Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Depuis quand dire du négatif sur un joueur est une provocation ? Bref, de toute façon je suis le grand méchant loup du forum, j'oubliais :D .

 

Il devrait jouer contre Stoke ce week-end, à lui de montrer qu'il a encore sa place au club (il l'a déjà eu ? Ah mais oui je suis bête, il est bien plus utile que Tevez). Sinon je suis le premier à dire qu'il a une qualité technique assez hors normes, mais désolé mais ce style de joueur ne me convient pas et ne me conviendra jamais. On a jamais gagné qu'un titre avec lui hein, et son statut de meilleur buteur de PL s'est arrêté en Janvier ou Février, après il a plus marqué.

 

J'ai pas vu le match d'hier en entier, alors je jugerais pas.

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand dire du négatif sur un joueur est une provocation ? Bref, de toute façon je suis le grand méchant loup du forum, j'oubliais :D .

 

Il devrait jouer contre Stoke ce week-end, à lui de montrer qu'il a encore sa place au club (il l'a déjà eu ? Ah mais oui je suis bête, il est bien plus utile que Tevez).

 

 

Ce n'est pas le fond ( si c'est justifié et qu'il ne s'agit pas d'une simple provocation) mais la forme qui est contestable .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, de toute façon je suis le grand méchant loup du forum, j'oubliais :D .

Lol non, ça, c'est ce que tu voudrais être. En fait, t'es juste le type subjectif de base. Pas forcément mémorable, d'ailleurs.

  • J'aime 3
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Chelsea pour moi il a été solide il a fait ce qu'on lui a demandé c'est à dire garder le ballon et temporiser car Chelsea poussait .... ensuite il a tenter lorsque cela était possible, il a eu une bonne occasion mais la passe de Rooney n'était pas dans la course de dimitar et cela se voit à la course qu'il fait pour frapper , on voit bien qu'il doit légèrement reculer ce qui lui enlève la puissance dans la frappe.

 

Pour un joueur, qui ne joue pas il a fait une bonne rentrée dans un match qui n'était pas évident malgré le score ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, tu piques Tommy.

 

Sinon Berbatov, contre Chelsea, il est entré pour conserver le cuir, et l'a fait. Sur l'occasion de but, il part un peu tard et Rooney rate sa passe, a cet endroit du terrain c'est dans les pieds...

 

Contre Leeds, j'ai vu que le la première mi temps et je l'ai trouvé bon. Il est facile techniquement, joue en une touche lorsque cela est nécessaire, conserve le ballon lorsqu'il faut casser le rythme, il lance parfaitement Park en une touche de balle en profondeur, il a souvent fait les bons choix... J'espère qu'on le verra a Stoke.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous l'avez quasiement tous trouvé bon contre chelsea ( :^: ???), moi je l'ai trouvé vraiment vraiment moyen... Je vois pas où est le mal dans la "forme" ...

 

Bref.

On a trouvé qu'il a fait une bonne entrée, proposant des solutions et temporisant le jeux, normal quoi. Il n'a pas été super pour mériter une titularisation contre Stoke mais il n'a pas été déguelasse comme tu veux le dire.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai été pendant longtemps un fervent défenseur de notre dimitar autant je trouve qu'il est arrivé le moment de s'en séparer si possible en faisant une belle vente (20m). Pour moi il est clairement au bout, hier soir j'ai juste visionné à quel point il montre aucune motivation ou envie. Pour moi vu la plétore d'attaquants talentueux qu'on a on devrait s'en séparer: roo chica danny kiko diouf owen c'est bien assez. surtout que chacun présente un profil bien différent des autres. Déjà maintenant au niveau de la hierarchie des attaquant il est au mieux numéro 4 (derrière roo chica danny)...

 

Ou alors si fergie tient vraiment à berba faut le faire jouer qu'il retrouve un niveau correct... certes il garde sa facilité technique et adore en faire l'étalage mais au niveau du jeu je le trouve vraiment pas dans la lignée de ce nouveau united plein de vitesse et de percussion!! Suis-je le seul à être de cet avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai été pendant longtemps un fervent défenseur de notre dimitar autant je trouve qu'il est arrivé le moment de s'en séparer si possible en faisant une belle vente (20m). Pour moi il est clairement au bout, hier soir j'ai juste visionné à quel point il montre aucune motivation ou envie. Pour moi vu la plétore d'attaquants talentueux qu'on a on devrait s'en séparer: roo chica danny kiko diouf owen c'est bien assez. surtout que chacun présente un profil bien différent des autres. Déjà maintenant au niveau de la hierarchie des attaquant il est au mieux numéro 4 (derrière roo chica danny)...

 

Ou alors si fergie tient vraiment à berba faut le faire jouer qu'il retrouve un niveau correct... certes il garde sa facilité technique et adore en faire l'étalage mais au niveau du jeu je le trouve vraiment pas dans la lignée de ce nouveau united plein de vitesse et de percussion!! Suis-je le seul à être de cet avis?

 

Non tu n'es pas le seul, mais fais gaffe tu vas te prendre des -1 à tout bout de champ à critiquer Berbatov ;)

 

Dans "ma" hiérarchie, il est 4ème, tout comme toi, mais Diouf et Owen sont encore derrière (heureusement pour lui). Et encore, en finale de C1 il n'était même pas remplaçant ! Son contrat se termine dans un an, et je vois pas Fergie prolongé un mec qui, certes jouera peut être un rôle cette année, mais qui est son 4ème choix (et au passage, le vendre donnerait encore plus de temps de jeu à Welbeck, et indirectement à Macheda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu n'es pas le seul, mais fais gaffe tu vas te prendre des -1 à tout bout de champ à critiquer Berbatov ;)

 

Dans "ma" hiérarchie, il est 4ème, tout comme toi, mais Diouf et Owen sont encore derrière (heureusement pour lui). Et encore, en finale de C1 il n'était même pas remplaçant ! Son contrat se termine dans un an, et je vois pas Fergie prolongé un mec qui, certes jouera peut être un rôle cette année, mais qui est son 4ème choix (et au passage, le vendre donnerait encore plus de temps de jeu à Welbeck, et indirectement à Macheda).

Il est derriére Wellbeck et Chicharito, c'est clair. Fergie l'a annoncé avant le début de saison. J'ai pas compris pourquoi on l'a pas vendu d'ailleurs... bref . C'est triste de voir un tel joueur(même si je l'ai jamais vu, j'aime pas son style) aussi peu utilisé et sur la pente comme ça

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand dire du négatif sur un joueur est une provocation ? Bref, de toute façon je suis le grand méchant loup du forum, j'oubliais :D .

 

Il devrait jouer contre Stoke ce week-end, à lui de montrer qu'il a encore sa place au club (il l'a déjà eu ? Ah mais oui je suis bête, il est bien plus utile que Tevez). Sinon je suis le premier à dire qu'il a une qualité technique assez hors normes, mais désolé mais ce style de joueur ne me convient pas et ne me conviendra jamais. On a jamais gagné qu'un titre avec lui hein, et son statut de meilleur buteur de PL s'est arrêté en Janvier ou Février, après il a plus marqué.

 

J'ai pas vu le match d'hier en entier, alors je jugerais pas.

 

Ba, l'année dernière par exemple, quand il finit meilleur buteur du championnat pendant que Rooney soignait sa cheville, son image et son compte en banque.

 

Pour que ça soit clair, je ne suis ni un anti et ni un pro-Berbatov et j'adorais Tevez donc...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait jouer contre Stoke ce week-end, à lui de montrer qu'il a encore sa place au club (il l'a déjà eu ? Ah mais oui je suis bête, il est bien plus utile que Tevez). Sinon je suis le premier à dire qu'il a une qualité technique assez hors normes, mais désolé mais ce style de joueur ne me convient pas et ne me conviendra jamais. On a jamais gagné qu'un titre avec lui hein, et son statut de meilleur buteur de PL s'est arrêté en Janvier ou Février, après il a plus marqué.

 

J'ai pas vu le match d'hier en entier, alors je jugerais pas.

 

On a jamais gagné qu'un titre avec lui ? Il fut l'un de nos joueurs les plus important la saison dernière et on a remporter 6 titres avec lui.

Et c'est surtout qu'après Janvier il n'a presque plus jouer et il a pourtant conservé son statue de meilleur buteur justement, je ne sais pas si tu te rend compte à quel point c'est fort finalement, c'est peut être même un cas unique, surtout qu'on le faisait jouer n'importe comment. En une demie saison il a fait aussi bien que ton Tevez en un an, il était même mieux parti que Rooney il y a deux ans.

Que tu n'aimes pas son style je peux le comprendre (même si j'ai beaucoup de mal) mais essaie de rester un peu objectif.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a jamais gagné qu'un titre avec lui ? Il fut l'un de nos joueurs les plus important la saison dernière et on a remporter 6 titres avec lui.

Et c'est surtout qu'après Janvier il n'a presque plus jouer et il a pourtant conservé son statue de meilleur buteur justement, je ne sais pas si tu te rend compte à quel point c'est fort finalement, c'est peut être même un cas unique, surtout qu'on le faisait jouer n'importe comment. En une demie saison il a fait aussi bien que ton Tevez en un an, il était même mieux parti que Rooney il y a deux ans.

Que tu n'aimes pas son style je peux le comprendre (même si j'ai beaucoup de mal) mais essaie de rester un peu objectif.

 

J'adore le "c'est surtout qu'après Janvier il n'a plus jouer". Pour quelles raisons ?

Et tu préfères un joueur qui plante 30 buts en 25 matchs ou un joueur qui plante 30 buts en 12-13 matchs ? Bah moi je préfère la première solution. J'dis pas qu'il a été inutile hein, contre Liverpool il a été très important par exemple.

Et ne compare pas Tevez à Berbatov quoi... C'est se casser les dents. Tevez avec lui, je peux te dire qu'on a gagné une C1 avec Tevez (et une finale de C1 commune avec Berbatov) par exemple.

Mais ça m'étonne pas, depuis qu'il est au club les pro-Berbatov cherchent toutes sortes d'excuses pour pardonner son manque d'efficacité, comme les détraqueurs de Nani à l'époque. Il fait une saison à 21 buts et c'est votre principal argument à tous.

Il ralentit le jeu, il presse pas. Il conserve seulement la balle, à ce petit jeu là je préfèrais largement Tevez ! Là il est même plus le choix après Hernandez et vous continuez à le défendre, non mais c'est bien, ça anime le débat, mais vous êtes complètement aveuglés par je ne sais quelle chose qui vous oblige à le défendre... Et c'est pas comme si on pouvait se permettre le luxe qu'il change un minimum son jeu ou quoi, il a 30 piges, en gros c'est quasi la fin pour lui ;) .

Et même si il était disponible et Hernandez ou Welbeck non, bah je préfèrerais jouer en 4-5-1 plutôt que jouer avec Berbatov devant. Ou même voir Owen sur le terrain qui se défonce un peu plus...

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore le "c'est surtout qu'après Janvier il n'a plus jouer". Pour quelles raisons ?

Et tu préfères un joueur qui plante 30 buts en 25 matchs ou un joueur qui plante 30 buts en 12-13 matchs ? Bah moi je préfère la première solution. J'dis pas qu'il a été inutile hein, contre Liverpool il a été très important par exemple.

Et ne compare pas Tevez à Berbatov quoi... C'est se casser les dents. Tevez avec lui, suivant ton argument "on a jamais gagné qu'un titre avec lui", je peux te dire qu'on a gagné une C1 avec Tevez (et une finale de C1 commune avec Berbatov).

Mais ça m'étonne pas, depuis qu'il est au club les pro-Berbatov cherchent toutes sortes d'excuses pour pardonner son manque d'efficacité, comme les détraqueurs de Nani à l'époque. Il fait une saison à 21 buts et c'est votre principal argument à tous.

Il ralentit le jeu, il presse pas. Il conserve seulement la balle, à ce petit jeu là je préfèrais largement Tevez ! Là il est même plus le choix après Hernandez et vous continuez à le défendre, non mais c'est bien, ça anime le débat, mais vous êtes complètement aveuglés par je ne sais quelle chose qui vous oblige à le défendre... Et c'est pas comme si on pouvait se permettre le luxe qu'il change un minimum son jeu ou quoi, il a 30 piges, en gros c'est quasi la fin pour lui ;) .

Et même si il était disponible et Hernandez ou Welbeck non, bah je préfèrerais jouer en 4-5-1 plutôt que jouer avec Berbatov devant.

 

Ta dernière phrase est un peu exagérée, non ?

J'ai l'impression que tu ne portes pas le bulgare dans ton coeur, et dans ce cas là, on pourrait se demander qui serait réellement "aveuglé" (pour utiliser tes mots). Moi aussi, je préférais largement Carlos Tevez à Berbatov, et j'ai été un peu dégoûté par le traîtement qu'avait subi l'argentin à l'époque.

Mais force est de reconnaître que l'an dernier, Berbatov fut un joueur extrèmement important. Il n'a certes plus beaucoup joué à partir de 2011, mais avant, il tirait United à bout de bras avec Nani, car devant, c'était très pauvre. Des buts importants, il en a mit pas mal ! Contre Liverpool, Everton, Birmingham, Blackburn, et surtout face à Blackpool; où il permet une remontée importante avec un doublé. Mais bref, inutile de parler de ce fameux passé.

Tu critiques donc l'actuel Berbatov, celui de 2011-2012. Soit, cela peut se défendre. Moi je trouve cela un peu sévère. Le bulgare est un fantastique joueur, il a une excellente qualité de passe -je trouve qu'on ne le souligne pas assez- et devant les buts, est assez adroit. Techniquement parlant, il est nettement au-dessus de la moyenne, et de plus, il permet de conserver d'avantage le ballon qu'un Hernandez, un Owen ou un Welbeck (bien que celui-ci est dôté d'une bonne technique individuelle.) Dans notre actuelle équipe, qui fonce néanmoins beaucoup vers les buts adverse, et il est important de pouvoir calmer le jeu, bien faire tourner le cuir. A ce petit jeu là, Berba est juste inférieur à Rooney dans les attaquants.

Après oui, il a peut-être fait son temps, et devra laisser sa place aux jeunes. Cela, personne n'en doute. Mais c'est bien inutile de le descendre de la sorte. ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois en fait que je dois mal m'expliquer. C'est pas que je n'aime pas Berbatov, c'est que je ne l'aime pas... Dans notre équipe ! Tout simplement car c'est pas le style qui nous colle, qu'il nous faut, c'est comme ça. Avec un autre entraineur pourquoi pas, mais pour le système de Ferguson je vois pas pourquoi il est aller claqué une quarantaine de M€ pour s'attacher ses services... J'vais pas apprendre le foot à Ferguson, mais honnêtement on aurait pu avoir mieux (conserver Tevez par exemple). J'dis pas non plus que c'est un flop hein...

Mais comme vous avez à coeur de sortir ses "6" mois de la saison dernière comme principal argument (et je m'y trompe pas, vous citez TOUS ces "6" mois bons pour sauver le joueur et vous expliquer), on peut dire alors que sur ses 3 années passées à Man Utd, il a réussi "6" bons mois donc... Génial...

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la pertinence de ramener le cas Tevez à la page?... Quelle est l'utilité d'un tel anachronisme?...

 

Ensuite, Mareff tes arguments sont surannés... Les raisons pour lesquelles tu t'en prends gratuitement à lui ne sont pas tout-à-fait les bonnes... Ce n'est pas qu'une question de performances et surtout pas de niveau dans l'absolu...

 

Il fait surtout les frais d'une association Rooney-Chicha surprenante et de la décision de Ferguson de changer de cycle, lui qui sent que la nouvelle génération a le bagage pour maintenir le très très haut niveau qui est imposé depuis maintenant 5 ans et minimiser voire annuler la fin de cycle qu'on pouvait redouter avec les départs conjoints de joueurs comme Scholes, van der Sar et autre O'Shea...

 

Le changement de configuration de jeu accentue également cet écart entre Berba et l'équipe-type... Son apport s'est un peu fragmenté dans les différents nouveaux rôles et responsabilités de chacun, notamment dans le trio Rooney-Anderson-Cleverley...

 

Tout ça pour dire que tu es un peu à côté de la plaque, les raisons pour lesquelles il est en difficulté ne sont pas à regarder dans son bilan mais dans les choix présents et les perspectives à venir...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois en fait que je dois mal m'expliquer. C'est pas que je n'aime pas Berbatov, c'est que je ne l'aime pas... Dans notre équipe ! Tout simplement car c'est pas le style qui nous colle, qu'il nous faut, c'est comme ça. Avec un autre entraineur pourquoi pas, mais pour le système de Ferguson je vois pas pourquoi il est aller claqué une quarantaine de M€ pour s'attacher ses services... J'vais pas apprendre le foot à Ferguson, mais honnêtement on aurait pu avoir mieux (conserver Tevez par exemple). J'dis pas non plus que c'est un flop hein...

Mais comme vous avez à coeur de sortir ses "6" mois de la saison dernière comme principal argument (et je m'y trompe pas, vous citez TOUS ces "6" mois bons pour sauver le joueur et vous expliquer), on peut dire alors que sur ses 3 années passées à Man Utd, il a réussi "6" bons mois donc... Génial...

 

C'est clair qu'au niveau de l'investissement, on fut loin d'être gagnant avec Berbatov, mais à te lire, j'ai l'impression qu'il est un fardeau pour l"équipe, ce qui, à mon sens, n'est pas le cas. Il apporte quelque chose de plus comme je l'ai déjà dit dans mon autre post, mais après, c'est vrai que son style atypique peut déplaire à certains, moi-même, je ne suis pas fan du joueur, mais je n'irais pas dire qu'il est si mauvais pour notre jeu. Actuellement, c'est sûr qu'il n'est pas exactement dans la même configuration que nous.

Quant au fait que l'on cite ses "six mois" (qui auraient pu devenir une bonne année sans cette fin de saison sur le banc) je trouve ça normal d'évoquer la meilleure période du joueur dans le club, de la même façon que tu devrais citer la première année de Tevez à MU plutôt que la seconde.

La saison que j'ai trouvé la plus mauvaise de Berbatov, ce fut d'ailleurs sa seconde, où il aurait dû prendre ses responsabilités et nous servir à quelque chose (je ne dis pas non plus qu'il fut inutile en 09-10). Je trouve que tes critiques sont un peu dures avec lui, encore une fois. Qu'as-tu pensé justement, lorsque c'était lui qui était notre fer de lance ? Ne l'aimais-tu pas ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la pertinence de ramener le cas Tevez à la page?... Quelle est l'utilité d'un tel anachronisme?...

 

Ensuite, Mareff tes arguments sont surannés... Les raisons pour lesquelles tu t'en prends gratuitement à lui ne sont pas tout-à-fait les bonnes... Ce n'est pas qu'une question de performances et surtout pas de niveau dans l'absolu...

 

Il fait surtout les frais d'une association Rooney-Chicha surprenante et de la décision de Ferguson de changer de cycle, lui qui sent que la nouvelle génération a le bagage pour maintenir le très très haut niveau qui est imposé depuis maintenant 5 ans et minimiser voire annuler la fin de cycle qu'on pouvait redouter avec les départs conjoints de joueurs comme Scholes, van der Sar et autre O'Shea...

 

Le changement de configuration de jeu accentue également cet écart entre Berba et l'équipe-type... Son apport s'est un peu fragmenté dans les différents nouveaux rôles et responsabilités de chacun, notamment dans le trio Rooney-Anderson-Cleverley...

 

Tout ça pour dire que tu es un peu à côté de la plaque, les raisons pour lesquelles il est en difficulté ne sont pas à regarder dans son bilan mais dans les choix présents et les perspectives à venir...

 

Parce que je suis le seul à comparer des joueurs ? :rolleyes: Je parle de Tevez car si il est parti c'est surtout du à l'arrivée de Berbatov ! Alors que Tevez était un joueur plus jeune, plus hargneux, plus physique, plus talentueux, plus "esprit MU", plus tout !

Et Berbatov a peut être fait les frais de l'attaque Rooney-Hernandez, mais pourtant l'été dernier, il y bel et bien eu d'incessantes rumeurs de transfert pour un attaquant (je ne sais plus quel attaquant c'était, Benzema je crois), alors si Ferguson avait cherché à acheter un attaquant de classe mondiale, c'était pas pour rien. Honnêtement, tu crois que si Hernandez n'avait pas explosé, Ferguson aurait laissé l'effectif tel quel ? Permets moi d'en douter, il aurait sûrement recruter un joueur pour remplacer Berbatov.

Et si, les raisons pour lesquelles je m'en prend à lui sont les bonnes. MU est un jeu de contre-attaque, c'est une des principales raisons de pourquoi je suis tombé amoureux de ce club. Et Berbatov n'entre pas du tout dans cette optique là pour moi, j'ai pas le souvenir d'une seule contre-attaque menée à bien avec lui (il y en a sûrement eu, mais ça m'a pas marqué, et si il y en a eu, bah y'en a pas eu beaucoup). Je préfère un jeu rapide qui bouge et qui va vite en contre-attaque, qu'un jeu posé avec un joueur lent comme lui, même si je sais bien, et je le reconnais, qu'il a une qualité technique hors norme. Mais je le répète, ce n'est pas que je trouve que c'est un mauvais joueur, c'est que je trouve qu'il ne correspond pas à notre plan de jeu.

 

 

C'est clair qu'au niveau de l'investissement, on fut loin d'être gagnant avec Berbatov, mais à te lire, j'ai l'impression qu'il est un fardeau pour l"équipe, ce qui, à mon sens, n'est pas le cas. Il apporte quelque chose de plus comme je l'ai déjà dit dans mon autre post, mais après, c'est vrai que son style atypique peut déplaire à certains, moi-même, je ne suis pas fan du joueur, mais je n'irais pas dire qu'il est si mauvais pour notre jeu. Actuellement, c'est sûr qu'il n'est pas exactement dans la même configuration que nous.

Quant au fait que l'on cite ses "six mois" (qui auraient pu devenir une bonne année sans cette fin de saison sur le banc) je trouve ça normal d'évoquer la meilleure période du joueur dans le club, de la même façon que tu devrais citer la première année de Tevez à MU plutôt que la seconde.

La saison que j'ai trouvé la plus mauvaise de Berbatov, ce fut d'ailleurs sa seconde, où il aurait dû prendre ses responsabilités et nous servir à quelque chose (je ne dis pas non plus qu'il fut inutile en 09-10). Je trouve que tes critiques sont un peu dures avec lui, encore une fois. Qu'as-tu pensé justement, lorsque c'était lui qui était notre fer de lance ? Ne l'aimais-tu pas ?

 

Ouai on peut parler de ses six bons mois, mais pas excessivement. Que ce soit pas le seul argument à sortir quoi ! Avant les six mois, pour ses deux premières années au club, vous auriez sortis quoi comme excuses ? Adaptation au club ? Mouai. J'veux bien qu'on dise qu'il est capable d'avoir de très bonnes périodes, comme il a eu la saison dernière, mais pas le rabâcher à chaque message.

Et pour répondre à ta question, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je l'aimais bien, mais il me surprenait et j'étais surpris agréablement, j'étais content pour lui. Malheureusement ça n'a pas duré. Et quand on fait le bilan de ses années au club pour le moment, on est plus dans le négatif que dans le positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je suis le seul à comparer des joueurs ? :rolleyes: Je parle de Tevez car si il est parti c'est surtout du à l'arrivée de Berbatov ! Alors que Tevez était un joueur plus jeune, plus hargneux, plus physique, plus talentueux, plus "esprit MU", plus tout !

Et Berbatov a peut être fait les frais de l'attaque Rooney-Hernandez, mais pourtant l'été dernier, il y bel et bien eu d'incessantes rumeurs de transfert pour un attaquant (je ne sais plus quel attaquant c'était, Benzema je crois), alors si Ferguson avait cherché à acheter un attaquant de classe mondiale, c'était pas pour rien. Honnêtement, tu crois que si Hernandez n'avait pas explosé, Ferguson aurait laissé l'effectif tel quel ? Permets moi d'en douter, il aurait sûrement recruter un joueur pour remplacer Berbatov.

Et si, les raisons pour lesquelles je m'en prend à lui sont les bonnes. MU est un jeu de contre-attaque, c'est une des principales raisons de pourquoi je suis tombé amoureux de ce club. Et Berbatov n'entre pas du tout dans cette optique là pour moi, j'ai pas le souvenir d'une seule contre-attaque menée à bien avec lui (il y en a sûrement eu, mais ça m'a pas marqué, et si il y en a eu, bah y'en a pas eu beaucoup). Je préfère un jeu rapide qui bouge et qui va vite en contre-attaque, qu'un jeu posé avec un joueur lent comme lui, même si je sais bien, et je le reconnais, qu'il a une qualité technique hors norme. Mais je le répète, ce n'est pas que je trouve que c'est un mauvais joueur, c'est que je trouve qu'il ne correspond pas à notre plan de jeu.

Mon post exprime clairement que tu n'es pas le seul visé concernant les comparaisons...

 

Les rumeurs portent bien leurs noms et la venue d'Hernandez montre clairement que le Gaffer voulait recruter jeune et investir dans un joueur amené à s'installer durablement dans l'équipe-type sous 2 ans, dans les prémices du rajeunissement de cet intersaison... Et si jamais tu étais tenté d'en accorder de l'importance, la rumeur de Benzema chemine dans ce sens... Ce n'était donc pas dans l'intention de Ferguson d'écarter Berbatov dès la saison dernière, ni la présente... Mais Chicha en a décidément autrement tout simplement...

 

Comme je l'ai dit, son pseudo-écart par rapport notre configuration de jeu qui n'a vraiment de sens que cette saison et encore, nous ne l'avons pas vu à l'œuvre... Son bilan n'est pas un paramètre pertinent pour expliquer sa situation à l'heure actuelle... Pertinence détruite par le seul fait que Welbeck lui soit désormais préféré...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Velcio sur toute la ligne. L'idée de base de Ferguson concernant Rooney c'était de le mettre en pointe, or les qualités naturelles techniques de l'anglais ont sautées aux yeux et son apport constant dans le jeu, tant physiquement que techniquement, a "obligé" Fergie a le reculer, pour occuper ce fameux poste de "9 1/2". Et il s'est avéré que Chicharito, dans ce système excellait, car d'une part il étirait au maximum la défense en faisant des appels / contre appels constant, permettant a Rooney d'avoir encore plus le temps de créer, et d'autre part il a fait preuve d'une réussite bluffante devant le but. Le bulgare s'est donc retrouvé sur le banc tout le troisième tiers de la saison. Ensuite rentre de prêt Welbeck, jeune du club, son prêt lui a permis d'acquérir ce qu'il n'avait appris dans l'académie, c'est à dire de la constance en PL et des qualités physiques. Danny est le futur de United, ça ne fait presque aucun doute, Berbatov se retrouve donc 3ème attaquant, car Rooney est multi facette, il peut également jouer en pointe. Le système dans lequel le bulgare excelle c'est celui dans lequel Rooney évolue actuellement. Mais Wayne est si stratosphérique qu'il est indéboulonnable, même par le meilleur buteur de PL.

 

Tout ça pour dire que critiquer Berbatov sur son jeu, c'est un non-sens, car on peut juste dire de lui qu'il est moins bon que Wayne Rooney. Ce qui est le cas de tous les footballeurs du monde, hormis 2 ou 3.

 

Mais dites vous bien que la saison est longue, et que des joueurs comme Park, Fletcher, Carrick, Berbatov, joueront un rôle essentiels dans notre gestion, et ne joueront pas que la Carling. C'est de toute façon la même chose chaque année ces débats.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on peut parler de ses six bons mois, mais pas excessivement. Que ce soit pas le seul argument à sortir quoi ! Avant les six mois, pour ses deux premières années au club, vous auriez sortis quoi comme excuses ? Adaptation au club ? Mouai. J'veux bien qu'on dise qu'il est capable d'avoir de très bonnes périodes, comme il a eu la saison dernière, mais pas le rabâcher à chaque message.

Et pour répondre à ta question, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je l'aimais bien, mais il me surprenait et j'étais surpris agréablement, j'étais content pour lui. Malheureusement ça n'a pas duré. Et quand on fait le bilan de ses années au club pour le moment, on est plus dans le négatif que dans le positif.

 

Outre ses six bons mois, Berbatov avait déjà lâché quelques bonnes prestations auparavant. Pour l'adaptation, c'est quelque chose que je lui accorderais lors de sa première saison. Lors de la seconde, il fut décevant, malgré quelques éclairs de son talent, mais Ferguson ne l'a peut-être passez bien utilisé, étant donné qu'en 09-10, Rooney était placé souvent seul en pointe lors des gros matchs. Mais c'est clair qu'il devait faire plus, qu'il doit faire plus. Pour autant, la saison passée, s'il avait perdu sa place, était-ce réellement sa faute, à lui ? C'est plus la complémentarité Rooney-Chicharito qui surfait sur l'Angleterre et l'Europe qui est la cause de sa disparition. D'ailleurs, quand il jouait, il fut rarement mauvais, je pense à son match face à Schalke 04, où il fut très bon, malgré un manque d'efficacité, tout comme face à Blackpool.

Et je le dis, cette saison, sur le peu qu'on a vu de lui, il a été assez performant, mis à part contre West Bromwich. Après, quels critères utilises-tu pour juger les prestations de Berbatov ? On ne peut pas lui demander de jouer contre nature, par exemple.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vos commentaires. Cependant je suis d'avis qu'il n'a plus sa place dans le United version 2011/12. On a plein de jeunes prometteurs. Berba a fait son temps, a fait quelques bonnes saisons mais il faut reconnaître qu'avec l'explosion de chicarito et maintenant celle de welbeck son temps de jeu ne va pas aller en augmentant. Voila pourquoi je suggère de le vendre au PSG à bon prix en janvier. En tirer 20M histoire d'investir dans un jeune milieu de couloir me semblerait être une bonne idée (shaqiri?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vos commentaires. Cependant je suis d'avis qu'il n'a plus sa place dans le United version 2011/12. On a plein de jeunes prometteurs. Berba a fait son temps, a fait quelques bonnes saisons mais il faut reconnaître qu'avec l'explosion de chicarito et maintenant celle de welbeck son temps de jeu ne va pas aller en augmentant. Voila pourquoi je suggère de le vendre au PSG à bon prix en janvier. En tirer 20M histoire d'investir dans un jeune milieu de couloir me semblerait être une bonne idée (shaqiri?).

 

Je pense que le vendre dès cette saison serait une erreur. Certes, si on le vend durant cette année, son prix n'en sera que plus haut. Mais cela va encore diminuer l'expérience de notre équipe, et au bout d'un moment, cela se ressentira. Devant, seul Rooney aura de l'expérience, Chicharito n'en sera qu'à sa deuxième année, et Owen ne joue jamais...et puis, Berbaotv apporte un profil différent devant, il diffère de tous nos autres attaquants, et une bonne diversité offensive ne sera que meilleure pour nous. Derrière Rooney, il est l'attaquant ayant la meilleure qualité de passe; et je trouve qu'on néglige un peu cela.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'il faudrait le vendre car en cas de blessure, surtout concernant Rooney, il va nous rester peu de joueurs d'expérience et de plus, au niveau financier non plus l'opération ne sera pas bonne car il ne joue pas du tout en ce moment

 

c'est dommage quand même de se passer de lui comme ça car l'on joue d'une façon totalement différente avec lui, ce qui peut être un atout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...