Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Si j'étais bilingue, j'aurais tout compris. Comme c'est dommage... :P

 

Sinon, il est clair que Danny est entrain de prendre une dimension inestimable avec le club. J'adore ce rôle de point d'appuie technique qu'il apporte en attaque (le profil tant recherché par le Gaffer? En témoigne son admiration pour Saha...), et la diversité également qu'il ajoute à notre football offensif.

 

Il inspire la crainte, la fierté, et la joie bien évidement. Il me rappelle une très bonne époque, lorsque je commençais à suivre le club, et que je voyais Yorke et Cole terroriser les défenses adverses...

C'est un peu ça. Une sorte de re-make, la technique en plus, le flair en moins, mais les performances sensiblement similaires (enfin d'ici peu de temps!).

 

Le duo qu'il forme avec Roo' est très intéressant, et commence vraiment à se mettre en place, par rapport au début de saison, où les deux se cherchaient encore. C'est un duo bien différent, que celui constitué du golden boy et Chicharito; qui était plus spontané, naturellement plus complémentaire, mais aussi un peu plus limité, bien que très efficace.

Et bien heureusement, on pourra encore voir à l'oeuvre les deux paires, selon les matches, les adversaires, les situations, afin de rendre notre attaque la plus déroutante possible ^^

 

Rooney est un joueur, qui sait faire briller son partenaire, et il donc évident, que Danny profite aussi du jeu altruiste de son coéquipier, qui lui permet de n'en sortir que grandi.

Le meilleur est certainement à venir! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny et wayne il se lance des "f*** off" si vous avez remarquez mdr

 

quand Danny a pas passé la balle nan? J'ai vu c'était énorme !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un premier toucher de balle magnifique :wub: , ainsi qu'une technique superbe . Mais il doit vraiment travailler sur sa finition , il est pourtant bon dans tous les autres domaines. Son match contre liverpool ma émut.Il fais beaucoup de mal dans une défense la relève est assurée ^_^

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Danny mais ça me dérange un peu la comparaison minimaliste qui est faite entre son apport et celui de Chicharito.

Alors certes Welbeck a une technique balle au pied bien meilleur que le mexicain, mais limiter le talent d'Hernandez a sa seul qualité de finisseur ça me gêne. Regarder bien ses matchs et vous verrez que Chicharito sème une pagaille pas possible dans une défense, grâce notament à sa vitesse et ses nombreux appels dans tous les sens... Donc certes, il participe moins au jeu que Danny et parfois on a l'impression de jouer à 10, mais c'est un leurre, il créé énormement d'espace pour Rooney notament le petit pois!

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Danny mais ça me dérange un peu la comparaison minimaliste qui est faite entre son apport et celui de Chicharito.

Alors certes Welbeck a une technique balle au pied bien meilleur que le mexicain, mais limiter le talent d'Hernandez a sa seul qualité de finisseur ça me gêne. Regarder bien ses matchs et vous verrez que Chicharito sème une pagaille pas possible dans une défense, grâce notament à sa vitesse et ses nombreux appels dans tous les sens... Donc certes, il participe moins au jeu que Danny et parfois on a l'impression de jouer à 10, mais c'est un leurre, il créé énormement d'espace pour Rooney notament le petit pois!

Je suis absolument d'accord avec toi, chicharito apporte beaucoup mais comme son travail est ingrat et assez caché, personne ne fait gaffe et tout le monde pense qu'il ne sert qu'a enfiler les buts (ce qui est déjà bien d'ailleurs :P )! C'est la que je me rend compte à quel point les travailleurs de l'ombre doivent l'avoir amer, carrick par exemple est souvent éclipsé par roo, scholes ... mais il est très utile! D'accord vous qui regardez Manchester tout le temps vous savez à quel point il est important mais pour une personne lambda qui ne regarde pas trop united, il penseras qu'il ne sert à rien :(

Bon, fin du HS, welbeck et hernandez sont différents mais tout deux important au collectif bien que cela soit plus voyant chez welbeck!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique souvent sa finition, mais je pense qu'il faut aussi voir son rôle au sein du collectif. Le type n'est pas un attaquant purement finisseur, comme Wayne l'était il y a quelques années avec une saison à plus de trente pions, où son rôle était de la mettre au fond. Là on est en présence d'un jeune joueur, certes perfectible au niveau de l'exécution face au but, mais qui dépense énormément d'énergie dans la construction, à l'inverse d'un Chicharito qui est plus intéressé par le but. Danny a cette faculté à décaler ses coéquipiers, ce soucis de la construction en une, deux touches de balle (cf. sa talonnade en première intention à Scholes face à Liverpool), mais aussi la volonté de porter le ballon vers l'avant. Il n'est pas rare de le voir effectuer des rush de 30-40 mètres balle au pied pour terminer face au gardien ce qui peut avoir un effet épuisant et du coup entraîner un manque de lucidité. Je ne pense pas que le joueur soit si maladroit que ça face au but, je pense que sa jeunesse et son insouciance le pousse à effectuer de gros efforts pour l'équipe qui le prive d'une partie de sa lucidité face au but. Il s'agit donc pour le joueur de travailler sur une meilleure gestion de ses efforts tout au long du match selon moi, plus qu'un travail de finition à proprement parler, je prends pour preuve sa place dans le classement des buteurs du club (2e ex aequo avec Berbatov avec 9 buts). Compte tenu des progrès effectués, du sérieux (du moins en apparence) affiché par le joueur, je suis prêt à parier qu'il pourra atteindre la quinzaine de but à la fin de la saison, ce qui, pour une première saison, serait un très bon résultat pour un joueur qui ne partait pas nécessairement titulaire en début de saison.

 

A voir donc, en fonction du point de vue que l'on adopte: voulons-nous un jeu animé au détriment d'une finition plus difficile ou un pur attaquant finisseur en dépit d'une organisation balbutiante? Je pencherais pour la première option puisque s'il peut être considéré comme "deuxième attaquant", le "premier" étant Wayne, intouchable au sein du collectif mancunien (notamment avec des stats justifiant son statut = 20 buts cette saison), son rôle pourrait être de permettre à amener le ballon vers notre buteur au système capillaire (re)développé. Mais même en avançant cet argument, on peut s'apercevoir que finalement, malgré l'écart de buts entre les deux joueurs, les deux on un registre assez similaire et complémentaire. Tantôt buteurs, tantôt organisateurs, le côté plaisant est situé dans le fait que nous avons au jour d'aujourd'hui deux attaquants (très) propres techniquement parlant, généreux dans l'effort, décisifs quand il le faut, bref, deux attaquants correspondant à ma conception du jeu de United, où chacun sue pour son copain. C'est peut-être utopiste, c'est vrai, mais après tout, c'est un gamin de la maison qui a une connaissance poussée de l'histoire du club et de ses structures. Je le vois bien nous faire une carrière digne des légendes de chez nous...

 

PS: pour ceux qui l'ont pas encore compris, chuis fan! :wub:

Il est généreux dans l'effort mais il est attaquant et on lui demande soit de finir ou de savoir faire une passe pour la finition d'un partenaire ainsi que de créer des espaces mais ça il sait le faire, par contre pour la passe c'est moins simple, il a tout le reste, il lui manque de la lucidité car il sait se créer tout ce qu'il veut comme situations chaudes! Un avant doit avoir un minimum d'instinct et d'être tenté de frapper et nous avons pu voir que parfois dans de bonnes conditions il n'ose pas le geste, surtout que sa frappe est bonne et il a une certaine aisance à placer un ballon en force ou puissance quand il utilise sa tête en même temps que ses pieds.

 

Je suis absolument d'accord avec toi, chicharito apporte beaucoup mais comme son travail est ingrat et assez caché, personne ne fait gaffe et tout le monde pense qu'il ne sert qu'a enfiler les buts (ce qui est déjà bien d'ailleurs :P )! C'est la que je me rend compte à quel point les travailleurs de l'ombre doivent l'avoir amer, carrick par exemple est souvent éclipsé par roo, scholes ... mais il est très utile! D'accord vous qui regardez Manchester tout le temps vous savez à quel point il est important mais pour une personne lambda qui ne regarde pas trop united, il penseras qu'il ne sert à rien :(

Bon, fin du HS, welbeck et hernandez sont différents mais tout deux important au collectif bien que cela soit plus voyant chez welbeck!

Ruud s'occupait souvent que d'enfiler les buts et on ne s'en plaignait pas ou presque :D (C'est ça les buteurs! Avec leur sen du placement pour se trouver au bon endroit au bon moment).

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Danny mais ça me dérange un peu la comparaison minimaliste qui est faite entre son apport et celui de Chicharito.

Alors certes Welbeck a une technique balle au pied bien meilleur que le mexicain, mais limiter le talent d'Hernandez a sa seul qualité de finisseur ça me gêne. Regarder bien ses matchs et vous verrez que Chicharito sème une pagaille pas possible dans une défense, grâce notament à sa vitesse et ses nombreux appels dans tous les sens... Donc certes, il participe moins au jeu que Danny et parfois on a l'impression de jouer à 10, mais c'est un leurre, il créé énormement d'espace pour Rooney notament le petit pois!

 

Attention, je ne dis pas que Chicharito est inactif, je dis que son flair par rapport au but prend le dessus sur son activité dans la construction. On a bien sûr deux styles et par conséquent deux actions sur le terrain radicalement différentes l'une de l'autre, et tant mieux! Notre attaque n'en est que plus redoutable. J'évoquais simplement que Welbeck, au contraire de Chicharito, a besoin de toucher énormément le ballon et de se rendre disponible dans la construction par rapport au mexicain qui n'en touche qu'un nombre beaucoup moins important et dont les déplacements sont beaucoup plus tranchant et incisifs que ceux de l'anglais. D'ailleurs, la comparaison à proprement parler n'est guère pertinente sur ce point puisque les courses s'effectuent selon moi dans des secteurs / des directions différents.

 

Je suis absolument d'accord avec toi, chicharito apporte beaucoup mais comme son travail est ingrat et assez caché, personne ne fait gaffe et tout le monde pense qu'il ne sert qu'a enfiler les buts (ce qui est déjà bien d'ailleurs :P )! C'est la que je me rend compte à quel point les travailleurs de l'ombre doivent l'avoir amer, carrick par exemple est souvent éclipsé par roo, scholes ... mais il est très utile! D'accord vous qui regardez Manchester tout le temps vous savez à quel point il est important mais pour une personne lambda qui ne regarde pas trop united, il penseras qu'il ne sert à rien :(

Bon, fin du HS, welbeck et hernandez sont différents mais tout deux important au collectif bien que cela soit plus voyant chez welbeck!

 

Encore une fois tout dépend du point de vue que l'on adopte...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puisque j'ai été amené à parler de lui dans les autres topics , je vais m'expliquer ici car c'est plus approprié.

 

 

Je n'ai rien contre Welbeck , il a énormément de qualité et c'est un joueur destiné à avoir une énorme carrière, ce qui m'énerve c'est cette impression d'immunité que ce soit sur ce forum ou même sur le terrain .....

 

Il a des qualités mais aussi des défauts et en l’occurrence son plus grand défaut et son manque important de réalisme devant le but ce qui pour un attaquant est quand même très ennuyant non ?

 

Il n'est pas question de le clouer au pilori car il est jeune et va encore progresser, mais il faut également reconnaitre lorsqu'il se foire et hier était une de ces fois là .... il a failli nous couter le match par son manque de réalisme et je trouve qu'il faut le dire. Loin de moi l'idée de dire qu'il doit dégager et que c'est une m**** !!!!! Mais je pense que par moment, il devrait tâter un peu du banc, franchement quand je le vois louper une tête à 1 mètre de la ligne alors qu'on est à 1-1 à la 90ème, je me demande ce que doit penser un Berbatov sur son banc......

 

Enfin bref, je préfère que ce soit clair , ..... je demande simplement qu'on applique la même exigeance dans l'analyse des performances d'un Cleverley ou Welbeck que ce qu'on fait à Young ou Nani ou encore Berbatov.

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... C'est la première saison de Welbeck sous nos couleurs (enfin, sa première où il joue réellement) et seulement sa seconde saison complète chez les grands, idem pour Clev' (qui joue moins, car se blesse plus). Nani en a déjà 7-8 derrière lui, comme Young, et Berba une quinzaine. Logique que les attentes ne soient pas les mêmes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ce que doit penser un Berbatov sur son banc...

 

A peu près ce que devait penser Tevez quant Berba enchainait les contres performances ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique le joueur sur ça performance, si un Welbeck se foire et nous coute des points, il se doit d'être critiqué au même titre qu'un nani.

 

On ne demande pas à Welbeck de nous sauver à chaque match car comme vous l'avez dit il est plus jeune ou même un clev par exemple. Mais je trouve anormal qu'ils aient droit à aucune critique alors qu'ils sont critiquable à juste titre d'ailleurs.

 

Que l'on soit en droit d'attendre plus d'un nani ou d'un Berba ok , pour young il vient d'arriver .... donc pour moi c'est différent. Maintenant quand je lis les posts sur ce forum concernant ces deux joueurs (Wel et clev) j'ai toujours l'impression qu'ils sont toujours les meilleures de l'équipe hors c'est loin d'être le cas. Et à l'inverse, je trouve anormal qu'on tape toujours sur les mêmes (Young , De Gea etc ...) et souvent sans raison. De Gea nous sauve le match nul face à chelsea c'est bien mais il a encore eu du mal dans les sorties, Young nous donne la victoire face à Norwich avec un maitre centre pour Giggs, c'est bien mais il a pas pesé dans le jeu dès son entrée ..... etc ...... Bref, par contre Welbeck foire deux occasions en or qui nous aurait plié le match ..... il a fait un bon match en créant des espaces et des occasions ..... pas un mot sur les deux loupés qui ont failli nous couté le match ..... Clev est fantomatique face à l'ajax c'est oui mais il revient de blessure mais je l'ai pas trouvé mal .....

 

Sans remettre en cause la jeunesse, il se doivent être soumis aux feux des critiques comme n'importe quel autre joueur de l'équipe. Car si on prends l'excuse de l'âge pour justifier les contre performances alors DE GEA est intouchable pour au moins les 2 prochaines saisons !!!

 

C'est ce genre de chose que je trouve anormal ....... et c'est ça que je dénonce. Après je n'ai rien contre Clev ou Welbeck spécialement. Mais je conçois pas qu'on traite différemment les joueurs. La critique n'est en rien négative si elle est justifié. Hors concernant ces joueurs même si elle est justifié elle n'existe pas !!!!

 

Surtout que Tévez apportait bien plus que Berbatov ne le ferait actuellement.

 

 

Ce n'est que pure spéculation ..... il y a aucun fondement dans ce que tu dis là mise à part une analyse totalement subjective.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une immunité relative au plus jeune , c'est normal pour ma part. Je pardonne plus facile un smalling de faire une erreur qu'à rio. D'un coté tu as une erreur d'apprentissage de l'autre une erreur tout court ( oui, je sais on prend encore à 40 piges -_- ). Un apprend, l'autre plus.

 

En accordant pas plus de crédit au jeune qu'aux confirmé alors tu met que des joueurs dans la fleur de l'âge sauf quelques exceptions très talentueuse et mature, et t'as une vision a court terme, quand on voit le problème de Chelsea pour le moment à reformer une équipe...Le cas contraire est aussi pire, voir avec arsenal.

 

Welbeck reçoit des critiques, beaucoup le trouve peu efficace. DDG, j'en parle pas. Mais on voit déjà une amélioration.

Young, on est en part d'en attendre plus de lui, il est international anglais et dans ces bonnes années (malghré c'est quelque bonne phases).

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs sont critiquables en cas d'erreur, qu'on soit un peu plus indulgent par ce qu'ils sont jeunes je suis d'accord mais je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir qui est celle d'une sorte d'immunité totale quoi qu'il se passe .... et je trouve que certains jeunes ici en bénéficie depuis trop longtemps à l'inverse d'autre qui sont aussi jeune par exemple et qui eut ont tendance à bénéficier d'un traitement particulier (dans le mauvais sens du terme j'entends). Il suffit de lire les topics correspondant pour voir que cela saute aux yeux ......

 

Ensuite sur le cas de Young, malgré ses 26 ans et son statut au Three Lions, il reste un joueur arrivé dans un club depuis cet été qui doit s'adapté au jeu produit et surtout qui doit le faire entre les blessures. Alors qu'il soit pas au top, c'est une évidence maintenant de là a le vilipender comme c'est le cas dès qu'il met un pied sur le terrain je trouve que c'est clairement abusé.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck a peut être vendangé hier mais il ne faut pas oublier qu'il reste sur un ratio plus q'honorable et qu'il n'a que 21 ans et à peine deux vrais saison dans les chaussettes.

 

Je n'ai jamais dit le contraire, ce que je dis c'est que losqu'il vendange et qu'il est pas bon .... personne ne le soulève à l'inverse d'autre ou on grossi automatiquement les aspects négatifs des prestations.

 

S'il est pas bon, il est pas bon qu'on arrête de trouver toujours des excuses à tout. Etre mauvais n'est pas une tare en soi cela arrive à tout le monde mais si on le soulève quasiment automatiquement chez certains joueurs, qu'on le fasse pour tout le monde.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon streaming m'a trahi. Je n'avais pas vu les deux belles vendanges et surtout sur deux caviars de Giggs. Il a des qualités, notamment la mobilité, mais il a un gros problème dans la finition. Il était quand même dans deux situations de pur attaquant et pourtant il n'a pas su être décisif au moment où l'on en avait le plus besoin. Chicharito même avec son match très moyen en aurait au moins claqué un pour pas dire les deux !!!

 

On ne se gêne pas pour casser un portier quand il fait une boulette et qu'il nous coûte des points donc on va pas se gêner de le faire pour les joueurs de champ. Il peut dire un grand merci à Giggs car ses vendanges passent un peu inaperçu !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était trop seul devant, mais il a eu quelques bon demarrage, bons contrôles, on pourra pas le juger car jouer seul devant c'est un peu difficile!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...