes à la gestion financière de ce club en achetant tes maillots.

 

Et se concentrer sur l'aspect uniquement sportif comme tu le dis, c'est ne pas vouloir reconnaître que les enjeux sont économiques. C'est se voiler la face surtout qu'actuellement l'aspect sportif n'existe pas. Je veux bien parler d'aspect sportif mais de quoi parle t-on ? Sportivement aucune valeur saine et humaine n'est transmise par le club ou même par les joueurs. Le club est une entreprise qui répond à une logique économique et libérale et c'est tout. Manchester United est une marque déposée, c'est une entreprise et l'aspect sportif, il faut le chercher. Je le cherche encore personnellement.

 

Et je suis pas d'accord quand tu dis que tu n'accentues pas ton " amour " pour United en fonction de la gestion financière. Je crois qu'ici tous les membres sont amoureux du club, de l'équipe, de Ferguson et que cet amour ne dépend pas du tout de l'aspect économique. Pour autant cet aspect qui prend de plus en plus de place vient ternir les quelques valeurs saines et respectables auxquelles se sont attachés nos supporters authentiques et non pas fanatiques consommateurs comme les asiatiques hystériques. Je pense que personne ne cherche à accentuer son amour en fonction de la gestion financière mais celle-ci ne peut pas être banalisée puisqu'elle met à mal ce côté sportif qui est le côté qui nous anime tous et qui fait qu'on est supporters.

 

Pour un marxiste léniniste, c'est pas possible d'occulter volontairement les enjeux économiques et la réalité financière d'un club que l'on supporte. Si on est conforme avec ses idées, on supporte le club de façon marginale. On achète pas de maillots, on va pas à OT... Sinon on met de côtés ses idées et on assume pleinement ce système en achetant des produits dérivés et donc en participant à son évolution. Mais tu peux pas être marxiste et banaliser la réalité économique en achetant des maillots et soi-disant pour se concentrer sur le sportif. Non seulement, c'est une démarche ambiguë et pas très honnête quelque part et en plus, c'est pas comme si le sportif tenait la dragée haute à l'économique. Le rapport de force est inégal, donc renier l'économique, c'est se voiler la face.

 

C'est mon avis.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...