Aller au contenu

JO - Pékin 2008


Lylyvan

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas les JO du Brésil au foot, les brésiliennes battues par les américaines

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel...Diniz qui abandonne, je comprends pas trop vu qu'apparemment c'était pas physique son problème... Il a préféré abandonné car il savait qu'il serait pas premier ?

Encore un coup des médias qui donnent la médaille avant que le coureur ne coure, et qui se retrouver avec une pression énorme sur les épaules...même si je comprends toujours pas pourquoi il a abandonné...

Bravo au BMX en tout cas, et bonne chance pour le boxeur plume, à Cazé, et aux handballeurs

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championne olypique de BMX :bj: Innatendu :)

 

Cause de l'abandon de Diniz, Officiellement sur blessure. Officieusement en raison d'un état de stress qui a finalement eu raison de son corps et de sa tête.

 

L'article eurosport http://www.eurosport.fr/athletisme/jeux-ol...to1676382.shtml

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Luca Toni, en tout cas, soit c'est un faible mentalement et il n'a pas la carrure d'un champion olympique, soit c'est vraiment que les médias français en font vraiment trop et mettent tous leurs athlètes sur un piédestal pour que ceux si soient des héros nationaux en cas de victoire...Et je pense qu'il y a des 2 !

 

Sinon hallucinant ! Les Etats-Unis qui battent la Russie en volley ! Abusé !

Vivement la deuxième demie entre deux nations énormes : Italie - Bresil

Si vous ne devez voir qu'un match de volley dans votre vie, voyez celui ci.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probl§me c'est que les Amerlock ils n'ont pas compris qu'un relais ça se travaillait à l'entrainement. Ils se contentent de mettre les 4 athlètes les plus rapides du moment, les entrainent un petit peu la veille et voilà le résultat. C'est rare qu'ils arrivent au bout, ils se sont souvent fait douiller (il me semble qu'à Athènes c'était pareil). Pour exemple, la Belgique, ça fait au moins 3 ans qu'elles s'entrainent ardument pour ce relais. OK ça a foiré il y a deux ans à Goteborg, mais l'année passée c'est une médaille de bronze aux CM et une bonne position pour les JO. Le seul avantage qu'ona c'est que, pays plus petit, on ne sort pas des athlètes surdoués chaque année, et donc l'équipe du relais reste la même pour au moins 3 ou 4 ans.

 

 

 

edit: pour Diniz, j'ai été très déçue des propos qu'il a tenu envers Usain Bolt. Ca lui apprendra.

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle honte niveau arbitrage avec le boxeur francais encore...des fois c'est a se demander comment ils arbitrent...

bon match des francais en handball pour l'instant, allez les bleus !

sinon quelle déception pour diniz, c'était sensé etre notre meilleur espoir de médaille!

Modifié par ronaldo7

Come On United !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que Diniz c'est lamentable, ça souligne encore plus ce que vous décrivez pour les médias et qu'on avait déjà vu pour Riner, et qu'en athlétisme on s'est complètement vautré ! (Baala, Djhone, Doucouré, les filles) et en général sur ces JO, on s'est bien planté, entre toutes les finales perdues et les cadres qui se sont chiés (en escrime, en judo, en athlé, en aviron et kayak, en voile, Manaudou, Estanguet...)

mais bon, en boxe on a un finaliste, un autre qui va jouer la demie tout à l'heure, et là les handballeurs mènent de trois buts à deux minutes de la fin, on peut encore récolter quelques médailles d'or.

 

et tout à l'heure on a eu une médaille de bronze en boxe et une en taekwondo

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un (très) lourd problème à ces JO : les arbitres séléctionnés. On a l'impression que leur nationnalité ne pose aucun problème, c'est dingue.

Rien qu'en boxe y'a eu je ne sais combien de combats litigieux... Quand un asiatique se bat, il ne devrait pas y avoir 3 juges sur 5 asiatiques !

Pour arbitrer le match de hand féminin France / Russie, au lieu de choisir des arbitres confirmées, on se tape des chinoises formées sur le tas et on voit ce que ça donne...

Et enfin ce matin la française éliminée en Taekwondo face à une Coréenne, malgré qu'on ait tous vu la française toucher en premier.

 

Ca promet pour les jeux de Londres, quand on sait que les Anglais trichaient déjà 6 ans avant la cérémonie d'ouverture :D

 

ps : quelqu'un sait de quelle nationalité était l'arbitre du match de Vastine ? et pourquoi diaz portait le drapeau de la Chine à la fin du match ?

Modifié par Air-Wayne
paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaille de ... ? Bronze?

Parce qu'au vu des demi, elles auraient pu ramener l'argent . (les jamaïcaines avaient l'air intouchable)

 

Enfin ça n'arrive pas souvent, alors : :belg:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:yesss: :yesss: LA France en finale du handball B) B)

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli article de Footgoal sur les JO des -23 belges

 

Les Espoirs jouaient dès 13 heures face au Brésil pour le match de consolation du tournoi Football de ces Jeux Olympiques. En perdant sur le score de 3 à zéro, nos Diablotins échouent à la 4ème place, et repartent sans médaille autour du cou.

 

Sans médaille autour du cou, ou à tout le moins, la médaille en chocolat. Mais le chocolat belge n'est-il pas le meilleur du monde? En tout cas, il s'agit celui qui nous aura fait vibrer pendant près de 3 semaines. Ce genre de vibrations que l'on avait plus ressenti depuis un fameux match en 2002, face à une certaine équipe du ... Brésil, qui nous avait déjà vaincu à l'époque, avec l'aide du fameux Prendergast.

 

Ces Diablotins nous ont prouvé que le football belge avait un espoir. Et même 19 espoirs. Enfin. 19, quand la fédération belge et les clubs ne causent pas d'ennuis en rappelant nos meilleurs joueurs après 5 jours de tournoi. Car sans Fellaini et Kompany et sans De Smet, blessé, mais qui rejoue dès le samedi suivant avec le Cercle de Bruges, les espoirs se sont finalement retrouvés à quatorze joueurs de champ pour jouer près de 4 matchs.

 

Autant dire que ce qui a vaincu nos Diablotins au final, c'est la fatigue accumulée après plus de 540 minutes de jeu à effectif réduit. Mais ces Espoirs ont produit un jeu de qualité, qui, avec le bon staff, et le bon entraîneur, pourrait annoncer de belles années à l'équipe A.

 

Au final, remercions simplement nos jeunes footballeurs, qui nous ont fait rêver, attirant près de 800.000 téléspectateurs devant leur poste à une heure plutôt ingrate. Et dégustons, savourons cette médaille en chocolat, qui, pour nous, doit avoir un goût d'Espoirs pour le futur de notre football.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette article en effet, plein de jolies métaphores ^_^

Finir 4ème c'est déjà une très bonne chose pour les espoirs Belges et puis l'article à très bien tout résumé, je retiendrais que la Belgique aura été un très bon outsider (avec le Nigeria bien entendu) durant ces JO.

 

Sinon comme vous tous, hyper content que la France soit en finale :yesss:B)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il traduit ce sentiment de désespoir, et l'éclaircie, éphémère, que nous ont proposé ces jeunes . Malheureusement, les choses ne changeront pas de si tôt .

Je pense pas qu'en France vous vous rendiez bien compte de ce sentiment d'impuissance que ressent tout supporter belge, des problèmes auxquels De Sart a du faire face pendant ces JO, et finalement de cet écœurement général vis à vis de l'Union Belge, instance suprême au niveau du foot belge, qui laisse en place un entraineur que la totalité (qui oserait dire aujourd'hui qu'il est satisfait et a confiance en VDE?) du peuple voudrait voir dégagé depuis des mois et des mois ...

Cet homme devrait se dire de lui-même : "mais bordel je fais rien de bon, je fais des choix catastrophiques, et j'anéantis une génération entière, qui est pourtant une des plus prometteuses que la Belgique ait vue" . Mais il ne s'est JAMAIS remis en cause . Ça me dépasse . J'ai le sentiment que l'UB a le plein pouvoir, et que le copinage avec VDE ne finira pas de sitôt .

Tout ça pour dire que ces espoirs ont apporté à des milliers de belges désespérés un petit soupçons d'espoir justement, que chacun voudrait voir perdurer . Et ça ça vaut toutes les médailles

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football le plus suivi

 

Le football a été le sport le plus suivi des Jeux Olympiques avec plus de 2.140.000 spectateurs. Le tournoi masculin a attiré à lui seul un total de 1,4 million de personnes dans les stades. La présence des vedettes Ronaldinho et Lionel Messi a vraisemblablement joué sur la fréquentation.

 

Cette fréquentation des stades de football "est la plus grande jamais enregistrée aux Jeux", a précisé un porte-parole du comité d'organisation dans une brève déclaration. La Fifa avait annoncé jeudi que le record de fréquentation avait été battu (alors 1,9 million de spectateurs).

 

source:eurosport.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien la France finit bien ses JO, comme hier on fait un doublé or-argent en VTT avec Absalon au rendez vous pour la médaille d'or, et une médaille de bronze, en kayak cette fois.

en attendant une des deux finales de boxe

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalon qui tient son rang, c'est fabuleux :bj: encore une fois, un doublé en VTT, après le BMW, c'est Jean René Godard qui doit etre content ^_^

 

Demain matin à 7h, la France contre l'Islande en finale, on est favori, j'espère qu'on va glaner le titre olympique

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...