Aller au contenu

JO - Pékin 2008


Lylyvan

Messages recommandés

non mais bon, sans cracher sur ce qui est fait, surtout quand on voit toutes les finales qu'on a disputées donc toutes les occasions qu'on a eues d'être champion olympique, c'est vrai que pour un pays comme la France, 60M d'habitants, avec les installations, l'argent et les moyens qu'on a pour faire du sport, c'est pas normal d'être aussi loin derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni qui ont les mêmes moyens que nous voire que des pays comme la Corée du Sud ou l'Ukraine. quand on voit un pays aussi "petit" que l'Australie (au niveau de la population) et qui pourtant est une référence dans plein de sports, on voit que là il y a une différence de mental, ça c'est un pays de gagneurs.

 

mais bon, faut quand même préciser qu'actuellement, au nombre des médailles, nous sommes 6èmes devant l'Allemagne. ce qui est très correct je trouve

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non mais bon, sans cracher sur ce qui est fait, surtout quand on voit toutes les finales qu'on a disputées donc toutes les occasions qu'on a eues d'être champion olympique, c'est vrai que pour un pays comme la France, 60M d'habitants, avec les installations, l'argent et les moyens qu'on a pour faire du sport, c'est pas normal d'être aussi loin derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni qui ont les mêmes moyens que nous voire que des pays comme la Corée du Sud ou l'Ukraine. quand on voit un pays aussi "petit" que l'Australie (au niveau de la population) et qui pourtant est une référence dans plein de sports, on voit que là il y a une différence de mental, ça c'est un pays de gagneurs.

 

mais bon, faut quand même préciser qu'actuellement, au nombre des médailles, nous sommes 6èmes devant l'Allemagne. ce qui est très correct je trouve

d'accord avec toi on manque peut-être de médailles d'or, mais le nombre de médaillés est honorable

pour améliorer nos résultats je propose plus d'entraîneurs de type "chinois" ou encore "anciens pays de l'est", qui à coups de triques depuis l'âge de 4 ans nous inculquerait cette mentalité de gagneurs qui nous manque tant.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pays qui m'mpressione le plus c'est quand meme les Pays-Bas. Petit pays mais que de grands noms et que de médaillés, eux ont la culture du sport, c'est un fait. La France je dois avouer qu'elle déçoit un peu, les moyens sont mis à disposition, mais les médaillés se font attendre. Bien sûr il y a des sports qu'elle domine, comme l'escrime, mais en athlétisme, sport n°1 elle déçoit fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais bon, sans cracher sur ce qui est fait, surtout quand on voit toutes les finales qu'on a disputées donc toutes les occasions qu'on a eues d'être champion olympique, c'est vrai que pour un pays comme la France, 60M d'habitants, avec les installations, l'argent et les moyens qu'on a pour faire du sport, c'est pas normal d'être aussi loin derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni qui ont les mêmes moyens que nous voire que des pays comme la Corée du Sud ou l'Ukraine. quand on voit un pays aussi "petit" que l'Australie (au niveau de la population) et qui pourtant est une référence dans plein de sports, on voit que là il y a une différence de mental, ça c'est un pays de gagneurs.

 

mais bon, faut quand même préciser qu'actuellement, au nombre des médailles, nous sommes 6èmes devant l'Allemagne. ce qui est très correct je trouve

 

tout à fait d'accord. mais pour l'Australie il n'y a pas que la mentalité, il s'agit vraiment d'un pays de sportifs; tout le monde fait du sport, avant et après les journées de boulot, forcément ça joue aussi.

 

j'ai une question pour les belges (c'est absolument pas pour chambrer ou quoi que ce soit), qu'est ce qui ce passe? est ce que vous avez des réponses en ce qui concerne vos résultats en terme de médaille lors de ces Jeux? ça m'intrigue vraiment.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Baala 4ème, j'étais sûr qu'il allait se ch***, j'étais certain qu'encore une fois il allait se planter. il a un problème ce type, il est incontestablement un des meilleurs athlètes dans sa catégorie depuis des années mais il se vautre à chaque fois qu'il y a un gros rendez vous

Pareil j'en étais sûr. Et c'est pas pour le descendre parce-que je pense que personne ici n'a quoi que ce soit contre lui, mais voilà il déçoit toujours à l'arrivée dans les grands rendez-vous...

 

Tu peux dire ça mais il n'empeche que la place de 4ème c'est la place du CON et pas plus ............

 

Je trouve ça typiquement français de louer la performance même s'il y a pas de résultat. Si t'es pas sur le podium c'est que tu t'es ch*** ( alors biensur il y a toujours des exceptions comme le français qui avait pris un javelot il y a 8 mois et maintenant participe au JO , l'exploit il l'a déjà réaliser en participant du fait qu'il ait fait les minima) . Pour moi la France à simplement démontré durant ces JO qu'on était pas un Pays de Sport. On s'est leurré avec notre équipe de football pendant 10 ans mais au final on est pas un pays de Sport. Quand tu vois la culture sportive dans certains pays comme l'angleterre ou l'allemagne et quand tu vois la France. on fait rire il suffit de voir la réaction des français qui se sont fait cassé le c** en cyclisme sur piste par les anglais, leurs premières réactions ont été de dire que les anglais devaient avoir une préparation physique spéciale ( genre ils sont dopés ) mais biensur ce n'était pas le cas de la France il y a 10 ans lorsque c'est nous qui dominions la discipline pfffffffffffffff .

 

Sur RMC j'ai entendu Laporte dire que 32 médaille ( car on en avait 28 mais 3 autre assuré) c'était une belle performance. On est 11ème au classement c'est à ch*** on est à ch*** et puis c'est tout, il faut l'assumer point barre. C'est pas la fin du monde de ne pas être une grosse nation de sport. La france a d'autre atout que ça pour plaire mais faut arrêter de se leurrer avec le sport Français. On sait pas évoluer et on aura toujours un train de retard par rapport aux autres. Ils suffit qu'on reussise pendant un certain temps pour qu'on s'endorme sur nos lauriers pendant 50 ans !!!!!!! ( cyclisme, football, judo etc ....... ).

 

Alors je sais que mes propos sont dures mais c'est réellement ce que je pense, dire que M BAALA est un cador , je dis non car un CADOR est la dans les grands RDV ce qui ne fut jamais son cas. C'est juste un athlète comme tous les autres. Car au final la seule chose qui reste dans l'histoire c'est les titres et rien d'autre ..............

Et oui c'est complètement vrai ce que tu dis et j'irais même encore plus loin au sujet de la France et du sport. Regardez qui va aux JO, qui compose l'EdF de foot, de basket, et même de hand. Hormis des sports typiques de "blancs" genre natation, rugby, gym, équitation ou encore aviron ou cyclisme, dans tout le reste ce sont les antillais qui sont là en large majorité avec les français d'origine africaine ou maghrebine. N'y voyez pas de racisme ou quoi que ce soit (faut toujours préciser...), c'est juste pour constater que les français "blancs" soit la grosse majorité de la population ne sont pas sportifs. La culture sportive en France, elle est aux Antilles et dans les cités surtout. C'est un constat, la France n'est pas un pays de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord. mais pour l'Australie il n'y a pas que la mentalité, il s'agit vraiment d'un pays de sportifs; tout le monde fait du sport, avant et après les journées de boulot, forcément ça joue aussi.

 

j'ai une question pour les belges (c'est absolument pas pour chambrer ou quoi que ce soit), qu'est ce qui ce passe? est ce que vous avez des réponses en ce qui concerne vos résultats en terme de médaille lors de ces Jeux? ça m'intrigue vraiment.

 

Ben c'est pas très étonnant. Le sport belge est malade depuis des années, le comité olympique belge est mené par des incompétents, tout comme les gens de la Fédé. Ils se vantaient d'envoyer la plus grosse délégation mais n'ont rien fait pour que ces athlètes aient une chance. Pour ce qui est des structures c'est assez médiocres, il n'y a pas de grand centre sportif comme l'Insep, mais plutot deux "centres", un flamand avec le Bloso et un francophone avec l'Adeps, mais bon il suffit d'aller à l'Adeps pour se rendre compte qu'on est loin. Il y a néanmoins d'excellents jeunes, comme les frères borlée, mais bon la Belgique est pour l'instant vouée à se reposer sur des talents isolés (Justine Hénin, Kim Gevaert, Kim Clijsters). Enfin j'éspère qu'ils auront compris et que ménage sera fait pour 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mehdi Baala, je le savais. Hier encore i lclamait vouloir devenir le meilleur demi-fondeur français de tous les temps, je pense qu'il a désormais acquis le status d'éternel espoir de médaille.

Non mais lui, dans les grands RDV, c'est Medhi Palaa :unsure::sors:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lui, dans les grands RDV, c'est Medhi Palaa :unsure::sors:

vous êtes dur pour baala dur

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

c'est vraiment un phénomène ce Bolt, deux médailles d'or avec deux record du monde, à chaque fois largement devant tous les autres, il met tout le monde d'accord

 

oh p***** quelle horreur, le 3ème du 200m, qui faisait la fête avec Bolt et le félicitait, a été déclassé parce qu'il a un peu mordu la ligne de son couloir, il faisait la fête sans avoir vu qu'il avait été disqualifié. et l'autre américain qui récupère la médaille de bronze la veut pas, il considère que l'autre la mérite

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, se faire disqualifier pour avoir mordu......c'est violent mais c'est la règle. Bolt qui bat le le record de Magic Johnson sur 200m, "enfin" j'ai envie de dire, car un record qui avait 10 ans et fait pas un mec qui s'en cognait complétement du 200m (Johnson ne vivait que pour le 400m :D ). Enfin c'est pareil pour Bolt..........les mecs qui font que du 200m ont la vie dure, soit un mec du 400m, soit un mec du 100m vient les rouster.

 

Reste encore le record du 400m à Johnson, qui a pas loin de 10 ans aussi, il devrait tenir encore un bon bout de temps.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bol(t) y viens de gagner le 200 mètres, ça risque d'être une sacrée fête à La PAZ cette nuit

ok je sors

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesnil montant pas assez haut éliminé à la perche, dommage je le trouve sympa romain

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que Bolt sur 100m il se contrefout du chrono, d'ailleurs il s'en fout tout court du 100m je crois, par contre ici il avait à coeur de battre le RM, Bolt voulait montrer qu'il était avant tout un coureur de 200m. Il n'a pas eu facile et ça fait palisir de le voir se démener un peu et non pas relacher son effort après 150m.

 

Un peu triste que le record ait été battu, Michael Johnson est un grand et voir son record chippé ça fait un ptit peu mal, surtout par un garçon qui domine la distance que depuis cette année. Si demain par contre Wariner battait sonr RM sur 400m, je serai contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais bon, sans cracher sur ce qui est fait, surtout quand on voit toutes les finales qu'on a disputées donc toutes les occasions qu'on a eues d'être champion olympique, c'est vrai que pour un pays comme la France, 60M d'habitants, avec les installations, l'argent et les moyens qu'on a pour faire du sport, c'est pas normal d'être aussi loin derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni qui ont les mêmes moyens que nous voire que des pays comme la Corée du Sud ou l'Ukraine. quand on voit un pays aussi "petit" que l'Australie (au niveau de la population) et qui pourtant est une référence dans plein de sports, on voit que là il y a une différence de mental, ça c'est un pays de gagneurs.

 

mais bon, faut quand même préciser qu'actuellement, au nombre des médailles, nous sommes 6èmes devant l'Allemagne. ce qui est très correct je trouve

 

 

Si tu additionne les médailles hors le CIO fait le classement en calculant d'abord les médaille d'or et après en cas d'égalite on prends en compte les médaille d'argent etc ....... et là par contre je crois pas qu'on soit 6ème ( je me trompe peut être :blush: )

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu additionne les médailles hors le CIO fait le classement en calculant d'abord les médaille d'or et après en cas d'égalite on prends en compte les médaille d'argent etc ....... et là par contre je crois pas qu'on soit 6ème ( je me trompe peut être :blush: )

Non mais ericantona parle que si on avait fait le classement au nombres de médailles, on se retrouverait 6ème, mais la vu que maintenant on comptes d'abord les médaille d'or et que niveau médaille d'or on est à la traine, on est du coup que 11ème :(

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les 30 médaillés seraient "ravis" d'entendre qu'ils sont à ch***

 

Faut pas être pessimiste comme ça car sur les 30 il y en a que 26 qui sont à ch*** car on a 4 médailles d'or et c'est eux les seuls champions !!!!!

 

Quand tu es compétiteur dans l'âme tu ne vise que l'or et rien d'autre si tu n'es pas 1er c'est que tu as échoué ( et ça arrive à tout le monde ce n'est pas une critique ) par contre si tu te contente de l'argent ou du Bronze et que cela te satisfait alors tu as une mentalité de looser et rien d'autre ( je parle pas de toi mais des athlètes, je préfère préciser pour que ce ne soit pas mal pris). Un mec comme le judoka Teddy Riner qui devait tout casser et qui viens dire qu'il est très heureux de la médaille de bronze c'est un looser pour moi car il se satisfait de l'échec .

 

Non mais ericantona parle que si on avait fait le classement au nombres de médailles, on se retrouverait 6ème, mais la vu que maintenant on comptes d'abord les médaille d'or et que niveau médaille d'or on est à la traine, on est du coup que 11ème :(

 

 

oui on est bien d'accord mais seul les médailles d'or compte le reste c'est pour les gamins !!!!!!!!!!! un vrai champion réponds présent dans les grands moments ( Bolt, phelps, Bernard etc ...... ) , ceux qui échoue et qui son en colère d'avoir qu'une médaille d'argent ou de bronze alors il deviendront un jour champion car ils ont la bonne mentalité par contre ceux qui se satisfont des miettes n'ont rien à faire dans le sport de haut niveau selon moi.

 

Le pire de tout c'est que c'est l'ensemble du pays qui est fier de n'avoir que 4 médailles d'or car après ils ont un paquet de 2nd et 3ème .............................. pour moi c'est à ch*** ...

 

Posez vous la question si vous vous seriez satisfait du titre de vice champion d'europe à Moscow si Chelsea nous avait battu ................ biensur que non car être 2nd cela ne vaut absoluement rien alors 3ème j'en parle même pas

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis ton raisonnement pour le tour de France (par exemple), le vainqueur est une mégastar, les 180 autres courreurs sont à ch***, drôle de conception du sport

Teddy Riner (19 ans) médaille de bronze aux JO, pour toi est à ch***, bravo toi pour des commentaires pareils on peut de décerner une médaille d'or

donc seuls les médaillés d'or de ces JO seront des stars, les milliers d'autres sportifs seront à ch***, encore bravo

je pense que tu devrais arrêter de lire l'équipe, et regarder stade 2, et te persuader parceque un "pseudo" journaliste (qui pour la plupart du temps n'a jamais fait de sport) à dit que pour telle discipline nous devrions avoir la médaille d'or, et que si nous ne l'obtenons pas, te mettre en tête que c'est un tocard.

je pense que tu parles sous l'effet de la déception, sinon je peux te dire que tu n'aimes pas le sport.

 

pour ma part je préfère voir un français remporter un titre, mais je peux reconnaitre la supériorité d'un autre athlète, sans dénigrer le sportif de mon pays

un exemple la défaite de Tony Estanguet, m'a énormément décue, mais il reste un "énorme champion", c'est un être humain qui est tombé sur plus fort, mais qui au plus profond de lui-même avait tout donné pour remporter le titre olympique

 

amicalement à toi Norvegian, je pense que tes mots ont dépassé ta pensée

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec comme le judoka Teddy Riner qui devait tout casser et qui viens dire qu'il est très heureux de la médaille de bronze c'est un looser pour moi car il se satisfait de l'échec .

il ne se satisfait pas de l'échec, le gars il n'a que 19 ans, il a tout le temps pour décrocher 3 ou 4 médailles d'or et il le sait, déjà décrocher le bronze à son âge c'est énorme (non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?). bien sûr il était déçu, il venait pour l'or, mais il s'est planté et il a appris et il repart quand même avec une médaille pour l'encourager. comment peut-on dire que c'est un looser ?

 

qu'on dise ça de Baala qui est en fin de carrière et qui à part un titre de champion d'Europe décroché à égalité (je crois non ? avec un Espagnol) n'a jamais rien gagné dans sa carrière, là oui je suis d'accord, mais l'exemple de Riner est mal choisi.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est bien d'accord mais seul les médailles d'or compte le reste c'est pour les gamins !!!!!!!!!!! un vrai champion réponds présent dans les grands moments ( Bolt, phelps, Bernard etc ...... ) , ceux qui échoue et qui son en colère d'avoir qu'une médaille d'argent ou de bronze alors il deviendront un jour champion car ils ont la bonne mentalité par contre ceux qui se satisfont des miettes n'ont rien à faire dans le sport de haut niveau selon moi.

T'imagines si tous les athlètes pensaient comme toi? J'ose pas imaginer le nombre de décès qu'il y aurait... Parce que si à chaque fois qu'un tel ne finissait pas premier, il devait péter une durite, je ne donne pas cher de sa santé...

 

Le mental joue beaucoup, mais à la base il faut avoir des qualités... Chacun a ses qualités, et il y en a que, même si tu bosses comme un dingue, tu ne pourras jamais égaler... C'est ça le talent...

 

Et c'est souvent avec des entraîneurs ayant ta mentalité que certains athlètes craquent et en perdent le goût du sport...

 

Il faut avoir une mentalité de gagneur c'est sûr, mais il ne faut pas oublier de prendre du plaisir sinon c'est pas la peine... Parce que le sport de haut niveau, ça reste quand même du sport... Et tous les sportifs que tu vois devant ton écran ne sont pas professionels, ils ont une vie, un boulot, une famille à côté... Et ils savent prendre du recul par rapport à leurs performances...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se satisfait pas de l'échec, le gars il n'a que 19 ans, il a tout le temps pour décrocher 3 ou 4 médailles d'or et il le sait, déjà décrocher le bronze à son âge c'est énorme (non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?). bien sûr il était déçu, il venait pour l'or, mais il s'est planté et il a appris et il repart quand même avec une médaille pour l'encourager. comment peut-on dire que c'est un looser ?

 

qu'on dise ça de Baala qui est en fin de carrière et qui à part un titre de champion d'Europe décroché à égalité (je crois non ? avec un Espagnol) n'a jamais rien gagné dans sa carrière, là oui je suis d'accord, mais l'exemple de Riner est mal choisi.

 

 

Attendez , ne me crucifié pas tout de suite , ce que je dis c'est que finir 2ème ou 3ème doit être avant tout une déception et une source de motivation pour accéder un jour à la 1ère place. Je trouve que ceux qui sont content et se satisfont de la 2ème ou 3 ème place sans chercher à s'améliorer ne sont pas des compétiteurs et ils n'ont rien à faire là.

 

Mais je trouve ça honteux de dire qu'on a fait des bons JO alors qu'on a que 4 médailles d'or. Maintenant le terme à ch*** est peut être un peu fort. Mais c'est une question de vision des choses, à mon humble niveau dans tout ce que j'ai entrepris j'ai toujours cherché à être le premier sinon ça sert à rien de le faire. Alors il y a de nombreuses fois ou j'ai échoué mais cela m'a donné simplement envie de continuer de travailler pour m'améliorer et arriver à mon objectif.

 

Arriver 2ème ou 3ème n'est pas une honte, ce qui est une honte c'est de ce contenter et se féliciter de ça.

 

Pour reprendre l'exemple de Riner, il devait tout casser et il fini avec une médaille de Bronze, je serais dégouté à sa place ( encore qu'il l'est surement mais ne l'a pas montré ) et je dirais pas : super j'ai le bronze !!!! c'est ça qui me choque. Car c'est se satisfaire de la "médiocrité" ( je met des guillemets car je pense que vous voyez ce que je veux dire par là )

 

En gros on est content d'être des 2nd et 3ème dans bcp de discipline olympique ............ super -_-

 

L'histoire ne retient que les 1er et jamais les 2nd et les 3ème .........et lorsque tu es sportif de haut niveau tu ne cherches qu'une chose c'est marqué l'histoire de ta discipline non ?

Qui retiendra le fait que Ballack a joué plusieurs finale de LDC et qu'il a fini plusieurs fois vice champions d'europe .................... personne. Mais tous le monde retiendra que paul scholes en a remporté 2 comme Giggs par exemple .

 

PS : quand je parle de looser, je parle dans la mentalité il est évident que 2ème ou 3ème au JO est une belle perf mais ce n'est pas 1er et il y a qu'une seule chose de valable c'est la 1ère place.

 

si je suis ton raisonnement pour le tour de France (par exemple), le vainqueur est une mégastar, les 180 autres courreurs sont à ch***, drôle de conception du sport

Teddy Riner (19 ans) médaille de bronze aux JO, pour toi est à ch***, bravo toi pour des commentaires pareils on peut de décerner une médaille d'or

donc seuls les médaillés d'or de ces JO seront des stars, les milliers d'autres sportifs seront à ch***, encore bravo

je pense que tu devrais arrêter de lire l'équipe, et regarder stade 2, et te persuader parceque un "pseudo" journaliste (qui pour la plupart du temps n'a jamais fait de sport) à dit que pour telle discipline nous devrions avoir la médaille d'or, et que si nous ne l'obtenons pas, te mettre en tête que c'est un tocard.

je pense que tu parles sous l'effet de la déception, sinon je peux te dire que tu n'aimes pas le sport.

 

pour ma part je préfère voir un français remporter un titre, mais je peux reconnaitre la supériorité d'un autre athlète, sans dénigrer le sportif de mon pays

un exemple la défaite de Tony Estanguet, m'a énormément décue, mais il reste un "énorme champion", c'est un être humain qui est tombé sur plus fort, mais qui au plus profond de lui-même avait tout donné pour remporter le titre olympique

 

amicalement à toi Norvegian, je pense que tes mots ont dépassé ta pensée

 

Je lis pas l'équipe et je regarde encore moins stade 2 et mon avis ne repose que sur ce que je vois et rien d'autre ^_^

 

Pour l'exemple de Tony estanget il est double champion olympique , il a déjà prouvé qu'il était un grand champion, car il a dominé sa discipline est à 2 reprises. Il a répondu présent dans les grand moments et d'ailleurs il a été le premier a dire qu'il était très déçu.

 

Je pense qu'on s'est mal compris, ne restez pas bloqué sur le mot "a ch***" , c'est pas le sportif qui est à ch*** mais son attitude. Lorsque l'on connait les sacrifices qu'ils font pour arriver à ce niveau et derrière les entendre dire que une médaille de Bronze c'est le rêve ( on parle des sportif qui avait ouvertement une réelle chance de médaille dans leurs discipline biensur genre Riner etc ..... ) je trouve ça choquant. Biensur que l'on trouve plus fort que soit un jour ou l'autre mais il faut toujours tendre vers le sommet et ne jamais se satisfaire de la 2ne ou 3ème place

 

J'espère que mon point de vue est plus clair maintenant et qu'il sucitera moins d'engouement. Mais c'est comme ça que je pense et c'est ça que je m'applique à moi même depuis toujours et je suis pas dépressif ni suicidaire. Je suis conscient qu'on ne peux pas finir 1er dans tout mais le plus important c'est de ne jamais se satisfaire de ce qu'on l'a réaliser et de toujours chercher à progresser pour arriver au sommet et cela même si on arrivera jamais. Ne jamais se contenter de ce que l'on a si c'est pas le maximum.

 

MODO : Désolé pour les deux messages qui se suivent mais je sais pas comment supprimer un post sinon j'aurai tout intégré dans un seul et même message

Modifié par Tangooo
Ton souhait est exaucé

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff Djhone qui fait une finale de m****, encore un Français qui se troue en athlé. et Wariner s'est fait battre, surprise. ah ben Djhone dit qu'il s'est blessé dès le début de la course, c'est ballot

 

espérons que Doucouré ne fasse pas pareil dans quelques minutes

 

 

 

p***** Doucouré qui part mal et finit 4ème derrière Robles (intouchable) et les deux américains...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...