Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

N'aimant ni Sanchez et encore moins Di Maria, je vais donc passer mon tour sur le premier duel.

Par contre la seconde affiche me fait saliver !

 

Wilshere vs Cleverley

La nouvelle pépite d'Arsenal contre celle de Manchester United.

 

Une opposition qui aura grandement évolué d'ici la fin de saison car si Wilshere est LA révélation d'Arsenal et l'une des plus belles révélation d'Angleterre et d'Europe l'an passé, Cleverley est encore dans l'ombre et il était en prêt. Cette année en revanche, il aura sa chance et surement un temps de jeu important pour montrer qu'il peut être un des futurs tauliers de PL dans les années à venir.

 

Wilshere tout d'abord.

On ne le dira jamais assez... Arsenal lance les jeunes, Wenger aime les jeunes, Wenger ne peut se passer des jeunes et l'an passé, il lance sa nouvelle trouvaille et on ne peut qu'admettre qu'il s'agit d'un bon point pour l'Alsacien sur ce coup. Du haut de ses 19 ans, il est de loin le joueur d'Arsenal qui avait le plus de caractère sur le terrain, Vermaleen ayant passé sa saison à l'infirmerie et le "capitaine" Fabregas une vaste blague... Certes, ce n'est pas un joueur qui redonnera ses lettres de noblesse à Arsenal mais force est d'admettre qu'il aura bluffé à peu près tout le monde l'an passé. Une vision de jeu appréciable, une conduite de balle sobre mais efficace, altruiste et bon dribbleur à l'occasion. Peut-être que cette année il sera amené à joué plus haut après le départ de Fabregas car Song et le jeune Frimpong sont des "purs" MDF donc il aura surement l'occasion de monter d'un cran.

 

Mais Wilshere, au-delà du joueur, c'est "l'homme" qui fait du bien à Arsenal, ce qu'il manquait : du CARACTERE, DES COJONES ! Certes, ce n'est pas Roy Keane mais ce joueur est clairement un leader dans l'âme et si il ne succombe pas au sirène des plus offrants ou des plus ambitieux dans les années à venir, il pourrait bien être LE joueur d'Arsenal. Cette année risque d'être compliquée une fois encore car Arsenal s'est affaibli (ils n'avaient vraiment pas besoin de ça) et il aura de la pression supplémentaire car cette saison il faudra confirmer et Fabregas n'est plus là, Nasri n'a plus la côte auprès des supporters, VP risque de passer quelques temps à l'infirmerie et beaucoup de supporters d'Arsenal place leur confiance et leurs espoirs dans ce jeune garçon.

 

Ensuite Cleverley.

Pas grand chose à dire sur ce joueur dans le sens ou "pas grand chose à dire sur ce joueur à MU". A l'heure actuelle, il n'est qu'un espoir, un jeune qui va apprendre la vie de la PL dans le plus grand club du championnat et ses aventures européennes, son calendrier surchargé etc...

Pas de Sneijder en vue, Scholes à la retraite, que des milieux à vocation défensive, Cleverley représente un peu la nouveauté dans le jeu de MU. On ne sait pas encore quel saura son temps de jeu vu le turn-over de l'équipe et les compositions "made in Ferguson" mais le jeune Anglais a assurément un coup à jouer cette année. Le Boss semble lui accorder sa confiance et pour le moment, il n'a montré que des belles choses (pas parfait non plus, bien entendu).

Joueur talentueux mais discret, c'est surtout dans son jeu qu'il devra s'exprimer pour espérer une place au sein du 11 "type" (ce mot n'existe plus quand il s'applique à MU c'est dingue :P).

 

Je vote Wilshere car pour l'heure, il est clair que le Gunner a deux longueurs d'avance sur son rival.

C'est dommage car l'occasion de les voir face à face à Old Trafford me faisait bien kiffer mais le nouveau bébé de Wenger est out.

Modifié par Axelou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic, le duel Wilshere - Cleverley m'intérésse donc j'attaque !

 

Je commence par Jack, un milieu relayeur vraiment bon techniquement qui apporte beaucoup de présence et d'impact au milieu que ce soit défensivement ou offensivement.

En effet, défensivement, il a les qualités parfaites pour rassuré la sentinelle devant la défense et construire vers l'attaque, les quelles ?

Lorsque Wilshere a le ballon, il joue toujours de la même manière, tête levée, les yeux vers ses coéquipiers pour voir les solutions possibles et opté pour la meilleure.

Avec une qualité de passe et un jeu court excellent ( de toute manière, Arsenal n'est pas réputé pour le jeu long, hein ), il apporte vraiment beaucoup de sérénité et en même temps de fluidité vers l'avant.

Excellent aussi a Bolton ( et c'est la ou je l'ai connu réellement ) ou il jouait plus vers l'avant qu'aujourd'hui.

C'est un 92, il a 19 ans et il a déjà fait ses preuves avec Arsenal que ce soit au niveau de la régularité, de la manière de géré pression, d'être performant en ligue des champions, et de répondre présent face aux grandes équipes, il a tout fait et pour être un grand joueur, il ne lui manque plus les que les titres et pour cela, Wenger doit se mettre au boulot..

 

Ensuite Cleverley, milieu beaucoup plus offensif que l'ennemi Jack, très intelligent, trés précis, sont but c'est vraiment l'animation offensive, le jeu a une touche de balle et les combinaisons rapides, ce mec est la pour crée/animer.

Il peut joué a gauche ou dans l'axe, pour l'instant Fergie le fait jouer dans l'axe et son début de saison est de bonne augure pour la suite, notamment avec son 1er match ' référence ' face a City ou il a vraiment montré selon moi, ce qu'il est capable d'apporté toute au long de la saison.

De la technique, capable d'effacé le joueur rapidement en face de lui puis de cherché directement le une-deux ou la profondeur et aussi de l’intelligence de jeu, un volume de jeu énorme ! Il voit tout et toujours vers l'avant !

Avec de la maturité, une touche de folie et surtout de la régularité, je pense qu'il veut devenir vraiment un trés bon joueur de PL.

Car oui, contrairement ( et malheureusement ) a Wilshere, il n'est toujours réguliers dans ses performance et c'est sa qui lui fait défaut.

Cleverley est donc un joueur capable d'animer notre jeu, celui dont beaucoup se plaignait l'an dernier grâce a des nouvelles combinaisons rapides dont il est le spécialiste.

 

Pour moi et sans contestation, Cleverley peut devenir un trés bon joueur de PL et Wilshere peut devenir un .. Top player, a Cleverley de me faire mentir cette saison en prenant une toute autre dimension mais pour l'instant mon point va a Jack.

  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Sanchez vs A.Di Maria.

 

D'abord, Sanchez.

 

Marcelo Bielsa dit de lui qu'il est dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde actuellement. Pas faux.

 

Alexis Sanchez est un dribbleur de grand talent. Ajoutez à cela de la rapidité, et vous obtenez LE cauchemar des défenseurs adverses.

 

Le Chilien peut jouer à tous les postes de l'attaque. Il est doté d'une grande vista. Sa protection de balle est remarquable. Et il n'oublie pas de marquer régulièrement, même s'il n'est pas avare dans les passes : il est capable d'offrir de somptueux caviars pour ses partenaires. Son explosivité et sa vision du jeu font de lui qu'il est de toutes les attaques, très souvent en avance sur les défenseurs. Dire qu'il n'a que 22 ans...

 

Son seul défaut serait qu'il est encore un peu irrégulier mais bien moins que son vis-à-vis du jour.

 

Maintenant, Di Maria.

 

L'Argentin est un ailier très talentueux. Il sait provoquer, dribbler, il va vite, il voit le jeu, il marque, bref il a toutes les qualités qu'un ailier doit avoir.

 

Malheureusement, son jeu comporte trop de déchets. A vouloir toujours dribbler et provoquer, on finit par se retrouver sans possibilité, entouré de trois adversaires. Il faut donc conserver le ballon, chose que Di Maria ne maîtrise pas encore contrairement à Sanchez. Di Maria pêche dans le jeu collectif : il oublie ses partenaires trop souvent, préférant la jouer perso. Dommage, mais il devra corriger ce défaut car sur le terrain, il y a 11 joueurs dont 10 de champs, et il va falloir apprendre à faire plus de passes.

 

En plus de cela, il est régulièrement à la rue lors des grands matchs, alors que son génie pourrait débloquer les rencontres. Un défaut de jeunesse qu'il lui faudra arranger.

 

Donc, je vote SANCHEZ. Plus mature, plus collectif, plus propre.

  • J'aime 1

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez vs Angel Di Maria

Sanchez: 2 votes

Di Maria: 0 vote

Wilshere vs Cleverley

Jack: 3 votes

Tom: 1 vote

Aujourd'hui, on va confronter les ailiers de Manchester United.

Le prochain duel oppose:

Antonio Valencia vs Park Ji Sung

110825041700354313.gif11082504162551986.jpg

Le second duel oppose:

Luis Nani vs Ashley Young

110825041756515586.jpg110825041825586177.gif

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais mon grand saut dans ce topic fort intéressant. Mais bon, ce n'est que ma première (et dernière ?) tentative d'argumentation dans ce topic.

 

Antonio Valencia VS Park Ji Sung

 

Ces deux joueurs ont des choses en communes, et des divergences dans leurs styles de jeu respectifs. Je vais commencer par Antonio Valencia.

L'Equatorien, depuis son arrivée de Wigan, où j'avais suivi quelques-unes de ses prestations mais sans plus, n'a cessé de progresser avec Manchester, pour devenir une pièce essentielle du groupe, ou du moins, un élément extrèmement important dans l'équipe de Sir Alex Ferguson. Parfaitement adapté au football anglais, il a régalé Old Trafford pendant deux ans, avec sa puissance sa vitesse, et sa qualité de centre. Depuis que Ronaldo a quitté le club, United semble être revenu à une philosophie de jeu où les ailliers et leurs centres sont particulièrements importants, et c'est dans ce registre là que Valencia s'inscrit parfaitement. Très souvent démarqué sur les longues transversales, que ce soit celles de Rooney ou de Scholes à l'époque, ce joueur impressionne par sa disponibilité, et ne fait pas de gris gris inutiles avec le ballon. Son objectif ? Se mettre dans la meilleure position de centre possible pour pouvoir offrir un caviar à ses coéquipiers. Oui car Valencia est avant tout un joueur très collectif, loin des arabesques de Ronaldo, Nani & co, il est certes moins capable de faire la différence seul, mais il est parfaitement ancré dans le collectif.

On en arrive alors à une autre facette du jeu de l'équatorien: son repli défensif et son intelligence tactique. Valencia est un joueur tellement bon défensivement, qu'on l'a parfois vu jouer au poste d'arrière droit (cf: Chelsea, en plus !), ce joueur n'hésite pas à venir prêter main forte aux défenseurs, et cela me plaît beaucoup. C'est ainsi qu'il pu gagner sa place dans les grandes échéances, sa capacité à être aussi défensif qu'offensif. Un point qui me paraît très important, il est d'ailleurs souvent là lors des grands matchs (je parle de son niveau) mais il lui arrive néanmoins de se planter, comme face à Arsenal ou contre le FC Barcelone.

Enfin, je tiendrais à saluer son formidable retour dans l'équipe lors de la saison 2010/2011, après sa grave blessure face aux Rangers, certains craignaient qu'il ne soit plus jamais le même joueur qu'auparavant. N'est-ce pas, Smith ? Eh bien, force est de constater que l'aillier n'avait rien perdu de sa percussion, de sa qualité de centre, de sa disponibilité, ou de son repli défensif. Ce joueur possède donc un sacré mental, car revenir à un top niveau et s'installer sur un coté où Nani était en ébullition (avec certes une baisse de régime ensuite) ce n'est pas donné à tout le monde.

Mais ce joueur c'est pas exempt de tout défaut, il faut bien nuancer. Sa qualité de dribble, sa créatuvité sont assez restreinte par rapport notamment à Nani, certes il joue plus simple, mais cela peut devenir assez prévisible par moment.

 

Face à lui, un joueur que j'adore vraiment, il s'agit de Park Ji-Sung. C'est le joueur sous-côté par excellente (d'ailleurs, Valencia l'est un peu aussi !), mais sur le terrain, personne ne peut remettre en cause la valeur de ce formidable joueur. Disons le clairement, ses capacités offensives, malgré un joli sursaut la saison passée, ne sont pas ce qui fait de lui un si bon joueur. Son plus gros atout, c'est son abnégation, son sens du sacrifice pour le groupe; combien de poumons possède ce joueur ? Plus que la normale, en tout cas !

A l'instar de Rooney, lorsque je le vois tacler un joueur, je ne peux m'empêcher de vibrer, de saluer de manière audible l'action du coréen. Encore plus que Valencia, ce joueur travaille au service du groupe. Un bon soldat qui ne rechigne jamais à la tâche, qui ne pleure jamais pour son temps de jeu parfois peu élevé, mais qui travaille, encore et encore. Dans l'ombre très souvent (son placement pour empêcher les adversaires de passer) et parfois dans la lumière (les tacles qu'il fait, contre Chelsea, Barcelone....). Son plus gros défaut, c'est finalement son faible taux de réussite devant les buts, mais j'ai envie de dire que Park est un milieu défensif avancé sur le terrain, même si cela n'est pas tout à fait vrai. Du moins, c'est un joueur à vocation défensive placé plus haut. Cependant, il y a eu des éclairs de sa part, des fulgurances. En attaque. Chelsea peut en témoigner.

Mais honnêtement, son faible ratio de but, qui peut lui en vouloir pour ça ? Vu l'énergie dépensée sur le terrain par le Coréen, pouvons nous réellement réclamer qu'il marque 10 buts sur une saison ? Moi, qu'il fasse gagner l'équipe, en taclant un adversaire à 50 mètres des vuts, pour permettre un ensuite un contre éclair dans lequel il ne participera pas, cela m'irait parfaitement.

 

Pour ce premier duel, je n'hésiterais pas longtemps, je vote Park Ji Sung, qui est d'ailleurs plus polyvalent que Valencia, mais l'équatorien demeure un joueur de haut niveau.

 

Luis Nani VS Ashley Young

 

Vint ensuite le second duel d'aillier. Dans celui-ci, je commencerais par notre talentueux portugais, à savoir Nani.

Longtemps dans l'ombre de Cristiano Ronaldo, il n'avait pu montrer son talent que par intermittence lors de ses deux premières saisons mancuniennes, avant de devenir au milieu de la saison 2009/2010, un joueur excellent, qui titillait parfois même les étoiles.

Nani n'est pas un Ronaldo bis. J'ai d'ailleurs toujours pensé que leur comparaison était plus dû à leur parcours professionnel qu'à leur style de jeu. Certes, comme son ainé, notre numéro 17 a parfois tendance à faire des passements de jambes relativement inutiles, mais c'est devenu extrèmement rare.

Mais trèves de bavardages, je ne suis pas là pour le comparer à Ronaldo, mais à Ashley Young. Et je vais donc commencer par les points forts du portugais. Bien entendu, ce qui saute rapidement aux yeux, c'est sa technique très au-dessus de la moyenne. Ses dribbles dans les petits espaces, ses jongles, ses crochets sont dévastateurs pour ses adversaires. Sa deuxième qualité, je dirais qu'elle se situe dans sa frappe de balle, qui est peut-être la meilleure de notre équipe (avec Rooney), il frappe aussi bien du droit que du gauche, j'ai d'ailleurs été très surpris par le nombre de but qu'il avait inscrit avec son "mauvais pied" la saison dernière. Ses centres ne sont pas mauvais non plus, j'ai en mémoire quelques délicieux ballons bien donnés à Rooney notamment.

Et puis, je vais arriver à un point que je trouve assez étrange concernant ce joueur. Nombreuses sont les personnes dans mon entourage qui qualifient ce joueur de "gros perso, qui ne pense qu'à lui", je suis donc assez étonné par ça. Moi, je trouve que Nani est un joueur assez collectif. Oui bien sûr, il tir parfois alors qu'il devrait centrer, oui il fait les mauvais choix. Cela fait-il de lui un joueur perso ? Je ne pense pas. Et puis, 18 passes décisives en une saison, pour un joueur perso', c'est un peu trop. Je me souviens du dernier match de championnat contre Blackpool, Nani cherchait à tout prix à faire marquer Berbatov. Un joueur perso, bien sûr.

Ce joueur est donc vif, disposant d'une bonne qualité de frappe et de centre, mais bien entendu, il n'est pas dénué de défaut. Son jeu de tête n'est pas excellent, et parfois, lorsqu'on l'attend le plus, il ne se montre guère...un peu frustrant, comme joueur. Mais ne disons nous pas que les meilleurs jours furent ceux qui parvenaient à nous nourrir d'émotions contradictoires ? Nani n'en est pas encore là, mais pas très loin non plus. Il n'a plus qu'à réellement être performant lors des très grandes échéances, car ce joueur est bourré de talent.

 

Vient ensuite Ashley Young. Pour moi, ce joueur n'est simplement le meilleur dans aucun domaine, et c'est ce qui me plaît presque chez lui. Vous pouvez trouver ça étrange, mais Young me paraît équilibré, il est rapide dans être un bolide, bon en dribble sans être un grand dribbleur, bon en centre, sans avoir la précision de Beckham...et c'est finalement cela qui peut poser des soucis aux défenseurs. Que va t-il faire ? Partir en dribble ? Centrer ? Ce coté imprévisible (qu'il développait plus chez Aston Villa que chez nous d'ailleurs, où il préfère centrer) lui permettait de déséquilibrer son adversaire direct, plus que Nani, qui préfère d'abord éliminer son vis-à-vis (je dis bien "préfère", car ce n'est évidemment une vérité générale).

Deuxième point fort de l'anglais, c'est bien évidemment ses coups de pieds arrêtés, réputés pour être excellents dans le Royaume. Ses corners et ses coups francs sont souvent bien frappés, plus que chez Nani, c'est une certitude. La qualité de passe de Young est d'ailleurs excellente, à Villa, il distillait d'excellentes balles pour les Agbonlahor et autre Heskey, des balles lasers comme certains aiment se le répéter. Enfin, le repli défensif d'Ashley Young n'est pas négligeable (celui de Nani non plus d'ailleurs), ce qui achève de dire que, pour moi, Young s'ancrerait plus facilement dans un collectif que Nani.

 

Mais, je vote néanmoins pour Nani, qui, quoi que l'on dise, est pour moi un meilleur footballeur que Young. (Bon là, je n'ai pas pu beaucoup argumenter, il est tard :ph34r:)

 

Edit: Charlie --> J'avais écrit cette phrase dès le début, je ne savais pas si j'allais être à la hauteur des posts du dessus qui sont vraiment excellents. x)

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'adhère!

 

Aujourd'hui, je vais opter pour Valencia/Park.

 

Deux joueurs, pour qui j'ai un profond respect. Deux joueurs qui caractérisent tant l'esprit United, par leur sens de l'honneur, leur état d'esprit, leur combativité...

On ne peut qu'être subjugué par leurs efforts défensifs, tout en sachant qu'ils seront les premiers à remonter le ballon, et soutenir l'attaque.

 

Ce qui les différencient ?

 

Park a d'avantage un rôle tactique. Surtout dans les grandes rencontres, ses échanges de rôle avec Ryan Giggs, gênent beaucoup l'organisation adverse.

Ils permutent sans cesse, ce qui nous permet d'être plus imprévisible, et l'équipe d'en face, moins sereine, plus désorganisée...

Il aime plus rentrer dans l'axe, vu qu'il ne peut moins faire la diff' que l'équatorien. Il n'a pas sa force de percussion, sa pointe de vitesse, ses démarrages.

Il compense par un superbe repli défensif, qui permet à Evra notamment, de pouvoir monter plus tranquillement, en sachant qu'il aura une couverture de choix derrière.

Son jeu court, et son intelligence sur les petits espaces sont appréciables. Ses tacles rageurs, ses courses immodérées, sans répit, toujours dans la volonté de bien faire, font de Park un joueur très apprécié du groupe, mais évidement aussi des supporters.

On ne peut que l'aimer :)

Il est plutôt frêle, mais sa tonicité compense aussi cela, et face à des armoires à glace, il faut bien se démener , pour ne pas voltiger à la moindre occasion.

Dans le jeu, je préférais le Park du PSV, comme pas mal de personnes, mais ça n'a pas pour autant, rendu Park, moins intéressant, en modifiant sa manière de jouer ! Plus défensif certes; mais plus efficace encore.

 

Son match contre Chelsea, je le garderai toujours en mémoire. Nous avons eu la chance, d'avoir pu assister à son meilleur match sous nos couleurs... et de loin !

Héroïque, l'homme du match, il m'a touché ce jour là, tellement son abnégation dépassait la norme.

Il nous a vraiment fait honneur, et par dessus tout, il nous a aidé à remporter ce fichu 19ème titre.

Un homme, qui en a sous le pantalon, j'espère vraiment le voir finir sa carrière chez nous. Et ce qu'on peut dire, c'est que c'est vraiment bien parti.

Vive Park !

 

...

 

De l'autre côté, Antonio Valencia.

 

Un joueur que j'adore aussi, pour des raisons similaires et différentes du coréen.

Similaires pour les raisons évoquées, et différentes parce que Valencia est vraiment un joueur direct, et ça, c'est en parfaite alchimie avec le style United.

Il ne fait pas de chichi, il n'a pas le temps, son football ne le lui permet pas. Cela dit, son couloir droit il le tient parfaitement, grâce à son endurance de tonnerre, sa force physique tonitruante, ses accélérations redoutables, qui sont souvent conclues par d'excellents centres, afin d'alimenter ses partenaires d'attaque.

Son ascension vertigineuse, lui a donné un statut qu'il méritait bien, au vue de tout le travail réalisé depuis son arrivée.

 

Discret, mais c'est ce qui fait son charme, il rentre sur le terrain pour faire son boulot, une fois la rencontre terminée, il rentrera chez lui et ne fera pas de vague.

L'anti Star, comme il y'en a beaucoup à United, il sera certainement mésestimé tout au long de sa carrière, mais tant qu'il sait qu'il apportera à Manchester, alors il s'en fichera du reste.

 

J'ai adoré son come cack, en Mars 2011. Dés son entrée contre l'OM, il a annoncé la couleur, que cette aile droit lui appartenait, et qu'il ne la lâcherait pas ^^

Ses performances m'ont vraiment agréablement surpris, alors que je pensais qu'il ne reviendrait pas en forme, avant la saison actuelle.

Tellement fort, que Nani a basculé à gauche, avant de disparaître au fil de la saison, pour laisser place au tandem Valencia/Park.

Immensément fort sur ses appuies, son coffre et son volume de jeu, compensent un léger déficit technique. Moins en osmose avec ses coéquipiers, quand il s'agit de procéder sur les p'tits périmètres, en revanche il se fait plaisir quand il s'agit de jouer sur des espaces larges, avec des crochets qui enrhument bien ses opposants.

 

Antonio et Ji Sung ne sont pas des joueurs, dit géniales. Ce ne sont pas des Furioclass.

Mais pour tout ce qu'ils réalisent sur le pré, on ne peut qu'être admiratif de ces mecs, qui te montrent que le football peut-être un merveilleux sport, avec des personnes qui ont d'immenses valeurs.

Pour conclure sur l'équatorien, je dirais qu'il fait parti des ailiers, au style contemporain mais pas moderne, ses joueurs qui te bouffent la ligne de touche, et préfère étirer une défense, plutôt que les nouveaux types d'ailiers, plus apte à repiquer dans l'axe, et remplir leur compteur but...

 

 

Bien difficile de choisir entre les deux, mais pour son intégration très rapide, je penche en faveur de Valencia, qui a vraiment remplacé Cristiano à sa manière. Mais... ça n'enlève en rien l'estime, que j'ai pour Park.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me lancer aussi...

 

Pour commencer, Park et Valencia

 

Deux joueurs exceptionnels pour un collectif, c'est pas avec 11 Park ou Valencia qu'on devient champion mais c'est avec des Park et Valencia qu'on le devient! Deux joueurs qui privilège la gloire collective à la gloire personnel. Deux joueurs auxquels on peut s'identifier tant ils paraissent normal, accessible!

 

Park, Il rentre sur le terrain, il fais son devoir. Un joueur généreux qui n'hésitera jamais a aider un coéquipier, se donnera entièrement juste pour l'équipe. On lui demanderais de jouer back gauche et d'utiliser que le pied droit, il s'exécuterait pour le collectif.

Une condition physique parfaite, une technique de base plus qu'intéresant bien que parfois peu académique, un physique peu imposant mais pas facile de s'en défaire pour l'adverse, et surtout un mental d'acier et exemplaire.

Jamais, je n'ai entendu un mécontentement, une critique vis à vis d'un équipier ou adverse. Il parait "moyen" quand on le voit, rarement un exploit, mais toujours présent. Il peut jouer partout dans le milieu mais je le préfère dans le centre avec 2 équipiers à coté de lui.

Cependant, je le trouve parfois un peu trop chien fou! Quand il "s'emballe" dans un pressing, il lui arrive de laisser des trou derrière lui, c'est pour ça qu'il est plus intéressant dans un milieu à trois que deux.

 

Valencia, quand je le vois dans le onze de base, je me dis : "il va apporter mais je fais avoir un goût de trop peu!". Je m'explique, tellement son jeu parait répétitif et bancal qu'on a l'impression que c'est juste un joueur moyen. Mais ce qui fais de lui un bon joueur (pas un grand), c'est qu'il passe chaque fois! Son défenseur sait ce qu'il va faire mais pourtant il est toujours surpris. Une accélération sur le premier mètre tout simplement imbattable! Une technique qui fonctionne à défaut d'être spectaculaire. Une bonne qualité de centre mais il se cantonne trop à ce rôle de ailier centreur. Quasiment jamais, il ne rentre dans le jeu et c'est une grande (la plus) de ces défauts.

Il est défensivement très correct pour un joueur à vocation offensive, et n'hésite pas à redescendre aider ses partenaires.

 

Je vote pour Park, plus expérimenté, son sens du sacrifice indescriptible pour le collectif, tout ce qu'il a apporter et va apporter, plus polyvalent. J'ai une grande estime pour lui

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour Nani/Young.

 

 

Déjà, ce sont certainement les deux joueurs qui vont être les plus alignés, à Old Trafford.

Face aux défenses regroupées, où il va falloir écarter le jeu, aérer, l'espacer, Sir Alex devrait surement titulariser cette paire de milieux de couloirs.

Ils sont différents, Young est plus direct, plus anglo saxon, Luis est plus latin dans son approche, temporise plus, aime attirer l'attention.

 

Et il vrai que la comparaison avec Ronaldo (qui s'estompe, mais était quand même bien régulière) est erronée. Parmi tous les Cristiano qu'on a pu voir à MU, dans toutes ses évolutions, seul le 2006/2007 ressemble plutôt bien à Nani.

Ce dernier s'apparente plus à un dépositaire de jeu, tout comme Figo, alors que Cristiano est un vrai attaquant, et c'est pour cela qu'il a quelques fois eu du mal, dans le jeu.

Il ne le sent pas aussi bien, qu'une référence mondial devrait le sentir.

 

Alors qu'avec Nani, on a plus ou moins perçu, que tôt ou tard, ses qualités de meneurs de jeu verront le jour. Paradoxalement, il a tendance à complétement gâcher ses possibilités, en faisant preuve d'un manque de sérieux criant.

Mauvais choix, ralentissement, excès d'individualisme. Tout cela peut lui donner une image exécrable, alors que c'est un footballeur pétri de talent, et qui vaut bien mieux que ça.

 

En revanche, on ne pourra nier le fait, que son parcours footballistique depuis 2010 est tout bonnement ahurissant.

Comme si la saison ne s'était pas arrêtée, de Mai 2010 à Mars 2011.

Durant cette période, nous avions eu un génial joueur, qui pouvait faire la différence à tout moment, et commençait à s'approcher du niveau de son compatriote et celui de Leo Messi.

De superbes arabesques, un sens de l'imagination, une volonté de chatoyer le jeu, des p'tits pas vifs et tranchants, et une meilleure finition avec des frappes souvent cadrées.

On dit que le forme d'un footballeur se voit dans ses frappes, et Nani en était le preuve vivante.

Mais par la suite, ça s'est plutôt gâté...

Ceci étant dit, cette saison je mise beaucoup sur lui, car il fait parti des joueurs, qui peuvent redorer le blason du football d'attaque, de Manchester United...

 

 

Ensuite, Ashley Young.

 

Un véritable ailier, qui reste souvent prés de la ligne de touche, afin de libérer des espaces dans l'axe.

Très prometteur à Watford, il n'a pas déçu les attentes lors de son passage, du côté d'Aston Villa.

Particulièrement bon sous la houlette d'O'neill, c'est un joueur que souhaitais voir sous nous couleurs depuis 2009.

Finalement on a pris Valencia, pour ce qui s'est avéré un coup gagnant, et on n'a guère perdu au change. Reste que s'acquérir un tel joueur est un vrai luxe, en sachant que notre véritable force réside sur les ailes, et qu'on aura besoin d'une vrai concurrence à ce poste.

 

Afin qu'on ne soit pas obligé, d'aligner des joueurs faits pour d'autres postes. Et surtout, pour ne pas se retrouver avec un Nani, prenant la grosse tête, comme ça commençait à devenir le cas... (faute de craintes.)

 

Plus discret aussi, il n'a pas le côté "flashy", du portugais, et préfère mettre en évidence le collectif. Ses excès d'individualismes seront bien plus rarissimes, mais il sera par contre, plus prévisible.

Jouant plus sur sa vitesse, que sur une véritable technique, les défenses auront peut-être plus de facilité à le cerner, mais il sait s'en sortir sur un mouchoir de poche.

Véritablement fait pour les équipes, qui jouent sur les ailes, Sir Alex a senti le coup, et n'a pas hésité à mettre le prix.

Un achat que du même acabit que celui de Valencia. "Tu t'illustres déjà en PL, mais en venant chez nous, tu deviendras une référence". Un énième dans le genre, afin que Young atteigne enfin, l’élite des meilleurs joueurs de ce championnat.

 

Il aura certainement moins de mal à s'acclimater que le portugais, car il est plus expérimenté que le jeune Nani, il a plus la tête sur les épaules, et ne signe pas pour être "le successeur de C.Ronaldo", chose qui a certainement dû gêner Nani plus qu'on ne le pense...

 

En tout cas, j'ai hâte de les voir à l’œuvre plus régulièrement. Je vois en cette concurrence sur les ailes, une similitude avec la concurrence qu'il y'avait en attaque en 99. Donc, un message fort.

 

Pour le vote, je dirais que je préfère l'anglais, mais objectivement, j'opte pour Nani, qui pour le moment, a plus confirmé.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, duel vraiment très délicat... :)

 

Pour simplifier les choses, d'un côté le futur Ferdinand, de l'autre le futur Vidic.

 

Honnêtement les deux sont encore très jeunes, les deux à terme seront titulaires à United & avec l'équipe des Three Lions.

 

Seul l'avenir nous le dira et à l'heure actuelle c'est vraiment très délicat de les départager.

 

L'option logique serait de choisir le match nul mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick, du coup je vais opter pour Phil Jones qui est un petit peu plus précoce que Chris Smalling même si Jones depuis ses 16-17 ans est annoncé comme un futur monstre tandis que Smalling à cet âgé là était barman ^^

 

En tout cas superbe opposition :)

  • J'aime 1

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling / Jones

 

 

D'abord notre ancien barman, qui est devenu depuis un sacré client.

Lorsque Fergie avait fait venir ce grand échalas, même pas titulaire à Fulham, beaucoup était dubitatif. Mais pour sa première saison, on a tout de suite senti, un potentiel énorme chez ce défenseur central, tant dans le jeu de tête, l'apport physique, et même dans la vitesse d'exécution, ceci étant plus surprenant vu sa taille. Il se contentait de relancer proprement et court, sans prendre de gros risques, mais celui lui permettait de prendre confiance, et ne commettre que très peu d'erreurs.

Pour sa deuxième saison, il a passé un cap, et est presque devenu indispensable, à un poste où très peu l'attendait. Avec ce rôle de latéral, il nous sécurise le côté, au niveau défensif avec sa formation de central, mais il nous surprend avec une technique très propre, avec des débordements et des ddoublements incéssants, souvent conclus par des centres de très haut niveau.

Il progresse à pas de géant, mais il va encore s'améliorer et devenir un grand défenseur.

 

Maintenant, Mister Jones.

 

Pour commencer on nous a menti sur sa dâte de naissance, il n'a pas 19 ans mais 29 ans. Il sent le jeu comme un vieux briscard, ne commet pour ainsi dire, aucune erreur, que celà soit dans le placements, le marquage, et la relance. Il a un mental à toute épreuve, est dur au mal, et a une intelligence de jeu exceptionnel.

Il nous gratifie également de percées extraordinaires, je me demande d'ailleurs si ce joueur à un seul point faible.

Comme je l'ai déjà souligné, il a un style particulier qui fait toujours croire, qu'il est à la limite de la rupture, mais il arrive toujours à renverser la situation en sa faveur.

Comme, je l'ai dit à Captain par MP, je lui ai donné le nom de "sparadrap", (lorsque l'on croit s'en être débarassé du bout d'un doigt, on le retrouve sur un autre doigt, et ainsi de suite).

Ce joueur est un diamant, comme on en voit peu, et d'ici très peu de temps, il sera notre capitaine, et celui de l'équipe nationale.

 

 

En conclusion, avec ces 2 joueurs on est tranquille pour une douzaine d'années.

 

Je vote pour l'extraterrestre Jones.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Smalling car il est complet et va devenir encore plus complet à l'avenir, il est offensivement en + très utile, je le mets devant Jones uniquement grace à ses capacités supérieures offensives. Il a une bonne capacité à pouvoir déborder les adversaires sur le coté, si il continue comme ça il sera le nouveau Rio Ferdinand le meilleur défenseur que l'on ait eu depuis des années en + offensif, sa palette sur ce que j'ai vu est bien plus variée que Phil Jones, en ce qui concerne le numéro 4 de Phil cela lui convient parfaitement, Steve Bruce va être content pour l'avenir.

 

Choix Smalling pour sa polyvalence de pouvoir bien jouer et efficacement sur le coté droit également. Il dérive vers un style défensif très différent de Phil Jones.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling/Jones

 

Duel de deux espoirs de Manchester United et de la sélection anglaise.

 

Tout d'abord, Smalling.

 

Très propre dans ses relances, il apporte un + avec ses passes vers l'avant. Grâce à sa taille, il est bon de la tête. Même si sa première saison n'a pas été flamboyante, elle lui aura permis de s'adapter à un grand club en jouant pas mal. Cette année (au moins en ce début de saison), son positionnement sur le flanc droit à la place de Rafael (blessé) lui permet d'avoir un bagage plus complet. Ses centres sont souvent dangereux, ses permutations apportent le surnombre en attaque et sa technique est assez impressionante pour celui qui est, à la base, un défenseur central. Smalling compte parmi les grandes satisfactions de ce début de saison et est, désormais, un sérieux concurrent pour Rafael sur ce côté droit, malgré le fait qu'il préfère jouer DC, son véritable poste. Mais Maldini avait commencé arrière gauche avant de finir défenseur central avec la carrière que l'on sait. Et si Smalling faisait l'inverse (du centre à droite) ? Piste à suivre...

 

Maintenant, Jones.

 

C'est un leader dans l'âme. Quand il aura plus d'expérience, il sera dans les premiers choix pour être capitaine. A peine sorti de l'adolescence, il n'hésite pas à réprimander fortement ses coéquipiers qui ont parfois 15 ans de plus que lui (voire davantage). Il possède, en outre, un état d'esprit irréprochable et un mental d'acier. Il s'est très bien adapté à Manchester United et rapidement en plus. L'attaquant adverse l'a toujours sur le dos et c'est très difficile de le passer. Avec son physique impressionnant et une grande maturité dans le jeu, il est promis à un grand avenir.

 

Je vote Jones qui est plus jeune et a peut-être légèrement plus de potentiel que Smalling.

  • J'aime 2

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut dire, qu'ils sont naturellement les successeurs de Ferdinand et Vidic.

Mais Smalling ressemble plus à Rio, que Jones ressemble à Nemanja.

 

J'apprécie beaucoup l'apport de Chris, tout en mesure.

Contrôle bons, apport intéressant sur le côté, ferme et technique dans l'axe, serein ballon au pied.

Jones est plus dur sur l'homme, il aime la confrontation, et se jette plus que son compère de défense, à vue d’œil il aurait plus un style bourrin.

Mais ce n'est qu'à vue d’œil, car avec la balle il est propre, il sait jouer les bons coups, et pour cela qu'il peut également s'illustrer plus haut sur le terrain. De plus, à ma grande surprise, il peut aussi bien jouer en ARD.

 

J'aime bien leur attitude lorsqu'ils se retrouvent en un contre un, bien concentrés, toujours apte à prendre le dessus, on est assez rassuré.

Avec aussi Evans, on peut dire que l'avenir est assuré, car ce dernier est en retard mais il semble reprendre le poil de la bête.

C'est un joueur que j'ai toujours estimé, qui a reçu des éloges de Roy Keane, dont on présente plus son avarice envers les compliments, qui joui de certaines qualités, différentes des deux anglais.

 

Ces deux anglais, qui sont aussi l'avenir des Three Lions, et bien sûr, j'espère qu'ils ne connaitrons pas le même sort, que certains de nos mancuniens. Monstrueux avec l'équipe, décevants avec la sélection.

 

Le jeu de l'Angleterre (jamais défini :D) est différent du notre. C'est pour cela que Scholes n'a jamais été vraiment le même, ainsi qu'Andy Cole ou même Beckham, qui a déçu dans les grandes compétitions.

D'ailleurs (et c'est un cas que j'évoquerais un jour), je trouve que pas mal de nos mancuniens ont souvent échoué dans les compétitions internationales. La faute à une sélection nationale pas assez forte, ou peut-être, à une trop grande habitude du collectif mancunien.

Seul C.Ronaldo, a été très loin dans une compétition de cet acabit, tout en jouant à United.

 

Et pour en revenir à l'opposition, c'est bien la seule saison où on peut s'en remettre des absences de Rio, car une présence régulière de ce dernier, pourrait gêner la progression de nos jeunes espoirs. Mais évidement, j'espère qu'on assistera quand même à sa présence régulière ^^

 

J'adore Chris, je découvre un peu Jones, pour le moment, ma préférence va à Smalling.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux joueurs qui ont énormément de qualités.

Ce que j' aime chez Smalling, c'est sa capacité à ne jamais faire d' erreurs, ne jamais paniquer, à la fin d' un match de PL, Smailling ne nous a jamais déçu. Cette année on lui découvre des qualités en arrière droit, comme l' a dit Desailly, c'est très surprenant pour un physique pareil, ses combinaisons avec Nani sont incroyables de réussite depuis 4 matchs, ses centres de grande qualité, et sa conduite de balle, bien que je n' en suis pas très fan (il fait un peu lourdo), est efficace, peu de contrôles trop longs ou touches de balles ratées!

Et Jones, outre ses qualités défensives connues et j' espère bientôt reconnues, ce qui m' intéresse le plus avec lui, c'est de le voir balle au pied, à 19 ans et avoir cette maitrise, c'est une chance incroyable pour l' équipe. Il n' a pas peur d' y aller, de laisser sa défense pour apporter le surnombre, un jour il marquera le but du siècle je le redis.

 

Je vote Jones, en qui je fonde de grandes espérances pour révolutionner son poste!

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau duel entre nos deux jeunes défenseurs centraux qui ont potentiellement un niveau qui pourraient faire d'eux des top player a leur poste.

 

Je commence par Smalling, celui qui confirme sa première excellente année a United.

C'est un défenseur qui dans l'axe excelle depuis qu'il est chez nous. Dans les petits comme dans les grands match, il répond toujours présent, on se souvient notamment d'une prestation de haute volée l'an dernier face a l'ennemi Citizen ou il nous avait tous marqué.

Solide sur l'homme, il n'avait pas lâché Tevez une seule fois !

C'est son style a Smalling, défensivement il est trés propre, grâce a sa puissance sur ses interventions combiné à sa vitesse, il est trés dur de le passé en un contre un en utilisant la vitesse ou en misant sur son physique.

Offensivement, il apporte aussi un plus a l'équipe grâce a sa technique renversante pour un défenseur centrale d'origine et aussi jeune, des montées rageuse, des combinaisons en une touche de balle.. Smalling apporte vraiment dans tout les secteurs de jeu et c'est pour sa que ce n'est pas un hasard si aujourd'hui il est polyvalent.

 

Place a Jones, notre nouvelle recrue.

Jones aime l'impact physique comme Vidic et il est technique comme Ferdinand.

19 ans, presque impossible a croire lorsque l'on voit joué mais oui il est comme sa Jones. Trés mature sur le terrain, il n'hésite pas a crier pour replacé sa défense ou sur De Gea lorsque ca va pas.

Très clean et trés vif dans tout ce qu'il entreprend, il met le pied au bon moment et offensivement il monte souvent pour crée le surnombre.

D'ailleurs lorsqu'il réalise des percées, il allie tellement bien physique et vitesse que la seule maniére de l'arrété, c'est de le taclé.

 

Notre charnière centrale espoirs est sans doute la meilleure d'Europe, Jones et Smalling ont beaucoup de points commun et de qualité qui feront sans doute d'eux la prochaine charnière centrale de l'Angleterre.

Mon choix ira pour Jones qui m’impressionne énormément pour son jeune âge et sa maturité.

  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opposition assez intéressante, oui.

 

Entre Chris Smalling qui s'apparente à un mix entre Ferdinand et Lucio, et Phil Jones qui s'apparente plus à un mix entre Cannavaro et Lucio. (Je crois que Captain Britain, avait déjà fait une comparaison avec Lucio, j'sais plus trop ^^)

Phil Jones me fait rappeller Cannavaro dans son pressing très agressif, où il n'hésite pas à dézoner sa défense, pour venir chercher les ballons très haut, il fait parler aussi sa robustesse, et son physique impressionnant (tacle, jeu au sol, jeu aérien, etc.).

 

Il me fait rappeler Lucio, pour ses montées, son culot, son insouciance, il ne craint rien.

Prometteur, un des seuls qui surnageait à B'burn, son arrivée à MU s'annonce comme un aboutissement pour sa carrière. Il atteint le plus haut niveau, dans un club anglais, le meilleur du pays, et l'un des tous meilleurs clubs du monde, Phil Jones devrait (certainement?) finir sa carrière chez nous.

Tout comme son compère de défense, qui sans souci majeur, va rester LONGTEMPS à United.

 

Arrivée un an plus tôt, pas beaucoup misait sur lui, peu sentait le bon coup. Je me souviens avoir eu une discussion avec un ami à son sujet, et il était bien intrigué par cet achat. Perso je n'ai pas voulu vraiment me prononcer, mais je lui ait dit, qu'à Manchester, c'est avec ce type d'achat, de joueurs qu'on a souvent les plus grandes surprises. Aujourd'hui, le résultat est là!

Tout comme Chicharito, il s'est intégré très rapidement, jusqu'à offrir de très bonnes performances, bien solides, à partir de l'hiver dernier.

Il a commencé à disparaître, au fur et à mesure que Rio revenait, mais il nous aura été d'une très grande utilité. Et à sa manière, il nous aura permis de reconquérir le titre, car suppléer de belle manière Ferdinand, ce n'est clairement pas chose évidente!

J'ai un peu suivi les deux au dernier Euro espoirs, ils m'ont vraiment épaté par leur bonne entente, leur complémentarité, leur cohésion qui était plaisante à voir. Je ne pouvais qu'être fier, de savoir que ça allait être la futur charnière de Manchester ^^

Ils ont chacun un style bien distincts, qui les différencient presque radicalement, mais à leur façon, ils sont vraiment très talentueux.

Peut-être que l'ex joueur des Rovers, est plus polyvalent, mais les perf's de Chris à droite sont de tel, que ça ne se joue pas à grand chose...

A voir ce qu'ils feront par la suite, mais pour le moment c'est très intéressant et prometteur, mon vote ira ceci dit, à Chris Smalling !

Modifié par Doraibu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu alors je ne serai probablement pas très long ni cohérent, mais bon, let's try.

 

Jones et Smalling, on a plus envie de les associer que de les comparer... Qu'ils sont élégants et si brutaux à la fois... Un duo parfait.

Je commencerai par l'anglais, oh, wait...

Je commencerai par Small the Tall-Wall. Je ne connaissais pas ce joueur au jour de sa signature chez nous, j'ai vu ce gabarit, ce regard de tueur, et je me suis dis, he got something. Oui, il a quelque chose, si jeune il a directement montré des qualités, tout au long de la saison dernière. Certains pensaient qu'au vu de sa forme longiligne il ne pouvait être qu'un défenseur à l'ancienne, assigné principalement à un rôle d'anticipation. Mais il a prouvé au fil des matchs qu'il a bien plus à offrir que ses qualités de base, perceptibles d'emblée. Notamment une intelligence dans la relance, ainsi qu'une qualité balle au pied supérieure à la moyenne. Qui aurait pu penser qu'un joueur de son acabit pouvait évoluer d'une manière si plaisante sur l'aile ? Ferguson, et je l'en remercie.

Alors, oui, il dit préférer jouer dans l'axe et considérer son avenir comme défenseur axial, on ne peut cependant qu'être sous le charme des prestations qu'il réalise depuis le début de saison sur son côté... Il a défensivement et offensivement un apport qui est démesuré, presque surréaliste, ce n'est pas une simple polyvalence à la O'Shea (malgré tout le respect que j'ai pour l'Irlandais), c'est une polyvalence à base de 100%, partout... Une polyvalence à la Smalling tout simplement. Où s'arrêtera t-il ? Nous surprendra t-il encore plus qu'il ne le fait déjà ? Je crois que oui - je crains que oui, pour ses adversaires -.

Un roc, dans le mental et dans le jeu, une ascension si précoce, rapide, et fulgurante, qui montre de quoi est fait le bonhomme, d'or, d'argent, et de bronze : Car il a tout.

 

Ok. Phil Jones, le blond, le chien de garde, le mec qui te faisait déjà trembler sous les couleurs de Blackburn, à 19 piges... On parlait du mental de Chris, que dire du sien ? Dans son comportement envers ses partenaires ET ses ennemis (car à ce niveau là nous n'avons plus des adversaires en face, mais bel et bien des ennemis), il est tout bonnement parfait. On sent la rage de vaincre en lui, la rage d'écraser son vis à vis, de lui faire bouffer la poussière, jusqu'à ce qu'il perde le ballon. Et ce ballon, une fois acquis de mérite, il l'utilise à bon escient, étant capable de prendre le cuir et de le transporter jusqu'à la surface adverse.

Son jeu, basé sur la puissance de ses interventions et la force de ses percussions, avec ou sans ballons, font de lui une terreur. Pas uniquement en défense centrale mais aussi lorsqu'il décide, sur un coup de tête, mais un put.ain de bon, d'aller croquer l'équipe d'en face. Jusqu'à la rendre vulnérable, vide, faible.

Ce mec est un assassin, pas un assassin à la Chicharito, un véritable, celui qui te vide de ton sang, c'est un vampire ce gars, un dingue, un dingue.

Jones c'est du sûr pour les quinze années à venir, du sûr pour United, pour l'Angleterre, pour tout. Il veut gagner, il veut tout court, il est venu sur le terrain de jeu pour vaincre. Ce terrain de jeu ça devient un terrain de combat, SON terrain de combat.

Dans les airs, dans les pieds, par derrière, par côté, par devant, il est partout, c'est le Rocco du football.

La balle c'est son jouet, les autres ce sont ses playmobiles. On est pas sur Brazzers mais presque.

 

Comment pouvoir déterminer lequel est le meilleur ou le plus prometteur ? Ils sont si proches et si complémentaires... Qui plus est, même au niveau de l'état d'esprit ils sont similaires (avec un Jones un peu au-dessus)... Enfin, je dois choisir donc je choisis, je préfère légèrement Smalling, peut-être car j'apprécie par-dessus tout sa polyvalence...

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas un grand fan de Smalling à son arrivée chez nous surtout après ses prestations en défenseur central qui ne m'ont pas du tout convaincu. Maintenant ses performances en latéral droit m'ont fait un peu changer d'avis, je le trouve plus à l'aise techniquement et plus relâché. Même si je préfère Rafael, il est un très bon remplaçant et sa polyvalence est un plus non-négligeable !!!

 

Jones c'est mon coup de cœur, sa fougue, son envie et son style jeune loup sur la pelouse le rendent attachant. Évidemment il a du talent. Je mettrais en avant son sens de l'anticipation et sa qualité de défenseur pur et dur en un contre un. Tout comme Smalling, on l'attendait à un autre poste et pourtant il s'impose certes dans un poste qu'il connait mais c'est quand même très fort d'arriver à faire oublier la blessure de Vidic !!!

 

C'est clair pour moi, je vote Jones !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Smalling l'an dernier , j'avais des doutes sur son potentiel à remplacer un Vidic/Ferdinand au pied levé , et bien j'ai été bluffé car ce garçon est trés bon. Dans l'axe son physique lui permet de tout disputer dans le jeu aérien , il est trés physique et ses relances trés bonnes. Sur la droite depuis ce début de saison il est encore plus bluffant , assez atypique pour un arrière latéral à cause de son physique plutôt destiné à l'axe , il apporte beaucoup derrière Nani avec une technique qui éclot , une présence à la Evra sans trop être du Rafael , le nouveau Ferdinand sans conteste.

 

Pour ce qui est de Jones je l'ai découvert l'an dernier , sa présence et ses remontées de balle m'ont conquis. Il est capable de prendre le ballon dans son camp , de foncer entre quelques adversaires et de redonner le ballon à 40-30m du but apportant le surnombre. C'est clairement un stoppeur , un joueur qui ne défend pas debout et n'hésite pas à tacler , avec des qualités indéniables. Le sélectionneur de l'Angleterre U21 l'a bien compris en l'associant avec Smalling durant l'Euro disputé en Juin et déjà cette association était porteuse d'espoir. C'est un duo central avec un avenir exceptionnel qui sera sans nul doute le futur duo des Three Lions. Une recrue d'exception , une fois encore Sir Alex a sut dénicher la petite perle et j'ai hâte de le voir progresser jusqu'à s'installer , ce qui est vraisemblablement en train de se faire. Sa polyvalence sera également un atout puisqu'il peut également jouer en 6 , une qualité indéniable puisqu'il excelle également dans cette position.

 

Les deux auront su palier aux absences du duo Vidic/Ferdinand (pour le moment , l'avenir nous le confirmera) , et ils représentent l'avenir défensif anglais. Malgré tout , j'apprécie le jeu de Jones qui remonte le ballon trés haut et n'hésite pas à tacler ainsi que son envie sur le terrain , mon vote ira donc à lui.

  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jones vs Smalling:

L'avenir de MU et de l'Angleterre en défense centrale!

D'abord quand j'ai appris que Smalling a signé chez nous en janvier 2010 (il nous a rejoint en juillet 2010) je me suis tout de suite demandé : "C'est qui, lui ???".

J'ai cherché des infos à propos de ce joueur et je n'ai pas trouvé que grand-chose mais Ferguson a encore eu un éclat! Après avoir recruté un géant venant du froid de Russie que peu de gens connaissent en hiver 2006 (je parle de Vidic), il recrute un ancien barman qui joue dans la réserve de Fulham après avoir joué notamment pour Swindon Town! Et quelle affaire! En 2010-2011, il a longtemps remplacé Ferdinand mis sur le flanc pendant quelques mois aux côtés de Nemanja Vidic! Son assurance et son intelligence m'ont vraiment impressionné! Il a un potentiel énorme! En plus, il a un bon toucher de balle et n'est pas une brêle physiquement, il mesure 1 mètre 94 pour 90 kg!! Son duo avec le Serbe a bien géré!

En plus il a du mérite! Car lors de cette saison, Ferdinand était régulièrement blessé, Evans était dans les choux (si je puis me permettre l'expression), Brown n'avait plus le rythme, O'Shea était obligé de jouer dans le couloir droit car les jumeaux se blessent souvent et Jones n'était pas encore arrivé!! Seul Vidic a été disponible comme lui cette saison!

Cette année, il se fait à nouveau remarquer mais cette fois-ci sur le côté droit généralement tenu par des pensionnaires de cette équipe (Gary Neville, Brown, O'Shea qui n''étaient pas talentueux mais très fiables avec beaucoup de qualités)! Il est bien aidé je dois dire par le retour en puissance de Jonny Evans qui visiblement a eu le déclic et la venue de Phil Jones! Il m'a charmé par sa puissance et son envie et ni O'Shea, ni Rafael et ni Fabio n'avaient les deux atouts, c'était un des deux, O'Shea étant puissant mais il n'avait pas beaucoup d'envie ou du moins pas d'agressivité contrairement aux Da Silva mais eux hélas n'ont pas un physique particulièrement solide!

Ce joueur est un de mes coups de coeur! Son but contre City est la cerise sur le gâteau car je sais qu'il a tout pour être un buteur comme Vidic ou plus anciennement Ferdinand!

Pour Jones, je serai plus court! Il a été formé à Blackburn et a impressionné grâce notamment à sa maturité (titulaire à 18 ans!)! Ce joueur est particulièrement puissant, agressif et rassurant, ce qui lui manque pour être parfait c'est de l'adresse technique et de la vitesse même si ses déboulés sont assez jolis! Sa paire avec Evans n'est pas indestructible mais elle prend bien ses marques en l'absence des vrais "patrons" ! Avec Smalling à droite et Fabio à gauche la jeunesse est bien représentée en défense!

Je l'aime vraiment et il n'a que 19 ans! Il est le plus jeune joueur de l'effectif! Quand il est né (en 1992), Ryan Giggs exercait déjà sa profession de footballeur à MU!

Mais malgré tout je voterai pour Smalling qui à mes yeux a plus prouvé que Jones (du moins pour l'instant!)

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling vs Jones !

Notre révélation de l'an passé contre notre futur DC qui fait une bien belle impression pour ses premiers matches chez nous.

 

Smalling c'est mon petit coup de coeur de l'année dernière, Rio de nouveau ennuyé par les blessures, il nous fallait une alternative solide pour le remplacer et Evans et Brown ne me semblaient pas avoir la qualité suffisante pour occuper cette place. Et c'est ce jeune anglais, fraîchement arrivé de Fulham qui va finalement faire son trou dans l'axe aux côtés de Vidic. Un jeu physique appréciable et une conduite de balle assez impressionnante à voir chez un défenseur ainsi qu'un excellent sens du placement, autant de qualités qui l'ont révélées aux yeux de Manchester United et de son public -c'est à dire nous- et qui le propulsent sous le feu des projecteurs dans une équipe qui cherchent encore ses repères offensivement mais qui peut s'appuyer sur une excellente assise défensive notamment grâce à ce jeune Anglais.

 

Encore plus fort, Neville prend sa retraite, les jumeaux sont ennuyés par les blessures et Smalling se retrouve à jouer latéral. Poste qu'il occupera certainement plus souvent cette année encore. Là, il peut mettre ses qualités offensives en avant. Parfois, en le voyant jouer, on croirait voir un ailier de métier dans son couloir ! Il manque encore à United ce fameux tireur sur les CPA indirects pour le régaler complètement car il a également un sens du placement intéressant sur les actions offensives (remember vs City pendant le CS où c'est lui qui sonne la révolte) qui mérite qu'on s'y interesse de près !

 

De l'autre côté, la première recrue de ce mercato : Jones.

Courtisé egalement par Arsenal, ce très jeune Anglais a préféré choisir le challenge United et il n'a pas mis longtemps à se mettre en valeur et montré qu'il sera plus qu'un vulgaire remplacent en attendant sagement la retraite de Rio ou Vidic ! Excellent défenseur de métier, c'est un bonhomme qui n'a pas peur du contact et qui ne se laisse pas impressionner par ses opposants. Egalement capable de gérer une défense malgré son jeune âge, il ne fait que confirmer qu'il est le futur de la ligne défensive de la séléction anglaise. Peut-être encore un peu timide sur les phases offensives, il compense pas son gros volume de jeu derrière et pour ma part, j'ai cette impression de sérénité avec lui, cette sensation que je ressens avec les grands défenseurs. Bref, un joueur que je vais suivre avec passion ses prochaines années :)

 

Je met le point à Smalling car il a une année de plus et j'en ai pas encore assez vu sur Jones pour le mettre devant son concurrent du jour. De plus j'ai été agréablement surpris de voir avec quel aisance il est passé de l'axe au côté droit, on est perdant nul part. Aucun doute que ces deux joueurs joueront un rôle majeur dans cette équipe de United dans les temps à venir, le futur c'est eux ! Mais pour l'heure, je vote Smalling !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones VS. Smalling

 

 

On va commencer avec le plus ancien, Smalling, tout juste vingt-ans, mais il ne les fait absolument pas: rien n'avoir avec la formule bien sûr, c'est tout simplement une question de maturité. À seulement un cinquième de siècle, Chris fait preuve d'un sang froid et d'une prestance incroyable, je n'avais jamais vu ça ! Il joue comme un défenseur d'expérience, comme un mec qui vient de passer la trentaine et qui jouit d'une notoriété reconnue ; en gros, il joue comme Ferdinand sauf qu'il a dix ans de moins... À coté de ça, on ne peut pas dire que Smalling ait l'un ou l'autre point faible, non justement, c'est un défenseur à la fois mature et complet. Techniquement impressionnant, il n'en est pas moins rapide, intelligent et costaud. Ses relances sont en effet toujours très propres (il perd très peu de ballon), malgré un physique frêle et une dégaine somme toute singulière, il reste malgré tout assez rapide (bien plus rapide qu'on pourrait bien le croire) et qui plus est il costaud dans les duels avec son adversaire directe. Alors tout ça, c'est déjà très bien, mais ce n'est pas tout ; quand je dis que Smalling est complet, c'est complet de chez complet ! Il lis très bien le jeu, ce qui lui permet d'anticiper à bon escient et de toujours avoir un coup d'avance sur son attaquant.

 

Quand on le voit jouer de la sorte, on ne peut être que sous le charme d'un merveilleux défenseur ! Il est facile, jamais stressé, on a l'impression que la gamin fait partie de l'équipe depuis perpétuité. Et en plus, il est polyvalent. Repositionné à droite suite à la blessure de Rafael, il a pu tiré son épingle du jeu et montrer à quel point il excellait à droite comme dans l'axe. Défensivement, hormis deux ou trois petites erreurs (minimes, je précise) sur les quelques matchs effectués, il assure et offensivement il s'y prend vraiment très bien également ; il est toujours là pour venir épauler Nani qui est devant lui seulement ce dernier, en mode oeillères, se la joue souvent perso et ne permet pas à Chris d'exploiter ses qualités offensives aux maximum (car je suis certain qu'il est capable d'aller claquer un petit but de temps en temps et d'adresser quelques passes décisives à nos attaquants). Ce reposition en question doit également donner du fil à retordre à Ferguson qui, une fois Rafael de nouveau apte à jouer, devra faire un choix entre le talentueux, mais encore immature brésilien, et le gage de sûreté britannique. Pas sûr que Rafael retrouve sa place en un clin d'oeil, je vois bien Smalling enchaîner les prestations à droite...

 

Venons en maintenant à mon coup de coeur de cette été, Jones, qui me fait baver à chaque fois qu'il joue. Dans l'axe central, c'est un remplaçant de luxe (c'est fini maintenant l'époque où l'on craignais la blessure de Rio ou de Nemanja), enfin que dis-je, est-il réellement remplaçant ? Parce qu'on a beau posséder l'une des meilleurs paires de défenseurs centrales au monde, en l'occurrence la charnière serbo-brittanique Ferdiand-Vidic, leurs remplaçants n'en sont pas plus dégueulasse... Smalling-Jones c'est l'avenir: à la fois des Three Lions et de Manchester United ; une charnière plus jeune, donc moins expérimenté, mais toute aussi douée (voire plus douée?) - et dire qu'on possède une cinquième DC capable d'assurer avec Evans! Tout ça pour dire que Jones sera (et est déjà par moment) le complément parfait à Smalling dans l'axe. Ce duo est parti pour casser la baraque pour les dix prochaines années tout au moins... Moins doué techniquement que Smalling, mais disposant tout de même d'un bon bagage technique, Jones assure surtout physiquement, c'est un vrai monstre, une bûche, un DC au physique de déménageur prêt à se jeter sur tous les ballons. Physiquement impressionnant, il n'en reste pas moins extrêmement vif. Il a le don pour se jeter au bon moment afin de contrer tous les tirs susceptibles d'enmerder notre nouveau gardien but. C'est c'est quand il n'a pas le ballon, parce que quand il l'a, il ne lésine pas sur les foulées: un trou, un écart, une fois que la voie est libre, il en profite tout le temps pour remonter la balle à toute vitesse, transpercer le milieu de terrain adverse avant de refiler son ballon à Wayne et de continuer son effort en apportant le surnombre dans les trente mètres adverses. Le voir faire en directe est à chaque fois un vrai régal, que du bonheur ! Evans sait le fait également, Smalling aussi, mais quand c'est Jones, c'est autre chose ! C'est magique tout simplement ! Il me tarde de le voir inscrire un but sur ce genre d'action.

 

Son volume de jeu est extraordinaire, il est partout sur le terrain. Attaque, défense, du rectangle ennemi au point de corner cent mètres plus bas, il avale les kilomètres comme Gargantua avalent des chèvres. Épique ! Je dois bien admettre que je suis littéralement sous le charme de ce joueur, son allure sur le terrain, à tout juste dix-neuf ans, c'est fantastique. Après seulement quelques matchs sous nos couleurs, il a déjà frappé la défense du sceau qui est le sien. C'est le patron, aucun doute la-dessus, il engueule, encourage, conseille, réconforte, donne des consignes alors que c'est le plus jeune sur le terrain. C'est un leader naturel, je me demande de quoi il à l'air dans les vestiaires... Je suis sûr que dans très peu de temps, il prendra la parole à la pause si les choses ne se passent pas comme il faut (s'il ne le fait pas déjà). Bref, ce type m'éclate !

 

D'ailleurs il m'éclate tellement que je vais voter pour lui, mais c'est plus un choix du coeur, un choix affectif qu'un choix objectif. De toute façon, les deux joueurs se valent, ce n'est pas comme si j'avais dis que Macheda était meilleur que Welbeck ou Gibson meilleur que Cleverley, mais bon voilà, j'en pince un peu plus pour Jones (alors que d'autres, au contraire, en pincent un peu plus pour l'ex-barman) et c'est pourquoi je lui octroie mon vote !

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...